Partagez | .
T'es un ou une chips ? [ft. Alyx]
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 13
Jetons : 613
Points d'Expériences : 195

MessageSujet: T'es un ou une chips ? [ft. Alyx]   Sam 16 Sep - 22:47


「 Un ou une chips ? 」


Cela fait maintenant une semaine que Béatrice a reprit les cours avec ses camarades (complètement cinglés). Bien qu'elle soit déjà fatiguée parce qu'elle l'est toujours, elle continue les entraînements matinaux le matin. Ses vacances l'ont fait réfléchir et elle avait décidé d'être plus dure avec elle-même pour être la meilleure. Oui, tout le monde veut être le meilleur dresseur et montrer de quoi il est capable, mais Béatrice est vraiment déterminée. Elle est aussi décidée à se faire plus d'amis parce que son premier semestre a été difficile. En fait, elle n'a qu'Ellen comme amie. Les autres ne sont que des connaissances et encore, la moitié sont des personnes rencontrées durant l'été comme Ida et Stone. Bon, est-ce qu'on prend en compte Marie en sachant que les deux filles ne s'apprécient pas tant que ça ? Non. M'enfin, la pyroli était bien décidée à parler aux autres aujourd'hui. Principalement les grands, parce qu'avoir des potes âgés, c'est plutôt sympa.


Elle traînait dans les couloirs, son fidèle Dedenne sur son épaule. Est-ce qu'on remarquerait sa nouvelle coiffure ? Sa fameuse mèche rouge ne cessait de tomber dans ses yeux alors elle la remettait tout le temps en place. Enfin, on ne risque pas de la remarquer parce qu'il y a des élèves aux cheveux roses, bleus, verts. Qu'ils soient longs, courts ou qu'il n'y en ait pas du tout, il y avait tout les styles capillaires dans cette académie.


Les mains dans les poches, elle avançait en regardant à droite, à gauche, cherchant qui elle pourrait embêter ou aborder. Alors qu'elle observait chaque personne qu'elle croisait, elle se reposa les questions qu'elle se posait sans cesse. Elle se demande si elle est normale (ce qui n'est pas le cas puisqu'elle est élève à la pokemon community), elle se demande si elle devrait en parler à ses amis.. Mais elle a peur. Jamais elle ne s'était posé autant de questions et elle sait que les réponses auront forcément un impact sur toute sa vie.


Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu qu'elle fonçait droit sur quelqu'un. Elle lui rentra dedans et manqua de tomber. Le garçon qu'elle avait percuté fronça les sourcils et lui dit de faire attention.


« Déso ! ... Eh mais t'es pas un voltali, toi? » dit-elle.


Il la regarda de haut en bas. Il devait avoir un ou deux ans de plus qu'elle. Il haussa un sourcil.


« Ouais et qu'est-ce que ça peut te faire ? » répondit-il avant de reprendre son chemin.


D'accord.. Béatrice roula des yeux et l'observa s'éloigner. Elle l'insulta d'idiot puis se retourna pour continuer son chemin mais retomba nez à nez avec quelqu'un. Elle recula vivement.


« Ah non, pas deux fois. » dit-elle en observant l'élève devant elle.


Il s'agissait d'une fille, enfin elle croît. Elle lui décrocha un sourire, en espérant qu'elle soit plus aimable que l'autre gars. Elle remit en place sa mèche avant de remettre les mains dans ses poches.


ft. Alyx Levi-Harabo

_________________

Béatrice Weisz ≈ Ils disent que le mieux c'est d'être l'ami du bien, moi je dis bien mieux: n'est l'ennemi de rien. A quoi servent les lois si personne ne les enfreint ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6380-441-beatrice-weisz-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6381-beatrice-weisz-pyroli
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 940
Points d'Expériences : 795

MessageSujet: Re: T'es un ou une chips ? [ft. Alyx]   Lun 18 Sep - 20:13



T'es un ou

une chips ?

avec Béatrice Weisz
Un nouveau jour. Les cours n’étaient pas des plus passionnants et j’avais donc décidé de me mettre à mes propres recherches. Pour la science. Et puis pour la renommée aussi. Depuis le départ de Roseverte, j’étais à la fois embêté et soulagé. Plus besoin de rester sur le même schéma d’investigations diverses et variées, je pouvais élargir mes horizons et trouver de nouveaux sujets, plus loin que ce qui aurait pu impressionner ce grand chercheur qui était toujours aussi cher à mon cœur, mais plus vraiment à mes travaux. C’était donc dans l’optique de centrer mes recherches sur de nouveaux sujets que je sortais de la bibliothèque avec une tonne de livres dans les bras, Cierge perché sur mon épaule les regardant, lisant sans doute les titres sur la tranche, bien que je doute qu’il en comprenne quoi que ce soit. De la reproduction aux habitats en passant évidemment par les habitudes sociales des Pokémons entre eux et avec les humains, j’avais pris le maximum d’ouvrages pour décider d’une direction vers laquelle m’orienter. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté en trouvant quelque chose d’à la fois amusant à faire et passionnant à raconter.

Je relevais les yeux de mes bouquins, vérifiant que personne n’était devant moi dans les couloirs, m’arrêtant brusquement en voyant une fille juste en face, avec un garçon plus âgé, qui sembla la rembarrer assez violemment. Je levais les yeux au ciel, ne sursautant même pas quand elle se retourna pour tomber nez à nez avec moi.

« - Quel naze ce mec. C’était pas la peine de répondre comme ça. Surtout qu’il a l’air d’un clown. Pas du tout de quoi se la péter ! »

Je secouais la tête, essayant de faire tenir mes nombreux livres en équilibre. Ca tanguait pas mal, là-haut.

« - A ta place, j’y ferais pas trop attention. Il y en a beaucoup qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas. Que veux-tu, tous ne peuvent pas être beaux et intelligents comme moi… ! » concluais-je en souriant fièrement.
© AkumaCursed



_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 13
Jetons : 613
Points d'Expériences : 195

MessageSujet: Re: T'es un ou une chips ? [ft. Alyx]   Dim 24 Sep - 15:09


「 Un ou une chips ? 」


Bien, cet(te) élève semblait plus aimable. Il insulta l'autre mec de naze, de clown puis conseilla à la pyroli de ne pas y prêter attention. Elle s'en doutait, des élèves comme ça, y'en avait pas mal dans l'académie. Arrogant, trop sûr d'eux.. Bon, d'un côté, elle est peut-être un peu comme ça mais bon.. La dernière phrase percuta Béatrice. Personne ne peut être beaux et intelligents comme elle ? Mais.. Elle haussa un sourcil, avant d'observer les nombreux ouvrages que son, sa, elle ne savait plus, interlocuteur avait dans les mains.


« Bah dis donc, ça en fait des livres! Tu comptes faire quoi avec tout ces trucs ? »


Les libres balancaient un peu et voyant que la personne en face d'elle galérait, Béa en attrapa quelques uns.


« J'peux t'aider si tu veux! Parce que j'sens que tu vas pas t'en sortir. » dit-elle en poussant un petit rire.


Tout ces livres lui donnaient mal à la tête, comment peut-on avoir besoin d'autant de papier recouvert d'écritures à peine compréhensible pour la jeune fille ? Elle n'en savait rien. Elle, elle préfère courir et taper dans des punching-ball. Après, peut-être que le lancer de livres pourrait lui plaire! Mais une question la contrariait: c'est un gars ou une nana ? Parce que bon, il y a un physique plutôt féminin bien que la poitrine soit inexistante. Mais sa voix la perturbait et puis, ses traits aussi. Du coup, la rouge posa une question pour être sûre.


« Si non, c'est quoi ton nom ? Moi, c'est Béatrice, enchantée! »



ft. Alyx Levi-Harabo

_________________

Béatrice Weisz ≈ Ils disent que le mieux c'est d'être l'ami du bien, moi je dis bien mieux: n'est l'ennemi de rien. A quoi servent les lois si personne ne les enfreint ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6380-441-beatrice-weisz-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6381-beatrice-weisz-pyroli
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 940
Points d'Expériences : 795

MessageSujet: Re: T'es un ou une chips ? [ft. Alyx]   Sam 7 Oct - 20:23



T'es un ou

une chips ?

avec Béatrice Weisz
La jeune fille avait l’air rassurée de voir que je ne prenais pas l’autre gars au sérieux. En même temps, je n’avais pas menti : je pensais qu’il fallait avoir des compétences pour pouvoir se vanter, comme par exemple une plastique parfaite – comme moi –, un dossier scolaire exemplaire – comme moi –, ou encore des projets fabuleux – comme moi –. Et il n’avait pas l’air d’avoir tout ça, en tout cas à première vue. Mais je passais rapidement là-dessus, acceptant volontiers l’aide de la demoiselle pour porter les nombreux ouvrages que je tenais dans mes bras.

« - Ah, merci beaucoup. Je vais étudier tout ça, pour me trouver un nouveau projet ! La branche scientifique est tellement intéressante, mais à mon sens, l’archéologie l’est encore plus. On doit apprendre tant de choses sur les Pokémons, les humains, les civilisations disparues, les habitudes qui ont perduré ! C’est tellement génial. Et je veux pouvoir donner la même passion aux autres en sortant un travail hors du commun ! »

J’étais peut-être, je dis bien « peut-être » un peu trop enjoué, vu que j’en parlais à cette fille comme si je la connaissais, alors que pas du tout. On venait à peine de se croiser dans un couloir… Je me calmais, profitant du fait qu’elle m’avait demandé mon nom.

« - Je m’appelle Alyx. Ca fait longtemps que tu es à l’académie ? »

Je me disais que non, dans la mesure où elle ne semblait pas avoir beaucoup d’amis dans le coin. Les autres élèves avaient tendances à prendre les petits nouveaux de haut, ce que je trouvais ridicule. Non mais franchement, ce sont les nullos qu’il faut prendre de haut, comme ce crétin d’Hector ! On ne sait jamais quel potentiel caché peut détenir un nouvel étudiant. Bref, j’allais laisser une petite chance à Béatrice – puisque c’était son nom –.

« - Tu veux venir lire tout ça avec moi ? Peut-être que tout ça peut paraître décourageant, mais en fait, c’est vraiment passionnant quand tu commences à l’étudier. Enfin je dis ça, mais tu veux peut-être pas t’intéresser aux diverses filières scientifiques… »

En espérant qu’elle ne voudrait pas être une de ces stupides TopDresseurs !
© AkumaCursed



_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 13
Jetons : 613
Points d'Expériences : 195

MessageSujet: Re: T'es un ou une chips ? [ft. Alyx]   Dim 15 Oct - 12:08


「 Un ou une chips ? 」


Tout ces livres étaient donc pour la science ? Béatrice ne s'y était jamais intéressée, à vrai dire, parce qu'elle a toujours su ce qu'elle voulait devenir. Le jeune homme, parce que oui, la narratrice sait que c'est un garçon donc elle va écrire en "il" mais Béatrice ne le sait pas, le jeune homme est donc un scientifique archéologue. Il semblait vraiment passionné par sa spécialité ce qui fit sourire son interlocutrice. Et donc, il s'appelle Alyx, ce qui convaincue Béa que c'était une fille. Mais, d'un côté, ce n'est pas sa faute. Après tout, depuis qu'elle est enfant, on lui a toujours dit qu'il y avait les filles et les garçons. Et que chaque sexe avait ce qui lui correspond. Les filles ont les poupées, le maquillage, les robes. Les garçons ont les voitures, le foot et les pantalons. Mais en fait, si un garçon veut se maquiller, avoir les cheveux longs, il a le droit. Et ce n'est pas forcément pour ressembler à une fille, non, c'est tout simplement parce qu'il aime ça, qu'il se sent mieux en étant comme ça. Inversement pour les filles, si elle veut avoir les cheveux très courts et jouer aux voitures, elle a le droit. Et cette notion, Béatrice ne la connaît pas. Espérons que sa rencontre avec Alyx changera son point de vue.


« J'suis là depuis février mais j'avoue que la sociabilisation et moi, c'est dur. J'aime pas grand monde. »


Et inversement, pas grand monde l'aime. Elle est difficile à comprendre, peut-être parce qu'elle a un côté lunatique. C'est une gamine qui peut, de temps en temps, être mature. Mais c'est rare. Enfin, pas tant que ça puis que Alyx proposa à la jeune fille de lire tout ces livres avec lui.


« Je t'avoue que lire, c'est pas mon péché mignon mais j'connais pas du tout la filière scientifique parce que je suis une spé. électrik alors pourquoi pas. Tant que c'est moins ennuyant que les cours de Percy, ça me va. »


La bonne blague. Béatrice n'aimait vraiment pas ce professeur. Peut-être qu'elle arriverait à s'intéresser à ses cours si il était plus.. énergique ? Et encore, il s'est un peu affirmé depuis la rentrée ce qui est tout de même un exploit.


ft. Alyx Levi-Harabo

_________________

Béatrice Weisz ≈ Ils disent que le mieux c'est d'être l'ami du bien, moi je dis bien mieux: n'est l'ennemi de rien. A quoi servent les lois si personne ne les enfreint ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6380-441-beatrice-weisz-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6381-beatrice-weisz-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: T'es un ou une chips ? [ft. Alyx]   

Revenir en haut Aller en bas
T'es un ou une chips ? [ft. Alyx]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: l'établissement :: Les diverses salles de l'école-