Partagez | .
C'est la meilleure des raisons, non ? [ft. Mia]
 Scientifique Mécanicien
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola
Niveau : 16
Jetons : 1297
Points d'Expériences : 269

MessageSujet: C'est la meilleure des raisons, non ? [ft. Mia]   Dim 1 Oct - 15:00

Il faut manger pour vivre, voler pour manger: c'est la meilleure des raisons ! Non ?

ft. Mia Verde
Centre commercial,
octobre 2017

Le jour se lève, adieu beaux rêves, Lansat s'éveille en plein soleil.

Oui, cette journée commençait plutôt bien pour notre chère Béatrice. De bonne humeur, pour une fois, elle s'était entraîné avec les autres filles de son dortoir comme tous les matins. Elle avait pris une bonne douche, en vérifiant si la porte était bien fermée cette fois-ci, puis avait pris son petit déjeuner. Aujourd'hui, la demoiselle n'a pas cours parce que c'est samedi. Et elle n'avait qu'une hâte: sortir en ville pour faire visiter Lansat à son nouveau compagnon, Kauwae le Larvibule.

Avec Puïhi, ils décidèrent de faire un tour à l'aquarium bien que la jeune fille n'aimait pas trop les pokémons eau. Puis ils firent un tour dans le centre commercial. Béatrice avait envie de s'amuser un peu. Elle entra dans une boutique de vêtements et commença à composer des tenues aux styles complètement différents. Oui, la jeune fille s'était mis à la mode il y a peu de temps. Mais elle ne se compare pas aux coordinateurs de cette spécialités parce qu'elle ne les aime toujours pas. Mais elle adore s'habiller autrement que les autres. Un uniforme de marin avec des baskets, mettre des sweat trop grands, mettre un jogging totalement rouge avec de grosses lunettes jaunes.. Bref, c'était son dada après les pokémons électriques et le combat. Après avoir choisi tous ses articles, elle passa en cabine d’essayage. Ses deux amis étaient assis sur une chaise en face et la pyroli mimait un défilé à chaque fois qu'elle sortait pour leur montrer les tenues. A chaque fois, le larvibule se mettait à rire (à sa façon, du moins) et le dedenne applaudissait. Ils s'entendaient bien, ces trois-là, bien que Kauwae soit encore un peu timide et très peureux. Cela changera sûrement quand il évoluera.

Après tout ça, elle remet tous les vêtements à leur place mais garde des lunettes rouges qu'elle aimait bien. Elle regarde le prix... et manque de s'étouffer. Elle n'avait même pas la moitié du prix sur elle.

« 50 jetons pour ça ? A ce prix là, j'espère que je vois à travers les vêtements ! » dit-elle à elle-même et à ses pokémons.

Elle observa si personne ne la voyait. Elle retira l'anti-vole avec l'électricité du Dedenne et les deux mandibules du Larvibule. Elle glissa discrètement la paire dans sa poche et partit du magasin en disant au revoir à la vendeuse. C'est important, la politesse! Sauf qu'elle n'avait pas vu le gars qui servait de garde devant la boutique. Il demanda à vérifier ses poches, il s'excusa car s'était son travail. Oui, elle s'en doutait, c'est pour ça qu'elle est partit en courant. L'homme tenta de la rattraper mais il était moins rapide alors dans un petit talky-walky, il envoya un message en décrivant Béatrice et sa direction. La jeune fille sortit du centre commercial essoufflée quand soudain, quelqu'un lui attrapa le bras. Elle se tourna vivement et tenta de se défaire de son emprise mais impossible.

(c) Alban

MOODBOARD:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7083-noe-garcia-je-ne-suis-pas-gros-je-suis-jovial-et-epanoui#72067 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7090-noe-garcia-voltali#72099
 Adulte Adjoint de Sécurité
Adulte Adjoint de Sécurité
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 0
Jetons : 248
Points d'Expériences : 21

MessageSujet: Re: C'est la meilleure des raisons, non ? [ft. Mia]   Dim 1 Oct - 18:14

En patrouille dans la ville, Mia tâchait de ne pas montrer son agacement. Il faisait beau et assez chaud, la ville regorgeait donc de touristes au comportement électrique. Ils grouillaient dans tous les sens, poussant de cri enthousiaste et énervant en prenant des dizaines de photo, tous armé de leur smartphone. La policière peinait à dissimuler son agacement. Elle aurait préféré passer la journée au poste à remplir des formulaires extrêmement ennuyeux, mais devant la masse de personnes en ville, son chef avait trouvé plus judicieux de l'envoyer surveiller les rues. Il avait argué qu'il fallait être prudent, qu'un terroriste pouvait se cacher n'importe où dans la foule, et pouvait déclencher une bombe sans problème, ou créer un mouvement de foule. Mia avait donc vérifier un grand nombre de sac à la sortie des bateaux avant de se faire remplacer par son collègue pour la seconde moité de la journée. Elle devait à présent rôder autour du centre commercial, où les choses étaient légèrement plus calme. Les touristes aimaient néanmoins faire les magasins, et certains ne prenaient parfois pas la peine de passer par la caisse. La policière ne s'intéressait pas vraiment à ce genre de délit ridicule, mais la loi était la loi après tout.

Assez zélée, fidèle à elle-même, la jeune femme arrêtait pratiquement tous le monde, pour s'assurer qu'il n'y avait rien de dangereux dans leur sac. Lorsqu'elle voyait le manque de pragmatisme de ses collègues, elle songeait que Lansat avait vraiment besoin de quelqu'un pour remettre les pendules à l'heure. Elle allait apporter ce qui manquait à cette île remplie d'adolescents : de l'ordre et de la justice. Elle tenait là une occasion en or de briller dans la police internationale, en devenant celle qui avait protéger une île de la criminalité et de la débauche. Enfin, pour l'heure, elle surveillait simplement l'entrée et la sortie d'un centre commercial, elle était encore loin de ses rêves de grandeur, mais elle n'allait pas laisser cette mission d'apparence simple l'arrêter. Comme toujours, elle faisait preuve d'un sérieux à toute épreuve, ignorant l'air exaspéré des passants qu'elle contrôlait et qui n'avait rien à se reprocher. Mia préférait cependant être plus prudente que nécessaire, les accidents pouvaient vite arriver, et dans ce métier, une seconde d'inattention pouvait coûter la vie de centaines de personnes.

La jeune demoiselle était perdue dans ses pensées lorsqu'elle entendit son Talky Walky grésiller. Connecté aux agents de sécurité de l'immense galerie marchande, cela ne pouvait indiquer qu'une seule chose : quelque chose de mauvais se passait. Elle attrapa le petit appareil et le colla à son oreille, pour entendre l'un des gardiens la prévenir qu'une petite voleuse se dirigeait vers la sortie. Il lui fit une rapide description et sans attendre, Mia s'élança. Elle repéra sans mal la petite vandale, et lui attrapa le bras d'un geste brusque et ferme, l'empêchant de prendre la poudre d'escampette.

- Police de Lansat. Je vous prierai de rester calme et de mettre vos mains sur votre tête.

Après une clé de bras maîtrisée, Mia plaqua la jeune fille qu'elle venait d'attraper contre le mur du centre commercial, et de sa main libre, tâta ses poches. Elle trouva finalement sans difficulté la paire de lunette, et poussa un soupir exaspéré. Sérieusement, tout ça pour ça ? Sans lâcher sa prise, la policière ajouta, d'un ton plus agacée :

- Vous avez piqué autre chose ou je dois continuer la fouille ?

Elle n'aimait pas vraiment tripoter une adolescente, et pouvait aisément parier qu'il s'agissait d'une élève de l'académie. Voilà qui allait ravir la direction de l'établissement...

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6802-465-mia-verde-termine-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6803-mia-verde-adulte#70326
 Scientifique Mécanicien
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola
Niveau : 16
Jetons : 1297
Points d'Expériences : 269

MessageSujet: Re: C'est la meilleure des raisons, non ? [ft. Mia]   Sam 7 Oct - 12:15

Il faut manger pour vivre, voler pour manger: c'est la meilleure des raisons ! Non ?

ft. Mia Verde
Centre commercial,
octobre 2017

Elle vit une jeune femme aux cheveux bleus devant elle. Une mèche cachait presque la moitié de son visage. Quand elle entendit "Police de Lansat", elle soupira. Et oui, t'es dans la merde, Béatrice. La jeune fille posa ses mains sur sa tête comme elle lui avait demandé puis la policière la plaqua contre le mur. Elle prit les lunettes et demanda si il y avait autre chose.

« Nan, c'est bon, j'ai rien volé d'autre. Mais attendez, ces lunettes valaient 50 jetons ! 50 JETONS !? Vous trouvez pas ça abusé pour .. juste des lunettes wesh ? »

Béa, je pense qu'elle en a rien à foutre. Mais bon. La jeune fille pria pour ne pas être trop dans la merde non plus. Si ses parents ne pouvaient pas être mis au courant, cela l'arrangeait. N'ayant plus eu aucun contact avec eux depuis février, elle ne voulait pas les décevoir encore plus. Elle aimerait les revoir mais sa fierté prend le dessus, comme toujours.

« Dites moi qu'vous allez juste me conduire au magasin pour que j'm'excuse et rende les lunettes et basta ? Parce que la directrice de l'académie me fait vraiment peur, j'ai pas envie d'aller dans son bureau pour expliquer pourquoi j'ai volé des putains de lunettes. »

Si Jackie aurait encore été là, Béatrice saurait qu'elle se serait faite tué mais bon, la nouvelle ne semblait pas aussi tyrannique. La jeune fille put enfin faire face à la policière.

« Allez quoi, j'suis une ado, j'fais des conneries, comme tout le monde. »

L'excuse la plus nulle qu'on ait jamais entendu. Mais bon, on apprend de ses erreurs après tout! Si on ne faisait jamais de conneries, à l'heure qui l'est, on poserait nos doigts sur les fours, on se mettrait de la peinture sur le visage et on mangerait tous ce qu'on voit. Pourquoi on ne fait plus ça ? Parce qu'on a déjà fait ces erreurs quand on était enfant. Enfin bon, Béa tenta de faire ses yeux de chat potté bien qu'elle est clairement pas douée pour faire ça. Avec sa mèche rouge, elle a vraiment une tête de racaille et ne peut pas être cute. C'est juste une "sale petite gamine".

(c) Alban

MOODBOARD:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7083-noe-garcia-je-ne-suis-pas-gros-je-suis-jovial-et-epanoui#72067 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7090-noe-garcia-voltali#72099
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la meilleure des raisons, non ? [ft. Mia]   

C'est la meilleure des raisons, non ? [ft. Mia]
Page 1 sur 1