Partagez | .
Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2143
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Ven 13 Avr - 0:39



Des éclairs enflammés
Ginji Labelvi

Le soleil brille haut dans le ciel, il n’y a pas trop de vent donc on ne ressent pas trop le froid de ce mois d’avril. Pour ne pas changer, je suis encore une fois habillée en robe, avec une petite veste quand même, pas question de tomber malade et de manquer des cours. A mes pieds se tient Ama, marchant le buste dressé, mon Caninos prends trop son rôle de garde du corps au sérieux, mais ça me fait plus rire qu’autre chose. Je marche d’un pas rapide, l’empressement et l’excitation sont visibles dans ma démarche et surtout sur mon visage. Aujourd’hui c’est le grand jour, j’ai économisé depuis mon arrivée à la Pokémon Community pour pouvoir me l’acheter, et le moment est enfin venu. Mon équipe et moi nous trouvons dans les souterrains de l’académie…une vague nostalgie m’envahi, j’ai l’impression de refaire la route pour obtenir mon premier pokémon. J’ai l’impression que ça remonte à pas mal de temps, mais ça ne fait que deux mois que j’ai Hestia. Et pourtant mon équipe c’est bien agrandi avec l’arrivée d’Ama et de Dovah.

Pour ne pas changer je me suis tellement plonger dans mes souvenirs que je n’ai même pas remarqué que me trouvais déjà devant la porte du Collectionneur. Bon allez je n’ai plus à attendre, le moment est venu, je pousse la porte et sourit à l’homme qui se tient devant moi. Il semble me reconnaitre, en même temps avec mes longs cheveux bleus et un Pyronille en starter, je pouvais difficilement passer inaperçue.

-Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
-Je voudrais bien avoir un oeuf de pokémon feu s'il vous plait.

Je pose mes jetons sur le comptoir avant de regarder l’homme qui me fixe dans les yeux avant de sourire, et de se retourner pour aller chercher l’objet de ma venue dans ces lieux. Je n’ai pas à attendre longtemps qu’il revient devant moi avec un œuf dans sa boite protectrice.

-Je suis sûre que ce pokémon sera parfait pour toi.

Il semble bien sûre de lui, mais bon je lui fais confiance, cet homme ne s’est pas tromper au sujet d’Hestia. Je le remercie vivement avant de prendre mon œuf et de me diriger vers mon dortoir pour y déposer mon futur nouveau compagnon. Il n’est pas prêt d’éclore, je pense qu’il ne m’en voudra pas de le laisser seul quelques temps. Je repars alors, quittant le dortoir pour me rendre en ville, pour une fois qu’il y a du soleil le dimanche, je ne vais pas m’en priver. Je marche tranquillement dans la rue, je n’ai pas d’objectif particulier voilà pourquoi je déambule dans les rues de la ville.

Mais rapidement Ama se met à renifler intensivement le sol avant de se mettre à courir à vive allure  dans les rues de la ville. Mais quel Dardargnan l’a piqué ? Je cours pour ne pas le perdre de vue, il va vite à se demander s’il ne connaît pas l’attaque Vitesse Extrême…Hestia s’accroche comme elle peut, mais il est vrai que ça secoue pas mal sur mon épaule…la faute à Ama qui court après je ne sais quoi.

Je vois apparaitre devant mon Caninos une grande roue et des montagnes russes. Sérieusement ? Le parc d’attraction ? Bon au moins c’est un endroit que je n’ai jamais visité sur l’île mais quand même, pourquoi ici ? En plus Ama sait que je n’aime pas trop me retrouver dans la foule, et aujourd’hui le parc est plutôt rempli de famille et de dresseur… La réponse ne tarde pas à venir, mon pokémon feu s’arrête devant un stand de confiserie…Bien sur pourquoi je demande, Ama est un estomac sur patte c’est la nourriture qui l’a attiré. Il est assis devant le stand, tournant la tête vers moi avec des yeux de Ponchiot battu…ou de Caninos battu. Je ne peux vraiment pas lui résister, leur résister quand ils s’y mettent tous, et c’est justement ce qui se passe maintenant, Hestia me regarde avec des yeux brillants.

-Bon d’accord d’accord, je vais nous prendre à manger.

Je m’adresse à la jeune femme derrière le comptoir, et après quelques minutes d’attentes je me retrouve avec une gaufre chocolat chantilly et 3 gâteaux pour pokémon. 3 car je sais que Dovah va avoir fin quand il aura fini sa sieste. Nous trouvons un petit banc libre pour nous installer et manger tranquillement, la foule se fait plus dense autours des attractions. Ça fait du bien de profiter du soleil, ça remonte le moral après l’hiver, la musique des manèges à sensation est un peu trop forte mais ce n’est pas vraiment gênant.

Moi qui pensait pouvoir passer une journée détente tranquille en ville, mais Ama et Hestia ne semblent pas vraiment de cet avis. Ils sont tous les deux en train de tourner autour du banc, le pokémon canin ayant volé le biscuit du pokémon insecte. Mon starter n’est pas vraiment d’accord avec ça et elle le pourchasse, tentant de l’emprisonner dans sa toile pour l’arrêter. J’ai l’impression d’être de retour quelques temps en arrière, lors de la capture d’Ama, le combat avait commencé pour une histoire de baie volée. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils me sautent dessus et que ma gaufre à moitié mangée ne s’envole, atterrissant sur les chaussures d’un jeune homme derrière moi qui n’a rien demander.

-Mais ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas manger tranquillement vous deux ?!

J’ai légèrement haussé la voix, mais mes pokémons sont d’un naturel calme et paisible sauf quand il est question de nourriture, là c’est la guerre. Je me relève et me tourne vers l’inconnu maintenant marqué au Nutella.

-Excusez-moi, je n’ai pas fait exprès.

J’attends sa réaction avec appréhension alors qu’Ama se rapproche légèrement de lui, surement attiré par le Nutella.

Hrp:
 

_________________






Dernière édition par Yuna Akabara le Mar 24 Avr - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 66
Jetons : 3982
Points d'Expériences : 3199

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Mar 17 Avr - 17:21

Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


« - Aaaaaaah ! Il fait tellement bon ! »

Les bras déployés, debout sur l'extrémité d'un ponton, je respire l'air marin à plein poumon. Il fait beau, il fait chaud, et il y a une légère brise qui suffit à rafraîchir tout ça !

« -Pioooooo ! »

Le cri enthousiaste de Meg fait écho au mien. En contre-bas, la Loupio a plongé la tête la première dans l'océan, et fait désormais joyeusement trempette. Je baisse les yeux vers elle avec un sourire, et viens poser mes mains sur mes hanches, avant de m'adresser à Soul, posé à côté de moi.

« - Pourquoi tu n'irais pas la rejoindre ? »

Le Limonde me jette un regard en coin, visiblement peu intéressé. Puis il fait un mouvement de nageoire flasque à mon intention, et je hausse les sourcils.

« -Hein ? Môa ? Mais je n'ai pas de vêtements de rechange... » je me retourne, et lui indique toutes les attractions qui s’étendent derrière « Et puis, on va me refuser à tous les manèges, si je suis trempé. »

Mon interlocuteur se contente de cligner des yeux, puis de les détourner, désintéressé. J'émets un petit son amusé, et remarque que Meg a entrepris de remonter vers nous. Sautant d'une pierre à l'autre, elle parvient à se hisser jusqu'au quai, où elle met de l'eau de partout en s'ébrouant.

« -Tu veux aller faire un tour de manège, toi aussi ?
-Loupio ! »

Je hoche la tête, puis d'un mouvement du menton, fais signe à mes deux compagnons de me suivre.

Le parc d'attraction de Lansat a beau être moins moderne et diversifié que celui de Méanville, cette modestie, couplée à sa proximité avec l'océan, lui donne un charme indéniable. Je n'avais pas ce genre d'activité, à Rivamar, donc je suis très heureux de pouvoir en profiter de manière quasi-permanente, ici. Même si on a rapidement fait le tour, ahaha...

Le menton relevé, j'observe d'un air décontracté la grande roue. Elle a beau être haute, on ne parvient pas à voir l'académie, à son sommet... Par contre, on peut observer la mer sacrément loin ! Mais pareil, à part la presqu'île, on ne discerne pas grand chose. Les montagnes russes, quant à elle, sont sympathiques, mais je doute que cela soit au goût de Meg et Soul, qui préféreraient quelque chose de moins extrême. (Surtout Meg, en fait, Soul il s'en moque) Le petit train serait une bonne alternative, mais j'avoue que ça m'embête un peu de débourser des jetons pour quelques minutes de balade peu intenses... Reste les activités types comme la pêche aux Couaneton, le chamboule-tout ou les arcades.

*schplok*

Je m'arrête soudainement, lorsque je sens quelque chose percuter ma chaussure. Je baisse les yeux, et remarque qu'une gaufre Nutella vient de tomber sur ma basket droite... Attendez, ça veut dire que... ? Je suis devenu un aimant à nourriture ?! ENFIN ?! Aaaaah, depuis le temps que je t'adresse mes prières, Arceus, tu t'es enfin décidé à me répondre ! Loué sois-tu ! Béni sois-tu ! Nourri sois-

« -Mais ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas manger tranquillement vous deux ?! »

… Ah, nan, c'est juste cette fille qui a fait tomber sa gaufre à cause de ses Pokémon. Visiblement plus jeune que moi, elle a de longs cheveux bleus rattachés en deux couettes, et les yeux roses. Elle est accompagnée par un Pyronille et un Caninos ; d'ailleurs, ce dernier a commencé à me lécher les chaussures, tandis que sa dresseuse me présente ses excuses.

Je secoue la tête de gauche à droite avec un petit sourire, avant de m'abaisser pour caresser le Pokémon Feu.

« -Il n'y a pas de soucis ! C'est juste dommage pour ta gaufre, elle avait l'air bonne...  »

Je suis toujours un peu triste, quand je vois de la nourriture gâchée ! Mais bon, au moins, ce Caninos paraît en profiter...

Je me redresse, et me tourne vers l'adolescente.

« -Si tes Pokémon sont trop excités, il faut leur faire faire un peu d'exercice, pour leur permettre de se dépenser.  » j'avise le Pyronille qui s'est jeté sur le biscuit délaissé par le Caninos « … Ou bien faire attention à la répartition de la nourriture.  »

Meg hoche la tête, comme pour confirmer mes propos. 'Faut dire qu'avec vingt-trois autres compagnons, la première erreur de calcul dans le dosage des aliments peut rapidement tout faire basculer... Aussi ne peut-elle que compatir face à la situation.

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Puis euh, ça a déraillé. »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2143
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Mer 18 Avr - 22:05



Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Je regarde Ama se repaitre de ma défunte gaufre, pourquoi je n’ai jamais de chance avec eux ? Je ne peux pas manger un petit plaisir sans que l’un de mes deux pokémons feu viennent réclamer. Je les nourris pourtant, mais il faut croire que ce n’est pas suffisant, ils sont de vrais Goinfrex. Je délaisse mes Pokémons pour me reconcentrer sur le jeune homme dont j’ai arrosé les chaussures de Nutella, il a l’air un peu plus vieux que moins, des cheveux bruns en bataille et des yeux d’une magnifique couleur proche de l’ambre. Bon j’ai eu de la chance, il a l’air plutôt sympa…et assez mignon, mais à quoi je pense moi. Hestia commence à s’y mettre quand le dresseur me dit que ce n’est pas grave, juste dommage pour ma gaufre.

Il se redresse et me fixe, me conseillant alors pour le bien être de mes pokémons. Etrangement j’aurai, en temps normal été piqué à vif, mais pas cette fois. Je détourne le regard vers mes deux pokémons qui n’en ont rien à faire, juste la nourriture les intéresse. Bon c’est pas grave, un jour ça leur passera…enfin j’espère sinon je vais devoir avoir un sacré budget nourriture. Mais là n’est pas la question, je reporte mon attention vers le dresseur face à moi et à ses deux pokémons, un petit Loupio et un Limonde.

-Ils se sont toujours battu pour la nourriture, c’est comme ça que j’ai attrapé Caninos…J’essaye de les faire se dépenser au maximum, mais ce qui leur feraient du bien c’est un vrai combat…

Bien sûr comme à mon habitude je parle je parle, mais ce jeune homme n’en a surement à faire. Pourquoi je déballe ma vie comme ça à un inconnu comme lui ? Oulala ça va vraiment pas moi, bon allez Yuna reprends toi, tu te calmes et parle de juste ce qu’il faut.

-…Je m’étale je m’étale mais je ne me suis même pas présenter avec tout ça. Je m’appelle Yuna Akabara, et voici Hestia et Ama.

Nous présentai-je en montrant tour à tour Pyronille et Caninos, la première hoche la tête en guise de salutation, tout en mangeant un bout de gaufre, elle ne perd jamais le nord. Ama quant à lui a arrêté de manger et fixe le jeune homme d’un regard instance, ce n’est pas un regard provocateur ou agressif, c’est un regard empli de désir, le désir de se battre. Je pense comprendre sans trop de mal ce que veut faire mon pokémon, il veut se battre contre ce jeune homme dont je ne connais même pas. Ça pourrait être une très bonne chose pour les défouler, un petit combat, ça sera en tout cas plus productif que nos entrainements solitaires. Mais je ne sais même pas si je peux lui demander une telle chose, ça paraitrait peut-être impoli.

Malheureusement le regard suppliant de mon Caninos me fait craquer, il veut vraiment se battre, il a toujours aimé les défis. Rien qu’à voir durant ma première mission, il essayait d’affronter tous les gros pokémons que l’on pouvait rencontrer dans le Labyrinthe.
Mais à ce moment une bourrasque de vent souffle et le bas de ma robe se retrouve à s’agiter dans tous les sens, dérangeant le dormeur qui est accroché à ma jambe. Ce dernier grogne un peu et une fois le vent calmé, on peut voir sa tête à l’envers sortir de sous le bas de la robe, analysant le monde qui l’entourait. Mais alors que je m’attends à ce qu’il retourne se cacher, il glisse le long de ma jambe et se poste devant le Loupio et le Limonde de mon interlocuteur. Il semble intriguer par ces derniers, ne me demander pas pourquoi je ne sais pas. Il porte son attention sur le dresseur face à moi et le jauge du regard, avant de regarder Ama puis moi, je peux lire dans son regard ce désir de combat, assez rare chez lui, s’il a le choix Dovah préfère dormir enroulé autour de ma jambe ou au chaud dans sa pokéball.

-Et voilà Dovah mon Minidraco.

Déclarai-je en désignant le serpent bleu qui fixe à nouveau le brun avant de tourner autour de lui. C’est la première fois que je le vois faire ça avec quelqu’un…je commence vraiment à me demander si un combat contre ce jeune homme serai une bonne idée ? Enfin, faudrait-il encore que je sache à qui j’ai vraiment affaire.

_________________






Dernière édition par Yuna Akabara le Lun 23 Avr - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 66
Jetons : 3982
Points d'Expériences : 3199

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Jeu 19 Avr - 12:16

Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


D'après les dires de la demoiselle, ses deux Pokémon ont l'habitude de se battre pour de la nourriture... Voila qui est problématique ! Le repas est pourtant censé être un moment convivial, de partage et de joie de vivre pendant lequel on apprécie la présence de nos partenaires et de nos amis proches, avec lesquels on renforce nos liens toujours plus solides, et surtout.... MANGEEEEEEEER ! La nourriture, c'est SACRE, ça ne se gaspille pas !

La fille finit par se présenter, elle et ses Pokémon. Elle répond au nom de Yuna, Pyronille porte celui de Hestia, et Caninos, Ama. Ce dernier me fixe avec insistance, et paraît vouloir en découdre...  Je souris, un peu amusé par son attitude, avant de désigner mes propres partenaires.

« -La Loupio, c'est Meg, et lui, Soul.  » puis je me pose mon pouce sur mon torse « Et môa, c'est Ginji !  » et je penche la tête sur le côté « Je suppose que tu viens de l'académie, toi aussi, non ? »

La loupiote sur pattes lance un petit cri de salutations à l'entente de son nom, alors que le Limonde se contente de remuer une nageoire d'un air blasé.

Je m'apprête à saluer la jeune fille lorsqu'une violente bourrasque de vent vient prendre de cours tous les clients du parc. Je ferme les yeux pour éviter que de la poussière vienne s'y loger, et lorsque le souffle se calme, remarque du mouvement au niveau de... Sa robe ?! Alors que je suis à mi-chemin entre la gêne et la surprise, la tête d'un Minidraco fait son apparition à hauteur de ses pieds, et observe les alentours avec intérêt. Passées les premières secondes d'étonnement, j'avoue trouver cette cachette super amusante. Je proposerai bien à Mjöllnir de s'enrouler autour de mon bras, mais je doute qu'il trouve ça bien confortable... Et puis, avec ses tâches jaunes, il risquerait de me mettre des décharges accidentelles. Pas que j'ai déjà bien assez l'habitude, mais bon...

Le Pokémon finit par quitter sa demeure, et vient s'approcher de mes deux partenaires. Une fois encore, je m'abaisse pour saluer la créature, que je trouve particulièrement adorable. Ah ! Si seulement Minidraco était de type Electrik... Quoi ? Je suis sûr que ça lui irait bien ! Un genre de serpent volant jaune avec des écailles, et qui balancerait des arcs électriques dès qu'on s'en approche... Et qu'on pourrait appeler Rordrac !

Je me présente au jeune Dovah, qui commence alors à me tourner autour. Ooooh ! Il est beaucoup trop mignon ! Je me relève en une expression réjouie, et observe ce petit bonhomme faire sa ronde. Smegta aussi faisait souvent ça, avant, mais depuis qu'il s'est fait de nouveaux amis Motisma, il préfère faire mumuse avec ses compagnons.

« -Tes Pokémon sont vraiment plein de vie ! Tu les emmènes souvent venir jouer ici ? Ils m'ont l'air compliqué à épuiser, ahaha... »


@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Puis euh, ça a déraillé. »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2143
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Ven 20 Avr - 23:06



Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Après avoir présenté mon équipe, j’ai le droit à la présentation de la sienne, le petit Loupio qui s’appelle Meg, le Limonde qui se nomme Soul, ce sont des surnoms assez originaux et qui leur vont parfaitement je trouve, la Loupio est trop mignonne dans sa présentation. Et j’apprends enfin que le jeune homme s’appelle Ginji et il me semble l’avoir déjà vu quelques parts, mais impossible de remettre la main dessus.

-Oui, j’ai commencé les cours à la rentrée dernière. Et toi, tu es aussi à la PC ?

Je suis toujours curieuse de savoir qui est élève à la PC, et depuis combien de temps, ayant commencé les cours il y a quelques mois, je ne connais toujours pas grand monde…Il faut dire que je passe le plus clair de mon temps seule avec mes pokémons à les entrainer. Ou je me cache dans un coin de la bibliothèque, passant mon temps à étudier la stratégie.

Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant sa réaction face à l’apparition de mon Minidraco. Les trois quart du temps les gens réagissent avec surprise et gêne en voyant mes robes bouger sans raison apparente. Mais le dénommé Ginji semble sous le charme de Dovah qui fait son beau en tournant autour de lui, ce qui me fait légèrement rire. Le dresseur en face de moi remarque que mes pokémons sont pleins de vie, et me demande si je viens souvent ici, ce à quoi je m’empresse de répondre.

-Non c’est la première fois que je viens ici, et je dois dire que même si c’est un petit parc d’attraction, c’est assez animé et il y a de quoi s’amuser. Mais il faut dire que depuis la dernière manifestation d’A2P, j’évite de trop aller en ville.

Je me souviens parfaitement de cette journée, au début du mois de Février, la sortie scolaire a viré à la participation involontaire à la manifestation. Je n’étais vraiment pas très à l’aise dans la foule, et plus la tension montait, plus je me sentais angoissée…Il faut dire que l’on a connu mieux comme première impression, mais bon il va falloir que je me rende à nouveau en centre-ville. Sa remarque sur le fait que mes pokémons sont durs à épuisés me permet de revenir sur mon idée première, un combat pokémon contre Ginji qui pourrait être une bonne idée.

-C’est vrai que le seul moyen que j’ai de les épuiser, c’est un combat pokémon.

Comme pour appuyer mes dires, Ama aboie en fixant Ginji, oui il n’y a pas de doute il veut en découdre. La dernière fois que je l’ai vu aussi motivé, c’est dans notre entrée dans le Labyrinthe, il avait cette même lueur dans les yeux, une lueur de défi. Je me souviens aussi de la fin de cette mission avec Cloé, mes pokémons ont passés deux jours à juste manger et dormir pour se remettre de tous ces combats et ce stress. On peut dire que j’ai passé deux jours tranquilles sans bataille pour un poffin, où un bonbon. Mais il est vrai qu’ils ont besoin de se dépenser un petit peu…surtout si Dovah s’y met, bon aller c’est décidé.

- Ça va surement te paraître un peu brusque mais…que dirais-tu d’un petit combat contre moi ? Tu l’as remarqué mes pokémons sont pleins d’énergies et c’est le seul moyen que j’ai de leur permettre de se dépenser…Bien sur je comprendrai que tu refuses, mais ils ont l’air de vraiment se mesurer à toi, c’est la première fois que je les vois comme ça.

Sous le stress j’ai tout déballé d’un coup, j’imagine que j’ai les joues toutes rouges et que je dois paraitre surement très gênée…Mais bon je suis comme ça, j’ai des progrès à faire en relationnel, mais là je ne voyais vraiment pas comment lui demander autrement. J’espère juste qu’il ne va pas me rire au nez et refuser.


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 66
Jetons : 3982
Points d'Expériences : 3199

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Jeu 10 Mai - 20:55

Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


Yuna vient ici pour la première fois, depuis son arrivée à l'académie à la rentrée dernière. Elle fait parti des élèves les plus récents, donc... Ah, ça fait toujours quelque chose, de voir de nouvelles têtes à l'académie ! Et de constater que je fais approximativement toujours la même taille qu'eux alors que je suis là depuis quatre ans de plus... Aaaah...

J’acquiesce pour lui confirmer mon propre statut d'élève, alors qu'elle enchaîne sur ce qu'elle pense du parc. La discussion aurait pu s'arrêter là, mais elle évoque la toute récente manifestation d'A2P ayant tourné au vinaigre, et qui la décourage plutôt à se rendre en ville avec ces Pokémon. Je hausse les sourcils, et croise mes bras derrière la tête, en une petite moue déçue.

« -Oh, c'est dommage. Lansat n'est pas comme ça tous les jours, tu sais ? » je fais un petit mouvement des épaules « C'est vrai que tu n'as pas débarqué dans la meilleure période. Mais 'faut pas trop te prendre la tête à propos de ces histoires, profite juste de ta vie à l'académie ! »

En prononçant ces mots, j'ai la fâcheuse impression de vouloir moi-même m'en convaincre. C'est pour ça que je suis plutôt ravi lorsqu'elle change de sujet, pour finalement me proposer de but en blanc si... J'étais partant pour un combat Pokémon ? Ma mine se fait un peu plus étonnée, cette fois-ci, alors que je baisse lentement les bras. Un match, là, maintenant ? Il est vrai que ses Pokémon ont l'air de vouloir en découdre... J'avoue toutefois que ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu en venant ici aujourd'hui, mais... Pourquoi ne pas questionner les principaux intéressés ?

Je me tourne vers Meg et Soul, et d'un mouvement du menton, leur indique Yuna et ses Pokémon.

« -Qu'est-ce que vous en dîtes ? Vous êtes intéressés, par un combat ? »

Apparemment, les compagnons de la demoiselle sont rarement aussi motivés à se battre. J'espère que ce n'est pas par pure véhémence à mon égard, ahaha... En tout cas, ça serait un peu dommage de les priver de ça. Mais je ne veux pas non plus forcer la patte de mes partenaires, aussi j'observe bien attentivement leur réponse : Meg réfléchit un instant, avant de vivement acquiescer, tandis que Soul tire sa moue maussade habituelle. Hmm, nul doute que mener ou non cet affrontement ne change pas grand chose pour lui... Ce qui m'arrange, quelque part. Je ne pense pas envoyer mon Limonde au combat face à une élève ayant tout juste débarqué sur l'île... On ne dirait pas, comme ça, mais ce Pokémon en a dans le ventre. Grâce à lui, j'ai déjà remporté deux compétitions, et il m'a sauvé la mise un nombre incalculable de fois... Peut-être qu'envoyer au combat un Pokémon un peu moins habitué aux affrontements serait un challenge plus intéressant, pour Yuna comme pour moi.

Et en parlant de challenge, la question est quand même de savoir ce qu'elle entend exactement par « combats Pokémon ». C'est que c'est très large, comme domaine ! Je me penche en avant en une révérence, plus amusée que polie, avant de reprendre la parole.

« -Il semblerait que Meg veuille bien se livrer à un match ! Et en tant que TopDresseur spécialisé dans le type Electrik, je me dois de relever n'importe quel challenge. Mais du coup... » je me redresse, et penche la tête sur le côté, intrigué « Quel format t'intéresse ? Je possède pas mal d'autres compagnons, actuellement au repos dans mon sac, donc je dois pouvoir me plier à n'importe quelle limitation. Dis moi ce qui te tente ! Mes partenaires et moi sommes à ta disposition pour livrer, à tes Pokémon et toi, une distraction à votre mesure... ~»

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Puis euh, ça a déraillé. »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2143
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Sam 12 Mai - 22:29



Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Ginji croise les bras derrière la tête et tente maladroitement de me rassurer quant à A2P et les manifestations, mais j’ai l’étrange impression que ces mots ne sont pas destinées qu’à moi, que lui aussi essaye de s’en convaincre. Je devrais plutôt profiter de ma vie à l’académie, c’est vrai que c’est quand même dommage de ne pas pouvoir quitter le campus.

Il prend un air vraiment surpris suite à ma demande de combat et ses bras retombent lentement. Je me mords la lèvre, il faut dire que je m’y attendais, mais je ne pensais pas qu’il serait aussi surpris…Mais bon, à quoi je m’attendais…les dés sont jetés et je ne peux pas faire grand-chose d’autre.

-Qu'est-ce que vous en dîtes ? Vous êtes intéressés, par un combat ?

Il demande à ses pokémon s’ils sont partant pour un combat, c’est vrai que ce sont les principaux intéressé et que c’est plus à eux de décider. En plus ça me permet de savoir que le jeune homme en face de moi est attentionné envers ses pokémons, et il ne les force pas à faire quelques chose contre leur gré. Il faut dire que c’est parce que mon Caninos et mon Minidraco veulent se battre que j’ai proposé le combat, je ne l’aurai jamais fait sinon. D’une part par pure politesse, ça ne se fait pas de défié le premier inconnu comme ça, ce n’est pas parce que des regard se croise qu’il faut se battre. Deuxièmement, je ne vais pas leur imposer un combat le week-end en dehors de l’entrainement. Apparemment la petite Loupio semble d’accord pour livrer bataille au grand bonheur d’Ama qui bombe le torse, fier. Je m’incline légèrement en signe de reconnaissance.

-Je vous remercie d’accepter de nous affronter

Oui je ne vais pas remercier que le dresseur, les pokémons ont aussi le droit au remerciement. Mais une information me fait tilt, Spé Electrik ? Ginji est lui aussi un dresseur Spé type, c’est encore mieux, je vais pouvoir me mesurer à un dresseur avec de l’expérience, ce qui me motive encore plus pour ce combat.

-Il faut croire que le destin existe. Je souhaite devenir dresseuse spécialisé moi aussi, ça promet d’être un match assez explosif.

Je lui souris, visiblement c’est mon jour de chance, j’ai certes perdue ma gaufre chocolat extra-chantilly, mais j’ai gagné un combat qui s’annonce des plus intéressants. Mais il nous faut maintenant décidé du type de combat, et c’est vrai que je n’y ai pas vraiment réfléchi…Ama et Dovah ont l’intention de se battre tous les deux, mais je doute qu’un match duo soit une bonne idée. Minidraco n’est pas comme d’habitude, ça va faire quelques jours que j’ai remarqué qu’il est un peu moins câlin qu’avant…Il vaudrait mieux que je le surveille de près et dans un match duo ce n’est pas facile, il faut rester concentrer sur nos deux pokémons mais aussi les pokémon adverses….En plus ces deux-là n’ont jamais combattus ensemble, oui définitivement le combat double c’est une mauvaise idée.

-Un combat solo, 2 pokémons chacun ça te conviens ?

Je ne pense pas que ça le dérange vraiment, il m’a fait comprendre qu’il avait plein de pokémon, il ne lui reste plus qu’à en choisir un autre, son Limonde n’ayant pas vraiment envie de livrer ce combat. Je l’invite à me suivre, j’ai vu un endroit qui pourrait bien nous servir de terrain pour le combat. Il n’y a pas trop d’attraction autours (je ne voudrais pas qu’un lance-flamme ou un tonnerre s’égare et détruise une attraction). Une fois sur place je me tourne vers mon futur adversaire en souriant légèrement.

-ça t’ira un combat ici ?

Ama n’attend même pas une confirmation, il se place prêt au combat, il n’est vraiment pas possible aujourd’hui. Je pose mes poings sur les hanches et soupire.

-Ama, sérieusement ? Tu ne peux pas attendre un peu ?

Mon Caninos semble comprendre où je veux en venir et baisse la tête en signe d’excuse. Je dois quand même le réprimander un peu, même si je n’aime pas vraiment ça, mais si je ne le fais pas, je vais me retrouver avec un pokémon ingérable plus tard.



_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 66
Jetons : 3982
Points d'Expériences : 3199

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Lun 28 Mai - 10:17

Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


Je hausse un sourcil surpris.

Alors comme ça, elle est aussi est une TopDresseuse spécialisée ? Sûrement pas des Pokémon Electrik, si je me base sur ses compagnons actuellement sortis… A première vue, je dirai une spécialiste du type Feu, mais peut-être préfère-t-elle les Pokémon Dragons. Dans tous les cas, cela promet d’être un challenge intéressant…

Yuna prend quelques secondes pour réfléchir au format de l’affrontement. Avec tous les combats qu’il m’a été donné de diriger au cours de ma scolarité, j’ai dû toucher à à peu près tout et n’importe quoi… Donc je préfère la laisser choisir, n’ayant pas d’attente particulière vis-à-vis de ce match. En fonction de ce qu’elle souhaite expérimenter, ou au contraire consolider, la demoiselle doit bien avoir quelques préférences…

Et en effet, elle finit par se décider. Un combat solo, avec deux Pokémon chacun… Cela me convient ! Je pense que les combats solos à plusieurs Pokémon sont mes favoris. Certes très classiques, mais aussi les plus appréciables ! Ils ne demandent pas une attention aussi élevée que lors d’un match duo, trio, ou rotatif, mais nécessitent tout de même une certaine flexibilité mentale pour anticiper les changements de Pokémon, adverses comme alliés.

« -Ca me va ~ »

Simple et efficace ! Je suis la jeune fille, qui paraît savoir où nous pouvons nous affronter en toute quiétude, et d’un mouvement de la tête, invite mes compagnons à me suivre. Meg sautille joyeusement jusqu’à la place choisie, visiblement impatiente d’en découdre, et j’observe attentivement les alentours. Avec la propension qu’ont les élèves de l’académie à tout détruire vouloir livrer des affrontements partout et à tout va, de nombreux espaces ont été aménagés de part et d’autres de Lansat. De simples terrains d’affrontement, délimités par un marquage blanc on-ne-peut-plus basique, et se situant à distance raisonnable des infrastructures alentours. Le terrain est suffisamment spacieux pour être permissif, et il y a pas mal d’espace sur les côtés pour les curieux qui souhaitent assister à l’affrontement… Il faut dire que d’après Yade, près de 40 % de l’économie mondiale tourne autour des combats Pokémon, rien d’étonnant à ce que les villes soient aménagées pour les accueillir !

Ici, la terre battue habituelle laisse place à un ponton en bois, qui est dans la continuité de la structure du parc d’attraction. Nous sommes en bordure de mer, et une barrière en bois évite que des imprudents ne se laissent bêtement tomber à l’eau. Il y a toutefois un petit escalier qui descend vers la plage au cas où il serait nécessaire de remonter, et de l’autre côté, quelques bancs, en bois toujours, sont placés afin de permettre aux passants de se reposer tout en contemplant l’océan (ou les combats, du coup).

Avec le doux vent marin et le ciel dégagé, nous ne devrions pas craindre les aléas de la météo. Nous serons les seuls maîtres des conditions de cet affrontement…  A voir ce qui nous permettra de nous rapprocher de la victoire !

Le Caninos de Yuna a visiblement très envie de combattre, et sa dresseuse est contrainte de le réprimander pour lui permettre de reprendre son calme. Je souris, amusé de constater que tous les dresseurs de Caninos rencontrent les mêmes problèmes, et m’estime heureux de m’en être sorti avec Thoron, anciennement Dynavolt…

A ce sujet, je n’ai pas encore choisi de second Pokémon. La réglementation officielle voudrait que mes deux combattants soient clairement sélectionnées dès le début du combat… Le truc, c’est qu’en dehors de Caninos, j’ignore totalement qui Yuna va choisir. Meg devrait pouvoir s’en sortir face à ses Pokémon Feu, mais si elle choisit Minidraco, la Loupio risque d’avoir un peu plus de mal…

Je plonge ma main dans mon sac, et attends quelques secondes avant d’en tirer une Pokéball, à la coque rouge caractéristique. C’est un choix à double-tranchant que je fais là, en fonction du second Pokémon choisi par Yuna, je serai soit avantagé, soit en désavantage…

Bah ! Au besoin, j’essaierai de faire preuve d’ingéniosité. C’est ma spécialité, héhé ~

« -Meg, tu es prête ?
-Pio ! »

Soul se pose mollement sur un des bancs, et se contente de fixer la zone d’affrontement avec toute la morosité du monde. Ma Loupio est bien plus démonstrative, et après avoir continué de sautiller sur place quelques instants, s’arrête et prend une mine plus sérieuse, partante pour se battre. Hésitant, j’observe les pattes résolument vides de tout objet de ma partenaire, mais finis par hausser les épaules. L’équiper d’un item ne servirait à pas grand-chose, je préfère la laisser libre de ses mouvements, et plutôt me reposer sur ses capacités combattives.

La Pokéball toujours en main, j’accroche celle-ci à ma ceinture afin de montrer à mon adversaire que mon choix de second Pokémon est déjà effectué, puis pose mes mains sur les hanches, souriant.

« -C’est bon ! Tout est prêt de mon côté… On commence quand tu veux ! »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Puis euh, ça a déraillé. »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2143
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Lun 4 Juin - 22:35



Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Le lieu est désert et ce n’est pas pour m’en déplaire, je n’ai jamais fait de combat avec un public…je perdrais surement mes moyens. En plus je viens de remarquer qu’il y a des barrières pour empêcher toute chute dans l’eau, c’est une bonne chose je ne pense pas qu’Ama aime un bain improvisé. Mais quand mon regard tombe sur Minidraco, je le vois fixer l’eau, pensif, il n’a même pas réagit au comportement de Caninos…qu’est-ce qui lui arrive, déjà son comportement avec Ginji était étrange, mais la… En temps normal, c’est lui qui calme le canidé de feu soit avec une attaque Cage-Eclair (ça coûte cher en Anti-Para), ou avec une attaque Ligotage. Mais là rien du tout, il semble perdu dans ses pensées…Je crois que je n’ai pas vraiment le choix, je vais devoir me concentrer sur lui pendant le combat.

Je regarde les pokémons de Ginji, la Loupio qui s’appelle Meg si j’ai bien retenu, semble prête à en découdre au vu des bonds qu’elle fait. Ça me fait plaisir de voir des adversaires aussi motivés, mais le Limonde lui semble l’être bien moins, il s’est posé sur un banc et observe d’un œil la scène qui se passe sous ses yeux. Une chose est sûr il ne participera pas à ce prochain combat, enfin si j’en crois la pokéball que mon adversaire accroche à sa ceinture, son choix est déjà fait.

De mon côté Ama est toujours trépignant d’impatience, il gratte le sol avec une patte, prêt à en découdre. Je crois que ce n’est pas tout de suite que j’arriverai à avoir un Caninos bien obéissant…enfin en combat il n’y a pas de soucis, il m’obéit au doigt et à l’œil. Mais en dehors il suffit qu’il y ait une distraction, que ce soit nourriture ou adversaire pour un combat, et je n’existe même plus. Malheureusement pour lui, il ne va pas avoir toute mon attention pour ce combat…Je me place face au spécialiste des pokémons électrique, prête à lancer le combat si lui aussi est prêt.

-C’est bon ! Tout est prêt de mon côté… On commence quand tu veux !

Je lui souris avant de regarder mon équipe, Hestia est posée sur mon épaule, blottit contre mon cou comme si elle savait d’avance qu’elle ne prendrait pas part à ce combat. Ama s’est abaissé sur ses pattes avant, prêt à bondir sur le terrain, tandis que Dovah regarde toujours l’océan, perdu dans ses pensées.

-Dovah, tu es prêt pour commencer le combat ?

Ma voix semble lui parvenir car il sursaute légèrement et me regarde d’un air étonné, je lui souris et le fixe d’un air tendre. Je sais que je dois lui montrer que j’ai confiance en lui, il est peut-être dans la lune ces derniers temps mais c’est un membre important de mon équipe, et je sais qu’il saura se ressaisir. Il hoche la tête et s’avance sur le terrain, prêt au combat, observant avec attention son adversaire qui n’est autre que Meg, la Loupio.

Mon regard finit par descendre et je vois Ama qui me regarde avec des gros yeux et une tête de Ponchiot battu. Visiblement, il prend assez mal le fait de ne pas commencer ce combat, mais c’est plus logique de commencer comme ça. Ginji a envoyé sa Loupio qui est de type eau et a donc l’avantage face à Ama et Hestia, Dovah est le seul qui résiste au stab…Bien sur je ne suis pas à l’abri d’une attaque glace, mais c’est plus sur ainsi. Mon Caninos se met alors à bouder et baisse la tête, je me baisse pour lui caresser la tête.

- Ne boude pas Ama, tu es le prochain à rentrer sur le terrain

Il me regarde dans les yeux, déçu mais il se reprend et nous reportons notre attention sur Dovah qui est bien droit face à son adversaire. J’espère que ça va aller, il a l’air concentré et prêt à se battre mais je le sens différent, mais je n’arrive pas à déterminer ce qui ne va pas. Bref ce n’est pas le moment de s’attarder la-dessus.

-A toi l’honneur de la première attaque.

Proposais-je à Ginji, en même temps j’ai lancé le défi, il est normal que je lui laisse le premier tour. Et le jeune homme ne perd pas de temps pour lancer une attaque Anneau Hydro qui me fait un peu grincer des dents. Il n’est pas comme ceux que j’ai pu rencontrer dans les premiers niveaux du Labyrinthe, à faire le plus de dégâts possible dès le début. Loupio va récupérer des points de vie petit à petit, et je n’ai pas le moyen de le bruler ou de l’empoisonner pour contrer ça. Bon il va falloir faire avec.

-Allez Dovah, lance Ouragan

Mon Minidraco prend une grande inspiration et il lance une puissante tornade qui frappe le Loupio de plein fouet. Oui je démarre ce combat de manière offensive, je ne dois pas permettre à mon adversaire de se placer, maintenant reste à savoir ce qu’il va faire.




_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 66
Jetons : 3982
Points d'Expériences : 3199

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Dim 10 Juin - 16:27

Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


Contemplatif, j'observe Yuna se préparer au combat.

Contrairement à ce que j'ai supposé, elle préfère visiblement faire appel à son Minidraco plutôt qu'à son Caninos. Logique, face à ma Loupio, les chance de victoires de son Pokémon Feu ne sont pas des plus élevées... Et si cela m'arrange certes moins pour le début de ce combat, je ne peux pas m'empêcher de légèrement sourire. Mon deuxième choix de combattant s'avère finalement optimal... Si j'avais été face à deux Pokémon Feu, Meg aurait été contrainte de les gérer toute seule ! Mais avec un Minidraco dans la partie, je pourrai faire bon usage de son remplaçant...

La demoiselle a besoin de plusieurs minutes de plus pour, entre autres, remonter le moral d'un Ama un peu dépité. Le Caninos a vraisemblablement très envie de combattre, et être d'ors et déjà remplacé par un Minidraco dans la lune doit sans aucun doute le frustrer.

Je le comprends, quelque part, mais il va devoir apprendre à avoir confiance dans les stratégies de sa dresseuse. Ce qu'il fait plus ou moins, puisqu'il se résigne finalement à laisser son homologue Pokémonesque combattre, et que Yuna déclare être enfin prête pour le match. D'ailleurs, elle me donne l’initiative de la première attaque...

Je croise mes bras derrière la tête, et plisse légèrement les yeux. Minidraco contre Loupio... L'adversaire ne possède en théorie pas de quoi mettre Meg à mal, mais ce constat vaut également pour moi. Nous allons difficilement pouvoir venir à bout l'un de l'autre... Si aucun de nous n'effectue de changement, cela va se jouer à l'endurance. Et dans ce cas...

« -... Meg ! Anneau Hydro, s'il te plaît.
-Lou.... Pio ! »

La petite loupiote sur pattes se concentre, et rassemble son énergie pour générer une barrière aquatique autour d'elle. Celle-ci devrait constamment l'alimenter en humidité et l'aider à récupérer de ses blessures... Si ce match doit se jouer sur le long terme, autant tout de suite se prémunir des dégâts ! Et je compte sur la détermination de Meg pour faire le reste : elle ne lâchera pas facilement l'affaire, déterminée comme elle est.

Yuna ne tarde pas à réagir face à cette première attaque. Sans vraiment prendre de gant, elle ordonne à son Minidraco de lancer une attaque Ouragan droit sur Meg, et la bourrasque ainsi générée vient vivement secouer mes vêtements. Je reste toutefois parfaitement immobile, habitué aux changements climatiques parfois extrêmes des combats Pokémon, et observe ma Loupio recevoir l'attaque de plein fouet. Les dégâts ne sont certes pas dévastateurs, mais ils sont présents ; heureusement, la bannière générée par Anneau Hydro s'active immédiatement après, et permet à Meg de récupérer des couleurs.

Ainsi, Yuna est dans une optique de rapidement effectuer de nombreux dégâts à mon compagnon...  C'est très bourrin comme approche, ahaha. Mais elle n'a pas forcément tort, en finir vite avec Meg reviendrait à garantir la survie de son Caninos sur le terrain... Tant qu'Anneau Hydro est en place, j'espère que la Loupio sera suffisamment endurante pour survivre à leur échange de coup. Pour l'instant, Dovah n'a certes pas pris de dégâts, mais si Meg se met à attaquer, leur état de santé devrait vite se rejoindre. Mais... Est-il judicieux que je me mette moi-même à taper dans le tas... ?

Il y aurait bien une autre façon d'affliger des dégâts à Minidraco, et qui en plus me permettrait d'assurer une meilleure survie de Meg. Mais... Est-ce une option vraiment viable ? Elle me demande de d'en remettre au hasard...

Arf, je n'aime pas vraiment ce choix. Bourriner, ou miser sur la chance ? Ce ne sont pas des stratégies bien honorables, je le crains. Mais je ne vois pas d'autres options...

« -.... »

… Très bien, je vais me ranger du côté de la subtilité. Même si le RNG est rarement avec moi, je préfère ça que de demander à Loupio de taper jusqu'à l'épuisement !

« -Meg, utilise Onde Folie ! »

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Puis euh, ça a déraillé. »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2143
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   Dim 10 Juin - 18:22



Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Ginji n’a même pas vacillé quand l’attaque Ouragan à frapper sa Loupio de plein fouet, ça se voit qu’il a l’expérience des combats. Tant mieux, plus l‘adversaire est fort, plus je peux apprendre de ce combat. Comme je m’y attendais l’Anneau Hydro s’active tout de suite et Meg commence déjà à aller mieux, déjà que l’attaque ne lui avait pas fait énormément de dégâts, ça les réduits grandement. Mais je ne dois pas me laisser aller, Dovah est capable d’en venir à bout, il doit le faire sinon Ama va être en difficulté après. Minidraco est mon seul contre à Loupio, il va falloir que j’apprenne des attaques pour gérer les pokémon de type eau.

Mon adversaire semble peser le pour et le contre de sa prochaine attaque, surement est-ce qu’il va encore se placer ou est-ce qu’il va passer à l’offensive ? Mais il fait rapidement son choix, et je sens que je ne vais pas l’apprécier.

-Meg, utilise Onde Folie !

Ho non non non ce n’est pas une bonne chose ça, je savais que mon pressentiment était fondé, si cette attaque frappe Dovah, il ne pourra compter que sur la chance pour attaquer, et ça je ne peux pas me le permettre.

-Dovah lance Hâte, esquive l’attaque

Mais Minidraco ne bouge pas tout de suite, qu’est-ce qui lui prend ? Il n’a jamais réagi comme ça en combat, en dehors des combats oui souvent. Le nombre de fois que je lui demande de se décrocher de ma jambe, et qu’il n’en fait qu’à sa tête en restant accroché tel une sangsue…ou en allant se posé dans un coin et faire le contraire du pourquoi je voulais le décrocher. Ça commence à m’inquiéter, je ne comprends ce qui lui arrive, il ne s’est pourtant rien passé de spécial, je n’ai pas changé son régime alimentaire, je ne l’ai pas privé de quoi que ce soit…

Dovah se décide à bouger mais trop tard, l'attaque le touche et le voilà confus...Heureusement il se met à glisser très rapidement pour tourner autour de son adversaire, augmentant progressivement sa vitesse. Même-moi j’ai du mal à le discerner ses mouvements, il va de plus en plus vite, il va trop vite. Bon calme toi Yuna, ça ne sert à rien de paniquer, Dovah est ton pokémon, il n’y a que toi qui peut comprendre ce qui se passe. Je ferme doucement les yeux et repense à tous les moments importants que j’ai pu passer avec lui…Oui je sais je suis en plein combat et ce n’est pas le moment de faire ça, mais dans cette situation, Meg à peu de chance de toucher Dovah à moins d’une attaque de zone.

Me vient alors les souvenirs de notre rencontre, je me souviens encore de la chaleur d’Hestia sur mon épaule et d’Ama à mes pieds. Mon dos reposant contre le dossier moelleux des fauteuils de la salle commune des Givrali…puis la douceur de sa peau écailleuse qui s’enroule autour de ma jambe. Au moment où j’ai croisé son regard, une vague de chaleur a envahi mon cœur, je ne suis pas du genre à croire au coup de foudre mais là ce fut le cas. Je ne sais pas si c’est la nostalgie envers le Dracolosse de mon père, ou le destin, mais je l’ai tout de suite aimé, et inversement. La semaine qui a séparé le moment de notre rencontre de celle où je suis officiellement devenue sa dresseuse, a été des plus longues pour moi.  J’étais si impatiente, chaque pokémon de mon équipe est une part de moi, et avant même qu’il ne soit à moi, Dovah était une part important au même titre qu’Ama (Oui Hestia est un peu plus importante mais il s’agit de mon starter). Et quand j’ai serré sa pokéball dans mes mains, une bouffé de bonheur m’avait envahie, comme si je récupérais un morceau manquant.

Et depuis ce moment, Dovah ne m’a quasiment jamais quitté, que ce soit dans sa pokéball, sur ma jambe ou à dormir avec moi dans mon lit, il a tout le temps été là. Je ne vais pas vous le cacher au début ça m’a amusé, mais au bout d’un moment ce fut assez énervant pour moi. Imaginer vous, toujours avoir quelques choses d’accrocher à vous, d’avoir constamment l’impression d’être surveillé...c’est exactement ce que j’ai ressenti, passer l’amusement de la situation. Maintenant je relativise, je ne sais pas si c’est parce que je m’y suis habitué ou autre chose, mais peut m’importe qu’il soit accroché à moi, s’il a besoin de ça pour être heureux ça me va. Cependant ces derniers temps il est un peu plus distant, disons qu’il se décroche de moi plus facilement et il m’arrive parfois de me réveiller au beau milieu de la nuit et de le voir fixer la lune avec intensité, comme s’il attendait quelques choses…

Autre point important que j’ai remarqué ces dernier temps, s’est sa rapide prise de puissance. Durant notre mission dans le Labyrinthe, il s’est montré bien plus puissant que durant les entrainements, et je ne parle pas de la surprise que j’ai eue en le voyant exécuter une puissante attaque Lance-flamme… Avec mes autres pokémons ils ont tenu tête au Dracolosse de mon père, ce qui n’était pas une mince affaire…

Dovah a toujours été là quand j’ai eu besoin de lui, il a toujours su se montrer présent et à la hauteur. Je sais au fond de moi qu’il le sera toujours, ce n’est pas parce qu’il a une saute d’humeur qu’il y a un problème. Je dois avoir confiance en lui, et c’est exactement ce que je vais faire.

-Dovah lance Souplesse

Alors que je m’attends à ce qu’il saute en l’air, il continue de tourner autours Loupio…si elle n’a pas le tournis à cause de ça je lui tire mon chapeau. Je fixe Dovah et il y a un détail qui me trouble…je dois mal le distingue à cause de sa vitesse, mais j’ai l’impression que son corps brille...et...ça doit être une illusion optique, on dirait qu’il s’allonge…Attendez, non ça ne serait quand même pas…une évolution, mais oui ça expliquerait son attitude de ces derniers temps, les Minidraco peuvent s’isoler un peu avant d’évoluer, une façon pour eux de faire le calme avant le grand changement. La lumière émanant de dragon disparait alors qu’il fait un salto dans les airs, laissant sa puissante queue de Draco frapper le sol où Meg, je ne saurai le dire. Je n’ai pas vraiment fait attention, trop perdue à contempler la beauté de mon mini…non de mon Draco, j’en ai presque les larmes aux yeux. Tous ces entrainements et moment passés ensemble ont finalement payé, c’est un majestueux Draco qui se tient devant nous.

Ama a la gueule grande ouverte à cause de la surprise, et Hestia fait des yeux ronds, la surprise est vraiment de mise pour tout le monde apparemment.

-Dovah…c’est pour ça que tu voulais te battre aujourd’hui…

-Draaaaco

A en voir par la saleté sur lui, l'attaque Souplesse n'a pas touché Meg, mais Dovah s'est frappé lui même. Il a tourné la tête vers nous avant de refaire face à son adversaire qui finit par réapparaître lorsque la poussière finit par retomber. Ce combat restera toujours graver dans ma mémoire, à nous de le rendre encore plus beau en le remportant, mais maintenant c’est à Ginji d’agir.

Hrp:
 


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi   

Revenir en haut Aller en bas
Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village portuaire :: Autres Lieux Importants :: Parc d'Attraction-