Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 5

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Présentation du dortoir Noctali CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
Présentation du dortoir Noctali CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
Présentation du dortoir Noctali CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Hail Nocta!

Présentation du dortoir Noctali 581228blasonnoctaliv3 Qu’est-ce que le dortoir Noctali? Ou, plutôt, qu’est-ce qui défini le Noctali par excellence? Au risque de me répéter, tout est déjà dans la question. L’excellence. Supérieurs, plus puissants, plus forts, plus intelligents, plus compétitifs, plus grandioses, plus classes, plus arrogants et plus confiants. Ils sont l’élite de l'Académie et, si l’on devrait leur donner un vis-à-vis, ce serait probablement le dortoir Mentali, lui aussi basé sur l’orgueil –mais nous on le fait mieux-. Majoritairement des Top Dresseurs, rien ne les empêche toutefois de s’illustrer dans d’autres domaines. Tant qu’ils s’illustrent, justement, le compte est bon. Ce sont les grands hommes du monde de demain, les seigneurs de Lansat, ils sont l’ennemi à abattre. D’ailleurs, parlant de cela, des ennemis ils n’en manquent pas. Leurs principaux rivaux, ou devrais-je dire rivales, sont du côté des Pyroli. Dortoir de jeunes femmes volontaires et actives, sans doute n’aiment-elle pas que nous ayons naturellement tout ce qu’elles tentent d’atteindre en suant chaque matin sang et eau, quelque chose comme ça. La querelle dure depuis longtemps, même si parfois subtile, mais ne s’éteint jamais complètement.

Ensuite, l’amélioration est bien sûr le but de ces élitistes parfois un peu asociaux, faisant en sorte qu’une certaine majorité du dortoir se retrouve relativement studieuse, bornée et décidée à suivre ses objectifs jusqu’au bout, tant que c’est avec classe et supériorité. Dans ce même ordre d’idée, à partir de la rentrée de 2015 se tiendront de nouvelles pratiques, organisées par le nouveau préfet en collaboration avec, vous l’aurez deviné, le professeur référent. Le réveil se fera donc à 5h30am tous les matins et tous doivent être au Stadium pour 6h am tapantes. Harley, la Lapras du préfet se fera un plaisir de passer de chambre en chambre pour forcer les retardataires à suivre le mouvement à grands coups de nageoires et d’éclats glaces. Sévère et décidée à tout faire pour plaire à son dresseur, elle ne vous laissera pas lui échapper, quitte à recourir à son redoutable Requiem pour achever définitivement le moindre feignant. Attention, si son regard s’adoucit et qu’elle se retourne pour saluer son nonchalant dresseur qui fera mine de vous saluer en mangeant ses guimauves du matin. S’il vous attrape encore au dortoir passé l’heure, c’est la fin. Pensez donc à vous lever le matin, ce sera plus facile pour tout le monde.

Une fois sur place, au Stadium, tout le monde bénéficie d’une dizaine de minutes d’échauffement avec ses Pokémon. Des groupes sont ensuite formés aléatoirement, d’environ six élèves qui pourront se battre entre eux de façon amicale. Tout au long de la période d’entraînement, qui ne se conclut qu’à 7h45, les groupes pourront à tour de rôle travailler en équipe pour défier Light, le fameux Cizayox du référent. Chaque groupe bénéficie de cinq minutes complètes en tête à tête avec le double-type, bien que peu réussissent à tenir jusqu’au bout. L’enseignant pour sa part, encore à moitié endormi, sera probablement assis plus loin dans les gradins avec son café et son « Ace’s Magazine », porteur de ses lunettes fumées dissimulant peut-être –ou peut-être pas- les répercussions de ses soirées animées. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce qu’il vous témoigne de l’attention, dans n’importe quel contexte d’ailleurs. Tournez-vous plutôt vers Lucas, votre préfet, qui saura vous accorder le temps qu'il vous faut pour s'occuper de vos problèmes du mieux qu'il pourra, armé de son sourire presque constant et son humeur le plus souvent jovial. Mais n'oubliez pas, la Gloire viendra des Ténèbres.

Description des lieux

Le rez-de-chaussée compte plusieurs parties. La première, et la plus importante, est bien sûr la salle commune à laquelle on accède par l’entrée principale, dotée de grandes portes doubles bien lourdes. Grande, luxueuse et possédant des couleurs sobres, la salle commune couvre la moitié de l'étage. On y trouve plusieurs petits coins salons –de belles grandes banquettes gris anthracite, en « u », garnies de coussins jaunes- , permettant de se rassembler pour y discuter de tout et de rien. Sur les murs, des affiches de grands dresseurs ou de leur Pokémon –majoritairement des photos d’Ace et de Light, faut pas déconner- on été encadrées et habillent l’espace n’étant pas déjà dédié à l’imposante baie vitrée, parce qu’on aime le moderne et l’épuré ici, c’est plus snob. On compte aussi deux immenses téléviseurs à écran plat, de part et d’autre de la salle, où sont diffusés des matchs Pokémon pour le plus grand plaisir de nos TopDresseurs d’élite. Que ce soit des tournois encore en cours sur lesquels certains aiment parier ou simplement de vieux combats qui ont marqué l’histoire et qui méritent d’être analysés soigneusement, il y en a pour tous les goûts. Une autre partie de l’étage est composée de quelques salles de travail fermées, auxquelles on peut accéder par le couloir principal, possédant chacune une table et de confortables chaises, où peuvent se rassembler les Noctali pour travailler et consulter toutes sortes de magazines dédiés au monde du dressage d’élite et aux compétitions Pokémon, bien gardés dans les archives élitiques du dortoir. Car bon, si l’on veut rester au top, il faut pouvoir travailler en tout temps, y compris lors de soirées de nuits blanches la veille d’un examen lorsque la bibliothèque du campus est fermée –comment ça je parle d’expérience?-. Enfin, c’est aussi parfait pour se faire une partie de cartes, jouer aux échecs, s’organiser un jeu de rôle ou n’importe quelle autre activité du même genre, mais l’élite ne perds pas son temps en divagations! *keuf keuf*

Lorsque vous quittez la salle commune, vous arriverez face à un couloir qui fait toute la longueur du dortoir, donnant sur la sortie arrière du dortoir –pour les urgences- et sur le petit débarras accueillant les dites archives et la documentation citées plus haut sur le monde des combats Pokémon. Le couloir est aussi l’hôte du tableau d’affichage, là où sont postées toutes les informations essentielles à la vie au sein de la Pokémon Community et du célèbre dortoir Noctali. Également, sur votre droite, à l’entrée du couloir, se tiens un sobre escalier au garde corps de style industriel, menant vers les étages supérieurs. De là, vous atteindrez facilement le premier étage donnant sur un nouveau couloir identique à celui du dessous ou presque. Effectivement, c’est ici que se trouvent toutes les chambres des élèves possédant une année d’ancienneté ou moins. Les chambres de cet étage accueillent entre 4 et 6 élèves, chacun possédant un lit, une commode et un bureau d’étude ainsi qu’une table de chevet. Le design des chambres est épuré, suivant toujours une thématique de blanc, noir et de jaune ou de bleu. À ce même étage se trouvent également les installations sanitaires pour les élèves habitant l’étage.

Néanmoins, il y a encore un étage supplémentaire à découvrir, le dernier, mais non le moindre. Au second se trouvent les chambres des élèves ayant plus d’ancienneté au sein de l’académie. Plus petites, elles accueillent pour leur part deux élèves, chacun possédant sa commode, un petit placard, un bureau de travail, une table de chevet et, bien sûr, un lit. Contrairement aux chambres du dessous, chacune possède sa propre salle d’eau –toilette, lavabo et miroir-, mais le reste de leurs installations sanitaires tel que les vestiaires et les douches sont communes. La décoration au sein des chambres est la même que celle de l’étage du dessous. Cela mis à part, bien sûr, tout un pan de l’étage est réservé à notre bien-aimé référent, Ace S. Creed. Son bureau étant situé pour sa part au Stadium, on retrouve au sein du dortoir sa vaste chambre et sa propre salle de bain privée. Il s’agit sans contredit de la pièce la plus luxueuse de tout le dortoir, enfin, c’est une certitude et ce, même si personne n’y est jamais entré pour confirmé. Voisine à cette chambre se trouve la chambre du préfet, conçue pour loger deux personnes dans le plus grand des conforts, salle de bain complète incluse. Pour conclure, un salon privé a également été aménagé au second, faisant office de salle de réunion et autres, lorsque certains sujets plus sérieux doivent être abordés dans un calme et un confort plus importants que celui de la simple salle commune.

Pour conclure, au bout du couloir du second se trouve une porte donnant accès à un balcon. De là, vous trouverez un escalier en colimaçon, menant au toit. S’y trouvent, lors des saisons chaudes, un court de tennis et une terrasse où les élèves peuvent profiter du soleil et de leur vue sur le dortoir voisin, parce que tant qu’à regarder les autres de haut, autant ne pas le faire à moitié. Bien sûr, le tout est entouré de garde corps solides et de design industriel, pour un maximum de sécurité.

03/07/2015 – Heath S. Jones a.k.a Big Bad Wolf