home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Lia Sumio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6924-474-lia-sumio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6925-lia-sumio-mentali#71278
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13
Niveau : 0
Jetons : 32
Points d'Expériences : 40
1
Hoenn
13
0
32
40
pokemon
1
Hoenn
13
0
32
40
Lia Sumio
est un Nouveau Membre
Le stress du premier Pokémon [SOLO] [Fermé] 4519491405623151fullgobou

Tout s'était passé si vite... Je ne parlais pas de l'inscription que mes parents m'ont "proposé" devant le fait accompli, de ma valise que j'avais dû faire, à contrecoeur, bien que l'idée de partir me semblait peut être une délivrance et une solution privilégiée.

Je parlais plutôt de mon arrivée du ferry au port Ouest. Je n'avais jamais vu encore autant de monde qui venait d'autres continents que le mien, pourtant, nous parlions tous la même langue même si certains ont des particularités notables comme la façon de saluer des gens venant d'Alola. Il y'avait une majorité d'adolescents comme moi puisque c'était la rentrée d'une nouvelle année. Je trouvais que nous étions déjà nombreux mais, nous fûmes bien davantage alors que les autres, ceux arrivés au port Est, nous rejoignaient.

Un premier discours nous accueillait, expliquant les prémices de notre scolarité ici avant de nous séparer par dortoir. Chaque dortoir était lié à une des évolutions d'Evoli et j'étais associé à celui de Mentali. J'étais poursuivi par les Pokémon Psy décidément... Par contre, j'étais assez soulagé, il s'agissait d'un dortoir uniquement féminin, c'était toujours ça de pris. Je positivais comme je le pouvais, hein ?

Une fois séparé par dortoir, notre préfète nous faisait rapidement un tour de l'île jusqu'au dortoir où nos bagages nous attendait déjà. Elle nous indiquait que pour ceux qui n'avait pas encore eu leur premier Pokémon par le collectionneur devait aller le rejoindre dans les souterrains.

On peut pas tellement dire que le chemin était le plus simple à trouver et rapidement, je pensais m'être égarée. Faut dire que je stressais, je redoutais ce moment depuis que je savais que je recevrais la garde d'un nouveau Pokémon, j'avais peur de réitérer les mêmes erreurs que par le passé, j'avais peur de ne pas avoir un Pokémon qui me plaisait. Je voulais un Pokémon Eau... Enfin, je crois...

Je crois que j'étais une des dernières à arriver à cause de mes erreurs d'inattention qui m'avait fait prendre le chemin qui devait être le plus long. Tours et détours m'avaient quand même amenés à ce collectionneur.

"Euh, bonjour ?"

L'homme me salua, me demanda mon nom puis commençait à me poser des questions, mon âge, d'où je venais, des questions classiques pour commencer...

"D'où venez vous ? "

Je parlais alors d'Algatia et de mon précédent déménagement, quand j'étais petite...

"Et où allez-vous ?"

Après coup, je comprends encore mal la question et où il voulait en venir même si je pensais qu'il fallait répondre quelque chose sur ses ambitions et sa spécialisation... A la place, je n'avais pas réfléchi et j'ai dit sans faire attention :

"Au delà des océans..."

Je m'étais tu, m'entendant dire cette bêtise sans nom. Mais le collectionneur semblait réfléchir au poids de mes mots. Puis, d'autres questions venaient, mon plat préféré, ma couleur, ce genre de choses... Je ne sais pas comment tout cela pouvait aider... Je pensais que c'était un tirage au sort ou qu'on donnait un peu, une liste d'envie... Mais pas du tout. Je recevais alors une Pokéball. Mon coeur battait à mille à l'heure, je savais que tout dépendait de cette Pokéball à mes yeux...

"Alors, qu'attends-tu pour découvrir ton compagnon ?"

Je m'exécutai sans avouer que j'avais le trac... Non, c'était même plus du trac, une angoisse peut être ?

"Gobouuu"

Je sais qu'on m'avait filé de la technologie pour pouvoir en apprendre plus sur les pokémon mais j'avais pas eu le temps de le démarrer et de le paramétrer alors j'étais là face à un pokémon que je n'avais jamais vu. Heureusement, le collectionneur venait à mon aide.

"C'est un pokémon assez rare ça ma grande. C'est un Gobou. Il vient d'Hoenn mais beaucoup n'en n'ont jamais vu auparavant. C'est un poissonboue, il est remarquable car il peut respirer sous l'eau mais aussi sur terre grâce à un système respiratoire ultra complexe. Tu en sauras plus avec ton Ipok. Tu peux y aller, j'imagine que vous voulez faire connaissance ?"

Et puis, je n'étais pas la seule à devoir recevoir mon Pokémon. Je sortais alors avec mon Gobou, je devrai lui trouver un surnom, ils apprécient ça, paraît-il... Mais, à peine avais-je entrouvert la porte que le Gobou sortait de la pièce en trombe... Je devais lui courir après tellement il semblait presser de sortir d'ici...

Je quittai alors les lieux avec mon nouveau Pokémon sprintant vers la sortie... Un pokémon Eau, c'était le destin ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?