>

Partagez | .
[Nénucrique] En route pour Lansat ! [Yuna Akabara]
Nouveau Membre

Région d'origine : Hoenn
Niveau : 0
Jetons : 64
Points d'Expériences : 4

Sujet: [Nénucrique] En route pour Lansat ! [Yuna Akabara]   Lun 29 Jan - 20:22

"Oui maman, Eu-Phi m’a bien déposé à Nénucrique… Hein ? Ah oui, j’suis au Centre Pokémon, j’ai encore du temps avant d’embarquer. Tu passes le bonjour à papa, d’acc ? Allez, bisous !"

Mu-Hyeok raccrocha le combiné téléphonique à la borne alors qu’il avait entendu son père commencer à s’affoler à l’autre bout de la ligne. Le blond savait pas pourquoi, son oncle Eudes-Philibert était sympa pourtant. Certes, c’était lui qui devait surveiller le jour où Mu-Hyeok s’était fait la malle pour suivre le Ratatta, mais c’était il y a neuf ans, il devait y avoir prescription normalement ! D’autant plus que Mu-Hyeok s’en était tiré sans blessure, donc l’adolescent ne voyait pas pourquoi son père ne faisait pas confiance à son frère. Enfin bref, toujours est-il que notre jeune tout d’orange et de noir vêtu se dirigeait vers la sortie du Centre Pokémon en ce jour ensoleillé, et…

"Monsieur, votre sac !", fit un des employés de l’établissement derrière lui. Mu-Hyeok essaya de jeter un œil dans son dos, mais ne vit – et ne sentit – le sac de randonnée qui lui servait de valise dans son dos. Oups, se dit je jeune homme, alors qu’il se précipita pour récupérer son bien en se grattant l’arrière du crâne, gêné. Ce coup-ci armé de ses affaires et d’une tablette de chocolat achetée entre-temps, Mu-Hyeok sortit du bâtiment et essaya de se souvenir par où se diriger pour aller vers le port.

"Alors selon Eu-Phi, ‘faut que je prenne à droite, puis la troisième… Nan, quatrième ? Bah, je trouverais bien tout seul, il faut suivre les Goélises !", fit le jeune en souriant. Il avait bien deux heures devant lui avant l’heure de départ, mais plus tôt il arriverait au port, plus tôt il pourra savourer son délice chocolaté en écoutant de la musique. Mu-Hyeok se mit donc en marche, bien qu’un peu déçu que personne ne soit là pour l’accompagner. Cela dit, ils étaient tous occupés en ce moment, donc tant pis, le blond se débrouillerait seul.

Cela faisait bientôt trois quarts d’heure que Mu-Hyeok errait dans Nénucrique, et il s’était perdu. Si seulement il n’avait pas suivi cette odeur succulente de repas dans une des rues, il ne se serait pas retrouvé à errer sans but apparent dans les rues de la cité portuaire.

"J’suis pas paumé là, nan ?", dit-il pour lui-même avant de mener un morceau de chocolat à sa bouche. Il continua à avancer, tourna à gauche à la première intersection en suivant le cri des Goélises… pour manquer de percuter une dame et deux adolescents passant à ce moment-là. Sous l’effet de la surprise, Mu-Hyeok recula et tomba sur son séant après avoir trébuché sur un des pavés.

"Ah ! Désolé madame, j’vous avait pas vu !", dit-il en souriant, gêné par le comique de la situation. Soudain, l’adolescent eu une idée. "Excusez-moi, je cherche le port pour aller à Lansat, c’est par où s’il vous plaît ?", fit-il en promenant son regard sur ses trois interlocuteurs, toujours assit par terre.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7084-484-hwang-mu-hyeok-noctali#72076 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7088-hwang-mu-hyeok-noctali#72086
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Niveau : 37
Jetons : 2119
Points d'Expériences : 828

Sujet: Re: [Nénucrique] En route pour Lansat ! [Yuna Akabara]   Mer 31 Jan - 1:55

- Yuna c’est l’heure !

Je lève la tête après avoir entendu ma mère crier depuis la cuisine, puis je regarde l’horloge. Deux heures, le bateau part dans deux heures, je soupire avant de fermer mon livre et me lever. Mon sac est prêt, posé à côté de la porte, je mets mon bandeau sur le bras pour cacher ma cicatrice et me regarde dans le miroir. Mon rêve va se réaliser, je pars enfin pour la Pokémon Community, je repense à ce dresseur qui m’a sauvé la vie…je vais pouvoir devenir aussi forte que lui. Ma mère m’appelle une deuxième fois, je prends alors mon sac et je descends dans la cuisine. Je la vois finir de prendre ses affaires et attaché ses longs cheveux roses, elle me sourit mais je vois dans ses yeux améthystes une pointe de tristesse mêlée à de la fierté. Elle a vu tellement de membre de sa famille partir, d’abord mon père qui n’est jamais revenu puis mon frère et ma sœur ainés. Mais elle sait que j’ai besoin de partir et elle est fière que je prenne mon destin en main, je ne suis pas sans revenir à la maison de toute façon, je ne pourrais pas, je suis trop attaché à ma famille.
Je porte mon regard sur mon jumeau qui baisse le regard, nous nous sommes disputés il y a quelques jours et la discussion est difficile depuis. Ça me fait mal d’être en froid avec lui, mais je ne peux pas lui pardonner facilement. On devait partir ensemble à la Pokémon Community…mais il y a deux semaines, à notre retour d’Alola, Alone m’a annoncé qu’il ne venait pas avec moi. Il ne veut pas laisser maman seule, mais il ne comprend pas qu’il ne pourra pas rester éternellement ici…Cependant cette fois je ne le laisserai pas décider pour moi, j’ai bien l’intention de faire mes propres choix.
Tellement perdue dans mes pensées je ne sens même pas la fourrure froide contre ma peau, quand je le remarque je baisse le regard, tombant sur la Goupix d’Alola de mon frère collée à ma jambe. Je me baisse pour la caresser et lui sourire pour la rassurer.

- Ne t’inquiète pas Neige, je vais revenir

Elle me sourit alors que je me relève pour à nouveau faire face à mon jumeau, lui demandant s’il voulait m’accompagner au port. Je le vois surpris puis il me sourit légèrement, je ne veux pas partir en froid avec lui. Je dis au-revoir au Gardevoir de ma mère avant de quitter la maison, accompagné de ma mère et de mon frère. Nous saluons plusieurs personnes sur la route, des amis de la famille qui sont au courant pour mon départ et qui me souhaite bonne chance pour mes études à la PC.
Je me demande comment ça sera à Lansat, est-ce qu’il y aura autant de Goélise qu’ici ? J’en doute mais on ne sait jamais.
Je me perds tellement dans mes pensées que je ne vois même pas le jeune homme nous rentrer dedans, Alone me rattrape de justesse pour que je ne termine pas au sol comme ce garçon. Une fois remise, j’observe celui qui m’a tiré de mes pensées, il est blond avec des yeux ambres, une couleur plutôt inhabituelle…mais qui suis-je pour parler de couleur inhabituelle avec mes cheveux bleus et mes yeux améthystes.

- Ah ! Désolé madame, j’vous avait pas vu !

- Vous n’avez rien de cassé ?

Demande alors ma mère, une fois remise de ses émotions, mais je n’ai pas le temps de l’aider à se relever qu’il enchaine avec une autre question.

- Excusez-moi, je cherche le port pour aller à Lansat, c’est par où s’il vous plaît ?

Une expression surprise apparait alors sur mon visage, Lansat ? Mais alors ça veut dire qu’il va aussi à la Pokémon Community, vu son physique il doit avoir à peu près mon âge…on sera peut-être dans la même promotion…mais c’est génial ça. Je finis par sourire et lui tends la main pour l’aider à se relever, il ne va quand même pas rester au sol.

- C’est votre jour de chance, nous allons aussi au port pour prendre le bateau pour Lansat. Ho je me présente Yuna Akabara

Finalement une rencontre avant même de partir, cette année scolaire promet d’être des plus intéressantes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
[Nénucrique] En route pour Lansat ! [Yuna Akabara]
Page 1 sur 1