Partagez | .
Event #3 - Beau sapin
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1297

MessageSujet: Event #3 - Beau sapin   Jeu 7 Déc - 22:09

Event #3 – Beau sapin
Introduction
C'est noël ! Enfin, presque. Mais chut, on n'est plus à deux ou trois semaines près.

Et pour commencer le mois de Décembre, un petit event tout ce qu'il y a de plus simple !

Contexte
Le temps s'est énormément rafraîchi, ces derniers jours sur Lansat, et tout le monde est excité à l'approche des fêtes de fin d'année. Les rues de la ville commencent à être envahies par toutes sortes de guirlandes et décorations festives, la végétation laisse place à des plantes grisonnantes en vue de la neige à venir, et une douce odeur de marron glacé a envahi le réfectoire de l'académie.

Mais là ne sont pas les seules nouveautés ! En errant à travers les bâtiments du campus, vous louperez difficilement l'énorme, que dis-je, le GIGANTESQUE sapin qui a été dressé juste derrière le portail de l'académie. Peut-être auriez-vous remarqué quelques adultes arborant un brassard A2P se balader avec leur Blizzaroi ? Eh bien ce sublime conifère est de leur fait !

Dans une campagne de promotion pour la plantation de végétaux, voilà plusieurs jours que les membres de l'association bénévole prennent le temps de faire pousser quelques uns de ces sapins dans des lieux clés de l'île, et ce à l'aide seule de leurs Pokémon. Ce genre d'opération est extrêmement chronophage, et l'importation d'arbres déjà matures depuis des contrées plus lointaines est sans nul doute plus rentable, mais elle encourage la déforestation et les émissions de produits toxiques que A2P dénonce fortement.  

Et c'est donc avec l'accord de la directrice, Elisabeth Snow, que le groupe a pu mener cette sensibilisation auprès de nos chers petites têtes blondes. Pour marquer le coup, elle propose aux volontaires de se réunir le 7 Décembre afin de décorer les différents sapins de l'île, dont celui de la Pokémon Community, auquel vous pourrez participer aujourd'hui. L'occasion de passer un moment convivial et chaleureux auprès de vos camarades !

Mais attention aux épines, ça pique.


Fonctionnement
-Event en un seul post ! Postez tout simplement à la suite votre rp dans lequel vous venez décorez, ou non, le sapin offert par A2P. Si celui-ci contient les 300 mots minimum requis, vous pourrez l'utiliser en tant qu'event pour vos passages de grade.
-Précisez en balise HRP vos actions afin que les autres participants puissent les prendre en compte.
-Vous pouvez vous mettre d'accord avec un autre membre pour faire interagir vos persos, tant que la condition du post unique est respectée. Si vous le souhaitez, vous êtes parfaitement autorisés à prolonger l'event dans un rp à part.
-L'événement est ouvert à qui le veut, aussi les habitants de Lansat sont parfaitement autorisés à y prendre part. Le portail de l'académie restera grand ouvert pour l'occasion, avec Wolfgang qui veille au grain.
-Si la météo vous intéresse, il fait froid, et le ciel est voilé de quelques nuages gris. De très légères chutes de neige sont annoncées !

Enjoy o/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 5
Jetons : 907
Points d'Expériences : 83

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Ven 8 Déc - 12:09



Beau sapin
Avec douceur, la blondinette souffle sur ses mains pour tenter de se réchauffer. La prochaine fois, il faudrait qu’elle songe à prendre un pull avant de se rendre au gymnase. Le t-shirt à manches trois quart se révèle loin d’être suffisant pour affronter le froid qui couvre l’île depuis quelques temps. A grands pas, Ranya retourne vers sa chambre pour se changer. Cela doit faire une heure qu’elle était enfermée dans le gymnase pour danser. A cette heure-là, et particulièrement aujourd’hui bizarrement, il n’y a pas grand monde dans le bâtiment réservé au sport. Une fois à l’intérieur du dortoir où il fait bien plus chaud que dehors, la jeune fille avance vers sa chambre quand une autre élève l’interpelle.

Hey l’artiste, les cours de cet aprem sont annulés. La directrice nous propose d’aller décorer un sapin dehors pour une association à la place. Tu devrais venir au lieu de rester enfermer dans ta chambre.

Et sa camarade de dortoir est repartie aussi vite qu’elle était arrivée. L’annulation des cours est une très bonne nouvelle pour la danseuse puisque ce qui l’attendait n’était pas franchement à son goût. Les cours de Topdresseurs ne l’intéressent pas vraiment. En temps normal, elle se serait enfermée dans sa chambre pour écrire, peindre ou dessiner sous un plaid bien chaud avec un chocolat en guise de boisson. Et puis décorer des sapins ce n’est pas vraiment le fort de mademoiselle Iluzion. Seulement, il semblerait que Fàfnir en ait décidé autrement. Ses nombreuses imitations carrément flippantes de lamentation suffisent à faire comprendre à la jeune dresseuse qu’il va falloir sortir et aider cette association.

De retour dans sa chambre, elle s’empresse de quitter sa tenue de danse pour enfiler des habits beaucoup plus chauds. Un jean gris avec des guêtres noirs sur les mollets, des bottines fourrées, un pull de Noel super chaud et sa doudoune sans manche. Enfin, elle ajoute une écharpe épaisse, un bonnet et des gants fins. La voilà prête à affronter le froid glacial de cet après midi de décembre. La météo prévoir même quelques petits flocons de neige. C’est beau la neige. Ranya aimerait danser sous la neige.

Accompagnée de Fàfnir, la blonde quitte le dortoir pour se diriger vers le portail. Visiblement c’est là-bas que se tient le sapin de Noël. Elle ne put d’ailleurs retenir un sifflement quand elle se trouva au pied de l’arbre. Ce n’est pas un sapin normal mais un sapin géant qu’ils ont ramené là ! Il est vraiment énorme. Certains élèves sont déjà là et utilisent leur pokemon vol pour aller accrocher des décorations au plus haut du sapin, là où vos petits bras d’humains ne peuvent pas aller. Un peu gênée, la jeune fille ne sait pas trop comment s’y prendre, comment imposer sa présence dans le groupe. En même temps, si elle prenait le temps de rester avec les autres plutôt que de s’enfermer dans sa chambre ou dans le gymnase, cela serait peut-être plus simple. A Rosalia les choses étaient différentes. Comme elle est née là-bas et qu’elle a grandi avec les mêmes enfants toute sa vie, la blondinette n’a jamais eu besoin de se chercher une place, de faire cet effort. Mais ici, il faut tout reconstruire, se retrouver des amis. Et ça ce n’est pas une chose facile pour elle. Et puis, quelqu’un saisit sa main pour l’approcher du sapin. C’est un autre élève qui la forcé à s’approcher.

Tu veux bien m’aider à mettre cette guirlande comme tu n’as pas les mains prises ?
Euh…oui bien sûr

La demoiselle se saisit de la guirlande rouge et commence à la positionner en suivant bien comme il faut les instructions qu’on lui donne. Et voilà c’est fait ! Comme quoi ce n’était pas si difficile. Fàfnir de son côté a attrapé des boules de Noel pour les placer sur le sapin mais un peu plus haut. Entrainez par le mouvement, Ranya se saisit d’autres décorations et aide les étudiants à embellir ce magnifique sapin. Finalement, l’activité est plutôt sympa. Elle se surprend même à rire avec les autres. Comme quoi tout arrive.

Après un petit moment, la danseuse sort de la foule avec Fàfnir pour admirer le travail accompli. C’est loin d’être terminé mais la décoration prend forme. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Ça lui rappelle le sapin de chez elle. La magie de Noel, ça doit être ça finalement. Rapprocher les gens les uns et les autres et fêter quelque chose de merveilleux dans la joie et la bonne humeur.  

Il semblerait qu’aujourd’hui tu ais compris quelque chose d’important.

Un peu surprise, Ranya baisse les yeux pour voir qui était en train de lui parler. C’est un des gars de l’association. Il vient se placer juste à côté d’elle pour fixer à son tour le magnifique sapin.

Je t’ai vu un peu à l’écart au début mais finalement tu as réussi à entrer dans le groupe et à sourire. La magie de Noel fait des miracles n’est-ce pas ?
Oui, ça doit être ça. Mais je pense que je vais rentrer je ne sens plus mes mains, j’aurais du prendre des gants plus épais.
Avant de rentrer, je te confie ça.

L’homme déposa dans ses bras quelque chose enrobé dans une couverture chaude. Curieuse, la blonde soulève un angle pour apercevoir un œuf de pokemon. Surprise, la jeune fille répliqua sans plus tarder.

Mais monsieur je ne peux pas m’occuper de ce pokemon. J’ai déjà Fàfnir et je ne suis pas très expérimentée.
Justement, je pense que tu es la personne idéale pour t’en occuper. Et garde la couverture c’est cadeau. A bientôt j’espère.

Et le voilà repartit vers les autres étudiants pour la décoration du sapin. A ce même instant, quelques flocons de neige tombent du ciel et viennent se déposer sur la couverture en laine. La magie de Noel hein ?

HRP 1:
 

HRP 2:
 

©️BBDragon


Dernière édition par Ranya Iluzion le Dim 10 Déc - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 206
Points d'Expériences : 195

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Sam 9 Déc - 17:03

Aaah, Noël. Je me balade en ville d’un pas tranquille, en t-shirt et jean, profitant du paysage illuminé par les guirlandes à l’occasion des fêtes. Une peluche rose surexcitée me précède, jouant avec les flocons. J’ai un poussin frigorifié dans les bras, enroulé dans un pull brûlant. Les deux ont les yeux pleins d’étoiles en voyant leur premier hiver. Je souris. La neige me met d’assez bonne humeur, elle me rappelle Frimapic.

Je m’assieds sur un banc, dans la cour, et dépose Piou à côté de moi, réajustant sur sa petite tête le bonnet en laine verte au motifs de flocons de neige, cadeau de Noël de ma petite sœur adorée. Pluche en a reçu un, lui aussi. Un adorable bonnet de père Noël avec un adorable pompon. J’ai dû l’attacher avec une ficelle pour que le petit pokémon arrête d’essayer de l’enlever. Je lui demande de ne pas trop s’éloigner et sors de ma poche la lettre d’Erilys.

J’apprécie beaucoup comme toujours la beauté de ses dessins. Quelle artiste, cette petite. Cette fois, elle m’as magnifiquement représenté le paysage des montagnes surplombant le village. Je souris d’ailleurs en voyant le flanc de la montagne où la descente est la plus douce, juste au milieu de la feuille.

Je me rappelle qu’un jour, un ami m’avait mis au défi de dévaler précisément cette pente en luge. C'était une longue piste chaotique parsemée de cailloux et de virages serrés. J’avais si peur de ne pas arriver en bas vivant ! Mais je me suis tout de même lancé. Quelle fut la surprise générale lorsque j’ai réussi à braver la descente pour m’arrêter juste devant le gigantesque sapin de Noël du village !

C’était un magnifique sapin dressé sur la place, ployant sous les guirlandes et les décorations. Sous la neige surtout.

La nuit de Noël, c'est là qu’on faisait la distribution de cadeau. Ça a toujours été pour moi un moment de pure magie.

Et ce magnifique conifère prend vie à travers les coups de crayons de la petite fille.

En cette saison de fêtes, je me sens plus proche de Frimapic que je n’ai pu l'être depuis mon arrivée à Lansat.
Je pose le dessin en me promettant de l’accrocher dans ma chambre puis je lis la lettre que m'a adressée ma Erilys chérie.

Musique d'ambiance pour aller avec la lettre, précisément ce que ressent Tomeo:
 

« Cher frérot.
À Frimapic, il commence à faire vraiment froid ! Un soir on a entendu une avalanche dans les montagnes, j’ai eu si peur !!! Heureusement, elle s’est produite un peu plus loin dans la vallée. On a mené une expédition au cas où des pokémons où des voyageurs auraient été blessés par les chutes de glaces ou la tempête. Pendant cette expédition j’ai découvert un œuf abandonné dans son nid, tout seul… Papa m’as autorisé à le garder. Il est trop mignon dans ma chambre ce petit œuf !!! Chelours l’as tout de suite adopté. D’ailleurs en parlant de chambre, Dimoret a investi la tienne. C'est un peu son studio maintenant. Un jour j’ai voulu aller le voir. C'est devenu une vraie chambre froide ! On a installé le sapin dans le village. Il est magnifique, plein de couleurs !!! J’aurais tellement aimé que tu vois ça, que tu sois là… Et je ne suis pas la seule. Tes copains te souhaitent de bonne fêtes et tu manque à la bande. Et à Elena aussi… Même si ça fait vraiment longtemps que tu n’as parlé à personne… J’espère que tu y penseras lorsque tu reviendras… Mais je sais que tu n’aimes pas en parler alors… Je ne vais pas t’embêter avec ça. En tout cas moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes, et à tes pokémons aussi. Je sais pas combien tu en as alors dans le doute je t’ai tricoté 6 jolis petit bonnets, faudrait pas qu’ils prennent froid !!!
Je t’embrasse fort
Ta petite Eri»


Je serre les poings, versant davantage de larmes au fur et à mesure de ma lecture. Je lance au loin la boule de papier qu’est devenue la lettre et éclate en sanglots. Sentant probablement mon malheur, Piou me regarde avec ses grands yeux et se dégage du pull pour venir se coller contre mon t-shirt. Oh mon Piou… Que ferais-je sans toi… Je l’entoure de mes bras et tente de sécher mes larmes.

Sinnoh… Frimapic… La maison… La bande… Dimoret… Chelours… Elena… Erilys…
Maman…

Tout ce que j’ai été forcé de laisser derrière moi…

Non.

Tout ce que J’AI laissé derrière moi. Tout est de ma faute.
JE suis responsable de la mort de maman. C'est moi et pas Elena…

JE suis responsable de mon renfermement.

J’ai fait de la peine à tout le monde…

À présent je m’en veut.

Chuchotant d’une voix brisée et secouée par les sanglots, je récite en fermant les yeux ce même haïku. Celui qui a suivi la mort de maman. Celui qui as exprimé ma haine, ma colère, ma rancœur, ma tristesse, ma peur…


Ne la néglige pas,
Elle devra partir un jour,
Mais elle reste ta mère


J’ouvre les yeux. Je n’ai pas le droit de pleurer. Elle n’aurait pas voulu que je pleure… Je relève la tête et fait une promesse à Piou qui essaye de me réconforter.

Maman ne voudrait pas que je pleure Piou. Alors je ne pleurerais pas. On va faire Noël ensemble et je ne pleurerais pas, d’accord ?

Il me répond avec un “Poussi” enthousiaste et je me relève, l’enroulant dans son pull.

Pluche, tu viens ? On va commencer Noël tous les trois. Tu verras ton premier Noël seras magique. Ça te dis qu’on aide à décorer le grand sapin ? Tu vas t’amuser comme un fou tu verras !

Et sur ces mots, nous rejoignons l’académie pour, comme je le faisais à Frimapic, décorer le gigantesque sapin de guirlandes et de paillettes.

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
 Pokéathlète Novice
avatar
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 2
Jetons : 278
Points d'Expériences : 34

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Ven 15 Déc - 21:34

Assise dubitativement, Aurore, depuis son bureau regardait Laink, son Pikachu. Elle haussait un sourcil observant son seul ami fouiller dans ses placards. Depuis dix bonnes minutes, son compagnon de route cherchait frénétiquement quelque chose dont la dresseuse ne savait évidemment pas ce que c’était. Soupirant la rousse s’adressa une nouvelle fois au Pikachu :
« Bon Laink, t’es mignon mais tu cherches quoi depuis tout à l’heure ? »
Le Pikachu se mit d’un coup à crier tout en brandissant une écharpe. Bon, problème vite réglé hein, on est en hiver, il a froid, seems legit. Ou il veut juste avoir l’air plus fabuleux avec cette écharpe. Ce qui est le cas. Le Pikachu nain avait toujours l’air fabulous, même quand il ronflait vraiment fort lorsqu’il dormait avec Aurore. Sacré Pikachu, comment un si petit gabarit pouvait faire autant de bruit ? Bref, là n’était pas la question. La question c’était, il fait moche, il fait froid, la période parfaite pour sortir ! Comment ça non ? Sans attendre que la flemingite aigue ne l’atteigne, la demoiselle saisit son appareil photo, sa veste et son Laink de poche pour partir faire un tour dans la neige et l’académie. Le Pikachu ne put s’empêcher de bien râler d’ailleurs. Mais pô le temps de niaiser on a dit.

Une fois sortie du dortoir Pyroli, et sous une fine neige, Aurore se mit à marcher sans vraiment d’objectif de destination. C’est alors (oui Deus Ex Machina, je sais, je ne fais pas dans la subtilité) que trois Mentali aux longues écharpes à en faire baver Laink et aux doudounes aussi grosses qu’un Ronflex, discutaient joyeusement d’un évènement qui se déroulait dans le parc de la Pokémon Community. Apparemment, il y avait une activité décore ton sapin. C’est alors que l’esprit tordu de la rouquine se mit en marche :
« MAIS UNE ACTIVITE PIMP MY XMAS TREE, ÇA FERA UN MAX DE VUES ! » hurla-t-elle sans faire attention aux trois Mentali qui la jugèrent du regard. Rien d’étonnant, quand tu vois une cinglée avec un Pikachu hurler un truc idiot, t’es obligé de la juger. Ou sinon tu es une princesse Disney. Ou tu es la fille en question qui se fiche totalement de l’avis des gens alentours et qui presse le pas pour atteindre son nouvel objectif (c’est marqué sur sa mini-map).

Ce fut rapidement (et après trois facesnow) que la rouquine atteignit vite fait bien fait le lieu convoité. Il y avait foule qui se pressait devant l’immense sapin du parc. Le tumulte des fêtes de fin d’année pouvait impressionner. Alors que pendant ce temps, de pauvres gens n’avaient pas le temps d’en profiter et devaient réviser. INJUSTICE. Mais là n’est pas l’histoire. Aurore se saisit de son appareil photo et commença à filmer le sapin et les gens qui le décoraient. C’est alors qu’elle se mit à se filmer, elle et Laink pour commencer à parler sans sourciller :
« Hello les amis, ici Aurore pour une session pimp my xmas tree avec Laink aujourd’hui. Evènement proposé par la Pokémon community, qui montre à quel point elle est riiiiche. » elle accentua vraiment le riche, du foutage de tronche ? Oui totalement. « On va donner nous aussi notre pierre à l’édifice, n’est ce pas Laink ? as-tu une bonne idée pour faire de ce moment, un event inoubliable ? »
Le Pikachu commença alors à arborer un sourire carnassier, et se mit accroupi pour faire une boule de neige. Intriguée, l’étudiante zooma sur lui. Avant de comprendre qu’elle vient de faire une terrible erreur. La terrible erreur ? Celle de ne pas surveiller son Pikachu qui se mit à tirer sur tous les élèves avec ses boules de neiges. Pour ceux/celles plus proches, il se chargea de tourner sur lui-même en balançant de la neige avec sa queue. Bien évidemment, Aurore s’en prit plein la tronche et toutes les personnes alentours se mirent à la toiser avec mécontentement. Pleine de neige mais pas d’amertume, elle se mit à avoir un fou rire et à crier :
« BATAILLE GENERALE, ON REMASTERISE VERDUN ! » Puis elle se mit à courir afin d’éviter de se faire catapulter par les élèves mi amusés, mi en colère.
« Tous aux abris, évitez les balles ! » Cria-t-elle une fois bien cachée derrière un buisson, toujours appareil à la main. Il fallait filmer cette bataille de boules de neige, ça pourrait vraiment être très drôle. Surtout avec Laink au cœur de la bataille. Au montage, ça rendra super !

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6936-475-aurore-skylaer-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6937-aurore-skylaer-pyroli
 Adulte Apprentie Geisha
avatar
Adulte Apprentie Geisha
Région d'origine : Née à Johto, a passé son adolescence à Kalos
Âge : 28
Niveau : 3
Jetons : 296
Points d'Expériences : 32

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Ven 15 Déc - 23:04

Beau Sapin
Erika Uchida & L'académie
Erika s'était levée tôt ce matin et le réveil était difficile. Kaede lui avait donnée rendez-vous devant chez elle et elle avait exigée qu’elle soit en tenue pour participer à un évènement. Lequel ? La jeune femme n’en savait rien. Arrangeant ses cheveux en un chignon élégant dans lequel elle planta une aiguille, d’où pendait un grelot doré, elle commença à maquiller ses lèvres pour leur donner une couleur de pêche. Une fois son visage un peu plus humain et amical qu’à son réveil, Erika se posta devant son armoire et en ouvrit la penderie. Plusieurs kimonos se tenaient sur des cintres, précieusement rangés et pliés. Elle les avaient achetés il y a peu sur les conseils de sa mentor. Son apprentissage en tant qu’Artiste Geisha était plus complexe que ce qu’elle pensait. Elle se devait de faire attention à beaucoup de chose : sa tenue, son langage et sa démarche, beaucoup de chose auxquelles elle n’était certainement pas habituée. Son ancienne carrière n’avait pas autant de règles stricts. Du moins c’est ce qu’elle pensait mais il était vrais qu’elle devait déployer de multiples talents : la gymnastique, la danse, la cuisine, la mode et sa culture général. Il y avait juste une sorte de fossé entre le monde des Geisha et celui des Célébrités de Kalos, un monde de paillette et un autre de raffinement. Il y avait comme une certaine finesse dans l’art des Geishas qu’elle ne pouvait encore ni comprendre ni saisir. Spontanément elle lâcha :

La finesse est une notion abstraite que j'ai parfois... du mal à cerner.

Soupirant, elle attrapa un kimono bleu pâle avec un imprimé de fleurs blanches, un thème idéal pour ce mois de décembre qui avait apporté sa fraîcheur sur l’île. Elle prit soin de prendre un gobi (ceinture large) blanc assorti ainsi qu’un châle de fourrure pour éviter de prendre froid. En se regardant dans le miroir du salon elle avait vraiment l’impression de voir une véritable Geisha, comme elle en avait connu à Rosalia durant son enfance. Cela la perturbait quelque peu, on était loin de son image de scène. Ses cheveux noirs y étaient pour beaucoup mais le manque de paillette aussi. Prenant une simple pochette pour sac elle s’empressa d’enfiler ses getas (chaussure traditionnelle en bois) pour enfin partir.  

Elle arriva rapidement devant la maison de Kaede où son ami l’attendait déjà sur le péron. Comme à son habitude sa grâce était présente dans chacun de ses mouvements. Son kimono était d’un jaune vif, tranchant avec le paysage enneigé, tandis que sa ceinture était d’un rouge tout aussi soutenu. Ses cheveux étaient simplement retenu par un bandeau assorti à son gobi. En voyant Erika elle souria et s’empressa de la rejoindre.

▬ Te voilà ! Oh et tu as un nouveau kimono, il est beau celui-là bien qu’un peu pâlichon. Tu t’habitue aux getas ? C’est pas évident les premières fois. En tout cas tu es parfaite, comme ta petite Maiko.

Kaede avait dit ça tout en tournant autour d’Erika pour l’admirer sous toute les coutures. C’était devenu une habitude pour la jeune femme, les premiers jours furent toutefois les plus compliqués. Le choix des vêtements étant parfois jugés trop voyants.

▬ Merci Kaede, mais dit-moi pourquoi tu m’as fait venir en tenue, un nouvel entraînement ou un évènement bien précis ?

▬ Toujours aussi perspicace. Nous allons à un évènement de l’académie, la décoration du sapin de Noël. Il est de coutume que nous faisions une apparition pour remercier les stagiaires qui sont passés chez nous et pourquoi pas en faire venir des nouveaux.


Erika avait rapidement compris que la communauté des Artistes Geisha avait une grande importance à Lansat, tout autant que les Artistes Pokémons de Kalos. Il n’était cependant pas question d’une unique Reine mais de tout un groupe. Chaque artiste se faisant le représentant de son métier et de son mentor également. Il n’y avait qu’un seul Théâtre de Kimono à Lansat (un espace dédié aux artistes) et il ne devait en aucun cas perdre de son éclat. Les stagiaires étaient donc particulièrement bien choisis pour éviter tout désagrément, ce qui expliquait également la difficulté qu’avait eu Erika à rentrer dans ce corps de métier.

Avançant prudemment, les jeunes femmes parlaient de tout et de rien. Le temps étaient le premier sujet de conversation et fut très vite remplacer par les banalités de leur métier. Erika tâchait d’en apprendre le plus possible pour exercer du mieux qu’elle pouvait. Kaede avait vu en elle un potentiel et avait accepté de lui donner sa chance. Sa douceur et sa gaieté, avait réussi à faire sortir la jeune femme de sa coquille et c’était également un très bon professeur.

L’académie était maintenant en vue, le portail grand ouvert dégageait la vue sur un sapin gigantesque. Des élèves commençaient déjà à le décorer, à dos de pokémons vol pour les endroits les plus inaccessibles. Erika pensait avoir un torticolis à les regarder de si bas. Kaede s’empressa de la tirer par le bras pour l’emmener au plus près du conifère. Certains élèves murmuraient à leur passage. La célébrité de Kaede n’était plus à faire et il y avait des chances que quelques un la reconnaisse.

La Geisha spécialiste des plantes attrapa une boule dans un carton qu’un élève avait bien voulu lui apporter. La sphère rouge était énorme, une vingtaine de centimètres de diamètre, mais semblait légère. La mettre sur les branches les plus basses du sapin semblait inutile, il fallait la porter plus haut. Kaede appela naturellement son pokémon à sa rescousse. Son florizarre fit son apparition à son appelle. Sa monstrueuse carrure impressionna quelques élèves. À l’aide de ses lianes le pokémon porta la sphère au plus haut et la plaça délicatement sur une branche.

▬ Continue comme ça Palma, il y en a tout un carton. Places en une autre sur cette branche.

Instinctivement la geisha pointa du doigt une branche et Erika put remarquer un ruban à son poignet ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait mais pour une fois la curiosité lui pris de lui demander la raison.

▬ Pourquoi je porte ce ruban ? C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage. C’est le ruban que ma offert ma mère quand on ma donné le titre de Geisha, il ma suivit lors de ma première scène. Tu dois bien avoir un objet similaire non ?

Erika hocha naturellement la tête, Dan son trousselin portait en permanence ses Clefs de la Princesse, dur de ne pas les voir. Elle comprenait l’attachement que Kaede pouvait porter à un tel objet et avec le temps peut être qu’elle aurait aussi ce sentiment de courage en les regardant même si pour l’heure il s’agissait plus de dégoût. Elle prit une boule de noël ressemblant à une tête de Ronflex et la déposa délicatement sur la branche la plus accessible pour sa taille.

Soudainement une boule de neige s’écrasa sur son visage rapidement suivit par deux autres qui lui martelèrent les côtes. Surprise elle lâcha un crie de frayeur, rapidement salué par un rire de Kaede. Croyant qu’elle était à l’origine de cette attaque, Erika s’apprêtait à la rabrouer avant d’entendre un “Tous aux abris, évitez les balles !”. De toute évidence c’était une élève, quand au tireur, la jeune femme du plisser les yeux pour voir une boule jaune reconnaissable entre mille s’affairer à jouer le canon à neige. Ne souhaitant pas rester sur une humiliation la jeune femme enfonça ses mains dans la poudreuse pour en former une sphère qu’elle lança sur Kaede qui était encore en train de rire de sa mésaventure. Cette dernière parvint à éviter son projectil mais pas celui du nouveau canon à neige improvisé. C’était au tour d’Erika de rire, mais quand elle vit Palma, le florizarre enfoncer ses lianes dans la neige elle blêmit soudainement. Son unique réflexe fut d’appeler Maiko à la rescousse pour s’abriter derrière son ombrelle. La pikachu ne semblait pas apprécier de servir de bouclier mais elle souriait à sa dresseuse. Une bataille de boule de neige, cela faisait bien longtemps qu’elles n’y avaient pas participées.

HRP:
 

Feniix

_________________
T-Card
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15.
Niveau : 12
Jetons : 3060
Points d'Expériences : 173

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Dim 17 Déc - 3:20



Beau sapin.
Raudhr n'était pas du genre festif, non. Il n'aimait pas vraiment les fêtes de manière générales, et trouvait les conventions sociales fatigantes, de manière générale. Du haut de toute son edgyness, en même temps, tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin aux rapports humains le fatiguait. Cependant, il faisait des efforts sur certains points, et tentait, de temps à autres, de devenir un peu plus social qu'à l'accoutumée. Malgré ses efforts, ses instincts reprenaient vite le dessus, l'éloignant peut-être involontairement des gens, toujours baignant dans sa solitude habituelle mais non pas dérangeante. Suite à de nombreuses trahisons par des êtres chers, dont il avait regretté mille fois d'avoir accordé sa confiance, il s'était mué dans une carapace de glace froide et solide. Sa confiance était quelque chose qu'il n'accordait qu'au bout d'un très long moment désormais, et si les gens le blâmaient pour son caractère asocial, il aurait facilement pu rétorquer que s'il n'existait pas autant de gens stupides et toxiques sur cette terre, son esprit aurait sans doute changé en conséquence.

C'était une soirée plutôt banale, dans tous les cas, pour ce jeune étudiant aux cheveux rouges. Certes banales, mais pour une fois, il avait prévu de sortir de son trou à rat dortoir pour se rendre sur la place de l'académie. Il avait vu les annonces et cet énorme sapin trônant fièrement derrière le portail. De ce qu'il avait lu, les élèves avaient été invités à venir décorer cet énorme arbre symbolique comme un petit événement, que l'on pourrait qualifier de sympathique. En temps normal, Raudhr n'en aurait eu que faire. Cependant, ce soir là, il s'était dit que, pourquoi pas, ça lui changerait les idées. Et en effet, c'est quelque chose dont il avait besoin, se changer les idées.

Assis à son bureau, le jeune Ranger était immobile depuis environ quinze minutes. Il était à demi affalé sur sa table, son œil unique quelque peu vide. Il regardait sa main gauche, couverte de bandages. Depuis que la chose s'était réveillée il y a de cela plusieurs semaines, il n'avait cessé de s'enfermer et de rester le plus loin possible des gens. Il allait et venait entre les cours de la manière la plus expéditive possible, faisant attention à entrer en contact avec le moins de gens possible.
Malgré tout, le Dresseur commençait doucement à se ressaisir. Après tout, il n'aimait pas rester dans cet état pendant trop de temps.
Secouant la tête, Raudhr se leva de sa chaise. Oui, un changement d'idées était vraiment nécessaire à ce stade. S'étirant, sa main bandée passa sur le tissu noir qui contenait son cristal rouge, l'effleurant du bout des doigts. Il resta là un instant, avant de soupirer et d'attraper son manteau et son écharpe. Après s'être habillé chaudement, il tourna légèrement la tête vers Skölir, assit sur son lit. Fyrn était juste à côté de lui, et sentant de regard de leur Dresseur sur eux, les deux Pokémon levèrent la tête.

Alors que Raudhr s'apprêtait à partir, en compagnie de son Lixy et Caninos chromatique, quelque chose retint son attention.

-Pyyy ? Pyrooo! Pyyyyyyy !

-Esterní ?

Se retournant, le TopDresseur observa sa Pyroli. Il était vrai qu'il y a peu de jours, il lui avait trouvé un surnom, finalement. Pouvant être approximativement être traduit par « chance/bonheur », le jeune homme avait fini par être satisfait du nom trouvé, tout comme la concernée, qui s'y était d'ailleurs rapidement habituée.
La Pyroli était debout, les oreilles dressées et tendues vers la coquille noire en face d'elle. Elle émit un nouveau cri, et Raudhr finit par s'approcher d'elle, s'agenouillant à côté du renard de feu.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Pyy !

Esterní lança un regard au garçon rouge, avant de se tourner à nouveau vers l’œuf. Suivant son regard, le Ranger examina la coquille. Il fallait dire que cela faisait plus d'un mois qu'il avait trouvé cet œuf, et qu'il l'avait gardé du mieux qu'il pouvait, sans connaissances d'Eleveur Pokémon. Il avait fait des recherches, et fort heureusement, avait des Pokémon Feu dans son équipe, pouvant tenir la carapace au chaud. D'ailleurs, dès lors qu'Esterní avait intégré l'équipe, la Pyroli s'était rapidement trouvé une place auprès de cet œuf, peut-être un instinct maternel qu'elle possédait. Elle avait prit soin de cette coquille noire, s'enroulant autour d'elle, apportant un peu de sa chaleur à l'être y résidant, quel qu'il soit.
Reportant son attention sur l’œuf, l’œil rouge pâle de Raudhr examina la coquille d'un peu plus près. Alors qu'il clignait de l’œil, il entendit un son.

Crac..

Son sang ne fit qu'un tour, et il ne lui fallut que quelques secondes pour comprendre ce qu'il était en train de se passer.

L’œuf était en train d'éclore.

Attirés par ce bruit, Skölir et Fyrn s'approchèrent, alors qu'Esterní était toujours tendue, ses yeux détectant les moindres mouvements.
Ainsi, la belle coquille noire et polie fut bientôt recouverte de fissures, ces dernières si grandes que l’œuf était en train de se décomposer.  Personne n'osait toucher à quoi que ce soit, même pour le Caninos chromatique, qui observait le tout très attentivement, drôlement calme.

-...olt ?

Un petit cri se fit entendre.

-Dyynaaaa.. ?

Les yeux de la petite troupe s'écarquillèrent lorsqu'une silhouette blanche émergea de l’œuf, se débarrassant des derniers débris noirs recouvrant sa tête.
Raudhr n'y croyait pas. Devant lui se trouvait ce qui pouvait s'apparenter à un Dynavolt, dont le pelage était argenté, contrairement à son vert habituel. Il avait, comme Fyrn, le bout de ses pattes d'une couleur légèrement différente, en l’occurrence blanc neige. Cependant, ce qui marquait le plus le Ranger, c'était les yeux du chromatique nouveau-né. Il avait les yeux exactement de la même couleur que Raudhr, une sorte de rose pâle virant doucement vers le rouge.
S'ébrouant, le Dynavolt fit ses premiers pas, hors de sa coquille noire, chancelant légèrement. Il ne lui fallut que l'aide de la femelle Pyroli et quelques pas en plus pour trouver son équilibre, un air curieux et jovial sur son visage. Fyrn s'était approché de l'autre Elektrik, le reniflant joyeusement, content d'avoir un nouveau chromatique dans l'équipe. Skölir eut la même réaction, tout autant qu'Esterní, la petite troupe accueillant le nouveau-né à cœur joie. Ce dernier était plutôt jovial, agitant la queue vigoureusement, visiblement appréciant son nouveau cadre.

-Hey toi.

Approchant sa main droite, Raudhr laissa le Dynavolt argenté le renifler, avant de la poser doucement sur sa tête. Le jeune homme émit un léger sourire, l'attitude joyeuse du Pokémon quelque peu contagieuse. Après tout, il s'agissait de leur première rencontre, et aussi la première fois que le Phyllali assistait à une éclosion d'aussi près.
Cependant, il se doutait aussi que malgré tout, il était pour l'instant considéré comme un Pokémon sauvage. Attrapant son sac non loin de là, le Dresseur prit une Pokéball vide et laissa à nouveau le Dynavolt renifler l'objet. Une fois fait, ce dernier inclina la tête sur le côté, une mine confuse, sa queue toujours remuant à l'arrière.
D'un geste plutôt doux, Raudhr pressa la capsule contre le front de la créature blanche, qui fut absorbée dans un halo rouge. Il sentit la Pokéball bouger dans sa main pendant un court instant, avant d'entendre le fameux clic tant attendu. Avec un léger sourire, il fit à nouveau sortir son Dynavolt de sa Pokéball.

-Bienvenue dans l'équipe, Kveykva.

« "Éclair".. Peut être un peu bateau, mais ça a l'air de lui plaire. »
En effet, le Dynavolt semblait ravi, faisant désormais officiellement parti de l'équipe dans laquelle il avait été chaleureusement accueillit.
« En même temps, il y a deux types Feu à la maison.. Parfait timing. »

Prenant Kveykva dans ses bras, le Ranger se releva.

-J'imagine que c'est la parfaite occasion pour aller voir les décorations de Noël dehors.

___________________

Il ne fallut pas longtemps à toute la troupe pour arriver devant le portail de l'académie, Skölir et Fyrn connaissant parfaitement la route, guidant Esterní qui elle, était un peu plus perdue. Il y avait déjà bon nombre de personnes autour du gigantesque sapin, en train de déposer toute sorte de décorations sur ses épines vertes. Le mélange de lumières et de guirlandes en tout genre disposées ici et là rendait l'atmosphère très festive et chaleureuse malgré la température extérieure plutôt basse. Raudhr avait d'ailleurs couvert Kveykva de son écharpe dans ses bras, le Dynavolt déjà absorbé par les lumières environnantes. Même si tout ce qui touchait à « la magie de Noël » n'intéressait pas particulièrement, il aimait beaucoup l'ambiance que donnait les décorations et paillettes disposées partout, appréciant le spectacle du jeu de lumières qui était affiché.
Ce qui d'ailleurs semblait aussi être le cas de l'autre chromatique, qui s'était assis dans la neige à côté de Raudhr, Skölir et Esterní, plutôt calme.

En même temps, il était facile d'apercevoir de loin le chahut causé par ce qu'il semblait être une sorte de bataille de boules de neige par divers élèves s'amusant dans la poudreuse blanche. Le Ranger et son équipe avait jugé bon de prendre plusieurs mètres comme distance de sécurité, n'appréciant pas l'idée de se recevoir une boule de neige glaciale en pleine figure. Il savait qu'il était possible d'aller décorer le sapin, d'y laisser une trace mémorable, mais Raudhr n'en avait pas l'intention. Cela lui arrivait assez rarement, mais en cet instant, il se sentait heureux, à admirer le spectacle fabuleux des diverses couleurs avec son équipe de Pokémon au complet.


HRP:
 

_________________

______
Code RP créé par Ginji, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6608-452-red-guardian-raudhr-akai-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6615-raudhr-akai-phyllali
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Alola
Âge : 13 yo
Niveau : 0
Jetons : 400
Points d'Expériences : 52

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Dim 17 Déc - 21:12




beau sapin
Nico soupire un peu et jette un regard blasé à Gina. La Mimiqui était absolument invivable. Et pour que Nico, très conciliant (comprenez qu’il s’en fout d’absolument tout), trouve quelqu’un invivable, c’est que la situation était critique. Et pour être critique, elle l’était.

Replaçons avant tout le contexte. Il y avait environ un mois et demi que Nico avait capturé Gina après des négociations pour le moins … étranges et depuis, elle faisait partie intégrante de la vie du garçon et de son starter. Ce qu’il faut savoir sur Gina c’est qu’elle adoooore l’attention. C’est pire que ça en fait, elle ne supporte pas que l’attention des autres ne soit pas sur elle. Elle vous dirait probablement que c’est simplement incompréhensible qu’on ne l’admire pas en toute circonstance avec sa beauté universelle. Ce qu’il faut également savoir sur Gina, c’est qu’elle aime décider de tout, tout le temps. Et aujourd’hui, sa décision c’était de participer à la décoration du sapin de Noël de l’académie.

Sauf qu’elle n’avait pas prit en compte une petite chose. Nico est frileux. Chaque fois qu’il devait sortir depuis que l’hiver s’était installé sur l’académie, il s’emmitouflait sous trois couches de vêtements au moins. Soucis. Il neigeait sur Lansat depuis une bonne semaine. Soucis. Le sapin était dehors. Soucis. On était en week-end, donc aucune obligation de sortir. Pas conséquent, il était prévu que Nico joue toute la journée emmitouflé dans sa couette. Et pas du tout qu’il sorte pour faire plaisir à Gina.

Sauf qu’il n’avait pas prit en compte une petite chose. Gina est butée. Et elle voulait et irait à cette décoration de sapin. Et sans trop savoir comment, Nico s’est retrouvé dehors, bien emmitouflé dans son gros manteau, sa grosse écharpe et son gros bonnet. Et il soupire. Et ça fait un nuage de buée. Et il soupire encore plus. Il fait beaucoup trop froid pour s’amuser à décorer un fichu sapin. Pourtant, une fois arrivé sur le lieu de la décoration, il remarque la joie de Gina, bien vite rejointe par Peanut, pour aider les élèves à décorer le sapin.

Il y a une bonne ambiance et tout le monde semble s’amuser. Il repère des visages connus. Il salue les quelques personnes qu’il connaît et finalement, il se décide à porter sa pièce à l’édifice. Prendre quelques boules et les poser à des endroits pas encore recouverts de décorations. Aider un élève plus ancien à placer une guirlande tout autour du sapin. C’est convivial et pour Nico pour qui les fêtes de Noël n’ont jamais été qu’une obligation familiale chiante, il se dit que c’est peut-être pas si mal.

Il n’est pourtant qu’un inconnu dans la foule. Le mec un peu bizarre des Phyllali, qui s’enferme dans son chalet pour parler à sa caméra. Le mec un peu solitaire qui mange souvent tout seul à la cantine. Toujours assis dans son coin en cours, toujours des écouteurs dans les oreilles et le clair manque d’envie de discuter imprimé sur son visage.

Il sait que c’est pas forcément le meilleur moyen d’avancer mais il a tellement l’habitude d’être tout seul dans son cocon qu’il lui paraît difficile d’aller vers les autres. Mais aujourd’hui peut-être que ça l’est un peu plus. Aujourd’hui peut-être se laisse-t-il aller à la magie de Noël. Peut-être partagera-t-il un chocolat chaud avec cette fille qui lui sourit gentiment.

Et peut-être remarquera-t-il le sourire plus que satisfait de sa Mimiqui.


_________________
Is this easy mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 1503
Points d'Expériences : 2786

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Jeu 21 Déc - 22:23

Ginji Labelvi
      rp commun



« Beau sapin »


« -... Ouais allô ?... Oh, c'est toi ! Comment tu vas ?... Hein ? J'ai pas bien entendu, tu peux répéter ?... Arf, ça sature à mort. Attends, je vais sortir de ma chambre, ça captera mieux dehors. Bouge pas !... Ahaha, oui, évidemment. Attends encore un peu... Hh... Voila ! Brrr, il fait froid par contre. J'aurai dû penser à prendre une veste, héhé... Tiens, qu'est-ce qu'ils font ?... Hmm ? Ah, non, rien, c'juste qu'il y a plein de gens dehors. D'habitude les autres élèves restent cloîtrés dans leur chambre, à cette période, il y fait bien plus chaud. J'me demande pourquoi ils se sont tous regroupés... Je vais me rapprocher. Du coup ! Qu'est-ce que tu me voulais ?... Ah, c'est gentil ! Oui oui, tout va bien, mes Pokémon sont en forme et je n'ai pas encore attrapé de rhume, donc ça ne peut qu'aller ! Ah, et il y a de la raclette à la cantine, donc c'est cool.... Ahaha, tu t'attendais à quoi ?... Ooooh, c'est sympa !... Oups, excuse-môa, c'est juste que je viens de capter pourquoi tout le monde est dehors.... Nop, raté ! 'Fin, si, je pense que la neige y est un peu pour quelque chose, mais c'est surtout qu'ils sont en train de décorer l'immense sapin qui a au milieu de l'académie. Oui, on a un sapin ! Avant il était pas là, mais il y a une association qui a réussi à en faire pousser un en un temps record. 'Faudrait que j'aille leur demander comment, ça pourrait être utile pour la ferme familiale... Hmm ? Euh, ch'ais pas, j'ai oublié. "Hey tout pi", je crois ?... Ah, A2P ! Tu les connais ?... Oooh, d'acc d'acc. Ouais, ils sont sur Lansat, aussi. C'qu'est pas forcément aux goûts de tout le monde, askip.... Non, trois fois rien, juste des broutilles avec des assos' du coin. Une histoire de maltraitance de Pokémon, je crois... Enfin ! Toi, qu'est-ce que tu deviens ?... Ok... Ouaip... Ah, ça y est ? Cool ! Bah tant mieux alors, ch'uis content pour toi ! T'as fêté ça, j'espère ?... Nice. Bah euh, môa ça avance à son rythme, écoute. J'ai fait quelques voyages là, pour parfaire un peu tout ça... Oh, je t'ai pas dit ? Bah juste après Alola, je suis allé à Johto, on avait besoin de môa là-bas, et ensuite je suis allé à Unys pour un stage... Hmm ? Ah, donc tu savais ! Je me disais bien que c'était étrange, que tu sois pas au courant.... Oh. Bah euh, c'est que j'ai pas forcément le temps, donc ouaip, je pense pas forcément à te prévenir... Et puis parfois, ça se passe du jour au lendemain sans que j'ai le temps de capter quoi que ce soit ! Cette histoire de Johto là, par exemple, bah le matin même je m'apprêtais à aller en cours tranquillement, et deux heures plus tard j'étais au nord d'Ebenelle, pour ensuite être de retour à l'académie le lendemain matin. A peine le temps de souffler ! Pareil pour cet été, on a su qu'on partait à Alola qu'au dernier moment, l'académie a voulu nous faire la surprise jusqu'au bout... D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'ils nous annoncent qu'on part à pétaouchnok pour les vacances de Noël, là bientôt. Oh, bah ch'ais pas, ça peut être n'importe où, habituellement c'est sur une île pas loin, mais parfois on reste sur place, et plus rarement on va sur le continent... Outch ! Eh ?! Qui a fait ça ?!... Arf, non, c'rien, c'juste que les gens ont commencé à lancer des boules de neige ! Vous voyez pas que je suis en t-shirt ?!... Hein ? Bah oui, je te l'ai dit tout à l'heure, que j'aurai dû penser à prendre une veste !... Mais non, t'inquiètes pas ! Tu sais, je suis beaucoup plus résistant au froid qu'à l'époque où je-ATCHA !... Ouais, t'as peut-être raison en fait, je vais rentrer m'habiller, je crois. Le problème, c'est que Tobby et Thibault font des interférences, et ça capte mal après !... Mes deux Magnéti.... Oh, tkt, le temps que j'arrive à ma chambre, on a encore un peu de temps. Au pire, je te rappelle après !.... Mais si, bien sûr que je peux... Bah euh, je te l'ai dit, c'juste que j'y pense pas forcément. T'sais, entre les cours, mes entraînements, mes compagnons, tout ça tout ça... Hmm ? Vas-y, je t'écoute !... Ah. Hum. Ça va être un peu compliqué, je pense. Tant que je sais pas où l'académie nous emmène... 'Faudra après que je check pour le ferry, que je prévoie pour mes Pokémon aussi... Je sais même pas si j'ai assez de jetons pour tout ça.... Oh, bah tu sais, ça fait un moment quand même, il va pas me faire voyager à l’œil éternellement. Il est bien sympa, le chef de l'agence, mais c'tait il y a quatre ans, que je l'ai aidé !... Je... Ecoute, je vais voir ce que je peux faire, et je te tiens au courant. Mais à mon avis... Oui, je me doute ! Je... Je suis désolé, vraiment. Au pire, je trouverai bien une autre occasion, non ? Ça presse pas, non plus !...  Ok ? On fait comme ça !... Ah, ça y est, ça commence à grésiller. Je m'habille plus chaudement, et je te rappelle ?... Non ?... Comme tu veux. C'pas grave, je vais aller rejoindre les autres élèves dehors, avec mes compagnons ! J'vais participer à la décoration du sap... Allô ? Tu m'entends ?... Allô ?.... Arf... Bon. Apparemment, les ondes de Tobby et Thibault passent même à travers les murs de la chambre... Tant pis ! Je lui enverrai un message un peu plus tard ~....  »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Mais euh, ch'uis pas qu'un paysan môa d'abord, hein ! »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Rosalia
Âge : 12 ans
Niveau : 12
Jetons : 840
Points d'Expériences : 194

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Sam 23 Déc - 23:51

Beau Sapin

Shana venait de finir sa journée de cours. Il était assez tard, elle avait eu une journée plutôt pas mal remplie aujourd'hui. Cependant, la jeune fille de douze ans n'était pas fatiguée. Elle avait vu un attroupement au niveau du grand portail de d'académie. Elle fille savait parfaitement pourquoi il y avait autant de monde. Après tout nous sommes bien le 7 Décembre, non ? Et, si la fillette ne se trompait pas, c'était aujourd'hui qu'a lieu la décoration de l'immense sapin de noël. Selon se qui se dit, apparemment, c'était une sorte d'association, l'A2P, qui avait eu l'initiative de proposer cette événement pour noël.
Shana trouvait que cette démarche était juste parfaite pour cette période de l'année. En plus, cette événement est génial pour les gens car le fait de décorer un sapin commun favorise les relations entre les différentes personnes. La petite Givrali n'vaita pas décidée d'aller là-ba pour cette raison car elle était plutôt très réservée et n'oserait jamais aller à la rencontre de gens qu'elle ne connaissait pas mais l'idée de pouvoir décorer un sapin lui plaisait beaucoup et c'est uniquement pour ça qu'elle a décidée d'y aller d'ailleurs.
Une fois arriver dans sa chambre, la jeune rouquine troqua son sac de cours contre un sac plus légé dans lequel elle avait mit une bouteille d'eau. Ensuite, elle avait prit ses deux pokéballs, celles de son Reptincel et celle de son Phampy, qu'elle ouvrit. Bealfire et Coconoha apparurent donc en criant de joie. La fille aux cheveux rouges se mit donc à leur sourire et s'accroupie afin d'être à leur niveau.

- Ça vous dit si on sort dehors les amis ? Leur dit-elle en montrent de sa main la fenêtre.

A ses mots, les deux pokémons se regardèrent en souriant. Le petit Phampi donna un puissant coup de trompe amical dans le dos du Reptincel qui ne bougea pas d'un poile. Le choque, pour-temps violant, ne semblait rien lui avoir fait du tout. C'est alors que Bealfire, qui voulut rendre l'appareille à son ami, le frappa à son tour avec sa patte. Le Phampi fut décaler sur le coter tellement la frappe était puissante, le Reptincel ne semblait toujours pas maîtrisé sa nouvelle force apparemment. La Givrali voyait le visage surpris de Coconoha, il semblait dérouté. Personne n'était parvenu à le faire bouger autant que ça au par avant et, visiblement, il ne s'attendait pas à ce qui c'était passer. Le pokémon se rendit compte à se moment précis que son ami était bien plus fort qu'avant ce qui lui donnait lui aussi envie d'évoluer pour devenir encore plus robuste que maintenant.
Beal', qui n'avait pas comprit qu'il avait un peu déstabilisé le Phampy se tourna vers sa dresseuse d'un air joyeux en poussant un petit crie impatientent.
Shana se redressa. Enfila un blouson bien chaud, un bonnet, une écharpe et des gens puis alla vers la porte de sa chambre qu'elle ouvrit.
- Aller, c'est partie. Dit-elle à ses compagnons qui ne tardèrent pas à venir la rejoindre.
Avant de refermer la porte, elle pausa son regard sur son aquarium, celui qu'elle avait installée récemment sur sa table de chevet. Elle vit son Caravanha apparaître. La jeune fille lui adressa un petit signe de tête avant de lui dire qu'elle allait bientôt revenir. Elle aurait aimée le faire venir avec elle mais elle n'aurait pas pu le sortir de sa pokéball donc cela semblait mieux qu'il reste dans son aquarium plutôt qu'enfermé dans sa pokéball. Quand Nelto lui adressa un petit sourire et un regard amical, la jeune fille se mit à lui sourire en retour et ferma enfin la porte de sa chambre.
La fillette aux yeux rougeâtres ne mit pas longtemps à descendre dans le hall avant de pousser la porte du dortoir Givrali. Elle laissa passer devant elle ses deux pokémons et ferma la marche. Il faisait froid et c'est à se moment que la jeune fille se disait qu'elle était bien constante de s'être bien couverte avant de sortir. Coconoha semblait très heureux d'être dehors, le froid ne semblait pas le gêner car il galopait par tout autour d'elle en n'hésitant pas à galoper sur la fine couche de neige qui recouvrait le sol. C'est après avoir fait quelque pas que la Givrali se rendit compte que Bealfire n'était pas à côté d'elle. Elle se retourna donc pour voir où il était et le vit à la traîne, les deux pattes dans la neige, pas franchement alaise.

- Bah alors Beal', qu'es qu'il y a ? Lui demanda-t-elle.

Le Reptincel grelottait légèrement et la flamme située au bout de sa queue semblait avoir diminuée. Mais oui, qu'es que je suis bête … Se disait Shana en levant son regard vers le ciel, exaspérée d'elle même. Il a froid, tout simplement. C'est vrais que je n'avait pas du tout pensée au temps qu'il faisait pour lui… Elle laissa donc le pokémon venir à elle puis elle se pencha pour enrouler autour de son cou son écharpe et pour lui déposer son bonnet sur la tête.

- Voila. Ça devrait aller mieux, non ?


Bealfire semblait en effet, en meilleur forme, bon, le sol semblait le gêner encore un peu mais ça, Shana ne pouvait rien y faire. Il hochait de la tête en poussant un petit cris heureux.
Shana avança donc avec ses pokémons à ses cotés. Maintenant elle avait froid mais au moins son pokémon allait bien et c'était le plus important pour elle.
Quelque minutes plus tard, la petite troupe arriva enfin devant le grand portail. Shana y vit donc le magnifique sapin. Il était très grand et était déjà pas mal décorée mais elle voyait qu'il restait encore quelques endroit en bas du sapin qui n'était pas décorés. Parfait ! C'était elle dit.
Sans plus attendre, la jeune fille prit quelque décorations, et alla vers le sapin. Elle en donna à ses deux pokémons pour qu'ils puissent aussi décorer le sapin. Ils restèrent un petit moment à décorer leur endroit avant que Bealfire vienne tirer doucement sur le blouson de sa dresseuse pour attirer son attention.
La Givrali posa son regard sur lui puis comprit rapidement qu'il voulais rentrer car il avait trop froid. Elle proposa donc à son pokémon de rentrer dans sa pokéball, où il serra à l'habrit du froid et de la neige. C'est après un moment d'hésitation que le pokémon accepta enfin. La rousse reprit donc son écharpe et son bonnet avant de rentrer son Reptincel dans sa pokéball. Une fois qu'elle fut seule avec son Phampy, elle en profita pour jouer un moment avec lui dans la neige. Le petit pokémon bleue était aux anges, il avait de l'attention et s'amusait comme un petit fou. Ils s'envoyèrent pas mal de boules de neiges et jouèrent un peu dans celle-ci avant de rentrer tout les deux. La jeune fille avait pour temps vu qu'il y avait une bataille de boules de neiges un peu plus loin mais elle n'avait tout simplement pas voulu se mélanger au autres, elle voulait partager ce moment de jeux avec son pokémon exclusivement et non avec les autres.
Cette journée restera un moment graver dans la petite tête de la jeune fille aux yeux rouges. Elle était contente d'être aller décorer se sapin car grâce à cette événement, elle avait pu passer un très bon moment avec ses pokémons. Vivement l'année prochaine. C'était elle dit en aillant hâte de réitérer cette expérience.



Codage par Libella sur Graphiorum



     
Hello


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6068-420-shana-roscoe-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6141-t-card-shana-roscoe-givrali#65462
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Mer 27 Déc - 11:43



Beau sapin ♪

ft. Miguel & les autres
lieu: A côté du sapin
Un mois.
Un mois qu'Ana ne faisait presque plus rien. Elle se rendait aux cours de classe, par obligation mais c'est tout. Toute cette histoire avec Logan, Salomé, Haru et les autres l'avait totalement épuisée. La soirée d'halloween n'était pas la meilleure soirée qu'elle aurait aimé avoir mais tout ça, c'est du passé à présent. Elle est bien décidé à passer les fêtes de fin d'années avec ses amis et surtout son cousin. Cette histoire les avait vraiment rapproché.

Nous sommes le 7 décembre.
Aujourd'hui, la jeune fille a décidé de se reprendre en main en commençant par aider une bonne cause. En effet, un groupe de personne portant le signe A2P est venu sur l'île pour sensibiliser les habitants en plantant des sapins un peu partout sur Lansat. La directrice à accepter que ce groupe emmène des élèves pour décorer ces fameux sapins. Ana en fait partit. Elle se lève donc de bonne humeur et se prépare tranquillement. Ses pokémons sont heureux de la revoir, pas heureuse, mais du moins motivée. D'ailleurs, un oeuf n'attend qu'une chose: éclore. Peut-être que le retour de la bonne humeur de la jeune fille changera les choses ? Elle n'en sait rien.

Dès qu'elle fut prête, elle sortit du dortoir accompagné de Plume qui marchait à ses pieds et de Pijako qui n'avait toujours pas de surnom. Bady, Sonic et Ulka avaient décidés de rester dans le dortoir. Le froid ne devait pas vraiment les enchantés. Ana se dirigea vers le dortoir verts pour retrouver Miguel. Il arriva quelque minute après et les deux cousins se dirigèrent vers le grand sapin.

Sur place, Ana ne connaissait presque personne. La plus part semblait être des nouveaux élèves et dut à sa "chute", elle ne s'était pas fait de nouveaux amis. C'est peut-être l'occasion ! Elle reconnut tout de même Toméo et Raudhr, qui d'ailleurs était accompagné de sa pyroli.

Miguel et Ana commencèrent à décorer le sapin avec les autres. Miguel n'hésitait pas à parler avec les autres et à chanter des chansons de Noël à tue tête, ce qui faisait rire la coordinatrice. C'était son but. Le garçon faisait tout pour lui remonter le moral en faisant le guignole ou en enchaînant les blagues aussi nulles les unes que les autres. (Je vous laisse imaginer les conneries qu'ils pouvaient sortir en parlant des boules qu'il accrochait au sapin). Ils continuèrent comme ça un bon moment.. Dommage que toute les bonnes choses ont une fin !

(c) Alban



hrp:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Rhode
Âge : 12
Niveau : 8
Jetons : 1379
Points d'Expériences : 193

MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   Mar 9 Jan - 23:01


Avec l’île de Lansat




[event#4] Beau Sapin



-Kenaï,Loki,Ran réveillez-vous, réveillez-vous il y a de la neige dehors ! C’est trop bien ! On va dehors joeur dedans dites ? S’il vous plaîîîîîîît ! Après je serais très sage ! Allez on y va ? On y va ?

Encore endormis pour certains, les Pokémons de Cloé n’étaient pas prêts à un réveil comme ça. En général c’était plutôt eux qui devaient réveiller leur dresseuse mais aujourd’hui est un grand jour, Cloé voit de la neige pour la première fois de sa vie. Ses yeux pétillent de bonheur et veux aller jouer dehors avec ses amis. Vers 8h déjà la petite trépignait d’impatience d’aller jouer dans cette matière froide et humide qu’est la neige. Mais ses Pokémons ne se dépêchant pas un peu, Cloé attrapa sa Nanméouïe par la main et la tira de force dehors.

-Tu veux bien jouer avec moi Ran ?

La Nanméouïe accepta ayant l’air visiblement ravie que sa jeune protégée soit aussi heureuse avec ses troubles d’ordres mentaux. La petite couru alors dans la neige comme un chiot derrière une balle sans se soucier de se fatiguer ou de se blesser. Sa seule préoccupation était de savourer cet instant du mieux qu’elle puisse. Ran attira alors son attention vers un grand sapin de noël en partie décoré et en le voyant Cloé se figea net. Son tout premier sapin de noël. Alors elle courut jusqu’à son emplacement pour la plus grande joie de sa Pokémon.

En arrivant sur place le spectacle était grandiose. Du rouge, du vert, du bleu, du magenta, des grosses, des petites, des lumineuses, des en rubans, des effilochés, des Guérillandes. Toutes ces guirlandes pour ce grand arbre et au sommet l’étoile. Cloé n’en revenait pas. Pour elle c’est le meilleur cadeau qu’on puisse lui faire. Un sapin de noël. Elle savait très bien que ce n’était pas son sapin mais elle était tout simplement heureuse. Tiens des étudiants se jettes des boules de neige. Alors Cloé, par mimique, se pencha et ramassa de la neige avant de la lancer sur Ran qui se la prit en pleine tête. Cloé commença à partir dans un fou rire avant que Ran ne riposte à son tour faisant rire de plus belle Cloé.

Pendant 20 bonne minutes, Cloé se tordait de rire sans pouvoir faire quelque chose sous le regard interloqué des personnes présentes. Puis un membre de A2P s’avança vers elle et lui proposa de les aider à décorer le sapin. Elle le regarda avant de demander comment faire car chez elle, dans le désert de Rhôde, les sapins n’existent pas tout simplement. Alors il lui expliqua comment mettre des boules sur une branche et lui indiqua qu’elle pouvait en mettre où bon lui semble tant qu’il n’y avait pas trop de décoration. Alors la petite s’avança vers le sapin et commença à le décorer de boules multicolores pendant une bonne heure avant de remercier le membre de A2P et de s’en aller pour aller jouer avec tous ses Pokémons. Mais dans son regard reste encore l’émerveillement de noël.



Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Event #3 - Beau sapin   

Revenir en haut Aller en bas
Event #3 - Beau sapin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'établissement :: les infrastructures :: Le Parc-