Partagez | .
COURS 08. Coordinateur - Performer
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: COURS 08. Coordinateur - Performer   Lun 25 Sep - 18:56

Cours Spe – Coordinateur
RP
Dans les couloirs de l’école circule une échelle. Semblable à l’échelle de Richter, elle permet de mesurer l’état d’excitation du référent Voltali, le très fameux professeur Heartnett. Et je suis au regret de vous dire que depuis quelques jours, nous sommes en état d’alerte de niveau 10. Les cours de spécialité approchants, les plus malins d’entre vous auront bien compris que l’excitation du professeur y est tout directement reliée. Ou alors, c’est ses insinuations subtilement subtiles sur le caractère exceptionnel de son cours.

Ainsi, le jour J, vous ne pouvez pas être totalement surpris de la rénovation du stadium (c’est dans ces moments là que presque, les plus anciens regretteront le professeur Creed …). Le stadium s’est totalement transformé en arène de concours tel qu’on peut en voir à Hoenn ou à Sinnoh. Si les gradins Nord, Sud et Est n’ont pas trop changé, les gradins Ouest sont devenus un étrange complexe de vestiaires qui regorgent d’accessoires divers et variés et en lieu et place du grand terrain de combat se trouve une immense scène.

Sur cette dernière, fier et le dos bien droit se tient le professeur Heartnett. À votre arrivée, une pluie de pétales de roses lui tombe dessus et il sort de la tempête avec une de ses si connues pirouettes.

- Mes chers élèves ! Bienvenue, bienvenue ! Aujourd’hui nous abordons les concours pokemons !

Impatient et sautillant, il attend que vous soyez tous installés et prêts à l’écouter.

- Vous n’êtes pas sans savoir que les concours sont aussi divers que le sont les coordinateurs, c’est à dire qu’il existe de bien nombreuses variantes. Ainsi, à Kalos, nous pouvons observer ce qu’on appelle les Salons Pokemon qui sont exclusivement féminins alors qu’à Sinnoh et Hoenn on peut participer à la forme la plus commune des concours Pokémon. C’est notre sujet du jour !

Sans que vous ne compreniez vraiment comment, un éclair de fumée plus tard, il y a un tableau blanc à coté du professeur. C’est probablement grâce à Smeagol qui se tient à coté de son dresseur … De son écriture manuscrite et un peu trop soignée, (c’est sérieux les petites fleurs sur les i ?) Heartnett commence à écrire.

- Les concours se déroulent en deux phases. La première phase est une phase de démonstration, à vous de préparer une courte chorégraphie de 3 minutes dans laquelle vous devez mettre en avant l’évidente beauté de votre pokemon à l’aide de combo d’attaques précautionneusement préparées. Par exemple … Smeagol, s’il te plaît !

Il vous semble voir un léger soupir s’échapper de la bouche du Crapustule avant qu’il ne se place au milieu de la scène. Sans aucune considération pour les élèves, le pokemon lance une attaque Ocroupi. Juste avant que celle-ci ne touche Andreas, ce dernier lève un bras vers le ciel et en réponse au geste, Smeagol lance un Mégaphone. L’onde de choc réalise un cercle parfait au milieu duquel Heartnett exécute une pirouette. Le professeur hoche la tête d’un air appréciateur. Vous, au premier rang, un peu moins. Parce que si le référent est intact de toutes gouttes d’eau boueuse, vous n’avez pas été épargnés …

- Suite à cette phase de démonstration, qui sert également de phase de sélection, les meilleurs sont envoyés dans la seconde phase. Vous êtes sélectionnés par un jury que je vous présenterais bien vite ! Vous allez donc combattre dans un tournoi. Ça vous semble barbare ? Je comprends mais nous, les coordinateurs, ne sommes pas de simples dresseurs. Nous nous battons en beauté. Vous devez penser votre manière de combattre de façon à mettre votre Pokémon en valeur et celui de votre adversaire dans l’ombre. Chaque combattant a un certain nombre de points beautés qui baisseront quand votre adversaire fait un mouvement particulièrement élégant qui dévalorise votre Pokémon. Le combat dure 5 minutes. Vous avez trois manières de gagner le combat. Vous mettez votre adversaire KO, vous faites perdre tous ses points de beautés à votre adversaire ou vous en avez plus que lui à la fin des 5 minutes ! Vous utiliserez au maximum deux Pokémon, un par phase et vous ne pouvez en changer une fois inscrit.

Smeagol est revenu à pas lourd à coté de son dresseur. Ce dernier se tourne vers vous, les mains sur les hanches avec un sourire terriblement satisfait qui ne vous dit rien de bon.

- Cependant, ce n’est pas tout ! Pour corser le tout et également équilibrer le nombre d’élèves, nous allons avoir plusieurs petits tournois qui auront chacun leur petite particularité. Dans les tournois de type A, vos Pokémon ne pourront pas utiliser les attaques de leur type. Dans les tournois de type B, vous utiliserez deux Pokémon au lieu d’un dans la performance et les combats seront des doubles. Et enfin, dans les tournois de type C, chaque participant se verra attribué un vêtement légèrement … handicapant ! Attention à ne pas l’abîmer.

Avec un claquement de doigt et une pluie de paillettes, Heartnett se retrouve avec une boite dans la main. Il fait signe à l’élève le plus proche de venir piocher dans la boite.

- Il y a trois boules dans cette boite. La boule rouge correspond au tournoi A, la verte au B et la bleu au C ! Allez, venez ! Vous aurez ensuite une demi-heure pour vous préparer avant que le concours ne commence.

Une fois tous les élèves répartis dans les tournois, Heartnett vous fait signe de partir avant de poser une main mélodramatique sur sa bouche.

- J’ai presque oublié ! Le jury sera composé de notre infirmière Joëlle, du président du Fan-Club Pokemon de Lansat et de moi-même ! Nous serons absolument intransigeants !

Précisions supplémentaires
• Le cours a lieu dans le stadium réaménagé pour l’occasion et démarre à 13h30. La phase 1 commence à 14h30.

• Il fait plutôt bon et il y a un grand soleil qui illumine la scène.

• Les vestiaires sont remplis de toutes sortes d’accessoires, vous pouvez vous servir !

• Vous avez le choix d’affronter votre partenaire de rp ou de faire le concours en duo !

• Étant donné le nombre de participants, pendant la phase 1 il y aura plusieurs performances en même temps. À vous de faire en sorte qu’on ne remarque que vous !

• Dans les tournois de type A, si votre Pokémon possède un double type, vous en choisissez un qu’il ne pourra pas utiliser. Par exemple, avec un Dracaufeu de type Feu/Vol, soit il n’utilisera aucune attaque de type Feu, soit de type Vol !

• Dans les tournois de type C, votre tenue handicapante doit être portée par votre pokemon et si elle est détruite, vous perdrez pas mal de points beautés … Sauf si vous parvenez à le tourner à votre avantage?

• Vous agissez comme vous le voulez sur les points beautés pendant la phase de combat : en gagner, en perdre, vider ceux de votre adversaire/partenaire … Évitez simplement de gagner après une unique attaque Trempette même si elle est parfaitement exécutée.

• Vous ouvrirez un nouveau sujet dans la catégorie Stadium et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 8 – Coordinateur].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COURS 08. Coordinateur - Performer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: l'établissement :: les infrastructures :: Le stadium-