Partagez | .
[Réanimation] Vous avez dit pterodactyl ?
Adulte Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697

MessageSujet: [Réanimation] Vous avez dit pterodactyl ?   Mer 24 Jan - 13:26

Vous avez dit pterodactyl ?
Assise devant mon bureau, la tête soutenue par l’un de mes bras, je regardais, non sans grandes convictions, mes mails sur mon iPok. Je m’ennuyais légèrement en ce début de journée, ne sachant comment m’occuper. Et c’était bien rare de me voir ainsi, car je trouvais toujours quelque chose à faire. Sauf qu’aujourd’hui, j’étais à jour dans mes devoirs et mes maigres recherches. J’espérais donc en lisant mes messages avoir un truc de croustillant à me mettre sous la dent. Je me surprenais même à lire les diverses Pub alors qu’habituellement, je me contentais de les jeter directement. Lâchant un soupir significatif de mon état, je relevais la tête et regardais par la fenêtre de ma chambre. Je me questionnais : combien de temps encore devais-je rester ici à étudier ? Plus pour longtemps. Mon acheminement pour l’obtention de mon diplôme arrivait à sa fin et j’étais pressée de pouvoir débuter une nouvelle vie. Excitée, aussi. Après tout, j’étais une jeune adulte et il était temps d’évoluer. Je souriais doucement sous cette pensée qui me donnait un peu de motivation et reprenais mon activité.

Un mail attirait mon attention parmi les dizaines d’autres. Le sujet était assez évocateur pour attiser ma curiosité. Je découvrais un message d’Aaron, un Phyllali avec lequel j’avais eu l’occasion de faire une expédition à la grotte Azurée. Je me souvenais encore de son excitation quand il avait su que son fossile était celui d’un Ptera. D’ailleurs, l’objet de son mail concernait justement le fossile ambre qu’il désirait réanimer. Formidable. Je retrouvais un véritable sourire et me redressais d’un coup. C’était l’occasion de lui rendre visite et… de ne pas le lui laisser le choix quant à la date de réanimation. Comme je n’avais rien à faire aujourd’hui, l’occasion était trop belle. D’autant plus que je disposais moi-même de Pokémon préhistoriques à ramener à la vie. C’était aussi l’occasion de revoir les personnes du laboratoire de Lansat.

Enthousiaste, je quittais mon dortoir un sac en bandoulière sur l’épaule et toujours suivie par Noctali. En quelques minutes, je regagnais le dortoir des Phyllali et pénétrais à l’intérieur sans faire attention aux maigres remarques des garçons peu intimidés par Meian. Je quémandais la chambre d’Aaron et l’un deux se contentait de me la pointer du doigt sans un mot, gardant un œil sur mon compagnon qui effrayait plus qu’autre chose. Je frappais. Une fois, puis une seconde, pressée. La tête rousse devait être surpris de me voir débarquer à l’improviste. Mais bon… Tant pis. La porte à peine ouverte, je débitais ces paroles à une vitesse incroyable.

« Saut ! Je viens de lire ton mail. Du coup, on peut y aller, là, maintenant. Je dois y faire un tour en plus, ça tombe bien ! »

Scientifique Chercheur Pkmn
Niveau : 42
Jetons : 10062
Points d'Expériences : 1099

MessageSujet: Re: [Réanimation] Vous avez dit pterodactyl ?   Mar 30 Jan - 18:55

Je tiens la pierre brute dans entre mes mains. Dire que cela remonte à mon premier été avec l’académie. Cette folle exploration dans laquelle j’avais traîné Alban pour partir à la découverte de la mythique grotte Azurée avec la tout aussi célèbre Ambre Lawford. Une expédition qui m’avait forgé mais, surtout, qui m’avait rapporté cet jolie ambre. Cette ambre n’est pas uniquement jolie, elle renferme également l’ADN d’un Ptera, un dragon légendaire. Le seul que j’ai pu rencontrer est celui d’Ambre. Et, justement, j’ai besoin de ses services pour réanimer le miens.

Cela fait plus de deux ans qu’il poireaute dans son cailloux, aujourd’hui est venu le temps de lui rendre sa liberté. Je me plonge donc dans la rédaction du mail pour l’archéologue. Je ne l’ai jamais trop revue depuis. On vaque chacun à nos occupations, notre âge avance et nos responsabilités aussi. J’espère qu’elle est encore à Lansat de temps à autre pour ne pas laisser trop traîner cette affaire. Je clique sur « envoyer » et me replonge dans une lecture interminable. Cela doit bien faire cinq fois que je relis la même phrase. Je suis un vrai cancre, bloqué à un niveau d’étude minable car incapable de rédiger une thèse ni même de trouver un stage. Je pousse un soupir en m’adossant à ma chaise de bureau. Jetant un regard circulaire à la pièce, mon cœur se réchauffe. Ciel est de retour. Depuis les vacances de Noël, il a fait son retour à l’académie et, donc, dans le chalet des Phyllali. Un vague sourire se dessine sur mon visage. Il y a ici de quoi me remonter le moral. Je prends une profonde inspiration avant de retourner à mon bouquin. Je suis bien plus distrait par les pensées de Glaedr que absorbé par les lignes qui défilent sous mes yeux. Son flux incessant de rebondissements psychique cesse soudainement.
° Concentre-toi !°
Mais c’est comme un bruit de fond qui cesse, me voilà incapable de me concentrer sur autre chose, il manque définitivement un truc.

Je fais rouler mon stylo entre mes doigts et réajuste mes lunettes sur le bout de mon nez. A nouveau déconcentré, je me lève vivement de ma chaise et me met à farfouiller dans mes affaires. C’est bien beau d’avoir demandé à Ambre Lawford de réanimer mon fossile mais si je ne parviens pas à mettre la main dessus, je vais me sentir con. Aidé par mes Pokémon, nous retournons littéralement le chalet, où ai-je bien pu la ranger ? Trop bien, apparemment.

C’est finalement Meymey qui parvient à mettre la main dessus. Dans un soupire de soulagement, j’attrape la pierre ambrée entre mes mains. Identique aux années précédentes, il n’a définitivement pas bougé d’un pouce. Au même moment, on frappe à la porte. Légèrement en sueur, j’éponge mon front avec le bout de ma manche avant d’aller ouvrir la porte. Les visites au dortoir sont plutôt rares. Est-ce le nouveau Référent qui fait le tour des chalets ? Umh.

A peine la porte ouverte, je me retrouve face à Ambre Lawford. Je cligne plusieurs fois des yeux. Dans mes souvenirs, elle était bien plus grande. Vu d’ici, elle a du perdre quelques centimètres, c’est pas possible. Je mets quelques secondes à comprendre ce qu’elle dit. Ne venais-je pas de lui envoyer un mail ? Et la voilà déjà là ? Mon fossile trône toujours dans ma main droite, je me dit que les choses sont bien faites, quand même. Me fendant d’un sourire, je lui réponds.

«_ Je crois que je suis prêt. »

Ambre a changé depuis cette année et demie. Le visage plus fin, ses cheveux ont encore poussé. Et, si j’écoutais Glaedr, on serait déjà en train de loucher sur sa poitrine généreuse. Aux dernières nouvelles, je ne mange pas de ce pain-là. Je lui intime de m’attendre ici et entre à nouveau dans ma chambre pour récupérer quelques affaires. J’appelle Meymey qui vient s’enrouler sur mon bras. Je laisse Invy s’accrocher à mon dos alors que je glisse mon fossile dans ma sacoche.

Je referme la porte du chalet derrière moi et emboîte le pas à l’archéologue. Nous prenons rapidement la route du musée, là où se trouve le matériel de réanimation. Elle marche d’un pas rapide et sûr, m’obligeant à accélérer le pas pour la suivre.

«_ Tu as dis que tu avais toi-même des choses à faire, tu dois réanimer l’un de tes fossiles également ? »

Autant essayer de combler le vide qui commence à peser entre nous… Nous ne traînons pas à prendre le bus qui nous mène directement jusqu’au musée. Ici, la Givrali explique ce qu’elle a à faire. Elle nous fait entrer sans problème, elle a l’air respecté, même ici. J’en suis toujours aussi étonné. Je salue d’un mouvement de tête le personnel du musée avant que nous nous dirigions vers les salles cachées aux yeux du plus grand nombre. Comme c’est excitant !
Je suis docilement l’archéologue qui a l’air de connaître les couloirs comme sa poche. Finalement, nous pénétrons dans une vaste salle aux lumières tamisées et aux diverses machines qui me font presque froid dans le dos. On aurait presque dit une salle de torture.
Aaron S. Mightley

PHYL THE POWER

Le couple le plus improbable avec... une fille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3522-0256-aaron-stuart-mightley-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3525-aaron-stuart-mightley-phyllali
Adulte Archéologue
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697

MessageSujet: Re: [Réanimation] Vous avez dit pterodactyl ?   Sam 3 Mar - 12:46

Perdre du temps ? Avec moi, jamais. Dès que j’avais une demande, je m’exécutais. Enfin, si surtout celle-ci m’arrangeait. Et là, c’était le cas, ce qui m’amenait déjà à être sur le pas de la porte. Aaron, visiblement surpris, ne se dérobait pas pour autant. D’un rapide coup d’œil, je remarquais qu’il avait déjà le fossile en main, alors je fixais ses pupilles et attendais une réponse. Le garçon acquiesçait et on se mettait en route vers le musée une fois qu’il avait rassemblé toutes ses affaires. A peine avait-on fait quelques pas que je me permettais de lui faire une remarque.

« T’as vachement poussé quand même. J’ai l’impression d’être minuscule maintenant… Ca fait quoi ? Un an que l’on s’est vu ? J’aurais pourtant parié que notre expédition datait d’hier. Par Arceus, que le temps passe trop vite… » concluais-je en soupirant.

Étonnement, on avait la parlotte sur le trajet. C’était rare, moi qui habituellement restait silencieuse. Il faut croire que me rendre au musée me rendait plus ouverte que d’ordinaire. Et puis, c’était Aaron, un garçon très sympathique. Ce dernier me questionnait sur les raisons pour lesquelles je désirais aller là-bas, évoquant la réanimation de fossile. Oh oui… Et j’en avais pas mal en ma possession avec mes nombreuses escapades. Je devais faire un choix, car ça avait un coût… Je ne pouvais donc pas me le permettre pour tous. J’avais d’abord songé à faire une espèce que je ne possédais pas encore. Puis, finalement, après une maigre réflexion, j’avais opté pour un fossile ambre aussi, me disant que c’était une bonne idée que Ryu ait de la compagnie.

« Oui ! Au début je voulais réanimer un Kabuto. Finalement, ce sera ce vieil ambre moi aussi, tu m’as donné envie. Et puis, Ryu se sent un peu seule. Ryu, c’est ma Ptera. Et aussi mon premier fossile réanimé. Je ne te dis pas comment ça été compliqué pour l’aider à s’adapter à ce nouvel environnement. Et ça risque d’être de même pour toi : les pterodactyl de l’époque ne connaissaient pas vraiment les bâtiments tout ça… Donc si jamais tu veux un coup de main pour la suite, n’hésites pas. »

Au musée, la secrétaire affichait un petit rictus en nous voyant débarquer. Je me contentais d’un hochement de tête en guise de bonjour et filais directement au fond de la pièce. Dès mes premiers pas ici, cette femme s’était montrée odieuse avec moi et je ne la portais pas spécialement dans mon cœur. Et cela semblait réciproque. Puis au final, on lui avait bien fait comprendre que je pouvais venir ici comme bon il me semblait et depuis, on se contentait juste se dire bonjour. Aaron ne semblait rien n’avoir remarqué et ça me soulageais de ne pas devoir me justifier.

« Ambre ! » s’exclamait un des scientifiques en blouse blanche. « Ça fait un petit moment. »
« Professeur. » répondais-je, un faible sourire au coin de mes lèvres.
« Tu ramènes encore un camarade avec toi ? Décidément … ! C’est aussi pour une duplication ? »
« Euh… non pas vraiment. Aaron a lui aussi un fossile qu’il souhaiterait réanimer. » expliquais-je « Aaron, je te présente le professeur Kuro ! » terminais-je en me tournant vers le roux.
« Oh, enchanté, enchanté ! Dis-moi, de quel fossile s’agit-il ?! » demandait le professeur au concerné.

MessageSujet: Re: [Réanimation] Vous avez dit pterodactyl ?   

Revenir en haut Aller en bas
[Réanimation] Vous avez dit pterodactyl ?
Page 1 sur 1