Partagez | .
Névrose de la minutie
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 18 ans
Niveau : 33
Jetons : 2535
Points d'Expériences : 846

MessageSujet: Névrose de la minutie   Mar 29 Mai - 18:10

Névrose de la minutie
rp solo


HRP:
 

Marie n'était pas d'humeur.

Comprenez-la bien, Marie était rarement « de bonne humeur ». Jamais vous ne la verrez gambader joyeusement le sourire aux lèvres, jamais vous ne l'entendrez siffloter gaiement dans les couloirs de l'académie. Aussi, il était difficile de dire qu'elle était de mauvaise humeur, car son visage était en permanence marbré par la morosité. Pour autant, Marie avait tout de même des sentiments enfouis au fond d'elle.

Aujourd'hui, elle n'était juste pas d'humeur.

Pourquoi donc, me demanderez-vous ? Allez savoir. Même elle l'ignorait. C'était simplement une sortes de mélancolie qui s'était installé en elle, comme ça, sans prévenir.

Le genre de choses qui la gagnait quand elle avait des doutes sur sa personnalité même. C'était ça, d'être une marginale... Et si la Mentali avait plus ou moins réussi à accepter sa différence, il y avait des fois où ça lui pesait.

Marie était une fille minutieuse. On pourrait presque dire... Psychorigide. Le monde était bien correctement ordonné, dans sa petite tête blanche, et elle détestait les écarts. Elle était froide, distante, et faisait tout pour que son quotidien bien huilé fonctionne correctement.

Les imprévus, elle en avait déjà bien assez vécu.

Mais aujourd'hui, elle se demandait soudainement si elle n'était pas dans l'erreur. Sa journée était bien partie, pourtant : elle avait passé la semaine à rassembler des bouchons en plastique pour les amener, pleine de bonne volonté, à la société de Palladium, pour leur campagne de recyclage. La demoiselle était toujours autant fascinée par les avancées de l'entreprise en terme de technologie, et comptait bien y participer, à sa manière. Aussi faible soit sa contribution, cela lui permettait tout de même de se sentir un peu plus proche de cette multinationale qui captait une bonne partie de son intérêt. Se dire que, d'une certaine façon, ils étaient comme elle, et que sa rigueur la mènerait bien quelque part.

Bien que Marie restait différente.

Cela lui avait brusquement sauté au visage lorsqu'elle était rentrée dans le hall, qui accueillait les dons. Les gens présents étaient tout sourire, tous étaient certains du bien-fondé de leur geste, et heureux de leurs conséquences. « J'ai envie d'aider les autres, alors je le fais ». C'était ce qui devait traverser leurs esprits.

Pas dans la tête de Marie.

Elle ne pouvait pas être juste généreuse. Juste gentille. Tout ce qu'elle faisait, tout ce qu'elle accomplissait, c'était par pragmatisme. Par pur pragmatisme. Le but même de ses études, la fin qu'elle leur donne, son projet de vie tout entier repose sur un simple élément logique.

Marie était un robot.

Et alors qu'elle faisait face à ce triste constat, elle percuta par mégarde un garçon.

Leurs épaules s'entrechoquèrent.

Le jeune homme bafouilla aussitôt une excuse, à laquelle Marie répondit d'un mouvement négatif de la tête.

« -Ce n'est rien. »

Elle reconnut le garçon. Il était élève à la Pokémon Community, et portait le prénom de Ginji. Elle partageait certains cours, avec lui. Toujours souriant, un visage enfantin, et un enthousiasme débordant...

Les deux adolescents se regardèrent droit dans les yeux, l'espace d'un instant, pour finalement continuer leur chemin comme s'ils s'étaient juste croisés.

En approchant du comptoir, elle ne put s'empêcher de penser...

Sa vie devait être tellement plus excitante.


© Mzlle Alice.

_________________


« ... Permettez moi de vous offrir ce pamphlet. »

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Névrose de la minutie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village portuaire :: Centre Ville-