>

Partagez | .
Névrose de la spontanéité
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 91
Jetons : 2652
Points d'Expériences : 3391

Sujet: Névrose de la spontanéité   Mar 29 Mai - 18:09

Ginji Labelvi
      rp solo

« Névrose de la spontanéité »

HRP:

Je ne suis pas d'humeur.

Comprenez-moi bien, je ne suis pas « de mauvaise humeur ». Il m'arrive certes parfois d'être plus ou moins énervé, mais aujourd'hui, je suis juste... Blasé. Quand je dis que je ne suis pas d'humeur, c'est plutôt que je ne suis pas de bonne humeur, en fait. Mon insouciance habituelle laisse alors place à une ennuyante morosité, qui n'est pas pour autant de la colère.

Aujourd'hui, je ne suis juste pas d'humeur.

La raison ? Pfff, si je savais. En vrai, j'ai bien une vague idée, mais... Je pense que c'est juste un vilain coup de blues. En général, ça pop comme ça, sans prévenir.

Je suis du genre à me poser des questions. BEAUCOUP de questions. Et moins j'en fais, et plus mon esprit comble le vide avec ce genre de pensées. Et pour peu que j'en vienne à méditer sur mes capacités... Disons, limitées, me voilà en train de ruminer.

Je suis du genre spontané. A agir sur un coup de tête, d'avancer au feeling. Tout ce qui ne nécessite pas de plan bien détaillé n'en a pas, dans mon quotidien – donc à part les affrontements Pokémon, peu de choses sont parfaitement organisées.

Je crois que la routine m'effraie.

Pourtant, elle n'a concrètement rien de bien méchante. La preuve, malgré moi, il y a bien une routine qui s'est installée au fil des mes journées à la Pokémon Community... Le matin je me lève un peu avant mes Pokémon, observe la levée du soleil, tout le monde rentre dans sa Pokéball et je pars manger à la cafétéria, puis hop, on part en cours, pour rentrer le soir, et rebolote le lendemain. Et c'est sans doute ça qui m'a poussé à me rendre à cette collecte de plastique, de Palladium. Histoire de faire autre chose, un truc que je n'aurai normalement pas fait. Afin de ne pas laisser l'ennui s'installer.

Sinon mon cerveau comble les vides.

Et c'est ce qu'il fait au moment où je m'apprête à quitter le hall, qui accueille les dons. Je viens tout juste de filer le peu de bouchons que j'ai pu ramasser, et déjà, quelque chose me tracasse. Tout chez Palladium est si ordonné. Si huilé. L'engrenage de leur petite horlogerie est parfaitement fonctionnelle... Alors que pourtant, j'en connais la faille. Une fissure, un bug dans le mécanisme, qui ne devrait pas être là... Ah moins que depuis le début, il fasse parti du tout ?

Je refuse de m'y résoudre.

Je ne peux pas appliquer les choses mécaniquement. Bêtement. Lorsque j'agis, je le fais par conviction, car je suis persuadé que c'est la bonne chose à faire. Si ma conscience me demande d'être irrationnel, je le serai. J'ai toujours été comme ça, et je le resterai sans doute éternellement.

Je suis un électron libre.

Perdu dans mes pensées, je ne remarque même pas qu'une fille se trouve sur ma trajectoire.

Je lui rentre dedans, et m'écarte presque aussitôt.

« -D-désolé ! »

Elle me fait un signe négatif, et répond aussitôt.

Je la reconnais. C'est une fille de l'académie, nous avons quelques cours en commun... Elle s'appelle Marie, de mémoire. Un visage inexpressif, une gestuelle calculée, et une rigueur exemplaire...

Nous nous observons mutuellement quelques secondes, avant de nous écarter pour reprendre nos routes respectives.

En sortant, je ne peux m'empêcher de penser...

Sa vie doit être tellement plus sereine.

@Eques sur Never-utopia.

« ... »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Névrose de la spontanéité
Page 1 sur 1