Partagez | .
COURS 09. TopDresseur - Ranger
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1609

MessageSujet: COURS 09. TopDresseur - Ranger   Dim 8 Avr - 20:19

Cours spé Topdresseur
Spécialité Ranger
Mais vous vous rendez compte la chance que vous avez ? C’est vraiment incroyable, mais vraiment vraiment !

Tout ce beau petit monde est agglutiné sur le pont du bateau qui file sur l’eau depuis déjà plus d’une heure maintenant. A la demande de Diana, tous les élèves ont dû rester à l’extérieur pour profiter de l’air marin disait-elle, mais surtout pour se les peler se disaient les élèves. Mais la professeur avait l’air tellement motivée et heureuse qu’aucun n’a osé la couper dans son élan. Seulement voilà, tout le monde est un peu perdu dans tout ça parce qu’à part que vous venez de monter dans un bateau direction la fédération ranger, vous n’avez pas plus d’information que ça, d’autant plus que Madame Prince n’a pas lâché une seule information utile à votre connaissance depuis le début du voyage. Tout ce que vous savez, c’est qu’elle a l’air très emballée par ce projet. Seulement, un de vous a le courage d’interrompre son monologue.

Madame, si vous ne nous dites pas ce que l’on doit faire, on risque d’avoir du mal à s’enthousiasmer autant que vous…
Oh mais oui où ai-je la tête ! Merci Francis !
Euh moi c’est Matthieu
Oui oui

En un bon, la professeur venait de se placer tous face à vous, le dos contre la proue du bateau. Un peu surélevée, les bras écartées façon Titanic, elle commence son explication.

Aujourd’hui nous nous rendons à la Fédération Ranger pour tester leur tout nouveau simulateur de scénario catastrophe !

Vous vous regardez tous dans le blanc des yeux, un peu septique vis-à-vis de cette annonce. Pendant que certains se demandent comment fonctionne cet engin, d’autres ne comprennent pas la joie exacerbée de la professeur. N’est-ce pas déjà tous les jours la catastrophe dans cette académie ?

Trois scénarios seront disponibles. Le premier est le cas d’un tremblement de terre dans une grande ville. Le second est le cas d’un incendie dans un milieu forestier dense et enfin le dernier sera un cyclone dans un petit village. Chacune de ces situations est différente et vous obligera à constamment vous adapter et à être efficace pour parvenir à gérer la crise en bon ranger que vous êtes. Vous devrez mettre en application tout ce que vous avez appris en situation réelle. Plus de théorie, plus de feuille à remplir, plus de crayons, cette fois-ci vous aurez de l’action, de la vraie !

Mais madame comment ça marche la simulation ? se questionnait l’un des élèves.
Demande très pertinente Francis !
Moi c’est Bertrand…
Oui oui. Voilà comment ça se passe. Vous allez pénétrer à l’intérieur d’un grand dôme plongé dans le noir. Vous ne verrez absolument rien. Quand le signal sera donné, de grandes lumières seront allumées et vous pourrez découvrir l’environnement qui vous a été attribué. Pour nous, il n’y aura pas de technologie, seulement des acteurs, des décors surprenant de réalismes et des pokemons habitués à ce type d’exercice pour les rangers de la fédération. Mais ne vous y méprenez pas. Ils ne vous feront pas de cadeau. Une fois qu’ils sont dans leur rôle, ils n’en sortent pas tant que la zone est entière sécurisée ! N’est-ce pas excitant ?!

Au moment où Diana finit sa phrase, une légère secousse fait trembler le bateau. La pauvre professeur qui tenait déjà en équilibre par miracle passe par-dessus la barrière et disparait de vos yeux. Inquiets, certains se précipitent pour voir si tout va bien. Vous ne distinguez alors qu’une aventurière accrochée solidement au barreau, déjà en train d’escalader pour reprendre place dans le bateau. Une fois sur le pont, elle tapote par réflexe ses cuisses, surement pour faire tomber la poussière invisible de sa micro aventure puis reprend son discours.

Pour cette simulation vous serez par groupe de deux. Vous pouvez choisir votre groupe ça n’a pas d’importance. Sachez toutefois que c’est moi et l’équipe des rangers sur place qui choisiront la situation que vous obtiendrez dans le simulateur. Je vous souhaite bon courage pour cet exercice qui s’annonce riche en émotion et apprentissage ! Dès qu’un binôme est formé, venez me voir pour que je le note, et plus vite que ça !
Précisions supplémentaires
• Vous arriverez à la fondation au alentour de midi. Dès 13 heures, les premiers passeront en simulation.

• Chaque binôme se verra attribuer une situation aléatoire  parmi les trois environnements proposés. À vous de vous adapter en respectant les contraintes liées à chacune de ces situations catastrophes.
- Le tremblement de terre en milieu urbain (Illumis)
- L'incendie en milieu forestier (Forêt Vestigion)
- Le Cyclone dans un petit village (Ohana)

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Reste du Glode", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 9 – TopDresseur].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COURS 09. TopDresseur - Ranger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: Reste du globe-