Bonjour à tous ! Suite à l'
annonce du départ d'Elisabeth, que je vous invite très fortement à aller lire si vous l'avez loupé, de nombreuses modifications vont être apportées au forum. Je vais essayer d'en détailler le plus possible pour répondre à un maximum de vos questions, mais sachez qu'il reste toutefois quelques zones d'ombre, donc certains points devront sans doute attendre la prochaine version.
PROCHAINE VERSIONEt hop, une transition.
Habituellement, chaque changement de version du forum se fait en
Septembre, puis en
Février, coïncidant ainsi avec les nouveaux semestres. Toutefois, nous comptons effectuer la prochaine en début
Janvier, afin d'appliquer au plus tôt toutes les modifications que nous souhaitons apporter au forum.
Pour ce qui est du design, oui, on a UN PEU de retard. xD Du coup, quitte à ne pas l'avoir fait pour la V9, nous préférons attendre la V10 pour le poser convenablement, en même temps que les autres nouveautés, et ainsi apporter un vrai vent de fraîcheur à l'intégralité du forum.
LE STAFFDonc, vous l'aurez compris,
Elisabeth quitte son poste d'administratrice. Elle n'est toutefois pas la seule, puisque Djelly, officiant en tant que
Loan McNellis, quitte également son poste de Modératrice HRP. (Ça se passe
par ici, pour les inattentifs) Je tiens donc à leur dire, au nom de tous, un gros
MERCI pour tout ce qu'elles ont apporté à ce forum, et espère de tout cœur que cet éloignement du staff leur permettra de retrouver le goût et le temps de rp. (Partez paaaaaaaaas svp)(ou pas trop longtemps, alors)
Ainsi, dans le staff actuel, ne reste plus que Cael, Max, et moi-même, Ginji. Djelly restera nous épauler en attendant la nomination de son ou sa remplaçante. Et justement :
-Pour ce qui est du poste d'administrateur, ce sera dorénavant moi qui l'assurerai. Concrètement, je vais simplement récupérer toutes les tâches effectuées jusqu'à présent par Elisabeth, comme la gestion des profils, des rangs, des échanges, et de tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion du forum, en plus de ce dont je me chargeais déjà en tant que modérateur.
En espérant que j'arrive à gérer tout ça, ahaha-Le rôle des modérateurs actuels, Cael et Max, va également évoluer. Ils vont avoir accès a beaucoup plus de permissions que nous en avions à l'heure actuelle, et qui étaient jusqu'à présent réservées à l'administrateur. Ainsi, même si c'est moi qui en endosse le titre, sachez que
notre influence sur le forum sera équivalente, à quelques tâches ou décisions près.
-Et mon ancien poste de modérateur, du coup ? Eh bien, pour l'instant, celui-ci restera vide. Tout comme le poste de Djelly en tant que modératrice HRP. Pourquoi cela ? Pour une raison toute simple : comme signalé plus haut, nous avons prévu de trèèès nombreuses modifications sur le forum, et nous ne voulons pas prendre le risque de faire entrer un élément extérieur au staff dans tout ce joyeux bordel. Nous avons tous une idée générale de ce que nous voulons/devons faire, et devoir intégrer quelqu'un maintenant ne ferait que complètement le larguer, en plus de risquer de nous ralentir. Aussi, nous préférons attendre que tout soit convenablement posé afin de gentiment rajouter un membre ou deux à nos effectifs. Cela nous permettra, de plus, de correctement évaluer la quantité de travail à compenser, et ainsi estimer le nombre de nouveau modérateur nécessaire à la pérennité du forum.
Le ou les nouveaux modérateurs arriveront donc en
Janvier, et ce via
recrutement direct – c'est-à-dire que nous ne ferons aucune campagne de recrutement, mais que nous irons directement demander à des membres que nous estimons capables d'endosser ce rôle s'ils acceptent de nous rejoindre.
LANSATTout d'abord, il est de rigueur d'évoquer la présence du personnage d'
Elisabeth Snow à la tête de l'académie. Va-t-elle rester, ou être remplacée par un nouveau directeur, en accord avec le changement d’administrateur ? La réponse est : nous ne savons pas. Ambre, aka Elisabeth, ne s'est pas encore décidée au sujet de l'avenir de ses personnages, et seule elle est en mesure de prendre cette décision. Aussi nous vous demandons de faire preuve de patience pour le moment, et de laisser le temps à Ambre de cerner ses disponibilités sur le forum.
Mais dans tous les cas, une chose est à peu près certaine (attention, ça spoil) :
la Pokémon Community quittera l'île de Lansat d'ici la fin de l'année 2018. C'est une décision que nous avions déjà prise début Septembre, bien avant l'annonce du départ d'Eli, et que nous maintiendrons. Initialement, nous avions même prévu de mettre cela à exécution pour la fin du mois, mais euh, comment vous dire que ça risquait d'être bordélique *out*. Il y a de fortes chances pour que cela arrive au moment des vacances d'été, donc tâchez d'en tenir compte pour tout ce que vous avez prévu avec vos personnages.
Si vous vous posez la question, sachez que ce choix a été effectué pour des raisons purement rp. Nous espérons qu'un tel bouleversement dans la vie de nos petites créations vous offrira une expérience d'écriture intéressante, en plus de totalement renouveler vos possibilités rps.
LES REGLESComme je le répète depuis le début de ce post, nous allons apporter quelques modifications au forum. Certaines seront visibles, d'autres non, mais sachez que dans tous les cas, elles seront listées au moment de la mise en place de la V10 afin que vous soyez bien au courant de toutes les nouveautés.
JETONSJe l'ai déjà dit plus haut, mais cela sera dorénavant moi qui gérerai les jetons du forum. Le temps anormal de mise à jour des profils est quelque chose de tristement connu sur PC, aussi j'aimerai essayer de trouver au plus vite un rythme régulier : je tâcherai d'effectuer la mise à jour des jetons, mais aussi de l'expérience et des échanges, le samedi, en même temps que les tops-sites, que j'effectuais jusqu'à présent le dimanche. Cette décision résulte d'une simple préférence personnelle : si pour x ou y raisons, je n'ai pas le temps de tout faire dans la journée, je pourrai toujours m'en charger le soir sans pour autant empiéter sur mes heures de sommeil (merci la grasse mat' du dimanche matin). Et dans le pire du pire, ça sera simplement reporté au dimanche, au lieu de lundi en plein milieu de mes heures de cours, comme jusqu'à présent.
SKYPE OU DISCORD ?-BONJOUR, JE SUIS UN DEBAT RESTE SANS REPONSE !
-Bonjour, débat sans réponse. Tu pourrais aller voir ailleurs si j'y suis, stp ? :c
-Mais ! D: Il faudra un jour me donner une conclusion, que tu le veuilles ou non !
-Oui, eh bien ce jour attendra. MAIS, on a une raison pour ça.
Actuellement, le chan officiel du forum se trouve toujours sur Skype, et une chose est certaine,
il y restera. TOUTEFOIS, nous sommes bien conscients que certains d'entre-vous seraient beaucoup plus à l'aise sur Discord, comme en témoigne la majorité de vote pour cette application lors du sondage émis par Elisabeth. Pour diverses raisons que nous éviterons de détailler afin de ne pas alourdir ce message (sauf si vous y tenez), nous ne pouvons résolument pas créer un chan Skype ET Discord simultanément, ni même complètement délaisser les membres coincés sur Skype pour ceux qui le sont sur Discord.
C'est pourquoi nous cherchons activement un compromis : nous souhaitons relier la CB du forum directement à Discord, afin que ceux qui soient dessus puisse y accéder sans devoir se rendre sur le forum, tandis que ceux qui ne l'ont pas n'auront qu'à se connecter sur la CB pour communiquer avec eux. Et le chan général restera sur Skype. Cela nous semblerait idéal pour pallier à ce dilemme bien trop stérile, mais nous ne sommes cependant absolument pas certains de pouvoir mettre en place un tel système sur le forum. Je ne peux même pas vous dire quand nous pourrions le mettre en place, puisque ça découle directement de ce premier soucis. Mais sachez bien que nous y travaillons ! Nous faisons tout notre possible pour trouver une solution à cette histoire. D'ailleurs, si vous avez un moyen quelconque de nous y aider, n'hésitez surtout pas à nous contacter !
INTRIGUEElle continuera sur sa lancée, indépendamment du changement dans le staff et dans les papiers administratifs. Celle-ci prendra progressivement de l'ampleur au fil de l'année scolaire, on espère qu'elle vous plaira!
COMPÉTITIONSLes corrections ont du retard! Nous sommes navrés. Je ne peux même pas vous promettre que nous les finirons au plus vite, puisque je vous avouerai que ce n'est pas la première des priorités! Surtout que suite au départ d'Elisabeth, nous avons une répartition inégale des correcteurs. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elles arriveront au plus tard avec la prochaine version! Et pour ce qui est compétitions de cette année scolaire, nous risquons fortement de faire comme l'année dernière, à savoir de les programmer pour les vacances d'été.
... Voila voila. Désolé pour ce pavé!
On me dit toujours que j'écris trop. Au moins, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous tient pas au courant, hein? *out*
Plus sérieusement, j'ai beau avoir beaucoup blablaté, certaines de vos questions sont peut-être toujours en suspens. Aussi, je vous invite à venir poser vos interrogations à la suite de ce message, ou tout autre commentaire quelconque, et nous nous efforcerons d'y répondre!