Partagez | .
Nouveaux et vieux amis
 Pokéathlète Novice
avatar
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 633
Points d'Expériences : 172

MessageSujet: Nouveaux et vieux amis   Sam 27 Jan - 16:24


Nouveaux et vieux amis


Il ne comprend pas ce monde.

Tout est si rapide et... Bruyant. Les gamins qui pianotent sur des drôles de machines disparates, la marche rapide d'hommes et de femmes habillées comme pour l'église alors qu'on est jeudi, ces drôles de bonbons beaucoup trop colorés et enfermés dans de l'aluminium brillants - trop sucré. Mais pas le bon sucre qu'il se plait à extraire des plantes. Un sucre visqueux, grossier et... Artificiel.

Artificiel. À l'image de tout ce qu'il l'entoure d'ailleurs : les discutions futiles et sans intérêt l'assomment. Alors il s'est mis tout au fond du bus, sa planche de surf étalée sur ses genoux, prêt à grogner sur la moindre personne qui oserait s'approcher. Seulement quelques-années. Quelques-années suffiraient à apprendre ce qu'il avait à apprendre. Ensuite il pourra rejoindre son coin de paradis et revoir Maman -enfin. Juste quelques années... Cela sonnait comme un mantra qui se répétait encore et encore, inlassablement, pour ne pas s'égarer en route. C'était lourd, c'était un effort mental conséquent mais ça le rassurait se disait t'il alors qu'a quelques-siéges de là, une fille se prenait en selfie #NewLife.

Le trajet en bus fut l'un des plus éprouvants de sa vie, pourtant pas habitué au confort notre gros ourson. Mais il ne pouvait empêcher ce haut le coeur de le saisir au corps. Tout le dégoutait : l'air était pollué, les pokémons asservis et les gens... Débiles. Tout simplement débile. Par Solgaleo faites qu'ils ne soient pas tous comme cette fille dont il ne pouvait plus détacher le regard. Du mépris. C'était tout ce qu'il ressentait à son égard.  

Bientôt il fut temps de sortir du bus : Bouddha était le dernier, bien ralenti par la difficile manoeuvre de sa planche de surf dans un étroit restreint tel que le couloir du bus. Quelques-regards amusés se posèrent sur lui, alors que se belle planche azurée et jaune se déposait à l'horizontal sur son épaule. Il tourna sur lui-même, manquant d'assommer -ou mieux : de décapiter- un de ses camarades. Et observa un moment la foule de jeunes gens. Parmi tous les nouveaux, il était bien l'un des plus âgés, et des plus calme aussi. Tout était prétexte à l'excitation et les gamins qu'ils étaient se perdaient entre rires, discussions et découverte. Oh qu'il aurait aimé pouvoir se joindre à leur joie, mais il ne pouvait pas. Ce serait comme trahir son archipel. Et alors que le groupe disparse était dirigé vers les souterrains, comme prévu dans les instructions qu'il avait reçu quelques-semaines auparavant. Bouddha suivit la vague.

On aurait dit une bande de Wattouat arriérés bien contents de se faire mener vers l'abattoir. Et il en était le mouton noir - bien l'un des seuls qui faisait la moue. Doucement les futurs étudiants se réunirent, formant petit à petit une foule indienne et... Pan. Bouddha venait de sentir une résistance anormale contre sa planche de surf. Il fit un tour sur lui-même (manquant encore de peu d'autres étudiants) avant de tomber sur un grand brun aux yeux noisettes, c'était rare de croiser des jeunes de son âge qui pouvait prétendre rivaliser avec sa carrure et... Un instant. Normalement il se serait excusé vaguement et aurait continué son chemin comme il l'avait commencé : en boudant. Mais le normal excluait la présence d'un petit sac de toile accrochée à un collier. Doucement et sans rien dire, Bouddha attrapa le sac et le palpa quelques-secondes. Il n'y avait aucun doute à avoir.

Une vague de souvenir le submergea, alors qu'il laissait tomber le sac sur la poitrine de l'inconnu. Il le regarda droit dans les yeux et un sourire étira son gros visage :

-No.. Noere ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 16
Jetons : 1305
Points d'Expériences : 269

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Mar 30 Jan - 21:33

Garcia
Noe

Socket
Bouddha

nouveaux et vieux amis
Il avait l'impression de commencer une nouvelle vie. Le rythme de cette académie était bien différent de celle de son île. Mais ce qui était le plus choquant pour Noe, c'était de voir qu'il faisait partie des nouveaux élèves les plus âgés. Quand il s'est inscrit, il a vu que l'âge minimum pour entrer dans cette école était de 13 ans: l'âge qu'avait la majorité des jeunes autour de lui. Il se demandait bien comment il allait se faire de nouveaux amis.. Enfin.

Après avoir vaguement écouté le discours de bienvenue et la présentation de l'établissement, il était temps pour lui d'aller chercher son premier pokémon chez le mystérieux Collectionneur. Il n'avait aucune idée du pokémon qu'il allait avoir -et il ne savait pas non plus comment cet étrange homme allait le choisir-. Il avançait, tranquillement, en silence. Toujours vêtu d'un tee-shirt blanc et d'une chemise bleu ouverte, il observait attentivement tous les visages de ces nouveaux élèves. Il y avait les surexcités, les anxieux, les perplexes, les joyeux. Même si certains faisaient beaucoup trop de bruit, au fond de lui, il était aussi ravi d'être là.

Alors qu'il suivait le petit groupe, le jeune homme devant lui faillit l'assommer mais pas avec n'importe quel objet: avec une planche de surf. Ça ne pouvait être qu'un Alolien, à coup sûr. Pour esquiver le coup, il leva son avant-bras pour stopper cette planche infernale qui avait déjà sans doute assommer des jeunes gens moins imposant que lui. Son propriétaire se retourna mais au lieu de s'excuser, il attrapa doucement le collier de Noe, le palpa avant de le reposer doucement contre la poitrine du garçon. Mais qu'est-ce qu'il lui voulait ? Un énorme sourire apparut sur le visage de l'inconnu, qui n'est pas si inconnu que ça finalement. En le regardant droit dans les yeux, le garçon prononça son nom. En entier.

« No.. Noere ? »

Sa voix résonna dans sa tête. C'est alors que tout lui revient. Sa jeunesse, avant la mort de sa chère mère. Ses amis, qui ne donnaient plus trop de nouvelles. Son corps, encore frêle à l’époque. Le regard de Noe s'apaisa d'un coup, un énorme sourire se dessina sur ses lèvres.

« Bouddha ? C'est toi ? Ça fait un bail ! » dit-il en lui faisant une tape amicale sur l'épaule.

Le garçon n'avait pas changé. Même petit, il était déjà imposant, comparé à Noe. C'est incroyable qu'ils se retrouvent ici, à des kilomètres de leur merveilleuse archipel. Ne dit-on pas que le destin fait bien les choses ?

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7083-noe-garcia-je-ne-suis-pas-gros-je-suis-jovial-et-epanoui#72067 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7090-noe-garcia-voltali#72099
 Pokéathlète Novice
avatar
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 633
Points d'Expériences : 172

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Mer 31 Jan - 22:16


Nouveaux et vieux amis


A dire vrai, Bouddha n'avait aucun doute sur l'identité du garçon qui lui faisait face. Cette pierre qui pendait à son coup était sa confirmation, à lui. Pourtant l'Alolien reconnaitrait facilement qu'il fut soulagé quand l'autre le reconnut.

- Bouddha ? C'est toi ? Ça fait un bail !

Ça pour faire un bail, ça faisait un bail. Et les souvenirs du chelours humain semblaient tout à coup reprendre vie, c'était comme si cette apparition miraculeuse les dépoussiérait. Noere et Bouddha... Cela faisait combien de temps au juste ? Au moins 7 ans. C'était incroyablement long. 7 ans sans nouvelles, cela sonnait vraiment bizarre. Impensable. Leur amitié avait était une telle évidence et Bouddha avait était si heureux de s'éloigner un peu de sa communauté pour une année ou presque. Ah... Noere, Bouddha et toute leur bande. Que d'aventures ils avaient vécues !

Aussi quand son camarade lui tapa sur l'épaule, Bouddha ne put résister et il le serra très fort contre lui. C'était un câlin d'excuse pour être parti trop tôt et pour -malgré quelques lettres échangées- n'avoir pas pu garder le contact. La vie de nomade avait quelques-désavantages après tout. Mais tout autant c'était un câlin de retrouvailles, de joie et de reconnaissance. Que solgaleo soit sanctifié ! Merci de lui apporter un ami, un repère, au milieu de toute cette vie inconnue vers laquelle il nage.

L'entreinte dura bien quelques-minutes avant que l'alolien ne se décide à libérer son compatriote. Ce dernier avait suffisamment pris en épaisseur, pour ne plus être étouffé par ses bras de géant. Et Bouddha ne put s'empêcher de re-regarder son ami, les yeux brillants et un sourire bête sur le visage. Il avait étonnamment changé mais pas de doute, c'était bien petit Noere. Tout heureux de sa confirmation, Bouddha se retourna encore -sans se soucier de l'oeil au beurre noir qu'il donne à PNJ lambda et marche quelques-instants aux cotés de son viel ami.

Et vas-y que ça évoque les vieux souvenirs, les jeux d'enfants, les chamailleries, et les fous rires d'un autre temps. Bouddha éclates de rire :

-... Aha ! C'est vrai qu'on était tous un peu amoureux d'elle !

Ils avaient tant rient et discuté, que Bouddha n'avait même pas tout à fait notifié qu'ils s'enfonçaient maintenant dans des souterrains humides et miteux. Heureusement pour la suite de l'histoire que Noe était là, car sinon de par sa nature si prudente, l'alolien n'aurait jamais récupéré son starter, mais nous y reviendrons plus tard. Pour le moment, Bouddha se perdait dans un moment d'allégresse, avec une pointe de nostalgie. Comment avait-il pu perdre de vu son ami au juste ? C'était impensable. Dire qu'il fallait qu'il s'éloigne de son archipel, pour le retrouver. Ça lui trouait le coeur. Et Bouddha voulait tellement rattraper le temps perdu, tout savoir, tout apprendre sur la nouvelle vie de son cher Noere.

-Et comment vont tes parents ? Oh ! Ta mère fait toujours d'aussi bons Loco Moco ? Je me souviens elle me faissait toujours une version sans viande et... Hmm.

Incapable de finir sa phrase, Bouddha ne put que se caresser son ventre qui gargouillait maintenant. Oh les Loco Moco de la maman de Noere.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 16
Jetons : 1305
Points d'Expériences : 269

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Ven 2 Fév - 21:18

Garcia
Noe

Socket
Bouddha

nouveaux et vieux amis
Une étreinte, longue et si apaisante. Noe n'en revenait vraiment pas. Croiser son ami d'enfance, ici, à cette académie au rythme si différent du leur. Enfin, surtout pour Bouddha. Le garçon ne restait jamais au même endroit très longtemps mais malgré la distance et les années, au fond, ils sont toujours restés amis. Ce câlin d’amitié dura un moment avant que le nomade ne le relâche.

Les deux costauds marchèrent donc côte à côte, histoire de pouvoir discuter. Autour d'eux, toujours des gamins surexcités à l'idée de recevoir leur premier pokémon. Le groupe s'enfonçait peu à peu dans les souterrains pour rejoindre le Collectionneur. Mais ce qui intéressait le plus Noe, c'était de se remémorer les bons souvenirs. Oui, ils étaient tous un peu amoureux d'Alyxia. Le garçon serra son précieux collier, fière de l'avoir conservé après toutes ses années. Puis vient le moment fatidique, le moment de prendre des nouvelles de la famille de l'autre. Comment vont ses parents ? Difficile à dire. Il prit une grande inspiration, histoire de ne pas fondre en larme en répondant. Reste dur comme la pierre, Noe.

« Malheureusement, ma mère nous a quitté suite à un accident.. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle me manque terriblement.. Son décès a beaucoup affecté mon père alors il s'est plongé dans ses recherches. Pour me protéger, il n'a pas voulu que je fasse mon Tour des Îles. Tu sais, l'un de mes rêves.. Je le comprends. C'est pour ça que je suis ici. Et toi ? Comment vont tes parents ? Et tes frères et sœurs ? »

Enfin, s’il commence à raconter la vie de sa famille, ils en ont pour un moment. Une famille de neuf enfants, ça ne doit pas être de tout repos ! Noe pensa à sa mère, sûrement heureuse là où elle est. Et il pensa à son père, sûrement mort d’inquiétude. Il doit être à fond dans ses recherches, comme d’habitude, pour ne penser à rien et se concentrer sur une seule chose. Il a toujours marché comme ça, c’est tout. Noe est bien content d’être là pour ne lui subir la pression qu’il lui mettait, parfois. Ici, il est libre.

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7083-noe-garcia-je-ne-suis-pas-gros-je-suis-jovial-et-epanoui#72067 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7090-noe-garcia-voltali#72099
 Pokéathlète Novice
avatar
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 633
Points d'Expériences : 172

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Lun 5 Fév - 1:24


Nouveaux et vieux amis


C'était formidable de croiser un ami ici et si Bouddha aurait pu tomber dans la nostalgie et la honte d'avoir perdu de vue quelqu'un de si important : il n'en était rien. Car, perdu comme il était dans ce nouveau monde qui n'avait rien d'accueillant, Noere apparaissait comme l'ultime vestige de son ile. Comme une bouée auquel se raccrocher pour ne pas se noyer. Et Bouddha aurait voulu s'accrocher à lui et ne plus jamais le quitter, comme un dodoala à sa buche. Mais il faut toujours un moment où le miroir craque, où le bonheur s'effrite. Et Bouddha, sans le savoir commet la faut. Comment vont ses parents - quelle question idiote pense t'il alors que la réponse lui ait donnée. L"alolien voudrait remonter le temps, prendre Noere et reposer sa question : Comment va tu ? Car c'est bien cette question qui aurait fallu poser.

Mais il est maintenant trop tard. Sans doute parce-que la réponse de son ami, l'a bien trop bouleversée et il lui faut un moment pour réaliser le sens des mots de l'autre géant. Il lui faut un moment pour comprendre que le mot quitter portait un sens bien plus lourd de ce à quoi il était habitué. La maladie, les départs, c'était bien connu. Mais c'était sans doute là, la première fois que l'adolescent était confronté à la mort. Et il eut envie de hurler, alors que tous ses souvenirs avaient soudain un gout si amers. La maman de Noere, le papa de Noere et le rêve de Noere que jamais il n'aurait pensé irréalisé. Noere n'avait donc jamais fait son tour des iles. Tout était parti de travers.

Et Bouddha qui connaissait bien son ami sut que quelque-chose clochait sous cette étrange mise en scène. Il ne voyait plus son ami mais un étranger. Pourquoi n'y avait t'il aucun pleurs ? Est-ce que tout cela avait changé son camarade au point de le recouvrir d'une si épaisse carapace ? Où étaient les temps de l'insouciance et des émotions qui débordaient de son petit corps ? Justement son corps n'était plus si petit peut-être.

Et malgré tout, il eut envie de l'enlacer - encore. Mais c'était différent cette fois-ci. Ce n'était plus Bouddha qui avait besoin d'un morceau de son ile. C'était Bouddha qui voulait réconforter son ami. Mais comment faire face à cette grande inconnue ?

-La mienne aussi. Ma mère... Elle est partie. déclara t'il tristement en attrapant la main de son ami.

Et son coeur se serra. Les mots ne mentaient pas. Pas vraiment. Mais pourtant dans ce contexte, ça ne pouvait être que ça. Un mensonge. Il ne comprit pas sur le moment ce qui lui avait pris de transformer la réalité ainsi, mais l'Alolien réalisera dans quelques-heures qu'il pensait bien faire. Il voulait juste offrir à son ami une épaule. Pas la sienne, mais une qui qui comprendrait la douleur. Et la honte l'envahira alors. Comment faire demi tour après avoir menti aussi honteusement ?

Comme si il savait quoi faire, l'alolien laissa passer un silence en regardant tristement son compatriote. Je sais ce que ça fait semblait crier son regard, même ses beaux yeux noirs mentaient maintenant.

- Les autres vont bien, enfin en partie. Ipo - tu te souviens d'Ipo ? Elle est malade et personne n'a réussi à la soigner. C'est pour ça que je suis ici. déclara t'il en montrant la brochure à son ami.

Il n'osait plus le regarder dans les yeux. Comme un coup de pouce pour son mensonge voilà une porte de secours : c'était leur tour. La queue avait diminuée et les deux amis fessaient maintenant face à une grosse porte métallique. Bouddha se saisit de la poignée et ouvrit à Noere.

-Vas-y en premier s'il-te-plait. Tu sais à quel point les pokéballs me font de la peine.

A nouveau une réalité transformée. Ce n'était pas faux mais... Si Bouddha voulait que son ami passe c'était avant tout pour reprendre ses esprits. Intellectualiser ce qu'il venait de faire.

Mentir.
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 16
Jetons : 1305
Points d'Expériences : 269

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Mer 7 Fév - 18:48

Garcia
Noe

Socket
Bouddha

nouveaux et vieux amis
Il se sent d'un coup moins seul, comme si le poids qu'il avait sur les épaules venait de s'équilibrer grâce à celles de Bouddha. Celui-ci attrapa la main du garçon. Sa mère aussi n'était plus là, alors ? Noe lui sourit tendrement. Heureusement qu'il était là, si non, comme aurait-il fait ? Seul, dans cette académie, aurait-il supporté ? Il n'en sait rien, mais il pensa vite à autre chose quand son ami lui parle de la maladie d'Ipo. Bouddha serait donc ici pour étudier la médecine ? Les deux aloliens avaient donc chacun leurs raisons, et n'étaient pas venu sur un coup de tête. Cela leur ressemblait bien. Mais ils ne purent pas en parler longtemps, puisque ça y est, c'est leur tour. Bouddha demande à son ami de passer en premier. Noe ne se fit pas prier, il voulait connaître son premier compagnon ! Le premier pokémon est souvent celui qu'on adore le plus, c'est un meilleur ami.

Il entre donc dans l'immense pièce du Collectionneur. Partout, des pokéballs contenant des pokémons qui n'attendent qu'une chose: trouver leur dresseur idéal. L'homme qui se trouvait face à lui, lui fit signe d'avancer.

« Bonjour. Ton nom ? »

Noe resta bouche-bée, le nombre de pokéball l'impressionnait. Le Collectionneur claqua des doigts pour le ramener parmi nous.

« Noe Garcia. »

Il fouilla dans des papiers avant d'attraper une feuille et de se tourner vers le jeune homme.

« Bien, Noe. Peux-tu me dire ton type favori, ton rêve, ta couleur de chaussette, le nombre de douche que tu prends en une semaine, le type que tu détestes, ton plat favori, ton endroit favori, ta faiblesse et ton légendaire préféré. »

Et là, c'est le beug. Trop de questions d'un coup, mais il est certain qu'il peut le faire. Les réponses seront peut-être dans le désordre mais osef.

« Roche, bleu, faire mon tour des Îles, poison, 7, ma gourmandise, Terrakium, la côte reculée d'Akala, le saimin. »

Boum. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant. Le Collectionneur plissa les yeux, se demandant sûrement ce qu'était le saimin: un plat d'Alola. Enfin bref, l'homme se dirigea vers une étagère éclairée où se trouvait une partie des pokéballs. Il en prit une dans sa main, se retourna vers Noe et lui lança. Le garçon la rattrapa -en bousculant le bureau- avant de l'observer. Puis le Collectionneur chercha quelque chose dans un tiroir avant de s'approcher de l'Alolien.

« Et deux pokéballs pour la route. Au revoir, bonne chance pour tes études. »

Et c'est tout ? C'est décevant et génial à la fois. Bon, peut-être que cet homme a prit moins de temps pour cerner le garçon. Noe se dirigea vers la sortie. Il poussa la porte et regarda Bouddha qui était toujours là.

« A ton tour ! Je t'attends, on découvrira nos pokémons ensembles ! »

Il lui donna une tape sur l'épaule pour l'encourager avant de se mettre à l'écart et de s'appuyer sur le mur. Il rangea les deux pokéballs vides dans son sac puis continua d'observer la pokéball qui contenait son futur compagnon.

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7083-noe-garcia-je-ne-suis-pas-gros-je-suis-jovial-et-epanoui#72067 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7090-noe-garcia-voltali#72099
 Pokéathlète Novice
avatar
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 633
Points d'Expériences : 172

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Jeu 8 Fév - 13:31


Nouveaux et vieux amis


Fort heureusement Noere accepta rapidement de passer en premier, laissant Bouddha seul, face à la porte. L'alolien s'attrapa le front et se frotta un instant les tempes. Réalisant soudain qu'il avait menti. Et il avait beau avoir toutes les excuses du monde, ce fait restait coincé en travers de sa gorge. Bravo Bouddha, tu viens de te rendre mal à l'aise en la présence de la seule personne que tu tolères comme un ami. Bravo. Sincèrement.

L'alolien s'en voulait encore une fois de tout gâcher. Lui qui voulait tellement bien faire. Lui qui voulait juste... Aider, comme il le pouvait. Mais pourquoi donc était-ce si difficile d'être gentil ? Rapidement, il dut reprendre une constance alors que Noere sortait de la salle :

- A ton tour ! Je t'attends, on découvrira nos pokémons ensembles !

Bouddha grimaça de honte. Son ami lui faisait tellement confiance.. Il était tellement... Amical. Juste. Et l'Alolien se demanda un instant comme il réagirait si Bouddha avouer avoir menti. De toute façon, il en était incapable. Le voilà emprisonné. Arguant à son ami d'enfance que son teint pâle n'était du qu'au stress du premier pokémon, Bouddha poussa la porte et pénétra dans l'antre du collectionneur.

Il retient un haut le coeur. Partout : entreposées sur plusieurs mètres d'un dédale sans fin d'étagères. Des pokéballs. Et pour une fois Bouddha se sentit petit, il jurerait presque entendre les cris de douleurs des pokémons enfermés. L'alolien recula d'un pas, collant son dos imposant contre la porte alors que le collectionneur s'approchait de lui et l'examinait d'un oeil curieux.

-Tu n'aime pas ça, hein ? Dis toi que tu en délivres au moins un.

Le souffle court. Bouddha acquiesça doucement. Il détestait cet endroit, mais il devait bien y passer pour pouvoir prétendre soigner Ipo. Personne n'avait jamais prétendu que les études, c'était une partie de plaisir.

-Bouddha Socket. déclara t'il d'un souffle.

Le collectionneur acquiesça, se saisit d'un dossier avant de lancer une salve de questions qui avait de quoi désorienter. Bouddha le fixa un instant, les sourcils froncés. Cet homme était un geôlier, rien d'autre. Mais il y avait certaines choses contre lesquelles, il ne pouvait pas lutter :

- J'ai pas de type favori. Orange. Bleu. Jaune. Le sable assurément. Un micro-ondes. Rocabot. Du lys. Le surf. Hmm. L'Egypte antique ? Je ne sais pas. Le gros orteil. Qu'est-ce que c'est ? J'ai pas envie.

Il n'était pas sur d'avoir donné les bonnes réponses, et ne savait même si il avait répondu dans le bon ordre. À vrai dire : il s'en fichait pas mal. Tout ce qui comptait maintenant, c'était de partir au plus vite d'ici. Il attrapa en grognant les trois pokéballs que le collectionneur lui tendait - comme si il y en avait besoin. Avant de se retourner -jetant un dernier regard désolé aux pokéballs- avant de claquer la porte et de rejoindre Noere dans les couloirs.

La vue de son ami, le rassura et il en oublia presque la honte qui le saisirait au corps à chaque fois qu'il croisait son regard. Il attrapa sa main et le traina dans le couloir des souterrains.

-Tirons nous d'ici. mumura t'il dans sa barbe inexistante.

Rapidement le duo sortit des souterrains et s'installa sur un des nombreux bancs disposés dans le parc. Bouddha jeta un regard presque ému à sa pokéball avant de regarder Noere. Il avait beau détester ça, il fallait l'avouer : c'était un sacré moment. Ce fut Noere qui lança le signal, alors Bouddha lança sa pokéball, dévoilant un magnifique Dodoala à la buche rose qui leva la tête curieuse vers le bruit que fessait les deux nouveaux dresseurs.

-Dodo ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 16
Jetons : 1305
Points d'Expériences : 269

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Dim 11 Fév - 11:46

Garcia
Noe

Socket
Bouddha

nouveaux et vieux amis
Au bout de plusieurs minutes, Bouddha ressortit avant d'attraper son ami par la main pour sortir. C'est vrai, Noe s'en souvient, il déteste les pokéballs, les pokémons enfermés.. Mais bon. En plus de ça, ces souterrains donnaient vraiment la chair de plumeline !

Une fois dehors, les deux garçons se rendirent dans le parc pour s'assoir sur un bon. L'heure de découvrir leur nouveau compagnon avait sonné. Noe ne tenait plus en place !

« 1 ... 2 ... 3 ! »

Les deux aloliens lancèrent leur pokéball respective qui s'activèrent pour dévoiler deux pokémons. Un Rocabot pointa le bout de son nez et observa son nouveau dresseur. Il le fixa, un instant, sans rien dire. Le pokémon de Bouddha, lui, était un Dodoala qui poussa un petit cri interrogateur. Le Rocabot du garçon tourna la tête vers lui avant d'aboyer joyeusement. Il s'approcha doucement de Noe, le renifla avant d'aboyer encore plusieurs fois. Il sauta sur les genoux de son dresseur et le regarda droit dans les yeux.

« Bon, on doit leur trouver un p'tit surnom maintenant ! »

Il réfléchit un instant. Il avait déjà sa petite idée, car il aimerait que tous ses futurs compagnons aient comme un surnom, une pierre précieuse qui leur ressemblait. Il observa les yeux du pokémon roche: ils étaient d'un bleu magnifique !

« Que dirais-tu de Topaze ? »

Le Rocabot poussa un autre cri de joie. Cela semblait lui convenir.

« Topaze, je me présente: je m'appelle Noe ! Et on va faire un sacré bout de chemin ensemble ! » Il le caressa doucement avant de se tourner vers son ami. « Et je te présente Bouddha et son Dodoala. »

C'est drôle qu'ils aient eu tous les deux des pokémons d'Alola. Logique peut-être.. Il n'en savait rien. Dans tous les cas, ils étaient bien représentatifs de leur dresseur. Le Rocabot semblait très énergique, gentil et plein d’amour à donner ! En plus d’être un pokémon roche, le type favori de Noe, son évolution est aussi le pokémon de prédilection d’Alyxia. Le garçon se demanda alors si Topaze évoluerait en forme Diurne ou en forme Nocturne. Ou qui sait, en forme Crépusculaire ! Il avait déjà entendu parler de cette troisième forme du Lougaroc, mais il ne savait pas si c’était une rumeur, une légende ou si c’était vrai. Dans tous les cas, il savait qu’il allait bien s’entendre avec ce Rocabot !

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7083-noe-garcia-je-ne-suis-pas-gros-je-suis-jovial-et-epanoui#72067 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7090-noe-garcia-voltali#72099
 Pokéathlète Novice
avatar
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 633
Points d'Expériences : 172

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Mer 14 Fév - 11:20


Nouveaux et vieux amis


-Dodo ? s'interrogea le dodoala d'une voix particulièrement aiguë.

Et bouddha serra les poings sur ses genoux face à l'apparition. Depuis l'incident avec Ipo, c'était la première fois qu'il se retrouvait face à un dodoala et malgré lui, des images lui revenaient en tête. Ipo. En sang. Le dodoala enragé. Et il fallait que ce soit son premier pokémon... Décidément sa scolarité commençait bien mal. Et si Noere n'étaient pas présents, si la culpabilité ne l'envahissait pas autant, il à fort à parier que Bouddha aurait craqué.

Un aboiement le sortit de ses pensées alors qu'un Rocabot se dirigeait joyeusement vers son ami d'enfance. Bouddha observa un instant le manège du chien qui renifla son nouvel ami et lui sauta sur les genoux. Cette joie de vivre... C'était tout à fait ce qu'avait besoin Noere. Et l'Alolien ne put s'empêcher de regarder le nouvellement nommé Topaze et Noere faire connaissance avec une pointe d'envie. Le rocabot semblait apprécier son nom.

Inspirant un grand coup, Bouddha se leva et s'approcha du dodoala qui -un peu paniquée- se cachait derrière sa buche rose. L'alolien s'approcha et tendit les bras, histoire que le chromatique puisse sentir son odeur.

-Heeeyyy. T'en as une jolie buche là.. Que dirais tu qu'on fasse un bout de chemin ensemble, hein ? Je crois que j'aurais besoin de toi un peu. dit il d'une voix douce et posée.

Le dodoala huma quelques-instants l'odeur de cet humain gigantesque, avant de doucement rouler vers lui. Bouddha s'était maintenant accroupi et tendait le bras. Le pokémon rêveur sembla encore hésiter quelques-secondes avant de rouler sur le bras de l'Alolien et de monter jusqu'à son épaule. Et de caler sa tête sous le cou de l'humain. Doucement, avec des gestes précieux, l'alolien caressa le crâne de son nouvel ami.   

-En fait je m'appelle Bouddha... Il sembla hésiter quelques-instants Tu voudrais choisir ton prénom ?

Sans vraiment hésiter le dodoala tapota fortement sur sa buche. Bouddha fronça les sourcils avant de réaliser : il savait que le chromatisme chez le dodoalas s'opéraient sur leur buche, c'était étrange mais d'accord. Celle de son nouveau pokémon revêtait une teinte rose claire et délicate. Rose.

- Et je te présente Bouddha et son Dodoala...
- Aka. acheva l'alolien géant.

C'était un raccourci d'Akala, une ile qui appréciait beaucoup mais surtout qu'il signifiait rose dans son langage natal. À ce mot, le dodoala se roula en boule sur l'épaule de Bouddha et émit un gémissement approbatif. Ce dernier caressa quelques-minutes son nouveau pokémon. Finalement, lui aussi était bien tombé.

Les câlineries terminées, Bouddha se rapprocha du banc et se laissa choir dessus. Adressant un sourire à Noere.

-Bon. On fait quoi maintenant ? Oh.. Dis moi que tu es un phyllali ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 16
Jetons : 1305
Points d'Expériences : 269

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Jeu 1 Mar - 16:02

Garcia
Noe

Socket
Bouddha

nouveaux et vieux amis
Un Dodoala avec une bûche rose, c'est original. Et son dresseur avait décidé de l'appelé Aka pour une raison qui échappait à son ami bien qu'elle soit très simple.

Bouddha demanda alors ce qu'ils pouvaient bien faire maintenant avant de demander le dortoir du garçon.

« Oh.. non, je suis un Voltali. Dommage ! »

Les deux garçons n'allaient donc pas être ensemble. Noe devra donc se trouver d'autres amis. Peut-être qu'il aura un colocataire.. Il n'en savait rien.

« Je suppose qu'on devrait aller dans nos dortoirs pour s'installer.. Même si j'ai un peu la flemme de bouger de ce banc. » dit-elle en riant.

Il soupira en observant le ciel. Son Rocabot, l'observa un instant, intrigué avant de tourner la tête vers le Dodoala. Topaze se déplaça des genoux de son dresseur jusqu'à côté de ceux de l'autre dresseur pour faire un peu plus connaissance. Il poussa un petit cri joyeux, sans vraiment avoir de raisons. Noe jeta un regard à son pokémon avant de s'étendre de son long.

« J'arrive toujours pas à croire que je suis ici. Et j'arrive toujours pas à croire que toi aussi, tu es ici. C'est dingue quand même.. Ca doit être le destin. »

Puis son ventre se mit à crier famine. Et quand Noe a faim, il ne fait pas semblant. Son bidou faisait un véritable bruit du tonnerre.

« Bon bah, j'ai trouvé ce qu'on va faire. » Il se leva d'un bond. « Je propose qu'on dépose nos affaires dans notre dortoir et qu'on aille casser la croûte en ville. Je suis certain qu'il y a des bons restaurants sur cette île. En espérant qu'ils font des plats végétariens.. » dit-il en accentuant son regard sur Bouddha.

Topaze sauta sur le sol, près à suivre son dresseur. Il semblait au taquet. Un peu trop au goût de Noe. Si il avait trop d'énergies, ça risquerait d'embêter le garçon qui a besoin de beaucoup trop d'heure de sommeil. Mais il trouvera un moyen d'épuiser la boule de poil, surtout quand d'autres pokémons rejoindront son équipe!

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7083-noe-garcia-je-ne-suis-pas-gros-je-suis-jovial-et-epanoui#72067 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7090-noe-garcia-voltali#72099
 Pokéathlète Novice
avatar
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 633
Points d'Expériences : 172

MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   Sam 12 Mai - 17:36


Nouveaux et vieux amis

Ainsi son ami ne serait pas dans le même dortoir que lui. C'était à la fois un déchirement et un soulagement, car Bouddha doutait de pouvoir le regarderdans les yeux aussi longtemps après lui avoir menti. C'était étrange, cette sensation... Bouddha avait l'impression d'avoir tout gâché du seul point positif concernant sa présence à Lansat. C'était comme si, tout son être était séparé en deux, pour lui qui avait l'habitude d'être un seul bloc, c'était... Inhabituel.

L'alolien attrapa son nouveau compagnon et caressa son poil soyeux quelques-instants, le pokémon serra un peu plus fort sa bûche et Bouddha se demanda un instant s'il son starter dormait ou non. Quelle différence avec un Dododala ? Un mouvement brusque répondit à l'interrogation du chelours humain : ayant eu peur de l'aboiement de Topaze, Aka était remontée en vitesse sur le coup de son géant et s'y prélassaient maintenant.

-J'arrive toujours pas à croire que je suis ici. Et j'arrive toujours pas à croire que toi aussi, tu es ici. C'est dingue quand même.. Ca doit être le destin.

Bouddha jeta un sourire triste à son ami d'enfance. Le destin... C'était le destin qui avait infecté Ipo ? C'était le destin qui avait brisé la vie de Noere ? L'Alolien ne comprenait pas en quoi une force supérieure pouvait choisir sciemment d'infliger ça à de simples insulaires comme eux. Dans quel but au juste ? Il y avait t'il au moins une raison à tout ça... Une raison pour qu'il se retrouve coincé loin de chez lui à mentir à son ami d'enfance ?

Les poings de Bouddha se serrèrent, mais il ne partagea pas ses questionnements à son ami. Il ne l'avait jamais fait. Déjà à l'époque, quand toute sa troupe partait à l'aventure dans les hautes herbes, Bouddha se demandait si ce n'était pas dangereux... Mais ne voulant pas inquiéter ses amis sur l'état du monde, il menait la marche et protégeait tout ce petit groupe d'enfant.

Noere proposa d'aller déposer leurs affaires au dortoir avant de partir à la quête de nourriture. Un sourire étira le visage gras de Bouddha alors qu'il se saisissait de son gros sac à dos :

-Peut-être qu'on a pas besoin d'aller en ville. Tu te souviens des Malasadas de ma maman ? J'ai refait la même recette, je me disais que ce serait une bonne surprise à lui faire quand....

L'Alolien s'interrompit soudainement. "Quand elle reviendra de l'espace" c'est ce qu'il allait dire. C'est ce qu'il aurait dit dans des circonstances normales mais... Est-ce que c'était vraiment sa dernière occasion de dire la vérité ? Il n'en savait rien mais il ne voulait pas voir le visage de Noere si il lui disait la vérité. Il voulait garder son ami. Le comprendre... Un maximum.

-A faire à Ipo quand elle sera guéri. acheva t'il sans la moindre hésitation.

Bouddha se leva, faisant bien attention à ce que Aka soit bien calé contre son cou. Il se saisit de son sac et de sa planche de surf, tira un instant sur short avant de se retourner en souriant vers son ami.

-Passons d'abord chez les voltalis, ensuite on ira déposer mes affaires. Il y a une plage tout prés de mon dortoir on n'aura qu'a aller y manger.

Joignant le geste à la parole, Bouddha s'avança de quelques-pas. Il avait toujours pris la tête de son groupe en territoire hostile, comme ça si quelque-chose de mal arrivait ce serait sur lui et pas sur ses amis. Et à ne pas s'y tromper, rien n'était plus hostile que le reste du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nouveaux et vieux amis   

Revenir en haut Aller en bas
Nouveaux et vieux amis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Autour du campus :: Les souterrains-