Connexion
Pokemon Community :: Administration de l'école :: Papiers administratifs

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Les Intrigues CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
Les Intrigues CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
Les Intrigues CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Les Intrigues
Introduction
L'Intrigue du forum a connu de nombreux bouleversements. Ce sujet permet à ceux qui le souhaitent de s'y retrouver pour mieux comprendre ce qui a amené l'académie à être ce qu'elle est aujourd'hui.

Arc Lansat
01. Les prémices d'un danger plus grand encore
06 oct. 2013 ▬ Alors qu'une jeune étudiante poursuit son Chaglam dans les couloirs de l'établissement, elle découvre la Centrale privée de l'académie ; un groupe d'Electrode, véritable bombe à retardement enfermée dans les sous-sols. Alors que Gaston Fooly tente de garder le secret bien enterré, la rumeur se répand comme une traînée de poudre. Ezra Plume la célèbre Journaliste va même jusqu'à supposer que l'école est sur le point d'exploser ! Afin de découvrir des informations, les élèves s'associent sur un forum secret et mènent des expéditions commando dans le but d'en apprendre plus. Leurs recherches seront vaines, mais un point plus important surgit auprès de l'administration : pourquoi donc cette porte verrouillée était-elle ouverte ce soir-là ?

De nombreuses questions restent sans réponse et les étudiants, après avoir pris consciente du fait que la Centrale ne représentait qu'un danger minime pour eux, oublièrent cette histoire. Pour autant, certains d'entre eux ont découverts de mystérieux objets marqués du sigle R. Et si la mystérieuse organisation dont le nom commence par la lettre R était derrière tout ça ? Des étrangers se seraient-ils infiltrés dans l'enceinte du Campus ? Mais si oui... Pourquoi ?
Les sujets associés
Intrigue #1
Inscriptions
02. Première du Cirque des Boulons
18 mar. 2014 ▬ Un mystérieux cirque, le Cirque des Boulons, s'est installé en ville. Depuis la rentrée du second semestre déjà, des comportements inquiétants ont été enregistrés. En effet, un nouveau style de combat semble faire fureur, même parmi certains élèves ; les dresseurs ordonnent à leur Pokémon d'attaquer le dresseur adverse, dans le but de s'assurer des victoires faciles. Un grand nombre de blessés furent envoyés à l'Infirmerie et un Couvre-feu fut instauré. Sous couvert de détendre l'atmosphère, le Cirque des Boulons convia élèves et professeurs de l'académie à sa grande première. Néanmoins, catastrophes sur catastrophes s'enchaînèrent ; incendie, intrusion de Pokémon sauvages gigantesques et autres activités bouleversantes. Ces événements, rapidement maîtrisés par les professeurs, ont cependant marqué les esprits. La Team Rouage signe d'ailleurs son tout premier attentat, bien que leurs objectifs demeurent obscurs. Malgré leur confrontation directe avec deux sbires de la Team Rouage, les deux Directeurs en poste au moment des accidents n'ont cependant pu déterminer les desseins de l'organisation criminelle.
Les sujets associés
Intrigue #2
Inscriptions
03. Un Vol massif de Pokémon
23 nov. 2014 ▬ Après plusieurs mois de tranquillité relative, l'académie reprend enfin un rythme convenable. Les évènements du Cirque des Boulons ne sont plus qu'un vieux mauvais souvenir, et l'île de Lansat reste relativement paisible... jusqu'à ce que de nouveau, vols et comportements suspects se multiplient. Des hommes hauts gradés s'en retrouvent même pris pour cibles. Jusqu'à ce qu'un soir, la Team Rouage signe de nouveau un coup de maître ; en pleine nuit, l'organisation criminelle s'infiltre au sein même de l'académie et vole un grand nombre de Pokémon aux étudiants. Cet événement bousculera à jamais leur vision du monde, victimes ou non du larcin des Rouages. La tension monte au sein même de l'académie, et le Rectorat remet de plus en plus en question la façon de gérer l'académie de Cadigan et Rivardi.
Les sujets associés
Intrigue #3
05. Un grand chamboulement au sein de l'académie
11 jan. 2015 ▬ Suite au Vol des Pokémon, le Rectorat tranche une décision qui bouleversera à jamais le fonctionnement de l'académie. Deaglan Cadigan est démis de ses fonctions pour inaptitude à gérer des évènements qui le dépassent. Aaron Olsen, un "chien du gouvernement" précédemment intégré dans l'académie au poste de Directeur de la Section d'Espionnage, prend la tête de l'établissement, secondé par Jenner Jefferson. Pour montrer son désaccord envers cette décision et son soutien envers Cadigan, Riven Rivardi démissionne. L'académie est chamboulée ; l'atmosphère s'en retrouve complètement transformée. De lourdes sanctions tombent sur quiconque tente de braver le Couvre-feu. Les élèves sont sans cesse surveillés et contrôlés pour le plus petit motif. Ils commencent à douter de leurs camarades, certains élèves ayant été recrutés comme "taupes" d'Olsen. Une nouvelle ère débute pour la Pokémon Community.
Les sujets associés
Intrigue #5
06. Revirement de situation
18 mar. 2015 ▬ L'académie a beaucoup souffert des nouvelles lois imposées par Olsen et Jefferson. Cependant, deux mois après leur arrivée au pouvoir, Rivardi et Ezra Plume s'associent pour dévoiler la dramatique réalité ; la nouvelle Direction est en contact permanent avec la Team Rouage, leur offrant des informations sur les étudiants et le fonctionnement de l'école. Le Rectorat est sens dessus dessous. Olsen et Jefferson sont mis à la porte et les étudiants respirent de la fin de cette période de terreur. Elisabeth Snow, une ancienne Coordinatrice de renom, se retrouve à la tête de l'établissement avec pour mission de lui faire gagner un nouvel éclat. Finies les péripéties... ou pas ?
Les sujets associés
Intrigue #6
07. Des vacances qui démarrent sur les chapeaux de roues !
01 jui. 2015 ▬ Après plus de trois mois passés à la direction de l'académie, tout semblait bien aller pour Elisabeth Snow. C'était sans compter sur une nouvelle intervention de la Team Rouage qui tape un grand coup : kidnapping d'élèves ! Rien que ça ! Ce fut dans le bus pour aller passer leurs vacances sur l'Île Cobaba que les élèves furent surpris. À partir de là, beaucoup de choses s'enchaînèrent : les professeurs partirent en quête des kidnappés, puis ce fut le tour des élèves. Ils découvrirent le repaire de la Team Rouage et, tout en libérant leur camarade, réussirent à mettre fin au fonctionnement de l'organisation. Cela signifie-t-il qu'il s'agit de la fin de la Team Rouage ? Plusieurs membres sont encore en cavale... Qui sait ? L'avenir nous le dira.
Les sujets associés
Intrigue #7-Partie1
Intrigue #7-Partie2
08. La Team Rouage Éclatée
08 avr. 2016 ▬ Après l'événement du début des vacances d'été 2015, la Team Rouage a été activement pourchassée par les forces de l'ordre. Exténué, Monel - le dirigeant actuel de l'organisation criminelle - trouve refuge dans un étrange bâtiment où il retrouve Matricule 0001, le véritable fondateur des Rouages. Après une discussion sur les racines même de l'organisation, Monel décide de prendre ses responsabilités. A l'issue de cette rencontre, il se rend et la Team Rouage est officiellement dissoute ; les anciens Rouages ayant trahi Monel restent cependant en fuite, et leur localisation est actuellement inconnue.
Dans le même temps, Elisabeth Snow appelle l'ancien Vice-Directeur, Riven Rivardi, pour lui faire part d'informations qu'elle a obtenues via les Agents de Police. Visiblement, l'ex Mécanicien de renom serait lié d'une façon ou d'une autre à la Team Rouage. Mais de quelle façon ? La conversation ne mène cependant à rien, et elle s'achève sur une sombre histoire de mojito sur la plage.
Le journal de Lansat publie ses dernières informations ; la dissolution de la Team Rouage, et une nouvelle qui agite les foules : la découverte d'un nouveau Pokémon, Magearna, par une multinationale qui vient de s'installer sur Lansat : PALLADIUM SARL.
Lansat semble enfin retrouver sa quiétude d'antan. Néanmoins... pour combien de temps ?
Les sujets associés
Intrigue #8
09. Il n'y a pas de fumée sans feu...
20 avr. 2017 ▬ Voila un an que l'île de Lansat a retrouvé sa quiétude. Suite à la démission de l'ancien maire, le nouveau conseil municipal s'est donné pour objectif d'effacer les événements tragiques ayant frappé l'île des mémoires. L'académie s'est doucement remise de cette mauvaise passe et sa réputation a également connu une nette envolée sous la tutelle d'Elisabeth Snow.
L'implantation de la société PALLADIUM SARL, de renommée internationale, est également venue s'ajouter aux atouts de l'île de Lansat et cette dernière connait une période de tranquillité extrêmement florissante. Oh, bien sûr, on dénombre encore quelques incidents ça et là (l'apparition d'un Célebi au mois d'octobre 2017 ayant provoqué quelques remous parmi la population), mais dans l'ensemble, la vie à la Pokémon Community semble presque trop tranquille.

Ou du moins l'était-elle : au petit matin du 20 Avril 2017, l'île entière se retrouve mobilisée pour affronter deux incendies de grande envergure. Si le Centre Pokémon de la ville est rapidement sauvé des flammes, on ne peut pas en dire autant des locaux de PALLADIUM, qui brûleront sans discontinuer pendant plusieurs heures. Appelés à la rescousse, les élèves de l'académie n'auront pas démérité en venant en aide aux victimes de l'incendie.
Néanmoins, une fois celui-ci maîtrisé, une question plane sur l'ile de Lansat : accident de laboratoire... Ou attaque préméditée ?
Les sujets associés
Intrigue #9
10. Un vent hostile.
01 fev. 2018 ▬ L’attentat aura laissé de graves séquelles à PALLADIUM. Non seulement les pertes sont lourdes, mais elle aura aussi permis la mise en lumière d’étranges événements : certains des médecins ayant pris en charge les Pokémon blessés au court de l’incendie affirment en effet que ceux-ci ont été les cibles d’expérimentations non homologuées.

Et alors que l’enquête visant à déterminer l’origine des explosions est au point mort, une nouvelle affaire est ouverte pour déterminer si oui ou non, Palladium a pu faire acte de maltraitance. Le groupe Action pour la Préservation des Pokémon, aussi connu sous l’abréviation d’A2P, prendra immédiatement le parti de dénoncer la multi-nationale, et multipliera les actions pour empêcher la reconstruction des locaux.

Mais la mairie restera complètement insensible aux manifestations et bientôt, Garrick Gamble annoncera la date d’inauguration de la nouvelle succursale. La conférence de presse organisée ce jour là permettra à Palladium de préciser sa nouvelle ligne de conduite, tandis qu’A2P compte bien en profiter pour montrer son mécontentement une bonne fois par toute.

Et ce qui devait arriver arriva : le discours d’inauguration à peine entamé, l’emportement des contestataires provoqua la chute d’un des grillages protégeant le complexe, et la manifestation vira au débordement. Les élèves et citoyens présents d’un côté comme de l’autre de la grille se seront rapidement retrouvés submergés par le mouvement de foule, qui ne se calmera qu’à l’issu d’un échange houleux entre Garrick Gamble et Nathalie Vega, la porte-parole d’A2P.

A l’issue de cette journée, de lourdes sanctions seront adressées à l’association écologique. Pas de quoi les décourager pour autant, puisque la situation entre les deux camps ne cessera de se dégrader au fil des semaines. Chacun d’entre eux cherchera à réunir un maximum de partisans sous leur fanion, créant ainsi un véritable scission au sein des habitants de l’île.
Les sujets associés
Intrigue #10
Système de Positionnement
11. Le début de la fin
27 juin 2018 ▬ Au fil des mois passés, les tensions entre A2P et Palladium n'ont pas cessés de croître. Les tentatives visant à impliquer les habitants de Lansat dans leur cause ont rencontrés un écho de plus en plus important et le point de rupture n'est pas loin. Alors que certains semblent encore espérer un retour au calme, la date fatidique de l'inauguration des nouveaux locaux de Palladium, le 29 Juin, approche à grands pas. Et les pions commencent à se mettre en mouvement.

Ce sera d'abord A2P, qui après une campagne de sensibilisation auprès des habitants, convoquent ses soutiens les plus prometteurs pour un meeting primordial. Les actions de sensibilisation n'ayant pas eu l'effet escompté, Nathalie Vega a pris la décision d'agir de manière bien plus radicale : si Garrick Gamble refuse de quitter Lansat avec son entreprise, le jour de l'inauguration, un mystérieux composant du nom de Feros, aux effets psychotropes sur les humains, sera libéré dans le réseau hydraulique de Palladium.
Quelques voix s’élèvent bien dans les rangs même d'A2P contre ce procédé, mais les instances dirigeantes de l'association resteront inflexibles quant à leur décision.

De vieux démons resurgiront sur Lansat, lorsqu'un message anonyme semble inviter plusieurs habitants à une réunion au cœur du cimetière du Bois de Brume. La mauvaise blague s'avérera ne pas en être une, avec l'apparition d'Aaron Olsen, ex-directeur de la Pokémon Community et membre de la Team Rouage ! L'organisation criminelle prétendument dissoute, s'avère encore bien vivace et semble prête à s'impliquer dans le conflit. Désireux de ''sauver'' Lansat face à la menace représentée par Palladium et A2P, Aaron Olsen encourage les personnes présentes à faire le bon choix, le jour de l'inauguration...

Palladium n'est pas en reste et organise à son tour un rassemblement dans ses locaux, visant à informer ses soutiens de sa ligne de conduite et du danger qui plane sur ce 29 Juin fatidique.
Garrick Gamble n'ira pas par quatre chemins et révèle tout bonnement la vérité quant aux accusations portées à l'encontre de sa société : le président de Palladium ira même jusqu'à avouer la présence d'expérimentations visant à étudier les Pokémon Obscurs, au sein de ses laboratoires. Néanmoins, il compte faire front face à ses opposants et mener l'inauguration à bien, quoi qu'il en coûte.

Devant l'ampleur que risquent de prendre les choses, c'est au matin du 29 Juin qu'Elisabeth Snow organise une réunion au sein de la Pokémon Community, pour informer les élèves de la situation. Le terme fatidique ''d'évacuation'' est lâché et la directrice commence à organiser le processus en urgence, au cas où le conflit prendrait une tournure catastrophique.

Plus que quelques heures avant l'inauguration...

Les sujets associés
Intrigue #11 – A2P
Intrigue #11 – Team Rouage
Intrigue #11 – Palladium
Intrigue #11 – Pokémon Community
12. Principe de causalité
29 juin 2018 ▬ Chacun fourbit ses armes, avant le grand discours d'inauguration de Garrick Gamble. Rassemblés face aux grilles de la société, les manifestants d'A2P sont prêt à entrer en action. Le président de Palladium, accompagné de ses soutiens, se prépare à donner sa réponse à Nathalie Vega et tous s'attendent à des débordements dans les heures qui suivent.
Mais alors que les deux leaders se font face, l'entrée en scène d'un troisième acteur vient complètement bouleverser les pronostics : la Team Rouage sort de l'ombre, invitant les habitants de Lansat à les rejoindre afin de chasser Palladium et A2P de leur île. L'heure du choix est arrivé pour les habitants de Lansat et chacun finira par venir grossir les rangs du camp qui lui semble le plus apte à assurer un avenir pour l'île !

Les appels à la raison resteront lettre morte. Et la place s'embrasa : A2P, Palladium ou Team Rouage, chaque camp s'élance dans la bataille afin de s'imposer face à ses adversaires. Élèves ou habitants, tous se retrouvent emportés par ce flot de destruction : certains ne font que se défendre, d'autres luttent pour leur conviction et d'autres encore, tentent de sauver ce qui peut encore l'être.  Même l'intervention des forces de police, très inférieures en nombre, ne décourage malheureusement pas les belligérants et la situation ne cesse d'empirer : Garrick Gamble relâche une horde de Pokémon Obscurs sur le champ de bataille, Nathalie Vega mène une troupe au sein même des locaux de Palladium pour un assaut frontal et Aaron Olsen révèle l'existence d'explosifs, dispersés dans tout Lansat et prêts à l'emploi en cas de résistance face à ses troupes.

Tandis que les forces en présence redoublent d'ardeur, l'apparition des professeurs de la Pokémon Community, venus soutenir et évacuer leurs élèves, pourrait presque ressembler à une lueur d'espoir. Malheureusement, face à la menace terroriste de la Team Rouage, les autorités finissent par céder et l'organisation se retrouve en position de force !
Les élèves et les habitants se retrouvent obligés, pour la plupart, de fuir le lieu du combat. Au petit matin, de nombreux navires quitteront l'île, dorénavant sous le contrôle totale de la Team Rouage.

Lansat a vécu.
Les sujets associés
Intrigue #12 – Principe de causalité
Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Les Intrigues CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
Les Intrigues CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
Les Intrigues CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Arc Adala
01. La mission que vous ne pouvez pas accepter
16 sept. 2019 ▬ Un an a passé depuis les événements de la Chute de Lansat. La Pokémon Community n’a eu d’autres choix que de migrer vers un autre archipel, et a porté son choix sur l’attractive île d’Adala, en plein cœur de Mythis. Des reliefs escarpés, une cité chargée d’histoire et un centre-ville actif, ce nouveau décor constitue une excellente opportunité pour l’académie et ses élèves de repartir à zéro, en laissant derrière eux les événements dramatiques provoqués par la Team Rouage.
Mais l’agréable insouciance qui suivit ne dura guère longtemps. A la rentrée 2019, des traces de vandalisme sont découvertes sur les nouvelles infrastructures, et les missions proposées aux élèves se font rares. Les coupables sont vite désignés : l’Adala Elite School, présente bien avant l’arrivée de la Pokémon Community sur l’île, n’apprécie que peu l’ombre que cette dernière projette sur leur établissement.
Profitant de leurs vacances estivales pour revenir sur le devant de la scène, l’AES s’accapare la majorité des contrats et fait acte de véhémence envers les nouveaux arrivants. Très rapidement, le nouveau directeur Archibald Snow réagit et trouve un compromis avec la mairie… La Pokémon Community et l’Adala Elite School devront collaborer durant leurs missions, en mettant de côté leurs différents et leur rivalité naissante.
Les sujets associés
Intrigue #1
02. Boxon généralisé
01 mai. 2020 ▬ Après que les directeurs Hector Tarask de l’Adala Elite School et Archibald Snow de la Pokémon Community se soient publiquement et verbalement confrontés lors du bal de la nouvelle année, les relations entre les deux écoles n’ont de cesse de se dégrader.  
Et c’est probablement dans une tentative de les rapprocher que la mairie d’Adala les force à cohabiter durant des vacances sereines au grand air.
Dortoirs, cours et même compétitions. Les étudiants doivent tout partager, ce qui se fait dans un entente relative.  
En fait, les choses tendent même à s’améliorer. Mais les rivalités persistent, et AES et PC s’accordent pour régler leurs comptes lors d’une amicale bataille… De paintball. En l’absence des professeurs.
Profitant des festivités du 1er Mai et d’une soirée entre enseignants, les élèves s’équipent et se préparent. Quelques balles partent et sifflent, et rapidement… Le règlement de compte déborde. L’intérieur de l’hôtel se retrouve saccagé, les chambres sont assiégées, et la situation dégénère.
Il faudra attendre un retour précipité des adultes pour espérer un retour au calme…
L’Adala Elite School se fera sévèrement réprimandé, et aussitôt renvoyé sur Adala. Quant à la Pokémon Community, c’est la remise en place et le nettoyage de l’hôtel qui leur incombe.
Durant les semaines suivantes, un anormal et dérangeant calme régnera sur l’île. Les deux écoles doivent rester à leur place, et patiemment espérer que cet événement sombre dans l’oubli…  
Les sujets associés
Event #2
Classe Verte 2020
Intrigue #2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum