home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



c'est galère
Nico n’a probablement jamais autant soupiré de sa vie. On l’envoie ici pour qu’il se développe, se fasse des amis et décide de son destin. Il voudrait bien rire tient. Il était parfaitement bien lui à Alola, dans sa chambre, avec son stream et ses amis virtuels. Vraiment, il allait vraiment bien.

Alors pourquoi se trouve-t-il devant la porte d’un chalet déjà occupé pour rencontrer son colocataire ?

La journée avait mal commencé de base. Il était arrivé sur Lansat la veille, en bateau et avait passé la nuit à l’hôtel. Le matin il s’était rendu à l’école, on lui avait dit qu’il était Phyllali. (Il avait manqué de répondre que non, il était un humain et pas un pokemon puis il avait compris que c’était des dortoirs.) Suite à ça, il avait poiroté des heures dans un couloir souterrain pour qu’un vieux fou lui pose des questions bizarres avant de lui donner une pokeball en se marrant.

Ça n’avait pas mieux continué. Il avait fait la rencontre de son starter. Il avait cru que c’était un Miaouss shiny avant d’apprendre que c’était juste un Miaouss de Kanto et pas un d’Alola. Il s’était donc totalement ridiculisé.

Super la première impression.

Suite à ça, on leur avait rapidement fait visiter le campus, expliqué les éléments de base avant de les lâcher pour qu’ils s’installent. Nico avait donc suivit de loin ses camarades Phyllali et maintenant il attendait bêtement devant la porte de son chalet sans savoir s’il pouvait entrer ou pas.

Il inspira fortement et toqua. Ses sacs sur les épaules et sa valise dans une main, il glissa la tête dans l’ouverture. Personne. Cependant, il pouvait voir que la chambre était bien habité. Son coloc avait néanmoins fait l’effort de laisser son coté relativement bien rangé et prêt pour son arrivée.

Il se mordilla la lèvre. C’était pas vraiment entrer dans l’intimité de quelqu’un puisque c’était aussi sa chambre pas vrai ?

Il posa lourdement ses sacs sur ce qui supposait être son lit et les ouvrit. Il avait du rangement devant lui. La pokeball glissa de son sac à dos. Il devait peut-être laisser son starter sortir ? Il appuya sur le bouton et le chaton se jeta sur lui pour monter sur ses épaules et grattouiller ses cheveux. À la plus grande incompréhension de ce cher Nico.

Il haussa simplement les épaules et commença à ranger ses affaires.

Il en voulait un peu à ses parents et à sa sœur. Il était sensé arriver ici avec elle et au final elle n’était pas là. Il était tout seul. Elle ne l’avait pas accompagné et il se trouvait là à gérer une situation inconnue sans son soutient. Pas qu’ils étaient énormément proches mais elle avait toujours été là pour lui. Elle l’avait toujours défendu et il se retrouvait tout seul … Sans personne.

Ça l’effrayait un peu, aussi la réaction de son starter le rassurait. Le chat semblait l’apprécier. C’était un soucis de moins.

U fool.

Le Miaouss commença à grogner alors que la porte s’ouvrait. Il allait se jeter sur l’inconnu mais Nico eut le réflexe de l’attraper au vol. « Euh. Bonjour ? Désolé. Euh, on m’a dit que c’était mon chalet. Donc je suis rentré. Nico. Nico Anderson. Enchanté ? » Il ferma les yeux une micro seconde désespéré par son incompétence sociale tandis que le Miaouss continuait à grogner en direction du blondinet.

Nico inspira doucement. Faites que ça se passe bien, faites que ça se passe bien.





easy mode


atelier
Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer
Nico Anderson & Hagawa Haru
C'est galère...

*Soupir* Encore un entraînement, qui ne s'est pas déroulé comme prévu. J'avais pris pour habitude de sortir de temps en temps dehors pour m'entraîner au parc, tester des combos d'attaques avec mes pokémon, coordonner leur mouvement. Bref, tout un tas d'autre truc de performers, mais depuis le nombre de pokémon dans mon équipe qui ne cessait de s'accroître, je passait plus de temps que garder l'attention de tout le monde, que de s'entraîner correctement. Les anciens de l'équipe savaient parfaitement, a quoi servait ses entraînements et ne posait pas de problème. Mavis se chargeait même de son entraînement toute seule, comme si elle lisait dans mes pensées, c'était impressionnant ! Karis et Tsuki, n'avaient quant à eux pas non plus de difficulté à se mettre au travail, par contre les autres.... Pénélope qui courait dans tous les sens, Watson qui se planquait pour regardait d'autre élèves, Lucifer qui se ramenait avec plein d'objets dont je ne savais même pas a qui ils appartenaient, ce n'était pas un peu du vol d'ailleurs ? Sans parler de Fabrice qui courait comme un petit fou, oubliant parfois qu'il était un palmier de plus de 10m de haut... Ma Lokhlass que je n'avais eu que récemment, qui refusait que je monte sur son dos... C'était vraiment compliqué de gérer autant de pokémon, je me demande comment Ginji fait pour s'occuper d'autant de pokémon a la fois, sans en laisser un de coter... Mais je n'allais pas me laisser abattre ! J'allais me retrousser les manches, travailler à fond avec eux tous, je devais être comme un chef d'orchestre, ou encore un capitaine d'une équipe ! Si je tombais, alors tout tombait, et donc je pouvais dire adieu à l'académie, et ma grand-mère se fera une joie de me faire retourner a Janusia. Alors, je n'allais pas abandonner en si bon chemin ! De la motivation, de la motivation et encore de la motivation !

J'arrive devant mon chalet, avec mon équipe qui me suivait de derrière, j'espère que Fabrice n'avait écrasé personne en chemin, la dernière fois, il a failli écraser un élève en passant, heureusement que les chalets se trouvaient en forêt, ça réduisait les risques d'accident potentielle avec un cocotier sur patte. Bien que le Noadkoko d'Alola, avait vite pris goût, a l'île et s'était habitué à faire attention où il mettait les pieds, quand il n'était pas fou de joie ou de colère. Tout ce que j'avais envie de faire, c'est de m'affaler sur mon lit, et ne rien faire. Oui, c'était une bonne idée ! J'ouvre la porte du chalet, quant à ma grande surprise un jeune garçon se trouvait la, avec un Miaouss trop mignon, je n'ai jamais vu de Miaouss auparavant... HEIN QUELQU'UN ?! Je manque de sursauter de peur, un nouveau colocataire ? Mais on ne m'a pas prévenu, enfin peut-être... mais comme a mon habitude, je n'ai pas dû faire attention à ce qu'on m'a dit... Sans doute un coup de Leonidas, lui qui m'avait posé des questions si j'avais déjà un colocataire... Aaah ! Mais je n'ai rien préparé, et puis mes pokémons ont pris l'habitude de prendre tout l'espace du chalet... Hmm, une réunion de crise s'imposait, mais je ne devrais peut-être pas faire peur à mon nouveau colocataire, ce serait dommage de perdre un nouveau membre, chez les Phyllali ! Et puis ça ne s'est pas passé trop mal avec Ox. Bon, c'est vrai, il est partis. Le jeune garçon, s'appelait Nico, Nico Anderson. Sympa comme prénom !

"AH ! T-Tu... m'as fait peur ! Je ne m'attendais pas à avoir un nouveau coloc débarqué, enfin peut-être que je n'ai pas trop fait attention a ce que Percy m'a dit dans les couloirs, la dernière fois que je l'ai croisé... ah désoler, je ne vais pas t'ennuyer avec ça, ce n'est pas ta faute après tout ! Oh ne t'en fait pas, tu as bien fait de rentré ! Tu n'allais pas rester devant la porte a attendre, c'est aussi chez toi maintenant, après tout !  Enfin bref, je m'appelle Haru Hagawa, coordinateur performer ! Enchanté ! Et puis le reste de mes pokémon... Ou ils sont passés ?"

Il ne restait que ma Roserade et Tsuki qui étaient rester à mes côtés, Pénélope s'était dépêcher de sautiller sur mon lit, Lucifer s'est faufiler dans l'armoire pour y déposer ses nouveaux trésors, quant à Karis et Watson, ils s'en allèrent en direction de la salle de bain. Heureusement que Fabrice restait a l'extérieure.... Je regarde mon nouveau colocataire, qui n'étais visiblement pas habitué a voir autant de monde. Je me gratte le cou, un peu gêner par cet accueil.

"E-Euh... Ne fais pas attention a tout ce chahut, c'est... comment dire... normal ? Enfin, tu vas voir, ils ne sont pas méchants, quand tu apprends a les connaître ! Du coup, je te présente Mavis, ma Roserade et Tsuki mon Mistigrix. (Ce sont les plus sages de mon équipe...). J'ai aussi un Noadkoko, qui reste dehors, avec sa taille s'est un peu compliqué... J'avais oublié, mais bienvenue dans le dortoir des Phyllali ! Tu verras ce n'est pas aussi "rat de bibliothèque" qu'on le pense, il y a des gens très sympa comme un peu bizarre, mais je suis sûr que tu vas t'y faire ! Le voyage n'as pas été trop difficile ? J'imagine que tu dois être nouveau ? Enfin c'est un peu logique... D-Désoler ! Peut-être que je parle un peu trop... sinon tu viens d’où ?"

Ohlala, il va me prendre pour une pipelette a parler autant... Mouais, je ne sais pas si le mot de "bizarre" était le plus juste dans cette académie. Tout le monde était bizarre à sa façon dans l'académie, mentalement dérangé aurait été le plus juste, mais le but n'étais pas qu'il fuit l'académie au bout d'une semaine. Chaque chose en son temps, j'imagine, j'allais devoir jouer le guide pour ce petit nouveau ! Peut-être qu'il s'avérera un peu plus "amical" que mon ancien colocataire ?







PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



c'est galère
Son colocataire était un garçon de plus ou moins sa taille, blondinet (lui ça avait l’air plus naturel que lui) avec des jolis yeux pétillants et un sourire presque éblouissant. Amusant comme ils se ressemblaient physiquement en dégageant des auras totalement différentes. Nico essaya d’esquisser un sourire pour le remercier de son accueil qui certes était chargé mais au moins positif et amical. Haru Hagawa parlait beaucoup et vite et honnêtement ça avait tendance à perdre le pauvre petit Nico qui finit par n’écouter qu’une phrase sur deux avec un petit sourire.

Et puis fallait dire qu’il était pas forcément à l’aise avec l’impressionnant nombre de pokemon de son colocataire. Il y en avait dedans, il y avait dehors, il y avait probablement encore à des endroits qu’il ne soupçonnait même pas et franchement, ça faisait flipper Nico. Est-ce qu’il allait lui aussi devoir autant de bestioles ? C’était une sacrée charge de responsabilité et à la vue des grognements du chaton dans ses bras, c’était plutôt mal partit pour la tranquillité.  

Surtout au vu de l’équipe de son colocataire. Haru. Il faudrait commencer à l’appeler par son prénom, histoire de pas paraître pour un sauvage. Il hoche un peu la tête pour signifier qu’il écoute quand même un peu et fait un signe de tête en guise de salut aux deux pokemons présents. Une Roserade et un Mistigrix. Parfait. Deux machins qu’il connaît pas. Déjà qu’il est pas super fort en pokemons, si en plus ils ne viennent pas de sa région d’origine … (on passera sous silence le fameux accident du miaouss shiny.)

Haru finit par lui souhaiter la bienvenue en le rassurant sur la non-rat-de-bibliothèqueitude des gens du dortoir ce qui fit un peu oser les sourcils de Nico. Il pouvait plus ou moins se considérer comme un rat de bibliothèque, est-ce que son colocataire allait mal le voir ? Il ne se rappellait que trop bien les brimades de ses camarades quand il était encore dans le parcours standard d’études. Puis il haussa les épaules, il sera bien trop occupé à geeker pour s’en soucier.  

Le blondinet s’intéressait gentiment à lui et si Nico était surpris c’était plus sa non connaissance des codes sociaux qui le faisait s’interroger sur la gentillesse d’Haru. Finalement il haussa mentalement les épaules et lui répondit. « Oui, je suis arrivé hier soir à Lansat pour être prêt pour la rentrée d’aujourd’hui. Le voyage était assez long, j’arrive d’Alola mais j’avais largement de quoi m’occuper. » Il esquissa un vague sourire. Il allait pas précisé qu’il avait passé tout le voyage sur sa console portable.  Ça le faisait pas trop. Si ? C’était à ce moment qu’il devait relancer la conversation non ? « Hm, et toi ? Tu as l’air d’être là depuis longtemps, vu tous tes pokemons. » Il osait pas trop l’interroger sur la signification de « Coordinateur Performer », c’était probablement un des parcours que son père lui avait présenté en juillet pour le convaincre.

(spoiler alert, il n’avait pas écouté)

Un peu gêné de se tenir ainsi sans rien faire, Nico se remit à vider ses affaires tout en gardant son colocataire en vu, simple question de politesse. Croit-il. Il s’agitait un peu et ses gestes étaient pas vraiment fluides. C’est fou comme il n’avait pas l’habitude de parler aux inconnus et comme ça le stressait. Peanut s’était posé sur l’oreiller de son dresseur et jetait des regards noirs aux trois autres êtres vivants de la pièce.

Pas super sociable non plus, l’animal.





easy mode


atelier
Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer
Nico Anderson & Hagawa Haru
C'est galère...

Il avait l'air sympathique, un peu déboussolé par mon avalanche de blablabla, mais sympathique ! Peut-être que je devrais apprendre, a ne pas en faire des tonnes, quand je commence à stresser... C'est que je ne m'attendais pas à recevoir quelqu'un, moi ! Le chalet, était plus ou moins propre (merci Mavis ), il allait falloir expliquer à Pénélope, et Karis qu'elles n'étaient plus seules désormais, je n'avais pas envie qu'on me prenne pour quelqu'un de bordélique, je suis juste un peu tête en l'air et débordé en ce moment, donc je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper d'eux... J'étais très préoccupé par Crystale ces temps si, et puis avec les missions... Enfin, je n'allais pas chercher des excuses ! Tachons de rester serviable, et poli ! Nico était arrivé hier soir à Lansat, il venait d'Alola, quelle chance ! Et dire qu'il y à peine quelques semaines, nous étions encore sur Alola. Le flottement des vagues, et le sable chaud, sous les tropiques me remontent en tête, ah, si seulement les vacances pourraient reprendre, il y avait encore tant a visiter là-bas ! Peut-être pourra t-il me parler de lieux, que je n'ai pas pu voir a Alola ? Je n'allais quand même pas lui poser une question la dessus, il devait être fatigué, après ce long voyage. Il me retourna alors la question, sur mon ancienneté à l'académie, j'entamais ma deuxième année ici, il s'était passé tellement de choses, et j'espérais que cette année sera encore remplie de découvertes !

" Wow Alola ! C'est vraiment cool comme région ! Pour les vacances d'été, nous étions partis a Alola en classe d'été ! Peut-être qu'on s'est croiser sans le savoir qui sait ! Pour ma part je viens d'Unys ! Et pour répondre à ta question, euh... ça va faire, presque deux ans que je suis ici ! Tu verras, on s'y fait vite, je dois t'avouer que je ne vois pas le temps passer ! Et oui, c'est vrai que ça fait beaucoup de pokémon ! Bien que je pourrais me limiter a en avoir, mais j'essaye de me constituer une équipe de pokémon eau, ça demande beaucoup de travail, mais je ne baisserais pas les bras pour si peu ! Ahah !"


De tout façon, je n'avais pas le choix, si je voulais rester à l'académie, et puis je comptais bien affronter Ginji un jour, depuis notre mission, je n'ai pas arrêté de me renseigner sur les points faibles des pokémon électriques. Le Miaouss de Nico, avait l'air perturbé par la présence des autres pokémons, Mavis n'avait pas l'air de s'en soucier plus que ça, et se dirigea vers ses plantes, qu'elle chérissait tant, Tsuki s'en alla en vitesse sur mon lit, pour s'y blottir lui aussi, ignorant les bonds de Pénélope, depuis le temps, il avait l'habitude. On pouvait entendre quelques secousses venant de dehors qui provenait sûrement du Noadkoko d'Alola qui gigotait dans une danse endiablée, que je n'avais toujours pas réussi a en comprendre l'origine, avait-il une affinité particulière avec la danse ? Ça, je n'en savais rien... Peut-être que Nico, pourrait m'aider, étant originaire d'Alola, sans doute connaissait-il ces pokémon a la forme de palmier si étrange... Le silence était revenu, enfin le silence, si on oubliait tout le chahut autour de nous, oui, c'était le calme complet. Je me permettais de relancer alors la discussion, pendant que le nouveau Phyllali finissait de sortir les affaires de son sac.

"Alors... Sinon, qu'est ce qui t'amènes a la Pokémon Community ? Si tu es ici, c'est qu'un parcours en particulier t'intéresse ? Enfin, je peux me tromper, peut-être que tu n'en as pas la moindre idée, et que tu es juste là par hasard ! Et puis comme on va passer beaucoup de temps ensemble, autant apprendre a se connaitre non ?"


Si je disais qu'il était peut-être ici par hasard, porté par le destin, c'était en connaissance de cause, après tout moi aussi, j'étais ici par hasard ! Et voilà ce que je suis devenu aujourd'hui, je suis content d'être ce que je suis a présent, bien qu'il me restait encore un long chemin à parcourir. Alors si Nico, est dans la même situation que moi à mes débuts, peut-être que je pourrais l'aider, a trouver sa future voie ?



Dernière édition par Hagawa Haru le Sam 25 Nov - 20:23, édité 1 fois






PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



c'est galère
Le garçon est attentif aux paroles de son aîné. Si il n’a pas l’habitude de parler avec les gens, ça ne veut pas dire qu’il est totalement malpoli et même si, pour être tout à fait honnête, il se moque un peu de la réponse du (véritable) blond, il écoute et fera tout pour retenir les informations. Haru est son colocataire, ils vont probablement devoir se côtoyer plusieurs années, alors autant tout faire pour que ça fonctionne au mieux.

Il hoche donc vaguement la tête quand il parle de la présence de l’école à Alola pendant les vacances. Il est au courant et pour tout dire, ses parents voulaient l’inscrire pendant les vacances mais il a obtenu de se cacher pendant ces vacances. Mais ça il va probablement pas le dire, ça fait pas super sérieux et Haru a l’air d’être le type de personne très passionné. Il a pas envie de faire mauvaise figure, alors il hoche la tête avec un léger sourire.

Il faut dire qu’il est légèrement rassuré que le nom d’Anderson n’évoque rien à Haru. Pas envie d’avoir à s’occuper de la réputation de son paternel alors qu’il est à des kilomètres de lui …

Attentif, il finit d’écouter le petit discours du garçon mais ne sachant pas trop quoi rassuré face à ce garçon qui avait déjà tellement plus d’expérience que lui, il se contente d’un petit sourire avant de commencer à déballer son matériel électronique. La chance d’avoir des parents riches, c’est qu’on peut se permettre de se trimballer une valise pleine de gadgets et notamment, sa chère et tendre tour, qu’il sortit minutieusement avant de commencer à agencer son bureau. Si il étaitt clair qu’il n’avait pas vraiment fait attention à ses affaires vestimentaires et de toilettes, il est désormais tout précautionneux et intrigué, Peanut vient se glisser à ses cotés pour observer d’un air curieux toutes les drôles de machines que le blondinet sort de sa valise.

Il tourne son regard vers Haru quand celui si relance la conversation. Sa question est bonne, qu’est ce qu’il vient faire ici ? Il soupire un peu et détaille un peu plus Haru. Peut-il se révéler à lui ? Il ne le connaît pas et il a pas spécialement envie de déballer sa vie comme ça. Néanmoins, il a l’air gentil et il dit vrai, ils vont être amenés à beaucoup de côtoyer donc il serait préférable de se connaître.

Il se mordille la lèvre, détourne le regard et occupe ses mains avec ses écrans alors qu’il commence à parler. « Je suis pas vraiment ici par choix en fait. Je suis un peu un geek. » Quel charmant euphémisme. « Mes parents s’inquiètent un peu du coup, je suis pas mal en avance sur le système scolaire traditionnel, donc je prend les cours chez moi. Enfin, prenais. Du coup, j’ai pas trop d’amis de mon age. » Comprenez, aucun.  « Du coup ils m’ont envoyé ici, en espérant que je m’y plairais. Fin bref, voilà. »

Il commence ses branchements et reprend.  « Au niveau des parcours, je sais pas trop. Coordinateur ça sera pas possible, comme TopDresseur. En fait, j’pense que y’a que le Scientifique qui me tente et me correspond. Probablement Mécano, j’aime les machines. J’suppose que c’est ce qui me plaira le plus. Mais bon, on verra bien. » Il esquisse un léger sourire, il espère qu’il n’a pas trop jeté un froid.

Il grattouille la tête de son starter qui émet un léger ronronnement. Qu’est ce qu’il peut ajouter à ça ? Il devrait peut-être s’intéresser à la passion de son camarade.  « Et toi du coup, tu fais de la coordination ? Qu’est ce qu’il te plaît dans ça ? Ça me paraît vraiment éloigné de s’amuser sur une scène devant pleins de gens. Ça te fait pas peur ? » Il oublie un peu vite que c’est un streamer de plus en plus populaire là le petit Nico …  





easy mode


atelier
Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer
Nico Anderson & Hagawa Haru
C'est galère...

Je regarde attentivement mon nouveau colocataire débaler ses affaires, et je suis plus que surpris par le nombre d'appareil en tout genre que Nico sort de sa valise. En effet, il sortit une tour, était-ce un fan d'informatique ? Mes soupsons sont confirmé, quand le Phyllali m'explique qu'il est un "geek", je n'ai pas compris vraiment ce qu'il voulait dire par la, mais j'imagine qu'il avait une certaine connaissance dans ce qui était électronique et gadget en tout genre.  C'était une chance pour moi, c'était toujours cool de connaître quelqu'un qui s'y connaissait dans ce domaine, surtout s'il comptait faire mécano, peut-être qu'il pourrait m'aider a crée des accessoires spéciaux pour les concours ! Enfin, je n'en savais rien ! Peut-être qu'il ne voudrait pas m'aider, ou même ne soit pas du tout un mécano dans l'âme... Nico se confie alors à moi, au sujet de ses parents, apparemment il n'était pas ici de bon cœur, et dire que moi, c'était l'inverse opposé ! Il devait être quelqu'un de très intelligent, pour étudier à domicile, c'est sûr que ce n'était pas fait pour moi... Quelque chose me chipote dans ses propos, Nico n'avait pas d'amis de son âge ? Il devait être quelqu'un de très intelligent, pour étudier à domicile, c'est sûr que ce n'était pas fait pour moi ça...  Dans tout les cas, je vais essayer de tout faire pour qu'il se sente bien ici ! Nico commençait ses branchements, il avait l'air de porter une attention toute particulière a ses appareils, avant de reprendre la discussion, il pensait en tout bon sens faire mécano, ahah, comme quoi j'avais raison ! (Pas pour le fait qu'il allait peut-être m'aider pour des accesoires hein, on verra ça plus tard !)


"Waaah ! Tous ces appareils, c'est vraiment cool ! C'est cool d'avoir une passion dans le domaine informatique, je dois t'avouer que je ne suis pas un passionné de l'informatique, mais je sais me servir d'un ordinateur, hein ! On va dire que je me débrouille, en tout cas, je te suis à 100% dans ton parcours de mécano !"

À Janusia, c'était assez rare de voir quelqu'un avec des gadgets de ce genre ! J'avais cependant la chance, de passer parfois du temps dans l'appartement de mon père à Volucité, quand je l'accompagnais à son travail. Il y avait un ordinateur, et il m'arrivait de temps en temps avec Stella de jouer a des jeux dessus... Enfin, c'était quelque chose de bien lointain pour moi... J'effaçai ses souvenirs, pour me concentrait sur Nico. Il me demanda alors, qu'en était-il de ma passion pour la coordination, ce qui me plaisait dans ce domaine. Il y a encore une année en arrière, je lui aurais répondu que je n'en savait rien, que je me laissais porter par le destin, mais maintenant, je savais ce qui m'animait dans les concours. Cette envie de se dépasser, de se produire sur scène, ses attaques qui s'enchaînaient dans une harmonie parfaite, tel un illusionniste qui en faisait voir de toutes les couleurs à son public. Les applaudissements, voyager a travers le monde pour mettre des étoiles au public du monde en entier ! Oui, c'est pour ça que je voulais devenir un performer de renommer a présent.

"Bien sûr que monter sur scène me fait peur ! Mais, voir un public t'applaudir, faire briller ces étoiles dans leurs yeux, voyager dans le monde, pour en mettre plein la vue au public du monde entier ! Après avoir dépassé la peur de monter sur scène... on se sent.. libre, et on arrive mieux affronter le regard que les gens portent sur nous. E-Enfin, c-ce n'est que mon avis, hein ! "

Je ne sais pas s'il avait saisi ce que je voulais dire, ou si ça lui parler, mais c'était mon ressentis. Mavis qui entre temps avait finit d'arroser les nombreuses plantes qui parsemaient le chalet, semblait intrigué par l'appareil du jeune garçon, bientôt, c'est Tsuki, puis Pénelope qui contemplèrent le Phyllali installer son royaume informatique.

"Eh, je vous vois tout de suite venir, personne n'a l'autorisation de toucher les appareils de Nico ! Sinon, vous aurez affaire à Mavis, je compte sur toi !"


Mavis acquiesa, se tournant vers le groupe avec un de ces regards terrifiant, qu'il fit fuir tout le reste de l'équipe qui vacquèrent a leur occupation quotidienne.

"Ne t'en fais pas ! Ta tour est entre de bonne-main, avec Mavis, c'est un peu la gardienne du chalet, on va dire !"

Je voulais tout faire pour que Nico se sente comme chez lui ici. Après tout, se sera un peu comme sa deuxième maison !







PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
c'est galère ... | haru x nico Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



c'est galère
Il ne peut pas s’empêcher de le trouver un peu mignon, cet Haru avec son optimisme débordant et ses petites manières. C’est rigolo comme il lui rappelle ce genre de protagoniste dans les films, toujours brillant, toujours souriant. C’est rafraîchissant et pour être honnête, ça lui rappelle un peu Caitlin. (Caitlin qui lui manque un peu quand même alors ça fait du bien de la trouver dans ce genre de détails.) Alors, en retour il répond d’un sourire.

Décidément, ce garçon a vraiment une sorte d’étincelle, quelque chose qui donne envie de l’écouter. Il a de l’énergie, de la passion et il la déclame haut et fort. Nico écoute avec attention les remarques de son nouveau colocataire sur la coordination et si il ne se voit pas partir dans ce domaine, il comprend ce qui motive Haru a s’y investir autant. (On dira que grâce aux jeux videos il a acquis une certaine capacité pour se fondre dans les habitudes des autres.)

Il laisse un léger rire s’échapper quand Haru gronde sa petite troupe quand ils veulent s’approcher de ses engins d’un peu trop près. « Tant que vous touchez pas sans autorisation, vous pouvez regarder. » Il lance un petit sourire en coin à son colocataire, l’air de dire, ne t’inquiète. Au fond, il doit bien reconnaître qu’il espère que tout se passera bien.

Aussi bien avec ses engins électronique que sur le plan social. S’il arrive plus ou moins bien à tenir la conversation avec le blondinet, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas forcément à l’aise à l’idée de partager une telle intimité avec quelqu’un d’autre. Depuis toujours sa chambre est son refuge. L’endroit où il peut se détendre et se ressourcer, et pour un introverti comme Nico, la solitude est une nécessité, un besoin. Il ne doute pas de ses capacités à trouver des moments à lui dans le tourbillon de la vie à PC, mais tout de même.

Il se mordille un peu la lèvre et jette un regard vers Haru. Il va devoir faire des efforts, bien sur. Cependant, il pense qu’il est plutôt bien tomber avec le coordinateur. Un silence confortable s’est installé entre eux pendant que Nico finit de ranger plus ou moins ses affaires et Haru ne tente pas de le briser. Fortement apprécié par l’Alolien qui se repose de ce silence.

Une fois tous les branchements fait, le reste va plus vite. Installer les quelques éléments de décor qu’il a prit (quelques posters de ses jeux préférés), ranger ses vêtements … C’est pour l’instant bien vide mais il ne peut pas transférer son ancienne chambre dans celle ci. Il faut voir ça comme un renouveau. Et il est bien décidé à voir cette chambre se remplir comme celle qu’il a à Alola.

Il est partit pour rester un moment ici, autant que ce soit agréable, et ça le sera s’il y met du sien. Arranger sa chambre n’était que la première étape. Avoir quelques amis est la seconde. Ça semble assez bien partit avec son colocataire mais il lui faudra quand même un peu de temps. Il époussette ses genoux d’un geste mécanique et se tourne vers Haru. L’heure a bien avancée entre ses rangements et les discussions qu’il a eu avec le garçon. « Tu pourras me montrer le réfectoire ? »  



Rp fini pour nico ! merci haru <3




easy mode


atelier
Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
c'est galère ... | haru x nico Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer
Nico Anderson & Hagawa Haru
C'est galère...

Le temps passe vite à discuter ! J'avais laissé Nico ranger ses affaires, en gardant un œil sur lui s'il avait besoin de mon aide. N'empêche, qu'est ce qu'il en a du matos ! Je n'ai jamais vu un ordinateur aussi grand ! Et puis tout ces fils, waah ! ça a sûrement du lui coûter une fortune ! C'était vraiment impressionnant comparé a la pile de vêtement, on va dire que Nico était plus électronique que vêtement. Ça ne me dépaysera pas vraiment de mon ancien colocataire, quo qu'il était plus mécanique qu'autre chose, un peu plus froid aussi ?  *tousse* Enfin, il était tout de même sympathique ! Nico avait une bonne bouille, j'espérais qu'il s'en sortira dans l'académie ! De toute façon, pourquoi il ne s'en sortirait pas après tout ? Si je continuais a penser comme ça, j'allais attirer le malheur sur lui ! Nico avait ramené des posters pour décorer sa nouvelle chambre, ça donnait un peu de fraîcheur au chalet. En espérant que Karis et Pénélope ne foute pas le bordel dans tous ces branchements... Une fois, tout cela fait, Nico me demanda si je pouvais lui montrer le réfectoire, je hochai la tête. C'est vrai qu'il ne connaissait pas du tout l'académie ! Une petite visite s'impose.. Mais d'abord, peut être lui montrer les différentes pièces du chalet ?


"Oui bien sûr ! Oh fait, je ne t'ai pas fait visiter le chalet, bon ce n'est pas non plus gigantesque hein... Un conseil, fait bien attention aux différentes plantes qui décorent le chalet, je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper ces temps si, mais c'est ma Roserade qui se charge de tout ça, elle y tient comme la prunelle de ses yeux..  La salle de bain est au fond a droite, il y a un petit salon. Et puis ne fait pas attention au palmier géant quand tu sors, ni aux légères secousses du sol, ça doit sûrement être Fabrice.."

J'espère que le pauvre Nico réussira à s'adapter a sa nouvelle vie a la Pokémon Community. (Ce serait dommage qu'il parte en courant...) Enfin, je ne perds pas espoir cette fois-ci de garder un colocataire plus d'une année ! Parole de Phyllali ! Je serais son mentor a travers la rude jungle de l'académie, son maitre... euh non quand même pas ! Dans tous les cas, je ferais de mon mieux pour l'épauler, car on est colocataire après tout !



HRP :






PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?