Partagez | .
Entre boue et Rhinocorne
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 0
Jetons : 32
Points d'Expériences : 40

MessageSujet: Entre boue et Rhinocorne   Lun 4 Déc - 14:05

Spoiler:

Nous étions début décembre. J'avais l'impression que la rentrée était hier et pourtant, deux bons mois s'étaient déroulés depuis mon arrivée ici. J'avais fait des progrès, c'est vrai mais on ne pouvait pas dire que j'étais encore très sereine dans ce que j'avais fait. Pour autant, je doutais de moins en moins que mes parents avaient fait le bon choix en m'envoyant ici. Preuve en est, Gobou m'obéit un peu plus chaque jour et j'apprenais des choses dont j'étais à milles lieux de m'imaginer leur importance à l'époque.

Aujourd'hui, j'ai réussi à me motiver à me rendre au village des pêcheurs de l'île de Lansat. J'y suis allé seule, je restais encore assez souvent seule, d'ailleurs... J'y travaillais pourtant mais je passais beaucoup de temps à étudier seule pour me convaincre que je pouvais progresser, et puis, je ne sais pas, au dortoir Mentali, j'ai parfois l'impression que je n'y ait pas ma place. Beaucoup de filles adorent les concours Pokémon, sont très apprêtés et je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense vraiment. Peut être que je devrais moins réfléchir et foncer ?

Cela faisait longtemps que j'avais pas vu l'océan, cet élément qui m'intriguait au plus haut point, et puis, j'étais curieuse de découvrir ou redécouvrir des techniques de pêche que l'on utilisait ici, et pourquoi pas découvrir de nouvelles espèces de pokémon aquatique. Gobou ne risquait rien ici alors je l'avais laissé de dégourdir les jambes. Il était toujours aussi pressé mais arrivant à le canaliser, je lui devais bien quelques séances de liberté en plein air.

Surtout que le temps s'y prêtait aujourd'hui. J'avais attendu que la pluie se calme pour sortir même s'il restait une fine brume vivifiante, peut être aurais-je dû me couvrir un peu plus qu'un simple manteau brun par dessus mon t-shirt blanc à l'effigie du centre spatial d'Algatia... Mon jean bleu allait peut être aussi devoir être lavé en rentrant car, bien que je me tenais à rester sur le chemin de gravier, la boue commençait à tâcher le bas de chaque jambe, tout comme mes baskets noires prenait l'humidité.

"Gobie ?"

J'appelais mon Pokémon alors que je sortais de mes pensées. Le connaissant, je ne devrais pas le laisser trop sans surveillance, car, qui sait dans quelle panade, il allait bien pouvoir se fourrer. Je voyais alors qu'il pataugeait dans la boue dans un enclos.

Je rêvassais tellement que je n'avais pas fait gaffe à cet enclos sur le chemin, il était en périphérie de la ville sur ce chemin que je prenais à l'orée du village de pêche et y abritait de nombreux Rhinocorne. On en trouvait au Parc Safari sur Hoenn et, j'avais entendu dire, qu'elle servait de monture sur d'autres continents. Il s'agissait de pokémon assez costaud alors leur piétinement avait rendu la terre encore plus boueuse que sur les abords du chemin. Une fille de mon âge semblait les regarder. Je ne voulais pas la déranger pourtant il me semblait bien l'avoir déjà vu, à plusieurs reprises.

Malgré leur taille imposante, les Rhinocornes semblaient être des Pokémon assez sereins, et c'était certainement pour cela qu'ils étaient utilisés pour diverses raisons. Pourtant, ça semblait un peu s'agiter dans leur carrière.

"Gobie, reviens ! T'as pas à être ici ! "

Mais comme très souvent, il ne voulait pas m'entendre... Ou plus simplement, trop affairé à s'amuser dans la boue et à jouer, il ne m'entendait pas. Je sortais alors ma Pokéball pour le ramener mais mes mains gelées la firent tomber dans la gadoue dans l'enclos. C'est en relevant la tête que je voyais qu'un Rhinocorne semblait vouloir chasser mon Gobou, intrus parmi le troupeau, en le chargeant. Par chance, les barrières retenaient aisément les Rhinocorne mais étaient facile à surmonter. Je sautai par dessus, atterrissait pieds joints dans la boue, et prenais mon élan pour attraper mon Pokémon et lui éviter une charge qui pourrait bien lui être fatale.

Le soucis, c'est que je n'étais pas un Pokémon boue, moi, et ma chaussure s'était enlisé dans une masse de terre inondée. Je perdais alors mon équilibre avec mon Pokémon qui avait déjà commencé à tâcher mon manteau, pour atterrir les deux genoux dans la gadoue. Et je sentais bien que ma présence dans l'enclos énervait encore plus le Rhinocorne... Il faudrait que je m'extirpe rapidement de cette mélasse qui faisait ventouse et me faisait glisser à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6924-474-lia-sumio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6925-lia-sumio-mentali#71278
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Rhode
Niveau : 13
Jetons : 1536
Points d'Expériences : 360

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Mar 5 Déc - 22:25

Lia Sumio

ENTRE BOUE ET RHINOCORNE 

Cloé était encore à contempler les Rhinocornes, depuis qu'elle savait qu'il y avait un enclos rempli de ces jolis et mignons Pokémons elle ne passait pas un jour s'en y penser et s'y rendait souvent après les cours. Elle y allait quelque soit la météo du jour et y restait souvent des heures à murmurer aux Rhinocornes. Aujourd'hui encore elle était partit juste après les cours sans faire attention à la boue sur la route. Avec ses bottes roses et son imperméable jaune trop grand pour elle, elle ne risquait pas de se tâcher et pourrait ainsi profiter des Rhinocornes en toute quiétude.

Elle arriva et s'installa proche des barrières et les admira avec des étoiles dans les yeux. Ils étaient beau et puissant mais les propriétaire ne voulait pas la faire monter car c'est dangereux disaient-ils, si seulement il savait. Avec un peu de chance la petite s'y connaissait mieux qu'eux en terme de Rhinocorne. Elle savait les points forts et faibles de chacun. Leurs puissances, leurs potentiels, elle savait tout. Pour elle, il s'agissait d'un livre ouvert. C'était bien plus simple que les cours sur la table des types même si sa passion insatiable des Rhinocornes lui en avait fait apprendre deux ou trois. En gros, ce que craignent les Rhinocorne et contre quoi ils sont forts. D'ailleurs, cela l'étonna grandement de les voir dehors par ce temps. Bien qu'elle sache que certaine épreuve du WCR (World Championship of Rhyorn) se déroule sous la pluie, ou la neige, elle supposait au vu des installations et des Rhinocornes présents qu'il n'était pas fait pour le WCR. C'était impensable.

Elle n'avait pas l'habitude de la neige et de la pluie. Elle avait vécue dans un désert alors elle est intriguée par le comportement de ses Pokémons préférés sous la pluie.

-Tu vois Kenaï, ces jolis Pokémons on en aura tout plein et on les entraînera pour qu'ils participent tous au WCR. Là tu vois le gros qui commence à courir, c'est pas le chef. Parce que en fait c'est une femelle tu peux le voir à sa corne. A vu de nez elle doit avoir quelque chose qui l'a dérangée dans son dos. Pourtant il n'y a...

Trop tard le temps que tu tire tes conclusions il sera déjà écrasé par son poids mais une fille se jette dans l'enclos et sauve de justesse le Gobou avant de se faire happer par le piège boueux de l'endroit. Non mais vraiment.

-Arrête de bouger !

C'était une des seules fois où elle criait sans pleurer ou avoir peur. Elle était parfaitement sereine. Ce n'est pas comme si elle savait les dégâts que ces bestioles pouvaient faire puisqu'elle les avaient oubliés, enfin volontairement les avaient écartés de sa mémoire. Mais revenons à nos Watouat. La femelle Rhinocorne les avait ratés de peu. Si la fille n'était pas intervenue il serait intégré au sol.

-Bouge pas...

Elle rentra à son tour dans l'enclos et s'approcha volontairement dos avec le vent dans le dos à la Rhinocorne. Pour les incultes en la matière, Cloé venait de faire l'une des pires choses à faire pour approcher un Rhinocorne. Premièrement son odeur va parvenir à la Rhinocorne par le vent et en s'approchant par derrière c'est l'équivalent à provoquer un Rhinocorne et le rendre furieux. Alors les enfants ne le faite pas chez vous. Cloé sait ce qu'elle fait. Elle n'est que championne benjamine de sa ville et participe en sur-catégorie au titre de championne de ville (l'équivalent pour les dresseurs de champion d'arène). Mais elle à dû partir pour sa santé.

La Rhinocorne se rua sur Cloé qui souri gentiment face au mastodonte et ne s'écarta pas de la trajectoire. Il ne restait plus beaucoup de temps à la petite avant de se faire écraser et les gémissements de son Teddiursa ne pouvait rien y changer. Ce dernier était resté derrière à l'abri sous l'ordre de sa dresseuse mais il était visiblement inquiet. Puis le choc arriva. Cloé s'envola et atterrit en place sur la femelle sans blessure apparente. Stoppons l'action ici et revoyons ce qu'il vient de se passer. Au moment de l'impact, Cloé avait esquivé au plus proche de la Rhinocorne avant d'empoigner celle-ci au col. Ce qui, avec la vitesse, la fit voler. Habitué à ce genre d'exercice elle avait développée assez de résistance pour éviter que son bras ne se déboîte. Et vu son poids, elle ne risque trop rien. Donc en pivotant sur son bras grâce à la vitesse de la charge de la Rhinocorne elle a réussit à s'installer parfaitement sur son dos.

Cloé changea d'expression, son sourire s'effaça au profit d'un visage fermé que certains qualifierait d'anormal voire de malsain. Le contact avec la Rhinocorne l'avait réveillée, l'autre Cloé, la froide, la dompteuse de Rhino, la sans-cœur. Elle se pencha le long de son cou. Plus précisément dans le trou entre la tête et le corps de la créature et appuya sur un endroit sensible des Rhinos. La concernée commença à s’exciter de plus en plus en commençant à sauter pour désarçonné Cloé. Mais l'insistance de la petite fille eu raison de la Rhinocorne qui s’apaisa de plus en plus et semblait aussi un peu effrayée.

-Va à droite !

La Rhinocorne s’exécuta sans un mot en baissant légèrement la tête. Les deux propriétaires sortirent pour calmer le reste du troupeau et essaya de faire descendre Cloé de sa monture.

-Non mais vous vous êtes pris pour qui vous ? Vous savez même pas les élever correctement. Elle par exemple, même un Chenipan irait plus vite. Vous êtes même pas foutus de lui enseigner de la vrai course. Bande d'incapables.

-Bon c'est bon gamine tu t'es assez amusée alors descend et va rejoindre ta camarade et partez d'ici. Je sais pas qui tu es mais ici ils ne sont pas fait pour la course mais pour la détente et l'amusement.

La petite descendit de sa monture et se montra dédaigneuse envers le frère cadet. Son grand frère arriva dans la discussion.

-Dan laisse là ! Toi ma petite reste dans le coin. On doit discuter de quelque chose en privé. Va aider ta pote plutôt.

-Qui ? Elle ? Pfff mais vous m'avez prit pour une gentille petite fille ou quoi ? Je suis la future championne de WCR alors baissez d'un ton devant moi.

Les deux frères repartirent en rigolant, laissant la fille, son gobou, Cloe et Kenaï seul. Ce dernier essaya d'avancer dans la boue mais ses pattes s'enfoncèrent dans la boue.

-Hé, Kenaï, retourne de l'autre côté de la barrière je m'occupe d'aider la fille.

Elle s'approcha de la fille grâce à ses bottes.

-Tu déranges ici tu ferais mieux de sortir de l'enclot avant que l'un d'entre eu ne recharge. Mais je pensais pas que quelqu'un serait assez fou pour se mettre sur la route d'un Rhinocorne. A moins que toi aussi tu fais de la course de Rhinocorne. Dans ce cas là enchantée je suis Cloé.

C'était l'une des premières fois que l' « autre Cloé » était réveillée et hormis son caractère quelque peu arrogant et hautain ainsi que son visage fermé, rien ne la différenciait de Cloé la petite fille toute gentille fana de peluches et timide comme pas deux. Un jour je devrais m’introduire dans une séance avec ghost voir ce qu'il se passe et ce que lui en pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
Nouvel(le) Etudiant(e)

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Mer 6 Déc - 12:00

Ce qui devait n'être qu'une balade vers la mer fut un peu plus mouvementée. Alors que je remarquai que Gobou jouait dans l'enclos des Rhinocorne, je m'apercevais que l'un de ceux-ci allait charger mon Pokémon. Je me précipitai alors à la rescousse pour lui éviter une charge qui aurait pu être fatale. Mais, c'était à mon tour d'être embourbée...

J'étais à quatre pattes dans la boue, ce qui était clairement le dernier de mes soucis car je remarquai qu'après son premier échec, le Rhinocorne ne souhaitait pas en rester là et ma présence l'énervait tout autant que celle de mon Pokémon précédemment... Malgré le bruit de succion que provoquait la boue lorsque j'essayai de m'en extirper, je crus entendre une voix crier dans ma direction.

Je focalisai alors mon attention sur la jeune fille qui observai les Rhinocorne auparavant. Ce que je pris pour un ours en peluche semblait être en réalité un Pokémon réel mais je n'avais pas le temps de m’appesantir sur ce détail. La jeune fille semblait beaucoup plus jeune que moi sur mon a priori mais je n'avais pas le temps de la détailler vraiment, me concentrant plutôt sur ce qu'elle essayait de me dire. Heureusement, elle me répéta alors un ordre singulier, celui de ne pas bouger, moi qui n'avait qu'une envie, celle de me lever et de passer de l'autre côté de l'enclos et ne pas faire de vieux os ici. Mais, à la fois, son ordre semblait assuré alors peut être que je devrais faire ce qu'elle me dit... De toute façon, je ne suis pas sûr que j'aurai réussi à me sauver à temps avec le sol impraticable ici...

Avec l'imposante ossature du Rhinocorne, je n'avais pas tout de suite vu qu'elle était entrée à son tour dans l'enclos. Ce qui m'avait mis la Carapuce à l'oreille, c'est lorsque le Rhinocorne changea radicalement de direction, c'est sur ce demi tour que je la voyais. Mais que faisait-elle, elle était folle ???

Je ne saurai pas dire ce qu'il s'est passé, réellement. Mais la jeune fille avait réussi en un geste absolument inexplicable à éviter la charge et à se trouver sur son dos. Clairement, le Pokémon ne semblait pas apprécier du tout ce retournement de situation. La jeune fille semblait réussir à dompter l'animal. Je ne bougeai toujours pas, j'imagine qu'elle avait besoin que le Rhinocorne ne soit pas distrait sans doute ?

Tout le troupeau commençait à s'agiter un peu mais la jeune fille n'était pas impressionnée et dictait ses ordres au Pokémon Roche qui commençait à lui obéir de plus en plus. Forcément, tout ce remue ménage avait attiré les propriétaires qui venaient, un peu paniqués, s'enquérir de la situation. Et j'allais assister à quelque chose d'assez inouï, peut être, étais-je encore sous le choc ?

L'étudiante sur le Rhinocorne semblait être "différente" dans son attitude et commençait à râler les deux frères propriétaires sur leur mauvaise gestion. Visiblement contrarié de cette attitude, les deux frères prirent de haut celle qui leur parlait ainsi. Mon coeur battait si fort jusque dans mes oreilles que j'avoue ne pas trop avoir saisi la teneur de la discussion entre tout ce beau monde.

J'avais eu le temps de récupérer ma Pokéball à bout de bras et faire retourner Gobie à l'intérieur de celle-ci, il avait suffisamment fait de bêtises pour la journée, là...

Cloé s'approchait de moi mais son ton était assez différent de ce à quoi je m'attendais... Je... J'avoue que je savais plus où me mettre là...

"Je... Oui, désolé, je sors... Comment t'as fait ça ? C'était... ... dingue... "

Je reprenais ma respiration tout en réussissant à récupérer une position debout, et je ne vous parle même pas de l'état dans lequel j'étais... Je me sentais lourde... Certainement, l'adrénaline qui redescendait mais aussi le poids de la boue et de l'humidité qui imprégnaient désormais mes vêtements.

"Non, j'ai jamais fait de Rhinocorne mais merci. Je ne sais pas ce qui se serait passé si tu n'avais pas été là. Je te présente mes excuses de t'avoir mêlé à tout ça, j'ai cru comprendre que les gens d'ici t'avaient passer un savon à cause de moi ? Je... moi c'est Lia. Je crois qu'on est tous les deux au même dortoir..."

Et je crois que j'allais y raser les murs en rentrant ce soir... Elles étaient toutes hyper chics là bas alors si je rentrais dans un état pareil... Et puis, sûr que cet incident allait se savoir et... Ah, cette poisse... Ce qui était sûr, c'est que ça m'avait pas donné l'envie de monter sur des Rhinocorne, hein ? Ça, jamais !

J'exécutai l'ordre qu'elle m'avait donné et pour lequel, je n'allais pas me faire prier, celui de sortir de l'enclos. Je m'adossai à un arbre et avec une branche morte à terre, j'allais essayer de racler un peu la boue sur mon jean. Parce que dès qu'elle allait sécher, je galérerais à marcher sinon...

"Je t'en dois une, tu sais. Je ne sais pas comment je pourrais t'être reconnaissante à ce point..."
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6924-474-lia-sumio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6925-lia-sumio-mentali#71278
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Jeu 7 Déc - 11:13

Lia Sumio

ENTRE BOUE ET RHINOCORNE 

La fille qui était embourbée ne faisait donc pas de Rhinocornes au grand dam de « Cloé ». Choquée et déçue la gamine pesta de nouveau en sortant de l'enclos. Elle avait une dent contre les propriétaires. Ils ne savaient pas encore tout son potentiel sur un Rhinocorne, enfin avec un Rhinocorne. Bien que la boue lui est laissé des marques de blessures à la cheville elle était plus remontée contre les propriétaires, sa cheville pouvait attendre.

Une fois de l'autre côté, elle se nettoya un peu et laissa son Pokémon au sol.

-Tu sais marcher tout seul alors vient pas m'emmerder.

Le petit Teddiursa paraissait toujours aussi choqué mais il l'avait déjà vu dans cet état et il sait pertinemment qu'elle n'est pas elle-même. Enfin si, mais c'est compliqué. En fait Cloé et « Cloé » partages les mêmes TIC, les mêmes rêves, les mêmes souvenirs, le même corps, mais Cloé est le côté gentille doux alors que « Cloé » fais ressortir tout les côtés sombres de Cloé. Colère, Orgueil, Tyran, Sans-cœur. Tout ça c'est « Cloé ». Mais comme les deux Cloés sont similaires, elles ne peuvent pas faire des choses contre leurs morales. Alors quand Cloé ne peut pas frapper quelqu'un, « Cloé » le peut. Inversement, « Cloé » n'exprime pas ses sentiments alors que Cloé le fait tout le temps. C'est comme une pièce. Chaque côté est différent mais c'est la même pièce.

Quand Lia lui montre sa reconnaissance, « Cloé » ne lui montra pas un visage souriant. Elle arracha plutôt un bout de son T-hsirt, sous son pull, sous son imperméable et fis un nœud sur sa plaie.

-C'est que des cons de toutes façon, et puis toi si tu fais pas de Rhinocorne ne t'approche plus d'eux. Ran sort.

Elle appela son Nanméouïe qui sortit directement en enroulant ses antennes sur « Cloé ».

-Crétine je vais bien !

Elle se débarrassa des antennes de Ran avec de la violence.

-Osculte la elle plutôt, tu auras tout ton temps en chambre.    

« Cloé » était énervée par l'affection de ses Pokémons.

-Garde tes remerciements cette petite Rhino c'était rien du tout. Ma cheville ? J'ai juste glissée en sautant sur son dos c'est pas grave. J'aurais préférée monter le chef que cette incapable. Pas même foutu de me résister un peu. Avec Rhinny c'était différent. On était en symbiose. Ce doit être le temps qui rend les Rhinocorne d'ici si faible. Moi à Phénacity a que du sable et du Soleil alors les Rhinos sont plus résistants et plus amusant. Ils sont mornes ici.

Soudain le petit Togépi Shniey de Cloé sortit et trottina avec ses petites pattes vers le Teddiursa Shiney. Il avait peur de « Cloé » et alla se réconforter auprès de Kenaï qui n'a pas de problème psychologique. Elle regarda cette scène avec une mine de dégoût.

-Vous me faîtes gerber c'est pas avec cet état d'esprit qu'on va devenir l'écurie la plus jeune à remporter le WCR. Arrête de chouiner comme une merde Loki. Alors du nerf ! T'es pas d'accord Lia ? Tu penses pas qu'ils sont trop sentimental pour des Pokémons d'une future écurie de course ?

Je ne sais pas du tout si ce que vient de faire « Cloé » est bien mais clairement elle ressemble plus à une tyran qu'autre chose. « Cloé » fera tout pour réaliser leurs rêves, quel qu’en soit le prix. Courage Lia plus que dix minutes avant la sortie de « Cloé » tiens bon.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
Nouvel(le) Etudiant(e)

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Jeu 7 Déc - 14:40

Spoiler:

Alors que je me baladai, Gobie s'est exposer au danger dans un enclos de Rhinocorne,
je suis allé à sa rescousse mais me suis trouvé en mauvaise posture. Heureusement, Cloé a su dompter le Rhinocorne pour m'éviter la charge du Pokémon. Après m'être relevée, je discutais avec mon "ange gardien"

Il existe ce genre d'événements qui, même si vous pétiez la forme et que vous vous étiez levés d'un bon pied, vous sape toute énergie à un point tel que vous sembliez en retrait de votre propre corps pendant quelques instants. Comme si vous vous étiez bloqués et qu'il fallait du temps pour reprendre possession intégralement de votre existence. C'était le cas et j'avais eu du mal à me remettre de tout cela jusqu'à ce que je sorte de l'enclos.

Cloé venait me rejoindre pour continuer de me mettre en garde sur les deux propriétaires et sur le conseil de ne plus m'approcher de Rhinocorne à l'avenir...

"Je pense que je vais faire ça, ouais..."

L'apprentie éleveuse appela alors un Pokémon de sa Pokéball pour venir remarquer les blessures. Elle avait déjà deux... non, au moins trois Pokémon, là où je n'avais encore réussi à en capturer aucun... Mais, alors qu'elle était visiblement blessée, demandait à son Nanméouie de s'occuper plutôt de moi...

"Moi, ça va, je n'ai rien merci... Mais tu devrais aller à l'infirmerie quand même..."

Bon, déjà, elle parlait assez mal à ses Pokémon, de mon avis, mais en plus, elle se foutait de ma reconnaissance et m'expliquait que ce qu'il s'était passé, c'était rien... Rien, rien, c'est vite dit, je trouve.

"Enfin, ça paraît peut être simple pour toi mais je suis pas sûr que si tu n'avais pas été là, ça se soit bien passée pour moi, tu sais ? T'imagines si quelqu'un venait à se prendre la charge d'un Rhinocorne ? Même si tu dis qu'ils sont pas très redoutables, ceux là, ça fait pas la même chose que l'attaque charge d'un Keunotor !"

Mais l'attention de Cloé semblait être attiré par les attitudes de ses Pokémons. Le Togépi, visiblement effrayé par la situation venait se réfugier avec le Teddiursa de la jeune fille, ce qui avait eu le don de l'énerver au plus haut point. Elle leur reprochait ouvertement leur attitude et me prenait à parti pour confirmer ses dires. Je savais que je n'étais, certainement pas, la mieux placée pour faire la leçon à quelqu'un mais, clairement, ses Pokémon me faisaient de la peine, là.

"Ecoute, je suis pas certaine... Je veux dire, ça veut quand même dire que tes Pokémon s'entendent bien, c'est pas une bonne chose pour une équipe ?"

J'avais l'impression de dire une connerie quand je voyais le comportement de Cloé mais je surenchérissais...

"J'ai mis un peu de temps à le comprendre mais les Pokemon ont vraiment chacun leur caractère, ce qu'il faut c'est les respecter pour qu'ils aient envie de donner le meilleur d'eux même pour toi, non ? Enfin... je..crois ?"

Mon assurance était proche de zéro, cette fille m'impressionnait pas mal, je pensais pas pourtant... Et puis, je m'attendais tellement à ce qu'elle me rétorque que c'était sans doute parce que je le laissais être ce qu'il est que Gobie avait failli m'attirer d'énormes problèmes... Peut être fallait-il que je lance un autre sujet ?

"Et c'est quoi ce WCR ?"
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Mar 12 Déc - 21:52

Lia Sumio

ENTRE BOUE ET RHINOCORNE 

La petite soupira. Sans doute en avait elle rien à faire des paroles niaises de la grande (parce que oui, Lia était plus grande). Elle s'en foutait que son équipe l'aime elle veut des résultats. La Cloé normale serait aux petits soins avec chacun alors que « Cloé » avait sa différence.

-Je m'en fout de leur affection, si ils sont incapables de m'aider à atteindre mon rêve ils n'ont qu'à partir. Je ne force personne.Alors si ils veulent s'en aller je ne vais pas les retenir. Il n'y a de la place que pour les gagnants ici.

Oui, « Cloé » était prête à tout pour son rêve. Mais les incultes ne savaient pas en quoi il consiste, c'est le cas de Lia qui demande à « Cloé » ce qu'est le WCR.

-Ma pauuuuvre, dans quel trou paumé tu vis pour pas savoir ça ? Le WCR c'est l'abréviation de World Championship of Rhyorn c'est la plus grande compétition de course de Rhinocorne au monde. Les tracés du championnat se déroulent sur des routes fermées au public pour l'occasion sur des terrains variés comme la neige, la boue, le sable, l'asphalte avec des conditions météo différentes comme le soleil, la pluie, la grêle et dans de rare cas la tempête de sable mais je la connais bien puisque je vient d'un désert et que je m'entraîne depuis toute petite.

Puis soudain, Cloé réapparut d'entre les limbes virant « Cloé » de son corps. Pendant le changement transitoire les souvenirs sont un peu flous. Alors elle continua en versant des larmes et en adoucissant sa voix.

-Tu sais, je suis la plus forte de ma ville mais ils me refusent le titre parce que je suis trop jeune, alors Rhinny il a pu partir faire une carrière et j'ai été très triste qu'il parte alors on s'est promis de nous affronter quand j'aurais mon écurie et... et...

Les souvenirs se mettent en place dirait-on. Des sanglots se rajoutèrent aux larmes.

-Je suis devenue méchante avec les Rhinocornes, je voulais les contrôler comme je voulais mais je sais pas pourquoiiiii ! Je suis désoléeééé !

La boule de poils sauta dans les bras de sa Dresseuse pour lui faire le câlin le plus réconfortant au monde. Loki se calma à son tour et retrouva rapidement son sourire avant de courir vers sa Dresseuse. Seule Ran était encore immobile. Elle n'a as eu besoin de ses antennes pour voir à quel point sa nouvelle Dresseuse était malade.

-Je dois aller m'excuser auprès de la femelle Rhinocorne pour lui avoir faite peur. Je reviens, si tu veux me suivre tu peux.

Cloé s'approcha de nouveau de la barrière et regarda le troupeau avant de la reconnaître. Comment ? Simplement car c'est la seule à baisser la tête en voyant Cloé. « Cloé » à dû la terroriser.

-Tu peux venir s'il te plaît ?

La Rhinocorne s'approcha prudemment toujours en baissant les yeux face à Cloé. Des larmes coulèrent sur les joues de la mentali et elle s'inclina.

-Je suis désolée ! Je t'ai maltraitée et je t'ai fait peur alors excuse moi. J'espère qu'on pourra devenir amies.

Puis elle se mit à chanter une chanson qui apaisait en général les Rhinocornes en attendant que Lia se fasse savoir auprès de la petite.

Hrp:

Nouvel(le) Etudiant(e)

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Jeu 14 Déc - 12:32

L'affection envers les Pokémons, c'était souvent un sujet qui faisait débat entre les dresseurs. Pour certains, c'était quelque chose de primordial, pour les autres, c'était plutôt très futile voire problématique car cela affaiblissait la puissance du Pokémon. Depuis quelques temps, l'idéologie véhiculé dans l'éducation des nouveaux dresseurs prônait souvent la présence même si encore, nombre de dresseurs pensait que la terreur ou l'autorité suffisait ou était plus efficace.

Et puis, cette fille avait l'air tellement sûr d'elle, ça en était presque arrogant mais surtout, moi qui était beaucoup moins sûr de moi aurait pu être convaincu qu'elle avait raison, à force... Même si ses Pokémons semblaient exprimer l'inverse...

Pourtant quelque chose me gênait. L'affection et le respect étaient-ils contradictoire avec la victoire ? D'ailleurs, je me permettais de poser la question sur ce qu'était le signe qu'elle venait d'énoncer avec vite un regret d'avoir exprimer ma question face à cette condescendance qui m'expliquait une discipline qui avait l'air très éprouvante...

Moment gênant, silence malaisant, je ne disais plus rien, elle non plus après avoir énoncé le désert d'où elle venait. J'avais l'impression que quelque chose avait changé mais, à part la boue qui durcissait sur mes vêtements, rien ne semblait vraiment différent jusqu'à ce que la jeune fille réagit totalement différemment. Des larmes venaient d'apparaître sur le visage de Cloé et sa voix n'était plus si dure qu'elle ne l'était... Je... j'avoue que j'étais prise au dépourvue là alors qu'elle me racontait qu'elle n'avait plus le droit de participer...

J'avais l'impression d'avoir une toute autre personne en face de moi, je n'avais pas conscience qu'elle avait été choquée, elle aussi, par ce qu'il venait de se passer, en fait. Enfin, c'est comme ça que je l'avais compris, à ce moment là. Ses Pokémons, visiblement rassurée, venaient alors couver la jeune fille de réconfort et d'attention.

Elle souhaitait aller s'excuser auprès du Pokémon Sol et m'incitai à la suivre, je m'exécutai en lui rappelant une chose.

"Tu sais, tu as fait ça pour me sauver quand même, elle allait se jeter sur moi..."

Mais cela ne semblait pas excuser son attitude et elle s'en allait appeler la Rhinocorne, qui visiblement apeurée, obéissait à la jeune fille. Elle chantonnait alors une chanson qui semblait apaiser le Pokémon assez imposant. J'attendais, respectueusement, qu'elle finisse, et faut dire que c'était assez agréable à entendre après ce qu'il venait de se passer.

"Je... J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre... Tu semblais dire qu'il fallait être sans pitié avec les Pokémon et... et, d'un coup, tu t'excuses et tu pleures... Tu es sûr que ça va ? Peut être que t'es en train de tomber malade ou, je sais pas... Tu m'inquiètes un peu. Tu sais, je peux t'accompagner, je te dois bien ça..."

Même si elle me faisait un peu peur là, quand même. Elle ressemble beaucoup plus à la fille que j'ai l'habitude de croiser mais je crois que je me remettais pas de ce qu'elle avait dit juste avant et qui était si contradictoire avec l'image que je me faisais d'elle actuellement...
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Lun 18 Déc - 11:35

Lia Sumio

ENTRE BOUE ET RHINOCORNE 

-Tu sais, je crois pas être malade mais je sais que je suis plus méchante sur le dos d'un Rhinocorne. Au début c'était juste quand il faisait une bêtise mais après ça m'a poursuivie à la descente. Si bien que un moment j'avais peur de monter sur un Rhinocorne parce que je les blessais volontairement et moi je voulais pas ça. Mais ça s'est aggravée et je suis allez voir un médecin. Il m'a balancé un pendule sous les yeux et je me suis endormie et quand je me suis réveillée ma maman pleurait et mon papa la consolait. Moi j'étais en larme aussi mais j'ai fait que dormir. Je sais pas ce que j'ai mais parfois je vais voir le Monsieur avec la poupée volante. Je dors beaucoup chez lui. Dès que je sors je me sens triste et j'ai plus envie de faire du Rhinocorne Pourtant c'est ce que j'adore par dessus tout. Et... Et...j'aime pas les blesser. Ils sont tout mignon et si gentil. Elle t'a pas vu c'est tout. Pour elle tu l'a gênée avec ton odeur. C'est super sensible chez eux. Alors faut pas y aller si tu as mis du parfum ou un truc dans le genre parce que ça les tends un peu. Mais elle t'aurais pas fait de mal pas vrai Rhinocorne.

-Rhaaaaaa !

La Rhinocorne acquiesça et tendit son cou vers Lia pour qu'elle la caresser.

-Tu peux la caresser sans crainte là elle va pas te mordre c'est herbivore. Juste caresse pas sa corne parfois il n'aime pas ça. C'est comme si je te titillerais sous ton menton. Quand t'es un enfant ça te fait rire mais quand tu vieillis un peu ça t'énerve. Et bien c'est pareil. Aie pas peur je suis là. Regarde.

Cloé attrapa la main de Lia et la posa sur le museau de la Rhinocorne qui semblait apprécier. Contrairement aux deux propriétaires qui venaient gronder Cloé.

-Toi ! On a pris une décision.

Cloé se retourna surprise et se pencha devant eux en s'excusant le plus poliment du monde.

-On veut bien passer l'éponge mais tu vas nous aider à tous les renter et les brosser c'est clair. Et toi aussi tu viendras.

Cloé releva la tête avec un sourire. Pour elle s'occuper de Rhinocornes c'est la meilleur punition qu'il soit.

-C'est vrai on peut ?! Merci beaucoup messieurs ils seront tout beaux vous allez voir. Tu viens Lia on va les rentrer.

Cloé était heureuse et ça se voyait, ses Pokémons la suivit avec un sourire aux lèvres. Ils ne savaient pas en quoi cela consistait mais leurs dresseuse était contente et c'est tout ce qui leur importaient pour le moment. Même Ran se joignit au joyeux mouvement de sa dresseuse. Cloé sauta en tournant sur elle même pour exprimer son immense joie. Cela faisait longtemps, très longtemps qu'elle ne s'était pas occupé de Rhinocorne.

-Tu viens Lia ? On va bien s'amuser et je te montrerais comment faire pour plus te faire charger. Ahahahah.

Elle rigolait, d'un rire sincère, celui qui fait chaud au cœur et tira Lia de force en suivaant les deux propriétaires.

Nouvel(le) Etudiant(e)

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Lun 18 Déc - 15:24

Je proposais à ma collègue de dortoir de la raccompagner, sa réaction à tout ça m'inquiète vraiment, j'avais l'impression d'être face à deux personnes totalement différente mais la jeune fille refusait mon aide et m'expliquait alors sa situation. C'était ça qu'on appelait de la schizophrénie ou pas ? 

Mais elle disait ça avec un détachement que je ne saurais pas expliquer, un peu comme si elle avait pas conscience que ça devait être dur à vivre un truc comme ça... A la place, elle changea de sujet en me reparlant des Rhinocornes et en m'incitant à essayer de la caresser. Je me voyais mal dire non alors je m'approchai, baissant la tête pour tendre la main timidement, ouverte vers l'imposant Pokémon qui semblait se laisser faire. Je faisais attention à ne pas effleurer la moindre parcelle de sa corne ou d'approcher de sa bouche. Oui, je ne faisais clairement pas la fière malgré les paroles de Cloé qui se voulait rassurante. 

Je voulais dire quelque chose mais je n'arrivais pas à percer le silence qui semblait s'être emparé de ma bouche, j'étais clairement désemparé, ne comprenant pas ce qu'il arrivait et de quelle manière j'étais sensé réagir. 

"T'as l'air de vraiment les connaître..." 

J'allais dire qu'elle ne semblait pas être la même en présence des Rhinocorne mais, en fait, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir. Par "chance", les deux propriétaires des lieux revenaient. J'avais fini par les oublier ceux là et qu'ils avaient demandé à voir Cloé. Ils avaient décidé de ne pas nous en tenir rigueur si on rentrait les Rhinocorne. 

"Vous êtes pas..." 

Je finissais pas ma phrase car cela avait l'air d'enchanter Cloé. J'imagine que sa passion pour ces Pokémons ne lui avaient pas fait voir l'injustice de la situation. C'était fou quand même, j'avais failli avoir des problèmes à cause de leurs Pokémons... que j'avais été voir par "effraction" pour sauver le mien qui faisait n'importe quoi en permanence... Effectivement, j'avais bien fait de m'abstenir en fait... 

Cloé m'emmena alors plein d'entrain pour effectuer notre "sanction", c'était assez fou si je me rappelais que j'étais venu juste me balader. Au moins, j'étais pas toute seule aujourd'hui et je ne pensais plus à mes résultats peu probants. Je ferais mieux au second semestre et déjà, rien qu'aujourd'hui, j'avais appris une grosse leçon sur les Rhinocorne. 

"Euh okay... Dis moi ce que je dois faire mais, oublies pas que j'ai pas l'habitude, hein ?" 

Et que mon feeling avec mes Pokémon tiraient souvent au désastre ? Les siens avaient l'air d'être si attachés à elle, enfin, avec cette version de Cloé. 

"Tes Pokémon et les Rhinocorne ont l'air de t'adorer, comment tu fais ? Enfin quand tu ne les grondes pas... Je veux dire, c'est bizarre quand même, je t'avoue que tu m'as fait un peu peur tout à l'heure. Tu pensais pas vraiment ce que tu disais quand tu parlais de devenir la championne et que tes Pokémons devaient le mériter ?" 

Je parlais plus vite que je réfléchissais et je m'étais pas dit que mes paroles pouvaient être blessantes ou pire, qu'elle ramènerait l'autre furie à la charge... 

"Je dis pas ça méchamment, je t'avoue juste que je comprends pas trop..." 
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Mar 19 Déc - 6:02

Lia Sumio

ENTRE BOUE ET RHINOCORNE 

[color=#9966ff]Les deux jeunes filles rentrèrent dans le bastion des types roches et Cloé se sentit pousser des ailes. Pour elle c'était comme noël. Comme si vous l'ameniez dans un parc à thème. C'est le Graal, son Graal. Elle aurait voulu y rester des heures entières mais elle aurait finit à elle seule tout les Rhinocornes en seulement trois heures. Après tout il n'y en avait qu'une petite vingtaine à faire et Cloé savait très bien ce qu'elle devait faire. Ce qui n'était pas le cas de Lia.

-T'en fais c'est très simple. Tu vas juste nettoyer les Rhinocornes avec cette brosse métallique pour enlever un maximum de terre séchée sur leur corps. Puis après faudra vérifier les articulations, peut être enlever des cailloux entre leurs pattes, et je ferais une vérification sur leurs dentitions parce que c'est pas contre toi hein mais tu risque d'avoir peur.

Sans attendre de réponse de sa partenaire du jour, elle s'en alla quérir le matériel nécessaire. Des brosses métalliques, du papier ponce, des serviettes, des sceau d'eaux, deux foreuses à main, et du ciment bio... Ok, me demandez pas ce qu'elle fait je m'y connais pas moi en Rhinocorne c'est elle l'experte. Même si elle galère à mort à tous transporté elle y arrive sous le regard vigilant des propriétaires et de Lia.

-Regarde je vais te montrer comment faire. Hein ? Comment je fais quoi ? C'est juste que je les adorent et que je le leur montre. Il n'y a pas un jour sans que je dise à mes Pokémons que je les aiment ou que je pense à des Rhinocornes. Et puis ils sont de natures douces aussi. Regarde Loki c'est un gaminou il serait perdu sans moi. Ou bien Kenaï il est très sage de base. Et Ran elle fait toujours attention à moi. Alors moi j'y suis pour rien mais je sais qu'avec les Rhinocornes c'est comme si je les entendais me murmurer à l'oreille. Il y a comme un lien entre nous. Alors oui, je veux devenir la prochaine championne de WCR avec mes propres Rhinocornes. Comme c'est un milieu où il y a beaucoup de méchants alors mes Pokémons vont devoir se battre pour mériter leurs place mais je les aiderais parce que je les aime beaucoup trop.

A la fin de sa phrase Cloé commença à nettoyer le premier Rhinocorne en passant la brosse métallique du haut vers le bas en veillant à ne pas trop appuyer dessus. Bien que ce soit des cailloux sur pattes, ils ressentent des choses sur leur petit corps.

-Allez Lia, courage. Je suis là si tu as besoin d'aide. Si tu veux tu peux me laisser les gros et commencer par le tout petit et sa maman là-bas.

Cloé pointait un duo de Rhinocorne mère fille. Comment le sait-elle ? Simple, la corne de la mère est relativement petite pour un Rhinocorne adulte et chez l'enfant la corne est quasi inexistante. Et ils étaient proches tant de coïncidence qui peuvent laisser penser qu'il s'agit d'une mère et de son enfant.

-Par contre assure toi de commencer par la mère sinon tu vas la mettre en colère toute rouge. Et là moi je réfère fuir. C'est celle qui à la corne visible. Le petit c'est celui qui à pas ou peu de corne. Et toi mon gros ça va ? Tu t'es bien amusé avec tes amis ? Maitenant il va falloir être gentil avec moi parce que je vais te nettoyer d'accord ?

Cloé était définitivement dans son élément. Elle connaissait les risques de ce qu'elle fait. Mais elle savait en général régler la situation. En même temps elle à apprit à marcher après savoir monter un Rhinocorne.

Nouvel(le) Etudiant(e)

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Mar 19 Déc - 12:33

Pourquoi je ne me barrais pas en courant ? Bonne question. Certainement parce que je n'avais pas le choix et que, aussi, Cloé était la personne avec qui j'avais eu une discussion des plus longues pour le moment, que ce soit elle ou sa face moins gentille. Cloé prenait même le temps de m'expliquer ce que j'aurais à faire. Elle me laissait les tâches les plus faciles, c'était sympa de sa part. A moins qu'elle me laissait ce qu'elle aimait le moins mais dans les deux cas, j'avais pas trop à faire mon Insolourdo sur le coup. Je lui demandais pourtant ce qui me chiffonnait et semblait me répondre avec d'un naturel... Elle avait pas compris que je faisais référence à ce qu'elle avait dit ou... ou alors, elle s'en souviendrait pas ? 

C'est vrai que Cloé n'avait pas l'air méchante comme ça, loin de là, mais maintenant que je l'avais vu à l'oeuvre, je la prenais bien plus au sérieux sans doute. Et puis, même si elle avait apeuré ses Pokémon tout à l'heure, ils semblaient bien lui rendre leur affection et ils l'écoutaient, elle. 

Elle avait ramené un tas de matos dont la moitié dont je ne connaissais ni le nom, ni l'usage. Je restais un peu plantée là sans savoir quoi faire, j'avais pris une brosse dans la main mais sans savoir lequel m'occuper. Celui qui faisait le moins peur ? J'avoue que là, aucun ne m'inspirait guère confiance, hein ? Mais Cloé me montrait alors une mère et son fils, je m'approchai alors d'eux et, heureusement, Cloé m'indiquait de commencer par la mère plutôt que par le fils car je crois que j'aurais encore fait une belle erreur. 

Cloé sembla dans son élément et commençait déjà à s'occuper d'un premier Rhinocorne, j'essayai par mimétisme de faire les mêmes gestes qu'elle mais j'avais pas l'habitude. J'aurais aimé être un Métamorph et être comme Cloé, je crois, à ce moment là. Le silence était pesant alors j'essayai de ré entamer la conversation avec Cloé.

"C'est bien comme ça ? J'imagine que mon Gobou pourrait nous donner un coup de main mais il est... il tient pas en place, c'est pas qu'il veut pas m'écouter mais il a dû mal à rester attentif... Je vois que tu as déjà trois Pokémon et qu'ils semblent t'écouter, tout comme les Rhinocorne... Je t'envie, un peu..." 

Utiliser mon Pokémon Eau pourrait permettre de mouiller gentiment les Pokémon plutôt que d'utiliser le seau d'eau et devoir faire trop de gestes rébarbatifs mais j'avais bien trop peur qu'il provoque d'autres catastrophes. Je crois que j'avais eu mon quota pour aujourd'hui... 

"Au fait, c'est la première fois que je vois un Teddiursa de cette couleur. Comment ça se fait ?" 

On avait pas encore eu de cours sur les Pokémon Chromatiques alors j'avais même pas conscience qu'il existait des Pokémons dont la couleur pouvait varier. C'est fou quand même ! 

Au fur et à mesure, je commençais à prendre la main et les bons gestes. J'avais réussi à faire le plus jeune en moins de temps, y'avait moins de surface aussi, c'est sûr mais il s'était bien roulé dans la boue. J'allais donc de moi même vers un autre alors que je regardais le ciel s'assombrir un peu. Je regardais mon IpoK pour voir l'heure qu'il était. 

"Purée, il est déjà cette heure là ? " 

C'est du boulot de s'occuper de Rhinocorne !
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   Mer 21 Mar - 13:57

Lia Sumio

ENTRE BOUE ET RHINOCORNE 

-Bah tu sais j’ai de la chance d’avoir des pokémons aussis docile qu’eux. Je suppose que si j’avais eu ton gobou en guise de starter je n’aurais pas pu aussi bien le gérer. Et puis les Rhinocornes c’est un peu ma seconde famille quoi. Ils ont tous leurs petits caractères. Et puis surtout ils sont pas sauvages. Je ne sais pas trop si un Rhinocorne sauvage m’écouterait.

Alors que Cloé parlait, inconsciemment elle avait déjà finit la vérification du plus gros de la troupe sous le regard impressionné des deux gérants. Et sans s’arrêter de parler et commença un autre dans la foulée.

-Kenaï il est chromatique, d’après ce qu’on m’a dit c’est un truc rare. C’est une histoire de pigmentation de peau je crois. C’est comme le bronzage en gros mais lui c’est le poil. Je trouve que ça le rend mignon comme tout. Et puis Loki aussi est chromatique. Si tu regardes bien y a une touche légèrement plus foncée sur sa coquille.

Cloé en avait déjà fait deux et ce sans prendre de pause ou de temps d’hésitation. C’était inné chez elle. Elle prenait même le temps de noter des choses sur une feuilles arrachée à un calepin et quand enfin après trois petites heures de travail, lorsque Lia avait enfin finit son travail. Cloé checka rapidement leur état de santé et remplit la feuille d’annotation avant de la tendre aux deux gérants.

-C’est la liste de tout les problèmes de tout vos Rhinocornes avec les meilleurs exercices pour corriger ça. Et en bleu là c’est les pokémons malades et leurs traitements. Si vous me croyez pas demandez à un expert mais c’est que des charlatans qui profitent de l‘ignorance de certains pour vous faire payer une fortune. Surtout qu’en plus n’importe quel éleveur peut vous le faire aussi vite que moi.

Ils lui la prirent des mains et se regardèrent choqués et étonnés qu’une aussi petit fille puisse leur faire un diagnostique de tout leur Rhinocornes en aussi peu de temps. Aussi préférèrent-ils ne pas la croire et conservèrent la feuille dans une poche. Cloé attrapa la main de Lia et partit vers l’académie.

-Au revoir messieurs et à bientôt.

C’était la première fois que Cloé était réellement contente d’être à l’école car pour une fois elle s’était faîte une amie et avait pu jouer avec elle.

[/color]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre boue et Rhinocorne   

Entre boue et Rhinocorne
Page 1 sur 1