>

Partagez | .
Patrouille ordinaire / Pv Shana Roscoe
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Âge : 21 ans
Niveau : 0
Jetons : 248
Points d'Expériences : 21

Sujet: Patrouille ordinaire / Pv Shana Roscoe   Ven 29 Sep - 18:41

Mia marchait d'un pas vif et nerveux, fidèle à elle-même, ses yeux furetant dans tous les recoins de la ville comme des radars. En tant que jeune membre de la police, elle n'avait pour l'heure aucune responsabilité et passait le plus clair de son temps au poste, à faire de la paperasse. Mais de temps à autre, il lui arrivait d'être envoyé en patrouille à travers la ville, pour mettre quelques procès verbaux en cas de stationnement problématique. Certes, ce n'était pas l'emploi rêvé de la jeune femme, qui avait espéré bien mieux, mais c'était la porte d'entrée vers ses ambitions les plus folles. Elle devait s'accrocher et rester déterminée, et un jour elle deviendrait un membre important des forces de l'ordre. Elle espérait que la petite taille de l'île dans laquelle elle travaillait, et donc le nombre restreint d'agent, obligerait ses supérieurs à la faire monter en grade plus rapidement. Certes, elle devait accepter de travailler dans un endroit peuplé en grande partie d'adolescent, une période de sa vie qu'elle aurait personnellement aimé jeter aux oubliettes, mais qu'elle devait affronter à chaque fois qu'elle croisait le regard de l'un des étudiants de cette académie. Guère maternelle et encore moins sociale, Mia se contentait d'éviter ces gamins le plus possible, en gardant ses distances avec l'école.

Sa démarche, rapide et organisée, la conduisait méthodiquement vers les points clés du village. Elle était passée devant le centre commercial, où des groupes de jeunes essayaient parfois de subtiliser les portes-feuilles de grands-mères peu réactives, mais n'avait trouvé qu'un lieu calme. Elle ne devait cependant pas s'en étonner, il était environs 14h, la plupart des adolescents étaient en cours, et les règles de l'académie était suffisamment stricte pour les obliger à se rendre en classe, sous peine d'être renvoyé. C'était donc une heure idéale, la majorité des jeunes étaient en train d'écouter leur professeur, et pas dans ses jambes à faire des âneries. Mia se dirigea donc tout naturellement vers la rue commerçante, où quelques vendeurs se plaignaient parfois que quelqu'un les avait escroqué. La plupart du temps cependant, les problèmes majoritaires étaient de l'ordre de voiture mal garée, et bloquant la voie publique. Il arrivait à la jeune femme de regretter l'époque où elle était à l'école de police, et où on lui apprenait à rêver. Certes, on l'avait mis face à la réalité du terrain à de nombreuses reprises, mais la vie était tout de même plus excitante à Unionpolis. Sans être le bercé du crime organisé, la grande ville connaissait tous les jours de nouvelles affaires, notamment pour les patrouilles qui rôdaient autour du casino.

Aux côtés de la jeune fille, Stink, son Moufflair, avançait avec décontraction, suivant sa maîtresse avec son flegme habituel. Il jetait parfois quelques coups d’œil aux passants de son air goguenard, et ricanait silencieusement en voyant l'air parfois craintif de certains. Loin d'être un enfant de cœur, le fidèle partenaire de Mia n'avait pas un sens aigu de la justice. Il obéissait cependant aux ordres de la jeune femme, et restait donc tranquille tant qu'elle ne lui ordonnait pas d'intervenir. Les autres partenaires de la policière se trouvaient dans leur Pokeball, attachées à sa ceinture. Buck et Bill étaient encore jeunes, et elle craignait de les égarer en ville pendant les patrouilles. La rue commerçante n'ayant rien donné, la demoiselle se retourna en centre ville, songeant que cette journée était décidément très calme. D'habitude, elle tombait au moins sur quelqu'un faisant des graffiti sur une voiture, mais là, rien que la tranquillité du début de l'après midi. Elle était sur le point d'envisager de rentrer au poste lorsqu'elle aperçu une très jeune fille qui marchait dans l'une des rues, non loin de là. Plissant les yeux, inquisitrice, Mia regarda à nouveau sa montre, et constata qu'à 14h34, cette demoiselle aurait du se trouver en classe. Sans hésiter, la policière s'engagea derrière elle, de son habituel pas énergique. Elle la rattrapa sans grande difficulté et se posta devant elle, bras croisés, mine sévère.

- Excusez moi jeune fille, mais ne devriez-vous pas être en classe à cette heure ?

Ce n'était sans doute pas ses affaires, et Mia faisait preuve de zèle, mais si elle voulait monter en grade rapidement, elle devait montrer qu'elle ne laissait passer aucune faute, de la part de personne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6802-465-mia-verde-termine-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6803-mia-verde-adulte#70326
avatar
Todresseur Ranger

Région d'origine : Rosalia
Âge : 12 ans
Niveau : 15
Jetons : 1672
Points d'Expériences : 306

Sujet: Re: Patrouille ordinaire / Pv Shana Roscoe   Sam 30 Sep - 17:07

Patrouille ordinaire

Mia Verde - Shana Roscoe

Shana se trouvait dans les locaux de l'académie. Elle venait de finir son cour du matin et avait entendu des rumeurs qui se propageaient entre ses camarades de classe. Apparemment, il n'y avait pas cour cette après midi. Cette nouvelle avait interpeller la jeune Givrali car elle savait qu'elle devait avoir un cour cette après midi. Pour s'assurer que le cour était annuler, elle alla se renseigner au prés du secrétariat. La secrétaire lui confira, en effet, que son cour était annuler. Le professeur qui devait assurer le cours était malade et n'avait pas pu venir aujourd'hui.
La jeune rousse alla donc ensuite dehors et vit qu'il y avait un beau soleil dehors. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. C'est alors que Shana eu une idée. Elle allait manger en ville cette après midi. Après tout, ce serrait dommage de manger dans une cantine alors qu'il faisait si beau dehors.  Et puis de toute façon, elle n'aimait pas être trop renfermer donc le fait de pouvoir avoir l’opportunité de manger dehors là rendait très heureuse.
C'est alors sans plus tarder que la jeune fille alla prendre deux pokéballs dans son sac qu'elle ouvrit devant elle et Beafire et Coconhoa apparurent. Les deux pokémons vinrent ensuite vers leur dresseuse en poussant de petits cris joyeux. La jeune fille s'agenouilla dans l'herbe fraîche de façon à être à la hauteur de ses deux amis.

- Dites, ça vous dirait si on allait manger dehors aujourd'hui ? On pourrait peut être aller ensuite faire un tour en forêt si vous voulez comme j'ai mon après midi de libre, ça pourrait être bien non ? Qu'en dites vous ? Leur demanda-t-elle en leur souriant chaleureusement.

Les deux pokémons se regardèrent puis la rouquine vit un large sourire heureux se dessiner sur leur visage. Ils ne tardèrent pas à émettre des cris enthousiastes et à sautiller sur place. La Givrali prit ce comportement pour un oui et hocha la tête d'un aire satisfait avant de se relever.

C'est accompagner de son Reptincel et de son Phanpy que la fillette quitta l'académie pour aller en direction de la ville. Une fois sur place, la jeune fille se rendit compte qu'elle avait toujours autant de mal a se repérer ici. La ville était quand même assez grande et elle trouvait que toutes les rues se ressemblaient, ce qui n'arrangeait rien. Cependant, comme elle était prévoyante, la rousse sortie de son sac à dos une carte de la ville. Elle s’arrêta deux secondes pour se repérer et ensuite rangea la carte dans son sac. J'ai failli me perdre … Vivement que je me fasse enfin aux lieux pour que je n'ai plus à sortir cette carte de mon sac … C'était-elle dit en soupirant.
Shana se remit donc en route et passa par des petites rues pour rejoindre le centre ville où il y avait des restaurants qui proposaient des plats à emporter. Elle avait son Reptincel qui marchait à sa gauche tendis que son Phanpy marchait a sa droite en lui tenant la main avec sa petite trompe bleue.

Il était 14h34 et il n'y avait plus qu'une rue qui la séparait du centre ville. La Givrali était presque rendu et elle pourrait bientôt contenter son ventre qui criait famine depuis un petit moment déja. Elle venait juste d’emprunter cette fameuse rue quand soudain un individu vint brusquement lui couper la route. Le cœur de la jeune fille rata un battement et ses jambes se mirent à flageoler. Et dire que, pour une fois, notre grande timide n'était pas stresser ni rien ( ce qui était rare ) en allant dans ses rues. C'était surement le beau temps et ses pokémons qui l'avait détendu de sorte à se qu'elle oublie sa timidité et son stress permanent. Elle qui croyait qu'elle allait passer une bonne fin de journée, c'était raté apparemment. Pourquoi es qu'elle attirait les ennuies comme un aimant ? Pour temps, elle ne cherchait absolument pas les problèmes … A croire qu'elle n'avait tout simplement pas de chance, c'est tout.

C'est avec la boule au ventre qu'elle se mit à regarder son asseyant. Elle priait intérieurement pour que se ne sois pas des malfrats qui venait encore l’embêter. Elle avait déjà eu affaire à ses brutes cette été et elle ne tenait absolument pas à leur refaire face. La jeune fille sentait que Coconhoa serrait sa main droite, il semblait avoir peur lui aussi. Il devait surement avoir aussi sentie sa peur ce qui devait aggraver son engouasse. Shana se résolue donc à inspirer puis expirer un bon coup afin de calmer sa propre peur. Bealfire, son Reptincel, c'était presque aussitôt mit devant sa dresseuse pour la protéger. Il ne faisait rien pour l'instant mais il ne bougerais pas avant d'être sur que tout allait bien, il était même prêt à passer à l'attaque si il n'avait pas le choix. Le pokémon orange ne quittait pas des yeux le pokémon de l'inconnu. Son regard bleu habituellement doux l'était beaucoup moins à cette instant, son regard était devenu beaucoup plus dure et sérieux.

- Excusez moi jeune fille, mais ne devriez-vous pas être en classe à cette heure ? Demanda l'inconnu.

Shana mit un petit temps à répondre. C'était le temps nécessaire pour qu'elle trouve le courage de prononcer des mots audibles et à peu près cohérents.

- Je … Heu … Je … n'est pas cour cette après midi alors... Je me … Je me suis dit que … J'allais manger en ville aujourd'hui … car … car il faisait beau... Balbutiait la rouquine en osant à peine regarder son interlocutrice dans les yeux. Enfin, dans son œil car le deuxième était cacher par ses cheveux foncés.

La jeune fille avait un aire froid et disant et puis son Moufflair n'inspirait rien de bon à la fillette. Shana ne savait pas à qui elle faisait face et c'était précisément ça qui la paniquait autant. La jeune fille ne voulait pas d'ennuis mais elle savait que si jamais la situation s'aggravait elle ne se laisserait pas non plus marcher dessus. Elle suivrait les conseilles que lui avaient données Salomé, la fille qui l'avait aider à vaincre les malfrats durant cette été. Elle avait choisi son camp, elle ne voulait pas fuir même si elle était morte de trouille. Elle devait s'affirmer même si c'était dure car savait très bien que si elle fuyait chaque situation un peu compliquer, elle n'arriverait jamais à avancer dans la vie. Et puis Shana ne voulait pas passer pour faible face aux autres même si elle savait qu'elle l'était.



Codage par Libella sur Graphiorum



     
Hello


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6068-420-shana-roscoe-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6141-t-card-shana-roscoe-givrali#65462
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Âge : 21 ans
Niveau : 0
Jetons : 248
Points d'Expériences : 21

Sujet: Re: Patrouille ordinaire / Pv Shana Roscoe   Dim 1 Oct - 16:31

En voyant la mine terrifiée de la fillette, Mia réalisa à quel point elle devait être jeune. Elle ne l'avait pas réalisé lorsqu'elle l'avait interpellé, mais cette demoiselle n'avait pas l'air d'avoir plus de 13 ans, avec son visage encore enfantin sous son épaisse tignasse rousse. Son expression effrayée déstabilisa la policière, qui ne s'était pas vraiment attendue à cette réaction. Elle avait pensé que l'adolescente afficherait un air rebelle, ou quelque chose de ce genre. Quelque chose qui ne ferait pas naître un odieux sentiment de culpabilité dans les tripes de la jeune femme, qui peinait à assumer le regard plein de détresse de l'enfant qui lui faisait face. Elle n'était pas un monstre tout de même, elle ne faisait que son travail ! Avec certes, beaucoup de zèle, mais qu'y pouvait-elle ?

- Je … Heu … Je … n'est pas cour cette après midi alors... Je me … Je me suis dit que … J'allais manger en ville aujourd'hui … car … car il faisait beau...

La réponse ainsi que le ton de la petite demoiselle achevèrent de déstabiliser Mia. Pourquoi cette rouquine si jeune lui rappelait-elle tant l'adolescente qu'elle était, des années en arrière ? Elle aussi, à cette époque, avait la voix qui tremblait lorsqu'elle s'adressait à plus grand et plus impressionnant qu'elle. Elle aussi n'osait pas regarder ses tortionnaires droit dans les yeux, de peur que leur simple regard suffisse à la tétaniser. Etat-elle devenue ceux qu'elle haïssait ? Non, elle était une policière, elle était la justice. Elle avait pour mission d'arrêter tous ceux qui semaient le chaos et la crainte autour d'eux. Alors pourquoi voyait-elle de la peur dans les yeux de la fillette ? Et pourquoi son Reptincel s'était-il dressé devant elle pour la défendre ? Stink, qui n'avait pas vraiment apprécié ce mouvement de dissidence, poussa un grondement menaçant, son échine se hérissant doucement. Mia, en sentant que l’atmosphère se tendait entre les deux Pokémons, leva la main, faisant comprendre à son partenaire qu'il devait garder son calme. Elle le regarda également durement, lui faisait clairement signe de s'apaiser. La policière attrapa ensuite son badge, espérant que cela ferait disparaître la lueur effrayée dans les prunelles de la rouquine.

- Police de Lansat. Navrée de vous avoir fait peur.

La jeune femme serra les lèvres, essayant de réprimer la culpabilité qu'elle ressentait. Elle rangea son badge dans la poche intérieur de sa veste, et s'assura que son Moufflair s'était calmé. La moufette avait légèrement reculé, mais son expression indiquait clairement qu'il ne souhaitait pas en rester là. Il surveillait attentivement l'attitude du Pokémon de feu, n'attendant qu'un seul faux pas pour agir et l'attaquer.

- Vous n'êtes pas un peu jeune pour vous promener en ville seule sans accompagnateur ?

Mia essaya de prendre un ton moins inquisiteur, mais ce ne fut guère efficace. Elle avait toujours l'air suspicieuse, et ne comptait pas laisser la petite demoiselle filer aussi vite. Pour une raison qui lui échappait, elle éprouvait une certaine bienveillance à l'égard de l'adolescente, ce qui était suffisamment rare pour être noté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6802-465-mia-verde-termine-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6803-mia-verde-adulte#70326
avatar
Todresseur Ranger

Région d'origine : Rosalia
Âge : 12 ans
Niveau : 15
Jetons : 1672
Points d'Expériences : 306

Sujet: Re: Patrouille ordinaire / Pv Shana Roscoe   Sam 14 Oct - 16:07

Patrouille ordinaire

Mia Verde - Shana Roscoe

- Police de Lansat. Navrée de vous avoir fait peur.

A ses mots, Shana se sentie quelque peu apaiser, au moins elle n'avait pas affaire à des malfrats, c'était déjà ça. Cependant, elle ne comprenait pas pourquoi cette jeune policière était venu la voir. La rouquine se demandait bien se qu'elle avait pu faire pour attirer son attention. Elle espérait juste qu'elle n'avait pas fait quelque chose de mal. Puis, dans un second temps, elle se demanda aussi pourquoi quelqu'un qui appartenait aux forces de l'ordre de la ville venait la voir en lui reprochant de ne pas avoir été en cour à l'heure qu'il était. Es que la police s'occupait des affaires comme ça ? A vrais dire, la jeune fille n'en savait rien, elle ne connaissait pas exactement le rôle que pouvait avoir la police, elle ne savait pas exactement qu'elle cas ils pouvaient traités.

Le cœur de la fillette cognait toujours aussi fort dans sa petite poitrine, son stresse était toujours là mais elle parvint a reprendre ses esprits. Aller Shana, un peu de courage, elle ne va pas te manger, voyons … C'était elle dit en inspirant et expirant des grosses quantités d'aire afin de se calmer. Ses pensés étaient en effet remplies de bon sens mais elle voyait bien que c'était plus facile à dire qu'a faire. De toute évidence, il fallait encore un peu de temps pour que la jeune fille reprenne pleinement ses esprits. Une fois chose faite, son cerveau reprit enfin le contrôle de son corps et ordonna à ses jambes d’arrêter de se cogner l'une contre l'autre et parvint un peu a décrisper les bras de la rouquine. C'est après avoir reprit le contrôle de son corps qu'elle put enfin  regarder son interlocutrice et répondre.

- Ho, ce .. Ce n'est rien. Enchanter... Mais, dite moi, je n'ai rien fait de mal, hein ? Demanda-t-elle d'un ton encore hésitant mais cependant beaucoup moins qu'avant.

Par la site, Shana vit que la policière regardait son pokémon qui paressait plutôt assez à cran. En prenant quelque instant pour analyser la situation, elle comprit que c'était surement le comportement défensif voir même surement un peu agressif de son Reptincel qui le mettait dans cette état. C'est donc avec douceur qu'elle posa sa petite main sur l’épaule de Belfire qui se tenait toujours devant elle. Le pokémon hésita a quitter des yeux le Moufflair, son attitude ne lui plaisait pas trop a vrais dire, mais après quelque secondes il finit par regarder sa dresseuse. Celle-ci lui adressa un sourire puis hocha sa tête de haut en bas pour lui faire comprendre qu'ils n'étaient pas en danger et qu'il pouvait donc se décontracter. Le pokémon comprit se que voulut dire sa dresseuse, il regarda le pokémon adverse, lui adressa un regard désoler suivit d'un petit hochement de tête pour lui présenter ses excuses avant de venir se repositionner à coter de Shana.
Dans un second temps, la rousse regarda son Phampi qui broyait toujours sa main. La Givrali vint ensuite s’accroupir à coter du petit pokémon bleu et vint lui caresser le haut de la tête. Coconhoa ouvrit donc les yeux et vit que le danger avait disparu, il ne ressentait plus de stresse et tout semblait régler. C'est alors qu'il desserra un peu sa trompe de la main de sa dresseuse au grand soulagement de celle-ci.

La fillette se releva ensuite et regarda de nouveau la policière.

- Veuillez m'excuser pour Bealfire, il à tendance a vouloir me protéger et il vous a pris pour un malfrat... Annonça-t-elle, gainé, en passant la main dans ses épais cheveux rougeâtres.

- Vous n'êtes pas un peu jeune pour vous promener en ville seule sans accompagnateur ? Lui demanda ensuite la jeune femme qui était en face d'elle.

Shana avait remarquer que la policière avait un ton un peu moins froid et brusque qu'au par avant, ce qui eu pour effet de la détendre un peu. Elle eu alors plus de facilité à répondre, cela permettait de diminuer un peu son stress maladif.

- Heu … C'est vrais qu'a douze ans, je peut être considérée comme jeune … Avoua la jeune rouquine. Mais j'ai l'habitude de me débrouiller seule et puis je ne suis pas très loin de l'académie donc je ne me fait pas de soucis.De plus, j'ai mes pokémons a mes cotés donc je ne suis pas totalement seule non plus. Mais c'est vrais que sans la carte de la ville que j'ai dans mon sac je me serrais perdu plus d'une fois, il faut juste que je prenne le temps de me repérer dans la ville et ça devrais aller mieux. Ça ne fait pas très longtemps que je suis ici donc j'avoue que pour l'instant c'est pas très facile de me repérer dans les environs … Expliqua-t-elle en émettant un petit sourire timide.


Codage par Libella sur Graphiorum



     
Hello


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6068-420-shana-roscoe-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6141-t-card-shana-roscoe-givrali#65462
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: Patrouille ordinaire / Pv Shana Roscoe   

Revenir en haut Aller en bas
Patrouille ordinaire / Pv Shana Roscoe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 5-