Les deux élèves arrivèrent sur le plage, bondée d'étudiants, dont il n'était pas difficile de distinguer l'origine. Tomeo et Raudhr se mirent rapidement d'accord et décidèrent de se séparer pour le moment, afin d'aller à la pêche aux informations. Ce qui d'ailleurs tombait bien, puisqu'ils étaient sur une plage avec un temps parfaitement ensoleillé.
Alors que le Noctali s'éloignait de son côté, Raudhr se mit en marche à son tour. Pour le moment, personne n'avait l'air de prêter attention à lui, mais par sécurité, il prit un peu de distance du bord de mer et alla s'adosser contre un tronc d'arbre non trop loin de là. Maintenant, il lui fallait réfléchir à un plan d'action, et surtout, éviter à tout prix un affrontement ou la découverte de son appartenance à la Pokémon Community. La mission allait être assez rude sur papier, surtout qu'il ne connaissait rien du tout au fonctionnement de l'autre académie. Qui étaient les professeurs ? Le Directeur ? Quelle était leur consigne ? Avaient-ils une carte d'identité ou un dortoir quelconque ? Ou même encore, où est-ce que l'académie était située ?
Le Phyllali secoua la tête. Il jugea bon de faire abstraction de tous ces détails et préféra éviter de trop remuer ses méninges pour rien. Pour l'instant présent, il devait trouver un moyen de rapporter des preuves sans se faire prendre. Croisant les bras, le jeune homme entra dans une de ses « phases » de réflexion, où il se coupe du monde, prenant le problème à la racine.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une preuve décisive, et quel type de preuve pourrait être utile pour la Directrice, Elisabeth Snow ? Plusieurs idées lui vinrent, comme des photos ou des vidéos des élèves intimidant les autres, mais cela demandait beaucoup de conditions à réunir pour en faire une preuve décisive. Non, ce qu'il lui fallait, c'était surtout des informations. Qui étaient les professeurs qui enseignaient de telles atrocités? A quel groupe d'élèves ? Toute l'académie est-elle au courant ? Il lui fallait aussi des noms, mais les entendre par chance et les noter sur papier ne formeraient sans doute pas une preuve suffisamment convaincante pour que la Directrice puisse faire couler cette attitude avec son rapport.
A côté de Raudhr, Fyrn émit un léger aboiement. Le Dresseur lui demanda le silence, voulant à tout prix éviter d'attirer l'attention. Cependant, le canin continua ses aboiements à répétition, le son s'amplifiant au fur et à mesure. Alors que la patience du jeune homme commençait à s'épuiser, il s'arrêta net dans son élan de colère. Le son..
« Mais oui.. un enregistrement pourrait faire l'affaire ! »-Fyrn, tu es un génie.S'accroupissant un instant, il caressa vigoureusement la touffe de poils noirs, ce dernier visiblement satisfait. Sortant de sa poche son iPok, Raudhr ouvrit une application d'enregistrement de voix avant de baisser la luminosité de son écran. Alors qu'il était en train de programmer l'appareil, il sursauta légèrement, une voix s'adressant à lui.
-Hey toi.Le Phyllali releva vivement la tête pour voir un garçon de son âge, peut-être un peu plus jeune, le regarder de ses yeux marrons. Il avait une expression presque de regain, les mains sur les hanches, et une casquette orange sur la tête, tournée à l'envers, sans doute pour se donner un air « rebelle ». Les deux jeunes hommes se regardèrent sans dire mot pendant un court instant, avec que l'autre garçon prenne à nouveau la parole.
-J't'ai jamais vu ici. T'es nouveau ?
Nouveau ? Sans doute parlait-il de l'académie. Pour le moment, le TopDresseur se contenta d'hocher la tête à sa question avant de discrètement appuyer sur le bouton rouge de son ipok, débutant un enregistrement audio. Il le glissa dans sa poche, laissant juste dépasser le bout de l'appareil, là où le micro était implanté afin que le son ne soit pas saturé par le tissu qui l'aurait recouvert.
Lorsque l'autre garçon vu son hochement de tête, il recula d'un pas, son expression se détendant légèrement.
-Ahh bah fallait le dire. J't'ai presque prit pour un mec de l'autre école là, la pokémon community ou j'sais pas quoi. T'aurais pt'êt' passé un sale quart d'heure avec moi, hahaha ! Ah ouais, j'm'appelle Kevin au fait.
Il se mit à ricaner, alors que Raudhr l'observait calmement de son œil unique. Fort heureusement, le jeune homme avait un très bon contrôle de ses émotions et expressions, ce qui lui sauva quelque peu la mise quand Kevin se mit à nouveau à parler.
-C'est qui ton prof référent ?Ah. Le prof référent, hein ? Raudhr aurait pu balancer n'importe quel nom.. s'il en connaissait un ! Il n'avait aucune idée des noms des professeurs qui enseignaient à l'académie.. et tant qu'il y était, il ne savait même pas le nom de l'académie elle-même. Cependant, il était hors de question de faire foirer le plan et sa couverture, aussi devait-il sortir un prétexte, et rapidement.
-Euh.. j'ai oublié les noms, je viens juste d'arriver.Ouf. Kevin sembla avoir avalé l'excuse. En revanche, Raudhr tenta le tout pour le tout.
-Et.. qu'est-ce qu'elle a, la Pokemon Community ?L'expression du garçon à la casquette à l'envers, avec un M noir comme décoration, se ternit, et il fixa le Phyllali sans un seul mot. Ce dernier déglutit. Avait-il tout fait foirer en tentant d'amasser des infos ? Le silence était pesant pendant quelques secondes.
-T'as pas écouté le discours d'entrée ou quoi ? Bof, t'es nouveau, j'te pardonne. Les mecs de la Pokemon Community, c'est des losers. Ils arrêtent pas de venir sur notre terrain et territoire, qu'ils restent sur leur île. De toute façon, c'est le célèbre Professeur Ashe qui l'a dit. Et tiens, devine quoi ?Il prit une posture fière et tapa son poing sur sa poitrine.
-
.. c'est mon prof référent ! Et ouais.Le jeune homme à l’œil unique réprima un sourire. Il semblerait qu'il était tombé sur un garçon trop fier, qui lâchait toutes les infos peut-être trop facilement. Dans tous les cas, tout était enregistré sur son iPok.
Afin de ne pas décevoir le jeune rebelle, Raudhr devait faire quelque chose. Il tapa dans ses mains, dans un applaudissement mesuré, avec un espèce de faux sourire forcé, qu'il essayait de rendre le moins creepy possible.
-Waouh.. tu as beaucoup de chance !Son ego flatté, le jeune et fougueux Kevin bomba le torse, visiblement touché en plein cœur par les compliments forcés du TopDresseur. Ce dernier stoppa son applaudissement. Maintenant qu'il avait tout ce dont il avait besoin, il devait aller récupérer Toméo avant de s'échapper d'ici. Il lui fallait aussi un plan. Mais avant qu'il ne pu penser à quoi que ce soit, l'autre garçon reprit à nouveau la parole.
-Au fait, tu étudies quoi toi ? J'parie que t'es éleveur, ou médecin !Alors ici aussi, ils étudiaient l'élevage ou la médecine ? Raudhr ne pouvait pas se risquer de donner d'information sur lui, ou même de faire une gaffe en donnant un métier qu'il n'était pas possible d'étudier dans cette autre académie. Heureusement pour lui, il savait gérer son stress et ses émotions, ce qui faisait de lui un bon menteur.. ce qui n'était, techniquement, pas toujours une bonne qualité.
-Ah, oui, je suis éleveur. Les œufs Pokémon, ça me passionne.A ses pieds, Fyrn et Skölir s'étaient assis et regardaient leur Dresseur avec une expression semblable à celle du rire, même venant de Pokémon. Les œufs ? Raudhr n'en avait rien à faire. L'élevage n'était pas du tout sa tasse de thé, mais il fallait bien qu'il ai un air convainquant.
-Ah ouais au fait, tu t'appelles comment ?Ah, oui, son nom. Par sécurité, il jugea bon d'en inventer un.
-Ah, je m'appelle.. Toki !Toki..
« Mais quel nom pourri, qu'est-ce qui m'est passé par la tête.. »-Toki hein.. un nom un peu che- hein ?Kevin s'arrêta en plein milieu de sa phrase, tournant la tête. Raudhr fit de même pour apercevoir un attroupement de gens, plus ou moins sept ou huit personnes. Le jeune rebelle émit un ricanement, avant de s'avancer vers le lieu de l’événement.
-Haha, peut-être encore un gars de la Pokémon Community à qui on fait la peau ! Viens, on va voir, ça va être drôle !
Raudhr serra son poing. Mais quel genre d'individus pourraient s'amuser de la douleur des autres ? Il regarda furieusement le jeune garçon à la casquette s'éloigner en courant vers l'attroupement, son œil rouge pâle brillant d'une lueur de colère. Il ne supportait pas ce genre de comportement, et il était pour lui impensable qu'un élève aussi jeune puisse penser de telles atrocités. Le Phyllali savait que techniquement, il ne s'agissait pas de la faute de Kevin mais de l'académie et de ses enseignants. Cependant, il était très remonté contre des adultes qui arrivaient à enseigner la haine à d'autres jeunes garçons et filles, sans le moindre scrupule ni regret. Comment est-ce que l'être humain pouvait-il se délecter de la souffrance d'autres de la même espèce ?
Quelque chose en lui bougea, comme répondant à des mots clés. Souffrance. Douleur. Le jeune homme se souvenait de ce qu'il s'était passé il y a six ans.. comme si la chose en lui venait de répondre à sa question. Quelqu'un qui se délecte de la douleur des autres.. ? Non, ça n'existe pas. Même pas cette chose en lui. Cette chose n'était pas humaine. C'était un monstre. Ça ne compte pas.
Le temps utilisé pour cette réflexion interne aurait pu servir à fuir. Après tout, il avait les preuves qu'il fallait, non ? Il pouvait juste courir loin, partir, sa mission était accomplie. Il aurait sans doute retrouvé Tomeo sur le chemin du retour et ils auraient à nouveau prit le ferry en comparant leur preuves et infos accumulés. Mais le TopDresseur ne laissait pas tomber l'éventualité qu'il s'agissait de quelqu'un en danger. Il ne pouvait pas laisser tomber une personne qui est peut-être en train de souffrir, d'être humiliée. Peut-être qu'il s'agissait de quelque chose de complètement différent, rien à voir, mais un sentiment résonna dans la tête de Raudhr, comme sa conscience le forçait à aller voir. Il avait souffert mentalement, peut-être que c'était le cas en cet instant même pour un autre personne.
Qui laisserait un individu dans une horreur qu'on a déjà vécu soi-même ?
« Au diable la fuite.. »-Fyrn, Skölir, suivez-moi.S’élancent sans plus de réflexion, le Dresseur se mit à poursuivre Kevin vers l'attroupement, le Caninos et le Lixy derrière lui. Il finit par les rejoindre, et se faufila au travers de la foule pour voir ce qu'il se tramait. Il écarquilla les yeux devant ce qu'il se trouvait devant lui. Une troupe de gens s'était amassée autour d'un œuf noir, à demi enfoui dans le sable de la plage. L’œuf n'était pas très grand, mais assez pour savoir qu'il s'agissait clairement d'un œuf de Pokémon. La coquille brillait sous le soleil, parfaitement lisse, sans une seule fissure. Raudhr pouvait entendre les gens murmurer, sans qu'une seule personne ne s'approche.
Soudainement, le TopDresseur reçu une tape puissante dans le dos, le faisant presque perdre son équilibre alors qu'il s'avançait de quelques pas avant de se stabiliser. Il tourna la tête pour voir Kevin, un sourire malicieux sur le bout des lèvres.
-Vas-y Toki, t'es éleveur non ? T'sais gérer les œufs et tout ça toi !« Shimata. »Le Phyllali se retourna lentement vers l’œuf. Mais qu'est-ce qu'il allait pouvoir faire? Il n'avait absolument aucune idée de la façon dont il devait prendre soin de cet œuf! Il ne s'y connaissait en rien, mais pourtant n'avait pas le choix en cet instant, il allait encore devoir jouer la comédie.
Déglutissant, il s'approcha de la coquille noire. Il toucha sa surface, et constata avec surprise qu'elle était en fait tiède. Après tout, Raudhr n'avait jamais touché un œuf de Pokémon de sa vie. En revanche, il cacha sa surprise et souleva la coquille, étonnamment lourde. Usant d'un peu plus de force que prévu, il colla l’œuf contre son torse, l'entourant de ses bras.
-Ça ira, je vais prendre soin de lui.Le peu de personnes autour furent visiblement désintéressées, considérant le pauvre TopDresseur comme un éleveur pro sachant absolument ce qu'il fallait faire.. ce qui n'était certainement pas le cas. Cependant, une idée vint à l'esprit du jeune homme à l’œil unique.
-Je vais rentrer chez moi, il sera plus en sécurité là-bas.Parfait ! Ce petit œuf noir n'était certes pas fait pour Raudhr, mais il lui servait de parfaite excuse pour prendre la fuite avec ses infos sans paraître suspect. Un peu trop enthousiaste et se considérant plus que chanceux, il tourna les talons et partit en direction inverse, là où il était venu.
-Hé Toki !Se retournant vivement, Raudhr paniqua presque. Peut-être que la chance avait tourné, peut-être qu'il était découvert, peut-être que l'occasion était trop belle et qu'il fallait que le destin prenne sa revanche, peut-être que..
-Tu me diras quand il aura éclos !Ouf. Raudhr émit un sourire légèrement flippant, comme à son habitude, suivi d'un hochement de tête.
« Tu parles, Charles.. à jamais. »Le Phyllali se décida de filer d'ici en vitesse avant que quelqu'un ne vienne à nouveau l'interrompre. Alors qu'il marchait, il sentit quelque chose cogner contre sa poitrine. Est-ce que l’œuf venait de.. bouger ?
-.. Alors y'a vraiment un Pokémon dedans, hein.. En tout cas, tu m'as sauvé, petite chose.Relevant la tête, il vit Tomeo non loin et attendit que ce dernier ne lui jette un regard avant de lui faire un signe de tête, en lui demandant de ne pas poser de questions sur l’œuf lorsque le Noctali le rejoignit. Il avait arrêté l'enregistrement de son iPok, et avait décidé de passer par son dortoir en rentrant avant de faire son rapport à Elisabeth, afin de pouvoir éditer le fichier enregistré et couper, pour garder les passages avec les informations. Dans le fond, Raudhr souhaitait à tout prix punir cette académie et ce « Professeur Ashe », qui apprenait aux élèves la haine et la discrimination envers les autres étudiants.
Mission Rogue One-X : terminée.