>

Partagez | .
[Mission] Le feu aux poudres ! || Calua
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 3690
Points d'Expériences : 1052

Sujet: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Mer 11 Avr - 14:39



LE FEU AUX POUDRES, LA JOURNÉE MONDIALE DES POKEMONS !


♣️

♣️
mission sur lansat
25 avril 2018
Ana venait à peine de rentrer de son alternance. Elle apprend les nouvelles et se rend compte que rien n'a vraiment changé à part, peut-être, la mini-guerre entre A2P et PALLADIUM. Mais au fond, elle a toujours été. Certes, elle a toujours été, mais cette fois-ci, c'est différent. C'est comme si ce conflit rythmait l'île et ses habitants.

Et Ana ne savait pas vraiment pourquoi elle est là. Mais elle y est. Bien qu'elle ne soit pas une membre de l'association, ses idéaux ont quand même quelques points communs avec A2P. Elle a vraiment envie d'aider et de faire de son mieux pour la préparation de cet événement bien qu'elle ne sache pas vraiment ce qu'elle devait faire. Lorsqu'elle a vu l'offre de cette mission, elle s'est tout de suite proposé. Elle va devoir rendre "beau" tout ce grand projet et ça, c'est une mission de coordinatrice. Et puis ça lui permet, en quelque sorte, de participer à cet événement qui est tout de même pour la journée mondiale des pokémons. Il y aura des pokémons rares, des sujets abordés intéressants.. et surtout, un buffet.

Elle arrive sur les lieux, dans un des grands parcs de Lansat. On l'a prévenu qu'une autre élève venait aussi pour cette mission mais elle ne sait pas qui exactement. Elles devaient se retrouver ici pour parler des différentes tâches qu'elles vont devoir faire pour rendre cet événement aussi fabulous que possible. Ana voit déjà des paillettes biodégradables partout, des flyers et des affiches en papier recyclé, des banderoles colorées.. Une multitude d'idées se bousculent dans sa petite tête et elle espère que sa coéquipière sera réceptive à tout ça. D'ailleurs, là voilà. Ana lui fait un signe avant de s'approcher d'elle.

« Salut ! C'est bien toi, euh.. Culua ? ... Non, Calua ? Je suis Ana, je suis aussi ici pour cette mission ! » dit-elle avec un grand sourire.

L'Alolienne a prit quelques-uns de ses pokémons avec elle en espérant qu'ils seront utiles. Elle pense surtout à son Gouroutan, il a l'habitude maintenant de faire ce genre de tâche. Il est d'ailleurs en train de se balader dans le parc et salue toutes les personnes qu'il peut croiser. Sonic, le Bruyverne, survole le parc en gardant un oeil sur sa dresseuse. Enfin, Plume la Plumeline et Marinette la Coxy sont avec Ana et elles regardent avec curiosité l'inconnue face à elle. Ana espère que ses deux amies seront utiles. Plume donnera ses idées et Marinette fera en sorte que tout soit parfait. Le pokémon insecte est très perfectionniste. Trop perfectionniste. Mais bon, ça ne dérange pas sa dresseuse !

« Du coup, t'as déjà des idées sur ce qu'on pourrait faire ? Parce que moi oui, beaucoup. J'espère qu'on pourra former une bonne équipe ! » dit-elle avec sa voix toute innocente.

Tout ce qu'elle veut, c'est que cette fille ne soit pas une membre extrémiste de A2P. Ou pire, une espionne de PALLADIUM qui vient tout saboter ! Bon quand même pas.. Mais mieux vaut être prudent ! Du moins, c'est ce que pense Ana..
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Coordinateur Novice

Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 119
Points d'Expériences : 489

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Lun 16 Avr - 1:14

''Hmmmmm...T'en penses quoi , Pollo ? Rouge ou bleu ?''

Comment voulait-elle qu'il sache quelle serait la couleur la plus appropriée pour son costume, surtout quand ce dernier ne détonerait probablement pas ( et croyez-moi, c'est extrêmement rare) au beau milieu des festivités ? Pourtant, Calua n'en démordait pas et continuait d'hésiter, alors que les grilles du parc se dressaient déjà devant son petit groupe.
Vous vous demandez sans doute ce que notre petite magicienne fiche a proximité d'un événement organisée par l'association A2P: sa dernière rencontre avec ses membres ayant quand même fini par une Calua roulée en boule et ne devant son salut qu'à l'intervention salvatrice d'un Noctali servant, on aurait pû penser qu'elle se décide à se tenir le plus loin possible des responsables. Mais ce serait bien mal connaitre notre Pyroli !

''Va pour le bleu. De toute façon, ils nous fourniront sûrement de quoi changer, si ça ne convient pas. Tu as bien pris les sacs ?''

''...xy.''

''Ash, tu as la liste ? J'étais sûre de l'avoir prise mais...Oh , t'es un amour, Amaya !''

D'un geste quelque peu las, son Galifeu venait en effet de sortir le mince bloc-note qui ne quittait jamais sa Dresseuse (enfin...Qui se trouvait toujours d'une manière ou d'une autre sauvé par ses équipiers), juste avant que cette dernière ne commence à le feuilleter avec attention. Elle avait une revanche à prendre...La dernière fois, elle avait tout bonnement craqué au beau milieu de la foule et par conséquent, elle devait tout reprendre depuis le début ! Pas de numéros grandioses pour le moment, elle ferait dans le simple et efficace (Cela dit....c'est un dessin de catapulte que je vois dans ce carnet, ou je rêve ?) pour offrir aux visiteurs de l'événement leur petite part de magie quotidienne ! Et quoi de mieux qu'une journée mondiale des Pokemons pour faire ça ?

''Salut ! C'est bien toi, euh.. Culua ? ... Non, Calua ? Je suis Ana, je suis aussi ici pour cette mission ''

Trop occupée à étudier les banderoles en train d'être hissés un peu partout dans le parc et l'activité croissante des membres d'A2P, en train de créer des ilots de discussion à l'aide de tapis colorés, Calua mit quelques secondes à comprendre à qui s'adressait la petite brunette qui l'apostrophait.
Le temps de la rejoindre, elle put l'étudier de pied en cape : un peu plus petite qu'elle, le regard pétillant et...OH MON DIEU, UN COXY !

''T'as vu Pollo, tu vas avoir un copain ! Woops, désolé Ana...''

On se concentre une seconde et on répond correctement ! De quoi aurait l'air une magicienne sans entrée en scène digne de son nom ? Tandis que son Coxy restait suspendu en vol stationnaire, les yeux rivés sur son congénère (un peu trop même...Pollo, t'es encore avec nous ?), Ash et Amaya se repositionnaient autour de leur Dresseuse, l'une en poussant de petits couinements ravis, l'autre en hochant la tête par anticipation. Avec un grand geste, Calua pivota sur elle-même, avant de laisser glisser sa cape au sol. D'un même mouvement, les deux types Feu générèrent alors une pluie de flammèches au niveau de leur gueule, avant de les envoyer juste au-dessus de la jeune fille, pour laisser apparaitre un rideau scintillant devant elle, tendit que sa main plongeait au coeur du chapeau qu'elle venait d'ôter de sa tête. Et lorsqu'elle la ressortit, ses doigts étaient fermés autour de la tige d'une sorte de...tulipe ?

''Et oui c'est bien moi! Calua Remi Kana, la plus grande magicienne de Lansat ! Prête à briser le coeur des foules et à enflammer tous les obstacles...Pardon, je veux dire....Bref, tu m'as comprise ! Prête à entrer en scène et à ajouter un petit peu de magie à tout ça.''

Fiou, elle avait presque réussi du premier coup cette fois. Les paroles, le mouvement et tendre la rose à Ana dans le même temps, la prochaine fois, ce serait parfait ! En attendant, il semblerait que sa partenaire soit aussi motivée qu'elle a commencer les opérations.

''Du coup, t'as déjà des idées sur ce qu'on pourrait faire ? Parce que moi oui, beaucoup. J'espère qu'on pourra former une bonne équipe !''


''Des tas ! Attends que je te montre ça, j'ai préparé pleins de notes et j'ai même amené du matériel !''

''BRANLE-BAS DE COMBAT, TOUT LE MONDE SUR LE PONT ! LES TRAINARDS ET LES FEIGNANTS SERONT PASSES PAR LES ARMES !''

D'un même mouvement, Calua et Ash manquèrent de faire un bond de plusieurs mètres, lorsqu'ue voix tonitruante résonna juste derrière la jeune fille. Manquant de tomber sous l'effet de la surprise, seul l'intervention de son Galifeu pu empêcher la jeune fille de s'étaler sur l'herbe. Une fois remise de sa stupeur, ce fut pour découvrir un jeune homme légèrement plus âgé que les deux élèves, une sorte de bandana couvrant à moitié ses cheveux blonds et un immense logo de l'association A2P étalé sur son T-shirt. Un style calé derrière l'oreille, l'inconnu semblait très satisfait de son petit effet et avec un air hilare, tendit la main en direction de la petite magicienne.

''Tu devrais voir ta tête, princesse, on croirait que tu viens de croiser M'dame Vega en personne ! C'vous les deux crevettes envoyé par l'académie ? ''

''Euh...Oui, mais vous êtes...?''

''Le type qui a perdu à la courte paille et qui doit jouer les baby-sitters toute la journée...Vous vexez pas, les filles, je plaisante ! Moi, c'est Benjamin et vous avez intérêt à vous arrêter à ''Ben''. Si ces demoiselles veulent bien me suivre, j'vais vous montrer votre espace de travail et le matos qu'on vous as préparé...On a pris un peu de retard, donc autant se mettre en route tout de suite !''

Il était...direct. Mais vu le sourire qui grimpait d'une oreille à l'autre du jeune homme, Calua le sentait bien. Après tout, il semblait disposer à les aider et avec un peu de chance, elles auraient de quoi faire le show le plus spectaculaire qu'elles puissent imaginer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 3690
Points d'Expériences : 1052

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Mer 18 Avr - 9:42



LE FEU AUX POUDRES, LA JOURNÉE MONDIALE DES POKEMONS !


♣️

♣️
mission sur lansat
25 avril 2018
La réaction de la fille par rapport à Marinette fait rire Ana. Calua possède, elle aussi, un Coxy nommé Apollo. Marinette fit un petit coucou avec l'une de ses six pattes pendant que sa dresseuse observe avec attention le petit numéro de sa coéquipière. Une magicienne ? Géniale ! Elle doit avoir plus d'un tour dans son sac. Et ses deux pokémons feu, qui savaient exactement ce qu'ils devaient faire, avaient l'air tout aussi fan de magie. C'est comme de la coordination, finalement ! Calua a préparé des notes avec des idées et a même apporté du matériel. Ana s'en veut un peu de n'être venu qu'avec ses idées dans la tête mais soit. Tant qu'elles ne les oublient pas, ça marchait, non ?

Elle allait lui poser une autre question mais un jeune homme la coupe en criant une phrase que l'Alolienne ne comprend absolument pas. Mais qu'est-ce qu'il voulait, lui, à crier comme un malade ? Il fait sursauter les deux filles, mais plus Calua puisqu'elle ne l'a pas vu arriver. Oui, Ana a sursauter même si elle l'a très bien vu avant qu'il ne crie. Elle n'était pas prête, c'est tout. Il finit par se présenter: un mec nommé Benjamin qui va s'occuper d'elles pour le travail qu'elles vont devoir accomplir. Ana fronce les sourcils, il est bizarre mais soit. Elle fait signe à Plume et Marinette de la suivre. Ben accompagne les deux jeunes filles vers un gros camion grand ouvert garé à côté du parc.

« Voilà tout le matos que vous avez à votre disposition. »

Ana se tourne vers Calua en haussant un sourcil avant de reposer son regard sur le camion. Il n'y avait pas énormément de choses. Quelques pancartes, des pots de peintures déjà à moitié vidés, des banderoles unies blanches, et d'autres accessoires. La coordinatrice se demande bien comment elles vont pouvoir s'en sortir avec ça mais elles y arriveront. Et puis, elles ont accepté cette mission, donc elles doivent y arriver.

« Vous pouvez travailler dans ce camion, mais si jamais vous avez trop chaud, ce que j'peux comprendre, vous pouvez travailler dehors. Y'a quelques tables mis à disposition pour les membres qui viennent aider. »

Ana soupire.

« Bon, je suppose que vous savez ce que vous devez faire mais je vais vous le redire: vous n'êtes pas là pour faire les frites. Vous devez rendre cet événement attirant. Faire la déco, parler du projet aux gens.. Et le jour J, on aura une petite mission pour vous mais je vous expliquerai tout ça plus tard ! »

Elles doivent faire énormément de choses en très peu de temps et si c'est moche, personne ne viendra. Ana n'a absolument pas la pression... C'est faux.

« Bien, vous avez des questions ? » dit-il en claquant des mains.

Ana jette un oeil à Calua pour savoir si elle en avait. Pour sa part, elle voulait juste commencer leurs tâches pour être sûr d'avoir terminer le jour J.

« Je pense qu'on s'en sortira ! » dit la jeune fille.

Elle se retourne vers le camion et observe un peu mieux les différentes choses mis à leur disposition. Ça devrait le faire.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Coordinateur Novice

Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 119
Points d'Expériences : 489

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Lun 23 Avr - 20:56

...Je devrais pas faire de commentaire, mais je suis pas sûr que tirer la langue à Benjamin dans son dos, ça soit la preuve d'une grande maturité.Mais bon, si Calua connaissait ce mot, ça se saurait. Et vu que Pollo est actuellement aux abonnés absents (c'est moi ou il vol de manière un peu bizarre?), personne ne fera la moindre remarque à la petite magicienne. Ça la venge et ça fait de mal à personne, après tout.
Le trajet jusqu'au camion se passera donc sans accroc et vu la taille de l'engin, Calua pouvait espérer un bon paquet de matériel...Ah ah ah, c'est beau l'innocence.

''Voilà tout le matos que vous avez à votre disposition.''

''...C'est tout?!''

Elle n'était pas difficile en temps normal, mais là, même pour elle, c'était un peu...léger? Ce genre de choses, elle pourrait probablement le sortir de son propre sac à malices (bon, pas les pots de peintures, ok)! Pas de quoi la décourager, mais elles allaient devoir mettre les bouchées doubles pour espérer produire quelque chose de valable avec si peu de ressources.
Et elle se serait bien avancé pour le signaler à leur guide, si ce dernier n'avait pas parlé d'une ''mission'' : envolé toutes les questions et les doutes de la Pyroli, il n'y a plus de place dans sa tête que pour UNE seule chose....C'est quoi cette missiooooooon, je veux savoiiiiiir! Imaginez simplement qu'elles doivent escorter une espèce de Pokémon protégé et extrêmement rare jusqu'au festival (avec hak qui élimine tous les obstacles sur le chemin avant même que le narrateur ne pense à les faire apparaître, bien évidemment) et vous aurez une idée du nombre d'étoiles qui brillent dans les yeux de la jeune fille.
Le retour à la réalité sera donc d'autant plus perturbant, lorsque Ben passe finalement aux questions. Ana semblant disposé à commencer, Calua ne réfléchit qu'un instant avant d'approuver le commentaire de sa camarade...Dans le pire des cas, elles allaient improviser, voilà tout! Avec un petit claquement des talons, la Pyroli se mit au garde-à-vous et, c'est avec un léger regard vers le ciel en souriant que leur guide repartir en direction de ses camarades de l'association.
Il était temps de  commencer à...chercher par où commencer, ça me semble bien!

''Soldat Ana, nous avons une mission! Pour commencer, j'te propose qu'on se partage les idées qu'on a et ensuite, on se lance dans la réalisation! Je suis plus habitué à des scènes solos mais à deux, on devrait pouvoir décorer tout ça pour que ce soit top-génial-hyper-méga-bien avant demain.''

Niveau Pokémon, elle savait déjà comment dirigeer ses propres troupes : Ash et Amaya travaillaient particulièrement bien en duo, surtout quand il s'agissait de déplacer ou brûler des éléments du décor...C'est sûrement exploitable, rigolez pas!  Quand à Hak et pollo, ils pourront apporter un coup de main pour tout ce qui concerne les éléments en hauteur. Le Coxy avait l'air un peu ailleurs (Je rêve où il est en train de...cueillir une fleur?) mais Calua ne s’inquiéta pas outre mesure. Le temps de laisser sortir son Canarticho et elle commença à fouiller le fin fond de son sac, dont le contenu brinquebalant rebondissait avec un bon paquet de cliquetis.

''Attends, j'suis sûre de l'avoir rangé là...Je l'ai rangé quand Amaya me l'a donné et...Ah, merci, t'es un amour!''

Comment est-ce que ce Galifeu a pu remettre la patte sur ce carnet une fois encore, alors qu'il lui l'a déjà donné ce matin? Les arcanes du rangement de Calua resteront à jamais un mystère pour moi. Feuillettant le petit bloc-notes, la Pyroli s'arrêté brusquement lorsqu'elle atteignit la page qu'elle cherchait.

''Bon, voilà ce que j'ai à te proposer pour le moment, si t'as autre chose, hésites-pas! Y'a un an, j'avais rédigé un petit truc pour un spectacle sur le thème de la floraison...Et vu ce qu'on a comme matos, va falloir en trouver nous-mêmes. Du coup, tu penses pas qu'un peu de matériel ''naturel', ça pourrait faire d'une pierre deux coups? ''

Des feuilles, des branches pour les armatures, du charbon de bois (Pitié Ana, avec Pollo dans cet état, si personne ne l'arrête , elle va mettre le feu à tout le parc!) ….Les idées fusaient les unes après les autres et Calua visualisait déjà les banderoles et les....Wow, y'a de l'ambition là : des espèces de nids ronds pour servir de stands, composés de branchages et liés entre eux pour former une demi-sphère? En produire un pour un spectacle, je veux bien mais plusieurs, ça risque de demander pas mal de travail.
Il ne leur reste plus qu'à mélanger leurs propositions et à se mettre au travail...Mais avant, une chose importante à régler!

''Sinon, j'ai une petite question...Tu sais pourquoi il nous suit comme ça, lui?''

''Lui'' se trouve être un Gouroutan de bonne taille, l'ai pataud, qui vient de rejoindre notre petit duo et attend 'un air placide qui ferait presque envie à Amaya. Le Galifeu s'est d'ailleurs contenté du'n hochement de tête à l'adresse du nouveau venu, tandis que Ash, ravie de la présence d'un compagnon simiesque tourne autour du nouveau-venu aussi bruyamment que joyeusement. Un quidam égaré ou une paire de bras supplémentaires? Vu le boulot qui les attends, elles vont en avoir besoin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 3690
Points d'Expériences : 1052

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Mer 25 Avr - 21:07



LE FEU AUX POUDRES, LA JOURNÉE MONDIALE DES POKEMONS !


♣️

♣️
mission sur lansat
25 avril 2018
Partager ses idées semble être la meilleure première chose à faire. La Plumeline est prête à donner ses petites touches personnelles et la Coxy, prête à aider. Même si un petit détail l'empêchait de se concentrer: voilà que Apollo lui apporte une fleur. Marinette jette un coup d’œil à sa dresseuse en lui adressant un regard d'incompréhension. Ana, en guise de réponse, hausse les épaules. Que pouvait-elle bien y faire ? Le Coxy de sa coéquipière semble juste bien l'apprécier.. Elle ne devrait pas se plaindre. Sa dresseuse se retourne vers Calua quand celle-ci retrouve son carnet. Elle l'ouvre rapidement avant de lire à voix hautes les différentes idées qu'elle avait. Ana l'écoute attentivement avant de réfléchir.

« Oui, je suppose que prendre des trucs naturels seraient déjà plus simple et aussi plus logique. Cet événement est pour la cause des pokémons, ça serait bizarre de le décorer avec des matériaux ... pas naturels ? » répondit-elle.

Elle ne sait pas si Calua avait bien compris ce qu'elle voulait dire, mais soit. Des fleurs, des feuilles, des branches.. Elles peuvent déjà faire énormément de chose en y ajoutant les planches, les banderoles et la peinture qu'elles possèdent pour décorer. La magicienne tire de ses pensées Ana en lui demandant qui était "lui". L'Alolienne se retourne et voit Louis, son Gouroutan, qui les avait rejoint.

« Oh, c'est Louis, mon Gouroutan. Il est là pour nous aider ! Si jamais on doit porter des trucs lourds ou plusieurs choses en même temps, ses gros bras et ses pouvoirs psychiques nous seront utiles ! » dit-elle avec entrain.

Le pokémon sage hoche la tête pour confirmer les paroles de sa dresseuse avant de faire un grand signe de la main à Calua et à ses pokémons pour les saluer.

« Je serais ravie de vous aider. » dit-il paisiblement. « Mais pourquoi ce Ouisticram tourne autour de moi ? »

Ana se mit à rire en voyant le petit pokémon feu tourner autour de Louis en poussant des petits cris joyeux. La dresseuse de pokémon vol se tourne ensuite vers sa partenaire.

« L'idée d'un thème florale me tente bien. C'est joyeux, ça nous fait penser au soleil, ça sent bon.. »

Sauf les fleurs artificielles, bien sur, mais puisqu'elles sont dans un parc, elles vont bien en trouver ? D'ailleurs, vu le nombre de fleurs que Apollo ramène à Marinette, elles n'auraient peut-être même pas besoin d'en cueillir.. La pauvre Coxy se retrouvait avec un bouquet presque aussi gros qu'elle. Ana hausse un sourcil.

« Je peux savoir ce que fais ton Coxy ? » demanda-t-elle à Calua.

C'est chou mais si il continue, il n'y aura bientôt plus de fleurs dans le parc. La mentali baisse les yeux sur sa Plumeline qui venait de lâcher un petit soupir d'agacement. Elle n'est pas au centre du monde pour une fois et le fait que ça soit Marinette qui prenne sa place semble la déranger un peu.

« Du coup, des guirlandes de fleurs accrochées à l'entrée et disposées sur les stands, ça peut être cool ? Et si en veut faire une banderole souhaitant la bienvenue ou indiquant ce qu'est cet évènement, on peut utiliser la peinture en essayant de reprendre les mêmes tons de fleurs que celles qu'on trouvera ? ... Ou que Apollo ramènera.. » dit-elle en riant.

Marinette, de nature sage et calme, est gênée et ne savait pas comment s'y prendre pour lui dire qu'elle en avait assez des fleurs. C'est qu'elle serait timide, la Coxy ?
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Coordinateur Novice

Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 119
Points d'Expériences : 489

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Ven 4 Mai - 16:14

Un Gouroutan...Pas le genre de Pokémon qu’elle avait l’habitude de croiser. Et pourtant, Calua ne put s’empêcher de froncer un peu les sourcils, en entendant parler de ses pouvoirs psychiques. C’était plus fort qu’elle : même si Louis avait l’air d’une bonne pâte, la jeune fille avait beaucoup de mal avec les types PSy en général. Après tout, ils pouvaient facilement reproduire la majorité de ses tours, juste en y pensant, c‘était un peu de la...triche ?
Rien d'étonnant donc à ce que Calua bondisse presque en arrière lorsque la voix du paisible Pokémon retentit dans sa tête. Comme un chat devant une étendue d’eau, elle refit un pas prudent en avant, pour saisir Ash dans ses bras, au grand dam de la Ouisticram.

‘’Ash aime bien jouer. Et elle adore rencontrer d’autres Pokémons qui lui ressemble.’’

Un petit regard du style ‘’Toi, j’t'ai à l’oeil’’ et elle pu tourner de nouveau son attention vers Ana. Bon, le thème floral et naturel semble convenir à la Coordinatrice, déjà un bon point. Calua visualisait déjà les filets de fleurs suspendus aux arbres, qui déverseraient  petit à petit leur contenu sur les visiteurs. Ou alors, des braseros pour diffuser une odeur d’encens un peu douce dans tous le parc...Bref, elles avaient du pain sur la planche !

‘’Je peux savoir ce que fais ton Coxy ?’’

Euh, c’est une bonne question ça : une fleur, ça va, mais il en ai à sa 88ème là, si je compte bien. Marinette ne va pas tarder à tomber au sol sous le poids des tiges et des pétales qui s’entassent entre ses pattes ! Laissant échapper Ash avec un petit glapissement de surprise, c’est une Calua désolé qui se précipita en direction de son starter pour l’empêcher d’ajouter une fleur de plus au fardeau de sa camarade.

‘’ Du coup, des guirlandes de fleurs accrochées à l'entrée et disposées sur les stands, ça peut être cool ? Et si en veut faire une banderole souhaitant la bienvenue ou indiquant ce qu'est cet évènement, on peut utiliser la peinture en essayant de reprendre les mêmes tons de fleurs que celles qu'on trouvera ? ... Ou que Apollo ramènera..’’

‘’Mais, mais, mais...Pollo, qu’est-ce que tu fabriques ?’’

Le ton de sa Dresseuse sembla suffisant pour sortir le petit Coxy de l’espèce de transe dans laquelle il était plongé. Secouant la tête et clignant des yeux, le type Insecte parut même un peu perdu, en contemplant la fleur qu’il tenait dans sa patte. Qu’est-ce qu’il voulait faire déjà...Il y avait lui, une marguerite et...AH NON, ÇA VA PAS RECOMMENCER !
En rougissant comme une pivoine, le petti Coxy se réfugia plus ou moins derrière sa Dresseuse, non sans couler un regard à la pauvre Marinette surchargée de fleurs. Il n’en menait pas large, lui d’habitude si sérieux.

‘’Attends, j’vais t'aider! Voilaaaaa...On a déjà un sacré stock de fleurs, Ana, ça ne devrait pas prendre trop de temps, tu ne penses pas ?’’

Les bras écartées, Calua parvint tant bien que mal à extraire la masse de fleurs desp attes de la Coxy, avant de reculer en vaccillant sous le poids de son chargement. Apollo en profita pour voleter doucement vers sa camarade, laissant échapper un petit ‘’xy..’’ d’excuse. Et avant que Marinette ne puisse y réagir, le type Insecte s’était déjà envolé pour revenir auprès de Calua.

‘’Ah...Ah..AAAAAAAH’’

Aux abris !

‘’ATCHOUM !’’

Pour la pluie de fleurs, on est déjà bien parti, vu comme la Pyroli vient de répandre tout son chargement alentours, sous l’impulsion d’un éternuement surpuissant. Prendre des fleurs à pleins bras, c’est une super méthode pour avoir du pollen plein la tête !

‘’Tchi….Snirlf...Désolé. Reste plus qu’à tout ramasser et ensuite, on devrait pouvoir commencer à se mettre au travail. Ça te dit qu’on commence par les banderoles ? Avec autant de fleurs, on devrait même pouvoir écrire dessus en utilisant les pétales comme texte !’’

Simple, efficace, coloré...Ca fera un bon départ pour notre duo. Surtout que dégoter des banderoles de tissus ne pris pas longtemps à la Pyroli (reste à espérer que le propriétaire du camion ne regarde pas la bâche de trop près. Assisté de Pollo, Amaya (qui gardaient les yeux résolument fixés sur leur travail) et de Ash (qui gardait les yeux résolument fixé sur...tout ce qui n’était pas son travail), la jeune fille entreprit de positionner les différentes touches colorés sur le tissu. Un logo d’A2P, l’annonce de la Journée Mondiale des Pokémons, des étoiles (C’est important, les étoiles. Demandez à Sirius!) et ensuite, quelques petits pincées de poudre de Coxy pour donner du brillant à l’ensemble. Calua en profita même pour sortir un petit couteau multifonctions de son sac  et entreprit de découper précautionneusement des pochoirs dans les plaques d’écorce que son Canarticho était allé chercher. Avec la peinture, elle devrait pouvoir habiller un peu les décorations, sans devoir jouer les artistes peintres. Lentement, la banderole de Calua commençait à se parer d’une multitude de couleurs, mais la Pyroli n’était pas satisfaite : une fois suspendue, elle rendrait un résultat trop...rectangulaire, il fallait absolument en parer les bords de quelque chose. Et quoi de mieux que ce qu’elle avait à sa portée ?

‘’Dis...Tu crois que ça dérangerait ta Plumeline, si je lui emprunte quatre ou cinq plumes ? Pas besoin de plus, après, je peux les reproduire avec Hak !’’

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 3690
Points d'Expériences : 1052

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Jeu 10 Mai - 21:30



LE FEU AUX POUDRES, LA JOURNÉE MONDIALE DES POKEMONS !


♣️

♣️
mission sur lansat
25 avril 2018
Le comportement de Pollo et la mi-détresse de Marinette faisait rire Ana. Calua déchargea la Coxy qui n'en pouvait plus de tenir toutes ces fleurs.

« Bah là, c'est sûr que niveau fleurs, on n'a pas de soucis à se faire, aha ! »

Calua rassemble toutes les fleurs dans ses bras tandis que son Coxy vole jusqu'à la Coxy de l'Alolienne pour lui présenter ses excuses. Celle-ci lève une patte et secoue la tête comme pour dire "t'inquiète, c'est rien", ce qui fait sourire Ana. Mais Marinette se rapproche quand même de sa dresseuse pour se concentrer sur ce qu'elle va devoir accomplir. Ana allait suivre sa coéquipière mais un trop pleins de pollen l'a fait éternuer, faisant voler toutes les fleurs.

« Pas besoin de tout ramasser à la main quand on a un pokémon psy avec nous ! » dit-elle avec enthousiasme. « Louis, utilise tes pouvoirs psychiques. »

Le Gouroutan s'exécute et rassemble toutes les fleurs pour les porter ensuite. Il les prend dans sa grande main comme un bouquet avant de les tendre vers Ana en souriant. Elle les attrape avant de le remercier.

« Voilà ! On peut donc directement passer à l'étape où on commence notre travail ! »

Les deux filles commencent par les banderoles qu'elles trouvent facilement dans le camion. Ana remarque que Calua a de bonnes idées et entreprit de faire à peu près la même chose qu'elle, avec les mêmes couleurs pour essayer d'avoir plusieurs banderoles assorties. L'idée de la poudre de Coxy pour faire briller le tout lui parait être une très bonne idée. Sur sa banderole, Ana met le logo de l'association puis y ajoute une des animations qui se déroulera durant l'évènement: rencontres avec des espèces de Pokémon rares. Parce que oui, les gens ne seront peut-être pas attiré par l'évènement parce qu'ils ne sont pas adhérent à A2P mais le fait de savoir qu'ils ont la possibilité de voir des pokémons rares les feront peut-être changé d'avis !

Après avoir fini sa banderole, Ana lève la tête vers Calua qui semble avoir finis aussi. Enfin presque. Elle souhaite mettre quelques plumes de la Plumeline d'Ana pour décorer mais l'Alolienne ne sait pas du tout si elle acceptera.

« Oh, c'est à elle qui faut demander.. » répondit-elle en roulant des yeux. « Plume, ça te dérangerait qu'on te prenne quelques unes de tes magnifiques plumes pour les accrocher sur les banderoles ? »

Bien sûr, elle insiste sur le mot magnifique pour la persuader d'accepter. Et la Plumeline rose accepta. Elle se secoue un peu pour faire tomber quatre ou cinq plumes. Elle les ramasse et les donne à Calua, fière de pouvoir être utile et d'utiliser "ses magnifiques plumes" pour décorer.

« Bien.. Tu crois qu'on fait une troisième banderole pour le buffet ? La nourriture, ça peut toujours attirer des gens... »

Dans l'offre, Ana a bien vu qu'il faut capter leur regard. "BUFFET" peut très bien fonctionner !

« Et du coup, on n'utiliserait pas les dernières fleurs pour décorer les différentes animations ou les arbres ? » demanda-t-elle en voyant qu'il restait encore des fleurs.

Et elle y tient à ses guirlandes de fleurs. Ça lui rappelle Alola et sa région est quand même en harmonie et en paix avec les pokémons et la nature, une raison de plus de mettre des guirlandes de fleurs. Est-ce que cet argument tient la route ? Ana n'en sait rien. Mais tant pis.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Coordinateur Novice

Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 119
Points d'Expériences : 489

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Lun 21 Mai - 22:58

À l'instant où Calua récupéra les quelques plumes cédées gentiment par...Plume (pratique comme nom), la petite magicienne eu un petit instant de blanc : la Plumeline lui rappelait un peu trop Lilo, enfin Pearl, enfin...C'est compliqué. Tout ça pour dire que le souvenir d'une certaine Givrali était encore vivace.
Au moins, la type Vol semblait prête à remplir son office et la Pyroli se retrouva bientôt avec un petit tas d'appendices rosés entre les mains, pile ce dont elle avait besoin comme référence.

''Merci Plume! T'inquiète pas, je vais les mettre en valeur et même leur donner une petite touche super-magique!''

Aussitôt dit, aussitôt fait : le temps de sortir quelques-unes des poudres de son sac à malice, de réveiller, pardon, d'interrompre la méditation de son Canarticho pour qu'il vienne à sa rescousse et Calua put mettre en place son atelier de fortune : avec une couleur de référence aussi précise, elle n'avait plus qu'à extraire de petits doses de colorants. Elle n'aurait jamais de quoi faire aussi bien que Plume mais peut-être qu'en utilisant les flammes de Ash pour rougir les poudre...Il faudra bien faire avec!
Quelques minutes plus tard (et le plumeau d'un Canarticho quelque peu dégarni...Stoique, il n'a pas laissé échapper un seul ''couac''), les deux jeunes filles disposaient d'un stock assez conséquent de plumes dont la teinte variait entre le rosé et le rouge écarlate le plus profond. Bien loin de se démonter devant leur disparité, Calua entreprit d'inscrire leur message d'accueil sur la bannière, en utilisant les plumes comme lignes de fond pour l'acronyme puis en enchainant avec le reste de son colorant.

''' JMDP, amour et cookie sur vous!'', tu penses que ça suffira?''

Si Ana a un meilleur slogan, elle n'a qu'à le proposer. Et aucun regard sceptique d'Apollo ne fera changer sa dresseuse d'avis!
À présent, il ne reste plus qu'un élément à prendre en compte : LE BUFFET! Regarder un spectacle, une animation, n'importe quoi, ça creuse. Et un spectateur avec l'estomac rempli, il se sent...à l'aise, bien, y'en a qui suivent! Donc, dans leur plan du parc, nos deux compères devaient absolument installer un espace  pour la nourriture.

''C'est bon pour moi! Plus de fleurs, ça ne peut pas faire de mal. Et comme ça, on les remettra en place pour cacher la bêtise de Pollo!''

Et voilà un Coxy encore plus rouge qu'à l'accoutumée. Le sourire radieux que lui adressa sa Dresseuse ne suffira pas pour calmer le type Insecte, qui se contenta donc de partir non loin de l'arbre le plus proche en grommelant.
Le temps qu'Ana repère un espace suffisamment grand pour le buffet, Calua entreprit donc de mettre en place les dernières guirlandes de fleurs et les banderoles. Les arbres se parèrent ainsi de touches de blancs, de rouge et de rose, qui se démarquaient particulièrement sur le vert des frondaisons.Il lui fallut néanmoins toute sa diplomatie pour expliquer à Hak que non, attacher les banderoles en tranchant les branches-maîtresses avec son poireau n'était PAS une idée valable! Qu'il les fixe avec sa vitesse coutumière, ce serait déjà bien.
Le temps que la magicienne accomplisse sa mission, une silhouette familière se découpa non loin d'un bosquet, avant de se diriger à grand pas vers la jeune fille.

''Heyyyyyy, ma belle! Ça se passe?''

''Euh...Coucou Ben? Vous aviez pas du boulot à faire?''

''Rien qui m'empêche de venir voir si vous vous en sortez. Alors, on en est où?''

''Ça avance tout seul! On a déjà décoré les arbres, on va voir pour le buffet et manquera plus que la scène!''

''La scène?''

''Euh non, rien, laissez tomber.''

''Oubliez pas de venir me prévenir quand vous avez fini ici, j'aurais un autre truc pour vous. Ah et avant que j'oublie...''

De sa poche, Benjamin entreprit de sortir (il a combien de trucs là dedans, il galere pas mal quand même), une petite poignée de badges brillants, ornés du logo de l'association. Avec un clin d'oeil, il combla la distance qui le séparait de Calua avant de fixer l'insigne brillant au col de la magicienne, tandis que cette dernière curieuse, le regardait faire.

''Avec ça, pas de risques qu'on vous prenne pour des touristes égarés et que la patronne vous tombe dessus comme la foudre...Bon, j'y retourne, à toute les filles!''

Une fois le jeune homme parti vaquer à ses occupations (c'est un hamac que je vois là -bas?)
Calua entreprit de retrouver sa coéquipière, tout en essayant d'apercevoir le badge à son col.
''Pour la préservation de Lansat'' ? Zut, elle aurait dû en demander un deuxième pour Tella, ça lui aurait sûrement plu.
De son coté, Ana semblait bien avancer et son Gouroutan l'accompagnait exactement le Pokémon dont Calua avait besoin.

''Dis...J'ai peut-être une idée mais va falloir bosser en équipe. Tu vois les stands de foire? Si on trouver un arbre mort ou deux, je pense que Hak pourrait découper des espèces de plateau...Comme des rondelles dans le tronc. Avec ça, on aurait de quoi faire la base un peu ''nature'' pour nos stands et il manquera plus qu'à mettre une banderole au-dessus pour marquer l'emplacement. Sauf que Amaya pourra jamais porter ça tout seul donc tu penses que ton Gouroutan pourrait transporter tout ça avec ses pouvoirs psy?''

Pas que la magicienne approuve cette petite ''tricherie'' mais la fin justifie les moyens!
-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 3690
Points d'Expériences : 1052

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Mar 29 Mai - 22:20



LE FEU AUX POUDRES, LA JOURNÉE MONDIALE DES POKEMONS !


♣️

♣️
mission sur lansat
25 avril 2018
Calua réussit à utiliser les plumes de .. bah Plume en les reproduisant pour en avoir un bon stock, allant du rose au rouge. Ana regarde ensuite le résultat final avant d'hausser un sourcil.

« ... Ca veut dire quoi JMDP ? J'aime Manger Des Pâtes ? ... » demande la jeune fille d'un air sceptique avant de se facepalm. « Journée Mondiale Des Pokémons. Autant pour moi, oublie ce que je viens de dire. »

Les informations montent lentement dans le cerveau de la dresseuse (et de sa narratrice qui vient seulement de comprendre le diminutif en écrivant sa réponse). Soit, elle finit par approuver cette banderole colorée avant de partir pour trouver l'emplacement idéal pour le buffet. Il y avait déjà plusieurs personnes qui installaient les différentes animations comme l'atelier de discussion autour de l'impact écologique des humains sur le monde avec une table, plusieurs chaises et un tableau ou encore les petits espaces aménagés pour les différents pokémons rares qui viendront. Et un peu plus loin, entre deux arbres, un gros vide. Et ça, c'est l'endroit parfait pour le buffet. En plus, les deux arbres permettront d'accrocher la banderole plus facilement et d'y ajouter de la décoration.

Ana revient donc vers Calua avant de voir que Ben était avec elle. Il leur donne un pin's pour ne pas qu'elle soit confondu avec de simples touristes perdues avant de s'éloigner pour aller faire on-ne-sait-quoi. Ana l'accroche sur son haut avant d'écouter la proposition de Calua.

« Pourquoi pas ! C'est une bonne idée ! Tu penses que tu pourras y arriver, Louis ? » dit-elle en se retournant vers son pokémon qui acquiesça. « Si jamais, on peut demander à Sonic, il doit certainement être dans les parages. »

Le Bruyverne s'était tranquillement posé à côté du parc et roupillait. Louis part donc le chercher rapidement.

« Bien, alors.. il faut trouver des arbres morts. Il doit bien y en avoir un ou deux dans ce parc.. En attendant, j'ai trouvé l'endroit idéal pour le buffet. »

Ana cherche un instant le lieux-dit avant de le pointer du doigt. Une grande ombre la fait sursauter: son Bruyverne chromatique vient d'arriver.

« Sonic, s'il te plaît, vole au dessus du parc et essaye de trouver un arbre qui serait mort ou sur le point de tomber. Si tu en trouves un, essaye de l'attraper avec des pattes avec l'aide de Louis et de ses pouvoirs psy, et ramène le ici en l'abîmant le moins possible ! »

Il hoche fermement la tête avant de prendre une grande impulsion et de s'envoler dans le ciel. Ana ne sait pas vraiment l'idée exacte qu'a en tête sa coéquipière mais elle lui fait confiance. En attendant que les deux reviennent, Ana fait la banderole du buffet avec les dernières fleurs qui traînaient. Ses deux pokémons ne tardent pas à revenir avec deux troncs d'arbres.

« A toi de jouer. » dit-elle à Calua.

Louis reste avec la jeune fille pour l'aider dans ses manœuvres et ses idées farfelues pendant qu'Ana accroche les dernières petites décorations.


♣️ ♣️ ♣️


« La fameuse tâche dont j'vous parlais est la suivante: vous devrez ramener les feux d'artifices du port jusqu'ici et aider les artisans chargés de les mettre en place et de les allumer. Tout le matériel s'trouve dans le hangar où c'est écrit "A2P" sur les portes. » explique Ben, pas très motivé. « Pas trop compliqué, quoi. D'ailleurs, j'vous conseille d'y aller bientôt pour être sûr que tout fonctionne bien. »

Ana acquiesce. Son Gouroutan va certainement être encore utile aux deux jeunes filles. Soit, la Mentali fait signe à Calua de la suivre direction le port de la ville. Un hangar où figure le nom de l'association sur les portes ne devraient pas être trop difficile à trouver, surtout qu'il doit y avoir quelques personnes là-bas.

En effet, en arrivant sur les lieux, quelques artisans s'y trouvent. En voyant le pin's accrochés sur elles, ils ne disent rien, se doutant qu'elles sont les deux élèves venus aider. D'un pas déterminé, Ana s’engouffre dans le hangar. Elle observe tout autour d'elle avant d'apercevoir une immense étagère avec plusieurs cartons empilés. Elle s'approche et voit marquer "feux d'artifices".

« Bon, on a plusieurs choses à prendre apparemment. Louis, va falloir que tu nous aides. » dit-elle en soupirant.

Cette journée, bien qu'elle soit amusante, est aussi épuisante. Ana ne rêve que d'une chose: sauter dans son lit et dormir pendant trois jours.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Coordinateur Novice

Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 119
Points d'Expériences : 489

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Lun 4 Juin - 22:28

« Sonic, s'il te plaît, vole au dessus du parc et essaye de trouver un arbre qui serait mort ou sur le point de tomber. Si tu en trouves un, essaye de l'attraper avec des pattes avec l'aide de Louis et de ses pouvoirs psy, et ramène le ici en l'abîmant le moins possible ! »

Manifestement, sa partenaire venait à la fois de valider son idée ET de leur fournir un bon moyen de repérer leurs cibles potentielles à peu de frais : et à l'apparition du...dragon? Chauve-souris? Mélange improbable mais gravement cool des deux? Aucune idée mais en tout cas, Calua ne parvenait plus à quitter le nouveau-venu des yeux. Avec des ailes aussi puissantes, la jeune fille pourrait probablement se hisser au plus haut des cieux, avant une chute en piqué. Ensuite, une petite explosion de fumée et la voilà disparu, juste avant qu'elle ne réapparaisse au sol sous les vivats de  la foule...ON S’ÉGARE!
En attendant que le Bruyverne et son camarade simiesque ne remplissent leur mission, la petite magicienne en profita pour accaparer l'attention de son Ninjarticho, afin de lui expliquer précisément ce qu'elle attendait de lui.

''Boooon...Hak, là, c'est pas compliqué : tu vas devoir découper des cercles parfaits dans les troncs. Pour les mesures...Euuuh, on va dire que ça doit pas être plus épais que un cinquième de Pollo. Il m'en faudra au moins une bonne dizaine. Ensuite avec le reste, tu vas me tailler des lammelles, un peu comme des planches; On a déjà fait ça pour le tour avec le canon et l'estrade mais cette fois, elles devront être un peu plus épaisses aussi. Compris?''

''Couac.''

Dégainant son arme fétiche, le Canarticho se lança dans une série de katas destinés à en éprouver la trempe, le temps que ses cibles ne fassent leur grande entrée. Enchainant ses katas, le type Vol compléta sa succession de mouvement d'un large geste circulaire : fauchée par sa Lame d'air, une portion non négligeable de la pelouse qui jouxtait le petit chemin du parc se retrouva complètement à nue. On va dire que c'est pour que les stands aient les pieds au sec...j'imagine.Et même si sa Dresseuse ne put retenir ses applaudissements, Hak se contenté de son hochement de tête habituel, avant de s’asseoir à même le sol, prêt à dégainer au moment opportun.
Ainsi, à l'arrivée de Louis et de son chargement flottant (Vachement plus facile avec des pouvoirs psys, hein?), Calua n'eut qu'à orienter les premières attaques de son Canarticho : laissant à Ana le soin d'installer la dernière banderole, la Pyroli se mua en chef d'orchestre, guidant des deux mains les assauts de son partenaire sous le regard quelque peu circonspect du reste de ses équipiers.

''A gauche...Voila et là tu tranches...C'est un cercle ça? Bah, on va dire que oui. Ok, maintenant tu coupes...Là! Et ensuite, tu remets un coup ici, et puis là et enfin, par ici aussi! Ah, et on oublie pas les planches, aussi!''

Petit à petit et malgré l'avalanche de copeaux de bois, une petite pile de rondelles finement tranchées commença à s'accumuler. Avec un peu plus d'un mètre trente de diamètre, elle ferait des supports parfait pour installer les chaises des représentants de chaque stand et avec les tréteaux improvisés crées par la Pyroli, il ne leur restait plus qu'à installer le tout, avant de tendre un morceau de toile entre les planches; une fois le nom du stand inscrit, elle aurait de quoi remplir les abords des chemin du parc. Entre les pouvoirs psys de Louis, la vitesse de Hak et le caractère perfectionniste d'Amaya, la mise en place ne prit qu'une minute vingt-deux secondes, montre en main!
Et lorsque leur référent et maitre d’œuvre refit son apparition au bout du chemin, les deux jeunes filles avaient déjà abattus le plus gros du travail.

« La fameuse tâche dont j'vous parlais est la suivante: vous devrez ramener les feux d'artifices du port jusqu'ici et aider les artisans chargés de les mettre en place et de les allumer. Tout le matériel s'trouve dans le hangar où c'est écrit "A2P" sur les portes. » explique Ben, pas très motivé. « Pas trop compliqué, quoi. D'ailleurs, j'vous conseille d'y aller bientôt pour être sûr que tout fonctionne bien. »

''Roger, boss!''

Un claquement de talons plus tard et sous la direction d'Ana, le petit groupe s'enfonçait donc dans les méandres de Lansat, jusqu'à ce que le reflux de l'air main vienne leur chatouiller les narines. Des membres d'A2P s'affairaient déjà un peu partout autour du hangar, afin d'en extraire le reste du matériel nécessaire pour le festival. Même si Calua aurait juré reconnaître l'un d'entre eux (Il a dit un truc en russe avant de la contempler avec des yeux ronds...Sûrement une coïncidence), Ana l’entraîna à sa suite avant qu'elle ne puisse pousser plus loin ses investigations. Un véritable amoncellement de câbles, de toiles et de pots de peintures encombrait la majeure partie de l'endroit. Manifestement, elles allaient devoir se charger de la grosse étagère dans le coin nord.
En s'approchant une odeur caractéristique vint chatouiller les narines de la Pyroli et elle se figea brusquement.

''Ash, Amaya...on reste derrière. Sinon, vous allez envoyer tout le batîment rejoindre les nuages, façon feu d'artifice!''

Un groupe de type Feu en plein milieu d'une réserve de poudre explosive...La bonne idée!

« Bon, on a plusieurs choses à prendre apparemment. Louis, va falloir que tu nous aides. »

Effectivement, elles risquaient de devoir faire plusieurs voyages, vu le nombre de cartons à embarquer. Et sans l'aide d'Amaya, Calua imaginait déjà le trajet du retour!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Lun 4 Juin - 22:43

Choix

Événement
Il y a vraiment des tas et des tas d'affaires, dans ce hangar. Il va falloir vous y prendre à plusieurs fois pour tout transporter jusqu'à votre destination.
Et ne pas se tromper de carton, surtout. Vous êtes persuadées que celui-ci fait parti de ceux à transporter, mais... Il est plutôt lourd, non ? C'est peut-être pour ça, qu'il était placé tout au fond, pour ne pas écraser les autres... Tiens, le couvercle est mal fermé, d'ailleurs...
La curiosité est un vilain défaut, vous êtes au courant ? Pourtant, difficile de ne pas jeter un œil au contenu de cette boîte, lorsque celui-ci se révèle suite à un faux mouvement. Le couvercle tombe au sol, et vos regards se portent sur l'intérieur de la boîte....
... Attendez, ça ne serait quand même pas... ?

Actions possibles
1) Ignorer la caisse et faire comme si de rien n’était.
2) Aller interroger les artificiers d’A2P à son sujet.
3) Prévenir des autorités compétentes.

Pour rappel, vous pouvez rp la prise de décision.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 3690
Points d'Expériences : 1052

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Dim 10 Juin - 21:09



LE FEU AUX POUDRES, LA JOURNÉE MONDIALE DES POKEMONS !


♣️

♣️
mission sur lansat
25 avril 2018
Ana commence à prendre plusieurs cartons tout en donnant des directives à ses pokémons. Louis apporte plusieurs caisses à Sonic qui s'envole déjà dans le ciel pour emmener les premiers cartons aux personnels chargés des feux d'artifices. Puisque la tâche va sembler se répéter plusieurs fois, Ana en profite pour discuter un peu plus avec sa coéquipière.

« Du coup, ça fait un moment que tu es à l'académie ? » demande-t-elle en soulevant une énième caisse. « Moi, ça va faire un peu plus d'un an que je suis ici, je suis arrivé en février dernier ! »

Peut-être qu'elle s'en tape totalement, mais Ana trouve Calua drôle et gentille, et puisque son nombre d'amie féminine se résume à 2, enfin elle croit, alors que son nombre d'amis masculins est beaucoup plus élevé, au désespoir d'un certain Logan.

Enfin, elle sort du hangar pour se diriger vers le lieu d'installation. Sonic avait déjà apporté le plus gros, il ne restait plus qu'a apporté le reste aux artisans et à les aider. Mais Ana est coupé dans son élan par son Gouroutan. Elle se retourne et le regarde. Il lui pointe du doigt le fond du hangar où se trouvait une dernière caisse. Ana hausse un sourcil. Elle pose sa charge sur le sol et se dirige rapidement vers celui-ci. Devront-ils vraiment faire un autre aller-retour pour un misérable carton ? Ana l'attrape mais fut surprise par son poids.

« Maaaaais ça pèse une tonne, ce truc ! » dit-elle. « Calua, vient m'aider à le porter ! Sonic prendra nos cartons ! »

En le reposant le temps que sa partenaire vienne lui prêter main forte, elle fait glisser le couvercle, dévoilant son contenu. Ana le ramasse rapidement mais au moment de le remettre, elle écarquille les yeux. C'est impossible, ce n'est quand même pas des ... ?

« Calua ! Calua ! Regarde ! » dit-elle, un peu paniquée.

Elle ne savait pas si elle devait avoir peur, se poser des questions sur A2P, partir en courant, connaître la vérité... elle n'en sait rien. Dans tout les cas, par mesure de sécurité, elle pose le couvercle sur le sol et recule un peu.

« T-tu.. tu crois vraiment qu'ils ont besoin de ça pour faire démarrer des feux d'artifices ? »

La réponse est bien évidemment non, mais le stress fait dire un peu n'importe quoi à la jeune fille.

« Il faut qu'on le prenne et qu'on leur demande des explications ! Ils protègent les pokémons et ils ont ça dans leur hangar !? Ils vont m'entendre, je te le dis ! » dit-elle en soupirant de nervosité. « Bon, par contre, c'est Louis qui le porte avec ses pouvoirs psy... »

Parce qu'il est hors de questions qu'elle porte ça comme un sac à main. Sans s'en rendre compte, elle avait bien reculer d'au moins cinq mètres. Elle n'est pas experte, mais son instinct lui dit que c'est dangereux. Et elle est trop jeune pour exploser.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Coordinateur Novice

Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 119
Points d'Expériences : 489

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Mar 12 Juin - 21:03

Des cartons, des cartons, des cartons et encore des cartons ! Face à cette montagne de boîtes, Calua ne pouvait que se féliciter de la présence d’Ana et de ses Pokémons : si Amaya s’était déjà emparé de deux caisses pour les emporter par voie de terre, la Bruyverne de sa partenaire leur était d’un grand secours. Elle n’osait pas imaginer ce qui se serait passé si ses types Feu s’étaient retrouvés aux commandes...Sûrement quelque chose de très bruyant et coloré.

‘’Du coup, ça fait un moment que tu es à l'académie ? Moi, ça va faire un peu plus d'un an que je suis ici, je suis arrivé en février dernier ! ‘’

Heureusement qu’Ana était là pour lui faire la conversation, histoire de passer le temps. Voilà déjà plusieurs minutes que Calua tentait de résister à l’envie d’ouvrir les caisses pour en déballer le matériel un peu partout dans le hangar. Et rien que à voir le regard d’Apollo, ce n’était pas DU TOUT le genre de chose qu’il approuverait !

‘’Ca va faire moins d’un an pour moi ! C’est passé super vite, maintenant que j’y pense…’’

Suffisamment vite pour que son petit carnet de numéros se retrouve noirci de la première à la dernière page. Et pourtant, la petite magicienne s’interrogeait de plus en plus : après l’incident de la manifestation d‘A2P, la Pyroli était encore quelque peu perturbé, quand à sa réaction ce jour-là. Les paroles de Sirius s’étaient muées en une petite graine, qui n’avait pas tardé à prendre racine plus profondément que Calua ne l’aurait cru : Bien sûr, elle voulait toujours être magicienne et l’appel de la scène n’avait jamais été aussi fort...Mais à cet occasion, elle avait découvert une autre facette de sa profession, quelque chose de moins ‘’’extravagant’’. Si un simple spectacle de rue pouvait amener un sourire sur le visage de quelques personnes, était-il moins légitime qu’un spectacle de grandes envergures, avec des tours plus techniques, de l’émoi et des explosions multicolores ? Après cela, Calua n’avait plus pratiquer sa prestidigitation que pour garder son habileté manuelle, mais même ses équipiers étaient dorénavant plus désœuvrés qu’à l’accoutumée. Elle se sentait trop troublée pour reprendre ses habitudes, comme si rien ne s’était passé

‘’ Maaaaais ça pèse une tonne, ce truc ! Calua, vient m'aider à le porter ! Sonic prendra nos cartons !’’

‘’Wooops, pardon ! J’arrive !’’

Perdue dans ses pensées, la voix d’Ana fit sortir Calua de sa rêverie...Effectivement, cette boîte était bien plus massive que les précédentes. laissant à Apollo le soin de porter son carton à l’extérieur (Bonne chance, ce truc est plus gros que le Coxy tout-entier), elle rejoignit donc sa partenaire pour tenter de déplacer l’énorme caisse sur laquelle cette dernière s’arc-boutait. Mais lorsque le couvercle chuta brusquement, du fait des efforts d’Ana, le regard de Calua se figea brusquement sur son contenu. Dans le même temps, l’odeur qui imprégnait la plupart des caisses de feux d’artifices changea subtilement...et suffisamment pour que la magicienne laisse échapper un cri affolée !

‘’T-tu.. tu crois vraiment qu'ils ont besoin de ça pour faire démarrer des feux d'artifices ?‘’

‘’Non, je...Attends, donne moi une minute !’’

‘’Il faut qu'on le prenne et qu'on leur demande des explications ! Ils protègent les pokémons et ils ont ça dans leur hangar !? Ils vont m'entendre, je te le dis ! Bon, par contre, c'est Louis qui le porte avec ses pouvoirs psy…’’

Ana commençait à paniquer sérieusement. Et de son côté, Calua n’était pas beaucoup plus détendue : alors que Apollo et Amaya rentraient dans l’entrepôt après avoir déposé leur chargement à l’extérieur, ce fut pour découvrir une magicienne extrêmement fébrile. Ok Calua, on respire et on se calme TOUT DE SUITE ! Voila...Et maintenant, analysons ce qu’on a sous les yeux . La pyrotechnie, c’est son domaine et ça...Ce n’est clairement pas un simple feu d’artifice. Déjà, la zone de mise à feu est trop étroite, ensuite, la quantité de matière inflammable est beaucoup trop importante  et pour finir, n’importe quel artificier un tant soit peu compétent saurait qu’il ne faut jamais séparer les réactifs par une cloison aussi fine ! En associant tout ça, ce qui se trouve dans cette caisse ne peut être que des…

‘’Des explosifs artisanaux. T’as raison , faut qu’on sache ce qu’ils comptaient en faire ! Avec ça, le public se ferait littéralement souffler comme des brindilles lors de l’explosion, c’est extrêmement dangereux !’’

La peur laissait lentement place à un autre sentiment : comme une petite goutte bouillonnante dans un océan d’incompréhension, la colère de Calua commençait à prendre le pas sur ses réflexes de  magicienne. Ana s’était éloigné des explosifs mais la jeune Pyroli s’en rapprocha, jusqu’à plonger la tête dans la caisse concernée. D’une main, elle stoppa net son Galifeu et son starter, afin d’éviter tout risque de mise à feu.

‘’Pollo, mon sac...et doucement, faut pas que ça se mélange.’’

Trop risqué d’ouvrir les emballages pour neutraliser les réactifs  à l’intérieur. Afin d’éviter que quelqu’un d’un peu trop curieux ne provoque une catastrophe pendant qu’elles iraient chercher leurs réponses, Calua dû opter pour une méthode bien plus simple : une bonne couche de gel anti-inflammable sur le sommet des récipients, un peu de sable par-dessus et le tour était joué. Ce genre d’astuce était souvent utilisé dans les spectacles impliquant de la pyrotechnie: Ça ne les empêcherait pas d’exploser mais il faudrait fournir de sérieux efforts pour les activer sans matériel supplémentaire, puisque le gel et le sable limiteraient la réaction chimique.
Laissant à Louis le soin de transporter la caisse avec précaution, Calua prit la tête du petit groupe, cherchant du regard le premier membre d’A2P sur lequel elle pourrait tomber toutes griffes dehors. Occupé à lire un manifeste, un crayon à la main, une jeune femme aux cheveux bruns coupés court, inconsciente de ce qui l’attendait, ne tarda pas à sortir d’un entrepôt adjacent. Elle allait voir ce qu’elle allait voir !

‘’EEEEEEH ! ON PEUT SAVOIR CE QUE ÇA VEUT DIRE ? Benjamin nous a demandé de récupérer des feux d’artifices pour le festival et vous, vous nous donnez de quoi envoyer le parc sur orbite ?! Non, mais vous êtes complètement cinglé ou quoi ?’’

Le fait que l’accusatrice soit revêtue d’une cape et porte un chapeau haut de forme sur la tête peut laisser penser que traiter quelqu’un de cinglé est un peu ironique...mais gare au premier qui ferait la remarque à Calua : si vous voulez jouer avec les explosifs, méfiez-vous, ça peut se faire dans les deux sens et elle dégaine très très vite ! Ces types avaient intérêt à avoir une bonne explication, la jeune fille était à deux doigt de tout laisser tomber pour rentrer à l'académie, non sans avoir informé la police au passage ! Jouer avec la sécurité du public, non mais ils sont pas biens ?!

HRP:
 

_________________


Dernière édition par Calua R. Kana le Jeu 21 Juin - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Mar 12 Juin - 21:13

Choix

Événement
Son visage vire au blanc alors que vous révélez la présence des explosifs. L'ensemble des artificiers vous rejoindra bien vite, et dans un mélange de confusion et d’énervement, ils vous demanderont de dégager le plancher et de retourner au plus vite au parc pour la suite des festivités. Evidemment, ils feront tout pour que la-dite caisse reste à sa place, soulignant la dangerosité de laisser pareil objet entre les mains de deux enfants.
Si jamais vous prévenez qui que ce soit d’autres de ce que vous avez trouvé, personne ne vous prendra au sérieux ; à part peut-être la police qui ne découvrira cependant absolument rien sur place.

Gain vous perdez 2 points de Préservation et gagnez 4 points de Neutre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 3690
Points d'Expériences : 1052

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Ven 15 Juin - 19:25



LE FEU AUX POUDRES, LA JOURNÉE MONDIALE DES POKEMONS !


♣️

♣️
mission sur lansat
25 avril 2018
C'est. La. Pa-ni-que.
Pourquoi A2P aurait des explosifs dans son hangar ? Des explosifs assez puissants, selon Calua, pour faire sauter le parc et les gens qui s'y trouve (pour les envoyer vers d'autres cieuuuux). Heureusement pour Ana, sa coéquipière est bien plus réactive et semble à peu près gérer. En même temps, les magiciens s'y connaissent un peu dans ce domaine, non ? Du moins, c'est ce que se disait Ana pour se rassurer.

Calua prend la tête du groupe suivi de près par Louis qui porte avec précaution la caisse avec ses pouvoirs psy. Ana ne l'a jamais vu aussi sérieux, concentré et silencieux. La magicienne s'approche de la première membre d'A2P présente autour pour lui gueuler dessus et lui demander des explications. L'alolienne approche, curieuse de savoir ce qu'elle allait bien pouvoir répondre. Mais ce n'est qu'un silence et un visage qui se décompose en face des deux jeunes filles. Comme Calua semblait avoir parlé un peu fort, quelques artificiers les rejoignent.

« Que se passe-t-il ? » dit sèchement l'un d'entre eux.

Ana se retourne vers lui en fronçant les sourcils.

« Il se trouve qu'on a trouvé des explosifs qui ferait voler le parc entier dans le hangar ? Vous trouvez ça normal ? »

La jeune fille fait un signe à son Gouroutan pour qu'il pose délicatement la caisse sur le sol. L'artificier qui avait parlé serre la mâchoire. Il jette un coup d'oeil aux autres hommes qui comprennent tout de suite et s'empressent de prendre la caisse et de la ranger on-ne-sait-où.

« Vous feriez mieux de retourner au parc mesdemoiselles, on se débrouillera très bien sans vous. »

Ana serre le poing.

« Non, non. ... Non, non et non. Ca ne va pas se passer comme ça ! Vous nous devez des explications ou si non.. »

La jeune femme derrière elle lâche un petit rire.

« Ou si non quoi ? Devrions-nous nous sentir menacer par deux petites élèves ? »

Ana soupire de rage.

« Vous devriez, oui. » dit-elle avant de tourner les talons. « Venez, on s'en va. »

Elle sait très bien que ce n'est pas la peine d'insister. Elle attrape son pin's de l'association, le décroche et le jette violemment contre le sol avant de retourner au parc, énervée. Elle aurait bien appelé la police, mais deux raisons l'en empêche. Premièrement, parce que le temps qu'ils arrivent, ils auront très certainement caché la caisse ou s'en seront déjà débarrassé. Elles seraient passé pour des idiotes et des petites fouineuses qui veulent juste faire chier leur monde. Et deuxièmement, le seul contact avec les forces de l'ordre qu'elle a pu avoir, c'est avec son oncle. Et depuis, elle ne leur fait plus confiance. Sa seule option était donc de partir, réfléchir et dès à présent, se méfier d'A2P.

Elle ne s'était pas retourné, mais elle sentait la présence de ses pokémons. Elle ne sait pas si Calua l'a suivi ou non, mais soit. Elle veut juste retourner au parc pour s'assurer que tout va bien là-bas, prendre des trucs au buffet et rentrer.
(c) Alban



hrp:
 

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   Dim 29 Juil - 23:52

mission
Commun : Bien sympathique cette petite mission, le duo ana & calua est vraiment chouette ! la première partie du rp est toute mignonne avec des idées poussées et des descriptions sur tout le travail fait pour rendre la J'aime Manger Des Pates formidable ! ça marche bien, on s'y croit et on a bien envie d'aller y faire un tour. la deuxième partie est un peu rapide en comparaison. c'est dommage, d'autant plus que calua ne réagit pas à la suite des réponses des artificiers.
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 100 jetons et 20 expérience supplémentaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [Mission] Le feu aux poudres ! || Calua   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Le feu aux poudres ! || Calua
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 5-