Partagez | .
COURS 08. Pokéathlète - Coach
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9901

MessageSujet: COURS 08. Pokéathlète - Coach   Lun 25 Sep - 18:56

Cours Spe – Pokeathlete
RP
Un silence lourd pesait sur votre groupe.

Droit, l'allure parfaitement soignée et le regard posé, Léon se tenait devant vous en cette douce matinée de Septembre. Cela faisait maintenant plusieurs minutes que vous étiez tous réunis face à votre nouveau professeur de Pokéathlète, et que celui-ci se contentait de vous détailler un à un, dans le plus grand des calmes. Et si l'allure sérieuse et autoritaire du médecin avait d'abord dissuadé toute prise de parole inopportune, cette attente insupportable vint à bout de la patience d'une des élèves, qui leva subitement la main pour demander la parole. A peine Léon avait tourné le regard vers elle que la jeune fille fit part de sa perplexité au professeur.

-Hum, monsieur ? On est censé attendre qu'il neige, ou bien... ?

Léon haussa un sourcil. Et toujours aussi calme, répondit avec un fin sourire amusé.

-Enfin, nous ne sommes qu'en début d'automne. Il ne peut neiger avec des conditions climatiques aussi insuffisantes...

L'adolescente baissa légèrement la main, un peu perdue.

-Euh... C'était une expression, monsieur. Je voulais juste savoir quand le cours commençait.
-Oh. Mes excuses, alors.

Léon se racla la gorge, et passa ses mains dans son dos.

-J'aime à pleinement jauger les capacités physiques de mes interlocuteurs. Mais il est vrai que la situation n'est pas des plus adéquates... Peut-être devrai-je attendre que vous soyez en pleine activité, pour cela ? Cela me permettrait de plus de vous corriger en cas de gestuelle impropre... Merci pour votre remarque, mademoiselle, vous pouvez baisser la main. Le cours va pouvoir commencer. Disciple ?

L'adulte tourna la tête pour observer son Kapoera, somnolant. Posé sur une imposante caisse, le Pokémon semblait sur le point de s'endormir, mais le simple fait d'être regardé par son maître le poussa brusquement à se redresser, pour d'un bond, sauter au sol en ouvrant le coffre. ET SOUS VOS YEUX EBAHIS, MES CHERS TELESPACTEURS, DES....

… Menottes ?

Et en masse, en plus.

-J'ai longuement réfléchi à l'exercice que je mettrai en pratique pour mon tout premier cours, aussi ai-je finalement opté pour un entraînement qui usera de vos capacités d'adaptation et de gestion. J'ose espérer que vous n'êtes pas des élèves irréfléchis pouvant envisager le simple fait que la praticité d'une activité sportive, quelle qu'elle soit, ne nécessite qu'une condition physique adéquate ; je souhaite toutefois m'attester de ce fait grâce au cours d'aujourd'hui.

Il s'approcha de la caisse, et saisit une paire de menottes, qu'il montra à l'ensemble des élèves.

-Vous allez vous retrouver liés par l'un de vos pieds à l'un de vos camarades. Il en sera de même pour le Pokémon qui vous accompagnera, qui va se retrouver attaché, d'une façon ou d'une autre, à celui de votre partenaire du jour. Et puisque le morphisme de ces merveilleuse créatures est parfois quelque peu inédit, j'ai préparé tout type de corde et autres dérivés afin de pallier à une absence de membre adéquat potentielle.  

Les élèves présents se tendirent légèrement. Vous n'alliez quand même pas.... ?

-Ainsi, vous allez à être amenés à parcourir un chemin agrémenté de tout type d'obstacle, littéralement liés à votre binôme. Les chaînes reliant chacune des menottes font, comme vous pouvez le constater, 108,6 millimètres – approximativement, nous ne sommes hélas pas à l'abri d'un défaut de fabrication, et vous m'en voyez d'ailleurs profondément navré.

… Et si, vous alliez. Un parcours du combattant attaché à un autre élève ? Déjà qu'en solitaire, ce genre d'exercice était extrêmement éreintant, alors de cette manière... Ainsi, certains d'entre vous restaient tout à fait incrédules face à l'énoncé du cours, et un garçon ne se gêna pas pour le faire savoir à voix haute.

-Hum, excusez-moi, mais ce n'est pas un peu tordu, ce que vous nous proposez, là ?...

Léon analysa brièvement la paire de menotte dans ses mains, et secoua la tête de droite à gauche en signe de négation.

-Non, je vous assure que les chaînes sont parfaitement rigides, vous n'avez pas à vous en faire.

L'étudiant ouvrit en grand la bouche, ne sachant trop que répondre à cela, mais voilà que le nouveau référent Noctali reprenait déjà la parole.

-Afin que vous n'ayez pas à trop patienter, Disciple et moi-même avons aménagé trois parcours d'obstacles différents. Toutefois, nous avons jugé plus intéressants d'y intégrer diverses variations : tandis que le premier requerra une certaine gestion de votre force, le second vous demandera une meilleure agilité, tandis que le dernier nécessitera de la vitesse. Vous serez tous chronométrés au cours de votre performance, et le temps final influencera votre note. Cependant, veillez à ne pas confondre vitesse et précipitation, puisque avancer à la hâte pourrait aboutir sur quelques problèmes de coordination. Prendre conscience de ses capacités, de celles de ses partenaires, et pouvoir adapter le tout pour en tirer le meilleur profit... Voila les qualités qui vous seront requises pour ce cours.

Léon déposa la menotte dans la caisse, et fit signe aux élèves de se placer devant lui.

-Maintenant, mettez-vous en rang, par groupe de deux, et les uns derrière les autres. Dès que vous serez à ma hauteur, je vous attacherai à votre binôme, et ferai de même avec vos Pokémon, avant de vous diriger vers l'un des parcours. Disciple se chargera de noter votre heure de départ... Disciple ?

Un regard envers le Kapoera, et Léon remarqua qu'il s'était tout simplement assoupi à côté de la caisse. Sans être déstabilisé pour un sou, le docteur s'approcha de son Pokémon, et se baissa pour... Le saisir. Et le retourner. Pour ensuite poser la protubérance pointue se trouvant sur la tête de Disciple par terre, et finalement... Faire tournoyer son Pokémon telle une toupie.

Le concerné, absolument pas dérangé par le début de la manœuvre, fut subitement tiré de son sommeil par cette rotation surprise. Après avoir chuté au sol, Disciple se redressa, et fit quelques pas hasardeux suite à ce léger étourdissement, pour enfin reprendre ses esprits après avoir secoué sa tête de droite à gauche. Léon se tourna vers ses élèves, et toussota.

-Veuillez l'excuser, mais Disciple est parfois paresseux. Un peu trop à mon goût, d'ailleurs... Enfin, l'important est que nous allons enfin pouvoir commencer. En rang, s'il vous plaît !

Précisions supplémentaires
• Le cours a lieu dans l'enceinte de l'école, juste devant le gymnase, et s'étale un peu partout dans l'académie, dans les environs de 8h30. J'espère pour vous qu'être regardé avec de gros yeux par les élèves se déplaçant tranquillement d'une salle à l'autre ne vous dérange pas...

• Il fait relativement bon, à part un vent frais qui a tendance à vous refroidir.

• Vous avez accès à un des trois parcours proposés, choisi au hasard, dont voici les détails :

1) Le parcours « Force » : vous devrez d'abord trimballer deux sacs de 10kg n'ayant aucune poignée sur cent mètres, dégager ensuite les nombreuses caisses posées au milieu du chemin pour pouvoir avancer, escalader un mur de trois mètres, et finalement ramper sous un filet recouvrant une gigantesque surface boueuse.

2) Le parcours « Adresse » : vous commencerez par marcher en équilibre le long d'une poutre de quinze mètres, et dont la largeur fait tout juste celle d'un de vos pieds, et ce sans chuter, au risque de tout recommencer. Vous devrez ensuite vous munir de deux cuillères, deux billes et deux seaux : un Pokémon et un dresseur devront tenir la cuillère dans leur bouche, et ne pas faire tomber la bille posée dessus, tandis que les deux autres devront transporter un seau rempli d'eau à ras-bord en en faisant tomber le moins possible. Pour continuer, il sera alors nécessaire de loger un ballon de foot dans une cible en mouvement à l'aide votre pied attaché, pour finalement parcourir la distance vous séparant de la ligne d'arrivée sur un skateboard. Un pour les humains, un pour les Pokémon !

3) Le parcours « Vitesse » : il va en premier temps falloir venir à bout d'un tapis roulant d'une cinquantaine de mètre de long, pour ensuite traverser une courte partie du Lac Corail à la nage (Brassards autorisés!). Après, il faudra vous arranger pour que l'un des duos porte l'autre : que ce soit les Pokémon à dos de leurs dresseurs, ou les dresseurs à dos de leur Pokémon, ou même un mixte des deux si vous y parvenez, avancez sur le reste du chemin sans chuter sera votre objectif. Et pour finir, un simple parcours d'obstacle, qu'il vous faudra enjamber, ou esquiver, selon les cas!

• Vous êtes tout à fait libre de rajouter d'autres obstacles dans le cours, à condition bien sûr que ceux imposés soient présents !

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie Gymnase, et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 8 – Pokéathlète].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COURS 08. Pokéathlète - Coach
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'établissement :: les infrastructures :: Le gymnase-