Partagez | .
[Intrigue #10] Un vent hostile.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Adulte Éducatrice débutante
avatar
Adulte Éducatrice débutante
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 21 ans
Niveau : 11
Jetons : 561
Points d'Expériences : 415

MessageSujet: Re: [Intrigue #10] Un vent hostile.   Lun 21 Mai - 10:29




Un vent hostile
Ilea a pris beaucoup de plaisir à habiller et équiper l’étudiante aux couleurs de son association. Parce que oui, avant d’être un chahut monstrueux, A2P est avant tout une association avec des valeurs, des couleurs, qu’elle représente avec fierté. Non à la maltraitance des pokemons. Voilà le message. Si les parents d’Ilea la voyaient faire ça, ils auraient certainement encore plus honte d’elle. Mais qu’importe. Même si la rousse porte encore le nom Alezar, en vérité elle n’a plus rien à voir avec eux. Même si elle leur met la honte dans leur cercle de la haute société, la jeune femme s’en fiche royalement. Au moins, elle aura fait ce qu’elle croyait juste.

Seulement voilà, l’étudiante n’a pas l’air aussi enthousiaste que la demoiselle. Une fois entièrement équipée, une mine maussade se dessine sur son visage. Même si la jeune adulte ne comprend pas tout ce qu’Iris essaie de lui dire, le plus clair du message est là. Avant que la rousse ne puisse tenter de lui proposer son aide, elle disparait au cœur de la mêlée. Ilea se serait bien lancée à sa poursuite, mais vu le chaos qui règne actuellement, elle n’a aucune chance de la retrouver parmi tout ce monde. Déçue, l’adulte retourne parmi les manifestants et crie à qui veut bien l’entendre son message de paix et d’amour. Bien sûr, elle n’est pas dupe et sait pertinemment qu’aujourd’hui ne se joue pas qu’une bataille d’idéaux. C’est aussi et avant tout politique. Les représentants des deux associations se battent pour une sorte de pouvoir idéologique. Lequel parviendrait à rassembler les pensées de toute l’île ? Ça la demoiselle n’en avait aucune idée. Bien qu’elle soutienne A2P, Ilea n’a pour autant pas l’intention de renverser l’ordre établi. Elle veut juste que PALLADIUM n’ouvre pas d’autres entreprises. Une demande relativement simple à côté de ce qui se joue dans l’ombre en ce moment même.

D’un seul coup, les manifestants avancent de quelques mètres. Curieuse, la rousse se laisse emporter par la foule jusqu’à comprendre la raison de cette soudaine avancée. L’une des barrières s’est brisée, libérant ainsi l’enceinte de la conférence. Les manifestants pouvaient maintenant sans problème y accéder. Ilea se pose alors des questions. N’est-ce pas un peu trop ? Etait-il nécessaire de briser l’équipement ? La jeune femme chasse rapidement cette idée de son esprit. Après tout rien de mal ne pouvait arriver ? Et si seulement…

Un énorme pokemon vol passa juste au-dessus de la foule, dont Ilea qui avait réussi tant bien que mal à se frayer un chemin à travers les manifestants afin d’être en première ligne pour assister à ce qu’elle avait perçu comme l’affrontement final de deux idéaux. Elle sortit de sa poche son Ipok, de sorte à faire quelques photos sans risquer d’abimer son appareil professionnel. Garrick Gamble, représentant de Palladium et Nathalie Vega, représentante de A2P, se lancent alors dans un duel de parole, dont il n’y aura probablement qu’un seul vainqueur. Nathalie revendique haut et fort le message d’A2P, tout en rappelant les nombreuses accusations dont font l’objet l’entreprise concurrente. Le patron essaie de se défendre face aux multiples coups d’épées (sens métaphorique bien sûr) de Nathalie mais cela semble peine perdue. Jusqu’à ce que l’homme lance une nouvelle accusation. Une sueur froide parcourt alors tout le corps de la jeune femme, prenant doucement conscience de ce que venait de dire Gamble. A2P aurait volontairement mis le feu aux locaux de Palladium ? Ce qui s’est passé l’an dernier aurait été voulu depuis le début ? Ilea ne peut pas y croire, ça parait tellement absurde.

Le temps qu’elle revienne à la réalité, elle réalise que les policiers ont pris place sur les lieux, ordonnant à tout le monde de partir. Les forces de l’ordre forment des percées au cœur des manifestants pour les dissiper. Très vite, les professeurs essaient de reformer des groupes d’étudiants mais ce n’est pas évident. Ilea ne réfléchit pas une seconde de plus et libère sa Togekiss. Rapidement, elle grimpe sur son dos puis s’envole de la foule. Mais cette fois-ci, elle ne prend pas la fuite. Non, elle observe plutôt. La jeune adulte survole l’ensemble de la manifestation et propose son aide aux étudiants qui auraient besoin de se sortir de là afin de retrouver leur professeur. La rousse n’avait pas du tout l’intention que cela se finisse comme ça. Alors même si elle n’y est pas pour grande chose, elle fait de son maximum pour éviter une catastrophe.

***

Dans les locaux d’A2P, situés en plein centre-ville, la rousse range quelques cartons, reste des différents objets que les manifestants ont distribué il y a quelques jours. Au final, le rassemblement aurait été beaucoup plus agité et violent que ce qu’Ilea espérait. Le plus important, c’est qu’il n’y ait pas eu de blessés. Nathalie sort de son bureau et vient saluer Ilea, cachant un petit objet dans sa main. Curieuse, la jeune adulte laisse sa supérieure commencer.

Tiens Ilea comme tu es là tu veux bien me dire ce que tu penses des nouveaux badges ? On voudrait les faire circuler dans Lansat. Après les débordements de l’autre jour, je me dis que c’est un bon moyen de diffuser le message sans trop attirer l’attention.

La jeune femme jette un coup d’œil au petit badge entre les doigts de Nathalie. Il y avait inscrit dessus « Pour la préservation de Lansat ». Simple et efficace. Joyeuse, Ilea s’empare du petit objet et va l’accrocher à la hanse de son sac à main avant de le montrer fièrement à sa collègue.

Il est parfait ! Du coup je vais le garder hihi.



©️BBDragon

Résumé:
 

_________________

Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola
Âge : 13 yo
Niveau : 10
Jetons : 1189
Points d'Expériences : 181

MessageSujet: Re: [Intrigue #10] Un vent hostile.   Mar 12 Juin - 14:05




un vent hostile
La réponse des filles en poche, enfin pas littéralement dans ses poches parce que c’est pas exactement possible de pouvoir mettre une réponse orale dans des poches mais vous avez compris ce que que je voulais dire, Nico se dirigea vers le distributeur pour récupérer des bouteilles d’eau qu’il donna aux deux jeunes filles avant de s’installer face à la reine des neiges pour lui proposer son aide. Visiblement bienvenue.

Tout du moins avant qu’Erika décide de se lancer dans la grande aventure de la vie d’un docteur. Sortant d’il ne savait où une mallette de docteur surmontée de l’inscription d’une boîte de céréales populaire chez les gamines de moins de 6 ans, la brune se proclama l’élue de la situation et commença à s’approcher du pauvre bébé pokemon. Si ça continuait la larve allait finir par être traumatisée à vie.

“ Tu es sûre que … ? ”

Pas le temps d’argumenter, Erika avait déjà commis son méfait. En exécutant le massage parfait pour la situation, elle avait réussi à rendre la larve encore plus mal à l’aise et s’était retrouvée recouverte de bave de larve en moins de temps qu’il ne fallait pour dire stupide. Parce que c’était le terme clé. Avec un soupir, Nico s’était décalé juste à temps pour ne pas recevoir, lui même, de la bave de larve. Pas qu’il soit super soigné mais y’avait un moment, fallait pas déconner non plus.

Il soupira en regardant la brune se mettre dans un coin, l’air malheureuse et perdue. Ca lui apprendrait peut-être à faire un peu plus attention … Enfin, vu l’engin, y’avait peu de chance. Il retourna son attention sur Elsa. Oups. Marie. La jeune fille réussissait visiblement à calmer la bestiole à l’aide de légères caresses et surtout du calme régnant dans la pièce. Avec un soupir de soulagement, Nico regarda la dresseuse endormir son pokemon en le regardant d’un sourire tendre. Comme quoi, même la reine des neiges avait des émotions.

“ Visiblement. ”

Nico regarda avec dépit ses bouteilles d’eau achetées qui ne serviraient pas. Tant pis. Erika choisit ce moment là pour leur proposer de s’en aller en sortant par la fenêtre. Nico leva un sourcil surpris. La porte n’était pas verrouillée, quel intérêt de prendre la fenêtre ? Et au final il approuvait carrément le message de Marie. Du moins, jusqu’à ce qu’ils jettent un regard par la fenêtre et à nouveau, ce cher Nico soupira son âme.
Les manifestants étaient … incroyablement stupides. Ne se rendaient-ils pas compte qu’en agissant ainsi il perdait toute crédibilité politique ? Qui voulait suivre des gens violents ? Encore une fois, il approuva de la tête la remarque de Marie. Un tel irrespect était indécent. Il ne comprenait pas bien comment on avait bien pu en arriver là.

La question que posa finalement la blanche le laissa perplexe. Sa tête lui disait qu’il était bien plus en sécurité à l’intérieur du bâtiment, surtout dans une salle aussi annexe que cette salle de repos, mais il voulait partir, retrouver sa chambre, son coin à lui. Il ne voulait pas être engagé dans une guerre idéologique dont il ne connaissait pas tous les enjeux. Nico restait un gamin de 13 piges un peu paumé dans la vie.

Il lança un regard perdu à ses camarades. Visiblement, elles ne savaient pas beaucoup plus que lui. Leur ami le garde devait être bien trop occupé pour revenir les voir, ils étaient donc totalement livrés à eux même.

“ Je pense qu’on devrait rester là en attendant que ça se calme. ”

C’était l’option la plus logique. Ils avaient de quoi boire et manger, de quoi s’allonger et se reposer et ils pouvaient toujours bloquer la porte avec des meubles.

“ On devrait peut-être bloquer la porte non ? Comme ça on ne pourra pas être attaquer. “

Un peu une flipette ce garçon quand même.



HRP - blabla, nico propose de rester dans la salle et d'en boucher l'entrée en attendant que ça se calme

_________________


easy mode


atelier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
[Intrigue #10] Un vent hostile.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village portuaire :: Centre Ville-