>

Partagez | .
Règlement
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Règlement   Sam 13 Jan - 18:14

Règlement
Introduction
Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur Pokémon Community ! Nous espérons que vous passerez un agréable moment et que votre expérience sera riche et épanouissante. Néanmoins, afin de garantir la survie du forum et votre survie sur le forum, nous vous demanderons de lire attentivement les règles suivantes. Ces dernières sont par ailleurs nécessaires pour votre bonne compréhension du fonctionnement général du forum et ne sont qu'un court (mauvais) moment à passer.

Nous avons conscience que les papiers administratifs contiennent énormément d’informations... Mais celles-ci sont essentielles pour une cohérence plus ou moins commune entre les membres. Sachez cependant que des membres peuvent vous épauler de A à Z sans problème.
Règles du forum
Essayez au maximum de soigner votre plume ; le RP nécessite un niveau correct de français afin que vos partenaires puissent vous lire aisément. Faites donc un effort pour éliminer toutes les fautes d'inattention, d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Certains logiciels comme Word vous aideront à faire une première hécatombe ; n'hésitez donc pas à vous en servir à outrance !

Tout propos diffamatoire, insultant, ou portant atteinte à la morale sera sévèrement sanctionné. Nous sommes en outre sur un forum avec une moyenne d'âge relativement basse ; veillez donc à ne pas choquer les plus jeunes.

● En cas de litige avec un autre membre du forum, veuillez vous arranger en privé. Ce forum n'est pas un exutoire à mauvaise humeur ou une plateforme de règlements de comptes. Les membres du Staff ou autres membres innocents ne doivent donc en aucun cas être forcés à intervenir ou à prendre parti s'ils n'en ont pas clairement fait la demande.

● Si jamais vous rencontrez un problème avec un membre du Staff et/ou une de ses décisions, n'hésitez pas à en parler à l'Administratreur. Il vous prêtera toujours une oreille attentive et neutre.

● Si vous avez une question, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'Administratreur, à un membre du Staff. Nous tenterons de vous répondre dans les plus brefs délais ! Gardez néanmoins en tête que nous avons une vie en dehors ; veillez donc à toujours rester patient et respectueux.
Votre Inscription
● Lors de votre inscription, avoir pris connaissance du Règlement est évidemment obligatoire. La lecture des sujets annexes est également recommandée voire indispensable mais vous aurez tout le loisir de les relire et de les redécouvrir au fur et à mesure de votre progression. Ne vous inquiétez donc pas si tout n'est pas assimilé, c'est parfaitement normal !

● En vous inscrivant, utilisez un pseudonyme selon le format suivant : Prénom Nom, voire Nom Prénom dans le cas de noms d'origine Asiatique.
Les initiales de seconds prénoms sont autorisés et l'origine de votre pseudonyme n'a aucune importance. Les caractères spéciaux sont cependant interdits, de même que les noms exacts tirés de l'anime ou du jeu Pokémon.

● Une fois votre inscription achevée, vous devrez soumettre votre Fiche de Présentation dans les DEMANDES D'ADMISSION avant de poster dans n'importe quelle autre partie du forum. Toutes les modalités sont expliquées dans le topic MODELE DE DOSSIER D'INSCRIPTION.

● Pour le choix d'avatar, consultez au préalable le RECENSEMENT DES AVATARS pour vous assurer que le personnage que vous souhaitez utiliser n'est pas déjà pris. Seules les images de type dessin/manga sont autorisées ! Les célébrités ne sont pas tolérées. Faites également attention à choisir un personnage pouvant correspondre à votre tranche d'âge dans la mesure du possible.

● La taille obligatoire de votre avatar est de 200*320. Il n'y a pas de limites pour les signatures, mais ces dernières ne doivent pas être trop hautes et déformer le forum.

● Pour le choix de votre premier Pokémon (starter), consultez tout d'abord la liste des Pokémon interdits et non-disponibles dans le topic CHOIX DU STARTER. La majorité des Pokémon est cependant disponible et votre starter vous permettra de nombreuses possibilités inRP.

● Une fois validé par un membre du Staff et réparti dans un des différents Dortoirs, vous pourrez commencer votre aventure !

Règles de RP
● Il n'y a pas de restriction particulière quant à la personne et aux temps employés.

● Sous peine de sanctions, vos RPs devront tous faire au minimum 300 mots. Les logiciels de traitement de texte (Word par exemple) vous indiquent automatiquement le nombre de mots de chacun de vos RPs. Veuillez donc consulter cette donnée si vous pensez que vous êtes un peu à la limite.

● Vous pouvez présenter vos posts comme vous le souhaitez. N'hésitez pas à aller faire un tour dans l'ATELIER GRAPHIQUE pour trouver de quoi embellir vos écrits !

● Les scènes érotiques sont interdites sur le forum, tout particulièrement pour les étudiants. Pour les adultes, les ellipses sont préférables.

● Ne faites jamais interagir le personnage ou les Pokémon d'un autre joueur sans son autorisation préalable ! Un RP se fait à plusieurs, donc ne décrivez pas les réactions/actions des autres joueurs à leur place.

● Nous sommes sur un forum Pokémon, et non pas Naruto ou autre. Vos personnages doivent rester cohérents avec cet univers, et de pas avoir de pouvoirs magiques, de dons de ninjas ou de passé louche (évitez le mendiant qui se débrouille seul dès son plus jeune âge, l'énième orphelin ou le psychopathe se baladant avec des poignards dans son uniforme). Les hybrides, créatures fantastiques ou autres cyborgs sont également interdits. Restez toujours cohérent. Malgré tout, certaines particularités sont visibles dans l'univers Pokémon (medium, télékinésie, communication avec les spectres) ; vous pourrez donc, sous réserve d'une excellente justification, faire la demande d'un de ces dons dans votre Fiche de Présentation. L'accord ou le refus se fera ensuite entièrement selon la décision du Staff.
Multi-Comptes et transferts
Double-Compte et Triple-Compte
Conditions pour un DC : Avoir atteint le Grade 1 sous son Compte Principal et avoir demandé l'autorisation au staff.

Conditions pour un TC : Avoir atteint le Grade 3 sous son Compte Principal et le Grade 1 sous son Compte Secondaire, tout en ayant demandé l'autorisation au staff. Les autorisations sont plus difficiles à obtenir dans le cas d'une demande de TC. Le staff peut donc refuser une demande de TC, même si les conditions sont réunies.

Transferts entre comptes
● Les transferts d'Objets ou de Pokémon entre comptes d'un même membre sont strictement interdits.

● Les transferts de Jetons entre comptes sont autorisés sous la condition d'une excellente justification inRP. Vous ne devrez cependant pas abuser de ces transferts (un ou deux maximum) et le montant doit rester très raisonnable. En outre, vous serez obligés de faire un RP court entre vos deux personnages pour décrire ce transfert.

Changement de personnage
Tout d'abord, réfléchissez bien avant de changer de personnage (= reroll) car cela signifie la suppression pure et simple de votre ancien personnage. Vous pourrez, suite à l'autorisation du staff, poster une nouvelle fiche sous le même compte afin d'être validé de nouveau. Les règles sont les suivantes :

● Le nouveau personnage récupère 1/2 des jetons et 3/4 de l'expérience.

Aucun transfert de Pokémon ou d'Objets n'est possible entre l'ancien et le nouveau compte.

● Si vous êtes Grade 1 ou plus, vous redescendrez évidemment au Grade 0 et devrez à nouveau remplir toutes les conditions nécessaires au passage de Grade.

● Dans le cadre d'un deuxième reroll, seuls 1/3 des jetons et 1/2 de l'expérience revient au nouveau personnage. S'il y a eu plus de deux changements, la décision sera prise individuellement avec le Staff.

● Pour récupérer un ancien personnage, tournez vous directement vers l'Administrateur. Les décisions se feront au cas par cas et il est évident que si vous abusez trop des reroll et suppressions de comptes, un nouvel écart pourra vous être refusé.

● Réfléchissez bien avant de reroll un personnage. Le Staff a mieux à faire que de valider une demi-douzaine de fiches de la même personne.

Votre activité
Des recensements seront effectués à chaque nouveau semestre (en Septembre et Février, donc) afin d'éliminer les membres inactifs ou de les classer dans un Groupe Spécial. Pensez donc à venir signaler votre présence dans le topic mis en place pour l'occasion, et ce même si vous venez de vous inscrire! Si jamais votre personnage a été placé dans le Groupe Inactif (pseudo grisé) et que vous souhaitez revenir, faites simplement la demande par MP à Ginji Labelvi pour être replacé dans votre Groupe d'origine.

Lors de cette demande, vous devrez également justifier l'absence inRP de votre Personnage en prenant en compte (si vous n'avez pas prévenu de votre départ et laissé vos partenaires RP dans l'embarras) ce que ces derniers ont dit pour justifier votre départ (retour dans votre famille, isolement du reste de ses camarades pour se consacrer à ses études, etc.). Le Staff vous remettra alors dans le bon groupe si votre demande est validée, mais peut - le cas échéant - vous demander de retravailler votre justification.
Mise à jour
Tous les semestres, qui commencent en Septembre et Février, le forum se refait une petite beauté en terme de design. Mais c'est également à ce moment là qu'ont lieu les plus gros changements : des règles sont modifiées, supprimées ou encore ajoutées, ou que les recensement sont lancés. En particulier, en Septembre, les rps de l'année scolaire passée sont archivés dans une catégorie spéciale. Pas d'inquiétude, vous avez toujours la possibilité de les clore. N'oubliez pas de les placer en favoris où même de mettre les liens dans votre T-Card par exemple afin de les retrouver plus facilement. Nous faisons cela pour apporter plus de clarté et de fraîcheur pour cette nouvelle année mais surtout pour que vos priorisiez vos RP avant d'en ouvrir des nouveaux. Attention cependant. Cela reste EXCEPTIONNEL. Les archives ne sont pas du tout un lieu de RP. Alors, si vous voulez clore vos topics, n'y postez pas encore plusieurs fois. Une, voire deux et c'est tout.
Le mot de la fin...
Ne voyez en ce Règlement aucun excès d'autorité. Nous souhaitons simplement que votre expérience sur ce forum reste des plus agréables pour tous.

Amusez-vous bien sur Pokémon Community !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Règlement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Administration de l'école :: papiers administratifs-