Premier Pokémon - RP Solo [Terminé]
Shana Roscoe
Région d'origine : Rosalia
Niveau : 15
Jetons : 1672
Points d'Expériences : 306
Todresseur Ranger
Sujet: Premier Pokémon - RP Solo [Terminé]   Jeu 12 Avr - 0:13
Premier Pokémon

Shana se tenait face à l’entrée des souterrains, seule. Luce devait l’accompagnée mais à peine étaient-elles sorties du dortoir des Givrali que sa nouvelle colocataire et guide dû l’abandonnée. Luce lui avait expliquée qu’elle avait totalement oubliée de faire un devoir qu’elle avait à rendre pour demain. Elle s’en était beaucoup voulut et c’était confondu en excuse pendant cinq bonnes minutes. Il fallut que la jeune rouquine lui assure que ça n’était pas grave pour qu’elle se calme. La nouvelle lui demandait juste de lui expliquer rapidement où se trouvait les souterrains pour qu’elle puisse s’y rendre. Elle pourrait ensuite se débrouillée pour arriver au collectionneur sans trop de problème.
Luce prit donc le temps de lui expliquer puis, une fois qu’elle eu fini ses explications, retourna dans le dortoir, après s’être excusée une fois de plus, pour aller jusqu'à sa chambre travailler se fameux devoir.

Shana devait donc se contenter des quelque détailles assez peu précis donnés par Luce pour retrouver l’endroit où résidait ce fameux collectionneur. Elle n’eu pas trop de mal à trouver l’entrée des souterrains devant laquelle elle se trouvait actuellement. La jeune fille resta un moment devant cette entrée à regarder l’intérieur de se qui ressemblait à un tunnel. Malheureusement elle ne voyait absolument rien, il faisait bien trop sombre. C’est donc après avoir inspiré puis expiré un bon coup que la rouquine se décida enfin à entrer. Il lui fallut maintenant oublier la lumière du jour pour faire face à présent à l’obscurité la plus totale. Elle dû même prendre son Ipok et l’allumée afin qu’il lui fournisse le minimum de lumière pour qu’elle puisse voir où elle mettait ses pieds. Bon, c’est partie… Se disait-elle en soupirant, loin d’être rassurée.
Shana empruntait des couloirs au hasard complet car toutes les galeries se ressemblaient et elle ne savait pas du tout laquelle était la bonne pour aller jusqu'au collectionneur. Pour une des rares fois dans sa vie, Shana se sentait perdue. Pour temps habituellement elle n’était pas mauvaise en orientation.

C’est environs après vingts minutes passés à déambuler dans les galeries, quand elle commença à paniquer car elle se demandait si un jour elle arriverait à sortir de cet endroit, qu’elle aperçut une faible lumière au fond de la galerie dans laquelle elle venait de s’engager. Soudain, l’espoir la regagna et la jeune rouquine se mit à croire qu’elle avait enfin trouvée le bureau du collectionneur. Ses vingts minutes lui avaient parut une vrais éternité, tellement qu’elle avait presque perdu l’espoir de trouver le collectionneur. Elle était d'ailleurs à deux doigts de faire demi-tour pour aller rejoindre l’entrée, qu’elle avait aussi perdu au passage. Alors le fait de voir cette banale lumière était un vrai regain d’espoir et de courage pour elle.

Shana courrait presque pour aller au bout de se couloir terreux qui lui parut interminable. Une fois qu’elle fut devant l’entrée, pour une des rares fois de sa vie, elle ne se gêna pas pour entrer sans même demander la permission. C’était comme si elle cherchait à échapper de ses ténèbres dans lesquelles elle était tombée depuis bien trop longtemps.
La pièce était petite et tout aussi humide que les galeries qu’elle avait dû parcourir pour venir ici. La nouvelle élève se demandait comment cette personne arrivait à vivre ici, privée de l’aire pure extérieure, dans une telle humidité. Pour elle en tout cas, c’était impossible de vivre la dedans, déjà qu’après seulement une trentaine de minutes passés ici elle était au bord de la crise de panique alors elle n’imaginait pas une seconde passer toute sa vie là.

Shana vit aussitôt un vieil homme de dos. Il était derrière une sorte de comptoir, devant une immense étagère remplie à craquer de pokéballs. Le collectionneur ne semblait pas avoir remarqué qu’il avait une visiteuse, il restait devant son étagère, à regarder ses pokéballs d’un air pensif. C’est quand la rouquine s’approcha du comptoir que le vieil homme se retourna soudainement. Shana se mit à sursauter de surprise devant cette réaction subite. L’homme la fixait de ses yeux clairs, ce qui créa une certaine gêne chez la jeune fille qui ne savait pas comment réagir face à cet homme troublant.

- Alors ma grande, tu à enfin trouver mon bureau à se que je vois … Commença-t-il par lui dire.

- B… Bonjour monsieur. Oui, en effet … Balbutia la  rousse avec timidité. Mais … Vous saviez que j’allais venir ici ? Demanda-t-elle, intriguée.

- Bien sur que oui. Répondait le vieil homme comme si la question que venait de poser la jeune fille était stupide. Je sais absolument tout ce qui se passe dans mes galeries. Je peux même te dire que tu es entrée ici il y a environs une trentaine de minutes. N’est pas ?

- Oui …. C’est exacte … Confirma Shana, troublée.

- Mes pokémons me disent tout. Révéla l’étrange homme en souriant.

Shana comprit soudainement beaucoup mieux comment il était parvenu à prédire son entrée, elle se mit à hocher de la tête en lui rendant son sourire.

- Tu es venu pour ton premier pokémon ? Enchaîna naturellement le collectionneur sans la quitter des yeux.

- Oui, c’est ça. Confirma la jeune fille aux yeux rouges.

- Bien. Alors répond du mieux que tu peu à mes questions, ce sont tes réponses qui me ferons décider lequel de mes pokémons sera le mieux pour toi. Pour que tu me donne les meilleures réponses, essaie de répondre le plus vite possible.

La nouvelle Givrali hocha une deuxième fois sa tête et se concentra afin de répondre le mieux possible aux questions posés par l’homme qui se trouvait en face d’elle.

- Bien, alors commençons. Quelle est ta couleur préférée ? Demanda-t-il.

- … Le orange … Comme celui des couchés de soleil. Répondit la fillette un peu déroutée par cette question.

- Quel environnement préfères-tu : souterrain, terrestre ou marin ?

Cette question était assez difficile pour la jeune fille car elle aimait plusieurs pokémons de chacun des terrains cités mais après quelque secondes elle en conclut que le milieu terrestre lui correspondait le mieux car elle trouvait le milieu souterrain angoissant et le milieu aquatique trop à découvert pour elle. Non, son paysage idéal était la forêt. Shana se sentait bien dans les forêts, elle n’y était pas à découvert ni trop serrée. C’était un environnement parfait pour elle.

- Terrestre. Répondit-elle.

- … Si tu croisais un pauvre pokémon sauvage qui se faisait attaquer par d’autres pokémons sauvages, lui viendrait-tu en aide ?

- Je pense que oui. Je ferais tout se que je peu pour calmer le conflit.

- D'accord … De quelle région êtes vous native ?

- Je suis de Rosalia.

- Bien, très bien. Continua le vieil homme en se tournant vers son étagère.

Shana tentait de deviner le pokémon qu’on allait lui attribuer. Mais elle ne voyait aucun pokémon orange terrestre venant de Rosalia. La jeune fille avait eu des échos comme quoi le collectionneur était un excentrique donc elle en déduisit qu’elle ne devait pas chercher à le devancer car elle avait aucune chance d’y arriver.

- Tu es quelqu’un de plutôt timide, non ? Continua à questionner l’homme en se touchant le menton de sa main droite. Il fixait les pokéballs qu’il avait.

- Oui, c’est vrai que c’est un assez gros problème chez moi … Avoua Shana qui avait du mal à faire le lien entre les différentes questions posés.

- Hmm … Tu aime plus le jour que la nuit, ça c’est vu dés ton entrée … Tu aime aussi l’extérieur plutôt que l’intérieur … Plutôt terre à terre mais n’attend que de prendre son envole … Marmonnait-il.

Shana tentait de tendre l’oreille pour savoir se qu’il disait mais l’homme parlait tellement vite et doucement qu’elle ne comprit rien de se qu’il se disait.

- Je crois que j’y suis presque mais il me faut te poser une dernière question pour être sur… Continua le collectionneur d’une vois plus forte. Quelle est ton chiffre porte bonheur ?

- … Heu … Le douze. Répondit-elle, surprise que cette question soit la question décisive.

- D’accord. Acheva le collectionneur en prenant une pokéball parmi toutes celles qu’il avait. On aurait dit qu’il l’avait choisi au hasard d’ailleurs mais Shana c’était dit que ça ne pouvait pas être possible. L’homme n’aurait pas posé toutes ses questions pour rien quand même … Hein ?

- Ce pokémon est le pokémon parfait pour moi à mon sans. Reprit le collectionneur en tendant la pokéball qu’il tenait à Shana.

La nouvelle étudiante prit la pokéball puis se mit à la regarder. Il lui fallait un moment pour réaliser qu’elle tenait dans ses mains ce qu’elle avait toujours voulu depuis sa plus tendre enfance. Le collectionneur lui conseilla d’ouvrir la pokéball afin de découvrir son nouveau partenaire. Shana sortie de ses rêveries, s’exécuta et ouvrit la boule rouge et blanche. La fillette fut contente et surprise à la fois de voir un petit Salamèche se matérialiser devant elle. Elle n’aurait jamais pensée avoir ce pokémon pour ses débuts mais, elle ne savait pas pourquoi, elle sentait que cette petite créature orangée était le pokémon qui lui correspondait, son pokémon.

- Il lui faut un nom maintenant. Intervint le collectionneur.

- … Je sais quel nom je vais lui donner. Il s’appellera Bealfire. Annonça la jeune fille comme si ce nom était apparut comme une évidence à ses yeux.

Le collectionneur hocha de la tête en souriant.

- C’est un très joli nom.

Shana sut presque immédiatement que ce nom plaisait au petit pokémon car il affichait un sourire radieux et avait poussé un petit crie heureux tout en venant vers sa nouvelle dresseuse. La rouquine lui rendit son sourire et remercia le vieil homme avant de sortir de son bureau. Elle n’eu aucun mal à trouver la sortie grâce à la lumière émise par la flammèche au bout de la queue de son Salamèche. C’est donc beaucoup plus apaisée et prête à tout partager avec son nouvel ami que la jeune fille partait vers de nouvelles aventures.

Codage par Libella sur Graphiorum

Hello

Premier Pokémon - RP Solo [Terminé] Rv9xPremier Pokémon - RP Solo [Terminé] F0ajPremier Pokémon - RP Solo [Terminé] WqzgPremier Pokémon - RP Solo [Terminé] Zfb8

Premier Pokémon - RP Solo [Terminé]
Page 1 sur 1