NOM | UTILITE | PRIX |
---|---|---|
![]() | On raconte que ce très vieux masque en forme de crâne de Skélénox permettrait de distinguer des formes normalement invisibles. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance d'effrayer son adversaire à chaque attaque de contact portée. | 70 B |
![]() | Ce masque à l'effigie d'Ectoplasma permettrait, selon les dires, de voir à travers les murs les plus fins. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de geler son adversaire à chaque attaque de contact portée. | 70 B |
![]() | Selon les dires, ce masque particulièrement canin permettrait de distinguer quelques formes dans le noir. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance d'empoisonner son adversaire à chaque attaque de contact portée. | 70 B |
![]() | Objet d’apparat que l'on considère comme protecteur face aux tromperies sensorielles. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de rendre confus son adversaire à chaque attaque de contact portée. | 70 B |
![]() | En portant ce masque horrible, on serait apparemment capable de voir trois secondes dans son avenir. Croyez-vous aux "on-dit" ? Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance d'endormir son adversaire à chaque attaque de contact portée. | 70 B |
![]() | Des rumeurs racontent que ce masque rare agit comme une lampe torche, ou plutôt comme un chandelier. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de brûler son adversaire à chaque attaque de contact portée. | 70 B |
![]() | Au détriment d'une apparence cool et branchée, vous pourrez peut-être servir d'homme-chargeur grâce à ce masque, qui sait ? Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de paralyser son adversaire à chaque attaque de contact portée. | 70 B |
![]() | Les nombreux anciens détenteurs de ce masque l'ont tous qualifié de « trop kawaii-choupi » avant de disparaître dans de mystérieuse circonstances. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de rendre son adversaire amoureux à chaque attaque de contact portée | 70 B |
Cette soirée d'Halloween, se passait bien, ou se passait tout court. Comme a mon habitude dans ce genre de fête, j'étais resté près du buffet, surtout que cette fois-ci, c'était un buffet remplie de friandises et de sucreries, mon repas préférer ! Quoi ce n'est pas considéré comme un repas sain et équilibré ? Ça n'a pas vraiment d'importance... *tousse* Mavis jouait les gardes du corps, pendant que Pénélope qui avait mit mon chapeau de sorcier sur sa petite tête, tentait de bouger son nouvel ami Ramoloss de la table, laissant tomber, les différentes sucreries par terre. J'avais l'impression que ce pokémon, pouvait se prélassait n'importe où, c'était presque fascinant. Watson était de la partie lui aussi, il était sorti de sa pokéball sans crier gare, ce genre de lieux devait lui parler, il partit en direction de la piste de danse, j'espérais qu'il n'allait pas faire fuir les élèves avec son regard d'outre-tombe... En le regardant danser, ça me rappelait ce moment, durant le bal de fin d'année, de l'année dernière où j'avais dansé avec Ariana, d'ailleurs qu'était-elle devenue ? Je ne l'avais plus revue depuis un bon moment déjà, si ça se trouve, elle n'est pas loin ? Je regarde de gauche a droite, mais je ne la vois pas avec toute la foule d'élèves qui me cachent la vue. Puis je me rappelle que je pourrais tomber nez à nez avec il, alors je me fais discret et essaye de ne pas attirer l'attention autour de moi, bien qu'entre un Viskuse jaune qui danse sur la piste, un Ramoloss qui se prélassé sur une des tables, et une Laporeille avec un chapeau de sorcier qui se promènait sur les tables, en se gigotant dans les tout les sens. Il y avait quand même plus discret.
Je m'ennuie un peu, alors je regarde les costumes des élèves. Je regarde une momie, puis une sorte de créature bizarre a plusieurs yeux, un autre habillé en monstre velue, un autre écailleux, puis un fantôme. Peut-être que j'aurais mieux fait de rester dans ce jardin, j'avais pu attraper un nouveau compagnon, qui n'avait pas l'air de vouloir sortir de sa pokéball. Mais si je serais resté là-bas, je n'aurais pas pu m'engloutir de bonbon, et ça durant halloween, ça aurait été impardonnable, surtout que c'était le seul jour de l'année, ou on ne vous blâmait pas de vous goinfrer de bonbon, jusqu'à faire une overdose. Alors j'en profitais, je mangeais des sucreries, sans m'arrêter. Puis sans faire attention, je vois que certaines personnes me regardent d'un air bizarre, alors j'arrête de me goinfrer de bonbon. C'est à cause de mon costume ? J'ai une tache quelque part ? Mavis aussi me regarde d'un air bizarre, puis j'ai l'impression que tout le monde me regarde bizarre, alors j'essaye de me cacher pour ne pas montrer mon visage qui virait au rouge. J'entends alors, quelque chose piailler au-dessus de moi, cette voix, c'était le Passerouge, Potiron ? Et puis d'abord, faisait-il sur ma tête ? Pourquoi moi, plutôt que celle de quelqu'un d'autre ? Hein ?! Moi qui voulais me faire discret, c'était raté.
"E-Euh, c-ce serait p-possible de... enfin ?"
Mais je laisse vite tomber, voyant que le Passerouge m'avait totalement ignoré, j'écoute alors ce qu'à dire le petit oiseau, en essayant de ne pas croiser le regard des élèves. De ce que j'avais compris, le pauvre Potiron s'était fait voler ses bonbons par des Cornèbres, pour des raisons sans doute obscures, et nous demandait alors notre aide pour aller les retrouver, il s'envola (enfin) vers la tête d'un élève avec un masque, pour nous montrer qu'il y avait une récompense a la clé, des... masques ! Je m'attendais à quelque chose, d'un peu plus cool, mais je m'en contenterais, et puis ça n'avais pas l'air d'être de simple masque selon les dires du pokémon vol ! Des masques aux mystérieux pouvoirs, rien de tel qu'une chasse au trésor ! Ça avait de quoi, me remonter le morale ! De toute façon, je voulais être partout sauf ici maintenant que j'avais attiré l'œil de tout le monde avec Potiron sur ma tête... Certains élèves s'étaient déjà mis en route, a la recherche des mystérieux bonbons dorées. Enfin, je ne sais pas s'ils sont dorés, mais ils devaient être importants, enfin, je crois... Je me plongeai dans mes pensées, afin de réfléchir, ou les Cornèbres avaient bien pu planqué tous ces bonbons. Le manoir était quand même très grand, mais l'endroit le plus logique serait dehors, vu que se sont des Cornèbres enfin, je crois... Le Viskuse qui entre temps, avait finir de faire brûler la piste de danse, de ces mouvements incroyables. Était revenu vers moi, je n'avais qu'a demander, a ce bon Watson ce qu'il en pensait, c'était une nouvelle enquête pour ce cher Viskuse. Watson le détective, a la recherche des bonbons perdus ! Ça sonnait bien !
![]() |
Un bonbon pour Algernon. Un bonbon pour Django. Un bonbon pour Miss Acacia. Un bonbon pour Salomé. Un bonbon pour le Nanméouïe... ? Pas de Nanméouïe à proximité. Où est-ce qu'il a bien pu filer celui-là ? La rousse jeta un coup d’œil de gauche à droite avant de se laisser tomber le long de la table, la main pleine de friandises. Son starter s'acharnait sur des friandises dures tandis que son Héricendre paraissait avoir un goût prédestiné pour les douceurs plus acides. Et la Plumeline picorait du bout du bec, ne faisant guère attention à son environnement, comme à son habitude. La gitane aurait pu partir en quête de son Pokemon fraîchement capturé mais son regard fut attiré par un drôle d'oiseau rouge qui avait fait de la tête d'un étudiant son propre nid. Elle le reconnut au bout de quelques secondes, se détournant de Potiron qu'elle avait déjà croisé au détour des couloirs de son dortoir. Si au moins le Passerouge s'était amusé à colporter la rumeur qu'elle tentait de propager concernant Logan et sa nature perverse, peut-être se serait-elle donnée la peine de rentrer dans ses bonnes grâces et de l'aider à retrouver ses mystérieux bonbons. Mais il ne lui semblait pas avoir entendu un tel bruit ces dernières semaines, aussi resta-t-elle au sol, se contentant de manger bonbon sur bonbon. Au moins ceux-là n'avaient-ils pas été dérobés.
Ses yeux croisèrent ceux du pauvre hère sur lequel l'oiseau rougeâtre s'était juché.
Haru.
La demoiselle se redressa d'un bond, suivie de près par ses plus fidèles serviteurs – Picassaut sur son épaule et Héricendre la suivant au petit trot – avant de s'arrêter face au garçon toujours bien entouré de son équipe toujours plus grande. Elle lui offrit un sourire aimable, se demandant ce que le garçon avait pu vivre loin d'elle. La vie à l'académie était suffisamment étrange pour que deux étudiants se voient soudainement coupés de toute sociabilisation entre eux avant de se revoir du jour au lendemain, par la force des événements, comme ce soir et cette fête marquée sous le signe d'Halloween. Elle espérait être reconnaissable dans son costume de sorcière, il est vrai qu'Erika avait pris un malin plaisir à la maquiller pour qu'elle se pare au mieux des couleurs de la fête annuelle. Son chapeau pointu mauve, sa tunique noire et ses ongles rouges venaient compléter sa tenue, quoique classique, suffisamment effrayante pour l'occasion.
— Coucou Haru, comment tu vas depuis la dernière fois ?
Il y avait mieux comme entrée en matière.
La Givrali parcourut à nouveau la foule du regard pour tenter d'apercevoir son Nanméouïe qui paraissait à l'aise au milieu de ces inconnus. Lui était dans son élément ; une horde de potentiels patients prêts à passer sous ses terribles antennes ! La demoiselle le vit près d'une enfant qui lui était totalement inconnue, occupé à l'examiner comme il avait fait de même avec sa nouvelle dresseuse un peu plus tôt dans la soirée. Salomé détourna le regard pour reporter son attention sur Haru et le Passerouge qui venait de s'envoler pour se trouver une nouvelle victime à qui faire entendre son discours, l'alimentant de récompenses à la clef qui ne faisaient guère rêver la demoiselle. Des... Masques ? Et puis quoi encore ? Comme si elle avait l'intention de se déguiser à un autre moment qu'aujourd'hui !
— J'aimerais bien goûter l'un de ces bonbons, pensa Salomé à voix haute, si ça se trouve, ils ont un goût particulier ? Ou un pouvoir ? Ce serait possible, tu crois ?
Ou alors ce sont juste des bonbons.
C'est une hypothèse comme une autre qui a le mérite d'être examinée.
Mais pour les goûter, encore fallait-il les chercher. Ce que la demoiselle n'était pas prête à faire dans l'immédiat. Elle avait rempli ses poches de nombreuses friandises, une réserve en cas de siège, et laissait traîner ses emballages un peu partout sur son chemin, depuis son point de départ non loin du buffet jusqu'à Haru. Soit, cinq mètres à peine. Il serait aisé de la suivre à la trace.HRP :— Salomé est déguisée en sorcière pour l'occasion.
— Elle et ses Pokemon se goinfrent de bonbons et laissent des papiers sur leur chemin.
— Son Nanméouïe est parti, seul, dans la foule pour ausculter différents élèves (coucou Cloé).
— Salomé interagit avec Haru, parlant de tout et de rien. Surtout de rien.
![]() | Lugubre manoir |
date: 31/10/2017 lieu: Lugubre manoir |
Je me grattais la tête, a l'idée de savoir ou pouvais bien se trouver, ces mystérieux bonbons. Était-ce des bonbons comme les autres ? Ce n'est pas ce qui manquait sur le buffet, alors pourquoi spécialement ces bonbons, plutôt que d'autres, peut-être des bonbons d'une valeur inestimable ! J'étais curieux de savoir, a quoi pouvait bien ressembler, ces fameux bonbons ! Je fus interrompu dans ma discussion avec Watson, par une jeune fille, aux cheveux argentée, son visage ne m'était pas inconnu, je l'avais sûrement déjà croisé quelque part dans l'académie. J'essaye, de retrouver mon chapeau de sorcier, pour essayer de masquer ce visage couvert de blessure qui me faisait honte, mais Pénélope s'en était emparé, et je n'allais tout de même pas la laisser en plan, pour récupérer une histoire de chapeau, alors j'essaye de cacher mon visage avec mes mains, en mimant, je ne sais quoi... J'étais vraiment idiot de penser qu'une personne qui ne me connaissait même pas, allait me poser des questions la dessus, oui, je n'y portais pas attention, tout le monde pensera que c'est normal après tout ! La jeune fille, brise un tant soi peu mes illusions de retrouver des bonbons dans un manoir aussi gigantesque. C'est vrai, qu'elle n'avait pas tort, cependant, elle avoua avoir aperçu ces bonbons dans la bibliothèque. On tenait une piste ! De toute façon, ça ne coûtait rien de les chercher, non ? Son langage, me rappela vaguement celui de Colombe, d'ailleurs, je ne l'avais plus revu depuis les vacances à Alola, peut-être qu'elles étaient sœur ? Mouais, non, aucune ressemblance.
"Oh, ne t'en fais pas ! Mais tu dis, en avoir vu quelque part, c'est ça ? Dans la bibliothèque, ça ne coûte rien d'aller voir, non ? Tu n'es pas curieuse de savoir ce qui se cache derrière ces mystérieux bonbons ?"
C'est là que j'aperçus Salomé, elle était déguisée en sorcière, chouette son costume ! La revoir comme ça, après ce qui s'est passé entre moi et Logan, maintenant que je savais ce qui s'était passé, pourquoi lui avait-elle fait subir quelque chose comme ça ? Je ne sais pas vraiment la véritable histoire, et je me doute bien que leur deux version des faits ne soit pas fausse, Logan n'aurait jamais fait une chose pareille, il aimait Ana plus que tout, mais Salomé non plus, n'aurait pas agi de la sorte comme ça ! Je ne lui en veux pas, de toute façon, je ne pouvais en vouloir qu'a moi-même pour cette histoire. C'était de ma faute. Si je n'avais pas envoyé ce contact, Salomé et Ana, n'aurait jamais discuter ensemble, et tout ça ne se serait jamais arrivé. Tout serait rentré dans l'ordre. Moi, il a fallu que je mette mon nez la dedans, et voilà le résultat.
"Ah, S-Salomé ! O-oui je... vais bien et toi depuis le temps ?"
Je ne voulais pas qu'elle ait à savoir ce qui s'est passé, la situation était déjà bien assez compliqué comme ça, alors essayons de penser a autre chose. Oui, tout oublié, c'était tellement facile dit comme ça... Malheureusement, il suffit que je détourne le regard pour apercevoir Ana au loin, avec son cousin Miguel. Il ne manquerait plus qu'il, fasse irruption dans la fête, et se serait la catastrophe, je ne me sens pas bien, j'ai besoin d'air, d'espace, j'ai l'impression d'étouffer. Une autre fille, vient nous saluer, visiblement elle connaissait bien Salomé, sa tête me dit vaguement quelque chose. Ce n'était pas cette fille dans le groupe de musique, qui est monté sur scène lors du bal du nouvel an ? Je la salue vaguement, je n'avais pas envie de me préoccuper de ça pour l'instant, juste un petit moment pour souffler seul, c'est tout ce que je demandais, Mavis se tourna vers moi d'un air inquiet.
"Ça va, ça va... J'ai juste.. besoin d'aller prendre un peu l'air. J-Je reviens."
J'en profite pour récupérer mon chapeau par la même occasion sur la tête Pénélope, au cas où, si je le croisais, je pourrais peut-être me cacher dans mon chapeau et ne plus en ressortir. Je sors un moment, respire un bon coup, je dois essayer de me calmer. Tout va bien se passer, il ne tenterait pas quelque chose devant autant de monde après tout... Juste, penser a autre chose, vider mon esprit, ne plus penser a rien, chercher des bonbons, aura au moins le mérite de me faire oublier ces idées noires qui traversent mon esprit. Oui, j'étais venu ici, pour m'amuser après tout. Une fois, dehors, je respire un bon coup, j'aimerais me retrouver complétement seul, loin d'ici. C'est alors qu'Ampston sort de sa pokéball, il me regardait d'un air maussade. J'essayais, alors de me ressaisir, et de retrouver le sourire. Je retourne près des trois filles, l'air de rien, comme si les dernières minutes ne s'était jamais passé
"Alors, ça vous dit d'aller chercher ces bonbons, et découvrir leur mystérieux secret ? Ce sera comme une chasse au trésor ! Puis... on se partagera le butin si vous voulez..."
Toujours avec le sourire, je ne voulais pas qu'on se fasse du souci pour moi, c'était mon problème pas le leurs, et puis on était venu ici pour s'amuser, c'était halloween après tout ! Mes pokémons avaient l'air heureux de partir a la chasse aux bonbons, sauf Ramoloss qui restait couché sur la table du buffet.
![]() |
![]() Lugubre manoir D'étranges bruits bondissaient sur les lattes de plancher du vieux manoir. L'écho assourdissant de chocs et de gémissements. La cause ? Bellamy avait jugé bon de se changer dans un placard miteux et beaucoup trop étroit pour servir de vestiaire. Et pour la seconde année consécutive, la rose enfilait son costume d'halloween dans un endroit inadapté. M'enfin au moins cette année là, ce n'était pas les toilettes... Moins d'odeur donc, quoi que... C'est au bout de plusieurs minutes d'efforts acharnées, de contorsions en tout sens et de chocs contre les parois du placard que Bellamy poussa finalement la porte battante, dévoilant à quasi toute son équipe son... Costume. Une magnifique robe rose digne des plus grandes princesses disney. Taillée à la perfection par les soins de Lolita, soulignant la silhouette gracile de la kalosienne mais évitant de mettre en avant ses parties les plus boudinées ; et quinconque voyait Bellamy dans cette tenue ne pouvait plus nier la vérité : Jamais la rose n'avait était si belle. Dommage que le tout soit gâche par sa.. euh... grâce inexistante. En effet voilà Bellamy qui se battait avec le placard, essayant en vain d'en sortir. Le bas de sa robe était beaucoup trop large et épais et la rose dut tortiller plusieurs fois son corps avant de pouvoir en échapper. Elle s'en extripa finalement mais l'élan l'emporta et la gravité l'amena à elle : Bellamy s'écrasa sur le sol telle une grosse crêpe en soulevant un nuage de poussière. Habituée aux extravagances de la rose, Lolita alla chercher le sac à dos de sa dresseuse, fouilla dedans et en sortit le kit de la parfaite mentalie. Son costume de fée agissant comme une prédiction, elle s'attela à grands coups de pinceau et de peignes à faire de sa citrouille une véritable cendrillon. Elle tendit ensuite le sac à Lancelot, son amant mustéflott vampire - hors de question que ce vieux sac ne vienne gâcher sa création ! Bellamy se releva toute pomponnée, certes elle savait que cela faisait plaisir à son starter mais... Jamais elle ne s'était sentie si étrange et différente. Et le mot déguisement prenait là toute son ampleur. Avant de reprendre la marche et de rejoindre le lieu de la soirée, la rose fit sortit Pom, sa nouvelle Nanméouïe et l'affubla d'un chapeau de sorcière, sortie de son sac mary poppins. Et toute la troupe se mit en route : La féé, Lolita devant suivi de Bellamy qui "discutait" avec Pom qui servait sans doute de psychologue - la rose étant affectée par la disparition soudaine de son denticrisse- et enfin (et clôturant la marche) ce pauvre Lancelot portait le sac de sa dresseuse sur le dos et Hamtaro -qulbutoké nain déguisé en pikachu- sur le ventre. Quand ce club des cinq arriva à la soirée, l'évidence devait être assumée : direction le buffet. Bellamy par l'odeur alléchée, se précipita (avec toutes les difficultés lié à sa robe) sur les bols remplis de friandises et s'en gava sans aucun classe sous les soupirs de Lolita. - Come on.. Ma diva, ch'est halloween, laiche moi au moins bouch'er ch'a... Articula la rose Mais le tapir ne semblait pas vouloir lâcher sa dresseuse : si ce soir elle était une princesse, le minimum c'était de faire des efforts pour se comporter comme telle. Aussi, le duo se chamailla, Bellamy prenant un malin plaisir à jouer avec les nerfs de son soporifik en mastiquant fortement la moindre sucrerie. Lancelot -en bon babysitter- s'éloigna du groupe et trouva un coin tranquille pour nourrir le petit Hamtaro. Pendant ce temps, Pom assistait à la chamaillerie du duo sans arriver à les calmer, quand soudainement ses oreilles se tendirent, remuèrent un moment et prirent le contrôle de son corps. Machinalement, le type normal fit volte face et se précipita vers un groupe. Il fallut bien une dizaine de secondes pour que Lolita et Bellamy se rende compte du soudain déplacement de leur nouveau compagnon. Mais rapidement, le soporifik se mit à trottiner à sa suite, Bellamy engouffra encore une dizaine de nosferapti en sucre dans sa bouche avant d'attraper sa rose et de se trainer péniblement derrière ses deux pokémons en lançant des "attendez" inaudibles à cause des sucreries. Cette étrange course avait quelque-chose de burlesque, aussi bien de par le graisse rebondissant du tapir que par la maladresse qui se dégageait de la bataille acharnée que livrait Bellamy à sa robe. Sérieusement, était t'il possible d'être plus ridicule dans un vêtement ? Déjà qu'en temps normal, elle ne courait pas vite alors avec une telle tenue... Ralentie par sa traine, Bellamy arriva sur le tard alors qu'un garçon blond -le seul garçon du groupe d'ailleurs- prenait la parole : - Ce sera comme une chasse au trésor ! Puis... on se partagera le butin si vous voulez... Bellamy n'a pas le temps de tiquer sur les mots qui d'habitude réveilleraient son âme d'archéologue que voilà déjà Pom qui enroule ses deux longues antennes autour d'un oeuf. Pendant quelques-secondes, Bellamy ne dit rien -trop occupée à avaler ses sucreries. Quelques-secondes qui suffirent à la rose à sonder le groupe : il y avait le garçon blond qui était le dernier a avoir parlé et dont elle ne savait rien ; elle ne connaissait pas non plus cette jeune sorcière aux cheveux de feu. En revanche, il y avait Idalienor, une pyroli qu'elle connaissait de réputation et qu'elle avait croisé brièvement pendant l'incendie à Palladium et enfin il y avait Marie, une mentalie. Tout le monde dans le dortoir des roses connaissait Marie, enfin pas forcément pour les bonnes raisons... Pensait Bellamy en avalant goulument ses bonbons. -Je suis désolée, je viens de capturer Pom et je crois qu'elle aime bien s'occuper des autres, des oeufs, tout ça quoi. En disant ses mots, la rose avait délicatement décroché les antennes de son pokémon et l'attrapait maintenant solidement par les épaules. Mais toutes ses sucreries avalées, commençait à agir et Bellamy ne put empêcher un énorme rot de sortir de ses entrailles. Elle se retient de pouffer guettant la réaction de Marie, restait à voir si sa réputation de rabat-joie tenait - avant de s'excuser et de saluer le groupe. La petite rose tenait fortement Pom dans les épaules et se dirigeait maintenant vers une partie du buffet qu'elle n'avait pas encore exploré. Une soirée d'halloween réussie n'existe pas sans se péter le bide... Enfin Bellamy supposait ça, entre l'année dernière et les soirées d'halloween de la lose de son hôpital, elle n'avait pas une grande expérience. Mais il ne lui fallut que quelques-minutes de goinfrerie de sa dresseuse pour que le Nanméouïe avait déjà trouvé un autre oeuf et le chouchoutait maintenant, les deux antennes solidement accrochées se débatant avec une jeune dresseuse pour sa possession. Damn it. Heureusement, cette fois-ci la rose et son pokémon ne durent pas courir et s'exposer à la honte. Elle rejoignit rapidement la dresseuse qui était avec un dresseur et son Spoink. Toujours avec autant de délicatesse, elle détacha les antennes du Nanméouïe et s'excusa auprès des deus dresseurs : -Désolée... J'ai attrapée Pom aujourd'hui et elle n'arrête pas de me faire ça la rose lança un regard mi noir, mi attendri à son pokémon avant de se retourner vers les deux humains : Je m'appelle Bellamy, j'espère que je n'interrompts rien... Insinua t'elle en hochant les sourcils, une fois, puis deux... |
Date: 31/10/2017 Lieu: Lugubre manoir |
Après cette petite escapade dans ce manoir, je décide de me rendre, malgré les rumeurs me concernant, dans la grande salle. En veux tu en voilà. Des bonbons. A perte de vue. D'ailleurs Potiron arrive et nous parle des bonbons qu'il s'est fait voler. Mais c'est bien sûr... Et puis depuis quand les Passerouge parlent, depuis quand il se les ai fait prendre et depuis... OH PUTAIN. Je croyais avoir été clair avec ce con. Qu'est ce qu'il fout là ?! Cet enfoiré qui m'a trahi. Ce sale traître. Je trouverais un moment pour aller le tabasser à nouveau. Le pire c'est qu'il à l'air heureux et ça, ça me dégoûte. Si je suis venu c'est juste pour tenter de récupérer Ana. De la reconquérir. Elle me manque beaucoup trop.
Mais ce soir j'ai un plan formidable. Mon Poichigeon rose va s'envoler, si il y arrive, jusqu'à Ana avec un message pour elle -ce sera une lettre préalablement écrite mais qu'importe- demandant de me rejoindre vers les jardins du manoir. C'est là où il y a la plus belle vue et c'est également là qu'on voit le mieux les étoile. Vous avez vu, je sais être romantique sous ma tête de délinquant. Ils disent tous que je suis un monstre mais c'est faux, je ne fais qu'aider l'Humanité. Je suis incapable de faire du mal. Du moins à ceux qui ne l'ont pas mérité. Et puis la dernière fois c'était un jeu que j'ai trouvé assez amusant. Mais je m'éloigne. Dès qu'elle arrive, je lui parle des étoiles et tout et tout puis je lui demande officiellement de ressortir avec moi. Là elle me dit oui et hop fin de l'histoire. Bon par contre si je croise Salomé ici, je... AH ELLE AUSSI !!!! COMPLOT !!!! A BAS LES SORCIERS !!!...
Je rêve, pas elle en plus, non... Amy. Boarf, je m'entends mieux avec elle qu'avec les deux cités précédemment donc bon. Mais la rousse ne mérite clairement pas de vivre encore moins que Haru. J'aimerais la rendre immortelle pour la décapiter à l'infini et la forcer à regarder sa nouvelle tête pousser jusqu'à ce qu'elle en devienne folle. Puis après je l'attacherais par les pieds et je la jetterais dans le lac corail comme ça elle souffrira éternellement et avec ses têtes je jouerais au bowling. C'est bien le bowling. Non, au base-ball ou à la Piñata juste pour le bruit produit à chaque frappe balle. Et dès que j'aurais finit tous ça et bien je la ressortirais de l'eau la décapiterais de nouveau et recommencerait, sauf si son corps subit trop de dommage dans l'eau. Non je plaisante. Bien sûr que je recommencerai. Et ça jusqu'à ce que j'en ai ras-le-bol.
Je pourrais tellement profiter de ma vie avec Ana après ça. On sera heureux, on aura des enfants, autant qu'elle le souhaite. On invitera Noah et son cousin notre mariage et y aura des Altaria de toutes les couleurs qui tiendront des bannières « Just Married ». On vivra où elle voudra et elle fera le métier qu'elle veut. J'ai quand même une préférence pour la région d'Hoën, ou celle de Sinnoh. Enfin on verra. Je me tourne vers mon Poichigeon rose.
-Tu vois la très jolie fille là-bas ? Tu vas lui porter ce message et tu la suit jusqu'à ce que tu me vois. C'est bon ? Speedy et partit faire un tour dehors et elle est très gentille la fille déguisée en elfe ne t'en fait pas. Elle affectionne particulièrement les types vols comme toi. Aller va !
Le petit nouveau n'arrive pas à trouver sa place dans l'équipe. Il est claustrophobe, la dernière fois que Terry et lui on creuser des tunnels il s'est évanoui, il est peureux, y a qu'à le voir avec Speedy on dirait qu'il voit le fantôme d'un fantôme, il ne sait pas ou peu voler, ses vols sont très aléatoires, il est stupide, il n'arrive même pas à manger sa nourriture correctement sans en mettre partout, il est disgracieux, vu comment il vol ça ne m'étonne pas. Mais il prend son envol. Je le regarde s'envoler avant de se débattre avec ses propres ailes pour atterrir en catastrophe au pied d'Ana. C'est bon la lettre est parvenue à bon port. Et... Putain pourquoi elle est avec Ana et son cousin. C'était pas prévu. Bah, elle est trop bisounours pour faire un plan mais elle est aussi très très expressif.
Faut que j'y aille moi. Ce serait bête de se faire attendre surtout par une si jolie elfe.
![]() | Lugubre manoir |
![]() | Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
Cloé et son camarade Jig revenaient de leur test de courage vaillamment réussi malgré une petite frayeur pour Cloé qu'elle à su surmonter comme une grande. Et en plus elle avait un compagnon trop mignon et d'une douceur inconparable. Il avait toujours le sourire depuis qu'elle l'avait et une chance à tout épreuve. Par exemple tout à l'heure, Cloé s'était prit les pieds dans un tapis et le Togepi était tombé sur les pieds comme un Chacripan. Et puis pouvoir s'occuper de la fille la plus cutie de cet école est une grande chance en soi, pas pour me vanter mais personne n'arrive la cheville de Cloé en terme de cutitude. Si son Teddiursa mais c'est tout. Parlons plutôt de ce qu'il se passait à cette réception.
Un oiseau de la taille d'un... oiseau fit son apparition au milieu du tumulte de l'animation engendrée par les élèves. C'était la première fois qu'elle voyait autant de gens réuni dans un si petit endroit. Bien qu'elle soit assez connue dans sa ville, à cause des courses de Rhinocornes, elle n'immaginait pas ce que pouvait être un endroit fréquenté. Sa Phénacit lui manque de plus en plus. Ses amis, sa famille et son Rhiny. Elle ne l'a pas revu depuis plus de 4 ans et n'a aucune nouvelle. Elle aurait voulu passer le reste de sa vie avec lui mais il était trop loin.
C'était décidé, elle deviendrait une grande jokey et elle affronterait Rhinny dans une grande compétition. Le WCR. Aussi connu sous le nom de World Championship of Rhyorn. La plus grande compétition de course de Rhinocorne au monde. Ils parcourent plusieurs régions du globes dans divers terrains tels que les montagnes, les forêts, la ville ,les marais, les plaines, le désert. Et en plus il y avait des grand champions comme Séb Hastiunlaub neuf fois champion du monde consécutive avec Sitroén son Rhinocorne de course. Un jour Cloé le battra avec plus de 10s dans la vue, ainsi elle deviendra la plus jeune championne du monde de course de Rhinocorne. C'est une discipline à risque mais Cloé est très stricte dessus depuis environ quatre ans. Après tout elle n'a jamais eu d'accident. Mais la vérité est parfois cruelle et Cloé ne pourra sûrement jamais affronté tant la distance qui les sépare et grande néanmoins la petite fille voulait y croire. Soit.
Un Pokémon rose arriva vers la violette avant de tendre ses antennes vers le poignet de la petite. Cloé se figea sur place mais la mine du Nanméouïe paraissait inquiète. Elle attrapa le petite et l'entraîna vers un groupe de plusieurs étudiants inconnus aux yeux de la gamine. Il y avait une momie, une sorcière et l'autre. Le Pokémon rose commença à gesticuler de partout mimant une tête qui tourne pas rond. Pendant ce temps, Kenaï s'approcha de la momie avant de monter gentiment sur sa tête pour lui lécher le visage. Déçu il part lécher le visage de la sorcière mais est intercepté par sa dresseuse.
-Je suis sincèrement désolée... Il cherchait du miel et ne pensait pas à mal. Ne le punissait pas.
Elle s'inclina à plusieurs reprises avant de se relever.
-Le joli Pokémon rose est à vous ? Il m'a amené ici et je sais pas pourquoi ? Si son ou sa dresseuse pourrait me renseigner je vous serez très reconnaissant. Luki !
Le petit Togepi imita son ami ourson et alla embrasser sur la joue chaque Pokémon et chaque Humain répandant un peu de sa joie sur tout le monde. La petite baissa la tête honteuse. Elle avait peur de se faire gronder par ses aînés.
![]() |
Bizarre. Haru qui paraissait la fuir alors que la demoiselle avait tenté d'engager la conversation sur une banalité. Mais la rousse n'eut pas le temps de s'interroger davantage sur son comportement, une présence familière fit son apparition. Idalienor. Les yeux de la Givrali s'illuminèrent face à celle qu'elle considérait en partie comme son mentor à l'académie. Oui, Salomé avait bien l'intention de marcher dans ses pas, Médecin à son tour. Mais en attendant d'avoir un niveau proche du sien, c'était à la brune d'exercer son art sur les œufs de la gitane. D'abord son œuf de Héricendre et maintenant le mystérieux œuf trouvé lors de sa précédente fouille. Cela commençait par être une habitude.
Salomé récupéra le précieux entre ses mains. Il paraissait identique au jour où elle l'avait laissé entre les mains de la Pyroli et pourtant, elle se doutait bien que quelque chose était différent. Elle ne savait pas encore quoi, sûrement aurait-elle la surprise lors de l'éclosion du nouveau-né, en même temps que l'espèce qui lui serait enfin révélée.
— Merci beaucoup Idalienor, je suppose que d'ici quelques semaines, je pourrai te présenter à mon nouveau protégé ! D'ailleurs, voici Django, c'est le Héricendre qui était dans l’œuf dont tu t'es occupée cet été. Montre-lui ce que tu sais faire, Django !
Le type Feu ne se fit pas prier, prenant sa plus belle bouille qui faisait de lui l'une des créatures les plus adorables de l'univers – rien à voir avec les Nanméouïe – et s'approcha ainsi du Galifeu tout de noir vêtu. En un instant, le Héricendre se retrouva avec la canne du garde du corps entre sa gueule, fier d'avoir dérobé un objet.
C'est bien une pratique gitane, ça.
Oh pardon.
— Je suis sûre que s'il maîtrise Implore, c'est grâce à tes soins !
Le mystère resterait entier.
Mais la musaraigne enflammée reposa la canne au sol, de manière à ce que le Pokemon d'Idalienor puisse la reprendre pour compléter son costume. De toute façon, cette accessoire était bien trop lourd pour lui, il n'allait pas l'emporter partout où il allait, au vu de son gabarit.
Mais leur groupe n'en finissait pas d'accueillir de nouveaux étudiants. Ce fut au tour d'une jeune fille joliment habillée de faire son apparition pour mieux roter à la bouche de la poupée à laquelle Salomé n'avait guère fait attention jusqu'à présent. Jolie mais intimidante dans son costume. Au moins cela se prêtait-il à l'occasion, elle en était terrifiante avec sa froideur pâle ! Tout le contraire de la princesse qui n'était venue que pour mieux s'en aller. D'ailleurs, la gitane posa les yeux sur son œuf désormais décoré de deux antennes semblables à celles de son Nanméouïe respectif. Elle leva les yeux, pensant à son propre Pokemon mais rien à voir, juste un autre capturé là-encore dans ce manoir. C'était la journée des Nanméouïe, décidément !
Comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle fit son entrée. Petite fille, suivie de près par le Nanméouïe de Salomé cette fois-ci. Inutile de se demander comment Salomé le reconnaissait, sans nom ni signe distinctif, elle le sentait, rien d'autre. Le lien unique entre un Pokemon et son dresseur. Oh la jolie connerie.
Une petite fille aveugle, qui plus est. Il faut au moins ça pour qualifier un Nanméouïe de « joli ». Utile, oui, pourquoi pas. Mais joli... Rien d'étonnant à ce que le soigneur se soit attardé sur son cas, presbyte ou myope, peu importe mais l'heure est grave.
Le Pokemon soin paraissait avoir en effet déceler que quelque chose n'allait pas chez cette enfant. Mais quoi ? Salomé n'était pas experte en Nanméouïe, loin de là. Et la médecine, parlons-en, ce titre fraîchement obtenu ne lui avait pas permis d'acquérir soudainement nombre de connaissances pour examiner des patients ! Elle eut un regard pour Idalienor, peut-être cette dernière serait-elle plus à même de la renseigner ?
— Ce Pokemon rose, comme tu dis, est mon Nanméouïe et il est spécialisé dans les soins, commença la rousse, et au vu de la tête qu'il fait, je crois que tu es salement malade. Du genre très grave.
C'était d'une délicatesse. Pourquoi ne pas lui annoncer qu'il ne lui reste plus que trois jours à vivre, tout cela sur le même ton ? Il n'est pas encore trop tard pour changer de spécialité, n'est-ce pas ? Parce que Salomé, Médecin avec son tact habituel, cela ressemble à une bonne blague.
De l'empathie, merde.
C'est pas bien compliqué.
La demoiselle pouvait presque anticiper le regard lourd de reproches d'Idalienor. Entre ça et ses grimaces face aux cicatrices des uns et des autres, elle faisait une drôle de Médecin.
C'est maintenant ou jamais pour lui refiler le monstre rose, nan ?
Non.
— Mais ne t'inquiète pas, y a rien qu'un Nanméouïe ne puisse pas soigner ! rectifia-t-elle pour éviter que tout cela ne vire au mélodramatique, pas vrai ? fit-elle pour quémander l'aide d'Idalienor, et si tu n'es pas rassurée, tu peux le garder auprès de toi pour la soirée, au moins tu seras sûre qu'il ne t'arrivera rien !
Ce n'est pas le temps d'une soirée qu'il faut se débarrasser de cette horreur de la nature.
C'est pour l'éternité.
Hors de question qu'il mette un pied dans la chambre de Salomé. Hors de question même qu'il pose à nouveau l'une de ses antennes sales sur Salomé !
Pendant ce temps, les bonbons les attendaient toujours.
— La bibliothèque, alors ?
Elle avait écouté en partie le discours de la poupée. Elle fit quelques pas vers les fameux escaliers. Il fallait lancer le mouvement sans quoi personne ne suivrait jamais.
Débarrassée du Nanméouïe pour la soirée, c'est mieux que rien. Y a plus qu'à passer à l'étape supérieure.HRP :— Salomé récupère son œuf et en profite pour présenter Django, son Héricendre, à Idalienor.
— Django utilise Implore sur le Galifeu de Idalienor pour lui dérober sa canne et la lui rendre aussitôt après.
— Elle raconte à Cloé que le comportement de son Nanméouïe à son égard s'explique par le fait qu'elle a sûrement une vilaine maladie pas jolie.
— Elle lui propose de garder le Nanméouïe au moins pour la soirée, avant tout pour la rassurer.
— Salomé file vers les escaliers qui mènent à la bibliothèque, qui l'aime la suit !— Petit réquisitoire contre les Nanméouïe.
Enfin, la voilà, elle est si belle. Elle s'approche de moi avant de... me frapper au visage ?! Je la regarde totalement surpris. Je la dégoûte ? Elle ne veut plus me parler ? Mais qu'ai-je donc fait ?
-J'ai fait quoi ?
Ah oui, maintenant qu'elle me le dit ça me revient. Je m'attendais à ce qu'elle soit au courant un jour mais pas à Halloween. Elle me frappe au niveau de ma blessure me faisant tomber au sol. Elle ne pourra jamais me pardonner dit-elle ? Mais... Pas elle. Tout le monde mais pas elle.
Elle continue à me crier dessus. Elle ne veut plus me voir ? Mais... J'ai fait tous ça pour nous.
Elle sort le pendentif que je lui avait fait avant de le lâcher comme si c'était un simple mouchoir usagé devant moi. A l'impact, la pierre sertit se brise en mille morceaux comme mon cœur. Il se passe quoi là ? Je devais l'enlacer sous les étoiles et tous ce serait arranger. Tout ça par la faute de ces connards de traître. Si ils pouvaient tous crever un par un en souffrant au maximum.
-Écoute-moi ! Haru m'a fait plus de mal que quand je l'ai tabassé, il m'a trahi, il s'est fait contrôler par l'autre conne de rousse. Tous ce que je veux c'est rester avec toi. Je ne peux pas imaginer la vie ici sans toi. Je suis près à faire tout les efforts du monde pour toi alors je t'en prie ne m'abandonne pas toi aussi. Je sais pas où tu a trouvé le pendentif mais je voulais te l'offrir pour m'excuser d'avoir douter de toi. Tu sais que je t'aime plus que tout et pourtant tu me fais souffrir. Tu pense que j'ai violé Salomé c'est ça ? Tu es la pire des salopes de croire ça.
C'est la première fois que j'insultais Ana. Je ne l'avait jamais fait, je n'avais jamais porté la main sur elle. C'est la première fois que je me montrait méchant envers elle.
-Non, attends ! C'est pas ce que je voulais dire.
Elle devait me le dire clairement. Qu'attendais t-elle de moi ? Et moi qu'est ce que je devais faire pour la récupérer car oui, je m'en rendais compte que j'étais en train de la perdre pour toujours.
![]() Lugubre manoir Un rire s'échappe de la gorge de la fille, Bellamy se perdit un instant dans ses prunelles violettes alors que cette dernière se présentait : Ana, une autre mentalie. L'autre rose ne tarda pas à enchainer et à tenter d'introduire son camarade lorsque que celui-ci lui coupa la parole en se présentant avec trop d'enthousiasme : -Miguel, son cousin ! Je suis chez les phyllali, enchanté ! J'adore ta Nanméouïe ! Elle est trop cute ! Vive les pokémons psy. La rose jeta successivement des rapides coups d'oeil de Pom à Miguel avant de se mordre la lèvre inférieure. Euh, oui.. C'était un pokémon normal, hein ? L'archéologue en herbe -en bon étudiante- ouvrit la bouche pour le corriger mais elle fut distancé par un éclat de rire d'Ana, ainsi que par les gloussements de Lolita qui toisait le drôle de cochon à la boule de cristal. Finalement bonne joueuse, la kalosienne tendit sa main vers Miguel et la serra longuement. -Je les aimes aussi beaucoup, en plus de Lolita -le soporifik que tu vois là. J'ai aussi un qulbutoké et un denticrisse qui... Mais les mots de Bellamy se perdirent dans un silence quand elle réalisa que Dolores avait disparu. Elle en aurait presque oublié le départ précipité de son poisson avec toute cette bonne humeur. Un peu maussade, la rose se fraya un chemin entre les deux cousins et rejoignit le buffet où elle plongea sa main dans un gros bol de sucreries Pitrouille. Si le sucre pouvait adoucir ses humeurs... Soudain un drôle d'oiseau voleta jusqu'à ses deux autres camarades et s'écrasa mollement aux pieds de la fille. Naturellement Ana le ramassa et l'examina quelques-secondes sous le regards curieux de Bellamy et Miguel. Bellamy plongea son regard bleuté sur le plumage étrangement rose de l'oiseau - chromatique, pensa t'-elle. Mais alors qu'elle attendait confirmation de la part de la verte, cette dernière eut une toute autre réaction : elle avait trouvé un papier accroché aux pattes du Poichigeon, l'avait lu rapidement et semblait avoir tiqué sur quelque-chose. C'était certain même, vu comment elle déchira sans vergogne le dit papier et laissa tomber dans un bruit sourd le pauvre oiseau qui avait déjà l'air bien mal au point. Il n'en fallut d'ailleurs pas plus à Pom pour s'abaisser et pour poser délicatement ses antennes sur le cadavre de chromatique. Mais déjà Ana quittait la scène, les poings serrés et le visage dur. Son cousin semblait beaucoup plus amusé par la situation et après rassemblé les morceaux de la lettre s'adressait à elle. Bellamy le regarda un instant mi amusé, mi curieuse avant de hausser les épaules en produisant un léger bruit de pet avec sa bouche et de raccrocher son attention aux sucreries. Pas ses oignons. Enfin, ça ne l'était pas jusqu'à ce que Pom décide -dans un geste charitable- de prendre le Poichigeon rose dans des bras et de suivre la trace d'Ana en beuglant. Agacée, blasée, la dresseuse jeta un oeil à son Nanméouïe puis à Lolita qui haussa les épaules. Et c'était reparti : à nouveau Bellamy s'infligeait une course dans cette tenue pas du tout adaptée en priant pour que Pom ne découvre jamais que sur d'autres continents des gens mourraient de faim... Courir dans cette robe était follement ardu, aussi la rose mit un certain temps à rattraper son poékmon qui s'était arrêté sur la plus haute marche d'un petit escalier et observait une "discussion" avec un air triste gravé sur le visage. Bellamy arriva au niveau de son pokémon essoufflé avant de se relever et de faire face à une scène dont elle n'aurait souhaité jamais être témoin -spécialement en cette soirée anniversaire un peu spéciale. Ana faisait face à un Logan tombé à terre. Et le rapport de force était évident, Logan était la victime. Victime de Cupidon à en croire les mots qui déclamait et qu'il ne prenait pas forcément de sens direct dans l'esprit de la rose... Il était question d'un certain Haru, d'une rousse et d'une autre fille qui s'appelait Salome. Il était question d'amour bien entendu, mais aussi de souffrance, de choses graves et d'un pendentif. Il était question de sentiments qui n'avait rien à faire ici, dans une soirée d'halloween. Non. Cette soirée devait être une parenthèse effrayante et amusante, pas un endroit où les plaies s'ouvraient. Elle ne le voulait pas -pas encore. Aussi et comme pour fuir toute tragédie, la petite rose amorcea un demi-tour. Il était encore de temps de s'éclipser sans être vu, avant que tout éclate. Avant que ce taré de Logan ne provoque un tremblement de terre pour prouver ses sentiments ou ne fassent une autre chose toute aussi folle et surréaliste. Mais trop tard. Trop tard, car un oiseau tomba dans ses bras. Trop tard parce-qu'elle avait bien l'air ridicule avec ses cheveux roses, sa robe rose et maintenant cet oiseau rose. Trop tard car déjà Pom descendait le petit escalier à trois marches et se précipitait vers Logan, enroulant ses antennes autour de sa jambe et lui tendant un carré de chocolat avec un regard compatissant. Oui, trop tard Bellamy. Alors -et forcée par sa Nanméouïe- Bellamy s'approcha de ce qui devait être un couple en crise et leur fit un signe de main gêné. Un sourire mal à l'aise traversait son visage alors que sa voix avait perdu en intensité et était remonté dans les aigus : -Heeeeeeyyyy... On dirait que j'interromps vraiment quelque-chose ce coup ci, dit elle en déposant l'oiseau entre Ana et Logan, Continuez, Pom voulez juste vous rendre ce déplumé rose, on va partir maintenant... Mais Pom ne semblait pas du même avis et déjà une lumière intense sortait des extrémités de ses antennes et recouvrait doucement la jambe de Logan de ce qui semblait être des milliers de petites paillettes colorées. Même de là où elle était Bellamy pouvait sentir . tout la chaleur, l'intensité et la douceur de l'attaque de son pokémon. C'était une magnifique attaque. -Vibra Soin... murmura la rose avant de se rendre compte qu'elle était toujours au milieu d'Ana et Logan. Aussi l'archéologue lança un regard un peu désespéré à Pom. Tout dans son regard ne semblait dire qu'une chose : "C'est bon t'a fini là ? Parait que t'entends les émotions, tu peux pas entendre ma génance extrême là. Non ?" Malheureusement le Nanméouïe semblait déterminé à veiller sur son nouveau patient. Aussi Bellamy lança un sourire débile et dépité à Ana, puis à Logan. Pas ses oignons, hein ? |
![]() | Lugubre manoir |
J'essaye tant bien que mal de me décoincer, pas facile, quand on sait qu'il pourrait être n'importe où dans cette fête... Je voulais néanmoins faire plaisir à Motisma, qui n'avait pas arrêter de me tirer de mauvaise grimace. Notre groupe s'était agrandi depuis que j'étais revenu, Bellamy, une fille que j'avais croisé durant l'incendie, de même pour Idalienor qui m'étais revenu en tête, entre ma pause, si ça continue, j'allais devoir utilisé un mémo pour me souvenir des prénoms de tout les élèves que j'ai croisé ! Bellamy ne resta pas longtemps, elle se permet de roter sur Marie, ce qui ne manqua pas de faire rire la galerie, j'étais plus gêner pour Marie, qui n'avait pas l'air d'avoir pris ça a la rigolade... Enfin, je crois que ça se comprenais ? Ça ne devait pas être agréable de se faire roter dessus... Enfin, j'imagine ! La rose s'en alla, de même pour Marie qui n'oublia pas de m'indiquait l'endroit ou se trouver la bibliothèque, dommage qu'elle ne voulait pas nous accompagner, remarque, ça fera plus de bonbon pour nous !
Quand on pensait qu'on allait enfin pouvoir commencer notre expédition dans la bibliothèque du manoir, voilà qu'une nouvelle personne fait son apparition. C'était une petite fille, qui semblait un peu perdue, elle était accompagnée de trois pokémon, une attention particulière au Teddiursa vraiment adorable, si ça ne tenait qu'a moi, je le prendrais dans mes bras ! *tousse* Bref, visiblement elle cherchait le dresseur du pokémon, n'oubliant pas de s'excuser plusieurs fois.
"Oh... Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave ! "
Salomé se présenta, comme la détentrice du pokémon, et je ne sais pas si c'était vrai, mais selon la rousse, la petite fille était gravement malade. Je ne savais pas que les Nanméouie pouvaient décerner l'état de santé, des personnes, pour une médecin, c'était normal de le savoir après tout ! Peut-être que je devrais demander à ce Nanméouie, si moi aussi, je suis malade ? Ces temps-ci, je me sens un peu fatigué à vrai dire... C'est alors que la Pyroli interrompit la Givrali, pour ne pas inquiéter la petite fille, mais alors elle est malade ou pas ? Je n'arrive plus à suivre, moi... Mais je n'ai pas le temps de poser la question, que Salomé s'élance dans les escaliers pour aller en direction de la bibliothèque suivit d'Idalienor, qui soupira, l'exploration tant attendu aller enfin pouvoir commencer !
"Eh ! Attendez-moi ! "
Je monte les marches, accompagné de mon Motisma. Mavis avait préferer rester en bas pour surveiller le reste de la troupe, nous arrivons devant une grande porte, décidément le maître des lieux, avait vraiment des goûts bizarre en matière de décoration, ça ne devait pas être facile tout les jours de vivre dans un manoir ! La Pyroli demanda de l'aide pour ouvrir la porte, je me portai volontaire, (il fallait bien que je montre, que je pouvais bien être costaud, utile parfois).
"Ok, Alors a la une, a la deux, a la trois ! "Grâce a ma force incroyable, et surtout celle d'Idalienor sûrement, nous arrivons à ouvrir la grande porte qui mène a la bibliothèque, dans un grincement strident, on avait l'impression que cet endroit n'avait pas été visité depuis des lustres... À notre arrivée dans la bibliothèque, des ombres se cachèrent dans les différentes allées que créent les immenses étagères murales, remplie de vieux livres, et de poussières aussi... Sûrement des pokémon qui avait entendu, notre présence dans la pièce, j'étais émerveillé par le nombre impressionnant de livre, qui se trouvaient dans les différentes étagères, il y avait une échelle à disposition afin de prendre ceux, dont il était impossible d'atteindre par la pointe des pieds, pratique ! Je me dirigeai vers l'étagère la plus proche, pour prendre un livre, avant de souffler dessus, pour voir la quantité énorme de poussière qui cachait la couverture. Je tousse plusieurs fois, "Mythe et légende de la région", intéressant ! J'aurais bien voulu prendre un moment, pour voir ce que receler le livre, mais je me contentai de le reposer à sa place.
"J'ai l'impression, que le propriétaire n'est pas venu lire ses livres depuis bien longtemps ! Alors, on commence notre recherche ?"
![]() |
Cloé était terrorisée par l'annonce de Salomé. Encore plus que sa rencontre avec le monstre électrique. Le Nanméouïe avait détecté quelque chose en elle de pas très sain et le faisait savoir à sa Dresseuse. La petite violette commença à beaucoup paniquer et des larmes commencèrent à monter avant que l'autre fille lui dise que le Nanméouïe préfère rester avec elle au cas où ? Au cas où ? Même Salomé essaya de se rattraper pour calmer l'angoisse montante de Cloé en vain.
Elle avait peur désormais. Peur de tomber gravement malade, de devoir quitter pour toujours son ourson, de quitter ses parents pour de bon et surtout de ne pas réaliser son rêve. Mais tout au fond d'elle, enfouit dans une malle scellé, dans son subconscient, il y avait la joie. Joie de revoir enfin son petit frère et elle pourrait revoir Rhinny. Elle pourrait les rejoindre si jamais elle venait à mourir mais elle ne le savait pas. Dû moins elle ne le savait plus. Depuis l'accident elle s'était enfermé dans une fausse réalité et s'était créé un autre elle. Dès qu'elle touche un Rhinocorne elle devient froide et distante avec les autres et fait tout pour faire progresser sa monture. Le moindre écart de conduite envers elle à ce moment là est fortement répressible. Les dernières montures de Cloé savent de quoi je parle. Tour de piste supplémentaire, obstacle plus haut, entraînement harassant. Elle redevenait elle même, enfin la Cloé toute timide et gentille lorsqu'elle cesse de toucher un Rhinocorne pendant une bonne demi-heure. Cependant je ne sais pas ce qu'il se passe quand une partie de la vrai réalité heurte son monde à elle. Ce sera sans doute pas très joli à voir le jour où ça arrivera.
Par réflexe elle attrapa la main du Nanméouïe en remerciant longtemps Salomé de le lui prêter pour la soirée. Elle en aurait besoin. Enfin c'est ce qu'elle pense. C'est peut être pour ses problèmes mentaux que la fille s'est vu affublée d'un Nanméouïe. Le petit groupe s'en alla et Cloé suivit le pas en tenant par la main son Pokémon d'une soirée. Le Nanméouïe affichait un large sourire. Il semblait heureux. Tant mieux pour lui.
Ils arrivèrent devant des portes gigantesques qui s'ouvrirent sous la force démesurée de deux étudiants. Le blond chétif et la gentille rouge. Enfin le blond chétif subissait plus qu'autre chose. Les portes dévoilèrent à la violette des étagères remplis de vieux livres tous trèèèèèès poussiéreux. Il y avait aussi quelques tableaux à droite et à gauche. Des grands des petits. Mais il y avait ce tableau. Un tableau représentant un humain s'occupant d'un œuf avec un couple de Pokémon à ses côtés. La petite fille s'arrêta net et désigna le tableau du doigt.
-C'est ça que je veux faire. Avec tout plein de Rhinocornes. Comme ça j'aurais mon équipe de course et je pourrais faire voir à Rhinny mon travail pour le battre. Mais je sais pas comment m'y prendre j'avais choisis élevage mais je sais même pas si je serais douée. Alors j'ai des doutes. Mais ce que je veux plus tard c'est faire des courses avec des Rhinocornes.
Elle se tourna vers le petit groupe et les regarda avec des étoiles dans les yeux.
-Je donnerais ma vie entière pour les Rhinocornes. Ils sont trop chous et j'en veux plein, plein, plein.
Puis elle se rendit compte d'une chose ils ignoraient son prénom.
-Désolé j'ai oublié de me présenter. Je suis Cloé une nouvelle Mentali qui veut devenir éleveuse. Au fait on cherche quoi ici ? Non, Nanméouïe reste près de moi s'il te plaît. J'ai peur sans toi.
Le Nanméouïe pointait une antenne en direction du sommet d'une étagère. Mais quel est donc cet étrange objet ?
Il lui restait encore des progrès à faire en matière de communication. Peut-être devrait-elle s'imaginer un personnage de Médecin et le jouer en permanence au contact de ses patients ? Vu comme elle paraissait avoir le théâtre dans la peau, cela ne lui paraissait pas une si mauvaise idée sur le papier. Elle aurait tout le temps d'y réfléchir, tandis qu'Idalienor prenait un main plaisir à reformuler ses paroles, tout en la rappelant à l'ordre. Rien de bien méchant. À force, cela finirait peut-être par rentrer dans le crâne de la rousse.
Cette dernière se retourna, observant ceux qui l'avaient rejointe. Et la petite malade était là aussi. Suivie de près par le Nanméouïe. Alors le but de cette manœuvre était de se débarrasser complètement de cette chose au moins pour la soirée, c'est-à-dire ne pas l'avoir entre les pattes de la gitane. Mais rien à faire. Il était toujours là.
Oust ! Va-t-en ! Tu pues ! T'es moche !
… D'une efficacité à toute épreuve, n'est-ce pas ? Et d'une maturité exemplaire aussi... Mais passons sur les idioties de l'auteur qui n'a rien de mieux à faire – les lectures en retard, on en parle ? – que de s'en prendre à un Nanméouïe innocent.
La bibliothèque sentait la poussière à plein nez. La demoiselle parcourait les allées, observant les différents ouvrages. La remarque de Haru la fit tiquer, tandis que son index se perdait sur les couvertures.
— Et il ne risque pas de revenir de sitôt, mort comme il est.
Et ces livres ne seraient plus jamais ouverts. Elle resta près d'Idalienor pendant que Cloé – c'était ainsi qu'elle s'était présentée – restait en extase devant un tableau. La rousse, y était hermétique. Cet art ne la sensibilisait pas, et elle trouvait étonnant de s'être engagée dans la voie des Eleveurs alors qu'elle parlait de courses au même instant. Peut-être avait-elle mal compris les intitulés des Spécialités et la voilà embarquée vers un parcours qui n'était pas le sien ?
— Si c'est des courses que tu veux faire, c'est plutôt vers les Pokéathlètes, notamment les Coachs, que tu aurais dû te diriger.
En espérant que la Mentali ne leur ferait pas une crise de larmes suite à ce bouleversement. En parlant de bouleversement, il y avait un dont elle voulait s'entretenir avec la brune. Mais rien à faire, trop de monde ici. Elle attrapa Idalienor par le bras, l'entraînant à l'écart. Il y avait toute une section consacrée au théâtre dans leurs dos, la beauté des coïncidences, voyez-vous. Mais nul besoin de ça aujourd'hui.
— Logan a recommencé.
Le petit chat est mort. Il m'a pris le...
Elle avait des airs d'Agnès, cette petite Salomé.
— Le professeur Heartnett a tout vu ! C'était pendant un de ses cours, je me suis retrouvée à affronter Logan en combat Pokemon... Je ne sais pas si c'est ma victoire qu'il n'a pas supporté ou si c'est juste lui, mais il m'a sautée dessus... Il a été violent comme jamais et puis...
Sa voix tremblait.
Pour la première fois, elle n'avait pas besoin d'en rajouter. Il lui suffisait de se souvenir. Cela la blessait un peu plus à chaque mot, son regard devenait fuyant, ne pouvant supporter celui d'Idalienor. C'était ça, raconter la vérité.
— Il m'a embrassée de force. Sans que je puisse me défendre. Sans que je puisse dire quoi que ce soit.
Pendant que Salomé se laissait aller à des états d'âme, Django, lui, était parti vivre sa vie de son côté.HRP :— Blabla sans importance
— Logan se fait pourrir (encore)
— Le Héricendre de Salomé, Django, est parti loin du groupe Ida/Cloé/Haru/Salomé, libre à vous de le faire intervenir dans vos rps si vous le souhaitez (coucou Logan) !
|
|