>

Partagez | .
[#23] I'm walking on sunshine [Terminé]
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 34
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 731

Sujet: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Lun 7 Mai - 12:53



I'm walking on sunshine
Sortie capture 23


Le soleil brille haut dans le ciel, les passerouge chantent, la vie est belle quoi…Enfin elle l’était tant que j’étais dans le bateau, les vagues me berçaient doucement d’ailleurs Morphée m’a capturé pendant plusieurs minutes. C’est le professeur Nahr qui m’a réveillé alors que tout le monde était descendu du bateau, un peu plus et je serai retourné sur Lansat sans comprendre ce qui c’était passé. A peine sortie de l’embarcadère, je suis obligée de sortir des lunettes de soleil, l’astre lumineux ayant décidé de taper très fort aujourd’hui. Ça ne semble pas gêner Ama qui au contraire semble apprécier cette chaleur et cette lumière intense, en même temps c’est un pokémon feu, c’est normal.

Nous nous rendons dans une écurie non loin de l’embarcadère, ce n’est pas  une grande ville dans laquelle nous sommes arrivées, mais sur une petite île comme celle de Pommo ça ne m’étonne pas vraiment. Je suis aux anges devant les Ponyta qui sont attelés aux carrioles qui font surement nous emmener plus loin. J’ai toujours rêvé de pouvoir monter à dos de Ponyta et de galoper à vive allure, mais je n’ai malheureusement jamais eu cette chance, et apparemment ce n’est pas aujourd’hui que je vais pouvoir commencer.  Le temps que les professeurs règlent les petits détails de notre mystérieuse exploration, j’approche doucement une main vers l’un des chevaux de feu, le laissant me renifler avant d’essayer de la poser sur lui…Je joue littéralement avec le feu, si ce pokémon en veut pas que je le touche je vais sévèrement me brûler. Mais heureusement pour moi, il se laisse faire calmement, semblant même apprécier les caresses.

Les professeurs nous rassemblent tous et nous font monter dans les carrioles, c’est une bonne compensation, je ne peux pas monter sur les Ponyta mais au moins c’est eux qui nous emmène sur les lieux de la sortie. Enfin j’ai très vite déchanté quand les carrioles sont parties à vive allures sur les petites routes escarpées. Nous sommes tous balloter dans tous les sens, je me cogne deux trois fois et je n’ai d’autre choix que de prendre Ama dans mes bras, le pauvre n’arrivait pas à rester en place et se cognait dans les jambes de mes voisins. Au fur et à mesure de notre voyage, nous arrivons dans un canyon et la température monte encore d’un cran, certains élèves commencent déjà à avoir trop chaud, et encore le soleil n’est pas à son plus haut. Heureusement je n’ai pas ce problème, je suis très tolérante à la chaleur, ce qui est indispensable quand on veut se spécialiser dans les pokémons de type feu…

Les carrioles s’arrêtent aux abords d’une ville abandonnée entourer de hautes falaises, je dois avouer que c’est  un paysage magnifique, le genre d’endroit que mon père à du explorer durant ses fouilles. Le professeur Jauplain nous raconte l’histoire de la ville au loin et de ses alentours, avant de nous préciser qu’il est possible de monter avec le professeur Nahr jusqu’au sommet du plateau, mais nous sommes mis en garde contre la chaleur qui va monter crescendo au fur et à mesure que le soleil va monter dans le ciel.  Je me demande quelles mesure le professeur Nahr va pouvoir effectuer à ce sommet…mais je ne pense pas que je vais le suivre pour savoir, c’est la ville qui m’intéresse le plus.

Une fois que les professeurs nous lâche dans la nature, je ne perds pas une minutes et par avec Ama en direction de la ville abandonné. Même si je suis très tolérante à la chaleur, je ne suis pas folle au point de monter sur le plateau en plein Zénith, en plus je ne supporte pas si bien les rayons du soleil, je ne vais pas prendre le risque de me retrouver bruler par l’astre solaire. Nous ne mettons pas longtemps à atteindre la ville abandonné, et il est vrai que le temps à fait son œuvre, des bâtiments sont à moitié vers totalement détruit, le sable et le vent ont érodé la plupart des constructions humains. On entend des bruits provenant de certaines ruelles et bâtiment abandonnée, si certains proviennent des autres élèves participants à la sortie, d’autres proviennent des pokémons sauvages qui se cachent des humains venu envahir temporairement leur territoire.

-Allez Ama, on commence les recherches

Depuis notre arrivée dans la ville, Ama n’arrête pas de renifler le sol, surement à la recherche d’un pokémon sauvage. Il est 10h30, il me reste 6h30 pour trouver un nouvel ami…c’est totalement faisable.


Hrp:
 


_________________




Dernière édition par Yuna Akabara le Mer 16 Mai - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10481

Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Lun 7 Mai - 19:07

ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.



Vous possédez 3 Pokéballs et 3 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 34
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 731

Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Lun 7 Mai - 20:24

Je choisis


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10481

Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Mer 9 Mai - 11:59

ETAPE 2

Tu rencontres Spoink ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 3 Pokéballs et 2 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 34
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 731

Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Mer 9 Mai - 17:03



I'm walking on sunshine
Sortie capture 23


Cela fait plusieurs dizaines de minutes que nous marchons dans les ruines de la ville, je sens la chaleur monter petit à petit, mais c’est largement supportable. Ama continue de renifler partout, il a arrêté de chercher des pokémons depuis un moment, il s’extasie à la moindre trouvaille maintenant, ce qui je dois l’avouer me fait plutôt rire. Mais au détour d’un angle de rue, je m’arrête en voyant une grosse perle rose roulée à vive allure, qu’est-ce que c’est que ça ? Quelques secondes plus tard je vois un petit pokémon gris monter littéralement sur ressort lui courir après…Ce pokémon, c’est un Spoink, j’ai lu dans un livre que les perles sur la tête des Spoink leur permet d’utiliser ses pouvoirs et qu’ils y tiennent énormément. Malheureusement pour ce pauvre pokémon psy, sa perle file à vive allure et il n’arrive pas à la rattraper.

-Ama, fonce récupérer cette perle

Mon pokémon hausse la tête avant de regarder le pokémon psy qui bondissait aussi vite qu’il le pouvait. Il aboie une fois avant de courir à la poursuite de la perle fuyarde, moi les suivant aussi vite que je le peux. C’est là que je peux voir que la vitesse d’Ama a augmenté, il ne met pas longtemps à rattraper le Spoink et à le dépasser, pour bondir et attraper la perle rose, s’arrêtant net après. Mais le Spoink n’a pas le temps de s’arrêter et il percute mon Caninos de plein fouet, on aurait dit une magnifique attaque Bélier. Mais Ama ne s’est pas tant laisser surprendre que ça, il tient toujours la perle du Pokémon psy dans sa gueule.

-Bien joué Ama

Je m’agenouille devant mon Caninos et le caresse avant de me retourner vers le petit Spoink qui est face contre le sol. Je l’attrape doucement et le repose sur son ressort, le laissant rebondir.

-Hé bien mon bonhomme, faut faire attention

Il me regarde avant de reporter son attention sur Ama, puis sur moi, il alterne pendant quelques secondes avant que je ne vois des larmes pointer le bout de leur nez, et que le pokémon sauvage ne pleure toute les larmes de son corps. Je suis extrêmement surprise et Ama fait des gros yeux, on ne s’attendait pas vraiment à cette réaction de sa part, à vrai dire j’imaginai plus à une réaction agressive ou au contraire de remerciement, pas à des larmes. Je reprends la perle à Ama qui continue de fixer de Spoink en penchant la tête, ne comprenant pas sa réaction, je nettoie la perle avant de la tendre à son propriétaire.

-Hey hey, calmes-toi petit Spoink, on te veut pas de mal, on voulait juste t’aider à récupérer ta perle

Les larmes s’arrêtent rapidement de couler et il nous regarde en prononçant un petit « Spoink » que j’interprète comme un « vraiment ». Il prend sa perle et la pose sur sa tête, souriant tout en bondissant de joie, bon au moins il est content maintenant. Je me redresse en lui rendant son sourire.

-Fais bien attention à ne pas la perdre maintenant.
-Spoink !!!

Il nous fait un petit signe de la main avant de s’éloigner en bondissant, je lui rends son salut alors qu’Ama lui aboie avant de me regarder étonné. Oui je n’ai pas capturé ce petit Spoink, je ne sais pas pourquoi mais je pense que c’est mieux ainsi. Le pokémon psy s’éloigne de nous et loupe son rebond, tombant au sol…heureusement que sa perle est restée sur sa tête, mais je pense que ce n’est pas la première fois qu’elle lui échappe, et certainement pas la dernière.

Hrp:
 


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10481

Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Ven 11 Mai - 18:20

ETAPE 3

Tu rencontres Passerouge ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

Vous possédez 3 Pokéballs et 2 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 34
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 731

Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Ven 11 Mai - 23:36



I'm walking on sunshine
Sortie capture 23


Bon après avoir rencontré ce petit Spoink, nous n’avons pas rencontré d’autre pokémon, et le soleil commence à monter de plus en plus, faisant monter la température petit à petit. Et au plus la température monte, au moins je pense que l’on va rencontrer de pokémon hormis des pokémon feu. Il est 13h et Ama s’arrête dans une petite maison en ruine, s’asseyant en face de moi pour me regarder avec des yeux de Ponchiot battu…Je ne mets pas longtemps pour comprendre ce que me réclame mon pokémon, à manger.

-Tu as faim Ama ?

Demandai-je amusée, sachant pertinemment sa réponse qui ne se fait pas attendre. Ama aboie deux fois en remuant un peu la queue, la langue pendante, signe qu’il a vraiment faim. Je rigole un peu avant de poser mon sac et de sortir de quoi nous restaurer, enfin surtout de l’eau car je me doute qu’Ama meurt de soif. Il a beau être un pokémon feu, il reste un être vivant qui a besoin de s’hydrater, et bien sûr il se jette sur l’eau.

-Hey doucement Ama, on est quand même limité en eau.

Il me regarde avec de grands yeux avant de boire plus doucement, comprenant qu’il ne peut pas transformer les ruines de la maison en piscine. Je m’assois non loin de lui avant de commencer à me restaurer moi aussi, c’est fou ce que ça fait du bien. Je ne sais pas combien de temps nous passons dans cette maison en ruine, mais la chaleur commence à augmenter petit à petit, signe que le soleil s’élève de plus en plus. Je me demande qui habitait cette maison avant, une famille ? une personne âgée vivant seule ? Allez savoir, ça n’a plus vraiment d’importance maintenant…Mais je n’ai pas le temps de m’y intéresser, j’entends un bruit de fracas qui vient de la pièce juste à côté. Je me redresse vivement et Ama fait volte-face, qu’est-ce que c’était que ça ?

Mon Caninos grogne et avance à pas feutrer vers la porte, pénétrant doucement dans la pièce, moi sur ses talons. Mais la salle est de nouveau silencieuse, je ne vois rien de suspect…ce qui n’est pas le cas d’Ama qui se met à aboyer avec force. D’un coup un pot en terre retourné se met à voler dans les airs, je rêve où quoi ?

-Ama détruit moi ce pot.

Ama se lance sur le pot et le détruit d’un coup, laissant apparaitre un petit Passerouge qui semble étonné de la destruction de sa cachette. Alors si je m’y attendais, un pokémon caché dans un pot…Je n’ai même pas le temps de réfléchir que le petit pokémon vol fonce sur Ama dans le but de l’attaque. Heureusement mon pokémon évite l’attaque Picpic, mais l’oiseau revient à la charge, bien décidé à venger sa cachette détruite. Cette fois Ama ne peut pas l’esquiver mais il tank très bien l’attaque, bon si je n’ai pas le choix, il va falloir riposter.

-Utilise bélier

Mon Caninos ne tarde pas et lance son attaque qui touche l’oiseau de plein fouet, mais  ce n’est pas finit, on va profiter de l’instant pour attaquer encore. C’est pourquoi Ama enchaine avec une puissante attaque Croc-Feu qui touche aussi, laissant le Passerouge tomber au sol. Il se relève avec de difficulté et s’envole un peu de travers. C’est le moment, je lance une superball, mais l’oiseau l’évite par je ne sais quel moyen. Je rêve, comment il peut faire ça ? Il ne vole même plus droit…Bon ce n’est pas grave, Ama me ramène rapidement la Ball et je la relance…mais ça loupe encore une fois, je crois que je suis mauvaise en lancer de Superball, je vais devoir m’entrainer un petit peu…Mais heureusement pour moi, Ama s’est posté derrière le Passerouge et renvoi la ball que le petit pokémon vol ne peut pas esquiver. Il rentre dedans dans un éclair et la Superball se met à osciller de droite à gauche, les dés sont lancés.

Hrp:
 


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10481

Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Lun 14 Mai - 9:40

ETAPE 4

Tadam ! Passerouge est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 3 Pokéballs et 1 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 34
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 731

Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   Mer 16 Mai - 14:36



I'm walking on sunshine
Sortie capture 23


Tut…C’est le bruit significatif, ce bruit qui produit une vague de chaleur et de bonheur au travers de tout mon corps. Un grand sourire s’affiche sur mon visage, la Superball s’est arrêtée ce qui veut dire que c’est bon…J’ai attrapé Passerouge, je lâche un cri de joie avant de me presser vers la Superball, la prenant délicatement dans les mains comme si c’était l’objet le plus fragile du monde. Ama s’approche de moi, lachant un aboiement de contentement. Je m’agenouille à côté de lui et le gratifie d’une caresse.

-Superbe reprise Ama, un peu plus et je vais t’inscrire dans une équipe de Pokévolley

Il me fait comprendre son appréciation avant de renifler la ball pour me faire comprendre qu’il est temps de faire sortir notre nouveau compagnon, ce que je m’empresse de faire. Je lance la ball en hauteur, laissant le Passerouge sortir de sa nouvelle demeure portative. Il apparait dans un éclair de lumière, déployant en grand ses petites ailes avant de venir se poser au sol en face de moi et Ama. Le pokémon volant observe les alentours, quelques peu étonnés de se retrouver si vite libérer de sa superball, mais il reporte rapidement son attention sur moi. Son regard est à la fois perçant et interrogateur, comme s’il regardait dans mon âme pour savoir sur quel genre de dresseuse il était tombé.

-Bonjour Passerouge…Voici Ama et je m’apelle Yuna

Le pokémon vol penche la tête avant d’agiter les ailes, faisant un tour sur lui-même, visiblement content de faire partit de l’équipe. Il s’envole pour monter sur mon épaule, me montrant qu’il est définitivement prêt à faire partis de l’équipe. Je me redresse tandis qu’Ama se met à tourner autour de moi, trépignant d’impatience à l’idée de repartir en exploration. Mais avant de partir, il faut que je trouve un nom à mon nouveau pokémon…Je sens le regard de ce dernier sur moi, se demandant surement ce que j’attendais pour bouger…Il ne me faut pas longtemps pour trouver un surnom cependant, un oiseau de feu…

-Phoenix ça te va comme nom ?

Demandai-je au petit oiseau perché sur mon épaule, il hausse la tête pour réfléchir avant de s’envoler en chantant. Apparemment ce nom lui plait, alors c’est décidé, mon Passerouge se nommera Phoenix, je sais ce n’est pas le plus original, mais parfois le plus simple est le plus efficace. Je m’avance vers mon sac pour le mettre sur le dos, mais Phoenix passe devant et rentre dans mon sac ouvert…Mais qu’est-ce qu’il fait maintenant ? je vois plusieurs de mes affaires sortir de mon sac avant de le voir sortir avec un pin’s…Je l’avais complètement oublié celui-là, juste avant de prendre le bateau il y avait des membres d’A2P sur port. L’un d’entre eux m’a donné ça, me disant de le porter pour montrer que beaucoup de personnes de Lansat étaient contre le Palladum…Mais je dois vous avouer, ça ne m’enchante pas de me balader avec un pin’s annoté d’un ‘’Pour la préservation de Lansat’’

Enfin bref, je range mes affaires mais Passerouge rentre dans le sac, sitôt je l’en sors. J’ai l’impression qu’il n’y a pas que dans les pots que ce pokémon aime se cacher, ça promet s’il se met à se cacher dans toute la chambre…Bon je verrai bien en rentrant ce que ça va donner, une fois mes affaires sur mon dos je regarde Ama qui trépigne d’impatience.

-Allez Ama on y va.

Nous sortons de la maison pour nous diriger vers des ruelles à l’ombre, je ne vais pas prendre le risque de me cramer la peau en plein Zénith quand même. Le temps passe à grande vitesse, il est bientôt l’heure de se rendre au point de rendez-vous, je suis heureuse d’être venue à cette sortie capture, j’ai pu me faire un nouvel ami aujourd’hui…Attendez, ce n’est pas le bruit de mon paquet de bonbon que j’entends depuis mon sac ?


Hrp:
 


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [#23] I'm walking on sunshine [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
[#23] I'm walking on sunshine [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Reste du monde :: les Sorties Captures :: Anciennes Sorties-