Partagez | .
COURS 09. Pokéathlète - Médecin
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1489

MessageSujet: COURS 09. Pokéathlète - Médecin   Dim 8 Avr - 20:19

Cours Spé Pokéathlète
Spécialité Médecin
Un grand brouhaha résonnait dans le bus qui vous menait jusqu'au cœur de Lansat. Mais étrangement, la douce Mademoiselle Hortense ne paraissait pas s'imprégner de l'ambiance joyeuse et excitée qui régnait à bord. Alors que quelques secousses ébranlaient le car, la professeur de Pokéathlétisme se leva, et se posta au milieu de l'allée centrale, faisant face à tous les adolescents. Son visage avait quelque chose de lugubre, mais sa voix restait toujours aussi calme et posée qu'à l'accoutumée.

-Les enfants, un peu de calme je vous prie.

La délicate sonorité de son timbre suffisait en général à calmer les plus hardis des élèves. Ici, cela fut d'autant plus efficace que son expression assombrie inquiétait certains de ses plus proches élèves. Heureusement, sa prise de parole eut tôt fait de justifier cette mélancolie apparente.

-Je sais que les activités pratiques sont souvent pour vous une occasion de vous distraire, ou tout du moins de passer une journée agréable en compagnie de vos camarades, mais aujourd'hui, je vous demanderai d'appréhender le cours qui va venir avec le plus grand des sérieux.

Les élèves s'échangèrent quelques regards.

-Nous nous dirigeons actuellement vers le centre psychiatrique de Lansat. Par groupe de deux, vous allez rendre visite à des victimes d'accidents lors d'épreuves sportives diverses, et ayant gardé des séquelles des désastres vécus.

Mademoiselle Hortense ferma un instant les yeux, comme compatissante à leur douleur, avant de reprendre, une main posée sur son cœur.

-Vous vous demandez sans doute pourquoi des étudiants sont appelés pour venir en aide à ces dresseurs et ces Pokémon... La raison est que nous ne vous demandons pas de soigner ou guérir leurs psychoses, mais simplement de leur tenir compagnie le temps d'une journée, et peut-être, trouver de quoi alléger leur peine.

Elle soupira.

-Vous pouvez choisir de voir ce cours d'un œil égoïste et de n'y prendre part que pour profiter de sujets vivants, approfondir vos connaissances ainsi que votre expérience du terrain... Mais je vous demanderai plutôt de faire preuve d'une véritable présence humaine et chaleureuse auprès de ces victimes. Ne soyez pas là en simples étudiants et spectateurs d'un sujet d'études, mais bel et bien en tant que soutiens physiques et psychologiques... Faîtes-le pour eux, je vous prie.

Maintenant que les élèves étaient conscients de l'importance de ce cours, le visage de Mademoiselle Hortense sembla légèrement s'éclaircir. Toutefois, sa mine restait grave, alors qu'elle commençait à expliciter les détails.

-Vous allez donc vous retrouver en compagnie de Pokéathlètes, de différents âges et confessions. Tous ont leur discipline de prédilection, et ont vécu un malheureux accident durant l'exercice de leurs fonctions. Que ce soit lors d'un entraînement privé, d'une démonstration publique ou d'une compétition... Parfois, c'est la crainte que pareil événement se reproduise qui les ronge, à d'autres moments, c'est une perte de confiance liée à leurs propres capacités ou à celles de leur Pokémon partenaire...

Elle sembla se souvenir de quelque chose au moment de prononcer cette dernière phrase.

-Il arrive aussi que ça soit les Pokémon seuls, qui soient affectés. Quand ce ne sont pas les deux partenaires... Il est également possible qu'ils soient encore soumis à quelques soins liés à des blessures pas tout à fait résorbées. Dans tous les cas... Je veux que vous preniez consciences que les maux physiques ne sont pas les seuls auxquels vous devriez faire face, au cours de vos carrières respectives, et que, même si elles ne sont pas toujours visibles, les blessures du cœur sont de biens plus lourds fardeaux.

Ah ! Quel sens de l'empathie et de la poésie ! La délicatesse de Mademoiselle Hortense n'avait pas fini de faire fondre certains adolescents, qui semblaient ne pas avoir saisi toute l'ampleur de la situation... Alors que les bâtiments de la ville se dessinaient au loin, la professeure vous adressa quelques dernières paroles, avant de reprendre sa place.

-Merci pour votre attention, et votre sollicitude.

Précisions supplémentaires
• Vous avez pris le bus à 9h, et arrivez quelques minutes plus tard au centre de soin, où vous resterez jusqu'à 14h.

• Après l'association des binômes, vous vous voyez attribuer un numéro de chambre, qui correspond au logement temporaire d'un dresseur et son Pokémon. L'origine de leur traumatisme vous sera attribué de manière aléatoire :
- Accident d'origine naturelle.
- Accident d'origine humaine ou Pokémon.
- Accident d'origine matérielle.

• Vous êtes libres quant au-dit traumatisme, tant qu'il est cohérent avec son origine. Il en va de même pour les personnes concernées ! Cela peut être le dresseur seul, le Pokémon seul, ou les deux.

• Votre rôle sera de soutenir et supporter ces patients. Trouvez un moyen de passer outre leurs psychoses !

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Centre Ville", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 9 – Pokéathlète].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COURS 09. Pokéathlète - Médecin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village portuaire :: Centre Ville-