Partagez | .
COURS 08. Topdresseur - Spé Type
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: COURS 08. Topdresseur - Spé Type   Lun 25 Sep - 18:56

Cours Spe – Topdresseur
RP
Il y a quelque chose dans l'air. Ne le niez pas, vous le  ressentez tous. Un mélange de tension et d'excitation. Sinon, comment expliquez que tous les élèves concernés se soient présentés à l'heure, au point de rendez-vous pour un cours TopDresseur ? À l'époque d'Ace, un tel événement aurait probablement signé la fin de l'univers, tel que nous le connaissons.
Mais il y a encore plus incroyable ! Alors que les premiers d'entre vous à rejoindre le centre de l'académie, comme la note rapide qui vous a été transmise par Potiron vous le demandait, il semblerait que votre professeur TopDresseur soit déjà sur place, dans une tenue pour le moins.... Étrange. Vous pourrez ainsi découvrir Diana Prince, vêtue d'un jogging et d'un simple haut, baskets au pied, mais surtout COMPLÈTEMENT couverte de boue et de fragments de branchages. La jeune femme est en train de relire une sorte de petit carnet, assise sur la pelouse et se relèvera précipitamment lors de votre arrivée, avec un large sourire. À ses cotés, son fidèle Nathan n'est pas beaucoup plus propre et accueille les premiers étudiants d'un regard encourageant, tandis que sa Dresseuse finit de consulter son aide-mémoire, avant de prendre la parole.

''Bonjour à tous ! Excusez ma tenue, je viens tout juste d'en terminer avec les préparatifs pour notre petit session de cours. Ne soyez pas timide, avancez, je ne vais pas vous manger !''

Le temps que le reste de vos condisciples s'assoient en un demi-cercle face à elle, Diana se replonge dans sa lecture. Puis, alors que quelques élèves commencent à murmurer, cette dernière redresse la tête et, prenant conscience de l'ambiance générale, enchaine un peu précipitamment.

''Comme vous le savez sans doute, J'ai été chargée de remplacer votre professeur Mr. Creed. Je sais que son départ doit sans doute beaucoup vous attrister, mais ne vous en faites pas, avec moi, vous êtes entre de bonnes mains !
Pour commencer, je dois... Attendez *nouveau coup d'oeil à son carnet* Ah oui, me présenter ! Diana Prince, TopRanger et ravie de venir vous enseigner tout ce que je sais. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander d'escalader une montagne sans matériel...Du moins, pas tout de suite ! Vous êtes dans mon cours pour devenir des Stratèges, des Rangers ou même des Spécialistes d'un type bien particulier de Pokémon. En acceptant ce poste, j'ai juré de vous aider à atteindre cet objectif et je ne reviens JAMAIS sur une promesse !
À présent, nous devons *coup d’œil rapide dans le carnet. Diana tourne alors une page... puis une autre...* ... Raaaah, oublions ça.''


Avec une légère frustration dans la voix, votre nouveau professeure range rapidement le carnet qu'elle tient dans la poche arrière de son jogging. Puis, après une grande inspiration, la jeune femme se met à parcourir le cercle d'élèves en long et en large, tout en reprenant son discours.

''Comme vous le savez, un dresseur doit posséder plusieurs qualités essentielles, lorsqu'il se retrouve dans une situation de combat. De mon point de vue, nous pouvons rapidement résumer ces dernières sous trois aspects que j'aime à nommer les trois ''R'': Réflexion, Réaction, Résolution.
Souvent, j'ai constaté que la force revenait dans la bouche des jeunes dresseurs les plus inexpérimentés. Ils n'ont pas tout à fait tort, mais la force n'est pas l'élément primordial pour atteindre la victoire ou vos objectifs, elle en est le moyen. Et surtout, il n'y a pas une, mais DES forces. Si vous apprenez à les utiliser, vous saurez également compenser vos faiblesses. Un exemple... Nathan, un petit coup de main ?''


Sans aucun préavis, le Lockpin s'ébroue... Avant de décocher un coup de patte fulgurant dans la direction de sa dresseuse. Pourtant, cette dernière se contente d'un petit pas de coté, avant de poser sa main sur la patte tendue du type Normal.

''Nathan n'est pas un Pokémon des plus résistants, au premier abord. C'est pour cela qu'il a développé sa vitesse et ses réflexes, bien plus que ses autres capacités. On ne peut donc pas dire que c'est sa force brute qui lui permet de vaincre des adversaires en apparence plus puissants que lui, mais bien ses différents talents.
Votre rôle, en tant que dresseur, est de guider ces talents, de les exploiter et d'en tirer le meilleur parti possible : c'est dans ce genre de situations que vous devrez utiliser les trois R.
Votre Réflexion vous permettra d'analyser les éléments à votre disposition et d'établir votre stratégie en conséquence.
Votre capacité de Réaction vous évitera d'être pris par surprise, lorsque votre adversaire entrera en action et vous permettra d'improviser une solution dans un laps de temps extrêmement bref.
Enfin, votre Résolution vous évitera de céder aux doutes qui ne manqueront pas de vous assaillir. Ce sont eux qui causeront votre défaite, bien plus sûrement que les potentielles faiblesses de vos équipiers.''


Au fur et à mesure de son discours, le ton de Diana s'est fait de plus en plus fort et lorsque la jeune femme achève sa première présentation en dressant un poing vers le ciel, elle semble prendre conscience des regards rivés sur elle. Baissant vivement le bras, ce sera d'un ton plus calme qu'elle poursuit son exposé.

''Désolé, je m'emporte. Je disais donc que mon but est de vous apprendre à exploiter un maximum vos différentes capacités. Pour se faire, Nathan et moi vous avons concocté un petit exercice, qui devrait satisfaire simultanément les différentes spécialités de cette classe. J'ai effectué, ce matin, une petite reconnaissance dans divers lieux de l'établissement. Trois d'entre eux ont retenus toute mon attention et constitueront donc vos espaces de travail.

Vous allez donc devoir former des binômes, ce sera primordial pour la suite des opérations. Ensuite, chaque groupe viendra tirer au sort l'un des papiers contenus dans cette sacoche : sur ce dernier, vous trouverez la zone qui vous sera attribuée, ainsi qu'une liste des types de Pokémon qui parsèment cette dernière. Selon votre zone de départ, vous devrez vous rendre au niveau de la ligne de départ concernée : Nathan accompagnera ainsi ceux qui auront tiré le Bois de Brume, je me chargerai du Lac Corail et ce brave Wolfgang a réussi à se libérer une petite heure, pour surveiller vos mouvements dans les ruines Jirachi.

Vous vous demandez sûrement ce que nous attendons de vous ? C'est extrêmement simple, il vous suffit de traverser la zone délimitée par mes soins, afin d'atteindre la ligne d'arrivée de l'autre côté de cette dernière. N'espérez pas que ce soit aussi simple, cependant : les Pokémon locaux ont accepté, suite à quelques petites ''discussions'', de nous servir d'assistants pour la matinée. Ils auront pour tâche de vous ralentir un maximum, en handicapant vos déplacements par tous les moyens.
Vous et votre partenaire pourraient emporter jusqu'à deux Pokémons chacun. Néanmoins, vous êtes ici pour apprendre à vous adapter à l'imprévu: Un bon dresseur est capable de tirer le maximum de n'importe quel Pokémon, aussi, vous devrez ÉCHANGER vos Pokémons choisis avec votre partenaire. Ce sera à lui de les diriger durant ce cours et à personne d'autre !
Les premiers binômes, dépêchez-vous, nous avons beaucoup à faire !''


Précisions supplémentaires
• Le cours démarrera à 9h. Quelque soit la zone dans laquelle vous vous trouvez, les conditions climatiques globales seront les mêmes : un ciel dégagé, légèrement blanc, et un vent frais qui viendra souffler sur l'académie tout au long de l'épreuve. Ce dernier n'est néanmoins pas assez fort pour dissiper le brouillard qui infeste le Bois de Brumes.

• Chaque binôme se verra attribuer une zone aléatoire,  parmi les trois environnements proposés. À vous de traverser cette dernière en respectant les consignes. Les Types des Pokémons que vous pouvez rencontrer lors du parcours sont déterminés par la zone en question.

1) Les Bois de Brumes avec des Pokémon de types Spectre, Insecte, Poison ou Ténèbres

2) Le Lac Corail avec des Pokémon de types Plante, Eau, Fée ou Combat.

3) Les Ruines Jirachi avec des Pokémon de types Roche, Sol, Normal ou Psy.

• Dans votre premier post, vous préciserez en balise HRP quels Pokémon vous comptez prêter à votre partenaire, pour toute la durée du cours, avec un maximum de DEUX. Ce dernier ne pourra pas avoir recours à d'autres équipiers, cette règle s'appliquant également dans votre cas.

• Donner des ordres à vos propres Pokemons de manière répétée sera considéré comme une faute et entraînera le courroux de Diana... Ou plutôt de son Lockpin, qui ne supporte pas les tricheurs.

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie correspondant à votre zone, et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 8 – TopDresseur].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COURS 08. Topdresseur - Spé Type
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'établissement :: les infrastructures :: Le Parc-