[Atelier] 404 atelier non trouvé || ouvert
Nico Anderson
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 4
Points d'Expériences : 444
Scientifique Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [Atelier] 404 atelier non trouvé || ouvert   Dim 4 Mar - 17:00


404
404 atelier non trouvé || atelier de nico anderson

le gamin soupire un peu. passer des grades signifiait gagner en responsabilités et faut bien avouer que ça bottait pas trop le blondinet. du coup il soupire. dans les faits en devant mécano, il s'engageait à ouvrir un atelier pour répondre aux demandes de ses camarades et mettre en avant ses talents. lui, il était pas vraiment mécano dans le sens manuel des choses, non lui, son atelier, il était rempli de cables et autres objets électroniques et surtout, surtout, il y avait son bébé, son délicieux ordinateurs, qui se tenait là, grand et fier.

ouais. pour être honnête, nico a transformé son atelier en gaming room.

Services
Amélioration d'objet
+1 dans la compétence de votre choix (sauf Prestance) sur un objet existant : 300j
+10 dans la statistique de votre choix sur un objet existant : 300j
Pokeballs
+ création d'une pokeball originale étant hyper efficace sur un type de pokeball précis : 200j l'unité, 300j les deux, 400j les trois etc ...
Motismachine
+ création des mostimachines : 450j
Prototype espion
+ création des prototypes espions : demander pour les tarifs
Objets autres
+ tous objets possibles et imaginables ainsi que les améliorations d'objets sont classés dans cette catégories : demander pour les tarifs
Cours d'informatique
+ en cas de problèmes avec les objets électroniques et autres soucis informatiques : demander pour les tarifs


_________________


easy mode


atelier
Nico Anderson
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 4
Points d'Expériences : 444
Scientifique Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Atelier] 404 atelier non trouvé || ouvert   Mar 6 Mar - 18:29


haru & ginji
Le garçon se retrouvait avec sa parfaite petite gaming room remplie d'un bordel sans nom. Sérieusement, entre un four, deux lave-linge, une tondeuse et un ventilateur, il avait à peine la place de respirer. Comment ça, il exagérait ?

Nico soupira. Hortense lui mettait une pression monstre depuis qu'il était (enfin) passé g1. Surtout quand elle avait appris qu'il partait pour la filière mécano et non pas médecin comme elle l’espérait. Bref, il était maintenant mécano et même si ça l'enchantait pas il devait répondre aux demandes de ses camarades. (Si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait ignoré les lettres, mais Peanut avait fait le regard de la mort.)

Il se retrouvait donc avec cinq mostimachines à faire, et le plus rapidement possible s'il vous plaît. La commande des engins de base n'avait pas prit trop de temps pour un expert du net comme Nico. En trois clics, il avait fait recherche pour le meilleur matériel et commande de ce dernier. Quand il était sur le web, il pouvait se montrer diablement efficace. Hors, par contre …

Enfin bon, il devait faire ça à peu près bien, même si clairement, son objectif dans la vie c'était pas vraiment de devenir un mécano à proprement parlé, mais plus un mécano application. Un développeur quoi. Cependant, son apprentissage à la pokemon community passait également par la création des fameuses motismachines et avec cinq de ces choses à faire, on pouvait être sur qu'il allait finir rodé.

De ce qu'il avait lu sur le net (la source d'information la plus sure eveeeeeeeer), il fallait modifier un peu les machines pour permettre aux Motimas de les posséder plus facilement et ces modifications pouvaient être réalisées de multiples façons. Heureusement pour lui, il y en avait une qui mettait à profit ses talents avec les ordinateurs. Il fallait juste qu'il réussisse les branchages et il devrait s'en sortir.

Les fameux branchages prirent quasiment tout l'après-midi au petit garçon. Sérieusement entre le câble rouge et le câble bleu, y avait-il vraiment une énorme différence ? (spoiler alert, oui.) Au final, une fois le fonctionnement et les câbles bien compris, ça ne prit pas plus de temps que ça et les changements de machines iraient plus vite. Heureusement.

Le four était donc branché. Il ne lui manquait plus que de lancer les modifications. Le truc c'est qu'il fallait simplifier suffisamment la machine pour mettre le pokemon à l'aise tout en ne détruisant pas tout, histoire de garder les fonctionnalités intéressantes comme le four grill ! Un juste dosage à faire donc. Il aurait presque pu envoyer un message à ses clients histoire de savoir quelles étaient leurs fonctionnalités préférées … Mais Nico étant Nico, il n'en fit qu'à sa tête et supprima celles qu'il jugeait inutile. Une fois satisfait de son travail, il débrancha le four et brancha la machine suivante.

Le procédé lui prit une bonne partie de la nuit. Brancher la machine, trouver les programmes, les identifier, choisir les fonctions à enlever, les enlever, débrancher la machine, recommencer. Il dû à plusieurs reprises repasser sur une machine déjà réalisée pour remplacer un programme car, tout en travaillant, il lisait des commentaires et astuces. On enlevait pas le programme court des laveuses mais le mode moyen des ventilateurs ne servait que rarement … Des détails mais bon, Nico cherchait quand même à faire ça à peu près bien.

Une fois satisfait, et sur et certain que les programmes enlevés étaient bien sur la clé USB de backup, il envoya un message à ses deux clients.

« Salut, ici Nico, le mécano, pour les mostimachines.
Bref, les machines sont terminées mais je peux pas vraiment les transporter tout seul du coup, il faudrait que tu viennes les chercher. Je suis à l'atelier tous les soirs jusqu'à environ 21 heure du coup, passe quand tu veux.
Tcho. »


Pas forcément le message le plus professionnel jamais vu, mais c'était du Nico …



Objet : Motismachine Four
Effet : Permet de changer la forme de Motisma.
Client : Ginji Labelvi
Prix : 450j

Objet : Motismachine Laveuse
Effet : Permet de changer la forme de Motisma.
Client : Ginji Labelvi
Prix : 450j

Objet : Motismachine Tondeuse
Effet : Permet de changer la forme de Motisma.
Client : Ginji Labelvi
Prix : 450j

Objet : Motismachine Ventilateur
Effet : Permet de changer la forme de Motisma.
Client : Ginji Labelvi
Prix : 450j

Objet : Motismachine Laveuse
Effet : Permet de changer la forme de Motisma.
Client : Haru Hagawa
Prix : 450j

- 1800j pour Ginji Labelvi, - 450j pour Haru Hagawa et +500j pour Nico Anderson.

Merci !

_________________


easy mode


atelier
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1885
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Atelier] 404 atelier non trouvé || ouvert   Sam 10 Mar - 15:41
Validé !
Nico Anderson
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 4
Points d'Expériences : 444
Scientifique Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Atelier] 404 atelier non trouvé || ouvert   Dim 6 Jan - 18:55
Nom de l'objet : Pendentif Starter
Le soupir que poussa Nico en poussant la porte de son atelier pourrait être légendaire. Oui, rien que ça. Quelque part, on pouvait le comprendre. Nico est un mécano pour être hacker, pour être un agent de l’ombre, bref, l’électronique c’est son truc, bidouiller du code jusqu’à avoir la tête qui tourne, ce genre de truc quoi. Mettre ses mains dans les mécanismes de tel ou tel objets, c’est pas son délire.

C’est encore moins son délire quand c’est pour les autres.

Malheureusement, à l’approche des compétitions, les gens semblent se rappeler qu’il est un mécanicien et qu’il peut améliorer des trucs. Youhou. L’éclate totale.

Salomé donc, lui avait laissé un gros colis remplit d’objets qu’il devait améliorer. Heureusement pour lui, la majorité de ces objets étaient des trucs qui avait une composante électronique qu’il pouvait modifier. La majorité des mécaniciens de l’école préféraient ne pas toucher aux composants informatiques des objets mais c’était là l’intérêt de Nico.

Le premier objet qu’il attrapa était un pendentif starter. Plutôt simple à démonter, Nico inséra la puce qu’il récupéra au centre du pendentif dans son ordinateur, ouvrant le logiciel de crack en même temps. Ces puces émettaient un type d’ondes spécifique qui permettait d’améliorer les pokemons.

Sans trop de soucis, après quelques petites recherches sur internet, Nico ajouta les lignes de codes nécessaires aux améliorations demandées par Salomé puis il replaça la petite puce dans le pendentif. Et de un !

Nom de l'objet : Baguette de Sourcier
Le deuxième objet n’allait pas être aussi simple à modifier. Si le pendentif possédait déjà une puce, la baguette de Sourcier (mais quelle idée d’avoir un truc pareil, j’vous jure), n’en avait visiblement pas puisque c’était un vulgaire morceau de bois.

Du coup, ce que Nico devait faire, c’est coder une puce pour ce morceau de bois et réussir à l’intégrer à la baguette sans dénaturer ses propriétés initiales. Tranquille non ? Pour être honnête, pas tout à fait. Déjà parce qu’il ne pouvait que très peu s’inspirer du code du pendentif mais aussi parce que les fabricants d’objets n’étaient pas friand de partager les codes de leurs objets.

Cependant, à force de bidouille et surtout de son intelligence remarquable, Nico parvint à obtenir le résultat qu’il souhaitait sur sa simulation, ce qui voulait dire que ça marchait tout court parce que sa simulation marchait sans problème.

Bref.

Maintenant il devait creuser un petit trou dans la baguette, proche de la base qui concentre le moins du pouvoir de l’objet, déposer la puce et recouvrir avec une patte qui prendrait la texture du bois après séchage. Il s’activa donc, utilisant une râpe à bois pour creuser une petite cavité de la taille de la puce. Il activa ensuite cette dernière et l’entoura de sa pâte spéciale. Une fois convaincue qu’il n’y avait pas de différence au touché entre le bois et la pâte, Nico posa la baguette sur le côté pour s’attaquer à la suite.  

Nom de l'objet : Charme Germignon
Le prochain objet, un Charme Germignon était sur le principe relativement semblable au pendentif starter avec lequel il avait commencé. Cependant, si la puce du pendentif avait été facile à trouver, celle du charme avait demandé un peu plus de travail à Nico. En effet, bien camouflée et difficilement accessible, la puce était placée dans un fin interstice à peine visible à l’œil nu. Très fine et par conséquent très fragile, Nico plaça rapidement la puce dans l’adaptateur adéquat avant de la brancher à son ordinateur.

Cette étape alla un peu plus vite. Modifier les puces étaient bien plus simple que les créer et en quelques minutes à taper à toute vitesse sur son clavier mécanique, Nico avait terminé. Il parcourut les lignes de code vertes sur leur fond noir avant de lancer la simulation et de vérifier le bon fonctionnement de son code. Après quelques ajustements, la puce était presque à remettre en place.

À l’aide d’une pince à épiler et d’une loupe, Nico remit en place la petite puce avec la plus grande des précautions. L’avantage de ce genre de puce était qu’elle n’avait pas besoin d’être connectée à quoique ce soit. Elle était parfaitement autonome et utilisait une technologie récente qui leur permettait de tirer leur énergie du pokemon qui les portait. Un point de soudure pour fermer l’entrée qui mène à la puce et l’objet était terminé.

Nom de l'objet : Enceinte Portable compatible iPok
Le dernier objet était probablement le plus étonnant du lot. L’enceinte portative compatible avec les iPok était bien le dernier objet qu’il aurait pensé donner à un pokemon pour lui donner des bonus. Mais hey, celle-ci possédait déjà une puce et un système de fonctionnement par recharge à une prise comme n’importe quelle enceinte.

Comme pour les autres objets, Nico récupéra la puce, très facilement, dans le compartiment arrière, simplement visé. La puce, assez grosse, s’installa facilement dans l’un des ports de son ordinateur et Nico lança son logiciel de code. Quelques minutes plus tard, les simulations validaient son code et Nico put retirer la puce pour la replacer dans l’enceinte.

Concrètement, il avait fini. Cependant, l’objet était bien trop fun à customisé et il était presque sur que Salomé ne remarquerait pas si il s’amusait un peu. Il brancha donc l’enceinte à son ordinateur, directement, et fila sans perdre de temps dans les fichiers de l’engin. Il ouvrit les fichiers dont il avait besoin et ajusta quelques réglages. Amélioration du son, amplification des basses, lecture de plus de types de fichiers audio … bref, pleins de petits trucs que de toute façon, personne ne remarquait jamais …

Mais bon, au moins, il s’était amusé.

Les objets terminés, Nico les replaça dans le carton de Salomé et lui envoya un message pour lui dire qu’elle pouvait passer récupérer son matos quand elle le souhaitait. Une bonne chose de faite ! Il pouvait donc lancer son dernier achat et passer une excellente nuit blanche.

Modération:
 

_________________


easy mode


atelier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Atelier] 404 atelier non trouvé || ouvert   
[Atelier] 404 atelier non trouvé || ouvert
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :