>

Partagez | .
Informations de Lansat
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Informations de Lansat    Sam 13 Jan - 19:11

Informations de Lansat
Explications
Il s'en passe des choses sur Lansat : invasions de Tentacool dans le port, visite d'un Maitre de la Ligue, grève générale des coiffeurs pour hommes... (Andreas en fait encore des cauchemars) L'île vit et évolue au fil des semaines et afin de vous permettre d'évoluer avec elle.

Mais qu'est-ce que c'est ? Régulièrement, ce topic sera mis à jour avec un nouvel événement. Ce dernier touche de manière plus ou moins importante le contexte de vos Rps et peut donc être pris en compte, si cela vous intéresse. Le topic gardera également la trace des événements passés, afin que vous puissiez vous y référer en cas de besoin.

Topic de l'été 2017 à Décembre 2017 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Re: Informations de Lansat    Mar 23 Jan - 15:07

23.01
La fin de l'année 2017 à Lansat aura été placée sous le signe des festivités et de la camaraderie. Avec les nombreuses activités mises en place par la Mairie et l'afflux de touriste, bon nombre d'habitants ont pu passer des vacances riches en amusement, et ainsi laisser leurs tracas de côté durant un temps.

A tel point que même le conflit opposant Palladium et Action pour la Préservation des Pokémon semble s'être apaisé. Les manifestations de l'association écologique se sont lentement essoufflées suite à l'abandon de l'enquête sur la maltraitance des Pokémon au sein de l'entreprise, tandis que cette dernière n'a toujours pas trouvé de réponse vis-à-vis de l'incendie ayant ravagé ses locaux il y a dix mois.

Ces mêmes locaux dont la rénovation sera prochainement achevée, selon un communiqué de presse de Garrick Gamble, dirigeant de la célèbre multi-nationale. L'inauguration des nouveaux bâtiments aura lieu le 1er Février, et Palladium propose à ceux qui le souhaitent de se procurer gratuitement des places sur leur site Internet pour la conférence d'ouverture. Dans la journée, vous aurez alors la possibilité de visiter les infrastructures de pointe de l'entreprise, tout comme vous pourrez vous renseigner sur les nombreux postes à pourvoir au sein de celles-ci. De quoi attirer autant de curieux que de citoyens ou étudiants en recherche d'un emploi ou stage.

A2P n'aura pas attendu très longtemps pour demander à ses partisans de se réunir ce fameux jour, afin de manifester devant les locaux neufs. Les multiples actions effectuées jusqu'à présent n'ayant pas réellement abouti, l'association compte cette fois-ci rassembler le plus grand nombre de participant afin de réellement marquer les esprits, et crier à Lansat tout entier son mécontentement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Re: Informations de Lansat    Lun 9 Avr - 21:24

09.04
Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis les débordements de l'inauguration des nouveaux locaux de Palladium.

A2P a fait le frais de blâmes judiciaires vis-à-vis des dommages matériels causés. Et si la réputation de l'association auprès des habitants à quelque peu décliné, cela n'a entaché en rien la détermination de ses membres qui promettent des mesures sécuritaires pour mieux encadrer les manifestations et actions à venir.

Car oui, l'histoire est bien loin d'être terminée. Le combat opposant la multi-nationale au groupe écologique ne cesse de prendre de l'ampleur, notamment via de très nombreuses requêtes proposées par chacun des deux parties. Un mouvement contestataire semble même émerger sur l'île, quémandant la fin de cette querelle jugée inutile. Que ce soit par conviction idéologique ou par appât du gain, nombreux sont les habitants de l'île à se ranger d'un côté des trois camps.

Et vous, dans tout ça ? De quel côté vous placez-vous ? Pensez-vous que les accusations portées à l'encontre de Palladium sont fondées ? Le mouvement écologiste que connaît Lansat ne pourrait-il pas apporter un renouveau à l'île ? Ou peut-être même que tout ceci vous dépasse et que la situation de Lansat vous convenait, avant l'émergence de ce conflit ?...

A vous de décider. Vous êtes seuls maîtres de votre destin, après tout...

HRP : des Missions Intrigues ainsi qu'un système de positionnement ont été mis en place, allez vous renseigner !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Re: Informations de Lansat    Dim 29 Avr - 19:16

29.04
... Quoi ? « Jade Ournaliste » ? Mais c'est qui, cette fille ?...

C'est peut-être la question que vous vous êtes posés en consultant vos mails. Vous venez en effet de recevoir un message de cette fameuse J. Ournaliste, qui vous invite à répondre à son sondage... Il n'a pas l'air de prendre beaucoup de temps, peut-être pouviez-vous y jeter un œil ?

HRP : cliquer ici pour accéder à un rapide questionnaire, auquel vous devriez répondre avec le point de vu de vos personnages. Une fois vos trois réponses données, vous accéderez à une issue désignée par une lettre et un chiffre, qu'il vous faudra communiquer , sous le compte correspondant au personnage ayant répondu. Un modérateur viendra alors vous attribuer des points de Préservation, Neutre et/ou Progressisme, en fonction de l'issue donnée.
Vous pouvez recommencer le sondage autant de fois que vous avez de personnages, tant que vous ne postez qu'une seule fois avec chacun d'entre eux dans le topic de points.
Sachez que le sondage ne peut pas vous faire perdre de points !

N'hésitez pas à cliquer sur "Envoyer" une fois le message de fin lu, cela nous permettra de chiffrer vos réponses !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Re: Informations de Lansat    Mar 19 Juin - 12:33

Gazette de Lansat
Édition spéciale ! Les figures de l’île.
A l’instar de Rome, Lansat ne s’est pas construite en un jour ! Et c’est vers ses principaux acteurs, qui auront influencé au fil du temps l’image de l’île, que nous nous penchons aujourd’hui. Qui donc a représenté, et représente encore, Lansat aux yeux du reste du monde ? Que retient-on de leurs actions, quels auront été leurs impacts, quels sombres mystères sont encore en suspension ? Découvrez-le sans plus attendre !
Deaglan Cadigan
Si ce nom ne dit rien aux personnes fraîchement débarquées sur l’île, il est sans doute celui le plus présent sur les lèvres des habitants au cours de l’année 2013.

Ce militaire et Pokéathlète de renom aura érigé, sur ce que beaucoup pensent être un coup de tête, le plus grand chamboulement que Lansat ait connu à ce jour : une académie Pokémon. A priori, pas de quoi affoler les foules, mais c’est pourtant les moyens mis à disposition pour l’épanouissement des élèves et la diversité de parcours proposés qui provoqueront un afflux soudain d’adolescents sur l’île. En plus de projeter Lansat tout en haut de la liste des plus grands « incubateurs de talents » à l’échelle mondiale, la petite et modeste île gagnera énormément en visibilité, et verra son tourisme augmenter d’autant.

Mais les quelques tragédies connues par la nouvellement célèbre Pokémon Community l’auront conduit à sa déchéance. Après une sortie désastreuse dans un cirque enflammé, de nombreux problèmes d’intrusions, des agressions, et finalement un vol de masse de Pokémon au sein même de l’établissement, le rectorat juste bon de démettre Deaglan de ses fonctions.

Aujourd’hui, nous sommes sans nouvelle du Pokéathlète. Seule une chose est certaine : sans lui, Lansat serait bien différente de l’île hautement fréquentée et souvent agitée qu’elle est à l’heure actuelle.

Reste à savoir s’il s’agit pour elle d’une bonne ou mauvaise chose.  
Riven Rivardi
Mais Deaglan n’aura pas été le seul à contribuer au développement de cette fameuse académie. Riven Rivardi est un Scientifique au passé trouble, impliqué dans le mystérieux projet gouvernemental M2XF, dont on ne sait à l’heure actuelle toujours que peu de chose – pour ne pas dire rien du tout, si ce n’est qu’il regroupait trois principaux individus.

Il aura assuré d’une main de fer une partie de la direction de la Pokémon Community pendant quelques mois, jusqu’au renvoi de Deaglan Cadigan en 2015. Et malgré que l’homme soit connu pour être régulièrement en conflit avec le Pokéathlète, celui-ci aura rapidement manifesté son mécontentement auprès du rectorat en démissionnant purement et simplement de son poste de vice-directeur.  

Il s’éclipsera quelques temps, avant de ressurgir pour mettre en lumière l’implication d’Aaron Olsen et Jenner Jefferson dans les différentes tragédies rencontrées par l’école (cf les articles sur les concernés). Après quoi il prendra définitivement congé sur l’île Sailak, où il refusera toute communication avec les journalistes.

Depuis, le Scientifique se fait discret, bien qu’il soit soupçonné d’entretenir encore quelques contacts avec Elisabeth Snow, actuelle directrice de l’académie.
Aaron Olsen
Surnommé « le chien du gouvernement », il est celui ayant été désigné pour reprendre en main la Pokémon Community après le renvoi de Deaglan Cadigan.

On sait de cet Espion qu’il a travaillé au sein de l’armée en collaboration avec son prédécesseur, et qu’il a surtout été placé à la tête de l’académie afin de communiquer en permanence sur les dessous de l’établissement à ses supérieurs. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a délaissé son rôle de directeur, bien au contraire ! Appliquant des règles plus rigides et strictes, l’homme s’est rapidement fait une mauvaise réputation auprès de ses élèves.  

Heureusement pour eux, sa « dictature » n’aura guère duré longtemps, puisque Riven Rivardi réapparaîtra pour révéler son lien avec la Team Rouage (organisation sévissant à l’époque, et qui était, entre autres, à l’origine du vol de Pokémon et de l’incendie du cirque su-cités). Celui qui était censé rendre l’académie plus sûre sera finalement accusé de la fragiliser, et aussitôt mis à la porte.
Jenner Jefferson
Véritable homme de main d’Aaron, il a été le vice-directeur de l’académie durant les deux mois qui ont suivi le renvoi de Deaglan, et précédé les révélations de Riven.

Sa fidélité envers Aaron n'avait d'égal que son désintérêt pour les élèves. Certains d'entre eux se souviennent encore de son refus d'organiser les Sorties Captures, pourtant si chers aux étudiants. Mais ce que l'on retient surtout de cet homme, c'est la vidéo révélée par Riven Rivardi le dévoilant en train d'échanger des documents confidentiels à la Team Rouage, contre un paquet d'argent liquide : il s'agira de la principale preuve permettant de mettre les nouveaux dirigeants de la Pokémon Community aux arrêts, même si on sait aujourd'hui que seul Jefferson a fini derrière les barreaux.
Elisabeth Snow
Elle est l'actuelle directrice de l'établissement. Célèbre Coordinatrice, autant connue pour sa grâce que sa rigueur, elle a accepté de prendre en main la Pokémon Community après le second changement de direction. Rentrée en fonction en Mars 2015, elle est à l'heure actuelle celle ayant perduré le plus longtemps au poste de chef d'établissement.

Et pourtant, ses débuts ont été aussi éprouvants, si ce n'est plus, que ses prédécesseurs : la fin de sa première année scolaire était tout juste arrivée que la Team Rouage refaisait son apparition, avec rien de moins qu'un kidnapping d'élèves. La différence avec Deaglan ? La réactivité. Elisabeth, soutenue par le corps professoral, n'a eu d'autres choix que de prendre elle-même en main l'affaire. Les forces de l'ordre sont en effet restées bien trop passives aux yeux de la Coordinatrice, à cause de ce qu'on apprendra plus tard être un sabotage de la-dite Team Rouage, et ce sont finalement les enseignants qui partiront en quête des adolescents enlevés. Et si ce premier assaut aboutira à un échec cuisant, le second, mené spontanément par les élèves encore présents et la directrice en personne, permettra la libération de leurs camarades, et même à la déroute de l'organisation criminelle.

Il faudra bien sûr un moment pour effacer cette terrible attaque des esprits, et la présence d'élèves sur le terrain aboutit à bien des débats. Pourtant, c'est à partir de ce jour que l'académie connut sa plus grande période de quiétude : durant les deux années qui suivirent, plus aucun incident du genre ne fut à signaler. Avec Elisabeth à sa tête et la Team Rouage destituée par ses occupants, la Pokémon Community put enfin devenir le havre de paix qu'elle aspirait à être.
Helren Klein
Ce nom ne vous dit rien ? Peut-être sera-t-il plus parlant sous le surnom Monel.

Matricule 013 au sein de l'organisation de la Team Rouage, nous savons qu'il a été désigné comme son chef en été 2014. Il n'est donc pas le fondateur de l'organisation criminelle, mais son dirigeant jusqu'à son abolition définitive en Avril 2016, période à laquelle Herlen s'est rendue aux autorités.

Mais qu'est-ce qu'exactement que la Team Rouage ? A leurs débuts, en 2014, il ne s'agissait pour les habitants de l'île que d'une bande de vauriens à l'origine d'une méthode de combat étrange visant à cibler les dresseurs adverses plutôt que leurs Pokémon. Par la suite, et sous la couverture du Cirque des Boulons, ils ont cherché à piéger et carboniser tous les spectateurs venus assister à la première de leur spectacle, signant ainsi la première grande tragédie de l'île Lansat. L'organisation se fera alors particulièrement silencieuse jusqu'en Septembre 2014, où elle enchaînera les actes de vandalismes et de menaces, pour finalement atteindre leur apogée au moment d'un assaut groupé sur la Pokémon Community. C'est suite à cette attaque survenue de nuit que les élèves se feront dérober leurs Pokémon, et que Deaglan sera destitué pour cause d'incompétence.

Finalement, ce seront des conflits au sein de la Team Rouage qui causeront sa perte. Au départ des vacances 2015, le lieutenant du groupe surnommé Ruolz mettra en place un plan visant à prendre la place de Monel ; plan impliquant le kidnapping d'élèves de l'académie. Monel n'étant guère de cet avis, relâchera les élèves au sein de leur base, qui sera mise sans dessus dessous par ceux venus à leur rescousse. Ruolz et bon nombre de ses servants seront alors capturés, et Monel porté disparu.

Pour une raison que nous ignorons encore aujourd'hui, Monel s'est finalement présenté au commissariat de Lansat un peu moins d'un an plus tard. Il n'a jamais communiqué sur les origines et objectifs réels de la Team Rouage, qui sera de toute façon abolie aussitôt après son arrestation.
Mr. Goodenought
Actuel maire de Lansat. Il a été élu un an après l'agression de l'ancien occupant au poste par la Team Rouage en Septembre 2014.

Et malgré ses airs désinvoltes et suffisants, on peut difficilement lui reprocher de mal faire son job. Les événements culturels se sont multipliés suite à sa nomination, et le tourisme de l'île n'a fait que croître en conséquence. L'annonce de la dissolution de la Team Rouage en Avril 2016 balayera définitivement les craintes des touristes encore réticents, et Lansat entrera alors dans une air de prospérité nouvelle.

Il investira activement dans les différentes entreprises souhaitant s'implanter sur l'île, et est en parti à l'origine de l'implantation de la Palladium SARL en son sein. Il semble d'ailleurs entretenir de bonnes relations avec Garrick Gamble, son dirigeant... A tel point que beaucoup le soupçonnent de faire la sourde oreille vis-à-vis des nombreuses affaires dans lesquelles est impliquée la multinationale.  
Garrick Gamble
L’incontournable président de la société Palladium SARL. Son entreprise engrange une quantité phénoménale d'innovations technologiques, et les Pokédollars qui vont avec. On estime également qu'elle est la troisième source d'emploi de Lansat, juste après le transport maritime et la pêche. Mais si Palladium est aussi célèbre, c'est notamment pour avoir permis la découverte du Pokémon fabuleux Magearna, au sein du lointain Royaume d'Azoth.

Pourtant, tout n'est pas blanc chez Palladium, et Garrick essuie bon nombre d'accusations aussi diverses que variées. De l'exploitation au marché noir, en passant par des détournements de fond et de la maltraitance Pokémon, le président compte une quantité incroyable de détracteurs cherchant à le mettre à pied. Mais au final, la quasi-totalité ne s'avère être que fabulations de la part de ces concurrents jaloux, bien que la rumeur selon laquelle Palladium effectuerait des tests non homologués sur certains Pokémon soit persistante.

En cours d'année 2017, ses locaux seront la cible d'un attentat à la bombe dont on ignore encore l'origine. Cependant pas de quoi décourager le PDG, qui entreprendra aussitôt la construction d'une nouvelle succursale, dont l'inauguration en Février 2018 provoquera un mouvement de foule.  
Nathalie Vega
... Mouvement de foule qui n'aurait jamais eu lieu sans le mécontentement de l'association Action pour la Préservation des Pokémon, dont Nathalie Vega est la porte-parole et représentante officielle.

Groupe ayant pour principal objectif la protection de la faune et de la flore de l'île, A2P ne fera que peu de vagues, jusqu'à ce qu'il conteste la légitimité de Palladium durant l'Automne 2017. Ses membres prendront très à cœur les accusations de maltraitance Pokémon, et entameront de nombreuses manifestations visant à réclamer des mesures contre la multinationale.

Hélas vaines, elles motiveront un ultime rassemblement le jour de l'inauguration des nouveaux locaux, qui aboutira par la suite à un débordement. Il sera surtout retenu de cette journée l'échange houleux effectué entre Garrick et Nathalie sur scène, pendant lequel la porte-parole tentera de tirer les vers du nez de Gamble. Finalement, le président accusera de but en blanc A2P d'être à l'origine de la destruction des précédents locaux, ce qui mettra un terme à leur discussion, et par la même occasion, au débordement.
HRP :  vous pouvez obtenir plus de détails sur les événements évoqués dans le topic des Intrigues. Vous avez également des résumés déjà existants des personnages présentés dans les sujets Direction et Habitants de Lansat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Re: Informations de Lansat    Sam 23 Juin - 20:39

23.06
« Lansat paralysée ! »

La nouvelle est aussi brève qu’irrévocable. Dans la soirée du Samedi 23 Juin, le chavirement d’un des navires pétroliers appartenant à la fondation Palladium SARL a provoqué un grand chamboulement, dont la quasi-totalité de l’île est affectée.

Les conséquences les plus directes étant les dégâts matériels et vivants. Outre la perte de la majorité des marchandises transportées par le navire cargo, il faudra de nombreuses heures aux secouristes pour venir en aide aux employés et Pokémon présents à bord du navire. Et si on ne recense à l’heure actuelle que peu de blessures graves, et aucune létale, nul doute que le choc psychologique ne sera pas moindre pour les victimes du naufrage.

L’impact écologique qui en résulte sera toutefois bien plus conséquent. Déjà en début de soirée, une gigantesque nappe de pétrole a envahi le port Est de Lansat, et commence à s’étendre aux alentours des côtes. La marée noire semble inévitable, et beaucoup craignent pour la faune et la flore maritime de l’île : A2P les premiers ont manifesté un vif mécontentement via leurs réseaux de communications principaux, et un rassemblement spontané s’est constitué devant le siège de Palladium pour manifester. Les mécontents réclament à l’entreprise des mesures pour prémunir la biotope de l’île des conséquences de cette pollution massive des eaux.

Mais d’après les rapides communiqués de presse émis par ses hauts représentants, la multi-nationale va surtout concentrer ses forces et son énergie à la libération du réseau naval de Lansat, complètement bloqué. La nappe de pétrole oblige en effet tous les navires du port Est à rester à quai, au risque d’un embourbement et d’une paralysie bien plus sévère. Et ce n’est pas le minuscule port Ouest qui va assurer toute l’économie maritime de la ville ; pour rappel, l’essor de Lansat est autant dû à la présence de sa prestigieuse académie qu’à ses qualités de point de passage obligatoire pour le transport de marchandises. L’asphyxie du port Est représente donc un véritable problème économique, mais aussi social : tant que le réseau naval ne sera pas rétabli, seuls quelques rares privilégiés auront l’opportunité de quitter l’île !

Quant à l’origine du naufrage, Palladium a tout de suite tenu à rassurer les foules. D’après les premiers éléments de l’enquête, celle-ci n’a, à l’inverse de la destruction des locaux survenue l’an passé, aucune source criminelle, et serait la malheureuse conséquence d’une erreur technique.

Pas de quoi apaiser la colère des habitants, donc.

HRP : vous êtes tous bloqués à Lansat ! A partir de ce soir, nul voyage ne peut s’effectuer en dehors de l’île, et ce pour une durée indéterminée. L’intrigue du forum va bientôt entrer dans sa phase finale ; aussi, si vous avez besoin d’effectuer un rp se passant dans une lointaine contrée, il vous est toujours possible de rédiger celui-ci comme se déroulant à une date antérieure à cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Re: Informations de Lansat    Mer 27 Juin - 19:06

27.06
Le désastre se propage.

Comme prédit, une marée noire provoquée par le chavirement, le week-end dernier, d’un bateau cargo de la société Palladium SARL s’est étendue aux plages de Lansat. La plupart d’entre elles ont été interdites au public, et de nombreuses personnes ont été débauchées pour aider au nettoyage de celles-ci.

Mais cela n’impactera que peu la réduction des dégâts écologiques. Le nombre de Pokémon aquatiques venus s’échouer sur les plages à cause de l’embourbement dépasse l’entendement, et la pollution provoquée par les hydrocarbures touche même certaines zones rurales de l’île exposées aux marées.

Pour A2P, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, déjà fort craquellé. « Une fois encore, Palladium prouve à quel point sa présence est nocive pour l’île et ses habitants », s’est indignée Nathalie Vega dans un communiqué. « Cela ne peut plus durer. Plus longtemps cette entreprise perdura, et plus la faune et la flore de Lansat sera en danger. »

Une plainte a d’ailleurs été immédiatement déposée. En plus de réclamer une prise en charge intégrale des dégâts d’un point de vue financier, celle-ci demande à ce que Palladium annonce son retrait de l’île d’ici la fin du mois. Une protestation quelque peu radicale, donc, d’autant qu’il est difficilement envisageable pour Garrick Gamble de prendre une pareille décision en un délai si court. Mais heureusement pour lui, la probabilité que cette plainte aboutisse est peu élevée, la Mairie de Lansat étant déjà bien occupée à rétablir le réseau maritime de l’île.

Et à ce sujet, la direction de l’établissement Pokémon Community est bien contrariée. « Le départ en vacances paraît compromis », a ainsi annoncé la Directrice Elisabeth Snow à ses élèves, en début de semaine. Pour la première fois depuis sa création, les élèves de l’académie risquent de passer les premiers jours des vacances d’été dans leurs chers dortoirs, faute de moyen de transport viable.


HRP : comme on vous le tease depuis près d’un mois, l’intrigue reprend son cours, et entame même sa phase finale. Compte tenu de son caractère exceptionnel et du timming actuel, nous avons dû prendre plusieurs décisions pour vous permettre une expérience optimale.

• Les prochains topics d’intrigue se dérouleront en « bulle temporelle » sur toute la période de fin Juin à début Juillet. C’est-à-dire que plusieurs événements vont se succéder INRP sur ce laps de temps, mais que HRP, cela durera bien plus longtemps (car évidemment, on ne va pas vous demander de vous enfermer une semaine chez vous pour farmer l’intrigue en quelques jours).

• Ainsi, vous ne pouvez dans l’immédiat pas savoir ce qu’il va advenir de vos personnages pendant le mois de Juillet. Il n’est même pas question de vous le cacher ou quoi, mais simplement que, pour rappel, la fin de l’intrigue sera déterminée par vos choix, via l’influence du système de positionnement ; ainsi, même pour nous, il est pour l’heure impossible de savoir le déroulement exact du grand final.

• Vous pourrez continuer d’ouvrir des rps se déroulant durant le semestre actuel pendant toute cette période. Aussi, nous ne vous interdisons pas d’ouvrir des rps prenant place durant les mois de Juillet et Août INRP, en considérant par exemple que quoi qu’il arrive à la fin de l’intrigue, votre personnage rentrera chez lui ou entreprendra un voyage autour du monde. Mais nous tenons à vous préciser que cela est fortement risqué d’un point de vue cohérence, même en restant vague sur les événements vécus par votre personnage fin Juin.

• Nous espérons qu’à la fin du mois de Juillet/début Août, l’intrigue soit close (ou du moins, que sa fin soit clairement déterminée). Aussi, n’ayez crainte pour vos vacances : celles-ci auront bel et bien lieu, mais du coup, de début Août à fin Septembre, pour aboutir à une rentrée début Octobre. Ce sera à cette période que nous vous dévoilerons la V11 du forum, mais aussi la nouvelle île.

• La « semaine chromatique » prenant place à chaque rentrée annuelle, et confiant un starter chromatique systématique à toutes les fiches validées durant cette période, aura lieu pendant la première semaine de Septembre, comme chaque année, et en l’honneur de l’anniversaire du forum.

• Compte tenu de tout ce qu’il nous faudra entreprendre, nous ne pouvons pas vous garantir la présence de Compétitions cette année. Nous mettrons toutefois tout en œuvre pour !

• En espérant que tout ceci soit explicite, et vous convient. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Re: Informations de Lansat    Dim 15 Juil - 21:39

29.06
Lansat n’a jamais été aussi agitée.

Depuis ces deux derniers jours, et sans qu’aucune explication logique ne soit trouvée, les rumeurs se sont multipliés sur les réseaux sociaux et journalistiques de l’île. « A2P veut passer à l’action », « La Team Rouage est de retour », « Les méfaits de Palladium confirmés », et autres messages d’alerte en tout genre envahissent les principales sources d’informations.

La police de Lansat croule sous les témoignages, et ne sait plus où donner de la tête. Les informations sont trop nombreuses et incertaines pour pouvoir, ou non, les discréditer, et pour permettre aux forces de l’ordre de faire la part des choses. Conscient que la tension est plus que palpable, un communiqué conseillant aux habitants de l’île de « rester prudents en toutes circonstances » a été publié.

HRP : si vous décidez d’écrire un rp se déroulant entre la fin du topic d’A2P et le début du topic Pokémon Community, vous pouvez prendre en compte les nombreuses révélations effectuées sous forme de rumeurs. Veillez toutefois à bien faire attention aux informations desquels vos personnages peuvent attester, et celles beaucoup plus floues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: Informations de Lansat    

Revenir en haut Aller en bas
Informations de Lansat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Administration de l'école :: panneau d'affichage :: Nouveautés-