Partagez | .
Event #2 - Lugubre manoir
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9344

MessageSujet: Event #2 - Lugubre manoir   Mar 31 Oct - 20:39

Event #2 – Lugubre manoir
Introduction
Event de Halloween ! Celui-ci succède la Sortie Capture, donc si vous ne vous êtes pas encore renseignés sur elle, je vous renvoie sur ce topic : www.

Evidemment, vous n’êtes pas obligés de capturer un Pokémon pour y prendre part, mais c’est dans ce topic que vous découvrirez le contexte de l’event ! (Dans la partie « cadre », plus précisément.)

Contexte
C’est donc après moults péripéties que vous mettez les pieds dans cette gigantesque salle de fête, ancienne propriété de feu Lain K. Hönu. Avez-vous rencontré beaucoup de Pokémon ? L’un d’eux a-t-il rejoint votre équipe ? Est-ce que d’étranges phénomènes se sont manifestés pendant votre errance en ces lieux ? Vous êtes-vous fait pipi dessus ? Qu’importent ces réponses, puisque vous êtes désormais dans un havre de fête et de tranquillité. Relative, du moins. Difficile de vous endormir avec cette musique qui résonne dans tout le manoir !

La fête est on-ne-peut-plus classique, des décorations typiques de Halloween ont été disposées un peu partout, avec des vielles toiles de Mygavolt et des faux crânes de Skélénox présents de part et d’autre de la pièce.  Le centre de la salle est complètement vide afin de laisser aux jeunes et fougueux adolescents que vous êtes la possibilité de vous déchainer sur la piste de danse – du moins, si vous ne vous prenez pas les pieds dans cet imposant tapis qui couvre près de la moitié du sol. Sur le côté, des tables, garnies de nourriture et de bonbons que vous ne perdrez pas de temps à, je n’en ai aucun doute, saccager et dévorer.

Mais voilà qu’un élément perturbateur vient gâcher les festivités !... Quoi ? Déjà ? En vérité, il n’en est rien, puisque le cours de la soirée se déroulera tout à fait tranquillement : si l’on ignore peut-être le Potiron complètement paniqué qui finit par débouler au beau milieu de la fête.

Le Passerouge, muni d’un joli petit chapeau de sorcier et tenant dans son bec un panier en forme de Pitrouille, piaille à la hâte diverses paroles affolées.

-Mes bonbons ! Mes bonbons ! Je… Vous, vous devez m’aider !

Potiron vient se poser sur le crâne chevelu de l’un d’entre-vous, ignore ses protestations, et s’adresse aux quelques élèves qui ont la bonté de lui prêter l’oreille.

-J’ai passé la soirée à vol… Récolter des bonbons en demandant gentiment aux habitants de l’île, mais ces emplumés de Cornèbre me les ont tous dérobés ! Et ce n’est même pas pour les manger, ils se sont simplement contentés de les disperser un peu partout pour m’obliger à les ramasser un par un… Tout ça juste parce que j’ai complètement détruit leur… Hum, mais qu’importe ! Vous devez m’aider !  Parce que… Parce que…

Le piaf rouge observe brièvement votre petite assemblée, et remarque un élève au visage dissimulé par un masque. Il s’envole alors de son actuel piédestal, et vient se poser sur la tête de celui-ci, avant de désigner le masque de l’aile.

-Je peux vous offrir des cadeaux ! Des masques, aux propriétés étranges ! L’académie en avait déjà distribué par le passé, mais seulement à quelques rares élus… Mais ce soir, je vous donne à vous aussi la possibilité d’en obtenir ! A la seule condition que vous me retrouviez mes bonbons. C’est tout ce que je vous demande ! Je suis gentil, non ?... Allez, mettez-vous au boulot, ET PLUS VITE QUE CA !

Il lève une aile autoritaire, avant de brusquement réaliser quelque chose.

- … Ah, et surtout, n’en mangez AUCUN ! Ils sont à moi, et rien qu’à moi…

Fonctionnement
- Ceci est un topic commun, postez donc à la suite pour participer!
- Aucune inscription n'est nécessaire.
- Poster trois rps sous un compte vous permettra d'utiliser cet event pour vos passages en grade.
- N'oubliez pas de préciser en balise HRP les actions de vos personnages et de vos Pokémons afin de permettre à tout le monde de s'y retrouver.  
-Les Adutles peuvent évidemment y participer, puisque le manoir est ouvert au public.
-Pour chaque post que vous effectuerez dans ce topic, en plus des posts effectués dans votre topic de Sortie Capture, vous trouverez 10 Bonbons de Potiron ! Pas la peine de les comptabiliser, un modérateur se chargera de le faire une fois l’event conclu. A savoir que vous ne pourrez pas obtenir plus de 150 bonbons au cours de cet event.
-L’event sera fermé le 30/11.

Bonbons de Potiron ?
Mais qu’est-ce que donc que ces simagrées ? Les Bonbons de Potiron sont un nouvel objet faisant leur apparition sur le forum, et qui pourront servir de monnaie d’échange dans de futurs events. Mais pas que !

Ces Bonbons de Potiron peuvent servir de substitut aux points gagnés via les niveaux, pour augmenter les statistiques de votre Pokémon. Un bonbon donné à un Pokémon permettra de monter d’un point ses PV, son Attaque, sa Défense, son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale, ou sa Vitesse, et ce de manière définitive ! Vous ne pouvez cependant pas vous en servir pour augmenter les Points de Compétence, ni les échanger ou les vendre à d’autres membres.

Veillez donc à bien noter quelle stat a été augmentée de combien de point avec un Bonbon de Potiron dans votre T-card, afin d’éviter toute confusion et abus.

Si vous ne souhaitez pas les utiliser pour booster les compétences de vos Pokémon, vous pouvez toujours vous en servir pour vous procurer l’un de ces masques !

NOMUTILITEPRIX
Masque SkélénoxOn raconte que ce très vieux masque en forme de crâne de Skélénox permettrait de distinguer des formes normalement invisibles. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance d'effrayer son adversaire à chaque attaque de contact portée.  70 B

Masque Ectoplasma
Ce masque à l'effigie d'Ectoplasma permettrait, selon les dires, de voir à travers les murs les plus fins. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de geler son adversaire à chaque attaque de contact portée. 70 B
Masque DémolosseSelon les dires, ce masque particulièrement canin permettrait de distinguer quelques formes dans le noir. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance d'empoisonner son adversaire à chaque attaque de contact portée. 70 B
Masque ZoroarkObjet d’apparat que l'on considère comme protecteur face aux tromperies sensorielles. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de rendre confus son adversaire à chaque attaque de contact portée. 70 B
Masque HypnomadeEn portant ce masque horrible, on serait apparemment capable de voir trois secondes dans son avenir. Croyez-vous aux "on-dit" ? Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance d'endormir son adversaire à chaque attaque de contact portée. 70 B
Masque LugulabreDes rumeurs racontent que ce masque rare agit comme une lampe torche, ou plutôt comme un chandelier. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de brûler son adversaire à chaque attaque de contact portée. 70 B
Masque PikachuAu détriment d'une apparence cool et branchée, vous pourrez peut-être servir d'homme-chargeur grâce à ce masque, qui sait ? Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de paralyser son adversaire à chaque attaque de contact portée. 70 B
Masque SkittyLes nombreux anciens détenteurs de ce masque l'ont tous qualifié de « trop kawaii-choupi » avant de disparaître dans de mystérieuse circonstances. Un Pokémon portant ce masque aura 10% de chance de rendre son adversaire amoureux à chaque attaque de contact portée 70 B

Un seul masque par compte!

Dernière édition par Compte PNJ le Mar 14 Nov - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 Coordinateur Performer
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Niveau : 40
Jetons : 5768
Points d'Expériences : 955

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Mer 1 Nov - 15:51

Event #2 halloween
A la recherche des mystérieux bonbons !

Cette soirée d'Halloween, se passait bien, ou se passait tout court. Comme a mon habitude dans ce genre de fête, j'étais resté près du buffet, surtout que cette fois-ci, c'était un buffet remplie de friandises et de sucreries, mon repas préférer ! Quoi ce n'est pas considéré comme un repas sain et équilibré ? Ça n'a pas vraiment d'importance... *tousse* Mavis jouait les gardes du corps, pendant que Pénélope qui avait mit mon chapeau de sorcier sur sa petite tête, tentait de bouger son nouvel ami Ramoloss de la table, laissant tomber, les différentes sucreries par terre. J'avais l'impression que ce pokémon, pouvait se prélassait n'importe où, c'était presque fascinant. Watson était de la partie lui aussi, il était sorti de sa pokéball sans crier gare, ce genre de lieux devait lui parler, il partit en direction de la piste de danse, j'espérais qu'il n'allait pas faire fuir les élèves avec son regard d'outre-tombe... En le regardant danser, ça me rappelait ce moment, durant le bal de fin d'année, de l'année dernière où j'avais dansé avec Ariana, d'ailleurs qu'était-elle devenue ? Je ne l'avais plus revue depuis un bon moment déjà, si ça se trouve, elle n'est pas loin ? Je regarde de gauche a droite, mais je ne la vois pas avec toute la foule d'élèves qui me cachent la vue. Puis je me rappelle que je pourrais tomber nez à nez avec il, alors je me fais discret et essaye de ne pas attirer l'attention autour de moi, bien qu'entre un Viskuse jaune qui danse sur la piste, un Ramoloss qui se prélassé sur une des tables, et une Laporeille avec un chapeau de sorcier qui se promènait sur les tables, en se gigotant dans les tout les sens. Il y avait quand même plus discret.

Je m'ennuie un peu, alors je regarde les costumes des élèves. Je regarde une momie, puis une sorte de créature bizarre a plusieurs yeux, un autre habillé en monstre velue, un autre écailleux, puis un fantôme. Peut-être que j'aurais mieux fait de rester dans ce jardin, j'avais pu attraper un nouveau compagnon, qui n'avait pas l'air de vouloir sortir de sa pokéball. Mais si je serais resté là-bas, je n'aurais pas pu m'engloutir de bonbon, et ça durant halloween, ça aurait été impardonnable, surtout que c'était le seul jour de l'année, ou on ne vous blâmait pas de vous goinfrer de bonbon, jusqu'à faire une overdose. Alors j'en profitais, je mangeais des sucreries, sans m'arrêter. Puis sans faire attention, je vois que certaines personnes me regardent d'un air bizarre, alors j'arrête de me goinfrer de bonbon. C'est à cause de mon costume ? J'ai une tache quelque part ? Mavis aussi me regarde d'un air bizarre, puis j'ai l'impression que tout le monde me regarde bizarre, alors j'essaye de me cacher pour ne pas montrer mon visage qui virait au rouge. J'entends alors, quelque chose piailler au-dessus de moi, cette voix, c'était le Passerouge, Potiron ? Et puis d'abord, faisait-il  sur ma tête ? Pourquoi moi, plutôt que celle de quelqu'un d'autre ? Hein ?! Moi qui voulais me faire discret, c'était raté.

"E-Euh, c-ce serait p-possible de... enfin ?"

Mais je laisse vite tomber, voyant que le Passerouge m'avait totalement ignoré, j'écoute alors ce qu'à dire le petit oiseau, en essayant de ne pas croiser le regard des élèves. De ce que j'avais compris, le pauvre Potiron s'était fait voler ses bonbons par des Cornèbres, pour des raisons sans doute obscures, et nous demandait alors notre aide pour aller les retrouver, il s'envola (enfin) vers la tête d'un élève avec un masque, pour nous montrer qu'il y avait une récompense a la clé, des... masques ! Je m'attendais à quelque chose, d'un peu plus cool, mais je m'en contenterais, et puis ça n'avais pas l'air d'être de simple masque selon les dires du pokémon vol ! Des masques aux mystérieux pouvoirs, rien de tel qu'une chasse au trésor ! Ça avait de quoi, me remonter le morale ! De toute façon, je voulais être partout sauf ici maintenant que j'avais attiré l'œil de tout le monde avec Potiron sur ma tête... Certains élèves s'étaient déjà mis en route, a la recherche des mystérieux bonbons dorées. Enfin, je ne sais pas s'ils sont dorés, mais ils devaient être importants, enfin, je crois... Je me plongeai dans mes pensées, afin de réfléchir, ou les Cornèbres avaient bien pu planqué tous ces bonbons. Le manoir était quand même très grand, mais l'endroit le plus logique serait dehors, vu que se sont des Cornèbres enfin, je crois... Le Viskuse qui entre temps, avait finir de faire brûler la piste de danse, de ces mouvements incroyables. Était revenu vers moi, je n'avais qu'a demander, a ce bon Watson ce qu'il en pensait, c'était une nouvelle enquête pour ce cher Viskuse. Watson le détective, a la recherche des bonbons perdus ! Ça sonnait bien !

HRP:

PHYL THE POWER ♦️ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia (?)
Niveau : 33
Jetons : 4149
Points d'Expériences : 735

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Mar 7 Nov - 16:29

Lugubre manoir
rp commun

Marie arriva dans la salle des fêtes.

Elle haussa un sourcil étonné en le constatant, d'ailleurs. Elle était revenue au point de départ ? Fichtre. Elle n'avait pas prévu de retourner à la civilisation. Marie était beaucoup plus à l'aise, à errer seule dans ce manoir lugubre...

Ainsi, dès lors qu'elle eut dépassé les immenses portes, elle voulut faire demi-tour. Mais c'était sans compter sur Soren qui, déboulant à son tour, eut le regard illuminé par toute la nourriture présente sur le buffet. Ah. Oui, il y avait ça, aussi. Vrai que les Pokémon ont PARFOIS besoin de manger...

La Mentali observa en coin son Croâporal, qui tenait contre lui Stahl, le Grindur, et soupira.

« -... Tu peux y aller.  »

Soren ne cacha pas sa joie, et lança un croassement euphorique. Ils venaient d'arriver dans un lieu vraisemblablement NORMAL et en plus, rempli de nourriture, il pouvait bien se réjouir, non ? Le Grindur se laissa transporter par la joie débordante du Croâporal -littéralement, puisqu'il restait bien sagement dans ses bras-, alors que, enfin, Embrylex fit son apparition sur le seuil de la salle des fêtes.

Dédaigneux, il observa Soren et Stahl s'éloigner, puis leva un regard profondément ennuyé en direction de Marie. Il avait accepté de se rallier à cette humaine car il la pensait stricte, et par conséquent parfait pédagogue, mais ne s'attendait absolument pas à déboucher sur un regroupement tout à fait festif d'adolescents inintéressants.

« -Moi-même, je ne voyais guère l’intérêt de telles futilités, il y a peu.  »

Embrylex fut légèrement surpris par la prise de parole de Marie, vraisemblablement à son intention, alors qu'elle lui avait tout juste jeté un œil.

« -A dire vrai, je ne le vois toujours pas. Néanmoins, il est indéniable que ces enfantillages permettent, à ceux qui parviennent les apprécier à leur juste valeur, de profiter d'un instant d'insouciance tout à fait décontractant, voire même reposant.  » elle haussa les épaules « Et Arceus sait à quel point il est peu aisé de faire preuve de détachement dans une académie où tout a la fâcheuse tendance de dégénérer.  »

Le Pokémon détacha son regard de la jeune fille, et observa plutôt ceux qui profitaient de la soirée. Ils avaient l'air de s'amuser, effectivement. Sans même avoir besoin de balancer des cailloux sur de parfaits inconnus... Décidément, il ne les comprenait pas. Mais d'après les dires de celle qui était désormais sa « dresseuse », cela n'était pas nécessaire : il fallait simplement accepter ce fait. Voila à peine quelques instants qu'il avait rejoint son équipe, et déjà, elle lui prenait la tête avec d'étranges considérations.

Il avait peut-être bien fait de venir.

« -Saizo. Cela te convient, comme appellation ?  »

Embrylex leva la tête en direction de Marie, et se contenta de vaguement la hocher, ce qui parut contenter la jeune fille. Soit. Embrylex serait désormais Saizo.

« -Je compte les laisser s'amuser quelques minutes. Ne t'inquiètes pas, nous serons rapidement repartis. »

Saizo hocha la tête, et suivi docilement la demoiselle à l'intérieur de la pièce. Si elle trouvait de quoi s'occuper, peut-être pourrait-il faire quelques mauvais coups dans son dos...

Marie délaissa l'Embrylex, et avisa plutôt un petit regroupement d'élèves dans un coin de la salle. Habituellement, les problèmes n'arrivaient pas si tôt, c'est étrange... Même si apparemment, le seul chamboulement qu'allait connaître cette soirée était celui d'un pauvre Passerouge ayant égaré ses bonbons. Du moins, à entendre les piaillements indignés de ce dernier, audibles sans même devoir se rapprocher de ses spectateurs.

La Mentali attrapa un verre d'eau sur le buffet, et le but d'une seule traite. Puis elle reposa le gobelet, et avisa le piaf doté de parole. Techniquement, il était dans son devoir de Ranger d'aider les Pokémon en détresse. Sauf que d'une, un vol de bonbons, c'était loin d'être la pire des urgences, de deux, connaissant Potiron, il l'avait très certainement mérité, et de trois... Eh bien, il semblait n'avoir aucune difficulté à rallier à sa cause quelques larbins ravis de faire le taff à sa place. Contre des masques. Aux facultés mystérieuses. C'était tout bonnement ridicule.

Le groupe d'élève qui entourait Potiron se dispersa soudainement, et se mit au travail. A l'exception d'un blondinet, aux cheveux étrangement ébouriffés, et à la mine pensive. Allons bon, il ne pensait tout de même pas se lancer à la recherche de bonbons, lui aussi ?...

Marie se rapprocha du garçon, et l'expression résolument neutre, fit mine de se servir dans un plat à proximité. Qu'était-ce que cela ? De la saucisse cuite... En forme de doigt ? Hmpf. Décidément, elle ne pourra jamais s'habituer au mauvais goût soudain des cuisiniers à l'approche de Halloween.

Légèrement refroidie, elle se ravisa finalement, et, après s'être appuyée sur la table, observa le blondinet. Il était réellement en train de questionner son Viskuse au sujet de cette affaire de bonbons ? La Mentali ne put retenir une remarque à son intention.

« -Vous ne devriez guère perdre de temps en élucubration. Cet oiseau souhaite simplement vous mener par le bout du bec. Impossible de retrouver quelques friandises éparpillées dans un si vaste manoir. » Marie sembla alors se souvenir de quelque chose « … Même si, en y réfléchissant, j'en ai possiblement aperçu dans une bibliothèque, plus haut. En tout cas, cela me paraîtrait étrange que l'on puisse en placer dans un tel endroit... » pensive, elle ne capta qu'après quelques secondes qu'elle avait interrompu le jeune adolescent « … Oh, veuillez pardonner mes manières. Loin de moi l'envie de couper court à vos occupations.  »

Marie balaya rapidement le buffet du regard, et saisit une terrine. Après avoir vérifié que celle-ci était de sa convenance, elle se détourna du blondinet, et s'apprêta à à nouveau s'isoler.

HRP:

© Mzlle Alice.

« Je serai ta cavalière.»

Diancie Awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Johto
Niveau : 31
Jetons : 3685
Points d'Expériences : 740

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Mer 8 Nov - 1:01

Un bonbon pour Algernon. Un bonbon pour Django. Un bonbon pour Miss Acacia. Un bonbon pour Salomé. Un bonbon pour le Nanméouïe... ? Pas de Nanméouïe à proximité. Où est-ce qu'il a bien pu filer celui-là ? La rousse jeta un coup d’œil de gauche à droite avant de se laisser tomber le long de la table, la main pleine de friandises. Son starter s'acharnait sur des friandises dures tandis que son Héricendre paraissait avoir un goût prédestiné pour les douceurs plus acides. Et la Plumeline picorait du bout du bec, ne faisant guère attention à son environnement, comme à son habitude. La gitane aurait pu partir en quête de son Pokemon fraîchement capturé mais son regard fut attiré par un drôle d'oiseau rouge qui avait fait de la tête d'un étudiant son propre nid. Elle le reconnut au bout de quelques secondes, se détournant de Potiron qu'elle avait déjà croisé au détour des couloirs de son dortoir. Si au moins le Passerouge s'était amusé à colporter la rumeur qu'elle tentait de propager concernant Logan et sa nature perverse, peut-être se serait-elle donnée la peine de rentrer dans ses bonnes grâces et de l'aider à retrouver ses mystérieux bonbons. Mais il ne lui semblait pas avoir entendu un tel bruit ces dernières semaines, aussi resta-t-elle au sol, se contentant de manger bonbon sur bonbon. Au moins ceux-là n'avaient-ils pas été dérobés.

Ses yeux croisèrent ceux du pauvre hère sur lequel l'oiseau rougeâtre s'était juché.
Haru.
La demoiselle se redressa d'un bond, suivie de près par ses plus fidèles serviteurs – Picassaut sur son épaule et Héricendre la suivant au petit trot – avant de s'arrêter face au garçon toujours bien entouré de son équipe toujours plus grande. Elle lui offrit un sourire aimable, se demandant ce que le garçon avait pu vivre loin d'elle. La vie à l'académie était suffisamment étrange pour que deux étudiants se voient soudainement coupés de toute sociabilisation entre eux avant de se revoir du jour au lendemain, par la force des événements, comme ce soir et cette fête marquée sous le signe d'Halloween. Elle espérait être reconnaissable dans son costume de sorcière, il est vrai qu'Erika avait pris un malin plaisir à la  maquiller pour qu'elle se pare au mieux des couleurs de la fête annuelle. Son chapeau pointu mauve, sa tunique noire et ses ongles rouges venaient compléter sa tenue, quoique classique, suffisamment effrayante pour l'occasion.

— Coucou Haru, comment tu vas depuis la dernière fois ?

Il y avait mieux comme entrée en matière.
La Givrali parcourut à nouveau la foule du regard pour tenter d'apercevoir son Nanméouïe qui paraissait à l'aise au milieu de ces inconnus. Lui était dans son élément ; une horde de potentiels patients prêts à passer sous ses terribles antennes ! La demoiselle le vit près d'une enfant qui lui était totalement inconnue, occupé à l'examiner comme il avait fait de même avec sa nouvelle dresseuse un peu plus tôt dans la soirée. Salomé détourna le regard pour reporter son attention sur Haru et le Passerouge qui venait de s'envoler pour se trouver une nouvelle victime à qui faire entendre son discours, l'alimentant de récompenses à la clef qui ne faisaient guère rêver la demoiselle. Des... Masques ? Et puis quoi encore ? Comme si elle avait l'intention de se déguiser à un autre moment qu'aujourd'hui !

— J'aimerais bien goûter l'un de ces bonbons, pensa Salomé à voix haute, si ça se trouve, ils ont un goût particulier ? Ou un pouvoir ? Ce serait possible, tu crois ?

Ou alors ce sont juste des bonbons.
C'est une hypothèse comme une autre qui a le mérite d'être examinée.
Mais pour les goûter, encore fallait-il les chercher. Ce que la demoiselle n'était pas prête à faire dans l'immédiat. Elle avait rempli ses poches de nombreuses friandises, une réserve en cas de siège, et laissait traîner ses emballages un peu partout sur son chemin, depuis son point de départ non loin du buffet jusqu'à Haru. Soit, cinq mètres à peine. Il serait aisé de la suivre à la trace.

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 1384
Points d'Expériences : 1692

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Mer 8 Nov - 8:34

Lugubre manoir
Me voilà au cœur de mon petit institut. Cet endroit est un peu devenu comme ma deuxième chambre avec le temps. Il est à mon image, me ressemble, en tout cas à moi et à ma façon de travailler. Je crois que les gens n’osent pas trop pénétrer à l’intérieur parce que de l’extérieur, il est presque impossible de voir ce qu’il y a dedans. Je me suis rendue compte que les fenêtre de l’entrée sont couvertes par les diverses herbes séchées que j’ai accumulées. De l’intérieur, cela donne de jolis reflets du soleil mais effectivement de l’extérieur ce n’est pas tout à fait le même effet qui ressort. On dirait plus un antre de sorcière.

Toujours est-il qu’à l’intérieur il n’y a rien de bien effrayant. Cet endroit me serre surtout d’entrepôt pour toutes mes plantes et divers produits accumulés en deux ans ici. C’est mon petit paradis. Aujourd’hui, sur la table centrale, se trouve un œuf de pokemon. Je vous rassure ce n’est pas le mien mais celui de Salomé. Oui, encore un. A croire que la jeune fille a décidé de démarrer fort sa rentrée sur Lansat. A nouveau, la rousse ma la confié pour lui prodiguer des soins. Il ne fait aucun doute que bientôt elle les fera elle-même vu le parcours qu’elle a choisi mais pour l’instant elle préfère que ce soit moi qui le fasse. Ça ne me dérange pas de toute façon, ça me fait pratiquer. On peut dire que grâce à elle je redécouvre l’un de mes enseignements majeurs du parcours de médecin.

Demain je lui rendrais son œuf. Cela fait bientôt deux semaines que je le garde, lui prodiguant des soins régulièrement. Cet après-midi sera d’ailleurs la dernière fois. De l’une de mes caisses je sors une petite bouteille en plastique. J’en vide le contenu dans un petit bol. Très vite, l’odeur forte des arômes divers se dégagent dans la petite salle. J’entrouvre la fenêtre pour filtrer l’air puis plonge mes mains dans le liquide. Dans ce soin-là, j’ai choisi d’incorporer dans l’huile végétale une poudre bleu typique de Lansat ainsi que quelques pétales de fleurs séchés. La dernière fois, les herbes avaient bien marché mais avaient laissé une forte odeur sur le coquille de l’œuf. Bien sûr, le pokemon n’a eu aucun souci mais pour une question de confort j’ai revu la composition de ma mixture. Normalement l’odeur des pétales de fleurs est moins vivace. Salomé me fera un compte rendu de toute façon.

Mes doigts glissent le long de la coquille de l’œuf et presse avec douceur divers endroits. L’œuf a pris avec le temps une douce couleur vert pâle. Pendant que j’effectue le massage de relaxation de l’œuf, ma Roserade se promène dans l’institut et range les dernières bricoles qui ne sont pas à sa place. De toute mon équipe c’est elle qui préfère venir avec moi ici. Son type doit y être pour quelque chose. D’ailleurs c’est elle qui vérifie scrupuleusement que le petit stock de poison que je possède dans le cadre de mes travaux avec Alex est toujours complet. Yuko a parfaitement conscience du danger que ces produits représentent. Si un petit plaisantin s’amusait à en dérober, je ne vous dis pas la catastrophe. Après environ 20 minutes de massage, je vais me laver les mains et essuie l’œuf avec un petit torchon. Il est temps de te rendre à ta propriétaire petit œuf. Mais pour ça je vais attendre la fête de demain. Ça lui fera une surprise.

---

La plupart des élèves se sont dispersés dans le château à la recherche des pokemons qui y vivent. Pour ma part, je préfère me promener tranquillement au gré de mes envies. Je n’ai pas l’intention d’effectuer de capture lors de cette Sortie. Mon équipe est suffisamment peuplée pour l’instant. Je n’arrive pas encore très bien à trouver la place de Nix donc je ne préfère pas en rajouter. L’académie a choisi de nous emmener cette fois-ci au cœur d’un manoir abandonné par un vieux monsieur décédé récemment. C’est une drôle de façon pour nous les habitants de faire notre deuil mais bon passons. La fête d’Halloween est toujours synonyme de déguisements. Evidemment que je n’allais pas couper à la règle. Cette année, j’ai choisi de me déguiser en moi-même mais version creepy. Je m’explique. Mes vêtements sont très usés et à demi-déchiré, comme si je revenais d’un long combat. Mais le plus impressionnant reste le maquillage. Ce sont des élèves coordinateurs qui m’ont aidé pour le faire. Je suis presque toute blanche, avec de drôles de cicatrices un peu foncés le long du corps. On dirait le stade juste avant la transformation en zombie, sauf que je ne suis pas verte. Enfin, je porte une perruque blanche, pour accentuer le côté « revenant ». J’avoue que j’aime beaucoup l’ensemble. Je suis angoissante sans être horrible. Bien joué les gars vous avez tout géré.

Avec moi, trois de mes pokemons participent à la fête. Misis et Hyori sont tous les deux autour de ma tête déguisés en petit fantôme. Un voile blanc sur chacun d’entre eux et le tour est joué. En plus, il y a Zeno. Le Galifeu a absolument tenu à jouer les gardes du corps pour ce soir. Pour l’occasion, il s’est muni d’un chapeau de gentleman et d’une canne. Bien qu’au début ça ne lui ait pas beaucoup plus, au final il ne s’en porte pas plus mal.

Après un petit tour dans le manoir, j’atteins enfin la salle principale, là où va avoir lieu la fête. Il y a déjà quelques personnes accompagnées d’une musique pour danser. Dommage qu’aucune chanson adaptée ne me vienne en tête j’aurais bien chanté un petit truc pour ambiancer tout le monde. D’ailleurs je repère Salomé déguisée en sorcière juste en bas. Parfait je la cherchais justement. Je descends doucement les marches grinçantes quand Potiron fait une intervention. Parfois j’ai du mal à comprendre ce pokemon. C’est un peu la mascotte de l’académie spécialiste dans la diffusion des derniers potins. Pour couronner le tout, le petit Passerouge peut parler. Bref revenons à son discours.

Apparemment on lui aurait volé ses bonbons ? Et il veut qu’on les trouve ? La requête est un peu complexe. J’hausse les épaules avant de me diriger vers la Givrali. Peut-être qu’elle est au courant de plus de chose que moi. Je m’approche du petit groupe pour saluer tout le monde.

Salut tout le monde ! Vous allez bien ? Tiens d’ailleurs Salomé voilà ton œuf. Pile à l’heure. D’ailleurs vous avez tout compris à cette histoire de bonbons ? Je veux bien aider mais si je ne sais pas à quoi ils ressemblent ça va être compliqué. Il y a déjà des tonnes de bonbons ici.

HRP:

©️BBDragon

Dernière édition par Idalienor Edelwen le Ven 10 Nov - 23:17, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
 Coordinateur Performer
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Niveau : 22
Jetons : 196
Points d'Expériences : 434

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Mer 8 Nov - 11:26

Event #2 - Halloween

date: 31/10/2017
lieu: Lugubre manoir
Ana se dirige vers la salle où la fête semblait avoir déjà débutée. Elle est si heureuse d'avoir pu échanger sa Pyroli contre ce petit Pijako. Elle ne sait pas encore comment elle allait le surnommer mais cela ne saurait tarder. Tout ce qu'elle espère, c'est que le pokémon feu soit heureux avec cet étrange Raudhr.

Elle entre donc dans cette immense pièce où beaucoup d'élèves sont accompagnés de leur nouveau compagnon. Le Pijako, lui, est posé sur l'épaule droite d'Ana tandis que Sonic, le Sonistrelle chromatique, est posé sur l'autre épaule. La mentali a bien ajusté son costume d'elfe pour être parfaite. Elle remarque alors la présence de Plume, la Plumeline rose, qui allait d'élève en élève pour faire sa petite danse. Sûrement pour se montrer, pour montrer qu'elle est belle et tout ce genre de chose qu'elle aime tant. Elle porte un costume fait par Ana. Elles sont assortis toute les deux. Plume porte un manteau qui traîne presque par terre avec une capuche. Il est de couleur mauve comme le haut et la jupe de la coordinatrice.

Ana vit aussi quelque personne qu'elle connaissait bien notamment Haru. Elle et lui ont fait un cour spé. coordination ensemble et elle avait appris qu'il s'était fait tabassé par Logan ce qui a mis la mentali hors d'elle. En plus de ça, il a aussi porté des coups à une givrali qu'elle ne connaissait pas du tout. Haru semblait d'ailleurs intéressé par celle-ci. Ana ne le reconnaît plus. Logan était devenu quelqu'un de méchant, violent et ça la dégoûte encore plus à présent. En parlant de lui, il est là. Salomé aussi est là. Elle chercha alors une personne importante: Miguel. Le pauvre devait être mort de trouille, c'est une chochotte de première. Heureusement, elle le trouve non loin d'un professeur. Assis sur une chaise, il caressait la tête de Poaka, sa Spoink. La jeune fille s'approche de lui et le salue. Il est déguisé en vampire.

« J'ai cru que tu ne viendrais jamais ! » dit-il, soulagé de la voir enfin. « Il est chouette ton costume ! »

Il touche la veste de sa cousine comme pour voir la matière ou les finitions alors qu'il n'y connaissait rien.

« Au fait, j'ai trouvé ça à l'extérieur du manoir. Je l'ai pris avec moi et je serais incapable de m'en occuper alors je te le donne. »

Il sortit de son sac un oeuf de pokémon. Il est blanc et violet avec quelque touche jaune. Miguel le tend à Ana qui le prit dans ses bras avant de le mettre dans son propre sac.

« Euh, bah merci. »

Le garçon sourit avant d'attraper Ana par le bras et de la tirer vers lui. Il lui chuchote alors:

« J'ai eu le temps d'observer les autres élèves. Logan et avec la fille aux cheveux verts, celle que tu m'as déjà montré. Salomé est là et elle est allée parlé à Haru. Ils ont étaient rejoint par une fille bizarre, je crois qu'elle est de ton dortoir et une autre autre fille normale cette fois. Fin, elle est déguisée quoi mais voilà. »

Ana s'écarte de lui en le remerciant. Miguel était devenu ses yeux et ses oreilles.

« Ah et, Potiron a fait une petite annonce. Il a perdu ses bonbons et si tu veux les retrouver, t'auras des masques magiques. Enfin, d'après ce que j'ai compris.. Mais voilà. »

La jeune fille le remercie avant de lui faire signe de la suivre. Ils se mettent alors à un coin du buffet et continue de parler ensemble. Ana veut surtout observer les autres. Cette histoire la vraiment mis de mauvais poils. Heureusement que son cousin est là pour lui remonter le moral.

(c) Alban

hrp:

2FAB4U ≈ Et je vole, je m'envole vers le ciel.

Dernière édition par Ana C. Gladio le Mer 8 Nov - 18:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Coordinateur Performer
Coordinateur Performer

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Mer 8 Nov - 16:14

Event #2 halloween

Je me grattais la tête, a l'idée de savoir ou pouvais bien se trouver, ces mystérieux bonbons. Était-ce des bonbons comme les autres ? Ce n'est pas ce qui manquait sur le buffet, alors pourquoi spécialement ces bonbons, plutôt que d'autres, peut-être des bonbons d'une valeur inestimable ! J'étais curieux de savoir, a quoi pouvait bien ressembler, ces fameux bonbons ! Je fus interrompu dans ma discussion avec Watson, par une jeune fille, aux cheveux argentée, son visage ne m'était pas inconnu, je l'avais sûrement déjà croisé quelque part dans l'académie. J'essaye, de retrouver mon chapeau de sorcier, pour essayer de masquer ce visage couvert de blessure qui me faisait honte, mais Pénélope s'en était emparé, et je n'allais tout de même pas la laisser en plan, pour récupérer une histoire de chapeau, alors j'essaye de cacher mon visage avec mes mains, en mimant, je ne sais quoi... J'étais vraiment idiot de penser qu'une personne qui ne me connaissait même pas, allait me poser des questions la dessus, oui, je n'y portais pas attention, tout le monde pensera que c'est normal après tout ! La jeune fille, brise un tant soi peu mes illusions de retrouver des bonbons dans un manoir aussi gigantesque. C'est vrai, qu'elle n'avait pas tort, cependant, elle avoua avoir aperçu ces bonbons dans la bibliothèque. On tenait une piste ! De toute façon, ça ne coûtait rien de les chercher, non ? Son langage, me rappela vaguement celui de Colombe, d'ailleurs, je ne l'avais plus revu depuis les vacances à Alola, peut-être qu'elles étaient sœur ? Mouais, non, aucune ressemblance.

"Oh, ne t'en fais pas ! Mais tu dis, en avoir vu quelque part, c'est ça ? Dans la bibliothèque, ça ne coûte rien d'aller voir, non ? Tu n'es pas curieuse de savoir ce qui se cache derrière ces mystérieux bonbons ?"

C'est là que j'aperçus Salomé, elle était déguisée en sorcière, chouette son costume ! La revoir comme ça, après ce qui s'est passé entre moi et Logan, maintenant que je savais ce qui s'était passé, pourquoi lui avait-elle fait subir quelque chose comme ça ? Je ne sais pas vraiment la véritable histoire, et je me doute bien que leur deux version des faits ne soit pas fausse, Logan n'aurait jamais fait une chose pareille, il aimait Ana plus que tout, mais Salomé non plus, n'aurait pas agi de la sorte comme ça ! Je ne lui en veux pas, de toute façon, je ne pouvais en vouloir qu'a moi-même pour cette histoire. C'était de ma faute. Si je n'avais pas envoyé ce contact, Salomé et Ana, n'aurait jamais discuter ensemble, et tout ça ne se serait jamais arrivé. Tout serait rentré dans l'ordre. Moi, il a fallu que je mette mon nez la dedans, et voilà le résultat.

"Ah, S-Salomé ! O-oui je... vais bien et toi depuis le temps ?"

Je ne voulais pas qu'elle ait à savoir ce qui s'est passé, la situation était déjà bien assez compliqué comme ça, alors essayons de penser a autre chose. Oui, tout oublié, c'était tellement facile dit comme ça... Malheureusement, il suffit que je détourne le regard pour apercevoir Ana au loin, avec son cousin Miguel. Il ne manquerait plus qu'il, fasse irruption dans la fête, et se serait la catastrophe, je ne me sens pas bien, j'ai besoin d'air, d'espace, j'ai l'impression d'étouffer. Une autre fille, vient nous saluer, visiblement elle connaissait bien Salomé, sa tête me dit vaguement quelque chose. Ce n'était pas cette fille dans le groupe de musique, qui est monté sur scène lors du bal du nouvel an ? Je la salue vaguement, je n'avais pas envie de me préoccuper de ça pour l'instant, juste un petit moment pour souffler seul, c'est tout ce que je demandais, Mavis se tourna vers moi d'un air inquiet.

"Ça va, ça va... J'ai juste.. besoin d'aller prendre un peu l'air. J-Je reviens."

J'en profite pour récupérer mon chapeau par la même occasion sur la tête Pénélope, au cas où, si je le croisais, je pourrais peut-être me cacher dans mon chapeau et ne plus en ressortir. Je sors un moment, respire un bon coup, je dois essayer de me calmer. Tout va bien se passer, il ne tenterait pas quelque chose devant autant de monde après tout... Juste, penser a autre chose, vider mon esprit, ne plus penser a rien, chercher des bonbons, aura au moins le mérite de me faire oublier ces idées noires qui traversent mon esprit. Oui, j'étais venu ici, pour m'amuser après tout. Une fois, dehors, je respire un bon coup, j'aimerais me retrouver complétement seul, loin d'ici. C'est alors qu'Ampston sort de sa pokéball, il me regardait d'un air maussade. J'essayais, alors de me ressaisir, et de retrouver le sourire. Je retourne près des trois filles, l'air de rien, comme si les dernières minutes ne s'était jamais passé

"Alors, ça vous dit d'aller chercher ces bonbons, et découvrir leur mystérieux secret ? Ce sera comme une chasse au trésor ! Puis... on se partagera le butin si vous voulez..."

Toujours avec le sourire, je ne voulais pas qu'on se fasse du souci pour moi, c'était mon problème pas le leurs, et puis on était venu ici pour s'amuser, c'était halloween après tout ! Mes pokémons avaient l'air heureux de partir a la chasse aux bonbons, sauf Ramoloss qui restait couché sur la table du buffet.

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
 Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos.
Niveau : 21
Jetons : 970
Points d'Expériences : 486

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Mer 8 Nov - 19:12

Lugubre manoir

D'étranges bruits bondissaient sur les lattes de plancher du vieux manoir. L'écho assourdissant de chocs et de gémissements. La cause ? Bellamy avait jugé bon de se changer dans un placard miteux et beaucoup trop étroit pour servir de vestiaire. Et pour la seconde année consécutive, la rose enfilait son costume d'halloween dans un endroit inadapté. M'enfin au moins cette année là, ce n'était pas les toilettes... Moins d'odeur donc, quoi que...

C'est au bout de plusieurs minutes d'efforts acharnées, de contorsions en tout sens et de chocs contre les parois du placard que Bellamy poussa finalement la porte battante, dévoilant à quasi toute son équipe son... Costume. Une magnifique robe rose digne des plus grandes princesses disney. Taillée à la perfection par les soins de Lolita, soulignant la silhouette gracile de la kalosienne mais évitant de mettre en avant ses parties les plus boudinées ; et quinconque voyait Bellamy dans cette tenue ne pouvait plus nier la vérité : Jamais la rose n'avait était si belle. Dommage que le tout soit gâche par sa.. euh... grâce inexistante.

En effet voilà Bellamy qui se battait avec le placard, essayant en vain d'en sortir. Le bas de sa robe était beaucoup trop large et épais et la rose dut tortiller plusieurs fois son corps avant de pouvoir en échapper. Elle s'en extripa finalement mais l'élan l'emporta et la gravité l'amena à elle : Bellamy s'écrasa sur le sol telle une grosse crêpe en soulevant un nuage de poussière. Habituée aux extravagances de la rose, Lolita alla chercher le sac à dos de sa dresseuse, fouilla dedans et en sortit le kit de la parfaite mentalie. Son costume de fée agissant comme une prédiction, elle s'attela à grands coups de pinceau et de peignes à faire de sa citrouille une véritable cendrillon. Elle tendit ensuite le sac à Lancelot, son amant mustéflott vampire - hors de question que ce vieux sac ne vienne gâcher sa création !

Bellamy se releva toute pomponnée, certes elle savait que cela faisait plaisir à son starter mais... Jamais elle ne s'était sentie si étrange et différente. Et le mot déguisement prenait là toute son ampleur. Avant de reprendre la marche et de rejoindre le lieu de la soirée, la rose fit sortit Pom, sa nouvelle Nanméouïe et l'affubla d'un chapeau de sorcière, sortie de son sac mary poppins. Et toute la troupe se mit en route : La féé, Lolita devant suivi de Bellamy qui "discutait" avec Pom qui servait sans doute de psychologue - la rose étant affectée par la disparition soudaine de son denticrisse- et enfin (et clôturant la marche) ce pauvre Lancelot portait le sac de sa dresseuse sur le dos et Hamtaro -qulbutoké nain déguisé en pikachu- sur le ventre.

Quand ce club des cinq arriva à la soirée, l'évidence devait être assumée : direction le buffet. Bellamy par l'odeur alléchée, se précipita (avec toutes les difficultés lié à sa robe) sur les bols remplis de friandises et s'en gava sans aucun classe sous les soupirs de Lolita.

- Come on.. Ma diva, ch'est halloween, laiche moi au moins bouch'er ch'a... Articula la rose

Mais le tapir ne semblait pas vouloir lâcher sa dresseuse : si ce soir elle était une princesse, le minimum c'était de faire des efforts pour se comporter comme telle. Aussi, le duo se chamailla, Bellamy prenant un malin plaisir à jouer avec les nerfs de son soporifik en mastiquant fortement la moindre sucrerie. Lancelot -en bon babysitter- s'éloigna du groupe et trouva un coin tranquille pour nourrir le petit Hamtaro. Pendant ce temps, Pom assistait à la chamaillerie du duo sans arriver à les calmer, quand soudainement ses oreilles se tendirent, remuèrent un moment et prirent le contrôle de son corps. Machinalement, le type normal fit volte face et se précipita vers un groupe.

Il fallut bien une dizaine de secondes pour que Lolita et Bellamy se rende compte du soudain déplacement de leur nouveau compagnon. Mais rapidement, le soporifik se mit à trottiner à sa suite, Bellamy engouffra encore une dizaine de nosferapti en sucre dans sa bouche avant d'attraper sa rose et de se trainer péniblement derrière ses deux pokémons en lançant des "attendez" inaudibles à cause des sucreries.

Cette étrange course avait quelque-chose de burlesque, aussi bien de par le graisse rebondissant du tapir que par la maladresse qui se dégageait de la bataille acharnée que livrait Bellamy à sa robe. Sérieusement, était t'il possible d'être plus ridicule dans un vêtement ? Déjà qu'en temps normal, elle ne courait pas vite alors avec une telle tenue...

Ralentie par sa traine, Bellamy arriva sur le tard alors qu'un garçon blond -le seul garçon du groupe d'ailleurs- prenait la parole :

- Ce sera comme une chasse au trésor ! Puis... on se partagera le butin si vous voulez...

Bellamy n'a pas le temps de tiquer sur les mots qui d'habitude réveilleraient son âme d'archéologue que voilà déjà Pom qui enroule ses deux longues antennes autour d'un oeuf. Pendant quelques-secondes, Bellamy ne dit rien -trop occupée à avaler ses sucreries. Quelques-secondes qui suffirent à la rose à sonder le groupe : il y avait le garçon blond qui était le dernier a avoir parlé et dont elle ne savait rien ; elle ne connaissait pas non plus cette jeune sorcière aux cheveux de feu. En revanche, il y avait Idalienor, une pyroli qu'elle connaissait de réputation et qu'elle avait croisé brièvement pendant l'incendie à Palladium et enfin il y avait Marie, une mentalie. Tout le monde dans le dortoir des roses connaissait Marie, enfin pas forcément pour les bonnes raisons... Pensait Bellamy en avalant goulument ses bonbons.

-Je suis désolée, je viens de capturer Pom et je crois qu'elle aime bien s'occuper des autres, des oeufs, tout ça quoi.

En disant ses mots, la rose avait délicatement décroché les antennes de son pokémon et l'attrapait maintenant solidement par les épaules. Mais toutes ses sucreries avalées, commençait à agir et Bellamy ne put empêcher un énorme rot de sortir de ses entrailles. Elle se retient de pouffer guettant la réaction de Marie, restait à voir si sa réputation de rabat-joie tenait - avant de s'excuser et de saluer le groupe.

La petite rose tenait fortement Pom dans les épaules et se dirigeait maintenant vers une partie du buffet qu'elle n'avait pas encore exploré. Une soirée d'halloween réussie n'existe pas sans se péter le bide... Enfin Bellamy supposait ça, entre l'année dernière et les soirées d'halloween de la lose de son hôpital, elle n'avait pas une grande expérience. Mais il ne lui fallut que quelques-minutes de goinfrerie de sa dresseuse pour que le Nanméouïe avait déjà trouvé un autre oeuf et le chouchoutait maintenant, les deux antennes solidement accrochées se débatant avec une jeune dresseuse pour sa possession. Damn it.

Heureusement, cette fois-ci la rose et son pokémon ne durent pas courir et s'exposer à la honte. Elle rejoignit rapidement la dresseuse qui était avec un dresseur et son Spoink. Toujours avec autant de délicatesse, elle détacha les antennes du Nanméouïe et s'excusa auprès des deus dresseurs :

-Désolée... J'ai attrapée Pom aujourd'hui et elle n'arrête pas de me faire ça la rose lança un regard mi noir, mi attendri à son pokémon avant de se retourner vers les deux humains : Je m'appelle Bellamy, j'espère que je n'interrompts rien...

Insinua t'elle en hochant les sourcils, une fois, puis deux...

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016 En ligne
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Mer 8 Nov - 21:13

Lugubre manoir
rp commun

Marie s'arrêta.

Le garçon qu'elle avait rapidement interpellé l'avait fait à son tour. Il lui demandait si elle n'était pas curieuse de découvrir ce que ces étranges bonbons avaient à proposer. La jeune fille se retourna pour lui faire face, et fronça les sourcils, légèrement sceptique. Lorsqu'elle reprit la parole, sa voix trahit un certain amusement, mais heureusement rien de bien méchant ou dédaigneux : elle était simplement étonnée qu'une personne de cet âge puisse se poser ce genre de question.

« -Ce ne sont que des friandises, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de mystérieux derrière tout ça.  » elle leva alors les yeux au ciel, pensive « J'avouerai toutefois trouver étrange l'absence totale de poussière près de celles-ci. D'après la trace laissée au sol par l'ouverture de la porte à mon entrée, j'ai de suite supposé que personne n'était allé dans cette pièce depuis fort longtemps. Mais si tel était le cas, les gâteries devraient elles aussi témoigner du temps passé, non ?  »

Marie avait des considérations un peu étranges, il fallait bien l'admettre. Au moins mettait-elle le doigt sur un élément à priori anormal lié à ces bonbons bizarroïdes.

Ce fut alors qu'une fille arriva. Elle ignora royalement Marie, et elle et le garçon semblaient se connaître : il n'en fallut pas plus à la Mentali pour comprendre que l'heure du départ avait sonné. Elle ne voulait surtout pas se retrouver comme une idiote entre deux amis ayant sans doute des choses bien trop intéressantes pour elle à se dire.... En tout cas, ce fut ce qui lui traversa l'esprit, jusqu'au moment où le blondinet prononça le prénom de la nouvelle venue. Marie tiqua, et dévisagea la demoiselle : il l'avait bien appelé Salomé ?... La vieille gitane que la Ranger eut rencontré à Alola portait le même patronyme, et son image revint aussitôt en mémoire à la jeune fille. Un prénom récurrent, chez les gens du voyage...

Mais elle chassa vite toute considération au sujet de cette parfaite inconnue. D'autant qu'une deuxième demoiselle arriva, et interpella à son tour cette dernière pour lui remettre un œuf, qui apparemment lui appartenait. Cela fait, elle s'adressa à l'ensemble du petit groupe, et les questionna au sujet de cette histoire de bonbons.

Marie voulut lui répondre, mais le petit sorcier annonça brusquement vouloir prendre l'air. Elle l'observa donc s'éloigner d'un œil circonspect, et resta un instant silencieuse, avant de finalement se tourner vers l'étudiante à la peau rendue anormalement blanche par le maquillage, pour enfin lui fournir une réponse.

« -Potiron a déclaré avoir égaré ses friandises, et offrira des masques à quiconque les lui ramènera. Mais j'ai bien peur que tout ceci ne soit qu'une farce fomentée par ce vicieux oiseau.  »

Après avoir terminé, la blanche avisa Salomé dans un instant de silence, puis se concentra finalement sur sa terrine. Avec toutes ces arrivées, elle n'avait même pas pu commencer à la man-ah, le blondinet revenait. Et à peine eut-il proposé une chasse aux bonbons à toute cette joyeuse (hum) bande qu'une énième demoiselle arriva, suite à l'incrustation d'un Nanméouïe au sein de leur groupe... Ok, ça commençait à faire beaucoup de monde, là. Marie pensait sérieusement à sonner la retraite... Attendez, cette demoiselle venait-elle vraiment d'effectuer une expulsion de gaz en provenance de son tube digestif par l'intermédiaire de sa bouche ? (T'as le droit d'utiliser le mot roter, Marie, tu sais) Quel toupet elle avait d'ainsi éructer (…) sans même prendre la peine de s'excuser !... Ah si, elle s'excusa, tout de même. Mais pourquoi dévisageait-elle Marie de cette façon ? La Mentali toisa durement cette étudiante fort insolente, et la laissa repartir sans dire un mot. Lorsqu'elle fut en dehors de son champ de vision, elle lui lança un ultime regard noir, avant de se tourner vers les trois étudiants restants. Au final, elle ne connaissait le prénom que d'une seule de ses personnes, mas ce uniquement parce qu'elle avait été interpellée. Marie n'aimait pas les gens qui omettaient de se présenter... Puis elle se rappela qu'elle aussi, ne s'était pas déclarée. Vraiment, elle n'était pas habituée à devoir gérer un dialogue simultané avec autant d'individus... Comment ça, elle n'avait parlé que deux fois ?! Bah oui, ça faisait déjà beaucoup trop ! Aussi exécuta-t-elle enfin ce qu'elle désirait faire depuis un moment maintenant : prendre congé de ces charmantes personnes.

« -Navrée, mais je ne suis guère intéressée. Je vous souhaite bonne continuation...  »

Elle fit une brève courbette à l'intention des trois élèves, et se détourna d'eux. Elle se retourna toutefois une dernière fois au moment de s'en aller, et s'adressa au blondinet.

« -Vous trouverez la bibliothèque en empruntant les escaliers ouest, puis en franchissant la sixième porte sur votre gauche. » puis ajouta, à l'intention de tous « Salutations. » et finalement s'en alla.

Sa terrine en main, elle se posa à l'écart de la fête, et put enfin commencer sa dégustation. D'ailleurs, où étaient passés ses Pokémon ? Même Saizo avait disparu... Elle espérait qu'elle parviendrait à le retrouver avant que la fête se termine, sinon elle risquait de devoir lui dire adieu.

HRP:

© Mzlle Alice.

Diancie Awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 15
Jetons : 302
Points d'Expériences : 251

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Jeu 9 Nov - 12:31

Event #2 - Halloween

Date: 31/10/2017
Lieu: Lugubre manoir

Béatrice arriva dans l'immense pièce où les élèves avaient commencés à se rassembler pour faire la fête. Aux côtés de son nouvel ami, la pyroli prit un verre de jus d'orange pour de désaltérer. Elle regarda alors tour à tour les personnes présentes dans l'espoir de reconnaître du monde. Son déguisement, à elle, n'avait pas vraiment de nom. Qualifiez-la de momie pirate japonaise.

Alors que la grande pièce se remplissait rapidement, un garçon plutôt grand s'approcha d'elle. Il portait un masque sur sa tête et une grande cape, impossible pour elle de savoir qui c'était. Il lui tendit un paquet qu'elle prit dans ses mains avant de repartir aussi vite qu'il était apparut. Elle s'élança à sa poursuite dans l'espoir de savoir pourquoi il lui donnait ce paquet et qui il était mais il était introuvable. Même Hopu avait tenté de le retrouver grâce à son flair mais aucune trace. La rouge retourna là où elle était et ouvrit le paquet. Un petit mot l'accompagnait: Joyeux Halloween, signé V. Un V comme Victoria. Béa soupira et découvrit son sale cadeau sûrement empoisonné. Quoi que... ... Un œuf. Impossible, ça ne peut pas venir d'elle, c'est trop gentil. A moins que le pokémon à l'intérieur soit déjà mort ? Elle n'en savait rien, alors elle garda comme même cet oeuf avec elle.

Puis Potiron débarqua paniqué dans la fête. Il se posa sur la tête d'un blondinet avant d'expliquer qu'on lui avait pris ses bonbons. Et bien évidemment, il veut que les élèves les retrouvent en échange d'une récompense. Béa a faillit dire à haute voix: "Et s'emballer un mars, aussi." Mais elle s'est abstenue. Et si vous ne connaissez pas cette expression, elle veut simplement dire: "Va te faire ..." mais en plus poli.

Soudain, Béa vit au loin l'inverse de la joie de vivre avec qui elle a passé la moitié de ses vacances en collocation. Il s'agit, bien sûr, de Marie. La rouge se dirigea vers elle. Son Dedenne et son Dynavolt la suivirent, ne sachant pas vraiment pourquoi ils sont présents à cette fête.

« Eeeeh.. Marie. Comment ça va depuis les vac's ? T'as survécu à Doudou ? » dit-elle, en riant.

Elle observa un peu son costume. Elle se demanda si elle était déguisé en servante dans les films d'horreur ou en poupée ou les deux. Enfin, elle n'a jamais eu le don de reconnaître les costumes des autres, ne lui en voulons pas trop.

« Alors, t'as capturé un nouveau pote dans ce manoir ? » demanda-t-elle en s'apercevant qu'aucun pokémon ne l'accompagnait. « Moi, j'te présente Hopu. »

Elle se tourna vers le Dynavolt chromatique qui s'approcha en comprenant qu'on parlait de lui. Il observa Marie puis plissa les yeux. Il devait la trouver bizarre. Sûrement parce que Béatrice la trouvait bizarre aussi. Tel pokémon, tel dresseur.

(c) Alban

hrp:

Béatrice Weisz ≈ Ils disent que le mieux c'est d'être l'ami du bien, moi je dis bien mieux: n'est l'ennemi de rien. A quoi servent les lois si personne ne les enfreint ? 
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6380-441-beatrice-weisz-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6381-beatrice-weisz-pyroli
 Scientifique Chercheur Pkmn
Niveau : 47
Jetons : 1603
Points d'Expériences : 1275

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Jeu 9 Nov - 20:24

EVENT #2 - LUGUBRE MANOIR

Event

Après cette petite escapade dans ce manoir, je décide de me rendre, malgré les rumeurs me concernant, dans la grande salle. En veux tu en voilà. Des bonbons. A perte de vue. D'ailleurs Potiron arrive et nous parle des bonbons qu'il s'est fait voler. Mais c'est bien sûr... Et puis depuis quand les Passerouge parlent, depuis quand il se les ai fait prendre et depuis... OH PUTAIN. Je croyais avoir été clair avec ce con. Qu'est ce qu'il fout là ?! Cet enfoiré qui m'a trahi. Ce sale traître. Je trouverais un moment pour aller le tabasser à nouveau. Le pire c'est qu'il à l'air heureux et ça, ça me dégoûte. Si je suis venu c'est juste pour tenter de récupérer Ana. De la reconquérir. Elle me manque beaucoup trop.

Mais ce soir j'ai un plan formidable. Mon Poichigeon rose va s'envoler, si il y arrive, jusqu'à Ana avec un message pour elle -ce sera une lettre préalablement écrite mais qu'importe- demandant de me rejoindre vers les jardins du manoir. C'est là où il y a la plus belle vue et c'est également là qu'on voit le mieux les étoile. Vous avez vu, je sais être romantique sous ma tête de délinquant. Ils disent tous que je suis un monstre mais c'est faux, je ne fais qu'aider l'Humanité. Je suis incapable de faire du mal. Du moins à ceux qui ne l'ont pas mérité. Et puis la dernière fois c'était un jeu que j'ai trouvé assez amusant. Mais je m'éloigne. Dès qu'elle arrive, je lui parle des étoiles et tout et tout puis je lui demande officiellement de ressortir avec moi. Là elle me dit oui et hop fin de l'histoire. Bon par contre si je croise Salomé ici, je... AH ELLE AUSSI !!!! COMPLOT !!!! A BAS LES SORCIERS !!!...

Je rêve, pas elle en plus, non... Amy. Boarf, je m'entends mieux avec elle qu'avec les deux cités précédemment donc bon. Mais la rousse ne mérite clairement pas de vivre encore moins que Haru. J'aimerais la rendre immortelle pour la décapiter à l'infini et la forcer à regarder sa nouvelle tête pousser jusqu'à ce qu'elle en devienne folle. Puis après je l'attacherais par les pieds et je la jetterais dans le lac corail comme ça elle souffrira éternellement et avec ses têtes je jouerais au bowling. C'est bien le bowling. Non, au base-ball ou à la Piñata juste pour le bruit produit à chaque frappe balle.  Et dès que j'aurais finit tous ça et bien je la ressortirais de l'eau la décapiterais de nouveau et recommencerait, sauf si son corps subit trop de dommage dans l'eau. Non je plaisante. Bien sûr que je recommencerai. Et ça jusqu'à ce que j'en ai ras-le-bol.

Je pourrais tellement profiter de ma vie avec Ana après ça. On sera heureux, on aura des enfants, autant qu'elle le souhaite. On invitera Noah et son cousin  notre mariage et y aura des Altaria de toutes les couleurs qui tiendront des bannières « Just Married ». On vivra où elle voudra et elle fera le métier qu'elle veut. J'ai quand même une préférence pour la région d'Hoën, ou celle de Sinnoh. Enfin on verra. Je me tourne vers mon Poichigeon rose.

-Tu vois la très jolie fille là-bas ? Tu vas lui porter ce message et tu la suit jusqu'à ce que tu me vois. C'est bon ? Speedy et partit faire un tour dehors et elle est très gentille la fille déguisée en elfe ne t'en fait pas. Elle affectionne particulièrement les types vols comme toi. Aller va !

Le petit nouveau n'arrive pas à trouver sa place dans l'équipe. Il est claustrophobe, la dernière fois que Terry et lui on creuser des tunnels il s'est évanoui, il est peureux, y a qu'à le voir avec Speedy on dirait qu'il voit le fantôme d'un fantôme, il ne sait pas ou peu voler, ses vols sont très aléatoires, il est stupide, il n'arrive même pas à manger sa nourriture correctement sans en mettre partout, il est disgracieux, vu comment il vol ça ne m'étonne pas. Mais il prend son envol. Je le regarde s'envoler avant de se débattre avec ses propres ailes pour atterrir en catastrophe au pied d'Ana. C'est bon la lettre est parvenue à bon port. Et... Putain pourquoi elle est avec Ana et son cousin. C'était pas prévu. Bah, elle est trop bisounours pour faire un plan mais elle est aussi très très expressif.

Faut que j'y aille moi. Ce serait bête de se faire attendre surtout par une si jolie elfe.

Hrp:

Message pour Ana:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 66
Jetons : 4170
Points d'Expériences : 2687

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Ven 10 Nov - 13:51

Ginji Labelvi
      rp commun

« Lugubre manoir »

« -Pouah ! »

Je déboule en trombe à l'extérieur d'un tunnel. Passant sous ce qui semble être une nappe, j’atterris par terre et ferme les yeux pour prendre une énorme bouffée d'air, profitant de ma nouvelle liberté de mouvement. Thoron et Goldfroy ne tardent pas à arriver à ma suite, et se regroupent autour de moi.

« -Même si j'arrive enfin à garder mon calme, je reste quand même relativement handicapé par ma... Uh ?»

Au moment où je rouvre les yeux, je réalise que je me trouve actuellement en plein milieu de la salle où a lieu la fête organisée par l'académie... Et que beaucoup de gens me toisent étrangement. Oups. Je me relève à la va vite, essuie brièvement mon costume, et me gratte la tête d'un air gêné. Thoron aboie, amusé, alors que j'observe la table en dessous de laquelle débouche le passage secret que nous avons emprunté pour sortir de l'étrange pièce où nous avions précédemment atterri. Je mets mes mains en porte-voix, et tente de me faire entendre par delà le mur.

« -Eh ! Les Motisma ! Vous faîtes qu... ? »

Je n'ai même pas fini ma phrase que cinq Pokémon apparaissent soudainement au travers des murs de la salle, dans un même cri lugubre, et font sursauter les élèves alentours. Oups ! Voila encore que les gens me regardent bizarrement... Bah eh, les gars, c'est Halloween ! Normal de vouloir vous jouer une frayeur, non ?... Même si j'ai rien voulu de tout ça, et qu'ils se sont décidés d'eux-même à vous faire peur...

Je me tourne vers le seul Motisma orangé du groupe, du fait de son chromatisme, et lui explique brièvement la situation.

« -Comme ce soir est une soirée un peu spéciale, Emegta, tous les élèves se sont rassemblés ici pour faire la fête après avoir trouvé un nouveau compagnon. Tu peux en profiter pour t'amuser avec tes nouveaux amis Motisma ! Aegta, comme d'hab, je compte sur toi pour recadrer tout le monde, au besoin.  »

L'un des Motisma fait un petit mouvement vertical en signe d'approbation, et je hoche la tête, satisfait. Je fais ensuite brusquement demi-tour sur moi, et pose mes mains sur mes hanches.

« -Bien ! Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?... On part en quête de bonbons, je suppose ! »

J'attrape mon énorme hotte, et la fourre sur mon épaule. Le plus simple reste de dévaster le buffet, je suppose ! C'est pour cela que je m'approche de celui-ci, et que j'admire, des étoiles dans la yeux, la quantité astronomique de nourriture qui s'y présente. Puis regardez ! Les tables sont toujours en état ! Je n'ai pas souvenir d'une fête à la Pokémon Community où le buffet réussit à rester garni plus d'une demi-heure...

Laissant mes Motisma faire leur vie – à savoir aller effrayer des gens, je ne garde à mes côtés que mon Gravalanch et mon Elecpsrint, à qui je donne parfois la nourriture qu'ils n’arrivent pas à attraper.

C'est alors que des piaillements captent mon attention. Je me tourne légèrement pour observer de loin le regroupement qui s'est fait, à l'autre bout de la salle, et écoute attentivement les dires de Potiron, qui a fait irruption dans la pièce. Alors comme ça, notre joyeux Passerouge aurait égaré des bonbons ?... Hmm, c'est peut-être pour ça que j'en ramasse autant, depuis notre arrivée dans le manoir...

Par réflexe, je ressers un peu plus mon étreinte sur mon énorme hotte. Goldfroy me lance un regard suspicieux qui, en comprenant que j'hésite à les lui remettre, se fait progressivement plus accusateur. Je déglutis, et baisse les yeux, piteux, ce qui provoque un éclat de rire chez mon Gravalanch. Mais ! C'pas sympa, de jouer sur ma culpabilité !... Bon, je suppose que je peux pas garder tous les bonbons pour moi... Arf...

« -Hmm... Avec un peu de chance, on mettra peut-être la main sur l'un de ses fameux masques. En fait, ça peut être vachement cool ! C'est un peu comme... » je lève un poing en l'air, fier « Une mission de sauvetage ! »

Emporté par mon enthousiasme, j'attrape une chaise, et la tire jusqu'à moi, pour ensuite monter dessus, et lancer mon appel aux armes à tous et à toutes.

« -OYE OYE ! Vous avez entendu ? Cet oiseau a besoin de notre aide ! Nous devons monter au plus vite une expédition ayant pour but d'explorer les moindres recoins de ce manoir ! Qui est avec moi ?  »

Thoron aboie pour soutenir mes propos. Goldfroy se facepalm de ses quatre mains.

HRP:

@Eques sur Never-utopia.

« Mais euh, ch'uis pas qu'un paysan môa d'abord, hein ! »

Merci Môman Callie!
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Adulte Éducatrice débutante
Adulte Éducatrice débutante
Niveau : 11
Jetons : 2636
Points d'Expériences : 376

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Ven 10 Nov - 22:22

Lugubre manoir
On peut dire que la soirée commençait plutôt bien pour la rousse. En moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, la voilà en compagnie d’un nouveau pokemon. Une Pyroli qui porte le prénom Edona. La boule de feu n’a pas mis très longtemps pour se faire une place dans le groupe. En quelques minutes, elle a su apprivoiser le cœur des deux Evolis déjà présentes dans l’équipe d’Ilea. Très demandeuse de caresse ou de câlin, il n’en fallait pas plus pour être complètement adoptée par le groupe de la demoiselle. C’est étrange mais depuis que la jeune femme a capturé Edona, elle a l’impression que son cœur est protégé par une sorte de cage de chaleur. Un bouclier de feu. Tout ça n’est très certainement que psychologique, mais cette fiction lui fait du bien. Elle lui donne confiance.

La demoiselle a peut-être passé une bonne demi-heure à se promener à travers les couloirs de cet immense manoir. On se croirait vraiment dans un décor de cinéma. Sauf qu’ici il n’y a pas de projecteur pour te rappeler que l’on se trouve dans un studio. C’est bien réel. La rousse en profite pour prendre quelques photos. Même si ce n’est pas son appareil de d’habitude, son téléphone est de suffisamment bonne qualité pour donner des photos satisfaisantes. Les trois pokemons s’amusent à courir sur les tapis abimés de la demeure et à jouer avec les morceaux de toiles d’araignées. Ilea se permet seulement de les effleurer, et encore c’est parce qu’elle est protégée par ses longs gants noirs qui couvrent l’intégralité de ses avants bras.

Plus elle avance et plus la jeune femme perçoit une certaine ambiance. Celle de la fête. Il ne lui faut pas longtemps pour atteindre la fameuse salle des fêtes. Un certain nombre d’étudiants sont déjà là, profitant de cette soirée amusante sous le signe de l’épouvante. La rousse sourit puis remet bien en place son masque sur son nez. Il est important car c’est l’élément qui porte le plus de mystère. Sans son regard, une personne devient beaucoup plus effrayante. Ilea descend les marches en veillant à ne pas trébucher sur sa longue cape sombre puis atteint le buffet. Elle saisit une coupe contenant certainement un cocktail de bon goût avant de s’appuyer contre un mur, un peu à l’écart des autres participants. Ces trois pokemons en profitent pour se disperser dans la salle.

La demoiselle est quant à elle beaucoup moins à son aise. Même si elle savait que ses voisins étaient moins portés sur la fête, elle a tout de même espéré qu’elle verrait quelques adultes au cours de la soirée. Pourtant, depuis qu’elle est montée dans le bus, impossible de repérer la moindre de ses connaissances adultes. Il y a bien quelques étudiants qu’elle a aperçu du coin de l’œil mais rien de plus. En fait le souci c’est qu’elle n’ose pas s’approcher d’eux. Tout simplement parce que ce n’est plus une adolescente. Même déguisée, elle n’arrive pas à se fondre dans la masse. C’est trop difficile pour elle. Ses cheveux rouges en bataille sur son épaule s’entortillent autour de ses doigts, traduisant l’anxiété de la jeune dresseuse. Elle pousse un long soupire. La soirée risque vraiment d’être longue si elle n’arrive pas à s’intégrer un peu plus à cet ensemble. Ilea trempe ses lèvres dans le mélange de jus à l’intérieur de sa coupe. Ce n’est pas mauvais ce truc.

HRP:

©️BBDragon

Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Rhode
Niveau : 8
Jetons : 1309
Points d'Expériences : 125

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Ven 10 Nov - 23:05

Event

Event # 2 Lugubre Manoir  

Cloé et son camarade Jig revenaient de leur test de courage vaillamment réussi malgré une petite frayeur pour Cloé qu'elle à su surmonter comme une grande. Et en plus elle avait un compagnon trop mignon et d'une douceur inconparable. Il avait toujours le sourire depuis qu'elle l'avait et une chance à tout épreuve. Par exemple tout à l'heure, Cloé s'était prit les pieds dans un tapis et le Togepi était tombé sur les pieds comme un Chacripan. Et puis pouvoir s'occuper de la fille la plus cutie de cet école est une grande chance en soi, pas pour me vanter mais personne n'arrive  la cheville de Cloé en terme de cutitude. Si son Teddiursa mais c'est tout. Parlons plutôt de ce qu'il se passait à cette réception.

Un oiseau de la taille d'un... oiseau fit son apparition au milieu du tumulte de l'animation engendrée par les élèves. C'était la première fois qu'elle voyait autant de gens réuni dans un si petit endroit. Bien qu'elle soit assez connue dans sa ville, à cause des courses de Rhinocornes, elle n'immaginait pas ce que pouvait être un endroit fréquenté. Sa Phénacit lui manque de plus en plus. Ses amis, sa famille et son Rhiny. Elle ne l'a pas revu depuis plus de 4 ans et n'a aucune nouvelle. Elle aurait voulu passer le reste de sa vie avec lui mais il était trop loin.

C'était décidé, elle deviendrait une grande jokey et elle affronterait Rhinny dans une grande compétition. Le WCR. Aussi connu sous le nom de World Championship of Rhyorn. La plus grande compétition de course de Rhinocorne au monde. Ils parcourent plusieurs régions du globes dans divers terrains tels que les montagnes, les forêts, la ville ,les marais, les plaines, le désert. Et en plus  il y avait des grand champions comme Séb Hastiunlaub neuf fois champion du monde consécutive avec Sitroén son Rhinocorne de course. Un jour Cloé le battra avec plus de 10s dans la vue, ainsi elle deviendra la plus jeune championne du monde de course de Rhinocorne. C'est une discipline à risque mais Cloé est très stricte dessus depuis environ quatre ans. Après tout elle n'a jamais eu d'accident. Mais la vérité est parfois cruelle et Cloé ne pourra sûrement jamais affronté tant la distance qui les sépare et grande néanmoins la petite fille voulait y croire. Soit.

Un Pokémon rose arriva vers la violette avant de tendre ses antennes vers le poignet de la petite. Cloé se figea sur place mais la mine du Nanméouïe paraissait inquiète. Elle attrapa le petite et l'entraîna vers un groupe de plusieurs étudiants inconnus aux yeux de la gamine. Il y avait une momie, une sorcière et l'autre. Le Pokémon rose commença à gesticuler de partout mimant une tête qui tourne pas rond. Pendant ce temps, Kenaï s'approcha de la momie avant de monter gentiment sur sa tête pour lui lécher le visage. Déçu il part lécher le visage de la sorcière mais est intercepté par sa dresseuse.

-Je suis sincèrement désolée... Il cherchait du miel et ne pensait pas à mal. Ne le punissait pas.

Elle s'inclina à plusieurs reprises avant de se relever.

-Le joli Pokémon rose est à vous ? Il m'a amené ici et je sais pas pourquoi ? Si son ou sa dresseuse pourrait me renseigner je vous serez très reconnaissant. Luki !

Le petit Togepi imita son ami ourson et alla embrasser sur la joue chaque Pokémon et chaque Humain répandant un peu de sa joie sur tout le monde. La petite baissa la tête honteuse. Elle avait peur de se faire gronder par ses aînés.

Hrp:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Niveau : 10
Jetons : 1210
Points d'Expériences : 299

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Sam 11 Nov - 0:16

• Event Halloween
  • Erika D'Éléos
Lugubre manoir.

Faite, place, a Erika D'Eléos sur scène ! Je descends dans le hall d'entrée, tel une princesse qui arrive à un grand bal, mais personne ne me remarque, pff ! Un jour, j'aurais la gloire que je mérite, enfin peut-être, j'essaye de distinguer quelques visages, il y a bien Salomé, près du buffet, mais a l'air déjà bien entouré et je ne voudrais pas la déranger, elle me supportait déjà en tant que colocatrice, c'était déjà suffisant ! J'avais mon sceau en forme de citrouille, rempli de bave de Coudlangue que j'avais préparé spécialement pour une certaine personne, malheureusement, je ne voyais pas ma cible, il fallait attendre le bon moment... Pépite savait ce qu'elle devait faire, a mon signal, elle flottera au-dessus de la foule pour renverser le magnifique coulis de bave sur le "charmant" Voltali, et je pourrais savourer ma victoire avec de délicieux bonbons, la vengeance était un plat qui se mange sucré ! Oh, oh, oh ! Je regardais les élèves discutait entre eux, je n'avais personne a qui parler en ce moment, des élèves étaient réunis près de Potiron, d'ailleurs qu'est ce que ce maudit Passerouge faisait ici, il n'avait pas du travail ? Puis une jeune fille argentée, habillée en domestique attira mon attention. Ma Némésis, enfin, peut être que c'était un peu trop fort Némésis, plutôt ma rivale de toujours, mon ombre, mes ténèbres, Marie ! (Tous les héros devaient avoir un rival trop dark, donc bien évidemment, j'avais le mien. ) Je n'oublierai jamais son regard si... vide, auprès de ce cher Alban ! Nous avons mis nos différents de coter ce jour la, pour combattre la menace, mais cette fois-ci la compétition reprendra de plus belle ! Je m'approche d'elle, pour la saluer, avec un regard déterminé, elle parlait avec une autre fille, enfin parlait. C'était rare de la voir parler. J'arrivai fièrement devant elle, en la pointant du doigt.

"Ahah ! Bonsoir Marie, comment allez-vous depuis notre rencontre ? Vous m'avez l'air toujours aussi "joyeuse" que la dernière fois."

AH 1 POINT POUR ERIKA ! .... Quoi ? Oui, vu qu'elle me vouvoyer, et bien je me suis dit que la prochaine fois, je prendrais aussi cette distance avec elle, il n'y avait pas qu'elle qui était capable d'autant de courtoisie. Moi aussi, j'ai été élevé dans la haute société. J'étais tellement pris par Marie que j'avais complétement ignorée l'autre fille, qui se tenait à coter d'elle. Je continuai mes remarques, toujours

"Vous n'êtes pas accompagnée d'Alban cette fois ? "

Toujours avec tact, bien sûr, je rester polie, mais pour moi, c'était comme si j'avais déjà gagné dans cette bataille (qui n'en était pas une) ou la tension montait à son comble ! Mais quoi que je dise, je ne sais pas si Marie semblait vraiment préoccupé par mes propos... Peut-être la sous-estimais-je peu trop ? C'est là qu'au loin, j'aperçus Ilea, elle semblait seule, tu as de la chance pour cette fois Marie, mais tu ne perds rien pour attendre, je n'ai pas dit mon dernier mot ! Notre duel au sommet sera reporté a plus tard....

"Je suis navrée, mais je vais devoir vous laisser, au plaisir de vous rencontrer une autre fois, dans de meilleures circonstances. Oh, oh, oh !"

Je m'en alla toute joyeuse, pour moi, c'était une victoire, et je m'en fichais éperdument de ce que la Mentali allait en penser, Ilea était déguisée elle aussi, qu'elle surprise de la voir ici ! Elle semblait être un peu a l'écart des élèves, pourquoi ne pas aller lui tenir un peu compagnie ?

"Bonsoir Ilea ! Comment tu vas depuis le temps ? Je suis très heureuse de te voir ici ! Je ne savais pas que le manoir était ouvert au public."

Je gardais toujours un œil à la foule, si notre Logan se pointait ici. Il ne sera pas prêt d'oublier de si tôt cette magnifique soirée d'Halloween, et moi non plus d'ailleurs ! Pépite n'attendait plus que mes directives a mes côtés, Tagada lui, se contentai de me suivre en avalant tout les bonbons qu'ils trouvaient par terre. J'espérais que le sceau, que je me trimballais n'allait pas porter trop d'attention, je n'aurais qu'à dire que ce n'est qu'un simple accessoire finale pour mon déguisement. J'allais marquer cette soirée d'une pierre blanche dans l'esprit de la foule !

HRP:

Erika D'Éléos ≈ Un jour, je serais la fille la plus populaire de cette académie ! Oh, oh, oh !
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5822-erika-d-eleos-givrali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Sam 11 Nov - 1:24

Bizarre. Haru qui paraissait la fuir alors que la demoiselle avait tenté d'engager la conversation sur une banalité. Mais la rousse n'eut pas le temps de s'interroger davantage sur son comportement, une présence familière fit son apparition. Idalienor. Les yeux de la Givrali s'illuminèrent face à celle qu'elle considérait en partie comme son mentor à l'académie. Oui, Salomé avait bien l'intention de marcher dans ses pas, Médecin à son tour. Mais en attendant d'avoir un niveau proche du sien, c'était à la brune d'exercer son art sur les œufs de la gitane. D'abord son œuf de Héricendre et maintenant le mystérieux œuf trouvé lors de sa précédente fouille. Cela commençait par être une habitude.
Salomé récupéra le précieux entre ses mains. Il paraissait identique au jour où elle l'avait laissé entre les mains de la Pyroli et pourtant, elle se doutait bien que quelque chose était différent. Elle ne savait pas encore quoi, sûrement aurait-elle la surprise lors de l'éclosion du nouveau-né, en même temps que l'espèce qui lui serait enfin révélée.

— Merci beaucoup Idalienor, je suppose que d'ici quelques semaines, je pourrai te présenter à mon nouveau protégé ! D'ailleurs, voici Django, c'est le Héricendre qui était dans l’œuf dont tu t'es occupée cet été. Montre-lui ce que tu sais faire, Django !

Le type Feu ne se fit pas prier, prenant sa plus belle bouille qui faisait de lui l'une des créatures les plus adorables de l'univers – rien à voir avec les Nanméouïe – et s'approcha ainsi du Galifeu tout de noir vêtu. En un instant, le Héricendre se retrouva avec la canne du garde du corps entre sa gueule, fier d'avoir dérobé un objet.
C'est bien une pratique gitane, ça.
Oh pardon.

— Je suis sûre que s'il maîtrise Implore, c'est grâce à tes soins !

Le mystère resterait entier.
Mais la musaraigne enflammée reposa la canne au sol, de manière à ce que le Pokemon d'Idalienor puisse la reprendre pour compléter son costume. De toute façon, cette accessoire était bien trop lourd pour lui, il n'allait pas l'emporter partout où il allait, au vu de son gabarit.

Mais leur groupe n'en finissait pas d'accueillir de nouveaux étudiants. Ce fut au tour d'une jeune fille joliment habillée de faire son apparition pour mieux roter à la bouche de la poupée à laquelle Salomé n'avait guère fait attention jusqu'à présent. Jolie mais intimidante dans son costume. Au moins cela se prêtait-il à l'occasion, elle en était terrifiante avec sa froideur pâle ! Tout le contraire de la princesse qui n'était venue que pour mieux s'en aller. D'ailleurs, la gitane posa les yeux sur son œuf désormais décoré de deux antennes semblables à celles de son Nanméouïe respectif. Elle leva les yeux, pensant à son propre Pokemon mais rien à voir, juste un autre capturé là-encore dans ce manoir. C'était la journée des Nanméouïe, décidément !

Comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle fit son entrée. Petite fille, suivie de près par le Nanméouïe de Salomé cette fois-ci. Inutile de se demander comment Salomé le reconnaissait, sans nom ni signe distinctif, elle le sentait, rien d'autre. Le lien unique entre un Pokemon et son dresseur. Oh la jolie connerie.
Une petite fille aveugle, qui plus est. Il faut au moins ça pour qualifier un Nanméouïe de « joli ». Utile, oui, pourquoi pas. Mais joli... Rien d'étonnant à ce que le soigneur se soit attardé sur son cas, presbyte ou myope, peu importe mais l'heure est grave.

Le Pokemon soin paraissait avoir en effet déceler que quelque chose n'allait pas chez cette enfant. Mais quoi ? Salomé n'était pas experte en Nanméouïe, loin de là. Et la médecine, parlons-en, ce titre fraîchement obtenu ne lui avait pas permis d'acquérir soudainement nombre de connaissances pour examiner des patients ! Elle eut un regard pour Idalienor, peut-être cette dernière serait-elle plus à même de la renseigner ?

Ce Pokemon rose, comme tu dis, est mon Nanméouïe et il est spécialisé dans les soins, commença la rousse, et au vu de la tête qu'il fait, je crois que tu es salement malade. Du genre très grave.

C'était d'une délicatesse. Pourquoi ne pas lui annoncer qu'il ne lui reste plus que trois jours à vivre, tout cela sur le même ton ? Il n'est pas encore trop tard pour changer de spécialité, n'est-ce pas ? Parce que Salomé, Médecin avec son tact habituel, cela ressemble à une bonne blague.
De l'empathie, merde.
C'est pas bien compliqué.
La demoiselle pouvait presque anticiper le regard lourd de reproches d'Idalienor. Entre ça et ses grimaces face aux cicatrices des uns et des autres, elle faisait une drôle de Médecin.

C'est maintenant ou jamais pour lui refiler le monstre rose, nan ?
Non.

— Mais ne t'inquiète pas, y a rien qu'un Nanméouïe ne puisse pas soigner !
rectifia-t-elle pour éviter que tout cela ne vire au mélodramatique, pas vrai ? fit-elle pour quémander l'aide d'Idalienor, et si tu n'es pas rassurée, tu peux le garder auprès de toi pour la soirée, au moins tu seras sûre qu'il ne t'arrivera rien !

Ce n'est pas le temps d'une soirée qu'il faut se débarrasser de cette horreur de la nature.
C'est pour l'éternité.
Hors de question qu'il mette un pied dans la chambre de Salomé. Hors de question même qu'il pose à nouveau l'une de ses antennes sales sur Salomé !

Pendant ce temps, les bonbons les attendaient toujours.

— La bibliothèque, alors ?

Elle avait écouté en partie le discours de la poupée. Elle fit quelques pas vers les fameux escaliers. Il fallait lancer le mouvement sans quoi personne ne suivrait jamais.

Débarrassée du Nanméouïe pour la soirée, c'est mieux que rien. Y a plus qu'à passer à l'étape supérieure.

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Sam 11 Nov - 23:50

Lugubre manoir
rp commun

Marie observait la salle.

Elle avait repéré son Croâporal et son Grindur, plus loin dans la pièce. Ils dégustaient tranquillement quelques baies cuisinées trouvées sur une table. Soren semblait bien s'amuser à utiliser les épines de Grindur comme cure-dent pour piquer les aliments... La Mentali eut un léger sourire, en voyant ainsi ses Pokémon prendre du plaisir. Elle n'était pas très douée pour faire ça. Elle ne savait pas toujours comment rendre heureux ses Pokémon... Ou alors, elle n'en avait simplement jamais envie. Elle ne savait pas trop.

La Ranger s'avoua avoir de la chance, d'être aux côtés de compagnons capables de la supporter. Objectivement, elle n'était même pas certaine de comprendre l’intérêt qu'ils avaient à faire ça. Voyons voir... Soren était son starter, donc il devait certainement considérer ça comme son devoir, d'assister sa dresseuse. Stahl était désintéressé tout, et n'avait sans doute rien de mieux à faire. En plus de particulièrement bien tolérer Marie... Sully semblait s'amuser, à ses côtés. Peut-être pas autant qu'avec un dresseur moins rigide, cela dit... Sephiran était né dans ses bras. Il n'avait sans doute jamais envisagé la possibilité de vivre sans Marie. Sumia, quant à elle... Hmm, c'était difficile à dire. La blanche lui avait un jour offert une pierre précieuse, et depuis... La Carmache la traitait comme sa propre enfant. Marie n'était pas tout à fait certaine qu'une si simple action méritait autant d'attention... D'ailleurs, elle pouvait se poser la même question pour Sain. Si Soren voyait sa présence comme un devoir, et Sumia comme un besoin, pour Sain, c'était de l'ordre de la mission divine. Ce stupide canard se croyait nécessaire à la survie de Marie... Au moins mettait-il du cœur à l'ouvrage. Douceline, qu'elle venait tout juste de récupérer, était par contre un grand mystère. Qu'est-ce qui avait poussé la Plumeline à quitter la mère de son ancienne dresseuse, pour rejoindre une demoiselle froide et distante ? Marie s'était souvent posée la question. Et elle avait bien un élément de réponse, mais...

Elle préférait ne pas y penser.

Au final, ne restait que Saizo, qu'elle venait de recruter. Et qui, paradoxalement, avait les intentions les plus claires du groupe.

Et qui aussi, était parfaitement en dehors de son champ de vision.

Par contre, il y avait quelqu'un d'autre, en plein.

Marie haussa un sourcil en réalisant que Béatrice s'était avancée vers elle. Elle ne l'avait pas vu approcher... La Pyroli la salua, plaisantant au sujet de leur collocation... Chaotique, ce qui ne fit pas spécialement marrer Marie.

Mais bon, le contraire vous aurait étonné, hein ?

« -Salutations, mademoiselle Weisz. Je pense que ma présence en ces lieux devrait répondre à votre interrogation.  »

Son ton monocorde et parfaitement sérieux ne trahissait qu'un calme inflexible à l'intention de son interlocutrice. Marie n'avait aucune rancœur particulière envers Béatrice, mais elle devait avouer avoir un peu de mal avec sa façon de parler plutôt... Familière, dirons-nous. Mais elle voyait bien que la Pyroli essayait parfois de faire preuve de politesse, aussi n’insistait-elle pas sur son dialecte franchement critiquable.

Béatrice transita sans aucune transition (… Quoi ? Un problème?) sur la capture d'aujourd'hui. Elle lui indiqua le Dynavolt chromatique qu'elle venait d'attraper, après lui avoir demandé si elle était elle aussi parvenue à recruter un nouveau membre. Marie observa avec un haussement de sourcil étonné le Pokémon shiny, et hocha la tête en guise d'approbation, avant de balayer la salle du regard.

« -Un Embrylex a accepté de se joindre à moi. Mais puisque j'ai laissé mes Pokéballs à l'académie, je le laisse vaquer à ses occupations en attendant l'heure du départ. »

Marie espérait qu'il ne soit pas déjà en train de préparer un mauvais coup. Elle ne le connaissait que depuis peu, mais avait déjà cerné sa personnalité : cet Embrylex était vicieux, très vicieux, et il était sans doute capable des pires mesquineries. Elle osait espérer que puisqu'il venait de la rejoindre, ils ne tenteraient pas de suite le diable...

Ce fut alors qu'une nouvelle demoiselle arriva. Marie a eu une interaction avec six personnes différentes en un seul début de soirée. Wow ! Décidément, elle progressait. Même si son visage qui affichait un ennui profond ne témoignait pas vraiment de sa fierté.

Enfin. La jeune fille venant de débarquer, une Givrali, n'était pas totalement inconnue à Marie. Son visage lui disait quelque chose. Mais elle n'arrivait pas à mettre la main sur qui... De son expression indescriptible, la Mentali chercha à se remémorer l'endroit où elle aurait pu la rencontrer, pendant que la petite monologuait. Lorsqu'elle évoqua le prénom d'Alban, la réflexion de Marie se fit de plus en plus intense... Et puis, soudainement ! Sa bouche prit la forme d'un petit o lorsqu'elle se souvint du jour de leur rencontre. Elle s'appelait Erika ! Et elle l'avait aidée le soir de l'incendie de Palladium.

Hmm, dommage qu'elle soit partie peu avant que Marie se souvienne d'elle.

La Mentali jeta un regard en coin vers l'endroit où la Givrali eut disparu, puis se tourna vers Béatrice.

« -... Je n'ai rencontré cette noble demoiselle qu'en plein milieu de l'incendie ayant jadis ravagé les locaux de Palladium. Je ne suis pas certaine de savoir ce qu'elle me voulait... Je m'excuse en son nom, si son intervention vous a importuné. »

Comment ? Marie l'avait aussi croisée lors du match de Quidditch ?... Sans doute. Mais elle devait trouver son livre plus intéressant, à ce moment là.

HRP:

© Mzlle Alice.

Diancie Awards:

Coordinateur Performer
Coordinateur Performer

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Dim 12 Nov - 11:12

Event #2 - Halloween

Alors que les deux cousins continuaient à parler tout bas et à observer tout le monde, Ana sentit que quelque chose agrippait son œuf. Elle baissa les yeux et vit une Nanméouïe déguisée en sorcière. Elle avait coller ses antennes sur son précieux cadeau. Une fille arriva, sûrement sa dresseuse, et détacha délicatement son pokémon de l'oeuf avant de s'excuser. Ana la reconnue, il s'agissait d'une Mentali. Mais elle se présenta tout de même, elle s'appelle Bellamy. Sa dernière phrase fit rire Ana qui se présenta et présenta son cousin à son tour.

« Tu n'interrompts rien, aha. Je suis Ana, on est dans le même dortoir ! Et voici M.. »

Le garçon lui coupa la parole.

« Miguel, son cousin ! Je suis chez les phyllali, enchanté ! J'adore ta Nanméouïe ! Elle est trop cute ! Vive les pokémons psy. » dit-elle en jetant un oeil à sa Spoink.

Ana se mit à rire encore une fois parce qu'elle trouve Miguel beaucoup trop drôle alors qu'il ne le fait pas exprès. Soudain, un Poichigeon s'écrasa aux pieds de la coordinatrice. Elle haussa un sourcil avant de s'abaisser pour prendre le pokémon dans ses bras. Il avait une lettre qu'elle prit avant de l'ouvrir. Elle resta figée quelques instant devant celle-çi. C'était un message de Logan qui l'attend à l'extérieur du manoir pour parler. La jeune fille n'est pas vraiment sûre que parler était le bon mot, parce qu'elle n'a qu'une envie: le tabasser. Elle arracha en quatre la lettre avant de la jeter par terre. Miguel ramassa les bouts de papiers, les rassembla rapidement avant de s'adresser à Bellamy.

« Ca va chauffeeeeer.. » dit-il, en regardant sa cousine s'éloigner.

Ana lâcha le Poichigeon qui s'écrasa sur le sol (r.i.p.) avant de sortir de la salle, énervée. Elle serrait le poing, prête à lui donner la patate de sa vie. Pijako, Emolga et Sonistrelle sont restés avec Miguel.

Enfin dans le jardin, elle aperçut Logan. Elle s'approcha de lui et lui donna non pas une claque comme la dernière fois mais un coup de poing dans la joue. Bien qu'elle n'a pas énormément de force, elle y a tout donner pour au moins que ça lui picote.

« J'ai pas envie de parler avec toi, tu me dégoûtes ! Comment as-tu pu faire ça !? T'es un monstre ! Jamais je n'aurais cru que tu en serais capable mais si ! Tu as frappé Haru et une innocente et jamais, non jamais je ne pourrais te le pardonner ! » cria-t-elle.

Elle lui donna un coup de pied juste en dessous du genou, sur la jambe qu'il s'était cassée il y a un moment.

« Je ne veux pas te parler, je ne veux plus te voir. Garde ton sale Poichigeon ! Je pourrais continuer à te frapper, mais je ne suis pas comme toi. Je ne me rabaisserais pas à ce que tu es. » dit-elle, énervé.

Des larmes de rage commençaient à perler sur ses joues. Elle les essuya tout de suite pour que Logan ne les voit pas.

« Oh et tiens.. » Elle sortit le pendentif qu'elle avait trouvé sur la plage le jour de leur rupture. « Moi, j'en veux plus. »

Elle le laissa tomber devant les pieds du voltali avant de le regarder dans les yeux. Pourquoi était-il devenu ainsi?

(c) Alban

hrp:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Niveau : 47
Jetons : 1603
Points d'Expériences : 1275

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Dim 12 Nov - 13:05

EVENT #2 - LUGUBRE MANOIR

Event

Enfin, la voilà, elle est si belle. Elle s'approche de moi avant de... me frapper au visage ?! Je la regarde totalement surpris. Je la dégoûte ? Elle ne veut plus me parler ? Mais qu'ai-je donc fait ?

-J'ai fait quoi ?

Ah oui, maintenant qu'elle me le dit ça me revient. Je m'attendais à ce qu'elle soit au courant un jour  mais pas à Halloween. Elle me frappe au niveau de ma blessure me faisant tomber au sol. Elle ne pourra jamais me pardonner dit-elle ? Mais... Pas elle. Tout le monde mais pas elle.

Elle continue à me crier dessus. Elle ne veut plus me voir ? Mais... J'ai fait tous ça pour nous.

Elle sort le pendentif que je lui avait fait avant de le lâcher comme si c'était un simple mouchoir usagé devant moi. A l'impact, la pierre sertit se brise en mille morceaux comme mon cœur. Il se passe quoi là ? Je devais l'enlacer sous les étoiles et tous ce serait arranger. Tout ça par la faute de ces connards de traître. Si ils pouvaient tous crever un par un en souffrant au maximum.

-Écoute-moi ! Haru m'a fait plus de mal que quand je l'ai tabassé, il m'a trahi, il s'est fait contrôler par l'autre conne de rousse. Tous ce que je veux c'est rester avec toi. Je ne peux pas imaginer la vie ici sans toi. Je suis près à faire tout les efforts du monde pour toi alors je t'en prie ne m'abandonne pas toi aussi. Je sais pas où tu a trouvé le pendentif mais je voulais te l'offrir pour m'excuser d'avoir douter de toi. Tu sais que je t'aime plus que tout et pourtant tu me fais souffrir. Tu pense que j'ai violé Salomé c'est ça ? Tu es la pire des salopes de croire ça.

C'est la première fois que j'insultais Ana. Je ne l'avait jamais fait, je n'avais jamais porté la main sur elle. C'est la première fois que je me montrait méchant envers elle.

-Non, attends ! C'est pas ce que je voulais dire.

Elle devait me le dire clairement. Qu'attendais t-elle de moi ? Et moi qu'est ce que je devais faire pour la récupérer car oui, je m'en rendais compte que j'étais en train de la perdre pour toujours.

Hrp:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos.
Niveau : 21
Jetons : 970
Points d'Expériences : 486

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Lun 13 Nov - 1:00

Lugubre manoir

Un rire s'échappe de la gorge de la fille, Bellamy se perdit un instant dans ses prunelles violettes alors que cette dernière se présentait : Ana, une autre mentalie. L'autre rose ne tarda pas à enchainer et à tenter d'introduire son camarade lorsque que celui-ci lui coupa la parole en se présentant avec trop d'enthousiasme :

-Miguel, son cousin ! Je suis chez les phyllali, enchanté ! J'adore ta Nanméouïe ! Elle est trop cute ! Vive les pokémons psy.

La rose jeta successivement des rapides coups d'oeil de Pom à Miguel avant de se mordre la lèvre inférieure. Euh, oui.. C'était un pokémon normal, hein ? L'archéologue en herbe -en bon étudiante- ouvrit la bouche pour le corriger mais elle fut distancé par un éclat de rire d'Ana, ainsi que par les gloussements de Lolita qui toisait le drôle de cochon à la boule de cristal. Finalement bonne joueuse, la kalosienne tendit sa main vers Miguel et la serra longuement.

-Je les aimes aussi beaucoup, en plus de Lolita -le soporifik que tu vois là. J'ai aussi un qulbutoké et un denticrisse qui... Mais les mots de Bellamy se perdirent dans un silence quand elle réalisa que Dolores avait disparu.

Elle en aurait presque oublié le départ précipité de son poisson avec toute cette bonne humeur. Un peu maussade, la rose se fraya un chemin entre les deux cousins et rejoignit le buffet où elle plongea sa main dans un gros bol de sucreries Pitrouille. Si le sucre pouvait adoucir ses humeurs...

Soudain un drôle d'oiseau voleta jusqu'à ses deux autres camarades et s'écrasa mollement aux pieds de la fille. Naturellement Ana le ramassa et l'examina quelques-secondes sous le regards curieux de Bellamy et Miguel. Bellamy plongea son regard bleuté sur le plumage étrangement rose de l'oiseau - chromatique, pensa t'-elle. Mais alors qu'elle attendait confirmation de la part de la verte, cette dernière eut une toute autre réaction : elle avait trouvé un papier accroché aux pattes du Poichigeon, l'avait lu rapidement et semblait avoir tiqué sur quelque-chose. C'était certain même, vu comment elle déchira sans vergogne le dit papier et laissa tomber dans un bruit sourd le pauvre oiseau qui avait déjà l'air bien mal au point. Il n'en fallut d'ailleurs pas plus à Pom pour s'abaisser et pour poser délicatement ses antennes sur le cadavre de chromatique.

Mais déjà Ana quittait la scène, les poings serrés et le visage dur. Son cousin semblait beaucoup plus amusé par la situation et après rassemblé les morceaux de la lettre s'adressait à elle. Bellamy le regarda un instant mi amusé, mi curieuse avant de hausser les épaules en produisant un léger bruit de pet avec sa bouche et de raccrocher son attention aux sucreries.

Pas ses oignons.

Enfin, ça ne l'était pas jusqu'à ce que Pom décide -dans un geste charitable- de prendre le Poichigeon rose dans des bras et de suivre la trace d'Ana en beuglant. Agacée, blasée, la dresseuse jeta un oeil à son Nanméouïe puis à Lolita qui haussa les épaules. Et c'était reparti : à nouveau Bellamy s'infligeait une course dans cette tenue pas du tout adaptée en priant pour que Pom ne découvre jamais que sur d'autres continents des gens mourraient de faim...

Courir dans cette robe était follement ardu, aussi la rose mit un certain temps à rattraper son poékmon qui s'était arrêté sur la plus haute marche d'un petit escalier et observait une "discussion" avec un air triste gravé sur le visage. Bellamy arriva au niveau de son pokémon essoufflé avant de se relever et de faire face à une scène dont elle n'aurait souhaité jamais être témoin -spécialement en cette soirée anniversaire un peu spéciale.

Ana faisait face à un Logan tombé à terre. Et le rapport de force était évident, Logan était la victime. Victime de Cupidon à en croire les mots qui déclamait et qu'il ne prenait pas forcément de sens direct dans l'esprit de la rose... Il était question d'un certain Haru, d'une rousse et d'une autre fille qui s'appelait Salome. Il était question d'amour bien entendu, mais aussi de souffrance, de choses graves et d'un pendentif. Il était question de sentiments qui n'avait rien à faire ici, dans une soirée d'halloween. Non. Cette soirée devait être une parenthèse effrayante et amusante, pas un endroit où les plaies s'ouvraient. Elle ne le voulait pas -pas encore.

Aussi et comme pour fuir toute tragédie, la petite rose amorcea un demi-tour. Il était encore de temps de s'éclipser sans être vu, avant que tout éclate. Avant que ce taré de Logan ne provoque un tremblement de terre pour prouver ses sentiments ou ne fassent une autre chose toute aussi folle et surréaliste.

Mais trop tard.

Trop tard, car un oiseau tomba dans ses bras. Trop tard parce-qu'elle avait bien l'air ridicule avec ses cheveux roses, sa robe rose et maintenant cet oiseau rose. Trop tard car déjà Pom descendait le petit escalier à trois marches et se précipitait vers Logan, enroulant ses antennes autour de sa jambe et lui tendant un carré de chocolat avec un regard compatissant.

Oui, trop tard Bellamy.

Alors -et forcée par sa Nanméouïe- Bellamy s'approcha de ce qui devait être un couple en crise et leur fit un signe de main gêné. Un sourire mal à l'aise traversait son visage alors que sa voix avait perdu en intensité et était remonté dans les aigus :

-Heeeeeeyyyy... On dirait que j'interromps vraiment quelque-chose ce coup ci, dit elle en déposant l'oiseau entre Ana et Logan, Continuez, Pom voulez juste vous rendre ce déplumé rose, on va partir maintenant...

Mais Pom ne semblait pas du même avis et déjà une lumière intense sortait des extrémités de ses antennes et recouvrait doucement la jambe de Logan de ce qui semblait être des milliers de petites paillettes colorées. Même de là où elle était Bellamy pouvait sentir . tout la chaleur, l'intensité et la douceur de l'attaque de son pokémon. C'était une magnifique attaque.

-Vibra Soin... murmura la rose avant de se rendre compte qu'elle était toujours au milieu d'Ana et Logan.

Aussi l'archéologue lança un regard un peu désespéré à Pom. Tout dans son regard ne semblait dire qu'une chose : "C'est bon t'a fini là ? Parait que t'entends les émotions, tu peux pas entendre ma génance extrême là. Non ?" Malheureusement le Nanméouïe semblait déterminé à veiller sur son nouveau patient. Aussi Bellamy lança un sourire débile et dépité à Ana, puis à Logan.

Pas ses oignons, hein ?

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016 En ligne
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 1384
Points d'Expériences : 1692

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Sam 18 Nov - 19:06

Lugubre manoir
Le visage de la rousse s’illumina au moment où je lui remettais son compagnon, toujours au stade d’œuf. Finalement, on s’y attache à cette coquille avec le temps. Après, il s’agit là d’un exercice comme un autre. Et puis je le reverrais ce pokemon, probablement sous une autre forme. C’est peut-être le plus intriguant avec les œufs de pokemon. De ne pas savoir qui se cache à l’intérieur. Je crois qu’avec certaines machines des centres pokemons on peut le savoir à l’avance. Toutefois, il me semble que l’on a recours à cette pratique qu’en cas d’urgence. Se pointer dans un centre pokemon bondé pour ce genre de requête serait très mal vu. On va se contenter de patienter bien sagement le temps qu’il éclose de lui-même.

Salomé en profite également pour me montrer son nouveau compagnon. Il s’agissait donc d’un Héricendre. Cet œuf trouvé pendant notre cueillette sur Alola, ou plutôt donné par l’étrange Smir, renfermait l’un des pokemons que l’on donne aux jeunes dresseurs de la région de Johto. En tout cas il semblerait qu’il soit très bien intégré à l’équipe de la jeune fille. Il se permet même une petite démonstration de ses talents en dérobant la canne de gentleman à mon Galifeu. Bien sûr, il ne la garde pas bien longtemps mais tout de même c’est une belle prouesse. Une fois que Zeno a récupéré son accessoire, il s’empresse de creuser une petite distance, visiblement peu à l’aise avec autant de monde. Je réponds à la rousse en souriant.

Ça je ne sais pas mais en tout cas je suis très heureuse de voir qu’il se porte bien !

Sans même que je ne le réalise, notre petit groupe s’est très vite agrandi. Il y a bien sûr la fille déguisée en poupée mais aussi Haru qui revient de sa pause. Le garçon est sorti brusquement prendre l’air avant de revenir. J’ai relevé l’action mais je ne préfère pas en rajouter. Je ne le connais que peu et même si je sais qu’il s’agit d’un ami d’Aria, la seule fois où on a pu discuter n’était pas très propice à faire plus ample connaissance. A croire qu’ils se sont donnés le mot, Bellamy, que je connais aussi de l’incendie, s’approche du groupe pour discuter. Seulement, elle ne reste pas bien longtemps. Je ne peux m’empêcher de rire quand la jeune fille rote à la figure de l’autre Mentali. La rose est vraiment incroyable. Celle-ci disparait vite, comme Marie d’ailleurs.

C’est alors qu’une autre jeune fille débarque, en tout cas visiblement beaucoup plus jeune que nous. Elle est entourée de 3 pokemons très mignons. Un Teddiursa, un Togepi et un Nanméouie. La pauvre se repend en excuse dans tous les sens. Me voulant rassurante, je m’adresse à elle.

Ne t’en fais pas il n’y a pas de mal. On est là pour s’amuser après tout.

Ce n’est que quelques instants après que je comprends qu’en fait le Nanméouie ne lui appartient pas. Il est en fait à Salomé. Elle a dû le capturer pendant cette sortie un peu plus tôt. La petite, intimidée, pose une question tout à fait légitime à la rousse. Je lui lance un regard noir lorsqu’elle sort sa réponse. Pire, j’ajoute un petit coup de coude dans le flanc pour qu’elle se taise, ou du moins se reprenne. Comme visiblement le message ne passe pas bien, je lui marmonne à l’oreille.

Je t’ai déjà dit de faire plus attention à tes paroles. Tu es médecin maintenant ne l’oublie pas. Tu ne peux parler aux inconnus comme tu me parles à moi. Il risquerait d’être troublé.

Après ces messes basses, je prends la parole pour tenter de rattraper les erreurs de Salomé.

Salomé en rajoute des tonnes ne l’écoute pas. Peut-être que le pokemon a ressenti le besoin de se tenir près de toi, juste au cas où.

Voilà qui est déjà plus approprié comme réponse. La rousse tente à son tour de se rattraper, et j’appuie ses propos par des hochements de tête. Il va vraiment falloir que je lui apprenne la manière de s’exprimer correctement compte tenu de sa fonction. C’est une fille très maligne et intelligente. Pour apprendre les connaissances nécessaires il ne devrait pas y avoir de problèmes. En revanche, pour la délicatesse on repassera.

Justement, la voilà qui propose une nouvelle idée. Allez dans la bibliothèque pour chercher des bonbons. Elle s’élance à toute vitesse vers les escaliers. Je soupire. Dire que j’étais pareil à son âge. Foncer tête baissée partout. A grands pas, je m’élance derrière elle, faisant signe aux autres de venir nous rejoindre. Nous gravissons les quelques marches. D’après la poupée, ce n’est plus très loin. Reconnaitre la pièce n’est pas difficile vu la taille de la porte. J’adresse un sourire triomphant avant de m’exprimer.

On y va du coup ? Qui veux pousser la porte avec moi ?

HRP:

©️BBDragon

Coordinateur Performer
Coordinateur Performer

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Sam 18 Nov - 20:22

Event #2 halloween

J'essaye tant bien que mal de me décoincer, pas facile, quand on sait qu'il pourrait être n'importe où dans cette fête... Je voulais néanmoins faire plaisir à Motisma, qui n'avait pas arrêter de me tirer de mauvaise grimace. Notre groupe s'était agrandi depuis que j'étais revenu, Bellamy, une fille que j'avais croisé durant l'incendie, de même pour Idalienor qui m'étais revenu en tête, entre ma pause, si ça continue, j'allais devoir utilisé un mémo pour me souvenir des prénoms de tout les élèves que j'ai croisé ! Bellamy ne resta pas longtemps, elle se permet de roter sur Marie, ce qui ne manqua pas de faire rire la galerie, j'étais plus gêner pour Marie, qui n'avait pas l'air d'avoir pris ça a la rigolade... Enfin, je crois que ça se comprenais ? Ça ne devait pas être agréable de se faire roter dessus... Enfin, j'imagine ! La rose s'en alla, de même pour Marie qui n'oublia pas de m'indiquait l'endroit ou se trouver la bibliothèque, dommage qu'elle ne voulait pas nous accompagner, remarque, ça fera plus de bonbon pour nous !

Quand on pensait qu'on allait enfin pouvoir commencer notre expédition dans la bibliothèque du manoir, voilà qu'une nouvelle personne fait son apparition. C'était une petite fille, qui semblait un peu perdue, elle était accompagnée de trois pokémon, une attention particulière au Teddiursa vraiment adorable, si ça ne tenait qu'a moi, je le prendrais dans mes bras ! *tousse* Bref, visiblement elle cherchait le dresseur du pokémon, n'oubliant pas de s'excuser plusieurs fois.

"Oh... Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave ! "

Salomé se présenta, comme la détentrice du pokémon, et je ne sais pas si c'était vrai, mais selon la rousse, la petite fille était gravement malade. Je ne savais pas que les Nanméouie pouvaient décerner l'état de santé, des personnes, pour une médecin, c'était normal de le savoir après tout ! Peut-être que je devrais demander à ce Nanméouie, si moi aussi, je suis malade ? Ces temps-ci, je me sens un peu fatigué à vrai dire... C'est alors que la Pyroli interrompit la Givrali, pour ne pas inquiéter la petite fille, mais alors elle est malade ou pas ? Je n'arrive plus à suivre, moi... Mais je n'ai pas le temps de poser la question, que Salomé s'élance dans les escaliers pour aller en direction de la bibliothèque suivit d'Idalienor, qui soupira, l'exploration tant attendu aller enfin pouvoir commencer !

"Eh ! Attendez-moi ! "

Je monte les marches, accompagné de mon Motisma. Mavis avait préferer rester en bas pour surveiller le reste de la troupe,  nous arrivons devant une grande porte, décidément le maître des lieux, avait vraiment des goûts bizarre en matière de décoration, ça ne devait pas être facile tout les jours de vivre dans un manoir ! La Pyroli demanda de l'aide pour ouvrir la porte, je me portai volontaire, (il fallait bien que je montre, que je pouvais bien être costaud, utile parfois).

"Ok, Alors a la une, a la deux, a la trois ! "

Grâce a ma force incroyable, et surtout celle d'Idalienor sûrement, nous arrivons à ouvrir la grande porte qui mène a la bibliothèque, dans un grincement strident, on avait l'impression que cet endroit n'avait pas été visité depuis des lustres... À notre arrivée dans la bibliothèque, des ombres se cachèrent dans les différentes allées que créent les immenses étagères murales, remplie de vieux livres, et de poussières aussi... Sûrement des pokémon qui avait entendu, notre présence dans la pièce, j'étais émerveillé par le nombre impressionnant de livre, qui se trouvaient dans les différentes étagères, il y avait une échelle à disposition afin de prendre ceux, dont il était impossible d'atteindre par la pointe des pieds, pratique ! Je me dirigeai vers l'étagère la plus proche, pour prendre un livre, avant de souffler dessus, pour voir la quantité énorme de poussière qui cachait la couverture. Je tousse plusieurs fois, "Mythe et légende de la région", intéressant ! J'aurais bien voulu prendre un moment, pour voir ce que receler le livre, mais je me contentai de le reposer à sa place.

"J'ai l'impression, que le propriétaire n'est pas venu lire ses livres depuis bien longtemps ! Alors, on commence notre recherche ?"

HRP:

Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Rhode
Niveau : 8
Jetons : 1309
Points d'Expériences : 125

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Hier à 11:22

Event

Event # 2 Lugubre Manoir  

Cloé était terrorisée par l'annonce de Salomé. Encore plus que sa rencontre avec le monstre électrique. Le Nanméouïe avait détecté quelque chose en elle de pas très sain et le faisait savoir à sa Dresseuse. La petite violette commença à beaucoup paniquer et des larmes commencèrent à monter avant que l'autre fille lui dise que le Nanméouïe préfère rester avec elle au cas où ? Au cas où ? Même Salomé essaya de se rattraper pour calmer l'angoisse montante de Cloé en vain.

Elle avait peur désormais. Peur de tomber gravement malade, de devoir quitter pour toujours son ourson, de quitter ses parents pour de bon et surtout de ne pas réaliser son rêve. Mais tout au fond d'elle, enfouit dans une malle scellé, dans son subconscient, il y avait la joie. Joie de revoir enfin son petit frère et elle pourrait revoir Rhinny. Elle pourrait les rejoindre si jamais elle venait à mourir mais elle ne le savait pas. Dû moins elle ne le savait plus. Depuis l'accident elle s'était enfermé dans une fausse réalité et s'était créé un autre elle. Dès qu'elle touche un Rhinocorne elle devient froide et distante avec les autres et fait tout pour faire progresser sa monture. Le moindre écart de conduite envers elle à ce moment là est fortement répressible. Les dernières montures de Cloé savent de quoi je parle. Tour de piste supplémentaire, obstacle plus haut, entraînement harassant. Elle redevenait elle même, enfin la Cloé toute timide et gentille lorsqu'elle cesse de toucher un Rhinocorne pendant une bonne demi-heure. Cependant je ne sais pas ce qu'il se passe quand une partie de la vrai réalité heurte son monde à elle. Ce sera sans doute pas très joli à voir le jour où ça arrivera.

Par réflexe elle attrapa la main du Nanméouïe en remerciant longtemps Salomé de le lui prêter pour la soirée. Elle en aurait besoin. Enfin c'est ce qu'elle pense. C'est peut être pour ses problèmes mentaux que la fille s'est vu affublée d'un Nanméouïe. Le petit groupe s'en alla et Cloé suivit le pas en tenant par la main son Pokémon d'une soirée. Le Nanméouïe affichait un large sourire. Il semblait heureux. Tant mieux pour lui.

Ils arrivèrent devant des portes gigantesques qui s'ouvrirent sous la force démesurée de deux étudiants. Le blond chétif et la gentille rouge. Enfin le blond chétif subissait plus qu'autre chose. Les portes dévoilèrent à la violette des étagères remplis de vieux livres tous trèèèèèès poussiéreux. Il y avait aussi quelques tableaux à droite et à gauche. Des grands des petits. Mais il y avait ce tableau. Un tableau représentant un humain s'occupant d'un œuf avec un couple de Pokémon à ses côtés. La petite fille s'arrêta net et désigna le tableau du doigt.

-C'est ça que je veux faire. Avec tout plein de Rhinocornes. Comme ça j'aurais mon équipe de course et je pourrais faire voir à Rhinny mon travail pour le battre. Mais je sais pas comment m'y prendre j'avais choisis élevage mais je sais même pas si je serais douée. Alors j'ai des doutes. Mais ce que je veux plus tard c'est faire des courses avec des Rhinocornes.

Elle se tourna vers le petit groupe et les regarda avec des étoiles dans les yeux.

-Je donnerais ma vie entière pour les Rhinocornes. Ils sont trop chous et j'en veux plein, plein, plein.

Puis elle se rendit compte d'une chose ils ignoraient son prénom.

-Désolé j'ai oublié de me présenter. Je suis Cloé une nouvelle Mentali qui veut devenir éleveuse. Au fait on cherche quoi ici ? Non, Nanméouïe reste près de moi s'il te plaît. J'ai peur sans toi.

Le Nanméouïe pointait une antenne en direction du sommet d'une étagère. Mais quel est donc cet étrange objet ?

Hrp:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Hier à 13:50

Il lui restait encore des progrès à faire en matière de communication. Peut-être devrait-elle s'imaginer un personnage de Médecin et le jouer en permanence au contact de ses patients ? Vu comme elle paraissait avoir le théâtre dans la  peau, cela ne lui paraissait pas une si mauvaise idée sur le papier. Elle aurait tout le temps d'y réfléchir, tandis qu'Idalienor prenait un main plaisir à reformuler ses paroles, tout en la rappelant à l'ordre. Rien de bien méchant. À force, cela finirait peut-être par rentrer dans le crâne de la rousse.

Cette dernière se retourna, observant ceux qui l'avaient rejointe. Et la petite malade était là aussi. Suivie de près par le Nanméouïe. Alors le but de cette manœuvre était de se débarrasser complètement de cette chose au moins pour la soirée, c'est-à-dire ne pas l'avoir entre les pattes de la gitane. Mais rien à faire. Il était toujours là.
Oust ! Va-t-en ! Tu pues ! T'es moche !
… D'une efficacité à toute épreuve, n'est-ce pas ? Et d'une maturité exemplaire aussi... Mais passons sur les idioties de l'auteur qui n'a rien de mieux à faire – les lectures en retard, on en parle ? – que de s'en prendre à un Nanméouïe innocent.

La bibliothèque sentait la poussière à plein nez. La demoiselle parcourait les allées, observant les différents ouvrages. La remarque de Haru la fit tiquer, tandis que son index se perdait sur les couvertures.

— Et il ne risque pas de revenir de sitôt, mort comme il est.

Et ces livres ne seraient plus jamais ouverts. Elle resta près d'Idalienor pendant que Cloé – c'était ainsi qu'elle s'était présentée – restait en extase devant un tableau. La rousse, y était hermétique. Cet art ne la sensibilisait pas, et elle trouvait étonnant de s'être engagée dans la voie des Eleveurs alors qu'elle parlait de courses au même instant. Peut-être avait-elle mal compris les intitulés des Spécialités et la voilà embarquée vers un parcours qui n'était pas le sien ?

— Si c'est des courses que tu veux faire, c'est plutôt vers les Pokéathlètes, notamment les Coachs, que tu aurais dû te diriger.

En espérant que la Mentali ne leur ferait pas une crise de larmes suite à ce bouleversement. En parlant de bouleversement, il y avait un dont elle voulait s'entretenir avec la brune. Mais rien à faire, trop de monde ici. Elle attrapa Idalienor par le bras, l'entraînant à l'écart. Il y avait toute une section consacrée au théâtre dans leurs dos, la beauté des coïncidences, voyez-vous. Mais nul besoin de ça aujourd'hui.

— Logan a recommencé.

Le petit chat est mort. Il m'a pris le...
Elle avait des airs d'Agnès, cette petite Salomé.

— Le professeur Heartnett a tout vu ! C'était pendant un de ses cours, je me suis retrouvée à affronter Logan en combat Pokemon... Je ne sais pas si c'est ma victoire qu'il n'a pas supporté ou si c'est juste lui, mais il m'a sautée dessus... Il a été violent comme jamais et puis...

Sa voix tremblait.
Pour la première fois, elle n'avait pas besoin d'en rajouter. Il lui suffisait de se souvenir. Cela la blessait un peu plus à chaque mot, son regard devenait fuyant, ne pouvant supporter celui d'Idalienor. C'était ça, raconter la vérité.

— Il m'a embrassée de force. Sans que je puisse me défendre. Sans que je puisse dire quoi que ce soit.

Pendant que Salomé se laissait aller à des états d'âme, Django, lui, était parti vivre sa vie de son côté.

HRP:

Coordinateur Performer
Coordinateur Performer

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   Hier à 16:34

Event #2 - Halloween

Haru l'a trahi ? Mais ça n'a plus aucun sens, cette fichue histoire ! Ana l'écoutait, ahurie. Puis il y a cette dernière phrase. Cette insulte qui choqua la coordinatrice. Jamais auparavant on ne l'avait insulté. C'était le genre de petite princesse parfaite, gentille et aimable, que tout le monde aimait. Mais cette fois, ce n'est pas le cas. Jamais elle n'aurait pensé avoir autant de problèmes en venant à la pokémon community.

« Haru ne t'a pas trahi. C'est moi qui l'ai juste piégé pour qu'il me donne le numéro de Salomé. Il n'en savait rien. »

A ce moment, Nanméouïe, qui avait accroché l'oeuf d'Ana un peu plus tôt, se dirigea vers Logan avant de poser ses antennes sur sa jambe. L'Alolienne se retourna et vit Bellamy se diriger vers eux avec le Poichigeon chromatique dans les bras. Elle semblait mal à l'aise et pour exprimer sa gêne, ajouta que cette fois-çi elle avait vraiment interrompu quelque chose. Mais Pom ne voulait absolument pas partir et utilisa l'attaque Vibra Soin sur le garçon. Un silence s'installa entre les trois personnes. La rose, au milieu des deux anciens amoureux, ne savait pas vraiment quoi faire alors Ana décida de couper court.

« Tu n’interromps toujours rien. J'allais partir de toute façon. » lui dit-elle avant de regarder Logan. « Je ne veux plus rien à voir avec toi. Tu pourras faire tout ce que tu veux, c'est finis. »

Elle se retourna et vit sur les marches Miguel qui les observait de loin. Elle allait partir mais se tourna vers l'autre Mentali.

« Viens, Bellamy, il mérite de rester seul, ici, avec son oiseau. »

Puis elle se dirigea vers son cousin, ne sachant vraiment si Logan allait tenter (encore) de la garder auprès de lui ou bien si la rose allait la suivre. Tout ce qu'elle voulait, c'était de retourner dans la salle pour continuer à s'amuser, bien que, dans ces circonstances, cela risque d'être compliqué.

Quand elle fut assez proche de Miguel, il lui posa des questions, impatient de savoir ce qu'il venait de se passer.

« Dis-moi que tu lui as mis un coup de pied bien placé ? »

Elle roula des yeux.

« Il est au sol, c'est déjà ça. Puis je te rappelle que, du haut de mes 1m50, c'était compliqué. J'en suis resté au genou. »

Elle était encore énervée, mais elle savait que c'était inutile, elle devait juste l'ignorer. Son plus gros problème, ce serait ses parents. Ils ne sont pas vraiment encore au courant de tout ce qu'il se passe dans sa vie actuellement. Mais s'ils l'apprenaient, elle rentrerait sûrement chez elle hors elle veut continuer d'étudier ici, pour le meilleur et surtout pour le pire.

(c) Alban

hrp:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event #2 - Lugubre manoir   

Event #2 - Lugubre manoir
Page 1 sur 1