Partagez | .
Beauté de Glace en devenir
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 5
Jetons : 1397
Points d'Expériences : 149

MessageSujet: Beauté de Glace en devenir    Sam 3 Fév - 23:17




Beauté de Glace en devenir
Voilà bien un thème qui n’intéressait pas du tout la blonde. Le sport. La danse lui prend tellement de temps au quotidien qu’elle n’a jamais cherché à s’intéresser à une autre pratique physique. Voir les gens courir après un ballon ou manier la raquette à la perfection ne la passionne pas du tout. Ce qu’elle cherche, c’est la beauté, la grâce, l’expression du corps. Tout ça, elle le retrouve dans la danse et plus largement dans l’esprit artistique. Tous les types de danses ou d’expression lui permettent de retrouver ces divers critères à travers des mouvements élégants, une voix magnifique ou un beau coup de crayon. A travers le sport et la transpiration, Ranya ne retrouve aucun de ces critères.

Sauf que dommage pour la danseuse, il semblerait que l’académie mette plus en avant ces sports plus traditionnels que l’art. Ils ont même un parcours consacré à ça : le pokeathlétisme. Encore un truc que la blonde ne comprend pas. A quoi ça sert de courir à côté de son pokemon quand on peut courir tout seul ? C’est vrai, pour les courses nautiques ou aériennes pourquoi pas mais dans un stade ça dépasse complètement la jeune fille. Mais comme elle n’a pas le choix de ses matières, elle assiste tout de même au cours de la filière. Le professeur Léon a estimé que faire un devoir écrit sur les courses pokeathlètes seraient une bonne idée pour illustrer l’importance de l’organisation et de l’infrastructure nécessaire ainsi que de l’entrainement quotidien des athlètes. La blondinette a longtemps soupiré avant de trouver le courage de s’y mettre. A la base, elle comptait simplement copier un des livres de la bibliothèque sur le sujet. Ça lui paraissait être la meilleure solution et la moins fatigante. Mais après réflexion, il semblerait qu’une autre solution s’offre à elle pour améliorer sa note et sa réputation auprès du professeur.

Elle va y aller. Dans le grand stade de l’île, là où se tienne les courses. Et tout ça dans le seul but de dessiner ce qu’elle va y voir. Parce que oui, quitte à exploiter son talent artistique, autant que ce soit dans le but d’avoir des meilleures notes. Si la jeune fille parvient à retranscrire à sa façon ce qu’elle ressent dans ce type de lieu, ça lui donnera peut-être plus de crédit pour son devoir noté et peut être auprès du professeur Léon qui, il faut l’avouer, est extrêmement charmant. Ce n’est pas qu’elle qui le dit mais bien toutes les filles du dortoir qui passent parfois une heure à vanter les mérites de sa magnifique musculature et du charme indescriptible que lui procure son cache-œil. Un style un peu mauvais garçon mystérieux qui plait énormément à la danseuse. En tout cas jusqu’à ce qu’il ouvre sa bouche et sorte sa science des nombres et autres statistiques à en donner mal à la tête à n’importe qui.

Ce matin, c’est donc armée de son carnet à dessin et de ses crayons qu’elle va prendre le bus dans le but de rejoindre le fameux stade. Il n’est pas difficile à trouver puisqu’un arrêt de la ligne porte son nom. Après avoir quitté le car, la jeune fille se laisse guider par les deux spectres à travers la grande rue pour atteindre l’entrée du dôme. Il est beaucoup plus grand que celui juste à côté de l’académie. On sent qu’il a été conçu pour accueillir des équipes officielles. Déjà, il y a plein d’affiche avec les représentations des divers champions. Mademoiselle Iluzion n’en connait aucun mais il faut espérer qu’avec un peu de patience elle finira par retenir quelques noms. Ranya ne s’attarde pas longtemps devant les diverses affiches et se dirige doucement vers l’accès à la tribune. Apparemment il y a un entrainement en cours mais comme c’est ouvert au public elle ne devrait pas avoir de mal à se faufiler parmi les rares spectateurs. Une fois la lumière du jour retrouvée, elle ne peut que constater l’immensité de l’édifice une fois à l’intérieur. Il y a énormément de place assise qu’on ne sait plus ou en donner de la tête. C’est assez coloré et plutôt moderne. Il a dû être construit récemment.  La blonde se met tout de suite à prendre des notes sur ce qu’elle voit, afin de mieux construire une représentation de ce qu’elle va mettre sur feuille. Toutefois, son oreille est attirée par des bruits derrière elle. Il semblerait qu’elle ne soit pas la seule à avoir eu cette idée. Mais personne ne lui piquera la meilleure note.



©️BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Rhode
Âge : 12
Niveau : 13
Jetons : 847
Points d'Expériences : 274

MessageSujet: Re: Beauté de Glace en devenir    Dim 25 Mar - 12:13


         

Avec Ranya


Beauté de glace en devenir


Cloé avait était sauvé par ce Pokémon. Du moins elle le pensait. Elle ne savait pas quoi faire de lui. Il n’aime pas jouer, il n’aime pas s’amuser. Il est trop sérieux pour la jeune fille. Alors il l’accompagnait juste pour se faire mousser par les filles du dortoir de Cloé qui le trouvait juste sublime, magnifique etc etc.… Et encore aujourd’hui il ne voulait pas jouer avec Loki. Il préférait être seul à s’entraîner. Il n’avait clairement pas sa place avec la petite fille. Elle avait besoin de plus de tendresse, plus de proximité avec ses Pokémons. Alors elle laissa Kenaï et Ran à l’Académie et s’en alla avec Loki et le Givrali en ville. Peut-être pour apprendre à mieux le connaître. Et lui à mieux connaître Cloé.

Elle alla tout naturellement au grand stade car à cette heure-ci il y avait l’entraînement des Rhinocornes et Cloé en tant que grande fan des Rhinocornes se devait de s’y rendre. Peut être que le sport pourra rassembler les deux êtres ne serait-ce qu’un peu. Elle rentra à l’intérieur et fut surpris de trouver des gens qu’elle ne connaissait pas. D’habitude c’est toujours les mêmes personnes qui viennent voir leurs entraînement alors c’est qui cette fille aux long cheveux blonds ? En plus elle n’a pas l’air d’être une coureuse mais Cloé savait bien que l’apparence ne comptait pas dans ce sport car n’importe qui ne la prendrait pas aux sérieux si elle disait qu’elle était une coureuse de Rhinocorne.

Alors naturellement intrigué par cet jeune fille elle passa derrière elle et se pencha sur son dessin. Elle s’extasia dessus.

-Oh ! C’est joli ce que tu dessines mais pourquoi tu as dessiné un enfant Rhinocorne avec une corne ? Et puis ils sont tout gentils les Rhinocornes. Désolé je me suis emportée… Moi c’est…

Mais le Givrali qui l’accompagnait se jeta sur le dessin en le voyant et le déchiqueta en tout petit morceau réduisant à néant le travail de la fille. Il se roulait sur le dos en jetant des épines de glace sur la feuille de papier. Puis il se releva et jeta ses oreilles en arrière en regardant la jeune blonde dans les yeux.

-Ah ! Qu’est-ce que tu as fais ?! Je suis désolée, je sais pas ce qui lui a prit vraiment. Tu devrais t’excuser aussi.

Mais pour tout réponse il détourna la tête dans un dédain profond envers Cloé.

-Je suis désolée je l’ai depuis peu et il m’aime pas. Alors j’essaie de me rapprocher de lui en lui montrant mes passions mais la seule fois où je l’ai vu heureux c’est quand on est passé devant la patinoire. Je suis désolée.

Mais déjà en voyant les autres Rhinocornes sur la piste le Givrali commençait à se tendre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 5
Jetons : 1397
Points d'Expériences : 149

MessageSujet: Re: Beauté de Glace en devenir    Ven 30 Mar - 10:36




Beauté de Glace en devenir
La blonde n’a pas accordé plus d’importance que ça aux bruits de fond derrière elle et s’est contentée de poursuivre ses dessins. Ils ne sont pas parfaits mais l’avantage c’est qu’à l’académie, elle a plus de temps pour dessiner et peindre. Nul doute que ses progrès iront avec. Après avoir dessiné un plan général du stade ainsi qu’une vue d’ensemble, elle tourne la page de son carnet et s’attaque à la représentation de l’un des pokemons tout juste apparu sur la piste. Aucune idée duquel il s’agit mais ce n’est pas nécessaire pour le dessiner. Il a l’air entièrement fait de roche. Un genre de Rhinocéros tout gris avec une corne au bout du front. Sur son dos, il y a l’air d’y avoir quelqu’un. Si ça ne tenait qu’à elle la danseuse n’aurait jamais choisi une monture pareille qui a l’air tout sauf confortable. Toutefois, la jeune fille remarque de loin qu’il y a une selle pour que le cavalier soit plus à l’aise. Alors qu’elle s’apprêtait à l’ajouter à son croquis, une enfant débarque de nulle part et passe son petit nez au-dessus de la feuille pour observer. Surprise, la blondinette relâche la pression de ses doigts sur son carnet et l’abaisse, pour que la petite fille puisse mieux voir. Ses petites couettes contenant des cheveux violet clair voltigent avec chacun de ses mouvements pendant qu’elle reprochait des erreurs graphiques à Ranya. La danseuse fait de gros yeux avant de lui répondre.

Je n’ai pas encore le coup de main parfait pour les proportions mais de toute évidence celui d’en bas à une corne alors je lui en ais fais une. Tu as l’air de mieux t’y connaitre que moi en tout cas…

La jeune fille n’eut pas le temps de terminer qu’une furie bleue s’approcha du carnet arracha le dessin. Avec ses pics de glace, elle réduit en poussière la feuille de papier et fixe avec fermeté le regard de la danseuse. Ranya hésite entre rire ou pleurer. Finalement, elle ne fera ni l’un ni l’autre. L’enfant se repend en excuse mais qui ne valent pas grand-chose aux yeux de la blonde.

Ce n’est pas la peine de t’excuser, c’est pas toi qui a réduit mon dessin en poussière mais elle !

La Givrali ne semblait pas du tout affectée par la remontrance de Ranya. D’après les dires de Chloé, le pokemon ne semble pas du tout à l’aise dans l’environnement des courses pokemons. Rien que de voir de nouveaux pokemons arriver sur le stade lui suffit à frissonner de plus belle. Finalement, peut être que la danseuse et la Givrali ne sont pas si éloignées de ça. La blonde range son carnet dans sa sacoche et jette un coup d’œil à ses propres pokemons. Le sourire au visage, elle s’adresse directement à la Givrali.

Ça tombe bien moi non plus je n’aime pas les courses. On va essayer autre chose dans ce cas. Vas-y, lance tes pics de glace de nouveau, mais cette fois contre une vraie cible qu’on rigole un peu.

Fàfnir semblait avoir lu dans le jeu de sa dresseuse et s’écarte des humaines, prête à recevoir l’accueil de la Givrali. Celle-ci ne se priva pas du défi lancé et jeta sur la Feuforêve une nuée de pic de glace. La spectre réagit immédiatement et lance une balle ombre exactement dans la même direction. En un instant, tous les pics de glace disparaissent dans une pluie d’éclat glacée absolument splendide. Un magnifique sourire se dessine sur les lèvres de la danseuse. Elle avance ses mains pour en attraper quelques éclats puis baisse les yeux vers son adversaire improvisée. Elle a l’air tellement plus heureuse. Fière d’elle, Ranya s’adresse à la jeune enfant.

On n’est pas obligé de faire des courses de pokemon pour le rendre heureux. Je ne sais pas si tu te souviens du cours de coordination mais cette combinaison fait partit des plus connus pour lancer une épreuve. Rien de bien original mais tellement joli à regarder. Et ça rapporte des points en concours. J’avoue être une scientifique dans l’âme mais cette discipline ne me déplait pas.



©️BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Beauté de Glace en devenir    

Revenir en haut Aller en bas
Beauté de Glace en devenir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village portuaire :: Autres Lieux Importants-