Partagez | .
Rencontre, au bord du lac.
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 40
Jetons : 7094
Points d'Expériences : 1044

MessageSujet: Rencontre, au bord du lac.   Lun 18 Sep - 22:01

Tomeo Chayton & Hagawa Haru
Rencontre, au bord du lac.

Aujourd'hui, je m'apprêtais à partir en direction du lac, pour essayer de monter sur le dos de Crystal ! Déjà, que je n'avais que de très rare occasion de la faire sortir de sa pokéball, dès que j'avais l'occasion pour la faire nager un peu dans l'eau, j'en profitais ! La dernière fois que j'avais essayé de m'approcher de son dos, elle a refusé catégoriquement ma présence et ma secouer jusqu'à que je tombais la tête la première dans l'eau... Il devait sûrement avoir une explication logique a tout ça, mais laquelle ? Peut-être qu'elle ne m'aimait pas ? Ce serait bizarre vu l'affection qu'elle me porte, j'avais bien sûr essayer de lui demandais, mais elle se contentait de tourner la tête, attendait-elle quelque chose de ma part ? C'était difficile de savoir...

Je pars du dortoir, pars la salle commune, comme à son habitude Nils était la, toujours plongé dans ses bouquins, oh, mais j'y pense ! Peut-être qu'il connaissait la réponse lui ! Il était une véritable encyclopédie en matière de pokémon, toujours là pour rectifier, pour ajuster la réponse d'un Phyllali, oui lui devait pouvoir trouvé la réponse. Je m'approchais de lui, le Phyllali avait l'habitude de ma présence. Ce n'était pas la première fois que je venais lui poser des tas de questions, comme s'il savait que j'allais venir lui demander quelque chose, il referma son livre.

"Haru, j'imagine que tu as une question à me poser, je me trompe ?"

Wah ! Il était vraiment au courant de tout ! À moins que se soit son Alakazam qui a traversé mon esprit ? Nils ne sortait jamais sans son Alakazam, il le suivait partout ! Apparemment, il en avait besoin, à cause de sa poisse légendaire, le pokémon psy était son garde du corps contre sa malchance légendaire.

"Tu as tout juste ! En faite, j'ai un problème avec ma Lokhlass, elle refuse que je monte sur son dos, tu n'aurais pas une explication a ça ?"


Le Phyllali se mit à se plonger dans ses pensées, il réfléchissait depuis plusieurs minutes, peut être qu'il n'avait pas la réponse a la question ? L'encyclopédie des Phyllali, n'avait-elle finalement pas réponse à toutes les questions ?

"Je vois, ton Lokhlass doit sûrement attendre quelque chose de ta part, tu devrais peut être essayer de parler avec lui, ce sont des pokémon très intelligents. D'habitude, ils adorent prendre des personnes sur le dos, ce sont des pokémon très doux de nature. Il doit forcément avoir une raison..."

Crystal attendait quelque chose de ma part ? C'était possible après tout, je remerciai le Phyllali pour ses conseils judicieux, Nils était de nouveau plongé dans son bouquin, il m'interpella, juste un instant avant que je m'en aille. Il avait visiblement quelque chose pour moi, il sortit de son sac, un oeuf de pokémon, il n'avait rien de spécial en soit, enfin, je ne m'y connaissais pas en matière d'œuf !

"C'est un œuf de Ramoloss que j'ai trouvé récemment, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, ça te dérangerai de le garder pour toi ? Mon Alakazam me suffit amplement, et puis avec ma malchance, ces chances de survie sont faible."


"Euuuh, pourquoi pas ! Merci !"

Je range l’œuf dans mon sac, avant de partir en direction du lac, il faisait beau aujourd'hui. Un soleil éclairé le lac Corail de toute beauté, j'en profite pour faire sortir Watson, Karis et Crystal de leurs pokéball respective. Peut être que la présence de pokémon eau, l'aidera à se sentir plus a l'aise. L'Otarlette s'était déjà jeté à l'eau, quand au Viskuse il rester toujours planté devant moi a m'observer comme a son habitude.

"Aller Crystal ! Cette fois-ci laisse moi monter sur ton dos !"


J'essaye une nouvelle fois, mais bien sûr, c'est un échec, pourquoi ne voulait-elle pas que je monte sur son dos à la fin ! Je tombe sur le sol, désespéré. Puis commence à réfléchir à une autre méthode d'approche, peut être la surprendre pendant qu'elle nage ? Ce n'était pas une si mauvaise idée... Crystal se prélassait au soleil, sur l'herbe douce, j'en profite pour me faufile derrière elle, puis hop, je m'agrippe a elle, tel un rodéo de Tauros. Elle se met à s'agiter dans tous les sens, j'essaye de tenir bon, mais elle me projette dans les airs, je vole un moment, puis tombe sur quelque chose ou quelqu'un qui avait amortis ma chute... Je me relève en vitesse, c'était un jeune garçon à la peau mâte. Le pauvre, j'espère que je ne lui ai pas fait mal...

"D-Désoler ! C'était pas voulu, vraiment ! Je m'excuse ! Ça va, tu n'as rien au moins ? Encore désoler..."

Ohlala, ça y est, je vais culpabilisé a mort, si ça se trouve, je l'avais blessé, il allait mourir, puis je serais reconnu comme coupable avec Crystal et... Non, le jeune homme est vivant, il a l'air de n'avoir rien de casser ouf ! Il était accompagné d'un Nounourson le pokémon avait du protéger son dresseur ou peut être pas, enfin, c'était un miracle qu'il n'avait rien ! J'en avais presque oublié de me présenter !

"Au fait, je m'appelle Haru ! Coordinateur Performer chez les Phyllali, enchanté ! Et... toi ?"




HRP:
 

_________________



PHYL THE POWER ♦️ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 160
Points d'Expériences : 191

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Mar 17 Oct - 11:42

Mais non d’un mastouffe, il est lourd !

OK. Je vous explique. Tout à l'heure, après les cours, voyant qu'il y avait grand soleil, j'avais décidé de me poser au bord du lac pour essayer d’y comprendre quoi que ce soit à mon cours d'histoire. Autant dire que c'est peine perdue ! Lorsque je suis arrivé devant l'eau cristalline, je me suis assis sur un rocher à l’ombre, les pieds trempant dans l'eau. J'avais remarqué que mon poussifeu voulais se dégourdir les pattes dans l'herbe tendre, mais sa jalousie à l'écart du nouveau de la bande Pluche le retenait collé à moi. Finalement, comme je n'aurais réussi à rien avec mes Pokemons dans les pattes, je leur ai recommandé à tous les deux de partir jouer de leur côté. Ce fut une joie pour Piou que je perdit de vue assez vite. Au souvenir de ma mission de cet été, je me suis dit qu'il reviendrai. Peu de temps après, nounourson est revenu et à posé sa petite tête rose sur mes genoux. Le caressant distraitement, j'observais le lac.

Peu à peu, le parc se remplit d'élèves de tous âges. Sur le lac, certains surfaient sur leurs Pokemons aquatiques. Mon regard a été attiré par un jeune garçon particulièrement maladroit à qui son lokhlass rendait la vie dure.

Et nous y voilà. Éjecté de son Pokemon, le garçon en question s’envole haut dans le ciel pour atterrir… Sur moi. Pluche s’éloigne précipitamment. Elle est où la solidarité, grosse peluche ?! En atterrissant, l'élève froisse mes feuilles et mes cahiers d'histoire. Bof, pas une grande perte. Je le pousse et voilà qu'il se fend en excuse. Je le jauge d'un œil mauvais. Sale maladroit va. Je me lève au grand inconfort de mon ours en peluche. Piou qui a tout vu court à toute vitesse dans notre direction pour se blottir contre moi, inquiet. Je le soulève pour le rassurer.

L'élève se présente. Haru ? J’ai déjà entendu parlé de lui. Je soupire et lui répond par pure politesse

Ouais, salut. Tomeo, top dresseur noctali.

Puis je lui tends la main pour serrer la sienne et ajoute, un peu moqueur

Toi on peux dire que tu sais voler !

Je ne cherche pas vraiment à être méchant, mais il faut avouer que le pauvre n'a aucune chance de s'en sortir vu sa méthode avec cette pauvre lokhlass qui n'a rien demandé

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 40
Jetons : 7094
Points d'Expériences : 1044

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Mar 17 Oct - 19:28

Tomeo Chayton & Hagawa Haru
Rencontre, au bord du lac.

Ouf, je suis soulagé ! Il a l'air de n'avoir rien de cassé ! (ce serait contraignant de poser des problèmes à l'académie, dès le début du mois de la rentrée...) Plus de peur que de mal, et tant mieux ! Le jeune homme, se présente sous le nom de Tomeo, un topdresseur appartenant au dortoir des Noctali. Jamais entendu parler, peut-être qu'il doit être nouveau ? Ça me rappelle, que je n'ai plus eu de nouvelle de Lucas, il ne venait plus les matinées au parc pour s'entraîner, lui et son Griknot, peut être avait-il quitté l'académie ? Il faudrait peut-être que je me renseigne, c'est possible qu'il ait quitté l'académie pour un temps, mais qu'il compte revenir plus tard, il aurait pu au moins me prévenir ! Les ipoks, ça existe ! *Soupir*, j'espère au moins, qu'il a trouvé ce qu'il poursuit toujours sa voie de coordinateur performer, là ou il est, car moi, je compte bien grimper ! Perdu dans mes pensées, j'avais presque oublié, que j'étais en pleine conversation avec le jeune brun ! Il se permet, une petite blague a mon sujet, c'est vrai que c'était original de rencontrer quelqu'un par la voie des airs... J'en profite pour observer plus attentivement mon interlocuteur, la peau mâte, le plus surprenant était ses cheveux argentés ornée d'une plume bien particulière qui ne m'étais pas inconnu, et ses yeux azur. Pour sur, je m'en souviendrais, si je l'aurais croisé à l'académie !

"Ahah ! Oui, je dois dire que c'est une approche, un peu spécial pour parler a quelqu'un ! Sinon, tu es nouveau à l'académie ? Je ne t'ai jamais vu ici !"


Faut dire que mon vol, n'était pas du tout calculée, heureusement que Tomeo était dans les parages, sinon j'aurais foncé droit dans le gazon ! Durant mon atterrissage, je n'avais pas remarqué le petit pokémon qui s'était blotti vers Tomeo, un Poussifeu, je crois ? Qu'il était mignon ! Son Nounourson aussi était mignon ! Watson accourt vers moi, enfin, je dirais plutôt flotte jusqu'à moi ? Tout de suite, à la vue du jeune Noctali, il se met à flotter autour de lui, c'était toujours comme ça avec lui, quand il rencontrait une nouvelle personne. Rien de tel, qu'un Viskuse chromatique, qui se met à tourner autour de votre interlocuteur pour commencer une discussion ! Non..? Karis, qui s'amusait près de l'eau, était venu assister à la scène, il n'y avait que Crystale qui préférait rester bronzer au soleil, j'imagine ?

"Ah, ne fais pas attention à mon Viskuse, il fait tout le temps ça avec les gens qu'il croise ! Du coup, je te présente mes deux autres pokémon, ma Otarlette Karis, et un peu plus loin ma Lokhlass Crystale ! Qui n'a visiblement pas l'envie, que je monte sur son dos un jour..."

Peut-être que je devrais m'y prendre autrement, mais par quel moyen ? Monter de manière naturelle, essayé. Monter par surprise, essayée. Monter en demandant poliment, essayé. Ce serait tellement classe de pouvoir monter sur Crystale ! Peut être que Tomeo pourrait m'aider ? Après, je ne sais pas s'il s'y connaît en Lokhlass, mais quelque chose me dit qu'il a une certaine affinité avec les pokémon glace ! Si je ne me trompe pas, cette plume qu'il portait, elle me faisait penser étrangement a un pokémon de type glace et vol ! Je m'en souviens l'avoir lu quelque part dans un livre du dortoir, même que Nils me l'avait confirmé qu'il s'agissait de plumes très rare ! Mais, je n'arrive plus a me souvenir de quel pokémon, il pouvait s'agir...

"Tomeo, tu m'as l'air de t'y connaître en pokémon glace ? Vol ? À moins que je ne me trompe dans ce cas, la, excuse-moi ! Mais peut être que tu pourrais m'aider à monter sur mon Lokhlass ?! Ça ne te dérange pas ?"

Un deuxième assaut, plus stratégique sur le dos de Crystale, voilà quelque chose qui remonter le moral ! Tiens toi prête Crystale ! Je montrais sur ton dos, coûte que coûte !


_________________



PHYL THE POWER ♦️ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 160
Points d'Expériences : 191

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Jeu 16 Nov - 16:18

Il répond à ma blague et je ne peux empêcher un léger sourire amusé se glisser sur mes lèvres. Il semble vaguement réfléchir. Sûrement qu’il se demande si on se serait déjà croisé. Mais c'est faut. Je n’ai jamais encore parlé à ce Haru. Il fini par faire remarquer que non, il ne me connaît pas. Je hausse les épaules et lui répond

Non en effet, tu ne m’as jamais vu. Je suis arrivé cet été sur Alola. Toi par contre ton nom ne m’est pas inconnu… Je pense que c'est de Logan que je l’ai entendu…  

Je remarque un grand pokemon que je n’avais jamais vu, de type eau sûrement. Il s’approche et je dois avouer être un peu intimidé par son regard fixe et insistant. Non, en fait il me fait carrément flipper. Pluche se fait la malle au sens littéral du terme. Je le vois partir en courant et j’ai un peu de peine, mais Piou manque de s’étouffer de rire. Je lui décoche un regard assassin. On est censé être une équipe ! Le poussifeu essaye de se rattraper en criant sur l’étrange pokemon à coup de “Pious”. Une otarlette semble pas mal intriguée par le spectacle et approche un peu. Mon petit bout de feu réagi aussitôt. Pensant que le pokemon inconnu avait eu sa leçon, il approche de l’otarie pour continuer son sermon. Je ne peux m’empêcher de rire un peu malgré le profond malaise que m’inspire l’étrangeté qui aime tourner apparemment. Mon interlocuteur reprend la parole. Il me présente pokemon. Alors c'est un Viskuse… Jamais entendu parler. C'est un bien étrange pokemon… Je me renseignerais. C'est pas la première fois que je rencontre de nouveaux pokemons. Je souris poliment à Karis, l’Otarlette qui me semble bien timide. Puis il revient au sujet de Crystale, la Lokhlass. Je sais qu’il s’y prend mal. Un pokemon glace est à aborder avec beaucoup de respect. Si j’avais traité le farfuret de mon père ainsi pendant mon enfance, je sais qu’il m’aurait griffé et laissé pour mort sans autre forme de jugement. Surtout que c'est une Lokhlass… Les Lokhlass sont des pokemons magnifiques et intelligents… Comme tous les pokemons glace d’ailleurs.
Il me demande un conseil. Ça doit être mes chères plumes qui lui ont fait pensé que je pouvais m’y connaître. Je souris et caresses mes plumes avant de lui répondre, fier de connaître ces pokemons magnifiques.

Tu as déjà essayé beaucoup de chose je pense… Mais je peux t’aider parce que c'est vrai, j’ai de grandes connaissances sur les pokemon Glace, je suis né avec eux, j’ai grandi avec eux... Est-ce que tu veux à tout prix monter sur son dos ?


Je vois à son regard qu’il le veut vraiment. Il a l’air d’un enfant à qui on promet un gigantesque cadeau de Noël. Je secoue la tête, l’air réprobateur.

Alors tu ne pourras pas. Crois-tu vraiment que Crystale aurait envie de nager avec sur son dos un enfant gâté ? Non, elle veut un dresseur digne d’elle. Un véritable dresseur, un homme ! Tu pourras monter sur son dos lorsqu’elle seras d'accord, lorsque tu lui auras prouvé que tu n’es plus un gamin. Tu pourras monter sur son dos quand elle sera fière de t’avoir toi et pas un autre dresseur. Quand elle saura que vous êtes une équipe.

Piou en avait fini de réprimander les deux pokemons aquatiques. À en juger par ses plumes tremblantes l’un des deux l’a arrosé. Je réprime un petit rire et le prend dans mes bras, mais mon attention reste captée par cette Lokhlass qui bronze au soleil. Que j’aurais aimé faire équipe avec un tel pokemon… Avec un glacial… Un Sorbébé peut être, ou un Polarhume ! À la place j’ai eu un Poussifeu… Le collectionneur est un type bien étrange, c'est sûr.

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 40
Jetons : 7094
Points d'Expériences : 1044

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Dim 19 Nov - 21:30

Tomeo Chayton & Hagawa Haru
Rencontre, au bord du lac.

J'avais vu juste, le jeune dresseur Noctali s'y connaissait bel et bien en pokémon glace. Une chance ! Il me demanda alors si je voulais vraiment monter sur son dos, je le regardais d'un air déterminé, oui, j'étais prêt à tout pour monter sur son dos ! Sinon, si moi-même, je n'arriverais pas à être en harmonie avec ce pokémon de type eau, alors je ne pourrais pas être sur de devenir un topdresseur spécialisé de type eau confirmé ! Que fut ma surprise, quand Tomeo m'expliqua qu'avec mon comportement, je n'étais pas prêt de monter sur son dos, m'y prenais-je vraiment mal ? Apparemment oui. Ne plus agir, comme un gamin, mais un homme ? Qu'est ce qu'il voulait dire par la...? C'est compliqué les pokémons de type glace !

"Mais comment je pourrais la rendre fier de m'avoir moi comme dresseur et un pas un autre ? Après tout, je suis loin d'être le meilleur..."


Lokhlass, voulait quelqu'un de fort...? Mais comment le lui montré ? D'ailleurs, il semblerait que mon prénom n'était pas inconnu au dresseur de type glace, il connaissait Logan, ah quand j'y pense ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ! Il faudrait que je lui envoie un message, un de ces quatre... Depuis le temps, il doit s'être réconcilié avec Ana !

"Au fait, de ce que tu m'as dit, tu connais Logan ? C'est un très bon ami ! Bon, il fait un peu peur comme ça, mais il est vraiment très gentil ! "



Le Poussifeu du Noctali, était revenu vers son dresseur, tout trempé, sûrement un coup de Karis, toujours à vouloir jouer les chipie... Sans parler de Watson qui observait toujours attentivement, Tomeo qui ne semblait pas être à l'aise devant le pokémon eau. Je sortis Mavis de sa pokéball, pour qu'elle me donne un coup de main, afin que les deux pokémon arrête d'embêter nos nouveaux amis.


"Mavis, tu pourrais faire en sorte que Karis et Watson aille jouer plus loin ? Je crois qu'ils mettent mal a l'aise nos amis... *tousse*"


La Roserade s'exécuta entrainant Karis et Watson par son regard noir. Il ne suffit qu'un léger regard pour que les deux zigotos arrêtent leur agissement, et la suivent sans discuter, faudra un jour qu'elle m'apprenne comment elle fait ! Mavis, c'était la maman du groupe après tout !


"Désoler, pour ce remue-ménage... Bref, est-ce que tu pourras m'accompagner voir Crystale, peut-être que si tu lui parles, toi, tu pourras peut-être comprendre ce qu'elle me veut vraiment... J'ai essayé de discuter avec elle, mais a chaque fois, elle me tourne le dos ! À croire, que je ne suis pas digne de lui parler.... Enfin, j'imagine !"


Je me dirigeai vers Crystale, sans faire attention si Tomeo avait accepté ma demande. Elle dorait toujours au soleil, en scrutant le lac à l'horizon, que pouvait-elle bien penser ? J'avais lu beaucoup de livres à propos de ces pokémon gracieux ! J'en avais vu beaucoup en image, de toute sorte, mais j'avais toujours ces petits picotements dans mon cœur, de voir ce pokémon, en chair et en os. Il était si majestueux, si magique ! Il dégageait une aura apaisante, tel une mer cristallisé sans vague.

"Crystale, j'ai ramené quelqu'un, je ne sais pas si tu voudras lui parler... Mais sache, que je n'abandonnerais pas !"


Comme a son habitude, la Lokhlass me tourna le dos, elle aperçut le jeune garçon aux cheveux argentée. C'est la première fois que je la voyais fixer un humain aussi longtemps ! Tomeo ne plaisantait pas, quand il disait connaître les pokémon glace ! Je ne préférais pas m'incruster dans leur rencontre laissant faire le Noctali. Il y avait comme un léger vent froid tout à coup... C'était Crystale qui en était la cause ? Elle continuait à l'observer de haut en bas, puis me fixa ensuite, elle avait compris la situation, elle esquissa un léger sourire, avant de chanter d'une voix mélodieuse, c'était magnifique. Je l'avais déjà vu chanter auparavant, mais jamais de cette façon, j'écoutais en silence, me laissant bercer par le son mélodieux de la Lokhlass.


_________________



PHYL THE POWER ♦️ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 160
Points d'Expériences : 191

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Dim 26 Nov - 10:13


Je m’aperçois que mes explications le choquent un peu. Il se sous-estime… Et ça ça m’énerve. Je fais de mon mieux pour rester calme envers ce pauvre dresseur. Je vois bien qu’il veut faire des efforts, mais il n’as pas l’air d’avoir vraiment confiance en lui. Je veux l’aider, ne serait-ce que pour Lokhlass ait un compagnon digne d’elle. Je réfléchis à une solution. Puis sans transition il se met à me parler de Logan. Je soupire, repensant à cet été qui n’a probablement pas été le meilleur de mon existence. De loin même. Je secoue la tête, signifiant que je ne voulais pas entendre parler de Logan.

« Revenons en à nos wattwatt, je sais que tu aimerais naviguer avec cette majestueuse pokemon. Tu n’es pas le meilleur, mais tu as du potentiel, crois moi»

Une Roserade, Mavis, semble avoir beaucoup d’influence sur les deux pokemons aquatiques. Je me retiens d’en rire, certain qu’elle est plus responsable que son Dresseur.
Haru me propose de voir Lokhlass ! C'est un rêve ? Parler à une véritable Lokhlass ! C'est vraiment magique ! Je me sens comme un gosse ! Je hoche la tête pour accepter sa proposition et tente de me reprendre. Si je veux que Crystale m’accorde son attention, il faut que je le calme. Je respire un bon coup et je suis mon ami en direction de l’eau.
Crystale est belle. Très belle. Majestueuse. Je sens comme une odeur rassurante. Les senteurs de la glace… Les senteurs de Frimapic. Exposant sa large carapace au soleil, elle tourne un instant la tête vers Haru pour le jauger d’un œil inquiet. Je devine qu’elle se demande ce qu’il pourrait bien tenter cette fois.
Je secoue la tête en entendant mon ami. Il se comporte comme un garçon pourri gâté. Je m’approche pour lui chuchoter à l’oreille

« Laisse moi essayer Haru. »


Je me dirige vers Lokhlass pour m’arrêter à une distance raisonnable. Là, je baisse la tête en signe de respect et la laisse m’observer. Je sens son regard glacé se poser sur moi. Le coeur battant, j’attends son jugement. Je n’ai jamais approché un Lokhlass d’aussi près et je ne sais pas si ce que je fais est la bonne chose. À priori, c'est ainsi qu’il faut se comporter, je le sais par les récits de ma madre. Mais je prends en compte que ma madre était en compagnie d’une famille ENTIÈRE de Lokhlass dans son histoire. Je sens le vent se lever et esquisse un sourire. Ça fait un moment que je n’ai pas ressenti ces picotements de froid sur ma peau. Du coin de l’œil, je la vois sourire à son tour. Elle m’a accepté, je le sais, sinon elle m’aurait tout simplement tourné le dos pour s'éloigner. Je relève la tête et fais quelques pas de plus vers elle. Elle se met à chanter. C'est tellement merveilleux… Sa douce voix mélodieuse est à la fois aussi froide que les glaciers et ardente de braises et de bonheur. Je m’assieds sur le sable qui entoure le lac, juste à côté d’elle et invite silencieusement Haru à me rejoindre. Lui aussi peut apprécier le spectacle après tout.
Sa mélodie finie, elle m’observe avec un sourire. Je me relève et place ma main devant son museau. C'est avec plaisir d’ailleurs qu’elle me laisse la caresser. Peu à peu, au contact de sa peau délicate, je peu caresser son cou, puis sa carapace. J’en profite pour tenter d’entrer en contact avec elle.

« Crystale… Tu sais, j’ai toujours rêvé de voir un Lokhlass d’aussi près. Et Haru aussi d’ailleurs… Il n’est pas méchant, juste un peu enfantin… Mais il a de bonnes intentions, il veut juste être ami avec toi. Je sais qu’il ne s’y prend pas si bien que ça, mais je suis certain que tu peux lui laisser une chance, non ? Si tu es d'accord, il pourrait devenir un dresseur extraordinaire pour toi. »
Je m’aperçois que mes explications le choquent un peu. Il se sous-estime… Et ça ça m’énerve. Je fais de mon mieux pour rester calme envers ce pauvre dresseur. Je vois bien qu’il veut faire des efforts, mais il n’as pas l’air d’avoir vraiment confiance en lui. Je veux l’aider, ne serait-ce que pour Lokhlass ait un compagnon digne d’elle. Je réfléchis à une solution. Puis sans transition il se met à me parler de Logan. Je soupire, repensant à cet été qui n’a probablement pas été le meilleur de mon existence. De loin même. Je secoue la tête, signifiant que je ne voulais pas entendre parler de Logan.

« Revenons en à nos wattwatt, je sais que tu aimerais naviguer avec cette majestueuse pokemon. Tu n’es pas le meilleur, mais tu as du potentiel, crois moi»

Une Roserade, Mavis, semble avoir beaucoup d’influence sur les deux pokemons aquatiques. Je me retiens d’en rire, certain qu’elle est plus responsable que son Dresseur.
Haru me propose de voir Lokhlass ! C'est un rêve ? Parler à une véritable Lokhlass ! C'est vraiment magique ! Je me sens comme un gosse ! Je hoche la tête pour accepter sa proposition et tente de me reprendre. Si je veux que Crystale m’accorde son attention, il faut que je le calme. Je respire un bon coup et je suis mon ami en direction de l’eau.
Crystale est belle. Très belle. Majestueuse. Je sens comme une odeur rassurante. Les senteurs de la glace… Les senteurs de Frimapic. Exposant sa large carapace au soleil, elle tourne un instant la tête vers Haru pour le jauger d’un œil inquiet. Je devine qu’elle se demande ce qu’il pourrait bien tenter cette fois.
Je secoue la tête en entendant mon ami. Il se comporte comme un garçon pourri gâté. Je m’approche pour lui chuchoter à l’oreille

« Laisse moi essayer Haru. »


Je me dirige vers Lokhlass pour m’arrêter à une distance raisonnable. Là, je baisse la tête en signe de respect et la laisse m’observer. Je sens son regard glacé se poser sur moi. Le coeur battant, j’attends son jugement. Je n’ai jamais approché un Lokhlass d’aussi près et je ne sais pas si ce que je fais est la bonne chose. À priori, c'est ainsi qu’il faut se comporter, je le sais par les récits de ma madre. Mais je prends en compte que ma madre était en compagnie d’une famille ENTIÈRE de Lokhlass dans son histoire. Je sens le vent se lever et esquisse un sourire. Ça fait un moment que je n’ai pas ressenti ces picotements de froid sur ma peau. Du coin de l’œil, je la vois sourire à son tour. Elle m’a accepté, je le sais, sinon elle m’aurait tout simplement tourné le dos pour s'éloigner. Je relève la tête et fais quelques pas de plus vers elle. Elle se met à chanter. C'est tellement merveilleux… Sa douce voix mélodieuse est à la fois aussi froide que les glaciers et ardente de braises et de bonheur. Je m’assieds sur le sable qui entoure le lac, juste à côté d’elle et invite silencieusement Haru à me rejoindre. Lui aussi peut apprécier le spectacle après tout.
Sa mélodie finie, elle m’observe avec un sourire. Je me relève et place ma main devant son museau. C'est avec plaisir d’ailleurs qu’elle me laisse la caresser. Peu à peu, au contact de sa peau délicate, je peu caresser son cou, puis sa carapace. J’en profite pour tenter d’entrer en contact avec elle.

« Crystale… Tu sais, j’ai toujours rêvé de voir un Lokhlass d’aussi près. Et Haru aussi d’ailleurs… Il n’est pas méchant, juste un peu enfantin… Mais il a de bonnes intentions, il veut juste être ami avec toi. Je sais qu’il ne s’y prend pas si bien que ça, mais je suis certain que tu peux lui laisser une chance, non ? Si tu es d'accord, il pourrait devenir un dresseur extraordinaire pour toi. »

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 40
Jetons : 7094
Points d'Expériences : 1044

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Mer 29 Nov - 16:26

Tomeo Chayton & Hagawa Haru
Rencontre, au bord du lac.

Je vais commencer à croire que ce garçon a un talent caché pour parler aux pokémon glace ! C'était comme si ça sa présence avait suffit pour que Crystale soit tout de suite plus à l'aise, j'écarquillais deux fois mes yeux tant cette scène me paraissait invraisemblable. Elle qui refuser tout contact, se laisser toucher par une personne qu'elle ne connaissait qu'il y à peine quelques minutes ?! J'avais encore beaucoup à apprendre sur ce pokémon, Tomeo lui parle, et elle semble l'écouter attentive, il va falloir qu'il me dise, c'était quoi son astuce ! Hmm, c'est moi, ou il vient de dire que je suis un peu enfantin ? Bah, ça n'a pas d'importance ! Lokhlass secoue la tête, elle se dirige vers la rive, elle fixe l'étendue du lac. Son reflet se reflétait dans l'eau cristalline. Étais-ce une invitation pour monter sur son dos ?

"V-vraiment Crystale ?! Ah super ! Aller vient Tomeo, j'imagine que ce regard ça valait aussi pour toi, partant pour une petite balade sur le lac ?"

Je n'attendis même pas sa réponse que je le poussa avec moi, fou de joie a l'idée de monter sur Crystale, ce n'était pas la première fois que je montais sur un Lokhlass, mais Crystale était différente, c'était ma Lokhlass, celle que j'ai porté quand elle n'était encore qu'un œuf. Nous étions liés, je ne regrette pas d'ailleurs d'avoir aidé Alban dans ces colis, a Alola ! D'ailleurs, ça faisait un moment que je ne l'avais plus vu, j'espère qu'il va bien ! Enfin, je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Après tout, c'est quelqu'un de très fort.Je suis sur le dos de Crytale, c'est la première fois que j'y reste autant de temps sans me faire ejecter ! Nous étions tout les deux parés à naviguer sur le lac ! (Et dire qu'un moment, je pensais que c'était parce que j'étais trop lourd qu'elle ne voulait pas de moi...) Nous laissons la Lohklass allait ou bon lui semble, je prends une grande bouffée d'air frai, le vent frai sur ma peau, me fait du bien, j'ai l'impression d'être invincible sur le dos de Crystale !

"Au fait, je n'ai pas eu le temps de te remercier, encore merci Tomeo ! Je ne m'étais pas trompé sur ta plume, j'imagine ? Ahah ! Tu viens d'où pour t'y connaître autant en pokémon glace ? Pour ma part, je viens d'un village de dragon très réputé a Unys, je ne sais pas si ça te dit quelque chose."

Karis nous suivait de près dans l'eau, Mavis et Watson était resté sur rive pour nous observer. L'Otarlette semblait vouloir faire la course avec la Lohklass, elle ne refusa pas le défi de celle-ci et augmenta la vitesse. Je m'accroche comme je peux, je n'ai pas envie de tomber a l'eau moi, surtout que je venais à peine de me changer, a cause de ma dernière tentative de monter sur le dos de Crystale.

"Accroche toi bien ! "


Karis ne parvient pas à rattraper la Lohlass, c'était une victoire par forfait ! Fiou, j'ai bien cru décroché un moment, et finir dans l'eau avec les Corayons... Le calme était revenu sur le lac, je décidais de relancer à nouveau la discussion, c'est que ce jeune garçon était bien mystérieux... Il n'avait pas l'air d'être très bavard en tout cas ! Ou peut-être que c'était moi qui parlait trop ?

"Oh sinon... Tu comptes faire quoi à l'académie ? J'imagine que tu as un objectif précis si tu es la, non ?"

Rien de tel qu'une ballade a dos de Lohklass pour taper la causette ! N'empêche, si je n'étais pas tombé (littéralement) sur Tomeo, peut-être qu'au jour d'aujourd'hui je n'aurais jamais pu monter sur Crystale ! Comme quoi, le hasard fait bien les choses !  


_________________



PHYL THE POWER ♦️ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 160
Points d'Expériences : 191

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Sam 9 Déc - 15:18

Crystale semble comprehensive. J’apprécie son effort. Je la regarde accepter une balade. Tout se passe bien enfin… Tout se passait bien avant que sale gamin de Haru ne reprenne ses enfantillages ! Je lui lance un regard réprobateur. Pourtant, il n’en a que faire et se jette sur la carapace de la pauvre Lokhlass dont le sang-froid m’étonne beaucoup. En effet elle ne semble pas trop ébranlée par l’attitude de son dresseur. J’aurais donc pu, comme elle, penser que le phyllali agit sous le coup de l’émotion, mais non, il faut qu’il m’oblige à le rejoindre ! Bien sûr que je suis vraiment comblé de me trouver sur le dos d’une aussi majestueuse créature… Mais j’espère que ça ne la gêne pas, elle…
Peu à peu, je me détends et commence à m’attarder sur le paysage. Je sens que Lokhlass aussi. Ça fait vraiment plaisir. Du bout des doigts, je caresse sa nageoire pour la remercier. D'ailleurs, Haru me remercie lui aussi. Il me demande d'où je viens et le moment perd pour moi de sa magie. Je déglutit. C'est dur pour moi de repenser à ma sœur, à Sinnoh, à mon passé… Je soupire. Du calme Tomeo. Erilys va bien ainsi que Dimoret.  Avant que je n’ai à répondre, il précise venir lui-même d’un village de dragon à Unys. J’ai entendu parlé d’Unys mais… Connais pas. Pas très étonnant d’ailleurs, je connais vaguement Sinnoh, beaucoup Alola mais les autres régions me sont inconnues. Je hausse les épaules.

Un village de dragon ? Intéressant… Tu dois bien apprécier ce type de pokémon alors, je suppose. Pour répondre à ta question d’ailleurs bien sûr que tu ne t’es pas trompé sur ma plume, c'est une plume d’Artikodin, cadeau de ma petite sœur le jour de mon départ pour l’académie… Je suis de Frimapic, à Sinnoh alors… Les pokémons glaces comptent beaucoup pour moi…

Je me détends et me plonge dans la contemplation des pokémons aquatiques cachés dans les eaux bleutées. Des Remoraids jouant à cache-cache avec des Babymantas, un Octillery un peu farceur projetant de l’encre en plein milieu d’un banc de Lovdisc, un Stari et un Hypotrempe en plein combat entre les algues vertes, noires et orangées… Que la vie aquatique paraît douce et paisible… Je m’en trouve presque jaloux. Les pokémons eau n’ont aucun problèmes… Ils jouent juste et laissent le temps passer… Ils n’ont que faire des soucis qui passent au-dessus de leur monde sous-marins sans jamais leur effleurer la tête… Ils ne lèvent pas les yeux vers le futur, ils préfèrent rester dans le présent…
Parfaitement paisible, j’observe un Lakmécygne, fier, noble… Les pokémons eaux et glaces ont en commun cette allure magnifique. Je trouve que ce sont les plus beaux pokémons…
Haru me ramène à la réalité en me posant une autre de ses agaçantes questions et je m’aperçois que… Je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie. C'est même à se demander ce que je fais à la Pokémon Community. J’ai pris une voie de Topdresseur mais je ne sais pas comment poursuivre. Peut être pokemon ranger ou encore stratège à défaut de ne pas pouvoir me spécialiser dans le type glace… Stratège. Quelle drôle d’idée. Je n’y comprends absolument rien en stratégie pokémon. C'est un sujet intéressant mais… Pas vraiment dans mes cordes.

Je suis pas vraiment là de mon grès… Mon géniteur m’as envoyé ici parce qu’il ne voulait plus me voir. Pour que je me “prépare un avenir” qu’il disait. Résultat j’ai pas trop le choix que de suivre les cours… Je pense que je vais devenir un pokémon ranger. Et toi ? Je suppose que tu es là depuis plus longtemps que moi, alors tu fais quoi ?

Je commence à me dire que devenir ranger n'est pas une si mauvaise idée après tout. Sauver des hommes et des pokémons, assurer un contact entre la nature et les êtres humains… Un rêve… Devenir ranger… C'est peut être la meilleure idée que j’ai eu depuis… Depuis que je suis allé patiner avec… Repensant à l’accident je serre les poings. Ne pleure pas Tomeo… Soit fort… Ne repense qu’aux bons moments, les moments où… Où… Non. Pense au présent.

Regarde maintenant
Comme ceux qui ondulent sous l’eau
Ne te retourne pas

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 40
Jetons : 7094
Points d'Expériences : 1044

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Hier à 16:00

Tomeo Chayton & Hagawa Haru
Rencontre, au bord du lac.

C'est vraiment plaisant de naviguer à dos de Lohklass sur un lac aussi paisible que le lac corail ! Un peu plus, et je pourrais m'endormir et me laisser trainer par Crystale, jusqu'au bout du monde ! (Oui sur un lac, qui sait peut-être que les Lohklass peuvent voler ? ) Ce sont des pokémon tellement mystérieux encore, on avait encore tellement à apprendre d'eux, alors ce genre d'information ne m'étonnerais même pas ! Ouais, bon... On allait quand même se contenter de monter sur son dos pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal. Tomeo me confirma mes doutes sur sa fameuse plume, c'était vraiment une plume d'Artikodin, le pokémon légendaire ! Mais alors, il existe vraiment ?! Ça veut dire qu'il la déjà vu...? Je ne sais pas vraiment quoi penser des pokémon légendaires, ils étaient légendaire, mais rare sont les témoignages qu'on a pu avoir de leur apparition, des témoignages devenu mythe, et autre légende... Pour avoir été bercé dans un village, où les mythes nous bercer depuis notre tendre enfance, je ne me suis jamais vraiment posé la question sur leur existence. Des pokémon d'une telle beauté, d'une grâce incomparable a n'importe quelle pokémon... Ça faisait rêver ! C'était sûr qu'avec des pokémon pareilles, la victoire serait à porter de main pour les concours. Enfin, je me suffisais déjà avec mes pokémon, mais j'irais tout de même faire des recherches sur les pokémon légendaires... Sa plume, m'avait donné une crise aigue de curiosité..

Le jeune Noctali, semblait un peu perdu, dans son choix de parcours, même de ce qu'il faisait ici tout court. Il n'était pas là par plaisir visiblement, ça me fait de la peine de le voir comme ça, d'un coté, je me sens un peu rassuré quand je vois que finalement, je n'étais pas le seul à galérer a trouver un parcours ! Sans doute que c'était quelque a surmonter pour trouver sa route, dans l'académie. Son géniteur paraissait avoir des différents avec lui, quelques questions me tourmenta, mais j'imagine que ça restait dans le domaine du privé, et je ne voulais pas lui faire raviver de mauvais souvenirs. Il me demanda alors, ce que je faisais moi ici dans la pokémon community.


"Oh, eh bien, je suis coordinateur performer, et je compte bien aussi devenir aussi topdresseur spécialisé dans le type eau ! Sans doute qu'on se reverra par la suite ! C'est très cool pokémon ranger, protéger la nature, les humains et les pokémons. Dans tout les cas, si tu as besoin d'aide pour quoi que se soit, n'hésite pas à m'appeler ! On peut dire que j'ai une dette envers toi. "



Le soleil allait bientôt se coucher, je regardais une dernière fois le crépuscule, qui donnait des teintes orangées sur le lac, cette journée, aura été enrichissante ! Je donnai mon numéro d'ipok a Tomeo avant que nous prenions tout les deux,  le chemin de nos dortoirs respectifs. Un peu étrange ce garçon, mais il dégage quelque chose de mystérieux ! Un peu comme ce garçon que j'ai croisé dans les ruines a Alola. Lokhlass chanta une dernière fois, c'était sans doute sa façon à elle, de dire au revoir a Tomeo. Nous écoutions, à nouveau une dernière fois son chant majestueux avant de se dire au revoir.

"Bon, je crois qu'il va falloir y aller ! Tiens mon numéro d'Ipok, au cas où, si tu as besoin de moi, je ne te saurais jamais assez reconnaissant pour ce que tu as fait pour moi et Crystale ! Au plaisir de te revoir une autre fois !"

Je repris le chemin du dortoir des verts, la tête remplis de souvenir, de cette belle journée. Dès que je rentre, je passe à la salle commune pour en apprendre un peu plus sur les légendaires des autres régions ! Qui sait, peut-être qu'un jour moi aussi, je pourrais porter un accessoire trop classe ! Quoi que, j'ai déjà le masque que j'ai trouvé dans ces ruines ! Peut-être qu'avec un peu de magie et un peu de fantaisie ! J'arriverais à faire des miracles avec héhé...



HRP:
 

_________________



PHYL THE POWER ♦️ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 160
Points d'Expériences : 191

MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   Aujourd'hui à 0:16

Je hoche la tête, distrait, ailleurs, dans le passé. Je repense à ce que j’ai perdu en chemin. Dans le présent Tomeo. Pense au présent et à l’avenir. Maintenant tu es un TopDresseur, et la Pokemon Community est ta maison.

J’écoute Haru. De toute manière il n’y a qu’ainsi que je puis me calmer. Il me dis qu’il est Performer. J’ouvre de grands yeux. Erilys à toujours rêvé de devenir une grande et célèbre Coordinatrice. J’ai jamais vraiment compris ce délire de faire parader des pokémons sur scène comme des poupées ou autre. Je soupire. Chacun son truc après tout…

L’adolescent m’explique qu’il se verrait bien TopDresseur spécialisé eau. C'est vrai que je le comprends. Les pokémons aquatiques sont des êtres magnifiques, magiques. Je comprends mieux pourquoi il tenait tant à pouvoir naviguer avec Crystale… Il dit d’ailleurs avoir une dette envers moi à ce propos. Je hausse les épaules. Il ne peut pas s’imaginer à quel point même si je ne lui montre pas, c'est moi qui le remercie de m’avoir permis de voir tant de choses, perché sur la carapace de cette magnifique Lokhlass. Je lui souris.
Je ressens quelque chose de bizarre…
Il me donne son numéro d’Ipok, alors je l’enregistre. On sait jamais après tout.

Ouais pas de problème, merci à toi de m’avoir permis de la rencontrer aussi… Au plaisir de te recroiser, salut

Je met pied à terre et le regarde partir. Bientôt, je sens une vive chaleur se propager dans ma jambe. Je baisse la tête et accueille mon starter avec un petit rire. Qu’il est mignon… Je prends Piou dans mes bras et cherche des yeux une peluche rose qui ne tarde pas à arriver. Je l’appelle une fois, et le voilà débouler entre les herbes. Contre mon torse, je sens Poussifeu bailler. Suivi par Pluche, je me dirige vers le dortoir Noctali, dépassant la salle commune bondée pour rejoindre ma chambre. Discuter avec l’autre Phyllali c'est bien gentil, mais en attendant j’ai toujours rien compris à ma leçon d’histoire. Je passe au moins quelques heures dessus avant de finalement abandonner, épuisé.

Je m’installe paisiblement dans mon lit, Nounourson dans mes bras, Piou sur un matelas/oreiller au-dessus de ma tête bien recouvert par une couette/écharpe.
Je fixe le plafond blanc de ma chambre noire. Je nage, vogue, plonge en plein milieu du fleuve de mes pensées. Je repense à Haru le coordinateur. Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas ouvert aux autres… Pourquoi ? Je ne sais plus vraiment. Je m’étais peut-être juste interdit d’être heureux ? Pourtant cette balade et cette discussion m’ont fait du bien. Je me suis senti soulagé d’un poids. À la fin Haru m’as donné son numéro. Le début d’une amitié ?

Je me souviens de ma mission au cœur d’Ula-Ula en compagnie de Paul Nyllis le stratège. Sa compagnie ne m’avait pas paru si désagréable… Je me dis que finalement, il faudrait que je reprenne ma vie en main. Je prends une grande inspiration et me fais une promesse à voix basse.

Moi, Tomeo, je jure solennellement d’oublier le passé pour me tourner vers le présent. Je le fais pour mon bonheur et celui de mes pokémons… Maman est morte… Et… Et je ne vois plus…

Ma voix se brise et les larmes me montent aux yeux. Sentant probablement ma détresse, Nounourson se serre contre moi. Je serre les poings. Je peux y arriver. Ça seras long et difficile mais je peux y arriver.

Je peux oublier.

HRP:
 

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rencontre, au bord du lac.   

Revenir en haut Aller en bas
Rencontre, au bord du lac.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: autour du campus :: La zone du lac :: Le Lac Corail
-