Partagez | .
COURS 09. Scientifique - Chercheur Pokémon
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1674

Message Sujet: COURS 09. Scientifique - Chercheur Pokémon   Dim 8 Avr - 20:18

Cours Spé Scientifique
Spécialité Chercheur Pkmn
Avec le départ de Franklin Roseverte, certains des élèves les plus anciens se demandaient probablement comment Janice Jauplin allait gérer son cours Scientifique : la jeune femme serait-elle capable de surveiller ses étudiants comme les années précédentes, après les avoir laissé vagabonder à leur guise sur une île exotique et déserte ?
Perdu !
En effet, bien loin de vous diriger vers le port, c'est en direction du Centre Culturel de Lansat, que votre professeur entraîne votre groupe d'étudiants quelque peu circonspect. Janice n'a répondu à aucune de vos questions, se contentant de parler d'une ''merveilleuse surprise'', mais après quelques mois passés à la Pokémon Community, même les plus inconscients savent ce que ces mots peuvent impliquer. Pourtant, il semblerait que vous n'aurez pas à observer des Léviator en pleine évolution, armé d'un baton cette fois-ci : regroupés devant les grandes portes vitrées du Centre, Janice se contente de vous compter rapidement, avant de réclamer l'attention générale d'un rapide claquement de mains. Et si quelques chahuteurs tardent à faire silence, un léger grognement de la part de Princesse, nonchalamment entassé aux pieds de sa propriétaire, suffit amplement à les faire taire !

''Bien, bien, bien, tout le monde est là. Maintenant que vous avons atteint notre premier objectif, je pense qu'il est temps pour moi de vous révéler ce qui vous attends. Mais avant toute chose...Interrogation surprise ! Toi !''

''Euh...oui, m'dame ?''

''Les Grotadmorv peuvent-ils voler ?''

''...Non ?''

''Bonne réponse ! Peux-tu me dire pourquoi ?''

''Euh, et ben...Parce qu'ils...Voila.''

''Pas si simple, n'est-ce pas ? Tout se ramène pourtant à une donnée très simple : l'adaptation. Je suis sûr que vous avez écouté avec attention les cours de notre cher professeur Yade et que ce dernier vous a expliqué l’importance de l'environnement immédiat sur les espèces qui l'occupe.''

Sans cesser ses explications, Janice vous invite alors à pénétrer dans le Centre Culturel, avant de bifurquer dans l'un des couloirs qui jouxte l'entrée, pour se diriger vers une immense porte à l'aspect chromé. Princesse semble vous compter tandis que vous emboîtez le pas à votre professeur,.

''Les contacts récents avec Alola ont prouvé que des Pokémons d'une même espèce pouvaient développer de nouveaux mécanismes de défense, si leur territoire s'avérait différent. Prenez l'exemple de Goupix : éloigné de l'environnement volcanique de Cramois'île, ceux d'Alola se sont adaptés aux rigueurs glaciales du mont Lanikala. Cette adaptation, vous vous en doutez, est le fruit d'un processus qui se chiffre en plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d'années. Si vous libérez un Sorbouboul au beau milieu du Désert Délassant, il y a peu de chances pour que ce dernier puisse échapper aux prédateurs qui l'habitent, ou puissent profiter de ses capacités pour se nourrir et s'abriter.
Mais, imaginez un peu ce qui se passerait si nous pouvions...contrôler le temps ?''


Avant que vous ne puissiez demander à Janice si elle a finalement réussi à capturer un Dialga ou si elle se sent en pleine possession de ses moyens, c'est avec une force peu commune que votre professeur écarte le double battant métallique, pour révéler une salle immense, dont le toit s'orne d'un dôme semblable à une coupole :au milieu de la salle, une troupe de techniciens s'affairent autour de capsules semblables à des sphères métalliques de plusieurs mètres de diamètre.
Guidant votre groupe, Janice vous dispose ensuite sur des petits bancs, prévus pour l'occasion, avant de désigner les nombreuses structures.

''Avec l'aimable participation du Centre de Recherche Interdimensionnelle d'Alola et de cette chère Pimprenelle, Nous avons pu obtenir un accès privilégié pour leur nouveau programme révolutionnaire : l'Accélérateur Rapide et Contrôlé d'Evolution Ultra Sécurisé ! Un savant mélange de technologie anticipative et de réalité virtuelle ! Avec ce petit bijou, des milliers d'années peuvent défiler devant vos yeux en quelques heures et avec elles, tous les changements subis par les espèces de Pokémons qui les traversent.
Comme un petite démonstration fonctionnera bien mieux qu'un long discours....Tout le monde en place ! Par deux, s'il vous plait !''


Une fois vos binômes formés, Janice vous guide rapidement jusqu'aux différents techniciens, qui se chargent de vous équiper pour l'occasion : en quelques minutes, vous vous retrouvez ainsi pourvus d'étranges paires de lunettes (vos compagnons Pokémons auront même droit à des modèles adaptés à leur taille ! ), avant d'être guidés par groupes de deux à la porte de l'une des sphères géantes. Et une fois à l'intérieur, c'est une obscurité totale qui vous attends, juste avant que la voix amplifiée de Janice ne vienne retentir tout autour de vous !

''Bienvenue...Dans VOTRE monde !''

Une fois que vous aurez récupéré votre sens de la vue, vous découvrez ainsi que vous vous trouvez désormais avec votre binôme et vos Pokémons...Dans l'espace ?! Plus précisément, dans une sorte de galaxie piqueté d'étoiles qui se déplacent à toute vitesse autour de vous, face à une petite sphère, qui semble grossir de plus en plus. Bientôt, cette dernière se révèle être une reproduction absolument parfaite du Monde Pokémon, tandis qu'une liste de Pokémons tourbillonnante semble danser autour de vous.

''Nous y voilà. Vous vous trouvez actuellement tous au début de la simulation, il ne me reste plus qu'à vous expliquer les consignes régissant l'exercice.
Votre but sera tout simplement de faire évoluer deux nouvelles Espèces de Pokémons ! Mais attention, il y a quelques contraintes : tout d'abord, votre travail prendra pour base des Pokémons existants. Ensuite, le simulateur vous attribuera un environnement spécifique dans lequel ces derniers devront se développer, si et seulement s'ils ne sont déjà pas équipés pour y vivre. Interdiction de choisir un Poissirene, si vous vous trouvez en environnement maritime, vous êtes prévenu !
Lorsque vous aurez fait vos choix, le simulateur recréera l'environnement choisi et il ne vous restera plus qu'à vous amuser !
Vous pourrez également modifier les attributs de vos protégés, comme si des milliers d'années d'évolutions les avaient aidé à s'adapter à leur nouvel environnement. Bref, vous allez littéralement pouvoir jouer aux apprentis sorciers. Chacun d'entre vous aura pour tâche de faire perdurer son espèce, malgré ce nouvel environnement plus ou moins hostile....Et ce même si c'est au détriment de l'espèce de votre camarade ! N'hésitez pas à tester différentes choses, vous êtes aux commandes ici.
Le simulateur est conçu pour vous permettre de vous téléporter n'importe où au sein de la simulation, et les entités qui y vivent auront conscience de votre présence et de celle de vos Pokémons...Bonne chance à tous !
''

Précisions supplémentaires
• Vous arriverez à la fondation en fin de matinée. Les groupes prendront position dans leurs sphères vers 12h et la simulation durera exactement deux heures, pour se finir donc à 14h pile.

• Chaque membre du binôme peut choisir une espèce de Pokémon à faire ''évoluer''. Vos espèces peuvent interagir, se battre pour ce nouveau territoire ou s'ignorer tout bonnement.

• Vous pouvez modifier les caractéristiques (comme le type et l’aspect) de l'espèce dont vous avez la charge et UNIQUEMENT de cette dernière. Votre partenaire pourra faire de même avec ses propres protégés. Le simulateur se chargera de fournir différentes péripéties comme l'apparition de nouveaux prédateurs ou un changement brusque du climat.
Exemple : Un Sabelette d'Alola ayant vécu dans un environnement glacial peut avoir développé une carapace et des capacités en lien avec ce dernier. Mais, si vous décidiez de le pourvoir d'ailes pour qu'il puisse s'adapter à un espace de montagne, c'est votre droit !

• Chaque binôme se verra attribuer un environnement aléatoire parmi les trois proposés. À vous de vous adapter en respectant les contraintes liées à chacun de ces environnements :
-Adaptation à une zone Aquatique/Lacustre
-Adaptation à une zone Montagneuse/Volcanique
-Adaptation à une zone Désertique/Plaine

• Vous pouvez choisir n'importe quelle espèce de Pokémon à suivre pour ce cours, à l'exception des Légendaires et Fabuleux. Néanmoins, pour des raisons évidentes, ne prenez pas un Pokémon vivant déjà dans l'environnement qui vous est imposé !

• En résumé, ce cours est là pour vous permettre de créer vos propres ''Formes'' de Pokémon, pour peu qu'elles aient une raison de vivre dans un environnement de ce style donc... Faites-vous plaisir !

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Centre Culturel'', et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 9 – Scientifique].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COURS 09. Scientifique - Chercheur Pokémon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village portuaire :: Autres Lieux Importants :: Centre Culturel-