Partagez | .
La couture, c'est magique [PV Mika]
 Coordinateur Novice
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Niveau : 20
Jetons : 117
Points d'Expériences : 446

Message Sujet: La couture, c'est magique [PV Mika]   Ven 22 Sep - 16:21

Certains disent qu'avec de la volonté, on peut tout faire. Et bien, vu le spectacle que j'ai sous les yeux, je ne douterais plus jamais de leur analyse : comment est-il possible que Calua parvienne encore à se déplacer, avec une telle masse de tissu en équilibre sur chaque membre ? Je ne sais pas de quel cerveau malade et diabolique cette tenue est issue, mais en tout cas, je suis sûr d'une chose, c'est qu'on devrait le...

''Z'avez vu ça ? Quand Starius va voir ce que donne ses derniers modèles, j'suis sûr qu'il va tomber à la renverse !''

Ah ça, je confirme, n'importe qui tomberait, foudroyé sur place, en apercevant cette chose :  entre le choix de couleurs fluos (du bleu et du rose...sérieusement), les bords de dentelle qui semblent recouvrir chaque centimètre carré du tissu, et cette énorme Baie Fraive pelucheuse qui orne le centre de l'ensemble...Si ça doit être ça, la mode de l'année, je pense que je vais militer pour le port obligatoire de l'uniforme, au sein de l'académie.
Un avis que semble partager les pauvres victimes de ce cauchemar visuel : Si Sam et Ash se retiennent d'exploser de rire, Pollo et Tella, quand à eux, semblent hésitants. Exploser de rire, informer Calua de la triste vérité, ou faire comme si de rien n'était ? Vu le sourire fort peu sincère qu'affiche le Coxy et sa colocataire, la petite magicienne n'avait absolument aucune raison de s'en faire. Et pourtant, Arceus sait qu'il cherchait tous les deux un compliment honnête, qui pourrait conforter la jeune Pyroli dans son illusion. Non, pour elle, c'était la meilleure tenue du monde et elle devait en faire profiter son public...et bien plus encore !

''Faut que l'amène au dortoir Noctali ! Tella, tu veux bien garder Ash pendant ce temps ? J'reviens tout de suiiiiiite !''

La logique, quand on pose une question, c'est d'attendre la réponse, Calua. Faudra travailler sur ça, à son retour, puisque la voila partie en courant, son chapeau sur la tête et son sac en bandoulière. Pollo se lanca donc immédiatement à sa poursuite, un peu anxieux à l'idée de déambuler avec une telle palette de couleurs sur pattes dans les allées de l'école. Et évidemment, la plupart des étudiants réagirent comme on pouvait s'y attendre : si la plupart semblaient frapper par la foudre et commençaient à remettre en question leur sobriété, d'autres n'hésitait pas à pointer du doigt la jeune fille sautillante, tandis qu'elle poursuivait son avancées sur le chemin du parc.
Starius serait fier d'elle, elle avait réussi à mettre en valeur chaque élément des anciennes tenues qu'il lui avait confectionné, pour en créer une encore meilleur ! Après tout, des trucs jolis avec des trucs sublimes, ça ne peut pas être dépareillés, non ?
Tout à sa progression, imaginant l'air stupéfait du Noctali, Calua aurait mieux fait de regarder devant elle...On se serait épargné bon nombre d'ennuis et si Pollo tenta de l'avertir lorsqu'une forme sombre se précipita sur elle, la jeune fille sortir de sa transe costumière, hélas, une seconde trop tard !

''Mais non, mais...Lâche ! Lâche çaaaaa !''

Difficile de discerner l'identité de son agresseur, mais la Pyroli était littéralement perdu dans un tourbillon tranchant, coupant et grognant. Et si elle s'en tirerait avec quelques estafilades sur les bras, on ne pouvait pas en dire autant de sa tenue : lorsque l'ouragan sembla s'apaiser, Calua se retrouvé assise au sol, complétement déboussolé. Les manches de son costume étaient lacérées et possédaient désormais encore plus de trous que la dentelle de ce dernier. Parlant de celle-ci, elle trainait, éparse, tout autour de son ancienne propriétaire, tandis que l'emblème en tissu de Baie Fraive était complétement déchiré, comme fendu en deux. Seul survivant de tout ce carnage, son chapeau vacillait un peu sur sa tête oscillante.
OU en tout cas, c'est ce qu'il parvint à faire pendant quelques secondes, avant qu'un mouvement ne parcourt la jeune fille, comme si son corps prenait conscience de ce qui venait de se produire. Lorsque son couvre-chef s'affala à son tour dans la poussière, ce fut comme si un déclic se produisait dans l'esprit de Calua : la tenue de Starius était...Elle était...

''*Snifrl*...Snif...''

AUX ABRIS !

''Waaaaaaaaah !''

Page 1 sur 1