☼
☼
![]() | Un vent hostile |
![]() | Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
un vent hostile | ![]() |
![]() Vent hostile Nulle part. Le soporifik avait beau scruter la foule, détailler passants après passants, rien. Nada. Que dalle. Quelques éclats rosés de temps à autre mais jamais O grand jamais, la silhouette maladroite de sa dresseuse. En aplatissant sa trompe, elle jeta un regard suspicieux à la brunette qui lui avait gentiment donné des indications sur sa position, apparemment : Bellamy aurait trouvé un "nouveau combat". Mais qu'est-ce que cela voulait dire au juste ? Le tapir avait bien senti quelques traces de messages mentaux atour de l'humaine mais elle n'avait pas réussi à la déchiffrer. Dénommé, Idalienor, elle lui avait ensuite indiqué que ce n'était pas la peine de s'inquiéter. Pourtant, le soporifik s'inquiétait au moins autant que le jour elle avait perdu sa perruque. La crise cardiaque n'était plus loin. Et malgré l'imminence, son coeur se serrait encore et encore. Comment allait t'elle maintenir son exil, si il lui était si difficile de se séparer de sa dresseuse ? Ah si seulement, elle pouvait faire demi-tour... Mais... Et une larme discrète s'échappa des yeux bovins du soporifik. Jamais, elle ne pourrait s'y résoudre. Pas si tôt. Pas si facilement. Sa fierté ne lui autoriserait jamais. Et plus encore, c'était son affection pour sa dresseuse qui la paralysait. Cette affection qui ouvrait les portes à la jalousie et la possessivité qui lui rongeait les os. Cette même affection qui lui susurrait des horribles paroles au creux des oreilles : Bellamy loin de Lolita, c'était mieux comme ça. Elle ne savait pas exactement pourquoi... Ni comment... Elle le ressentait. Là, au plus profond de ses tripes. Résolue, Lolita détourna le regard et se re-concentra sur le groupe qui s'était agrandi en quelques minutes, formant une véritable garden party, sur le toit de l'immeuble. Restait à savoir quoi faire maintenant... Elle sirota son thé glacé healthy en détaillant avec distraction le groupe d'humains et de quelques pokémons. Elle n'avait écouté que d'une oreille discrète leur discussion - pourquoi fallait t'il toujours soient si sérieux ? Si Bellamy était là, elle aurait détourné le sujet de discussion depuis longtemps sur... Elle secoua la tête, emportant sa trompe dans une danse désorganisée. Non pas de Bellamy. Non. Alors... Ne lui restait qu'une seule chose à faire... Ce qu'elle savait faire de mieux... Pecho du mâle. Et il y avait l'embarras du choix sur ce toit : le niais, le gros, le d4rck ou la fille. Et son choix fut rapide : elle aimait beaucoup trop les bruns ténébreux. Le tapir se remit debout avec difficulté avant de se diriger vers le dénommé Raudr... Rodr... Rhau... Sushi-man, en roulant allègrement des fesses. Tout son corps rebondissait avec magnificence telle une gelée anglaise alors que ses mains délicates et boudinées battait en mesure sa trompe. A tous les coups tous les regards s'étaient posés sur elle. End of discussion. Arrivé au niveau du brun ténébreux, elle se laissa tomber en arrière au niveau de ses genoux et se positionna de sorte que si Raudhr se mettait à loucher, il tomber regard contre regard sur ses yeux bovins qui envoyait maintenant un regard qui lançait des éclairs. Raudhr était sa cible. Attaque attraction ! .... Crotte de Chevroum. C'est vrai qu'il était un mâle : inefficace. Se mordant la lèvre, Lolita plissa un instant les yeux. Tant pis, après tout elle n'avait besoin que de son charme naturel pour séduire le brun ténébreux. Son charme naturel. Et puis Bellamy était loin. En sécurité assurément. Et pour elle... Nulle part. *** Son poing se serrait sur sa propre rougeur alors que qu'elle sentait les méches roses de sa chevelure filamenteuse frappait son visage de plein fouet. Face à elle : un manifestant coincé au sol par Pom' qui s'affairait au niveau de sa joue. Il pignait comme un ponchiot. Et Bellamy le regardait de haut, elle se regardait elle-même dans le reflet de ses yeux humides, ce qui restait t'elle. Pas grand chose assurément. Pas sans Lolita. Pas sans sa Diva. Elle se sentait plus vide que jamais et la peur qui ne l'avait vraiment quitté depuis sa naissance la saisissait au corps, figeant son regard sur sa victime pleurnichante. Si Pom' ne la retenait pas, elle se serait sans doute déchainé sur lui comme pour frapper sa propre tristesse. Son propre chaos intérieur. Un contact. Ce fut comme un seau d'eau glacée. Sortant d'une torpeur qui avait bien duré quelques-minutes, elle se retourna toute perdue vers l'homme qui avait posé une main sur son épaule. Un grand homme à la mâchoire carré et au teint mâte qui lui jetaient un regard mi inquiet, mi séducteur : -Est-ce que ça va mademoiselle ? La rose ne répondit pas toute de suite, le regard perdu dans un vide dont elle ne savait rien. Si ce n'est qu'elle voulait s'en échapper. Écarquillant un peu son regard, elle articula faiblement : -J'ai perdu mon pokémon... Un soporifik qui... - Oh ! Je l'ai vu ! la coupa l'homme en descendant ses deux mains sur ses avant bras. Bellamy suivit les mouvements des mains de l'inconnu en frissonnant. En temps normal, jamais elle ne... Jamais ça ne... Soupirant et frottant ses phalanges encore abimées, elle leva ensuite les yeux vers le visage de l'homme, le coeur battant : - Où ça ? L'homme fit mine de réfléchir quelques-secondes qui lui parurent interminables. Bellamy eut le temps de se frotter les yeux et de se remettre les mèches en place avant que l'inconnu ne continue, toujours sur un ton inquiétant et sûr de lui : - Je pourrais te le dire tout de suite mais... Il se permit de se saisir une des méches roses de Bellamy et de jouer quelques secondes avec Je cherche aussi quelqu'un, elle s'appelle Ana Carolina et... Cette fois ci, ce fut au tour de Bellamy de le couper. Elle dégagea les mains de l'homme de son visage avant de s'exclamer : - Oui je la connais. Donc si je trouve Ana, tu m'amène à Lolita, c'est bien ça ? Deal ? s'avança t'elle en lui tendant une main froide et sèche. Qu'est-ce qu'Ana pouvait bien avoir affaire avec un homme si inquiétant ? Est-ce que c'était une manie chez ses filles... Les mauvais garçons ? Après tout, ce n'était pas ses affaires, pour l'instant seule Lolita comptait. L'homme recula durant un instant avant de serrer fortement la main de l'adolescente. Sans tarder, la rose serra encore plus l'emprise de la poignée de main et entraîna l'inconnu au milieu de la foule. Elle courait en tout sens jetant des regard à gauche et à droite et se faufilant entre les passant. Ana n'état pas plus trouvable que Lolita en revanche, Bellamy savait qu'elle avait un garde du corps bien particulier et... Bingo. Là à quelques-métres d'elle, à quelques groupes de manifestants en colère : Un gouroutan. Arceus faites que ce soit celui d'Ana. La rose se hissa sur la pointe des pieds observant les alentours du singe, pas d'Ana. Mais une Melty paniqué et une Salomé. Le coeur de la rose rata un battement : pourquoi c'était toujours les mêmes ? Tant que Logan ne débarquait pas... Décidée, elle traina l'inconnu entre les manifestants et s'approcha du duo. Mais un éclat rouge et noir retint son attention. Et l'air paniqué qu'elle avait décelé sur le visage de Salomé prenait tout son sens. Elle n'aimait pas la rousse, mais hors de question de ne pas s'entraider dans une telle situation. Attrapant son sac elle en sortit une pokéball et la jeta dans les airs : - Lancelot attrape ce piaf ! Le mustéflott se matérialisa dans un éclair blanchâtre et en bon chevalier servant, il ne se posa pas de question et se propulsa dans les airs tentant d'attraper le picassaut ballotté par les vents. Raté. Et voilà le type eau qui se lançait dans divers sauts et claquement de mâchoires qui manquait de peu l'oiseau. L'adulte accroché à la main de la rose lui se posait plus de question mais quand la rose répéta en hurlant "il faut attraper ce stupide piaf" comme une hystérique, il ne se posa pas de question et sortit une pokéball : dévoilant un impressionant Coatox. Sous l'ordre de son dresseur, le type poison lança un jet de boue qui immobilisa l'oiseau et le fit lourdement tomber au sol. La rose jeta un regard rapide à l'inconnu et à son Coatox avant d'hausser la tête ordonnant à Lancelot de se saisir des oiseaux avec sa mâchoire. La course reprit ensuite de plus belle. Le petit groupe rejoint rapidement le trio et Bellamy sans attendre s'accroupit et sortit le picassaut de la mâchoire de son pokémon, le pauvre se débattait comme il le pouvait mais la boue collée à ses ailes n'aidaient en rien. Elle le jeta négligemment à Salomé : -C'est bien lui ? Ton stupide piaf ? Tu le cherchais ? Puis sans attendre de réponse, elle s'adressa à l'immense gorille : Et toi ? T'es le Gouroutan D'Ana ? Elle est où ? Puis d'ajouter face à l'air perplexe du gorille : -C'est urgent ! L'air perplexe se transforma rapidement en air paniqué et le gorille lâcha les sacs qu'il tenaient, laissant le tout s'écraser au sol. Melty poussa un petit cri surpris mais n'eut le temps de réagir qu'un horrible son de métal plongea la foule dans un silence qui ne dura qu'une microseconde alors que les mouvements de foule s'avéraient plus pressants et plus violents. La rose serra encore un peu la main de l'inconnu, il était sa seule chance de retrouver Lolita surtout : ne pas le perdre. Paf Encore un bruit sourd ? Se demanda la rose en se retournant vers l'origine de bruit et... "Non" se murmura t'elle à elle même. Melty, sa précieuse référente était tombée au sol, inconsciente et voilà que quelques manifestants lui marchait dessus sans considération. Oh elle n'avait pas besoin de ça. La rose sentit ses jambes tremblotait alors que son esprit encore et encore... Elle n'allait pas tarder à rejoindre Melty si elle ne prenait pas un peu sur elle. Inspirant un grand coup, elle fit signe à Lancelot qui hissa Melty sur le dos du Gouroutan d'Ana. Elle-même monta avec l'inconnu avant de tendre sa main restante vers Salomé : - Sois pas lourde et monte si tu veux sortir d'ici. dit elle, la voix tremblante. Pas non plus bonne soeur, elle ne se demanda pas un instant si Salomé avait bien saisi sa main. Ni même comment il pouvait tenir à autant sur un singe qui bien que gros n'était pas immense. Elle regarda vaguement l'inconnu rappelait son Coatox, en essayant d'ignorer que sa vision devenue floue. Il fallait qu'elle tienne encore un peu, jusqu'à Lolita. Jusqu'à sa Diva. Voilà le gorille qui serpentait dans le foule en poussant des petits gémissements paniqués. Décidément, un dresseur séparé de son pokémon ne fait jamais bon ménage. Heureusement pour le singe, ses pouvoirs psychiques le conduirent rapidement à sa dresseuse : Assise par terre dans une ruelle, à l'abri de la manifestation, entre deux poubelles et surtout... Avec Logan à ses cotés. Bellamy n'avait pas encore réalisé si Salomé était monté avec eux, elle ne sentait plus sa main qui était sensé serrer celle de la rousse. Elle ne sentait plus grand chose. Et soudainement, se retrouver au coeur du drama ne lui posaient plus de soucis tant elle était faible. La rose se laissa glisser le long du singe, tirant l'inconnu vers elle et lui déclarant, essoufflée : -Ana, Inconnu. Inconnu, Ana. Mais vous vous connaissez déjà, hein ? Puis serrant à s'en faire mal la main, laissant s'échapper un torrent de larmes, elle acheva : - Je t'ai amené à Ana, maintenant... Deal.. Conduis moi à Lolita. Soudainement, alors que l'adrénaline s'évaporait et que tous ses sens revenaient au galop, elle la flairait... L'odeur nauséabonde du mensonge. L'odeur nauséabonde du temps perdu, comme elle d'ailleurs, plus perdu que jamais sans sa Diva et sans.... Les autres. Car plus loin, dans la foule, une certaine naméouïe soignait cherchait désespérément sa dresseuse. Tout comme ce musteflott qui s'était réfugié dans un sac de course abandonné. Et Bellamy réalisa soudain son erreur. Elle n'avait pas su être une bonne dresseuse. Après Lolita, après Dolores voilà que Pom' et Lancelot disparaissait. Et elle... Tout ce qu'elle faisait c'était serrer désespérément des mains en assistant impuissante aux cascades qui sortaient de ses yeux et à l'ouragan qui vidait ses poumons. |
![]() |
Salomé posait son regard de braise sur le Gourouran et sursauta en l'entendant répliquer par télépathie. Elle serra les poings face à la réponse du type Psy, peu habituée à ce que quelqu'un lui réplique sur ce ton, encore moins un Pokemon tout juste bon à porter des courses. En plus il n'était même pas capable d'articuler des phrases correctes, c'était bien joli de faire le malin avec la télépathie mais qu'il retourne donc apprendre à parler au préalable ! Non mais franchement, elle avait été naïve de croire qu'un Pokemon pareil pouvait lui être d'une quelconque utilité.
— Hé bien toi servir à rien.
Elle leva malgré tout les yeux vers la direction indiquée par le Gouroutan. Elle n'était même pas sûre que ce Pokemon sache reconnaître un Picassaut d'un Piafabec et le vent avait été plus rapide qu'elle, balayant l'ombre de l'oiseau sans que la rousse ne puisse l'apercevoir. Mais elle apercevait bien la rose qui se tenait face à elle, un Algernon plein de boue entre les mains qu'elle lui jeta négligemment.
— Je... Oui... Merci...
Elle faisait pâle figure en cet instant.
Le Picassaut reprenait ses esprit, se débarrassant de la boue qui recouvrait ses plumes de jais et de neige tandis que la demoiselle l'aidait de son mieux. Elle était un peu ailleurs et un peu ici à la fois. Le monde continuait de tourner tandis que Salomé n'avait d'yeux que pour son starter qu'elle avait failli perdre. Il piaffa sous les caresses et pour éviter tout nouveau risque, elle le plaça contre son cœur, sa veste remontée de manière à protéger l'oiseau de ces bourrasques perfides.
Elle allait rebrousser chemin mais Melty avait cru bon de s'évanouir en cet instant.
Ce n'énait pas comme s'ils étaient encerclés par des manifestants furieux, ni comme si la haine se propageait de rangée en rangée, ni comme si les coups pleuvaient dans les environs, non, rien de tout cela, le moment était tout à fait adéquat pour lâcher prise et tomber au sol. Heureusement pour la référente des Mentali, Salomé était Médecin alors elle savait quoi faire en une telle situation.
Accroupie près de la jeune femme, elle commença à la secouer. Parce que c'est ainsi que ferait tout Médecin sain d'esprit (sinon il est encore temps d'aller chercher Idalienor) et, comme la secouer dans tous les sens paraissait sans effet (sans déconner...), la rousse lui donna des tapes légères sur la joue avant d'y mettre davantage de force au point de laisser l'empreinte de sa main sur la peau rosée de l'adulte.
— Allez mademoiselle Melty, on se réveille, c'est pas le moment là !
La demoiselle tourna la tête, rencontrant les têtes familières du Noadkoko disparu. Tout était bien qui finissait bien. Sauf pour Bellamy qui paraissait au bord du gouffre et accompagnée d'un adulte inconnu. Elle laissa la Mentali prendre la tête de leur petit groupe, donnant des directives à chacun, l'aidant à monter sur l'imposant Gouroutan.
Salomé ne lâchait pas la main de Bellamy.
Elle l'observait et c'était un peu d'elle-même qu'elle croyait voir, au bord de la tristesse un peu plus tôt. Absente et imperturbable, c'était beaucoup trop pour des enfants ou des adolescents, tout ce qui se tramait ici. Sa main chaude dans celle de la rose, elle savait reconnaître la perte de quelqu'un. Ou d'un Pokemon, dans le cas de la Mentali.
La balade terminée, Salomé mit pied à terre.
Pour constater qu'elle avait atterri en territoire hostile. Un territoire peuplé de Logan et d'Ana en plus de Bellamy et de l'inconnu.
Mais c'était jour de trêve avec le geste de Bellamy à son égard. Maintenant, elle se sentait redevable de la Scientifique et il ne lui fallut guère longtemps pour comprendre l'origine du typhon qui noyait peu à peu les prunelles de Bellamy.
La gitane ne comprenait que trop bien le mensonge que l'inconnu avait pu inventer pour obtenir ce qu'il souhaitait. Et cela ne lui plaisait pas du tout. La rousse pointa un doigt accusateur vers l'homme à la peau hâlée :
— Toi, t'as intérêt à respecter ta parole sinon tu vas le regretter, crois-moi.
Le Abo tout de rouge et de noir choisit cet instant pour quitter le cou de la demoiselle et ramper au sol, posant son regard mauvais sur l'inconnu, faisant sortir sa langue pointue qui cingla l'air tout en sifflant. Simple intimidation de sa part, il se tiendrait bien gentil tant que sa dresseuse garderait le silence. Ou non, après tout Ankou restait Ankou.
La demoiselle ignora royalement Ana et Logan pour se tourner vers Bellamy. Elle ne réfléchissait pas, cette fille lui avait ramené Algernon alors hors de question de la laisser livrée à elle-même :
— Elle est passée où la Bellamy que j'ai croisée à Halloween, celle-là même qu'était sûre d'elle-même et fière ? Et celle que j'ai connue pendant la soirée raclette des vacances, celle capable de mettre n'importe qui à terre d'un simple regard ou d'une simple question ? Tu dois te reprendre, pour Lolita, pour tous tes Pokemon, et pour toi aussi... On n'a pas besoin de ce crétin pour retrouver Lolita, déclara Salomé en fusillant du regard le crétin en question (non pas toi, Logan, l'autre), je vais t'y aider moi.
Pendant ce temps, Melty était toujours dans les pommes mais s'occuper de la rose paraissait plus important aux yeux de la Médecin. Enfin, elle crut se rappeler ce détail car elle envoya sa Germignon pour veiller sur la référente.
— Vois si t'arrives à lui faire reprendre conscience par n'importe quel moyen possible.
Heureusement que Chayana n'était pas aussi brusque que sa dresseuse et se contenta de faire un peu d'air frais à l'aide de sa feuille cuivrée pour la référente, histoire qu'elle puisse un peu mieux respirer loin de la pression des environs.
En attendant que la rose reprenne ses esprits, la demoiselle attrapa son iPok, faisant défiler sa liste de contacts épurée pour finalement rédiger un bref sms commun à l'intention de Idalienor et Erika. Elle ignorait si l'une ou l'autre se trouvait dans les parages mais au vu de tous les élèves familiers qu'elle avait croisés en peu de temps, son instinct lui soufflait que c'était l'une des meilleures choses à tenter.
Ses doigts s'agitèrent avant de cliquer sur Envoyer :
« Coucou, tu es en ville ? T'aurais pas vu Lolita, le Soporifik de Bellamy, une Mentali de l'académie par hasard ? C'est assez urgent alors si oui, tiens-moi au courant stp. »HRP :Salomé récupère Algernon, son Picassaut.
Elle tente de ranimer Melty à coup de claques (mais ça marche pas, pffft).
Elle suit Bellamy sur le Gouroutan et se retrouve auprès de Logan et Ana qu'elle ignore royalement. Elle tente de consoler Bellamy pendant que son Abo se fait menaçant auprès d'Esteban et envoie sa Germignon veiller sur Melty.
Elle envoie finalement un sms à Erika d'Eléos et Idalienor Edelwen en espérant que l'une ou l'autre ai vu Lolita.
☼
☼
☼
☼
Elle me répond sèchement qu’elle n’a pas la tête à ça. Je baisse un peu la tête. J’étais un peu triste et déçu. J’avais pourtant tout fait pour qu’on puisse être de nouveau ensemble. Mais elle me regarda avec compassion et me demanda de remettre la discussion à plus tard. Elle devait attendre quelqu’un d’important sans doute.
Ma surprise est de taille quand je vois débouler un gouroutan avec Melty, Bellamy et Salomé et un homme. Ils ont l’air de se disputer. JE ferais mieux de partir discrètement, je n’ai pas envie de me retrouver dans la foule avec cette manif. Je veux juste être seul. Pour réfléchir.
Je pars alors sans prévenir comme une ombre face au soleil. Avant de tourner au coin de la rue je me retourne et vois Ana mettre une baffe à l’homme. Je souris, bien fait pour lui. Marill et Héricendre me suivent en se lançant des regards l’air de dire qu’ils devraient peut-être m’aider. Alors Marill monte sur mon épaule et se frotte contre ma joue alors que Héricendre grimpe mon pantalon pour s’accrocher à mon bras. C’est vrai, je ne suis plus seul, j’ai deux pokémons gentils avec moi dorénavant. J’avais tellement l’habitude d’être seul que ça m’était sortit de l’esprit.
Je les regarde en souriant et en les remerciant. Bon, vu le bordel qu’il se passe je ferais mieux de me rapprocher du bus. Pour ne pas repasser par la rue où se trouve Ana et compagnie, je prends un chemin parallèle avant de retrouver mes professeurs plus ou moins paniqués. Pour les gens, aujourd’hui c’était une manifestation, pour moi c’était plus une profonde déception et une nouvelle vérité. Je me suis retrouvé seul mais c’est finit, maintenant je vais faire face. Je suis juste tellement déçu qu’Ana est voulu reporter notre conversation. En même temps c’est vrai que quand je regarde par la fenêtre du bus il y a une cohue générale que je n’explique pas. Leur guerre entre Paladium et A2P n’est pas importante face à mes soucis de cœur.
![]() Vent hostile Tout allait beaucoup trop vite. En un instant, la situation était passé d'échanges un peu tendus à guerrilla de quartier. Et Bouddha serrait Aka et les pokémons d'Aria contre lui, en jetant des regards perdus à ses camarades. Ariania était une véritable ninja en puissance, comment une jeune fille si frêle pouvait se battre avec une telle férocité... Quand à cheveux roses, c'était une sorcière ou quoi ? L'alolien se frotta un instant les yeux alors que l'une des jumelles, se transformait en espèce de grosse et étrange plante métallique. Bien sûr, il avait entendu parler de ce fameux dortoir depuis les cabines paisibles des phyllalis. À ne pas en douter Ariania et la dénommée 'Caelle', en faisait partie. Alors c'est ça ? La puissance des pyrolis. Des larmes coulèrent le long des joues du chelours humain alors qu'ils assistaient impuissants à la lutte. Bouddha n'était pas comme eux. Il ne savait pas se battre, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit d'ailleurs. Comment une manifestation en faveur de la nature pouvait se transformer en champ de bataille comme ça ? D'ailleurs voilà qu'une troisième fille se joignait aux deux autres. Les coups pleuvaient dans tous les sens, les visages de leurs assaillants étaient déformés par la colère. Bouddha jeta un bref regard au gaillard assommé à quelques centimètres et il en trembla. Mordant sa main pour retenir ses larmes. Il s'était approché avec des intentions claires : faire souffrir Bouddha. Mais. Mais les pokémons ne lui en avait pas laissé l'occasion à commencer par Aka qui l'avait frappé de sa bûche. -Pourquoi ? murmura l'Alolien. Il tomba au sol, à genoux et ne put retenir les larmes qui débordaient maintenant de ses beaux beaux yeux noisettes. Il détestaient ça. Il détestait cette violence. Oh ce qu'il n'aurait pas fait pour ne jamais avoir quitté son île. Les trois filles se battaient toujours avec une férocité qu'il ne connaissait pas et... Est-ce que Ariania souriait ? Quel bonheur pouvait bien t'elle trouver dans cette lutte ? Ses pokémons ne semblaient ni étonnés, ni surpris et c'est pour lui-même que Bouddha les attrapa et les colla contre son corps. Ariania les protégeaient déjà. Lui, en était incapable. Il ne savait pas se battre comme la ninja, la sorcière et l'inconnue. Il n'entendait plus les plans d'évasion de ses camarades, seule sa peur de la violence lui hurlait aux tympans, qu'il était inutile. Et si... Et si Ipo avait besoin un jour qu'il se batte ? Resterait t'il a genoux comme ça ? Assurément non, mais... Il ne voulait pas se battre. Pas comme ça. Pas par la violence. Son souffle se stabilisa un peu. Il ne comprenait pas. Il essuya ses larmes. Quelle était le but de tout ça ? Inspira un grand coup et répéta, en criant cette fois ci : -POURQUOI ??! Son cri avait percé le brouhaha, et leurs opposants s'étaient arrêtés un instant jetant un regard curieux à Bouddha. D'autres manifestant les regardaient aussi et Bouddha, lui ne fixaient que ces camarades. D'illustres inconnus. Ce qui le partageaient -l'école- il ne l'aimait même pas. Mais il fallait les aider. D'une façon ou d'une autre... Surtout la fille aux cheveux roses. -Craignez le feu des Ténèbres, craignez votre pire cauchemar ! Tremblez devant la puissance du Ranger noir ! SOL, QUE LA NUIT LES ENGLOUTISSE TOUS, MOUAHAHAHAH ! Oui. Il avait complètement pété un câble. Bouddha attrapa Aka et se pencha vers elle, la caressant au passage et lui murmurant quelques-mots. Avant de se lever avec difficulté et de regarder ses trois camarades. Il pouvait les aider. Il le devait. Car la diversion de son cri de désespoir prenait fin et les manifestants recommençait à se battre. Bouddha hésita un instant, avant de faire un signe de tête à son starter : Le dodoala sauta au sol et se mit en boule autour de sa bûche avant de se recouvrir d'une étrange bulle transparente. -Boul'armure. mumura Bouddha. Il n'avait jamais fait ça. Donner un ordre à un pokémon. Se battre avec lui. -Et maintenant : Roulade ! Aussitôt, le pokémon se mit à rouler sur lui-même et à zizaguer autour d'eux. Fauchant quelques uns de leurs opposants. Pas tous. Seulement ceux pour qui c'est nécessaire pensa le chelours humain. Et maintenant : il était de mettre à profil sa taille. Bouddha hissa tous les pokémons d'Aria sur son dos et se mit à courir vers ses camarades. Il passa à proximité d'Aria et lui hurla de lui sauter dessus. Puis il attrapa la rose et et l'inconnue, les fit monter aussi sur son dos. C'était trop lourd, même pour lui. Mais le géant faisait tout pour accomplir l'alternative au combat : la fuite. Aka fauchait les manifestants qui osaient s'approcher trop prés et sans doute furent t'il aidé par les autres. Bouddha n"'y porta pas attention, bien trop occupé à porter tout ce petit monde et à s'enfuir en courant, bousculant les quelques manifestants sur son passage. Il en voulait pas se battre. Aka, exténuée, finit par bondir sur le crâne de Bouddha qui continuait de courir tout droit malgré le poids sur son épaule. Courir tout droit. Courir tout droit. Mais face à lui un mur s'était formé : pokémons et manifestants. Même en courant vite, il allaut avoir du mal à le passer. Il cria : -Il faut passer ce mur ! Je ne sais pas quoi faire ! HRP : Bouddha pleurniche. Au bout d'un moment, il se met debout et met tout le monde sur son dos pour s'enfuir (oui, il est grand) Aka (dodoala) fauche quelques manifestants pour l'aider mais finit par aller sur sa tête parce-que fatigue Un mur de manifestant l'empêche d'avancer : il demande de l'aide à Cael, Iris et Aria. Ah oui et il croit toujours que Cael est une fille. |
|
|