Partagez | .
Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1674

Message Sujet: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Ven 2 Mar - 18:22

Cours Espionnage
Les organisations de malfaiteurs
RP
Votre Ipok s'illumine d'une lumière blanche. Sur l'écran, n'est affiché qu'un bureau, derrière lequel se tient un homme, assis. Le visage complètement dissimulé derrière un masque, vous comprenez sans mal, grâce à l'inclinaison de sa tête, qu'il a le regard dirigé vers le cameraman.

-Êtes-vous certain que cette mise en scène est nécessaire, monsieur Heartn... ?
-La Rose Grise ! Mon nom de code est La Rose Grise ! Ce n'est pourtant pas bien compliqué ! Et puis, l'enregistrement a démarré, alors glissez-vous dans la peau de votre personnage !
-Mais... Je ne suis pas certain de comprendre. C'est un cours du tronc commun, non ? Pourquoi demander aux élèves d'y assister via vidéoconférence ?
-L'AU-THEN-TI-CITE ! On ne PEUT PAS leur inculquer des notions d'espionnage sans le contexte qui va avec ! Cessez donc de palabrer et débutez votre cours !
-S-soit.

L'homme se tourne enfin vers la caméra, et saisit des feuilles posées sur le bureau.

-Bonjour, chers élèves, et je vous prie de m'excuser pour toute cette mascarade. Je suis le professeur Nahr, et nous allons ensemble étudier...
-AGENT FOL'OEIL ! Vous êtes l'Agent Fol'Oeil ! Ne dévoilez pas votre identité, enfin !

Le son de sa voix, sa blouse caractéristique et l'absence d'un œil derrière son masque vous a permis de déduire depuis un moment déjà l'identité de cet homme, qui a vraisemblablement du mal à jouer le jeu de l'espionnage. Léon – pardon, l'agent Fol'Oeil – se racle la gorge, avant de reprendre, mal à l'aise.

-... Je suis donc l'Agent Fol'Oeil, et nous allons ensemble étudier les diverses organisations de malfaiteurs qui ont sévi – et sévissent parfois encore, à travers le monde. Sachez toutefois que même si vous êtes actuellement dans vos chambres et que la communication peut paraître plus compliquée, vous pouvez m'interrompre à tout moment en posant vos questions dans le channel mis en place pour l'occasion.

C'est en effet un cours bien singulier, que l'on vous propose, puisque celui-ci a lieu depuis vos dortoirs, et via vos Ipoks. Certains se prendront au jeu et n'hésiteront pas à également enfiler des masques le temps du cours, d'autres sont certainement déjà avachis sur le lit avec un magazine sous les yeux, mais dans tous les cas, cette expérience promet d'être intéressante.

-Vous n'êtes pas sans savoir que certains êtres humains ne possèdent que peu de scrupules, et n'hésitent pas à user des moyens les plus vicieux pour les idéaux auxquels ils aspirent. Leurs agissements se font parfois dans l'ombre, en solitaire, mais d'autres préfèrent se servir d'une grande force de frappe et de l'exposition médiathique qui en découle pour étendre leur influence.  

Agent Fol'Oeil fait glisser son siège sur le côté, et s'écarte un peu du centre de la caméra pour se tourner vers l'immense tableau blanc situé juste derrière lui. Il tourne alors vers le cameraman, et reprend à voix basse.

-... Monsieur Heartnett ? La diapositive, s'il vous plaît.
-*tousse*
-... Oh ! Je veux dire... La Rose Grise ?
-... *soupire*

Une image représentant le logo de la Team Rocket s'affiche alors à l'arrière, tandis que Léon fixe à nouveau la caméra.

-Nul doute que vous connaissez la Team Rocket. Ce groupe d'individu a longtemps agi sous la tutelle de leur chef Giovanni, afin de dérober tout ce qui pouvait profiter à la richesse de ce dernier : Pokémon, technologies, argent... La Team Rocket a mené bon nombre de coups d'éclats, en envahissant notamment la Sylphe SARL, mais on oublie souvent qu'elle opérait également en toute discrétion grâce à la gestion de leur casino et d'une arène Pokémon. Ces couvertures leur offraient une rentrée d'argent considérable, en plus d'étendre leur activité à tout Kanto.

Un mouvement de tête en direction d'Andre-je veux dire, La Rose Grise, et le tableau derrière Fol'Oeil passe à la diapositive suivant. Désormais, c'est une flamme à la forme élégante qui s'affiche, symbole de la Team Flare.

-Elle n'est pas la seule, puisqu'une organisation sévissant à Kalos a par exemple pu proliférer grâce à la vente d'appareils téléphoniques, nommés Holokit. On peut remarquer bon nombre de similitude entre la Team Flare et Rocket : récolte d'argent sous couverture, lourd investissement en recherche et opérations sur le terrain. Même en terme de hiérarchie, la subdivision est identique... Un chef nommé « Boss » donne des consignes à des « Lieutenants » qui se chargent ensuite de diriger les « Sbires » vers les lieux d'action. Toutefois...

Léon fait un geste de la main, et se tourne pour observer la photo d'un immense cratère situé dans la ville de Cromlac'h.

-... Si les moyens sont identiques, leurs buts divergent. Là où la Team Rocket agit purement dans l'extorsion de fond, la Team Flare avait des motivations idéologiques. L'image que vous voyez là a été prise après leur tentative de rayer Kalos de la carte, afin de pouvoir la remodeler selon leur vision du monde... L'explosion de leur « Arme Suprême » a été stoppée à temps, et aura eu pour seule conséquence la déformation du paysage.

Le professeur se détourne de l'image, et, parfaitement synchrone, l'affichage derrière lui change pour cette fois-ci montrer une lettre A, une lettre M et une lettre G tous trois stylisés.

-Une fois encore, il est possible de trouver un point commun avec d'autres organisations. Les Teams Aqua et Magma, basées sur Hoenn, et Galaxie, à Sinnoh, cherchaient, à leur façon, à bouleverser l'ordre des choses pour créer un environnement qui leur paraissait plus adéquat et propice à la vie. Mais leurs méthodes, bien trop radicales, ne les auront au final que mené à leur perte.... Hmm ? Qu'il y a-t-il ?

Le regard de votre instituteur est capté par la personne derrière la caméra, avant d'être redirigé vers le bureau, sur lequel vous discernez un appareil électronique.

-Oh ! Nous avons une question de... MissJirachiDu35 ?... Qui demande si ces organisations possédaient également un fond de recherche... Eh bien, c'est une excellente question, ma foi. Les Teams Magma et Aqua préféraient dérober les informations et technologies nécessaires à leurs objectifs plutôt que de les mettre au point par leurs propres moyens, tandis que la Team Galaxie était principalement tournée vers l'étude des textes anciens plutôt que vers les avancées scientifiques... C'est là que peut résider toute l'ambiguïté d'une organisation de malfaiteurs : il peut être difficile de savoir ce qu'elle cherche à obtenir, quand bien même on connaîtrait son existence, compte tenu de la diversité d'informations et de moyen de les avoir qui existent.

Il fait un nouveau geste pour demander le changement d'image, alors que s'affiche à l'écran un blason orné d'un P.

-Pour finir, nous allons évoquer le cas de la Team Plasma, bien singulier. Cette organisation prônait initialement un message pacifique et écologique, mais il s'est avéré qu'il ne servait que de façade à un objectif plus sombre, à savoir la conquête d'Unys. Toutefois... Ce n'est pas aussi simple que cela, puisque cet idéal n'était pas partagé par la totalité de ses membres, dont certains croyaient réellement en les préceptes qu'ils dictaient. Cela a conduit à la scission de la Team, et a de bien nombreux questionnements éthiques sur la culpabilité des membres... Mais nous ne sommes pas là pour y répondre.

L'écran s'éteint, et l'Agent Fol'Oeil repose ses notes sur la table. Il s'aligne parfaitement avec la caméra, et joint les doigts de ses mains, pour vous fixer depuis l'écran.

-Votre devoir....
-Non ! Ce n'est pas ça, le texte !
-... Plait-il ?
-Vous devez dire : « votre mission, si vous l'acceptez... » et énoncer le devoir ! Nous l'avions répété, pourtant !
-J-je vous prie de m'excuser, hum... *se tourne à nouveau vers la caméra* Votre mission, si vous l'acceptez, sera de nous livrer une dissertation théorique sur la manière dont vous pourriez, avec les moyens de votre choix, mettre fin aux agissements d'une organisation malfaisante agissant dans votre région. Vous êtes parfaitement libre concernant la méthode, mais n'hésitez pas à vous baser sur les divers éléments vus pendant ce cours et à prévoir différents plans en cas d'échec. Dans tous les cas, cherchez à être réalistes, et sachez que je reste disponible via le channel si vous avez la moindre interrogation.

Le professeur fait un salut militaire, clairement mal à l'aise.

-Bonne chance.
Devoir sur table
• Vous rédigerez un texte de 100 mots minimum répondant à la problématique posée, que vous mettrez en balise hide à la fin de votre post rp.

• Le devoir est à envoyer par email à votre professeur, vous devrez donc passer par votre Ipok ou un ordinateur portable pour le rédiger. Pour rappel, vous êtes dans votre chambre, et (théoriquement) à l'abri de toute surveillance, donc n'hésitez pas à jouir de votre liberté.

• A titre d'information, la visioconférence a commencé à 14h, et s'est finie trente minutes plus tard. Vous disposez du même délai pour envoyer votre travail fini, après quoi plus aucun email ne sera ouvert !



Dernière édition par Potiron le Dim 1 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 30
Jetons : 2829
Points d'Expériences : 621

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Lun 12 Mar - 2:09


Cours Espionnage

Je suis allongée dans mon lit, tranquillement en train de lire un livre sur les Arcanins. J’adore ces moments au calme dans ma chambre, toute ma petite équipe dort tranquillement et je peux me plonger à corps perdu dans ma lecture. Enfin c’est ce que je voulais, mais si ce n’est pas Ama qui détruit un tee-shirt ou Dovah qui me prend pour son lit, il y a forcément quelque chose qui vient me déranger. Et cette fois c’est mon Ipok qui m’arrête dans ma lecture, il s’illumine et je ne peux voir qu’un homme assis derrière un bureau, je ne peux pas voir son visage à cause de son masque. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? J’entends l’homme prononcé à moitié le nom du professeur Heartnett…le professeur Hertnett mais alors…suis-je bête, bien sûr c’est le cours d’espionnage. Ça m’a étonné quand on m’a annoncé que ce cours du tronc commun allait être fait par visio-conférence. Au moins je dois leur accorder que leur mise en forme est plutôt bien réussi, on se croirait presque dans une agence d’espion…Enfin ça serait plus poignant si le professeur Nahr jouait bien son rôle…mais on ne peut pas lui en vouloir, il n’a pas l’air d’être à l’aise dans ce rôle-play, il est là pour nous donner cours, pas pour être un espion. Je ne peux m’empêcher de sourire par rapport à leur choix de nom de code…ils auraient pu prendre des choses du genre agent 007…

Je regarde mon livre que j’ai posé à côtés de moi…j’ai une furieuse envie de reprendre la lecture, j’étais dans un passage sur l’une des capacités phare des Arcanin, l’attaque Vitesse Extrême. Je ne peux m’empêcher d’imaginer Ama plus tard, quand il aura évolué en Arcanin, s’il maitrise cette attaque il pourra être extrêmement redoutable…Mais on en est pas là, je n’ai pas de pierre feu pour le faire évoluer et je suis loin d’en savoir assez, c’est pourquoi je décide de me concentrer un peu plus sur le cours. Ce cours d’espionnage porte sur les associations de malfaiteur qui sévissent dans les différentes régions du monde…je me demande quel est le lien entre ces organisations et l’espionnage.

La première organisation qui est évoquée est la team Rocket, la triste et célèbre team qui a sévie à Kanto et deux ans plus tard à Jotho…Elle a été arrêté par deux fois par de jeune dresseurs plein de courage qui ont réussi à défaire les leaders du moment, pour permettre au force de l’ordre de capturer les sbires et Lieutenant…enfin le premier chef de cette Team, le légendaire Giovanni, n’a pas été arrêté. Le professeur nous explique les moyens qu’avait la team Rocket pour gagner de l’argent et de l’influence. La Team Flare de Kalos n’était pas bien différente, elle se cachait sous la couverture des Holokits pour récolter des fonds. La plus grande différence entre eux, c’est leur idéologie, la team Flare voulait refaire le monde à leur image, alors que la team Rocket agissait avec pour but l’extorsion de fond.

Parmi les organisations agissantes avec une idéologie se trouve celles d’Hoenn, la Team Aqua et Magma, toutes deux avec des idéologies opposées. J’en connais un rayon sur ces deux organisations, j’ai passé des mois à faire des études dessus. Non je ne voulais pas les intégrer, j’étais trop jeune à l’époque et étendre les mers ou la terre, ce n’est pas vraiment dans ma vision du futur. Je trouve chacune de ces idées assez…disons idiotes, on a besoin de la terre ET de la mer pour vivre. Sans eau la vie ne peut pas se maintenir, mais les humains ne sont pas capable de vivre sous l’eau, on n’a pas de branchies que je sache…Mais bon, les humains avec des idées complètement folles, il y en aura toujours.

Et je ne parle pas de la Team Galaxy évoquée après, prendre le contrôle du temps et de l’espace pour recréer un monde…oui mais non. La première Team Plasma elle c’est un peu plus compliqué…la libération des pokémons est une question qui fait débat encore de nos jours, bien sûr on n’utilise pas des méthodes aussi extrême. Cependant je repense à la manifestation du mois dernier, certaines personnes présente étaient totalement anti-pokéball et n’hésitaient pas à en venir aux mains pour se faire entendre. Je soupire en repensant à ses évènements, je n’ai vraiment pas apprécié cette sortie scolaire, j’en garde un très très trèèèèèès mauvais souvenir.

Je bondis de ma chaise quand Hestia saute sur mon épaule, elle a surement sentit que je repensais au manifestation et elle a décidé de venir me rassurer. Je me demande comment elle fait, ce n’est pas un pokémon psy, elle ne peut pas lire mes pensées…mais elle me comprend sans même que je parle, c’est peut-être une X-poké qui sait. Je n’ai cependant pas fait attention et la chaise en reculant a taper Ama qui dormait tranquillement derrière, et qui n’a pas l’air vraiment content de ce réveil un peu violent.

-Ho désolé Ama, j’ai pas fait exprès

Mais ce n’est pas à moi que le canidé de feu en veut, c’est plus à Hestia qu’il doit juger responsable de ma surprise et à juste titre. Il grogne pour la provoquer et ça marche parfaitement, Hestia saute de mon épaule et s’en suis une petite chamaillerie. En temps normal, je ne m’en inquièterais pas, mais là ils sont en train de se cogner contre tous les meubles et déranger toute la chambre. Je tente de les séparer mais je sais pas si vous avez déjà essayé d’attraper un insecte à main nue…ce n’est pas facile, et le cours qui continue son avancement, et je ne l’écoute pas, je vais être bien pour le devoir tiens. Je percute au moment où j’entends ‘’votre mission si vous l’acceptez’’, ho non l’intituler du devoir, je ne dois pas le loupé.

- Vous ne pouvez pas arrêter 5 minutes ?!

Je crois que c’est la première fois que j’hausse autant la voix sur mes pokémons, ils me regardent tous avec de gros yeux. Même Dovah qui dormait c’est réveillé et me regarde étonné, n’étant pas vraiment habitué à ce timbre de voix venant de moi. Je me rassois sur la chaise et reporte mon attention sur mon Ipok, ouf heureusement je n’ai pas loupé l’énoncé du devoir.

-… livrer une dissertation théorique sur la manière dont vous pourriez, avec les moyens de votre choix, mettre fin aux agissements d'une organisation malfaisante agissant dans votre région.

Là c’est moi qui fait de gros yeux…quoi ? Sérieusement ? Arrêté une team de notre région ? Mais c’est quoi ce devoir, en plus on a que 30 min pour l’envoyer, oula j’ai intérêt à m’y mettre mais comment faire...En plus je n’ai même pas écouté la fin de l’énoncé, bien joué Yuna…Hoooo je crois qu’un Pharamp vient d’illuminer ma lumière des bonnes idées, un large sourire se peint sur mon visage.

-J’accepte, il n’y a pas de mission impossible.

Je me suis rapidement relevé, repoussant le fauteuil que mes pokémons esquivent cette fois. Il me regarde parler toute seule, ils doivent me prendre pour une folle…ho mais ils n’ont encore rien vu. Je me tourne vers mon armoire et en sort plein plein de vêtement, bon pas grave je rangerai plus tard, je finis par retrouver la tenue que je cherche et l’enfile. Je me retrouve avec l’uniforme de la Team Magma, j’ai un peu de mal à contenir mes cheveux dans la capuche mais j’y arrive au bout d’une minute. Pour démanteler la Team Magma, il faut d’abord l’infiltrer…et non je ne veux pas rejoindre cette organisation, j’ai cette tenue à cause de mon frère. Pour le dernier carnaval de Nénucrique, il n’a pas eu de meilleur idée que de vouloir nous mettre en membre de team…Et bien sûr je n’ai pas pu refuser, au moins j’ai eu la team qui se rapproche le plus du feu. Je m’assoie à mon bureau et regarde ma petite équipe qui n’a pas bougé, me regardant comme si j’étais un Déoxys.

-Allez les amis, il nous faut un plan pour démanteler la Team Magma.

Je me retourne vers mon bureau et commence à rédiger mon devoir, je n’ai plus que 25 min pour le rédiger…oula ça va pas être facile.



24 min plus tard

Vite, vite vite, envoyer, envoyer, j’appuis sur le bouton salvateur  et soupir de soulagement, j’ai réussi à l’envoyer à temps. Toute mon équipe soupire avec moi, ils se sont vraiment pris au jeu et c’était plutôt marrant…Je tourne la tête et me voit dans le mirroir, ce cosplay me fait remonter de bon souvenir. Mon regard finit par tomber sur la photo de mon frère et de moi, mon cœur se pince alors, il me manque et je regrette d’avoir passé mes deux dernières semaines avec lui à ne pas lui parler…Il me vient une idée lumineuse, je me lève et me tourne vers ma petite tribu.

-Aller venez, je vais prendre une photo de nous et l’envoyer à Alone et Maman


Ils ont l’air tous enthousiastes et prennent place pour la photo que je doit prendre plusieurs fois, mes pokémon ne tiennent vraiment pas en place. J’envoie rapidement la photo, bon maintenant je vais peut-être pouvoir finir ma lecture…Ha non Dovah me prend pour son lit pour ne pas changer.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Alola
Âge : 30 ans
Niveau : 12
Jetons : 138
Points d'Expériences : 161

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Ven 16 Mar - 16:00

Garcia
Noe

Socket
Bouddha

Cours Espionnage
Incompréhensible. C'est le premier mot qui vint à la tête du garçon en découvrant son professeur masqué à l'écran. Cette situation lui fit directement penser à Royal Mask. Tous les habitants d'Alola connaissent son identité, puisqu'il s'agit simplement du Professeur Euphorbe mais personne ne veut lui avouer -même pas sa femme- ayant peur de le vexer.

Le "nom de code" de ce professeur-là était La Rose Grise -comme par hasard-. Tousse. Cette vidéo-conférence est un cours. Noe, assis sur son bureau avec un calepin et une trousse, écoute les deux voix masculines qui semblent être en désaccord. Le garçon reconnut évidemment son référent tandis que l'identité de l'autre lui était encore un peu floue. Mais il le reconnut rapidement puisqu'il ne voulait pas vraiment jouer le jeu d'Heartnett. C'était en fait le référent des Noctalis. Et aujourd'hui, le cours parlera sur les diverses organisations de malfaiteurs. Noe pensa aux Skulls qui ne sont pas une réelle menace en fait. La plupart de leurs délits sont des casses ou des vols de pokémon, souvent punis par les dresseurs faisant le Tour des Îles ou -si c'est plus important- les capitaines d'épreuves ou les doyens.

Le garçon écouta attentivement le cours, même si l'espionnage et ce genre de sujet l'intéressait peu, il doit avoir les meilleurs résultats possibles, pour lui et pour son père.

Quand Nahr annonça le sujet, Noe soupira. Il n'avait pas la moindre idée de réponses, surtout que durant ce cours, le professeur n'a pas cité une seule fois "l'organisation malfaisante" qui agit dans la région du garçon: Alola. La Team Skulls est certes moins connues mais les problèmes qu'elle a rencontré avec la présidente de la fondation Aether n'est pas à oublier. Aujourd'hui, bien qu'il reste quelque délinquants sur l'archipel, le boss des skulls Guzma a renoncé à sa place. Tout le monde connaît son histoire avec le professeur Euphorbe, histoire aujourd'hui un peu oubliée puisqu'il n'y a plus eu de gros problèmes depuis. Mais Noe la connaît grâce à sa mère, pure Alolienne. Il se souvient encore, quand il était petit, il jouait avec ses amis à "Skulls et héros". Certains jouaient des sbires des skulls, d'autres des dresseurs aguerris ayant fait leur Tour des Îles et ils faisaient de mini-combats pour leur plus grand plaisir.

Noe secoua la tête, il devait se concentrer. Il prit son ordinateur portable et l'ouvrit. Après quelques minutes, il commença à rédiger ce devoir. Il n'avait aucune idée de la forme qu'il devait prendre, s'il devait cité une Team ou non. Il n'en savait rien. Il tapait sur son clavier frénétiquement, sans savoir où son idée allait le mener.



Envoyé.
Noe passa une main dans ses cheveux avant de se lever brusquement, ce qui fit sursauter son Rocabot qui depuis tout ce temps, roupillait tranquillement sur le lit de son dresseur.

« Je crois avoir fait de la merde, Topaze. J'ai absolument rien compris du sujet.. » dit le garçon en se retournant vers son pokémon. « Mais bon, on s'adapte. »

Le pokémon le regarda en tournant la tête sur le côté. Le scientifique soupira avant de se s'étirer.

« Je propose qu'on aille manger une glace en ville, tu veux ? » demanda-t-il.

Le Rocabot ne se fit pas prier, il sauta du lit en poussa un cri de joie, ce qui fit rire son dresseur.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-adulte#76795
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 47
Jetons : 3874
Points d'Expériences : 1229

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Mar 17 Avr - 15:13

Paul n’avait jamais compris pourquoi des cours d’espionnage leur étaient inculqués dans le tronc commun. Ils formaient des dresseurs, pas des agents secrets ! Enfin, vu les activités du coin, on était en droit de se demander si cela ne signifiait pas la même chose à l’académie. Outre leur originalité, ces cours avaient la particularité de frapper sans prévenir et c’est tout naturellement que celui du jour arriva au moment où on s’y attendait le moins. A peine rentrés de la pause déjeuner, Paul et ses Pokémons qui prenaient possession de l’espace dans leur chambre, reçurent un appel sur leur iPok. Sans même pouvoir choisir de décrocher ou non, la vidéo s’activa et un homme apparu sur l’écran. Paul écouta un instant, avant de rapidement comprendre qui se cachait derrière le masque et qui était à la tête de ces pitreries. A croire qu’il n’avait pas suffit au professeur Heartnett de lui gâcher sa matinée avec son cours sur les différentes compétitions de coordination. Stalgamin et Ouisticram grimpèrent bientôt sur le lit, intrigué par le spectacle qui faisait sourire leur dresseur.

- Admirez notre référent Noctali dans toute sa splendeur. Au moins Ace avait le pouvoir d’empêcher ce genre de singeries. Sans vouloir te vexer. Ajouta-t-il à l’attention de Ouisticram qui s’était retourné mécontent d’être comparé à un clown.

Tandis que l’agent Fol’Oeil et sa compagne, la Rose Grise débattait sur l’utilité de cette mise en scène, Paul invita tous ses Pokémons à regarder le spectacle. Il sortit quelques paquets de chips et après avoir branché l’iPok à son ordi pour agrandir l’image, il se jeta au milieu de ses amis sur le lit.

- Alors, ils racontent quoi depuis tout à l’heure.

- Flambusard !

- Stal Stalgamiiin.

- Mouais, pas grand-chose d’intéressant.

Le jeu d’acteur du professeur Nahr laissait à désirer, mais c’était sûrement ce qui rendait la scène si drôle. Entre lui qui n’y croyait pas du tout et Heartnett qui était à fond dans son trip en coulisse, le duo fonctionnait bien. Paul les aurait bien vu dans l’émission « Dispute de Bercail » sur M9 le soir. Avec un peu de chance, ils pourraient finir au Pokéwood et se lancer dans un remake de la Tour Illumis Infernale ou encore de Laviandia Sea, sur le tragique destin des personnes présentes sur ce navire. Snif, Paul en avait les larmes aux yeux rien que d’y penser.

En attendant, nos deux compères s’étaient enfin mis d’accord sur la suite des événements et l’agent Fol’Oeil présentait tour à tour les spécificités propres à chaque organisation criminelle. Chacune avait sévi dans une région différente du globe et malgré certaines similitudes, elles apparaissaient très différentes les unes des autres. En comparaison, la Team Rocket paraissait être une petite frappe à côté de la Team Flare qui avait passablement, faillit provoquer la mort de millions de personnes et Pokémons en détruisant Kalos. Et tout ça pour le bien de l’humanité ! Quand on est fou, autant l’être jusqu’au bout.

Cette seconde partie du cours intéressait beaucoup plus Paul. Même s’il manquait la Team Rouage dont il avait rapidement entendu parler à son arrivée à l’académie, toutes les autres organisations étaient présentes et très bien expliquées. Le Noctali était fond dans le cours, contrairement à ses Pokémons qui étaient lentement mais sûrement repartis à leurs occupations. Hormis Ouisticram qui avait fini par s’endormir collé tout contre lui. Mais Heartnett n’avait pas disparu. Non, il était encore là et tenait à le faire savoir. Alors il intervenait et dérangeait une fois de plus le cours d’un professeur intéressant. Fini le duo Heartnett/Nahr. Paul voulait leur rupture pour pouvoir poursuivre le cours dans de bonnes conditions, même si cela pourrait briser le coeur du pauvre Nahr si sensible. Les Noctalis pourraient le réconforter et Heartnett n’était pas une grande perte. Si ?

- Challenge accepted. Envoya Paul sous le pseudonyme « Noctaman » en réponse à la demande de l’agent Fol’Oeil.

L’objectif était simple : expliquer comment nous démantèlerions une organisation de ce type. Paul attrapa son ordi et écrit les premières lignes de sa dissertation.


_________________
Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali En ligne
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 10
Jetons : 1258
Points d'Expériences : 324

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Mar 12 Juin - 16:51




totally nico
L’écran de son Ipok s’allume d’un coup d’un seul. Nico lui jette un regard vide. Probablement une notification quelconque sur un de ses réseaux sociaux. Inutile de dire qu’il est plus que surpris en entendant deux de ses professeurs se disputer doucement quand à l’utilité d’une telle action. Nico fronce les sourcils et approche son Ipok de son visage.

Le gamin est allongé sur son lit, l’esprit bien éloigné d’un cours dispensé sur une plateforme de streaming et pourtant, il est sacrément intrigué. Ca à vraiment tout d’un stream. Trop bien. Il se redresse en vitesse et s’installe en tailleur. Son starter profite de l'occasion pour se glisser entre ses jambes pour s’y endormir confortablement.

Nico baille un peu et se gratte l’arrière du crâne en observant les deux référents commencer le cours. Ca ne fait aucun sens et le pauvre Nahr ne semble pas quoi faire de sa vie. Il reste pourtant d’un professionnalisme à toute épreuve et dispense son cours, pour le coup assez intéressant.

Pour être franc, Nico sait bien que les cours d’espionnage sont important pour lui. La situation de sa famille n’est jamais très loin dans son esprit et il sait bien que l’organisation que gère son paternel se rapproche bien plus de ces teams qu’il n’aime l’avouer. En notant les points que soulève le professeur, Nico note en parallèle ceux qu’il reconnaît dans le travail de son père.

Il se sens un peu mal à l’aise le pauvre môme. Tout ça, tout ce cours est construit dans l’optique de détruire des organisations du style, mais Nico, lui, s’en servirait pour faire perdurer la sienne. Il se mordille la lèvre puis décide que c’est tant pis pour eux.

La question de MissJirachiDu35 lui permet de se détendre en éclatant de rire à l’entente du pseudo. Ridicule par tous les dieux. Sa question est intéressante et Nico prend soin de noter la réponse de leur professeur. Quand le but d’un groupe est plus que “gagner de l’argent” il est clair qu’il faut faire des recherches ou tout du moins trouver le moyen d’accomplir ses objectifs. Dans le cas du boulot de son père, ça ne le concernait pas vraiment puisque c’était essentiellement pour l’argent.

Une mafia à l’ancienne quoi.

Le reste du cours se passa assez bien, avec un Nico relativement intéréssé qui s’amusait surtout à mettre en relief cette théorie avec la pratique qu’il connaissait. C’est un peu surpris qu’il accueilli le thème de leur devoir. C’est vague quand même comme sujet. Et surtout ça pouvait être prit dans tous les sens et jamais le devoir ne serait complet. Une opération sur papier c’était pas super pratique. Enfin bon. Nico se lança et décida de la jouer rp.




Et Nico le savait mieux que quiconque.


_________________


easy mode


atelier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 21
Jetons : 765
Points d'Expériences : 402

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Ven 15 Juin - 14:21



Les organisations de malfaiteurs
Allongée sur le ventre, carnet et crayon de papier en main, les jambes gesticulant dans le vide, Ranya écoute d’une oreille un peu distraite le son qui sort de son Ipok, déposé lui aussi sur le lit, face vers le plafond. Les professeurs se sont essayés à un tout nouveau type de cours. Les classes par conférence en ligne. Visiblement le professeur de coordination ne maitrise absolument pas cet exercice puisqu’il ne rentre pas dans la peau du personnage joué, ce que lui fait remarquer son collègue Heartnett à peu près toutes les trente secondes. Le but de la manœuvre est de faire plonger tous les élèves au cœur du très secret parcours espion de l’académie. Encore un truc auquel la danseuse ne s’est jamais intéressée. Certaines de ces camarades du dortoir s’amusent à essayer de trouver les élèves appartenant à cette branche. Un jeu que la blonde trouve ridicule.

Toujours est-il que même si eux reçoivent toujours leur cours sur leurs Ipoks, c’est une grande première pour le reste des élèves participants au cours Pokeathlète du tronc commun. Le sujet porte aujourd’hui sur les groupes malfaisants à travers le monde. Il y en a un certain nombre, environ un par région, mais encore une fois Ranya ne s’y est jamais intéressée. Elle connait simplement les agissements ponctuels de la Team Rocket dans sa région mais à part ça, le néant. Tandis que les professeurs continuaient d’alimenter leur scène de théâtre et que certains élèves envoyaient des questions sur le chan, la demoiselle griffonne sur son carnet le fameux « R » de la Team Rocket. A Rosalia, tout le monde utilise le terme de Mafia pour les définir, parce qu’à la différence des autres, ils n’ont pas d’objectif idéologique.

La fin de la vidéoconférence approche, et le sujet du jour aussi, obligeant Ranya à écouter avec un peu plus d’attention. Ses pokemons sont tous dans la chambre autour d’elle, sans prêter forcement attention à ce que fait réellement leur dresseuse. Seule Heqet semble s’y intéresser un minimum, vu sa volonté surprenante de s’installer juste à côté de l’Ipok de la jeune fille. Le sujet est donc le suivant « démanteler une organisation criminelle ». La Givrali lâche un petit cri de déception à l’entente de ce sujet. C’est très difficile comme thème, en trente minutes seulement. D’autant plus qu’elle n’y connait pas grand-chose dans le domaine.

La première idée qui lui vient en tête c’est de consulter des livres parlant des différentes organisations et de choisir celle qui lui semble la plus facile à casser. Ça aurait été la solution si elle avait toute l’après-midi. En trente minutes, elle sait bien qu’elle n’aura pas le temps d’aller chercher un livre à la bibliothèque, de le consulter, d’étudier et de faire un devoir. Et le fait qu’elle ne possède pas encore d’ordinateur portable à elle n’arrange rien. Elle va devoir tout faire sur Ipok. Ranya grogne. Il va donc falloir qu’elle se base exclusivement sur la Team Rocket. Surement pas l’exemple le plus simple. Dans une tentative désespérée, elle s’adresse à ses pokemons.

Et vous vous ne connaissez pas des organisations que je peux démanteler facilement ?

Grand silence. En même la question est idiote. Sur 5 pokemons, 3 sont nés sur Lansat. Ce n’est pas eux qui vont l’aider. Freyja lève à peine l’oreille pour réagir, quant à Heqet, elle secoue la tête de droite à gauche pour faire comprendre à sa dresseuse que malheureusement elle n’est pas plus avancée qu’elle. La blonde se laisse de nouveau tomber sur son lit, complètement déprimée.

Plus que 25 minutes pour envoyer le mail.

La danseuse finit par se saisir de son téléphone et à ouvrir un mail à destination du professeur. Bon bah plus qu’à espérer que l’inspiration viendra en écrivant parce que pour l’instant de son côté c’est le trou noir.



L’ensemble du mail est achevé. La blonde relit en diagonale le texte pour être sûr d’envoyer la copie à temps. Finalement elle ne s’en est pas trop mal sortit en brodant sur la quasi-totalité du devoir. Un minimum d’information et une bonne maitrise de la langue peuvent parfois suffire à faire des miracles dans un système scolaire classique. Plus qu’à espérer que les professeurs ne se rendent pas compte de la supercherie. Après avoir appuyé sur le bouton envoyé, la jeune fille saisit son carnet dans les mains et son crayon de papier entre les doigts pour commencer à dessiner. Parler de Giovanni lui a donné envie de dessiner Mewtwo.

©️BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Âge : 17 ans
Niveau : 54
Jetons : 2376
Points d'Expériences : 1965

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Dim 17 Juin - 17:43



Les organisations de malfaiteurs
Aria et moi étions toutes les deux dans nos chambres, prêtes à écouter le cours du jour. Tandis que je suis assise à mon bureau, écouteur dans les oreilles, Aria reste allongée sur son lit pour écouter. Aujourd’hui les professeurs ont choisi de nous mettre en immersion au cœur du parcours espionnage du tronc commun. Même si eux reçoivent tous leurs cours de cette façon, c’est la première fois que tout le monde a le droit à ce type de traitement. Les professeurs essaient tant bien que mal de prendre le jeu très au sérieux mais j’ai l’impression que c’est peine perdu pour le référent des Noctalis qui ne s’incèrent pas du tout dans le rôle d’espion qu’il endosse. Heartnett est quant à lui beaucoup plus à l’aise, pas étonnant au vu de la carrière de coordinateur dont il est titulaire. Jouer la comédie de cette façon doit être une habitude pour lui.

Le sujet du jour arrive enfin. Les organisations de malfaiteurs. Immédiatement une multitude de souvenir resurgie, symbole de mon expérience sur le sujet. Il a d’abord eu la team Scary qu’on a dû démanteler avec Aileen il y a quelques temps déjà. Ma première expérience en tant qu’espionne qui s’est soldée par un fiasco, en tout cas personnellement je l’ai ressenti comme ça. Après ça il y a eu la Team Skull a nouveau pour de l’infiltration, même si l’ambiance était bien différente. Mais surtout, il y a Marc Addeo. Cet homme, ce médecin qui s’est perdu et qui a fini par rejoindre un nombre incalculable d’organisations criminelles dans le but de se trouver un autre chemin, une nouvelle vie. Tout ceci ne me rappelle en réalité que des mauvais souvenirs. Je ne sais pas comment les espions font pour se consacrer à ce milieu. Je ne pourrais faire ça, vivre dans la criminalité en permanence. Ce n’est pas moi, ça ne me ressemble pas. Et ça ne ressemble pas à Marc non plus. Depuis que je l’ai dénoncé à la police, j’ai l’impression que cette partie de mon histoire s’est tournée. Pourtant, au fond de moi, il reste toujours cette petite chose que je ne pourrais décrire, et qui resurgit dès que ces mots reviennent dans une conversation.

Le sujet du jour est donc d’expliquer comment on pourrait démanteler une organisation criminelle de notre choix parmi celle connues à ce jour. Pas évident, surtout sur papier. Une dissertation ne peut pas prévoir tous les petits aléas qui se présenteraient devant nous une fois sur le terrain, et je suis la première à le savoir. Je soupire et jette un œil vers Aria. Elle non plus n’a pas l’air très emballé par le sujet mais se met déjà à pianoter sur son téléphone pour répondre à la question posée. J’ouvre le tout petit ordinateur devant moi et fixe la page blanche qui me sert pour l’instant de devoirs. Dans 30 minutes j’aurais envoyé mon mail avec la dissertation attendue par les professeurs. Mes doigts se posent sur les touches. C’est parti.



J’envoie mon mail juste à temps avant la fin du compteur. Je soupire, et Aria en fait de même tout en jetant son téléphone au milieu des coussins. Je ne sais pas si elle a très bien réussi mais son léger sourire sur le visage me laisse deviner que ça n’a pas dû être si horrible. Je la rejoins sur le lit et nous reprenons encore une de nos discussions interminables sur nos histoires à l’académie, des histoires qui n’appartiennent qu’à nous.


©️BBDragon

_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
 Pokéathlète Novice
avatar
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 961
Points d'Expériences : 190

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Ven 29 Juin - 12:33


Cours : Les organisations de malfaiteurs

Bouddha souffla.

Alors qu'il était tranquillement en train d'admire le ciel, allongé sur sa planche de surf et se laissant porter par les vagues ; son Ipok avait vibré et avec lui toute la poche plastique étanche accrochée à sa taille. Il s'était d'abord dit que c'était bizarre, personne n'avait son numéro et son utilisation de l'Ipok se réduisait... Et bah au néant en fait.

Ses gros doigts couplé à la fine couche de plastique qui le séparait de l'appareil, mirent un certain temps déverrouiller l'ipok et c'est à ce moment là que Bouddha avait soufflé : Un cours.

D'espionnage qui plus est. Et ridicule à souhait.

L'alolien n'était pas du genre à faire le zouave, aussi, il n'avait aucune envie de jouer le jeu. Et bon en plus... Les cours d'espionnage, ça lui servait à rien : il ne voulait pas devenir le nouvel agent 007 mais soigner sa soeur. Aussi, alors que ses deux professeurs parlaient de je-ne-sais-quoi, Bouddha se releva et regarda l'horizon. M'ouais : pas de vague à l'horizon. Il n'avait pas pour autant envie d'écouter ce que crachait son petit appareil.

Le voilà qui brasse et tourne se met à tourner en rond en sifflotant une vielle balade alolienne, pourquoi donc était t'il obligé de suivre tous ses cours intéressants ? Ne pouvait t'on pas juste lui apprendre la médecine ?

Apparemment, non car voilà déjà Nahr qui leur donnait leur devoir... Euh...  Fol'Oeil qui leur donnait leur mission.

Bouddha ricana : dans quel monde vivait donc ses deux profs ? Des gamins comme eux arrêter une organisation criminelle ? Tous n'étaient pas la team skull... Soufflant, un instant, Bouddha se saisit de son ipok entouré de plastique et tapa rapidement une réponse - sans grand conviction :



Le gros ourson tira la langue en signant son devoir. Encore une fois : ses gros doigts et le fine de plastique n'aidait pas. Il haussa les épaules, souffla -encore-  avant de pagayer avec ses bras jusqu'à la plage.

Encore une journée passioooonante sur l'île de Lansat.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1674

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Dim 1 Juil - 20:23

Terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1674

Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   Lun 30 Juil - 9:41

Notes
Barème
Qualité du RP /10
Originalité du point de vue adopté /5
Qualité du devoir /5
Commentaire global
Y'a pas mal de bon, un peu déçue des devoirs cependant, tout se ressemble pas mal au final ... Mais les situations où les élèves suivent le cours étaient assez fun à lire donc chouette, à voir si on peut refaire cours classe dans des endroits, situations cocasses.
Notes
Yuna Akabara
Qualité du RP : 7/10
Originalité du point de vue adopté : 2/5
Qualité du devoir : 3/5
Note globale : 12/20

Noé Garcia
Qualité du RP : 5/10
Originalité du point de vue adopté : 2/5
Qualité du devoir : 3/5
Note globale : 10/20

Paul Nyllis
Qualité du RP : 6/10
Originalité du point de vue adopté : 4/5
Qualité du devoir : 5/5
Note globale : 15/20

Nico Anderson
Qualité du RP : 5/10
Originalité du point de vue adopté : 4/5
Qualité du devoir : 3/5
Note globale : 12/20

Ranya Illuzion
Qualité du RP : 6/10
Originalité du point de vue adopté : 3/5
Qualité du devoir : 3/5
Note globale : 12/20

Idalienor Edelwen
Qualité du RP : 6/10
Originalité du point de vue adopté : 3/5
Qualité du devoir : 3/5
Note globale : 12/20

Bouddha Socket
Qualité du RP : 5/10
Originalité du point de vue adopté : 3/5
Qualité du devoir : 5/5
Note globale : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]   

Revenir en haut Aller en bas
Cours Espionnage - Les organisations de malfaiteurs [Fermé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'établissement :: Les diverses salles de l'école :: Les salles de classe-