Partagez | .
Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1674

Message Sujet: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Ven 2 Mar - 18:22

Cours Performance
Les catégories de concours
RP
Il est 8 heures tapantes. La porte de la salle de classe se referme dans un « clac » retentissant. Si le professeur Heartnett est habituellement plutôt laxiste au niveau des retards, il semble avoir décidé que le cours d’aujourd’hui est bien trop important pour les accepter.

Assis sur son bureau, une main délicatement posée sur son visage, il attend que la classe se calme. Pour la majorité des professeurs, le coup du « je me tais jusqu’à ce que vous vous taisiez » ne marche pas vraiment, mais quand c’est Heartnett, le professeur le plus extraverti connu à ce jour, tout le monde se tait.

Un fin sourire se dessine alors sur son visage. Il se lève et commence à naviguer entre les tables, portant un regard faussement torturé sur chacun d’entre vous. Le cours peut commencer.

« Ce matin, je me suis levé avec une grande interrogation. Une interrogation telle que j’ai décidé de totalement changer le sujet du cours d’aujourd’hui. »

Oh. Excusez-moi. Pas de cours aujourd’hui, juste Heartnett qui vous prend pour son journal intime. Bref la routine, pas vrai ?

« Mes chers élèves, mes chers petits, mes petites roses, ce matin je me suis levé en me posant LA question. Celle qui devrait guider la moindre réflexion de vous, mes très chers aspirants coordinateurs. »

La tendance d’Heartnett à oublier que tous les élèves de l’école ne voulaient pas devenir coordinateurs était presque un running gag désormais. Tout comme son incroyable capacité à oublier que ce cours était un cours du tronc commun.

« Oui, cette question me hante, elle m’harcèle et bientôt nous partagerons notre fardeau. »

Il avait fait le tour de la classe, étonnamment sobre pour une fois. Pas de fleurs dans les cheveux des demoiselles, pas de pirouettes, pas de paillettes. Juste lui. Il se planta devant le tableau, tournant le dos à ses élèves. Quelques minutes s’écoulèrent et quelques chuchotement surpris se firent entendre. Heartnett était-il malade ?

Que les élèves se rassurent puisque d’un mouvement grandiloquent, le professeur se retourna dans un tourbillon de paillettes, la main toujours posée sur son visage.

« Qu’est-ce que la beauté ? »

Les réactions ne se font pas attendre. On entend soupirs et autres exclamations moqueuses (et quelques personnes qui semble plus qu’intéressées par le sujet si on en croit leurs expressions soudainement concentrées). Le professeur ne se démonte pas et avec un certain aplomb, il continue le cours (si on peut appeler cette introduction un début de cours …).

« Oui, je sais, la question est vaste et … »

Un élève, joues rouges et regard déterminé s’est levé. Raide comme un piquet, il ferme les yeux avant de crier fermement :

« LA BEAUTE C’EST VOUS MONSIEUR ! »

Heartnett pousse un gloussement de midinette avant de répondre au pauvre garçon qui s’est rassi dans son siège, rouge de honte sous les regards moqueurs de ses camarades de classes.

« Vous n’aurez pas de meilleures notes en me flattant, charmant jeune homme. »

Un clin d’œil et une note dans un carnet plus tard (comment ça, vous voyez un 20 à coté du prénom du garçon en question ?), le cours put reprendre.

« Je disais donc, la question est vaste et ne sera malheureusement pas le sujet de ce cours. Tout du moins pas exactement. »

D’un geste de la main élégant, le projecteur se mit en marche pour laisser apparaître une photographie de votre professeur, prise sans nul doute durant l’un de ses concours.

« Nous parlerons aujourd’hui des différentes catégories de concours. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on dénombre pas moins de 5. Quelqu’un saurait il nous éclairer ? »

Interrogeant un élève au hasard, le professeur hocha la tête suite à sa bonne réponse.

« Tout à fait. Robustesse, Beauté, Intelligence, Sang-Froid et Grâce. Tout le monde les connait, tout le monde en a entendu parler mais concrètement qu’est-ce que ça change ? »

Le projecteur faisait défiler des photos de différents coordinateurs lors de leurs performances dans divers concours.

« Et c’est là que la majorité des coordinateurs en herbe se trompe. Chaque concours est différent, chaque catégorie est différente et en fonction de votre catégorie choisie, les critères de notation vont changer. Dans un concours d’Intelligence, des pokemons psy, à l’intelligence quasi humaine seront avantagés puisque le principal critère de notation sera sa capacité à réfléchir, son intelligence en bref. Il faut prendre le nom de votre catégorie comme votre ligne directrice. Dans un concours de grâce, soyeux gracieux, dans un concours de Sang-Froid, choisissez un pokemon naturellement calme. »

Une petite pirouette plus tard et c’était maintenant différents pokemons qui apparaissaient à l’écran.

« Et c’est là toute la subtilité des concours de coordination, choisir le bon pokemon pour le bon concours. Les manières de faire sont nombreuses et on peut aider un pokemon à adopter le thème grâce à de nombreux entrainements et aux pokeblocs qui selon leurs couleurs, et donc les baies qui les composent, boostent une ou plusieurs caractéristiques. »

La diapositive suivante montrait plusieurs coordinateurs dont Heartnett.

« Quand on devient coordinateur on se retrouve face à un choix crucial. Spécialisation ou diversification ? Les deux sont des options viables. Moi-même, je me suis spécialisé dans les concours de Beauté avec mon cher Smeagol comme vous vous en doutez certainement. C’est un choix qui vous appartient totalement. Construire une équipe autour d’une catégorie ou au contraire construire son équipe de manière à avoir un champion dans chaque catégorie ? »

Heartnett jeta un rapide regard à sa montre.

« Bien nous avons fait le tour. Vous avez jusqu’à 10 heures pour m’expliquer comment choisir un pokemon adapté à une catégorie de concours. Je vous demande de bien définir la catégorie que vous choisissez, de la décortiquer pour trouver le pokemon idéal à celle-ci ! Bonne chance mes petites roses ! »

Devoir sur table
• Vous rédigerez un texte de 100 mots minimum répondant à la problématique posée, que vous mettrez en balise hide à la fin de votre post rp.

• Le cours a commencé à 8 heures tapantes et les retardataires ne sont pas admis. Vers 9 heures, Heartnett a fini son cours et vous donne le devoir que vous devez finir avant 10 heures.

• A dix heures, votre charmant professeur passera dans les rangs et est prêt a vous donner quelques minutes de rab pour terminer. Cependant à dix heures quinze tout le monde doit être sorti de la salle !



Dernière édition par Potiron le Dim 1 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 18 ans
Niveau : 33
Jetons : 3235
Points d'Expériences : 928

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Mar 13 Mar - 13:17

Cours Performance
rp solo


Marie sursauta.

Clac !

La fermeture brutale et inattendue de la porte, à proximité de laquelle elle se trouvait, la tira subitement de ses pensées. Quelque peu prise au dépourvu, elle remit une mèche de cheveux en place, jeta un oeil à Andreas, puis à l’horloge mural. Il était huit heures pile. Rares étaient les professeurs à cheval sur les horaires, depuis que l’académie avait vu partir ses enseignants les plus tyranniques, aussi Marie s’avoua surprise d’observer une telle rigueur de la part du professeur de Coordination.

Un peu ennuyée, la Mentali se redressa, et suivit l’adulte du regard. Vu l’expression sur son visage, le sujet qu’il allait aborder aujourd’hui était TRES important. Du moins, à ses yeux… Marie aurait donc tout intérêt à suivre si elle ne voulait pas subir le courroux de Heartnett.  

Elle soupira, contrariée. Devoir écouter un cours qui ne l’intéressait absolument pas l’agaçait au plus haut point. Pourquoi l’académie tenait-elle tant à ce que tous les élèves prennent part au tronc commun ?… Diversité culturelle, elle savait. Et si Marie était la première à encourager ce genre d’initiative… Elle s’avérait quelque peu sceptique sur la pertinence des cours de Performance dans le-dit tronc. Non, sérieusement… Tout ceci n’était-il pas futilité ? A quoi donc cela pouvait lui servir, dans sa carrière de dresseuse ? Parce que quand on compare aux autres parcours… Les cours Scientifiques n’avaient, à ses yeux, même pas besoin de justification – après tout, c’était grâce à la science que le monde avançait ; les cours TopDresseurs étaient utiles car permettaient d’apprendre à maîtriser ses Pokémon, et ceux de Pokéathlète obligeaient les élèves à maintenir une forme physique adéquate en plus de leur inculquer des notions de soins primordiaux. Mais les cours de Coordination ?.. C’était un mystère absolu, pour elle. Elle résumait ce parcours en un mot : superficiel. Et c’était valable autant pour les idées véhiculées en son sein que ses adhérents…

Enfin, elle n’avait pas le choix. Et ce n’était pas elle qui irait faire des histoires à la Direction pour s’en plaindre ; Marie n’aimait pas vraiment faire de vagues. Elle allait donc se contenter d’écouter d’un air distrait ce que disait Andreas, et prendre sur elle-même… Et puis, sur un malentendu, peut-être pourrait-il lui apprendre quelque chose d’intéressant , aujourd’hui ?

« -Qu’est-ce que la beauté ? »

…. OOOOOK, on remballe, ce cours allait être aussi inutile qu’ennuyeux.

Marie haussa un sourcil. Qu’est-ce que la beauté ? Sérieusement ? Enfin, il était évident que la beauté était une caractéristique subjective qu’octroie un individu à un être ou un objet dépendemment de critères, esthétiques ou non, pertinents ou non, et permettant de qualifier le-dit être ou objet comme étant agréable aux sens de l’individu discriminant. Tout le monde le savait, non ? Pourquoi donc s’en soucier ? Est-ce que cela avait seulement la moindre utilité ?! Marie pensa toucher le fond lorsqu’un élève se leva d’un bond pour flatter l’ego de leur professeur… Et le pire, c’était que ça marchait ?! Raaaah, damnation…

Atterrée, la Mentali plaqua ses mains sur son visage, et poussa un profond soupir exaspéré. Puis elle les décolla, et inspira longuement, dans une veine tentative de relativiser. Au moins… Hum… Savait-elle désormais que jouer les lèches-bottes pouvaient rapporter des points ?… Bon sang, que cette école lui paraissait pitoyable, des fois.

Elle se frotta brièvement les yeux, encore endormie, puis saisit une feuille et un stylo. Si elle espérait avoir la moindre crédibilité aux yeux des Rangers de Véterville, elle se devait d’être assidue… Elle allait prendre des notes, donc. Et elle faisait bien ! Alors qu’Andreas évoquait l’existence de différentes catégories de concours, il se retrouva une pirouette plus tard juste en face du bureau de Marie, attendant visiblement d’elle qu’elle leur confie la réponse à la question posée. La jeune Ranger releva la tête, jeta un regard dubitatif à Heartnett, puis réfléchit rapidement pour répondre de sa voix la plus blasée possible.

« -Beauté. Grâce. Intelligence. Robustesse. Et... » elle leva les yeux au ciel, pensive « … Sang-Froid. »

La réponse, bien que totalement ennuyée, sembla satisfaire le professeur, qui reprit immédiatement son cours. Parfait, cela voulait non seulement dire qu’elle donnait l’impression de suivre, mais qu’en plus elle devrait avoir la paix d’ici la fin de l’heure…

Aaaah, si seulement ! Perdue entre sa prise de note machinale et ses pensées, Marie n’avait pas prêté une grande attention aux paroles du référant Voltali, passée la première demi-heure. Cruelle erreur ! La Mentali releva brusquement la tête lorsqu’elle comprit que ce qu’elle écrivait ne relevait plus du cours, mais plutôt de l’énoncé de devoir, et observa l’horloge fixée au mur. Ils allaient devoir faire un exercice d’une demi-heure ?! Mince ! Cela lui laissait tout juste le temps de synthétiser sa prise de note et de la comprendre, mais pas d’appliquer toutes ses connaissances à un devoir….

Elle expira bruyamment. Bon. Elle allait devoir improviser à l’aide de son génialissime cerveau… Même s’il possédait une certaine incapacité à comprendre les autres et le second degré, il avait au moins pour avantage d’être efficace lorsqu’il s’agissait de disserter. Voyons voir… Choisir le Pokémon adapté à une catégorie de concours ?… Donc elle devait trancher entre Beauté, Grâce, Intelligence, Robustesse, et Sang-Froid. Hmm, choix cornélien…



D’accord j’avoue, elle prit direct Intelligence.



Passée une demi-heure, Marie reposa son stylo, et relut très attentivement sa feuille. Si elle était parvenue à jouer le jeu pour la quasi-totalité du devoir, elle s’était quelque peu laissée emporter par la conclusion de ce dernier… Préférant ne pas froisser son professeur, elle avait pris le soin de rayer les parties trop « franches » de sa dissertation, puis tenté d’alléger ses propos. C’était complètement de l’auto-censure, mais, eh, elle ne voulait quand même pas avoir supporté Andreas pendant une heure entière pour finalement obtenir un zero pointé !

Là où certains proclamaient en plein cours que Hearntnett était la définition même de la beauté, Marie s’abstenait de critiquer les choix de carrière de son professeur. C’était sa façon à elle de lui cirer les pompes, même si peu évidente, je vous l’accorde…

Elle se leva, puis rendit la feuille. La Mentali ignora ensuite le clin d’oeil que lui confiait Andreas, puis se dirigea immédiatement vers la sortie.

Vraiment, elle n’aimait pas la Coordination.



© Mzlle Alice.

_________________


« Le malheur d’autrui ne m’apporte strictement rien. »

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3700
Points d'Expériences : 993

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Jeu 15 Mar - 18:22



cours performance
Le meilleur cour, avec le meilleur professeur. Du moins, c'est ce que pense Ana. Elle est fan d'Heartnett pour sa personnalité et ses idées. Bien qu'un peu trop extravagant, il fait partie de la liste secrète d'Ana, à savoir la liste de ses crushs. Mais cela reste entre nous, d'accord ?

Assise, bien droite sur sa chaise, au deuxième rang. Elle attend patiemment l'arrivée du professeur. Quand elle s'est pointé devant la salle, la porte n'était même pas encore ouverte. Arriver trop tôt est parfois un défaut.. Quand Heartnett arriva, un long silence s'installa dans la salle. Il passa entre les rangs, lançant des regards à chacun des élèves présents. Puis il coupa ce lourd silence et commença à parler. La jeune fille l'écoutait attentivement et haussa un sourcil quand il dit avoir décidé de changer le sujet du cours. Une question le hante, vraiment ? Aux yeux d'Ana, il en fait toujours un peu trop mais, elle dira que c'est cela qui fait son charme. Mais quelle est cette fameuse question ?

« Qu'est-ce que la beauté ? »

Elle le regarda, incrédule. Certes, cela pouvait être un bon sujet de philosophie, mais le cours n'est pas vraiment basé sur ça, au départ. Mais ce qui l'a surpris le plus, c'est le garçon qui s'était levé tout près d'elle et avait crié haut et fort que la beauté, c'était Heartnett. Elle se retient d'éclater de rire. Mais cet idiot à tout de même eut droit à une (bonne) note. Après tout cela, le professeur se décida de faire le cours prévu qui porte donc sur les différentes catégories de concours. Quand il demanda le nom de ces catégories, Ana leva la main, déterminée à répondre, mais il choisit une autre élève à la place qui ne semblait absolument pas intéressée. D'ailleurs, elle n'était pas inconnue aux yeux de l'Alolienne. Elle fait peut-être partie du même dortoir qu'elle. Enfin, soit. Ana continua de suivre le cours attentivement. Elle sait qu'à la fin de l'heure, il va falloir rendre quelque chose. Ses notes n'étaient pas si mauvaises, mais elle souhaitait réellement s'améliorer. Quand il expliqua les différents types de catégories et qu'il expliqua ses propres choix, Ana se posa elle-même la question. Devait-elle construire une équipe autour d'une seule catégorie ou bien avoir un pokémon champion dans chacune ? Elle se perdit dans ses pensées en pensant à ses propres pokémons. Pour la robustesse, elle pensa immédiatement à son Météno chromatique à cause de sa carapace. Pour l'intelligence, Heartnett a parlé des pokémons psy mais Ana voyait très mal sa Plumeline à un concours d'intelligence. Tout ce qui l'intéresse, c'est d'être la plus belle ! Cette question, elle ne savait pas vraiment y répondre. Mais pour devenir la meilleure coordinatrice, autant l'être dans toutes les catégories, non ?

« Bien nous avons fait le tour. Vous avez jusqu'à 10 heures pour m'expliquer comment choisir un pokémon adapté à une catégorie de concours. Je vous demande de bien définir la catégorie que vous choisissez, de la décortiquer pour trouver le pokémon idéal à celle-ci ! Bonne chance mes petites roses ! »

Et bien justement, ce sujet lui permettra de réfléchir. Elle devait donc choisir entre la Robustesse, la Grâce, la Beauté, le Sang-Froid et l'Intelligence. Elle décida, après au moins 10 min, de choisir la Beauté, catégorie avec laquelle elle est le plus à l'aise. Une feuille, un stylo et c'est parti !



Point. Elle soupira, ne sentant presque plus son poignet. Elle espère qu'en ayant choisit cette catégorie et en répondant sans vraiment répondre à la question d'Heartnett, elle obtiendra sa clémence. Une bonne note lui ferait du bien ! Quand elle regarda l'heure, elle vit qu'il était déjà 10h passé. Quand le professeur arriva près d'elle, elle donna sa copie avant de remballer ses affaires pour sortir. Sa réponse au sujet n'est pas vraiment un hasard. Ana connaît bien les pokémons vol, mais en choisir un aurait été une mauvaise idée. Heureusement qu'elle connaissait bien le Pokémon Enneigement. C'est un des clients du restaurant qui en possédait un. C'était un montagnard fasciné par les pokémons Glace. Il lui avait raconté de nombreuses histoires sur eux et les aventures qu'il avait pu vivre.

Comme quoi, avoir des parents cuisiniers ne sert pas toujours à s'empiffrer ! On peut aussi s'enrichir !

_________________


MOODBOARD:
 


Dernière édition par Ana C. Gladio le Ven 23 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 43
Jetons : 5230
Points d'Expériences : 1433

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Dim 18 Mar - 17:36




Aujourd'hui, s'annonçait comme une journée de cours banale avec notre professeur adoré par certains, et pour d'autre légèrement narcissique sur les bords *tousse*, je voulais bien sûr parlais du professeur Heartnett, le seul et unique professeur qui pouvait apparaître dans une explosion de paillette sortis de nulle part ! Peut-être qu'un jour, aurions-nous un cours a ce sujet... Comment surprendre le public, en trois leçons. Je voyais déjà le tableau ! C'est vrai que ce serait cool, de pouvoir apparaître et disparaître comme un ninja, pouf, je suis la, et pouf, je suis plus là ! Bien entendu, le cours d'aujourd'hui ne portais pas sur ça, (et zut ! ), d'ailleurs le cours commença d'une étrange façon, avec un grand fracas. C'était Heartnett qui venait de violemment fermer la porte, laissant les pauvres retardataires dehors. Ça s'annonçait mal, pour un début de matinée, que c'était-il passé pour qu'Heartnett soit dans un état pareil ? Ce n'était pas son genre de n'accepter aucun retard a son cours... Avions-nous raté un épisode ? Avait-il raté son brushing ce matin ? S'était-il reveillé ce matin en se disant "Oh par Arceus, quelle laideur ! Je deviens vieux ! Enfer et damnation !" Tout les scénarios étaient possible... De pire en pire, voilà que le professeur le plus souriant qui soit, se posa sur le bureau, main sur le visage en attendant que le brouhaha de la classe se termine. Était-il malade ? Je commençais sérieusement à m'inquiéter...


Voila qu'un sourire se dessina sur le performer, ça ne présageait rien de bon, si vous voulez mon avis... Il décide enfin de se lever, pour faire un tour des tables, ça en devenait presque malaisant.. Qu'est-ce qu'on avait bien fait pour mériter ça ?! Il fallait dénoncer quelqu'un ?! Je-je ne suis pas coupable ! Je.. j-j'ai rien fait ! BON D'ACCORD, J'AVOUE TOUT, J'AI DIT QUE SMEAGOL EST MOCHE J'AVOUE ! Hein.. quoi ? C'était juste une question qui le tracassait ? Ah bon.. eh bien... oublier ce que je viens de dire ! *tousse* Bien apparemment tout les comportements étrange d'Heartnett n'était lié qu'a un seul problème, quelque chose qui le tourmente depuis déjà bien de longue années, était-ce le mystère de l'univers, ou quelque chose dans le même genre dans le sens de la vie ? D'ailleurs, n'étions nous pas en cours de tronc commun à la base...? Bah ! J'imagine que ça n'avait plus trop d'importance a présent... La question était sur les lèvres de tout le monde, comment pouvait-elle rendre ce cher Andréas aussi.. bizarre ? Quand il nous annonça cette dernière, les réactions étaient diverses et variées, pour ma part mon cerveau s'était déconnecté.

La beauté ? Eh bien, c'étaient les choses qui étaient belles, et tout ce qui est beau, eh bien c'est chouette ! Voila ! Enfin, je crois, ahh ! Mais pourquoi se poser des questions comme ça, aussi ? Je ne voyais pas l'intérêt, mais bon, après tout, c'était Andréas, il ne fallait pas chercher à comprendre les tracas des coordinateurs, ils avaient leur... propre  univers ! Bref, le grand coordinateur entra enfin, dans le vif du sujet. Le cours d'aujourd'hui allait traiter des différentes catégories de concours, elles étaient au nombre de cinq ! Beauté, robustesse, sang-froid, intelligence et bien sûr grâce ! Bien sûr, elles avaient chacun leurs spécificités, il ne fallait surtout pas les confondre entre elles, c'est que les concours pro, ce n'était pas de la rigolade ! Pour ma part, j'essayais d'avoir un pokémon compétent dans chaque catégorie pour être plus polyvalent, mais on peut très bien se contenter d'une seule catégorie ! J'étais encore loin d'avoir un pokémon parfait pour chaque catégorie de concours, mais je préparais pour devenir le meilleur coordinateur ! *tousse* cette réplique est déjà pris par quelqu'un, je crois...

C'est là que le devoir fatidique arriva sur table, la problématique était la suivante, trouver le pokémon idéal a une catégorie de concours choisi, ah ce n'était pas chose facile quand on savait le nombre de pokémon qu'il existait dans notre monde ! *Soupir* lequel allais-je bien pouvoir choisir pour le concours de... grâce ! Ah.. réfléchissons... et il ne restait plus que 40 minute pour écrire le devoir ! Ah...!  Je.. AH ! Réfléchis, réfléchis... Ah, je sais !

J'écris comme bon me semble, laissant mon stylo me guider a travers ma rédaction, il ne reste que quelques minutes, voir seconde pour terminer. La plupart des élèves avaient déjà rendu leur copie, j'étais dans les derniers à partir, et il me restait encore deux phrases ! Vite, je vais devoir rendre... dans 10 seconde, dans 9 seconde, dans 8 seconde, dans.... J'AI FINI ! Fier de moi, je rends la copie au professeur, je l'avais échappé belle ! En espérant que le pokémon que j'ai choisis ne soit pas trop mainstream *tousse*, je n'ai compris ce mot, mais tout le monde le dit, alors.. ça doit être cool de le dire !


Cours performer

©️BBDragon

_________________




PHYL THE POWER ♦️ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 51
Jetons : 18083
Points d'Expériences : 1405

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Jeu 22 Mar - 17:20

Salomé consulta une fois de plus son emploi du temps. Il était vraisemblablement inscrit Coordination. Pourtant, les paroles du professeur Heartnett lui laissaient croire qu'elle assistait pour la première fois de sa vie à un cours de Philosophie.
Voilà que sa matière préférée faisait dans le pluridisciplinaire. Ou le transdisciplinaire, elle ne savait pas exactement.
Non, non, non.
Mais fausse alerte. Déjà, l'enseignant revenait  à des bases familières, à des pirouettes communes, à des paillettes traditionnelles, à des roses perdues, à tout ce à quoi elle était habituée depuis qu'elle l'avait rencontré. Elle poussa un soupir de soulagement, ne pouvant maîtriser sa joie même si elle se doutait que la leçon du jour se clôturerait sur un devoir sur table. Mais cela restait de la coordination, sa matière préférée d'entre toutes, celle pour laquelle elle prenait le plus de plaisir. Médecin, c'était bien trop sérieux, il lui fallait une porte de sortie, quelque chose pour exorciser les horreurs qu'elle voyait au quotidien, la pression qui pesait sur elle, et c'était tout trouvé à travers la Coordination et les arts de la scène. Oui, les Performers avaient la belle vie.

Alors elle se rendit compte qu'elle n'avait pas fait attention au cours. Perdue avec cette question existentielle sur la beauté pour ensuite entendre distraitement une élève nommer les différentes catégories avant de reprendre pied. Là, elle y était. Le cours, le cours, et rien que le cours. Mais sa main s'égarait sur son cahier vierge, griffonnant des dessins sans queue ni tête, des miniatures ou des carrés coloriés pour passer le temps. Son corps était là mais son esprit était ailleurs.
Il fallait reconnaître qu'elle avait assisté à des cours plus intéressants dans ce domaine. La théorie l'ennuyait mais la pratique ! Vivement son prochain cours spé sur le sujet. Vivement sa prochaine mission – avec Haru et des morts – vivement tout sauf ces deux heures qui s'étiraient et paraissaient ne jamais vouloir en finir. La grande aiguille refusait obstinément de bouger ; elle n'était pas d'humeur à travailler mais persistait malgré tout.
Et elle fit bien.
Elle leva la tête à l'énoncé du devoir imposé.
C'était sa chance. L'occasion de laisser parler sa créativité appliquée aux Pokemon et à la Coordination réunis. Alors elle laissa de côté les dessins, laissa de côté les pensées parasites et sortit une nouvelle feuille pour se focaliser sur la problématique du jour.  Au moins ce n'était pas de la philosophie, c'était déjà ça.
Une feuille de brouillon sur sa droite, celle pour le rendu final face à elle, elle notait ici et là quelques idées et pistes pour bien débuter. Commencer par la catégorie pour trouver ensuite le Pokemon ou choisir le Pokemon pour l'adapter au mieux à la catégorie ? Les deux paraissaient la satisfaire mais elle opta pour la seconde solution. Malheureusement, sa tête était vide de spécimens, seuls ceux de son équipe se bousculaient sous son crâne et elle se refusait à céder à la facilité. C'était l'occasion de se démarquer et de remonter sa moyenne, une bonne note facile dans sa matière de prédilection, cela ne se refusait pas !
Alors elle commença à écrire, sans savoir où tout cela allait la mener bien que poussée par l'inspiration divine pour certains de ses arguments.



Point final.
La rousse relut sa copie pour traquer d'éventuelles fautes et rayer ce qui devait l'être. Cela faisait beaucoup de ratures ; elle s'était quelque peu emportée dans l'écriture. Au départ, elle n'avait aucune empathie pour ce Pokemon pour lequel elle n'avait pas hésité à mentir pour illustrer au mieux ses propos. Plus qu'à espérer que Heartnett ne vérifie pas ses propos. Peut-être avait-elle un peu trop insisté sur ses arguments et ses sources, d'ailleurs ? Elle verrait bien avec la note finale. Pour l'heure, elle posa le stylo et jeta un coup d’œil à l'horloge murale de la classe à défaut de pouvoir consulter son iPok au risque que son geste soit interprété comme de la triche.
Juste à temps.
Tout cela lui avait presque donné envie d'avoir ce Pokemon dans son équipe – non j'déconne. Elle avait réussi à le rendre plus sympathique (et plus stupide que d'ordinaire). Elle attendit que le professeur passe près d'elle pour lui tendre sa copie, un sourire en coin alors qu'elle ramassait ses affaires pour quitter la pièce.
Peut-être serait-il judicieux de vérifier si elle n'avait pas déblatéré trop de conneries avant son prochain cours ?

_________________
Merci Ida pour le Moodboard !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 30
Jetons : 2829
Points d'Expériences : 621

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Jeu 22 Mar - 22:14


Cours: Les concours pokémon

7h45 du matin et me voilà dans les couloirs de la PC, je suis un peu en avance pour mon premier cours de la journée...Je dois avouer que je n’ai pas vraiment envie d’y aller. Mais bon c’est un cours obligatoire alors pas le choix, à 7h50 me voilà assise en classe, au deuxième rang. Pourquoi le deuxième rang me direz-vous, car c’est le rang que le professeur voit au final le moins. Le premier rang est celui que l’on voit dès le début, ensuite c’est le fond et le milieu…mais le deuxième rang non. Enfin c’est ce qu’on m’a appris en cours l’année dernière, et pour l’instant ça m’a plutôt bien réussi. Je me dis que le professeur va arriver dans 10-15 minutes, et qu’on a du temps avant le vrai début du cours….et bien non à 8H tapante la porte se ferme, enfermant à l’extérieur tous les retardataires. Le professeur Heartnett semble bien motivé aujourd’hui, peut-être que le cour va réussir à m’intéresser moi.

Il attend calmement que la classe s’apaise, ce qui est étonnant étant donné qu’il est considéré comme le professeur le plus extraverti de l’école…c’est très intéressant tout ça, ma curiosité est piquée au vif. Encore plus quand le professeur nous annonce que le sujet du cours a changé...Enfin elle redescend quand Heartnett nous annonce que ce cours va intéresser les aspirants coordinateurs… Un cours sur les concours Pokémon…ce n’est pas vraiment un cours qui m’intéresse je dois l’avouer, c’est plus la spécialité de mon frère ça…J’ai soudainement un très mauvais pressentiment avec ce cours, je pense que l’on sort complètement du tronc communs, mais bon je ne vais rien dire, je n’ai pas envie de me faire éjecter de cette salle de classe.

Voilà Heartnett qui fait le tour de la classe calmement, et mon regard ne peut le quitter. Je n’ai pas l’impression d’avoir le même professeur que d’habitude. Lui qui est si extraverti, que l’on apprécie ou non pour sa façon d’être…il est totalement différent. Je ne suis pas la seule à remarquer ce changement, d’autres élèves murmurent, pensant que notre professeur est malade. Soudainement il se retourne et nous demande :

-Qu’est-ce que la beauté ?


Mes yeux s’écarquillent, qu’est-ce que la beauté ? Ho non, je sens le cours venir sur les différentes catégories de concours…Bon ce domaine n’est pas ma spécialité, mais grâce à mon frère je ne suis pas totalement ignorante sur ce sujet…Mais je pense que le professeur ne doit pas s’attendre à la réponse de cet élève, affirmant que c’est lui la beauté…Je dois avouer que le prof n’est pas mal dans son genre, mais bon pas du tout mon type. Je soupire de soulagement quand j’apprends que ce n’est pas le sujet du cours…enfin pas totalement, car comme je l’ai deviné juste avant, le cours porte sur les différentes catégories de concours. Bon finalement ça aurait pu être pire, j’arrête de jouer avec ma mèche de cheveux et commence à prendre des notes, redevenant l’élève sérieuse et indétournable. Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant le responsable des voltali enchainer les pirouettes, une pour chaque diapositive qui passe.

Mais mon sourire disparait rapidement en comprenant qu’il y a un examen écrit là tout de suite…et encore plus en comprenant le sujet : Choisir une catégorie de concours et décrire le pokémon qui serait pour nous le pokémon idéal. Ho non c’est pas vrai…les concours c’est pas du tout ma spécialité, mais bon je n’ai pas le choix. 1 heure pour comprendre, assimiler le cours, et rendre une copie potable…Aller comme pour le cour d’espionnage, aucune mission n’est impossible. Je prends ma copie et commence à réfléchir, mais le sindrôme de la page blanche commence à pointer le bout de son nez…Raaaaaaa les concours c’est pour Alone, pas pour moi, qu’est-ce que ferait mon frère…

Je me détends et la page blanche disparait, tout d’abord choisir une catégorie de concours : Beauté, Robustesse, Sang-Froid, Intelligence et Beauté….Le Sang-Froid, ça m’a l’air pas trop mal, enfin c’est la catégorie ce qui se rapproche le plus des caractéristiques nécessaire en combat pokémon. Un pokémon peut gagner contre un plus puissants si garde la tête froide et ne se laisse pas dominer par ses émotions…C’est un bon début, maintenant le pokémon…

~~~~

50 minute plus tard, je pose mon stylo sur la table et soupir de soulagement, ayant réussi finir dans les temps…le professeur Heartnett se lève et déclare que l’on peut rendre les copies si on a fini….quelques élèves réclament un peu de temps pour finir leur devoir. Mais vu que ce n’est pas mon cas, je me ramasse mes affaires, me lève et dépose ma copie en souriant au profeeseur. Je ne sais pas si je m’en suis bien sortie, mais je n’ai pas vraiment envie de m’attarder ici. Je n’ai pas cours après, donc je file dehors pour prendre un peu l’air et laisser respirer mon cerveau qui a bien chauffé quand même.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 47
Jetons : 3874
Points d'Expériences : 1229

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Mar 17 Avr - 10:22

Le cours du professeur Heartnett était de loin l’un des plus ennuyant pour Paul. Il avait beau avoir du respect pour la branche des dresseurs qui se vouaient à la coordination, comme son broloc’ Sirius, il ne pensait pas moins que ce cours était une véritable torture pour les autres. Ce n’était donc pas étonnant qu’il soit arrivé dans les derniers, à la limite d’être en retard, s’asseyant là où il le pouvait encore. Aligatueur comme d’habitude se coucha dans le fond de la classe, histoire de poursuivre sa nuit de sommeil. Paul aurait voulu faire de même... On avait pas idée de mettre un tel cours de 8h à 10h. En plus d’être une torture morale, c’était mauvais pour la concentration de l’élève de lui imposer de se lever si tôt afin d’écouter Heartnett divaguer. Car oui, leur professeur n’était autre qu’un extravagant complètement perdu dans son monde imaginaire de la coordination et ayant oublié toute notion d’autre utilisation des Pokémons. Entre Ace et lui, ils avaient une belle brochette d’abrutis à l’époque, pensa Paul avec un brin de nostalgie.

Puis le cours commença ! Sur les chapeaux de roue, huit heure précise, le professeur avait fait son entrée sur scène. Pour le moment, cela restait très terre-à-terre. Pas d’explosion de confettis, paillettes et autres phénomènes festifs. A la place, ils avaient le droit aux nouvelles réflexions philosophiques d’Heartnett. Encore une fois, il chamboulait son programme pour utiliser ses élèves comme psychologue de son état de folie. Néanmoins, à en juger par la réactivité spontanée de certains élèves sur le sujet (bonjour monsieur j’affiche mon amour à Heartnett de manière hyper gênante), tous les élèves n’étaient pas non plus saints d’esprit. Paul planta sa tête dans la table une fois pour vérifier que ce n’était pas un cauchemar, mais rien ne changea si ce n’est une nouvelle douleur sur son front. Il rangea alors son livre de cours, comprenant qu’ils n’en feraient toujours pas usage aujourd’hui et allongea sa tête dans ses bras. Il ne dormait pas ainsi affalé sur sa table, mais laissait le temps passer en s’en soustrayant. Il regardait par la fenêtre les Roucool passer, poursuivis par des Rapasdepic qui en avaient après leurs miches. Tout était normal dehors, ça faisait du bien de voir que toute normalité ne s’était pas évanouie dans la nature.

Soudain, des mots magiques sortirent le Noctali de sa torpeur. Jusqu’à 10h ? What ?! Mais on avait pas prévu de contrôlé aujourd’hui. Pfff... Paul savait qu’il allait encore se ramasser une note sous la moyenne. Heureusement, le sujet était assez libre. Avec un peu de chance il arriverait à tirer son épingle du jeu et dépasser la moyenne. Ouais, non. Mieux valait ne pas trop espérer.


_________________
Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali En ligne
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 10
Jetons : 1258
Points d'Expériences : 324

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Mar 12 Juin - 15:31




un rêve
Nico arrivait quasiment toujours en avance en classe. Ce qui était étonnant, on pourrait croire qu’il était du type retardataire puisqu’il passait ses nuits sur son ordinateur et qu’il manquait donc de sommeil en permanence. Mais là était tout le secret. Nico ne dormait pas la nuit. Nico dormait dans les cours non importants. Et selon lui (et au grand désespoir de Gina) les cours de coordination étaient tout sauf intéressants et importants.

Aussi, il n’était pas surprenant de le voir arriver dans les premiers, s’installer au fond de la salle et préparer son set up pour ne pas se faire prendre en train de roupiller. Pas qu’Heartnett soit super regardant en terme de qui suivait le cours. Tant que il y avait quelques abrutis pour s’y intéresser, il ne lui donnait pas beaucoup d’attention. Ce qui l’arrangeait bien.

Il demandait à son voisin de droite de le réveiller cinq minutes avant la fin du cours pour rédiger un semblant de devoir et ça ferait l’affaire. Tout à fait. Surtout que juste après il avait Mécanique et pour ça, il devait être réveillé. Il posa donc son sweat sur sa table, ses bras sur son sweat et sa tête sur ses bras et s’endormit d’un délicieux sommeil.

Pour se retrouver sur la scène d’un grand concours de coordination, sans savoir comment il s’était retrouvé là. Tout pomponné, dans une jupe à froufrous, Nico se préparait à entrer sur scène au côté de son magnifique Persian. Attendez jupe ? Pas le temps de s’interroger sur l’étrangeté de la chose, le voilà sur scène.

Et qu’il est beau, qu’il est charmant. Il fait des pirouettes, des sauts de chats, des petits jetés de jambes et c’est élégant et c’est superbe.

Et Nico il voudrait mourir.

Son Persian (Peanut ?) semble se régaler à ses cotés puisqu’il enchaine les attaques et les mouvements avec la coordination de quelqu’un qui s’est énormément entraîné. Sauf que Nico sait bien que son Peanut aurait grave la flemme de faire tout ça.

C’est donc un rêv… ?

La scène change encore. Le voilà sur un trapèze à des kilomètres du sol. Oui, peut-être qu’il exagère un peu. Il voudrait crier quand ses mains se détachent du trapèze pour aller s’accrocher aux mains puissantes et viriles de son partenaire qui ressemble étrangement à un Cael sous stéroïdes. J’veux dire, cette chevelure rose ne peut que lui appartenir mais les muscles luisants et la moustache lui mettent le doute …

Encore un changement. Il est sur un carré de revêtement de gymnastique bleu. Il agite un ruban rouge autour de lui pendant quelques minutes sous les applaudissements du public. Puis il jette le ruban et attrape un ballon lui aussi très rouge. En faisant une étrange figure que Nico n’est pas sûr de vouloir se rappeler, Nico remarqua le justaucorps rouge à paillettes qui lui collait à la peau.

Changement de scène. Réveil brutal. Son voisin le regarde bizarrement en lui donnant le sujet. Il est en classe. Pas dans un concours bizarre de coordination. C’est fini. Plus jamais il ne dormira en coordination.




_________________


easy mode


atelier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 21
Jetons : 765
Points d'Expériences : 402

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Ven 15 Juin - 10:34



Les catégories de concours
Ranya avait eu chaud cette fois. A 20 secondes prêts elle était laissée en dehors de la salle pour le reste du cours. D’habitude Heartnett se fiche pas mal du retard des élèves. Mais visiblement ce matin, il était d’humeur à les laisser poiroter devant la porte pendant deux heures. Qu’importe, la blonde a réussi à passer de justesse. Il ne lui reste plus qu’à prendre l’une des places qui reste et à s’installer bien gentiment pour écouter son cours. Ce professeur est un vrai gag a lui tout seul. C’est effectivement la première hypothèse qu’elle s’est faite sur le personnage, lors des premiers cours. Et puis comme les autres élèves ne le définissaient que comme ça, la blonde n’a pas cherché plus loin. Mais au fil de ses cours, la jeune fille a réalisé que oui cet homme était bien un gag vivant à lui tout seul, mais c’est surtout un passionné par ce qu’il fait, et la demoiselle admire les gens comme ça. Il mange coordination, il respire coordination, il dort coordination, il vit coordination. Vraiment.

Aujourd’hui, dans un de ces nouveaux numéros, il s’interroge sur ce qu’est la beauté. Il y a plein de réponse à cette question. Quelques petites postes fusent dans l’esprit de la jeune fille, mais sa volonté n’est pas assez forte pour développer plus loin sur ces interrogations philosophiques. Elles se contente de schématiser (parce que flemme d’écrire) ce que raconte son professeur. Les catégories de concours. Voilà bien une chose sur laquelle elle ne s’est jamais penchée. Même si Ranya commence petit à petit à s’intéresser au concours pokemon, il lui manque encore énormément de connaissances théoriques pour se dire au niveau d’une telle compétition. Et les catégories font partis de ces manques qu’elle va devoir corriger. La danseuse intensifie ses notes, pour ne pas rater le moindre indice, sentant l’interrogation venir après tout ce méli-mélo. Même si certains décrochent vite, la jeune fille s’accroche, en priant bien sûr pour que ses efforts ne soient pas vains.

Au bout d’une heure, Heartnett arrête de divaguer sur les diverses catégories et se saisit d’un paquet de copie. Bingo. Interro. Le professeur fait circuler les copies dans les rangs, de sorte à ce que chaque élève en ait une. La blonde lit avec précaution le sujet pour être sûr d’avoir bien compris. Donc il faut choisit une catégorie de concours et y associer un pokemon. Voilà un exercice difficile pour les novices. Plus qu’à se lancer.


Une fois le point final ajouté à sa copie, la blonde se lève pile au moment de la sonnerie, un sourire aux lèvres. Ce qu’elle va rendre lui plait. Ça lui ressemble. C’est du Ranya tout craché. Alors elle se contente de poser simplement sa feuille sur la table et de quitter les lieux, en route vers sa prochaine salle de classe.  


©️BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Âge : 17 ans
Niveau : 54
Jetons : 2376
Points d'Expériences : 1965

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Dim 17 Juin - 14:10



Les catégories de concours
Assise sur mon bureau, la tête dans un énième bouquin, je profite de cet instant de calme avant de rejoindre les cours. Chaque matin c’est la même chose. Après le petit déjeuner, Aria file de la chambre pour trainer dans les couloirs ou dehors en fonction du temps, tandis que moi j’explore toujours un peu plus les divers livres qui s’accumulent dans ma chambre. Une routine du matin qui ait venu remplacer celle des entrainements sous le son mélodieux de la voix du général Jackie. Même si l’académie ne cesse de jour en jour de nous apporter des surprises, parfois la routine fait du bien. Des choses normales que nous sommes les seuls à contrôler, bien loin du facteur « PC » comme on aime le définir entre ceux qui ont connu suffisamment de catastrophe à l’académie pour en parler.  Ces petites matinées en font donc partis pour moi.

Je tourne la tête un instant vers le reste de ma chambre. Hiro et Pop jouent ensemble entre deux coussins et Hyori tourne autour de moi comme à son habitude. Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps la quasi-totalité de mes pokemons restaient hors de leur pokeball pour s’amuser dans la chambre. On aurait dit un vrai zoo. Maintenant, ils ont grandi et évolué. La plupart d’entre eux se sentent trop à l’étroit dans cette chambre, et comme je ne peux pas tous les laisser se promener dans l’académie, je suis obligée de les laisser dans leur pokeballs, à la différence d’Isis et Beryl. Un temps qui parait si prêt et si loin à la fois. Lorsque mon Ipok affiche 7h50, je ferme mon livre et prends mes affaires pour assister au premier cours de la journée. Cours de communication avec Heartnett. Le pire cours du tronc commun. Enfin bon j’ai l’habitude maintenant.

Mes pas s’enchainent dans les couloirs. Je mets environ 7 minutes à atteindre la salle de classe, ce qui me laisse trois minutes d’avance, largement suffisante. Au détour d’un des couloirs, je me rends compte que les murs ont été tapissé des affiches de Palladium et A2P. Il y en avait partout partout. D’un geste, je jette mon sac à dos sur le sol avant de commencer à les arracher une par une. L’académie n’est pas un lieu de propagande pour des idéaux comme ceux-là. Leur guerre peut bien avoir lieu entre eux mais pas dans le campus. Hors de question. Rien que de voir ça me fait repenser à la manifestation d’il y a quelques temps. Une vraie catastrophe qui aurait pu avoir de pires conséquences. Mes doigts arrachent les unes après les autres les affiches, sans réaliser qu’en faisant ça je me mets en retard pour le cours.

Une fois le couloir vide de toutes ces affiches, je me presse pour les jeter dans une poubelle avant de regagner la salle de cours. Lorsque j’arrive, il est 8h04. Je toque, j’essaie d’ouvrir, mais rien à faire. Heartnett a fermé la salle à clé, me laissant bien comprendre que les retardataires n’étaient pas acceptés dans son cours.  Dépitée, je m’appuie sur le mur avant de me laisser glisser jusqu’à ce que mes fesses atteignent le sol. Même si je déteste les cours de communication, sécher ne fait absolument pas partit de mes habitudes. Pour moi c’est un manque de respect pour le professeur, mais aussi pour mon père qui me paie les cours dans cet établissement. Résolue à présenter mes excuses au professeur, je plonge ma tête sur mes genoux en attendant que les deux heures se terminent.

***

Lorsque les premiers élèves sortent de la salle et que je les entends parler d’interrogation, je me rends compte que non seulement j’ai loupé deux heures de cours, mais en plus un contrôle. Déjà que ma moyenne n’est pas très haute dans cette matière, il serait bien de ne pas la faire baisser davantage par un zéro. Mais c’est trop tard visiblement. Quand la masse quitte la salle, je me glisse à l’intérieur pour aller parler au professeur. Lorsque je m’approche de lui, il relève la tête avant de commencer.

Vous savez, cela fait quasiment 3 années scolaires que je vous ais en tant qu’élève. Je sais bien que vous n’aimez pas ma matière mais me faire l’affront de sécher mon cours me déçoit vraiment de votre part.


Je suis désolée monsieur en vérité sur le chemin pour venir à votre cours je suis tombée sur un couloir rempli d’affiche pour Palladium et A2P. J’ai estimé que cela n’avait rien à faire là et je les ais enlevé. Mais le temps que je le fasse vous aviez déjà fermé la porte. Je vous présente mes excuses, mon absence a votre cours n’était pas voulu.


Hmm, et quelqu’un pourra confirmer ce que vous dites ?


Moi je te le confirme

Je me retourne brusquement, curieuse de savoir qui venait de confirmer mes dires sans même que j’ai eu le temps de me justifier. Sur le pas de la porte se tient ma référente de dortoir, Diana. Sourire sur les lèvres, elle me regarde comme pour me confirmer qu’elle était de mon côté. Son soutien me fait plaisir mais rien n’est gagné. J’ai quand même séché deux heures de cours et une évaluation. Rien de bon en somme. Le professeur de communication toussote avant de répondre à sa collègue.

Si tu le dis Diana je vais te croire. Idalienor vous me rendrez pour demain en devoir maison l’interrogation que vous avez loupée. Je serais extrêmement sévère avec vous du fait de votre avantage sur les autres vous vous en doutez. Considéré ceci comme une seconde chance. Maintenant disparaissez.


Merci beaucoup monsieur !

Je récupère la copie entre les doigts puis quitte la salle sous le regard amusé de ma référente. Une fois la porte refermée, je m’adresse à elle.

Merci madame. Mais je ne comprends pas pourquoi vous m’avez aidé. Il me semble que vous avez manifesté pour A2P, ça ne devrait pas vous faire plaisir que j’arrache leurs affiches comme ça.

Peut être mais ces affiches n’ont rien à faire dans une école.

Elle me tapote doucement sur l’épaule avant de repartir en courant vers son prochain cours surement. Moi aussi il faudrait que j’y aille d’ailleurs.



©️BBDragon

_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1674

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Dim 1 Juil - 20:21

Terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1674

Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   Lun 30 Juil - 9:42

Notes
Barème
Qualité du RP /10
Originalité du point de vue adopté /5
Qualité du devoir /5
Commentaire global
Je suis espantouflée (ce mot n'existe pas) par la qualité ! J'ai beaucoup rit en corrigeant tout ça, notamment dans les devoirs qui abordent tous le sujet d'une manière assez différente. Bref, le gros point fort de ce cours c'est les devoirs.
Notes
Marie Uana
Qualité du RP : 7/10
Originalité du point de vue adopté : 4/5
Qualité du devoir : 4/5
Note globale : 15/20

Ana Gladio
Qualité du RP : 6/10
Originalité du point de vue adopté : 3/5
Qualité du devoir : 4/5
Note globale : 13/20

Hagawa Haru
Qualité du RP : 7/10
Originalité du point de vue adopté : 4/5
Qualité du devoir : 5/5
Note globale : 16/20

Salomé Cobal
Qualité du RP : 7/10
Originalité du point de vue adopté : 4/5
Qualité du devoir : 5/5
Note globale : 16/20

Yuna Akabara
Qualité du RP : 6/10
Originalité du point de vue adopté : 3/5
Qualité du devoir : 3/5
Note globale : 12/20

Paul Nyllis
Qualité du RP : 6/10
Originalité du point de vue adopté : 3/5
Qualité du devoir : 4/5
Note globale : 13/20

Nico Anderson
Qualité du RP : 8/10
Originalité du point de vue adopté : 1/5
Qualité du devoir : 2/5
Note globale : 11/20

Ranya Illuzion
Qualité du RP : 6/10
Originalité du point de vue adopté : 4/5
Qualité du devoir : 4/5
Note globale : 14/20

Idalienor Edelwen
Qualité du RP : 8/10
Originalité du point de vue adopté : NA/5
Qualité du devoir : NA/5
Note globale : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]   

Revenir en haut Aller en bas
Cours Performance - Les catégories de concours [Fermé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'établissement :: Les diverses salles de l'école :: Les salles de classe-