Partagez | .
Des éclairs véner et du feu d'enfer [PV Ambre]
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 39
Jetons : 1276
Points d'Expériences : 890

MessageSujet: Des éclairs véner et du feu d'enfer [PV Ambre]   Dim 28 Jan - 14:34


Des éclairs véner et du feu d'enfer
avec Ambre Lawford

Les cours avaient repris depuis déjà quelques temps. Je m’étais donné à fond dans la plupart des matières, comme à mon habitude. Peu à peu, je sentais que mon but se rapprochait. Celui de devenir l’un des meilleurs scientifiques connus, ou au moins de faire de la recherche mon métier, autant dans les ruines et sur le terrain que dans des labos à percer à jour de nombreux mystères. Je comptais bien attaquer cette nouvelle année avec des notes excellentes et un dossier parfait, pourquoi pas pour effectuer quelques stages par la suite dans de grandes entreprises scientifiques. Les labos Lysandre m’avaient longtemps intéressé, à l’époque où je vivais encore à Kalos, mais avec toutes les controverses dont ils étaient le sujet et les événements qui avaient finalement conduit à leur perte, je n’étais plus très sûr. Il y avait bien la fondation Aether, mais si l’idée de partir à Alola ne me dérangeait pas, celle de rentrer dans un contexte quasiment sectaire me gênait déjà beaucoup plus. Je me disais donc je n’avais plus beaucoup d’autres choix : me faire accepter chez de grands professeurs Pokémon, comme Platane, ou tout simplement rester ici et me proposer à un laboratoire du coin… Si seulement j’avais eu ne serait-ce que la possibilité de contacter ce cher professeur Roseverte… Au moins aurais-je pu tenter le coup, même si je doutais qu’il accepte un étudiant de la Pokémon Community maintenant qu’il avait réussi à se débarrasser de cet endroit et ses occupants.

Je soupirais en remuant tout cela dans mon esprit, griffonnant sur mes notes de cours en jouant avec mes mèches blondes. Le cours qui concernait les archéologues était en pause, et nous attendions donc tous que cela reprenne, mais nous avions évidemment pas mal de temps. Tout le monde autour ou presque parlait de sa sortie capture à l’île Kiwan, des nouveaux compagnons attrapés ou des échanges effectués. En y repensant, je grattais des pansements que j’avais tout le long de mes jambes. Je m’étais fait ça en glissant sur les roches pour rattraper ma Pokéball nouvellement remplie, et ça me faisait mal depuis des jours. Bien évidemment, lorsque je remontais un peu ma jupe pour soulager mes picotements, cela ne passa pas vraiment inaperçu, et une fille approcha.

« - Ouah ! Qu’est-ce que tu t’es fait ?
- Hm ? Ah, ça ? C’est en attrapant ce petit là. » Je sortais la Pokéball et la posais sur la table. « Un Voltali… Ca m’a donné du fil à retordre, et je ne sais même pas encore quoi faire de lui. »

Je n’avais pas osé le faire sortir de sa ball depuis que je l’avais attrapé. C’est que ça devenait vite rancunier, ces petites bêtes là…

AkumaCursed



_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
avatar
Adulte Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697

MessageSujet: Re: Des éclairs véner et du feu d'enfer [PV Ambre]   Sam 3 Mar - 12:40

Des éclairs véner et du feu d'enfer
La semaine de cours avait repris, laissant derrière cette sortie capture qui en avait rendu plus d’un amère. J’en faisais un peu partie car dès que je voyais un Baudrive trainer dans le coin, une inhabituelle grimace se focalisait sur mon visage stoïque. Comme quoi, cette … « mésaventure » m’avait assez perturbée. Il était clair qu’à la prochaine, j’allais me méfier. En attendant, maintenant que c’était passé, je pouvais me concentrer sur le présent. Donc, sur ce cours d’archéologie qui… m’épuisait. Ah, ben oui. Clairement, je ne me sentais plus vraiment à ma place ici. J’avais l’impression de déjà connaitre les propos du professeur et de ne rien apprendre véritablement. Bon, peut-être une ou deux informations mais sans plus.

Accoudée à la table, tête posée dans le creux de la main, je me surprenais à bailler pendant la pause. Je ne prêtais pas vraiment attention aux allées et venues de mes camarades qui profitaient de ce moment de répit pour se dégourdir les jambes et manger un encas. Je n’avais qu’une hâte, que le cours se termine pour passer autre chose. Après tout, moi je préférais largement être sur le terrain plutôt que de rester enfermée. On apprenait bien plus dans de bonnes conditions. Mais bon, je n’y pouvais pas réellement grand-chose.

Finalement attentive, quelques propos intéressants me parvenaient aux oreilles. Le terme « Voltali » avait suffi à susciter un intérêt certain, me faisant me redresser sur ma chaise pour venir plaquer mon dos sur le dossier. Je ne reconnaissais pas vraiment les voix, alors je me retournais finalement. Oh, Alyx. Diva du dortoir Noctali. Doué dans notre domaine commun, il –enfin elle ? je ne sais pas trop comment il voulait qu’on le qualifie mais à en voir ses tenues vestimentaires, j’optais plus pour le féminin- se donnait les moyens de réussir. Un genre de tempérament que j’appréciais. Malicieuse et toujours assise –mais à l’envers du coup- j’observais ma future interlocutrice avec un regard qui suscitait de l’intérêt. Lorsqu’enfin son regard croisait le mien, je souriais.

« Voltali dis-tu… Je pourrais être intéressée. Si jamais tu comptes lui trouver un nouveau foyer, je dépose ma candidature. » Je jetais un coup d’œil à ses jambes. « Et comme il semble te poser soucis… Enfin, c’est toi qui voit. J’ai moi-même d’autres Pokémon dont je ne peux m’occuper. Peut-être qu’un échange pourrait t’intéresser ? »

Je ne savais pas trop comment la convaincre que je pouvais être une bonne dresseuse pour ce Voltali. En même temps, ça se comprenait que le doute puisse être présent. Après tout, je n’y avais même pas été confronté une seule fois, alors avancer de tels propos, forcément, ça questionnait. Moi-même je commençais un peu à douter. Je me précipitais de trop… Et pourtant, l’envie se lisait clairement dans mes iris pétillantes. Je savais que même si la tâche serait ardue, je pourrais compter sur mon Noctali. Et quand je basais ma confiance sur ce dernier, rien ne m’empêchait de croire à l’impossible.

« Je possède un Malosse, mais aussi un Phogleur. Je recherche depuis quelque temps quelqu’un de plus apte que moi à s’en occuper. Ah, et j’ai aussi attrapé Tritox sur l’île Kilian. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 39
Jetons : 1276
Points d'Expériences : 890

MessageSujet: Re: Des éclairs véner et du feu d'enfer [PV Ambre]   Jeu 15 Mar - 11:11


Des éclairs véner et du feu d'enfer
avec Ambre Lawford

Je soupirais en fixant la Pokéball, un peu blasé. Je devais dire qu’il m’avait un peu fait avoir un ascenseur émotionnel, ce petit truc électrique. Ne pas avoir envie de le garder me faisait me sentir un peu coupable, mais je me disais que c’était comme les enfants : mieux valait ne pas en avoir, que d’en garder un alors qu’on n’en a pas envie et le rendre malheureux en s’en occupant mal. Et c’était sûr que j’allais mal m’en occuper. J’avais déjà à peine le temps de dresser convenablement Héraclès – et il finissait par se calmer tout seul, avec l’âge sans doute, et les exemples de ses compagnons –, alors une telle pile – ohoh, blague –, ce n’était même pas la peine d’y penser.

Je relevais finalement les yeux et sursautais un peu en voyant qu’une autre me fixait. Ah… Oui. Ambre Lawford, genre, la meilleure de la filière, tout ça tout ça. Quoi ? Comment ça, ça sent la jalousie ?! Mais je pense encore ce que je veux, non ! Je sentais qu’elle allait me coller une remarque déplacée. Non pas parce que sa réputation la disait méchante, mais plutôt par habitude que ceux qui étaient meilleurs que moi se moquent. C’était pour cela que je mettais un point d’honneur à avoir un dossier parfait. Plus tard, ce serait moi, le boss de tous ces gens… ♥ Cependant, la surprise se lut clairement sur mon visage lorsqu’elle me signifia qu’elle était intéressée par mon Voltali. Et même si, extérieurement, je ne perdais pas cet air un peu stupéfait, intérieurement, un large sourire étirait mes lèvres. Comme ça, elle voulait que MOI je lui donne quelque chose… Je n’allais pas me gêner pour tirer sur la corde.

« - Un Malosse… ? Oh oui, je serais bien intéressé. On pourrait faire cet échange. Mais tu vois, c’est quand-même un Voltali… Je suis sûr que tu as dû trouver des tas d’objets intéressants, et en rajouter un au deal serait peut-être plus correct. Enfin, je ne veux pas te forcer, je ne suis pas de ce genre. »

Je faisais rouler la Pokéball sur la table avec mon index, souriant finalement, bien plus gentiment que dans mon esprit cependant.

« - Je serais très heureux de t’échanger ce petit, il faut juste y mettre le prix ! »

Je sentais que ça allait me revenir comme un élastique en pleine gueule, cette histoire. Mais bon, au moins, c’était amusant.

AkumaCursed



_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Des éclairs véner et du feu d'enfer [PV Ambre]   

Revenir en haut Aller en bas
Des éclairs véner et du feu d'enfer [PV Ambre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'établissement :: Les diverses salles de l'école :: Les salles de classe-