Partagez | .
[Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 46
Jetons : 2571
Points d'Expériences : 1175

MessageSujet: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   Sam 23 Juin - 15:00

Comment Paul en était venu à fouiner sur le site d’A2P ? Ce n’était certainement pas à cause des cookies, qu’ils offraient à tous leurs visiteurs du jour, ni même pour admirer la jolie frimousse des Pikachu et Pichu qui ornaient la page d’accueil du site. Il s’agissait donc d’une toute autre raison. A n’en pas douter, si Stalgamin était accrochée à son épaule avec un regard captivé, il fallait sûrement creuser par là. En effet, petit retour en arrière de quelques minutes, Paul et ses compagnons grimpaient à bord du bateau qui devait les conduire… On ne sait où… Et alors qu’ils montaient, le regard de la petite Satan, toujours en quête de bêtises à réaliser, tomba nez-à-nez avec l’une de ces fameuses affiches de l’association, avec un slogan des plus percutants : « Les Pokémons ne sont pas des bêtes sauvages. Ils sont nos amis, ils sont une partie de nous. Nous nous devons de les protéger ». Autant dire que cela attisa la flamme pokémoniste de notre jeune Stalgamin qui s’empressa de bondir sur son dresseur et sur son sac, dans le but de lui voler son ordinateur portable. Après quelques glaçons et autres joyeusetés, ils finirent par tous se poser dans un coin du bateau, à l’abri des regards pour éviter de devoir se lancer dans un nouveau débat A2P/Palladium avec un élève écervelé prônant la tolérance par l’intolérance. C’est ainsi que Paul accompagné de Stalgamin, se retrouva à regarder le site d’A2P, pendant que Diana Prince expliquait on ne sait quoi au reste du troupeau.

- C’est pas mal, j’aime bien les Pik… SBANG ! Heeeeey, mais ça fait mal ! T’es pas obligée de me frapper.

- Stal.

- T’as l’air de prendre ces gens vraiment très au sérieux.

- Stal stal.

- Sans vouloir faire de mauvaise blague, ça ne te ressemble pas d’être aussi froide et concentrée.

Dans sa mémoire de Noctali, Paul essaya de se rappeler la dernière fois que Stalgamin avait été aussi sérieuse. Plusieurs souvenirs peu agréables lui vinrent à l’esprit, comme la fois où elle avait réussi à chiper un plan du dortoir et avait noté dessus stratégiquement, où elle devait boucher les sorties pour ne laisser qu’un escalier verglacé en unique option de sortie aux élèves. Une farce de faible niveau, si on oubliait qu’elle attendait les survivants à la sortie pour en faire des bonhommes de neige. Mouais, cela n’augurait rien de bon.

- Rassure-moi, tu ne comptes pas les attaquer ?

- Staaaaaal ?! Stalgamin gamin stalga miiiiiin stalgamin ! Stalstal stalgamin ga stal stalgamiiiingamin. Stalga stalgamin stalgamin staaal. Stalgamin !

- Wow, tout doux ! Donc en fait, t’es totalement d’accord avec leurs principes ? Tu penses que les Pokémon mériteraient plus de droit et tu voudrais militer avec eux… nue ?

- Stalgamin.

- Ok ok. Je te propose qu’on en discute une fois rentrés à la chambre, parce que je ne suis pas sûr que ce soit ni le lieu, ni le moment d’en parler. Mais à mon avis, tu devrais pouvoir compter sur Feurisson pour venir militer avec toi. Et ça me rassurerait que vous y alliez ensemble.

Ce que Paul ne disait pas, c’est qu’il avait surtout peur que Feurisson ne crame des gens et Stalgamin en congèle. Au moins, chaud et froid ensemble, il espérait que la catastrophe serait de faible ampleur.

Leur débat se termina là-dessus, tout comme leur trajet. Alors qu’un Pijako criait « Pijako » pour indiquer une terre en vue, les élèves se préparèrent doucement à débarquer. En écoutant un peu à droite à gauche, Paul capta quelques bouts de conversations qui l’informèrent grossièrement sur ce qu’il avait manqué. De toute façon, s’il avait bien compris, ils ne commenceraient pas l’activité avant le début d’après-midi, ce qui laissait l’heure du déjeuner pour découvrir de quoi il s’agissait exactement. Mais en débarquant, Paul ne tarda pas à comprendre où il était. En effet, un grand panneau avertissait quiconque posait le pied sur cette île, de l’endroit où il se trouvait : la Fédération Ranger. Pour Paul, c’était un peu comme arriver à Jurassic Park et passer ses immenses portes en jeep. Sauf que là, c’est à pied et il n’y a pas de portes… ni même de zoo. D’ailleurs, c’était plutôt positif qu’il n’y ait pas de zoo ici, pas sûr qu’avec l’humeur du jour de Stalgamin, que ce soit très bien passé, et le Noctali n’avait pas vraiment envie de s’attirer des ennuis ici. Les rangers étaient réputés pour être des personnes droites, honnêtes et sérieuses. Très loin d’être le genre à apprécier les blagues de Satan. Très très loin…

Aligatueur leur choisit le coin où ils mangeraient, tandis que Paul rattrapait les informations auprès de camarades de classe. Stalgamin avait choisis de manger son sandwich en forme d’esquimau sur le ponton. Elle voulait regarder la mer et pousser les élèves peu alertes dans l’eau par « accident ». Aligatueur et Paul la laissaient faire, jugeant qu’ils déjeunaient suffisamment loin des ennuis pour qu’on les inculpe. C’était sans compter une Stalgamin qui revenait joyeusement en courant vers eux, poursuivie par deux élèves furieux. Vous savez ce qu’on dit : Fast & Furious. Ô que oui, les deux amis avaient intérêt d’être très « fast » s’ils ne voulaient pas passer eux aussi un sale quart d’heure. Ils prirent leurs jambes à leur cou et foncèrent sans se soucier d’où ils allaient. A un moment, Paul cria une direction à Aligatueur en voyant Diana et en imaginant un bon moyen de fuir les ennuis. Une petite file d’élève s’était organisée pour découvrir leur binôme. Paul les dépassa tous et fonça alors qu’une fille aux cheveux bleus allait se noter, il attrapa le stylo et inscrit son nom juste à côté après avoir freiné sur plusieurs mètres et dégagé de la poussière sur le reste de la file.

- Bonjour ! S’écria-t-il à sa professeur, il zieuta la feuille où il s’était inscrit et se tourna à l’attention de la fille aux cheveux bleus. Yuna, désolé du retard, j’ai failli manquer notre tour de passage. Allons-y, je ne voudrais pas être en retard à notre simulation. Il sourit chaleureusement à Diana qui le dévisageait, perplexe. Il entraîna Yuna un peu plus loin vers le dôme de simulation et après un rapide regard derrière lui pour être sûr que personne ne les poursuivait encore, il s’arrêta. Pfiou… Tu m’as sauvé la vie. Désolé de t’avoir joué ce tour, mais c’était ça où je finissais balancé à la mer. Je me présente, je m’appelle Paul ! Le grand derrière moi, c’est Aligatueur, et la petite terreur qui est juste là, c’est Stalgamin. Naturellement, une certaine colère accompagna la prononciation du prénom du dernier membre, qui disparut aussitôt pour laisser place à sa bonne humeur habituelle. Nous sommes ravis de faire ce cours avec toi !

- Ali !
- Stalgamin !

_________________
Cliquez là ! Ou là ! Ou peut-être bien que c'est là ! Mais cliquez Very Happy :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 21
Jetons : 4289
Points d'Expériences : 392

MessageSujet: Re: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   Dim 24 Juin - 0:41





INCENDIE VS PYROMANES

Yuna Akabara

Paul Nyllis

musique

You have let them arch your back and
Swallowed the toxicity
Hold your own, don't wait and see


Mes doigts s’agitent au rythme de la musique, et il en est de même pour mon pied qui frappe le sol. Les yeux fermés, une main tenant mon casque j’écoute la musique à fond, je suis certaine que les personnes qui passent à côté de moi sur le port peuvent profiter de cette musique. Ça finira par me rendre sourde un jour mais honnêtement j’en ai rien à faire, je veux seulement me changer les idées. Pourquoi un tel comportement me direz-vous ? Simplement parce que je me suis prise le bec avec mon jumeau au téléphone pour pas changer. Ce dernier me demande, pour résumé, quand est-ce que je rentre à la maison parce que monsieur s’ennuie à la maison depuis que je ne suis plus là. Mais qu’il aille au diable (je crois que je vais le laisser en tête à tête avec Lucifer), je n’ai pas l’intention de rentrer pour ses beaux yeux et au final je ne rentrerai même pas des vacances. Il m’a vraiment mise sur les nerfs, parce qu’on est jumeau, il ne me pardonne pas de l’avoir laissé seul avec maman, mais qu’il revoit son film, c’est lui qui m’a laissé tomber alors qu’on devait aller à la PC. J’étais tellement en colère après ce coup de fil qu’Ama et Lucifer ont arrêté de se chamailler, et mon chromatique n’a pas tenter de blague depuis.

Ce dernier est d’ailleurs assis sur moi, se laissant bercer par le rythme de la musique. J’ai découvert que comme la plupart de mes pokémons, ce petit diablotin aimait les musiques rythmées, du style métal ou métal symphonique. Est-ce que c’est à cause du faut que je n’ai fait qu’écouter ce genre de chanson quand il n’était encore qu’un œuf ? Je l’ignore, mais ça m’arrange qu’il aime bien, au moins je n’ai pas à changer quand il décide de sortir tout seul de sa pokéball.

Je sens alors quelque chose d’écailleux contre ma jambe, j’ouvre les yeux pour tomber face à Dovah, mon Draco qui me fixe d’un air insistant. Qu’est-ce qui se passe ? Je retire mon casque pour lui poser la question.

-Qu’est-ce qu’il y a Dovah, un problème ?

Il fait un signe de tête vers le côté, et je comprends facilement que c’est l’heure d’embarquer sur le navire. Si je ne me dépêche pas je vais finir par ne pas pouvoir prendre part au cours, ce qui est ma pire crainte à l’heure actuelle. J’ai enfin la chance de participé à un cours de ma spécialité, et je ne vais certainement pas la laisser passer.

-Allez c’est parti

Je me lève en tenant Lucifer dans un bras alors que de l’autre je remets correctement en place ma jupe/short. Oui pour une fois je n’ai pas mis de robe ou jupe, j’ai eu un mauvais pressentiment en me levant ce matin, alors j’ai trouvé un compromis. Avec mes pokémons, nous montons à bord du bateau, mais je reste quand même un peu à l’écart des autres. Je ne connais aucune des personnes qui participent à ce cours spécialisé…ça commence bien je vais me retrouver en binôme avec un parfait inconnu. Et plutôt que je chercher à trouver quelqu’un, je préfère m’enfermer dans ma musique en m’asseyant sur l’un des fauteuils présents. Dovah s’enroule à côté de moi et commence à faire une petite sieste, alors que Lucifer profite à nouveau de la musique.

Au bout d’une heure je vois tous les élèves se diriger vers le pont du bateau…qu’est-ce qui se passe encore. J’arrête ma musique et suis le troupeau d’étudiants, il doit se passer quelques choses, peut-être un pokémon rare qui se trouve à la surface de l’eau. Mais non, il ne s’agit que de Madame Prince qui semble aux anges de faire ce cours, nous affirmant que l’on avait beaucoup de chance. Après la question d’un élève, elle nous annonce la destination de notre voyage : la fédération Ranger pour tester le simulateur de scénario catastrophique…Génial, c’est parfaitement dans le thème de ma journée, une catastrophe. Je n’écoute même pas la suite des explications et me replonge dans ma musique, retenant Lucifer qui veut aller voir un garçon avec son Stalgamin, tous deux rivés sur un ordinateur.

Nous arrivons quelques temps plus tard à la Fédération, il est midi et les premiers passages ne sont qu’à 13h. Ce qui me laisse largement le temps de me remplir l’estomac ainsi que celui de mes deux compagnons. Je sors de quoi manger avant de m’installer non loin de la zone d’inscription, j’ai l’intention de passer dans les premiers, je n’ai pas forcément envie de stresser à attendre. Je suis étonné de voir le calme de mon Salamèche qui mange tranquillement ses petits gâteaux, j’espère que je ne l’ai pas traumatisé ce matin…Dovah mange avant de me regarder, étonné que je ne mange pas grand-chose. Je lui souris pour le rassurer.

-Ne t’inquiètes pas Dovah, ça va.

Il me lance encore un regard suspicieux mais il ne dit rien et finit son repas. Je sais que depuis son évolution, mon Draco est encore plus protecteur qu’avant. Mais pas comme Ama, ce dernier mords et réfléchit après, alors que lui cherche à savoir ce qui ne va pas et agit en conséquence.

Madame Prince revient non loin de moi et des quelques élèves autours, posant une feuille sur la table, surement celle des inscriptions. Bon il est temps de faire la queue, heureusement que je ne suis pas restée bien loin, il n’y a aucun étudiant je suis la première à m’inscrire. La file d’attente se forme rapidement le temps que madame Prince explique le fonctionnement des inscriptions pour ceux qui n’ont pas de binôme. Je prends le stylo et note mon prénom, mais avant que je n’ai le temps de stipuler mon inscription en solo, un garçon aux cheveux noir remonte toute la file et s’inscrit comme étant mon partenaire.

Je ne sais même pas ce qui me surprends le plus, le fait qu’il n’a même pas fait la queue, qu’il s’invite comme étant mon partenaire comme si de rien n’était, ou qu’il me parle comme s’il me connaissait depuis longtemps, je lui lance donc un regard assez froid et plein d’incompréhension. Ho je n’ai pas été la seule surprise, Lucifer regarde le nouveau venu et ses pokémons avec de GROS yeux. Dovah lui se montre un peu plus méfiant, mais il n’attaque pas le jeune homme. Ce dernier me regarde et m’entraine à sa suite en direction du dôme de simulation, mais il s’arrête en chemin se tournant vers moi.

-Pfiou… Tu m’as sauvé la vie. Désolé de t’avoir joué ce tour, mais c’était ça où je finissais balancé à la mer. Je me présente, je m’appelle Paul ! Le grand derrière moi, c’est Aligatueur, et la petite terreur qui est juste là, c’est Stalgamin.

Alors je ne m’attendais vraiment pas à ça, je m’en veux presque de lui avoir lancé un regard de tueur. Je me dis que d’un sens, heureusement pour lui qu’Ama n’était pas sorti de sa pokéball, sinon Paul aurait eu droit à un nouveau tatouage en forme de morsure. Je finis par lui sourire avant de m’excuser, je n’ai pas vraiment besoin de me présenter, il connait déjà mon prénom, mais je préfère faire les choses dans les règles.

-Excuses-moi de ma réaction, je dois t’avouer que je ne m’attendais pas vraiment à ça. Je me présente, je suis Yuna Akabara même si tu le sais déjà, voici Dovah et Lucifer…Je sens qu’on va bien s’amuser à ce cours. Déclarai-je en faisant un petit clin d’œil.

Dovah incline légèrement la tête alors que Lucifer secoue une main pour dire bonjour, avec son air innocent on n’a pas l’impression qu’il porte bien son nom. Mais revenant à mon interlocuteur, Paul à l’air d’être quelqu’un plutôt joyeux et bon vivant, même si j’ai noté la pointe de colère lors de la présentation de Stalgamin…aurait-on affaire à un petit diablotin ? Bon ce n’est pas tout ça, mais étant les premiers inscrits, il faut qu’on aille au plus vite au dôme de simulation.

-Je crois qui faut y aller, ils nous attendent.

Je pars vers la zone de simulation, entrainant le brun à ma suite. Je ne sais pas pourquoi je me sens un peu rassurer d’avoir Paul à mes côtés, il m’a tout de suite mise en confiance et ce malgré notre rencontre quelques peu mouvementé. Ce cours promet vraiment d’être intéressant, j’espère juste qu’on ne va pas me mettre une catastrophe du genre explosion de volcan ou incendie dans un immeuble…je ne suis pas doué pour éteindre les feux, plus pour les allumer.



©BBDragon

_________________





Dernière édition par Yuna Akabara le Dim 15 Juil - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 46
Jetons : 2571
Points d'Expériences : 1175

MessageSujet: Re: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   Lun 25 Juin - 15:19

Miss Prince ne s’était pas montrée spécialement accueillante, mais elle n’avait dégagé aucune aura négative, contrairement à la petite Yuna et son Pokémon. Paul se garda bien d’en rajouter et les emmena un peu plus loin à l’abri des perturbateurs pour prendre le temps de tout leur expliquer. Aussitôt, le visage de glace de la jeune fille s’adoucit et une atmosphère moins tendue pris place. Même qu’elle s’excusa, étonnement. Selon Paul, ce n’était pas à elle de le faire, il comprenait parfaitement sa réaction. Lui-même n’aurait pas vu d’un bon œil, une personne qui s’incrusterait de la sorte à son cours. La demoiselle était accompagnée d’un Draco et d’un Salamèche chromatique, qui répondirent à leur prénom. Paul les salua d’un petit geste de la main et laissa ses Pokémon aller à leur rencontre, gardant toujours un œil sur sa farceuse de Stalgamin. Finalement, tout se passait plutôt bien pour le moment.

- Yep, je te suis ! S’exclama le garçon en emboîtant le pas de Yuna. Tu as déjà eu affaire à ce genre de cours ?

Le dôme n’était pas très loin, à seulement deux minutes de marche, ce qui leur laissait le temps de brièvement discuter avant de commencer l’épreuve. Pour Paul, ce dôme était une nouveauté. Il n’en avait jamais vu auparavant et ne savait pas comment cela se déroulerait exactement. Cela ne le stressait pas pour autant. Après toutes ces années, tellement de catastrophes se produisant à la Pokémon Community, qu’au final ce dôme ne représente qu’une petite pièce au sein d’un grand tout. Et puis, il a déjà eu affaire à des situations de danger, comme lors de l’incendie de Palladium ou l’attaque de l’académie par des Pokémon zombifiés. Il abordait donc cette nouvelle épreuve avec une certaine sérénité. Une de ses pensées alla au Général Jackie, un professeur qui l’avait particulièrement marqué par ses entraînements en zone à haut risque et sans qui, il ne serait pas aussi confiant.

- Stalgamin, tu devrais rentrer dans ta pokéball. On n’a aucune idée du scénario qui nous sera présenté et je préfère… Te savoir en sécurité.

Derrière ces belles paroles se cachait surtout la peur, que le petit Pokémon glace ne fasse tout foirer en provocant encore plus de catastrophes. Et il serait plus facile de gérer ses autres Pokémon, s’il n’a pas à surveiller en permanence la chapardeuse. Cette dernière retourna dans sa sphère de capture en grommelant, mécontente d’être laissée sur le carreau. Pour elle, tout danger impliquait un amusement à exploiter. Ce n’était certainement pas la vision du terrain, qu’il fallait avoir pour cette mission.

- Elle est un peu imprévisible en temps normal et c’est pire aujourd’hui. Dit-il à Yuna. C’est mieux pour nous qu’elle reste dans sa pokéball. Ah ! Nous sommes arrivés et dans les temps.

L’entrée du dôme se faisait par un sas, où toutes les consignes étaient répétées aux élèves. Bien que les Pokémon et autres personnes, qu’ils pourraient croiser, étaient des acteurs, ils ne se laisseraient pas sauver aussi facilement et joueraient leur rôle jusqu’au bout. Le but étant évidemment de pousser les élèves dans leurs derniers retranchements et les obliger à rester professionnels de bout-en-bout. Pour leur simulation, le hasard déciderait de leur sort, une fois qu’ils seraient à l’intérieur. Paul pénétra dans le dôme. L’endroit était plongé dans le noir et à en juger par la lumière de la porte ouverte qui n’atteignait pas l’autre côté, cette pièce était gigantesque. On les laissa s’avancer un peu plus dans la salle avant de refermer la porte et lancer un décompte avant le lancement de la simulation.

- Tu es où Yuna ? Demanda Paul sans savoir où regarder. Je n’étais pas stressé en arrivant ici, mais toute cette obscurité ne me rassure pas vraiment.

Tout à coup, les lumières se rallumèrent. Les paupières du Noctali se fermèrent aussitôt, complètement aveuglées par cette recrudescence de lumière soudaine, et son bras vint se mettre en protection devant son visage. Quelques secondes passèrent et sentant qu’il commençait à s’habituer, il tenta de rouvrir les yeux. Au même moment, qu’il découvrait l’environnement dans lequel ils avaient été plongés, une odeur de brûlé lui parvint jusqu’aux narines. Son regard, d’abord flou, se précisa doucement et il découvrit un spectacle… Fascinant et effrayant. Des Pokémon courraient dans tous les sens, n’hésitant pas à les bousculer sur leur chemin, fuyant au travers de la forêt ce qui s’approchait à peine plus loin…

- … Un feu.

Les flammes n’étaient qu’à quelques mètres d’eux et avançaient lentement mais sûrement dans leur direction.

- ON DOIT BOUGER ! Cria Paul dont les flammes couvraient à moitié la voix. Il se rapprocha de Yuna. Il faut trouver un endroit d’où on aura une vision globale pour mettre en place un plan d’action. On ne peut pas rester là !

_________________
Cliquez là ! Ou là ! Ou peut-être bien que c'est là ! Mais cliquez Very Happy :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 21
Jetons : 4289
Points d'Expériences : 392

MessageSujet: Re: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   Mar 26 Juin - 21:36





INCENDIE VS PYROMANES

Yuna Akabara

Paul Nyllis

musique

Alors que nous nous dirigeons vers le dôme, mon partenaire improvisé me demande si j’ai eu affaire à ce genre de cours. Je suis partagé sur la réponse que je dois lui donner, oui j’ai déjà eu affaire à une simulation, celle du cours scientifique, mais une simulation avec une catastrophe non.

-J’ai déjà fait une simulation, mais c’était pour voir l’évolution des pokémons dans des environnements différents…pas une simulation de catastrophe, c’est une semi-découverte pour moi. Et pour toi ?

Je dois avouer que c’est vraiment l’aspect catastrophe qui me fait un peu peur, même si je suis capable de gérer mon stress dans des situations difficiles, il n’y a qu’à voir dans le Labyrinthe. Je ne suis pas vraiment certaine d’en être capable en zone sinistrée, ou les blessures peuvent être plus sérieuses.

Alors que nous nous approchons du dôme, Paul rappelle son Stalgamin dans sa pokéball, prétextant de vouloir la savoir en sécurité. Il n’est pas difficile de deviner que ce n’est pas la véritable excuse, sinon il aurait sûrement aussi rappelé son Aligatueur. Mais je ne pose pas de question, pour l’instant je ne le connais pas assez pour pouvoir poser ce genre de question…c’est pourquoi je suis heureuse qu’il m’en parle de lui-même. Il me dit que sa Stalgamin est plutôt du genre imprévisible, en particulier aujourd’hui…ça me fait un peu pensé à mon petit chromatique. Je profite de notre arrivée devant le dôme pour en faire de même.

-Allez les amis, vous aussi rentrez dans votre pokéball c’est plus sûr.

Je rappelle Dovah sans soucis, mais Lucifer n’est pas d’accord et saute de mes bras en essayant d’esquiver le rayon de sa maison portative, et je dois m’y reprendre à deux fois pour le faire rentrer. Je soupire légèrement face à son comportement, c’est certes un bébé, mais il a déjà son petit caractère, c’est aussi pourquoi je veux le garder loin de la zone de danger. Je ne pourrais peut-être pas me permettre de le surveiller. J’aurai pu garder Dovah à mes côtés, mais j’ai peur que si l’on doit se fuir en urgence, il ne pourra peut-être pas le faire. Je verrai bien au moment opportun.

Nous sommes le premier groupe à passer, c’est pourquoi nous rentrons dans le sas ou l’on nous rappelle les consignes, que j’ai écoutées en diagonale la première fois. Nous allons devoir sauver des pokémons et des dresseurs qui sont en réalité des acteurs, et qui ont l’intention de jouer leur rôle jusqu’au bout. Ça veut donc dire qu’ils ne se laisseront pas sauver aussi facilement, il va falloir rester très sérieux et agir avec professionnalisme, ce qui ne sera surement pas des plus évidents.

Le dôme est plongé dans un noir qui font penser au fin fond des ténèbres, même la lumière qui rentre grâce à l’entrée ne parvient pas à éclairer la pièce…Elle est gigantesque, on peut même entendre nos pas qui raisonnent un peu à l’intérieur, je me demande vraiment qu’elle sera notre simulation, mais on va vraiment avoir de l’espace pour agir…je ne sais pas si c’est une bonne chose finalement. Une fois que nous sommes assez avancés, la porte se ferme, nous plongeant dans le noir le plus complet. J’ai un léger mouvement de recul et je regrette presque d’avoir rappelé Lucifer, il aurait pu nous éclairer avec sa flamme. J’entends la voix de Paul qui m’appelle, il n’est pas très loin mais je ne sais pas exactement où.

Je n’ai même pas le temps de lui répondre que des lumières nous aveugles, m’obligeant à fermer les yeux et me cacher derrière mon bras. Je crois que je préférai l’obscurité finalement..J’ouvre doucement les yeux une fois habitué à cette puissante luminosité, pour constater que nous nous trouvons dans une immense forêt sombre. Les arbres sont tellement denses que le soleil parvient à peine à passer au travers. Pourtant on peut clairement y voir, une lumière semblable à un feu de cheminée éclaire les environs…Attendez un feu de cheminée dans une forêt ? J’ai à peine le temps de me retourner que j’entends Paul crier derrière moi.

- ON DOIT BOUGER ! Il faut trouver un endroit d’où on aura une vision globale pour mettre en place un plan d’action. On ne peut pas rester là !

Je reste surprise deux secondes avant de me reprendre et de hocher la tête, commençant à courir accompagner de mon partenaire. Je fouille dans mon sac avant de sortir une Superball, et de la lancer en l’air libérant mon petit Passerouge, qui est surpris de voir les flammes derrière nous.

-Phoenix, par en éclaireur et essaye de nous trouver une zone en hauteur et à l’abri des flammes.

Il comprend l’urgence de la situation et part à vive allure au travers des arbres, heureusement que j’ai accès son entrainement sur la vitesse, car le temps presse. Nous continuons de courir pour échapper aux flammes et Phoenix revient vite vers nous.

-Paaaasserouge
-Tu as trouvé ? Je me tourne vers mon partenaire à côté de moi. Parfait, suivons-le.

Nous suivons donc mon pokémon vol qui nous mène rapidement à un petit plan en hauteur ou nous pouvons voir une grande partie de la forêt. Le feu n’est pour l’instant pas trop répandu, nous avons juste commencé la simulation au niveau de son foyer. Je reprends mon souffle et soupire en constatant la situation, moi qui espérait tout sauf un incendie, me voilà servis….Je suis une spé feu,  pas une spé eau, pourquoi c’est à moi que l’on demande d’éteindre une feu de forêt, je suis mieux placée pour l’allumer.

Bref je ne vais pas m’attarder dessus, il faut agir calmement, mais vite. Priorisons nos objectifs :

1_Repérer les personnes et pokémon en danger
2_Les mettre à l’abri
3_Maitriser le feu

Je ne pourrai pas éteindre le feu, aucun de mes pokémons n’a d’attaque eau, mais l’Aligatueur de Paul pourrait aider à cette tâche. Je me retourne vers mon pokémon volant qui attends des ordres, tranquillement posé sur mon épaule.

-Phoenix, tu veux bien partir en éclaireur et rechercher des pokémons ou des personnes en danger ?

Il acquiesce et s'envole pour accomplir sa mission, tandis que je me tourne vers mon partenaire, il a surement une idée de la façon d’aborder cette situation.

-Tu as une idée de comment gérer ce feu ?

Mettre une pyromane sur un incendie, le hasard à vraiment bien fait les choses...





©BBDragon

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 46
Jetons : 2571
Points d'Expériences : 1175

MessageSujet: Re: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   Mar 17 Juil - 16:09

Le Noctali sourit à la réponse de Yuna, comprenant qu’elle ne devait pas être à la Pokémon Community depuis longtemps, étant donné le nombre de catastrophes naturelles qui y étaient provoquées chaque année. Néanmoins, il voyait dans la faible expérience de Yuna, un point positif ! Elle avait eu affaire à des environnements différents, ce qui signifiait qu’elle ne serait pas surprise par les Pokémon présents sur les lieux ou encore par le territoire lors de la simulation. Paul n’y avait jamais prêté attention, mais maintenant qu’il y pensait, à l’académie ils avaient quand même vu un grand-nombre de situations différentes via toutes les sorties captures, les cours et même les compétitions.

- Je n’ai jamais fait de simulation de ce genre, avoua-t-il. Mais je traîne quelques années à l’académie derrière moi et pour ma première année, j’ai eu le droit à une attaque de Pokémon zombies à Halloween. En termes de catastrophes, je pense être au point !

***

Paul et Yuna venaient à peine de démarrer la simulation, qu’ils étaient déjà mis en difficulté. La forêt était en proie aux flammes et ils avaient peu de temps pour s’en éloigner et trouver un abri, d’où ils pourraient élaborer une stratégie. Paul le comprit rapidement et se mit à courir avec sa partenaire dans le sens opposé de l’incendie. Quant à Yuna, elle était tout aussi alerte et appela son Passerouge pour venir à leur secours. Avec sa vue aérienne, les deux élèves ne pouvaient plus craindre de se faire piéger par les flammes à leur tour et pouvaient déjà commencer à cogiter d’un plan. Seulement, ils n’étaient pas les seuls à s’enfuir et des Pokémon partis en trombe courraient dans la même direction qu’eux. De justesse, le Noctali esquiva un Cerfrousse qui dans la panique ne l’avait pas remarqué. Ils continuèrent leur course jusqu’à une petite zone déblayée, en hauteur. De là, ils avaient une bonne vue sur la forêt et pouvaient constater l’étendue des dégâts. Paul ne pensait alors qu’à l’incendie et à un moyen de l’éteindre rapidement, mais Yuna lui rappela que des vies seraient aussi en jeu s’il ne s’agissait pas d’une simulation, et qu’il fallait aussi en prendre compte. Il appela son Flambusard et lui demanda d’épauler Phoenix dans sa mission. Il retravailla ensuite son plan avant de reprendre la parole pour Yuna.

- Parmi les scénarios catastrophes auxquels j’ai déjà eu affaire, il y avait l’incendie des anciens locaux de Palladium. On est venu en secours et on a utilisé des Pokémon pour transporter les blessés hors du bâtiment. Je pense, qu’on peut reproduire ce schéma aujourd’hui et amener un maximum de blessés ici. Pour cela, il nous faut des gens pour s’occuper d’eux là et d’autres qui partent les récupérer lorsque nos types Vol reviendront. Dans sa tête, Paul avait déjà imaginé comment ses Pokémon pourraient se scinder. Je vais envoyer Ponyta et Arcanin à leur secours et je laisserai Tarsal, Ronflex et Goupix ici.

Paul n’avait aucun Pokémon capable de réaliser des soins à proprement parler ou tout du moins, qui soit spécialisé dans ce domaine. En revanche, il croyait se souvenir avoir vu Libra, la Tarsal de Nolan, utiliser ses pouvoirs psychiques pour soulager des blessés, notamment ceux qui ne pouvaient plus toucher quoi que ce soit sans ressentir de la douleur, ou encore ceux dont les blessures étaient trop délicates et qu’il fallait manipuler avec précaution. De plus, Ronflex offrirait un coussin moelleux à tous les blessés et Goupix pourrait soulager leurs blessures avec de la glace et son pelage est réputé pour être si doux, qu’on en oublierait le reste. A cette équipe, Paul aurait pu rajouter Stalgamin, mais allez savoir pourquoi, il préférait éviter.

- Pour ce qui est du feu… J’ai bien Aligatueur et Carapuce qui pourraient tenter de l’éteindre. Mais même en rajoutant quelques Pokémon qui jetteraient du sable dessus, je doute que ce soit suffisant pour éviter le contenir et le repousser. Il nous faudrait d’abord trouver un moyen de le bloquer…

Ses mots restèrent en suspens, tout comme sa pensée. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne voyait pas comment à deux, ils pouvaient mettre en échec ces flammes de l’enfer.

_________________
Cliquez là ! Ou là ! Ou peut-être bien que c'est là ! Mais cliquez Very Happy :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 21
Jetons : 4289
Points d'Expériences : 392

MessageSujet: Re: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   Dim 22 Juil - 18:39





INCENDIE VS PYROMANES

Yuna Akabara

Paul Nyllis

musique

Je ne peux m’empêcher d’avoir les yeux brillants en voyant le magnifique Flambusard de Paul, il est juste magnifique. Phoenix regarde son évolution finale avec de gros yeux, avant de porter son regard sur moi, me demandant silencieusement s’il allait aussi devenir comme ça. Je lui souris et hoche la tête, bien sûr si l’avenir le permet et qu’il a envie d’évoluer, je ferai tout pour qu’il puisse évoluer. Mais là n’est pas la question, je dois me reconcentrer sur le cours et la situation actuelle qui est des plus urgentes. Nos deux doubles types partent donc à la recherche de personne ou de pokémon pris au piège à cause des flammes alors que nous établissons un plan d’action.

Mon partenaire prend la parole, évaluant la situation et ses possibilités. Il a déjà eu affaire à un incendie, ce qui est plutôt pas mal, il a peut-être une idée de comment arrêter ce feu de forêt, parce que moi là je n’en ai aucune idée. Je suis une spé feu et je suis mieux placée  pour mettre le feu, pas pour l’éteindre complètement. Enfin on ne va pas s’étaler sur le sujet, Paul m’explique que leur de sa simulation, ils ont utilisé des pokémons pour évacuer les victimes de l’incendie. Oui on pourrait appliquer cette méthode ici, au moins ramener les personnes et les pokémons présent ici, ou dans une zone loin des flammes. C’est un bon début, il m’annonce qu’il peut envoyer un Ponyta et un Arcanin pour les secours…Mais ce type est génial avec tous ses pokémon feu. Oui la spécialiste en moi s’éveille au mauvais moment, mais je me demande si mon partenaire n’est pas un dresseur spécialiste dans le même type que moi…Calmes-toi Yuna, tu as un cours à mener à bien, les questions comme ça viendront plus tard. Je prends la parole à mon tour pour l’informer des pokémons qui pourront jouer les secours.

-De mon côté j’ai Draco qui peut peut-être transporter des gens…Et ma Pyronille peut aider aussi, si elle fait une nacelle avec sa toile.

Je sais que ça parait assez fou comme plan, mais il ne faut pas oublier que Dovah, même s’il n’a pas d’aile est capable de voler. S’il reste suffisamment loin des flammes, la petite nacelle d’Hestia pourrait facilement contenir deux voire trois personnes. Elle n’en a pas l’air, mais l’attaque Sécrétion de ma Pyronille est vraiment résistante, le Farfuret de Salomé a mis une bonne dizaine de minutes avec ses griffes acérées pour se libérer. En revanche je n’ai aucun pokémon qui peuvent aider au soin des victimes, je n’ai que des pokémon offensifs et aucun ne connaissant des attaques de soutiens, ou ayant une telle faculté.

-Par contre je n’ai pas de pokémon pour les soins…et je n’ai que des pokémons feu, je n’en ai aucun qui peu éteindre un feu…

Je me sens un peu démunie sur le coup, je ne sais pas vraiment quoi faire, l’Aligatueur et le Carapuce de Paul ne pourront pas venir à bout de ce brasier comme ça. Ce dernier est bien trop intense, ça a beau être une simulation à la base, le danger est bien réel. Je dois rester calme et réfléchir…réfléchit Yuna, comment arrêter un feu ?

Solution 1 : Lui envoyer de l’eau
Solution 2 : L’étouffer avec du sable ou autre… C’est vrai sans oxygène la réaction de la combustion ne peut plus avoir lieu…Mais on a aucun moyen de l’étouffer. Et même si certains pokémon que l’on sauve pourraient nous aider pour éteindre le feu, ils ne le feront pas. Ce sont des acteurs qui jouerons les victimes paniquées ou récalcitrante…

-On ne peut pas affronter cet incendie de front, il est trop puissant…faudrait l’affaiblir, mais comment ? C’est pas comme si on pouvait combattre le feu par le feu…

Attendez un instant, un feu de cheminé, il s’arrête comment ? Quand il n’y a plus de bois à brûler non ? C’est ça la solution, je me tourne vers Paul.

-Et si on combattait le feu par le feu ?

Je réfléchis à ce que je viens de dire, Paul n’est pas dans ma tête et mon raisonnement n’est connu que de moi, bien jouer Yuna.

-Je veux dire par là, le feu brûle toute la forêt, mais si on brûlait une partie de la forêt éloignée de ce brasier et qu’on l’éteignait, on isolerait cet incendie et on pourrait le maîtriser.

Je sors alors toute mon équipe à l'exception de mon Salamèche, je n'ai pas envie qu'il n'en face qu'à sa tête. C’est une idée saugrenue que j'ai eu je l’accorde, mais c’est peut-être notre seule façon de combattre cet incendie. Quand on a que des pokémons feu, il faut trouver un moyen de combattre le feu par le feu, même si ça veut dire brûler soit même une partie de la forêt.





©BBDragon

_________________





Dernière édition par Yuna Akabara le Jeu 2 Aoû - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 46
Jetons : 2571
Points d'Expériences : 1175

MessageSujet: Re: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   Mar 31 Juil - 17:55

La jeune Yuna impressionnait Paul. Malgré son manque d’expérience, elle arrivait à trouver de très bonnes idées qui venaient compléter celles de son partenaire. Ce dernier n’avait vu de Pyronille qu’en compagnie de Rodrigue, un scientifique qui pouvait se montrer redoutable en stratégie. En dehors de l’aspect du Pokémon et de son double type Insecte-Feu, il ne connaissait rien de lui. Aussi, il était agréablement surpris de savoir, qu’il pourrait créer un filet assez solide pour transporter des personnes ou des Pokémon. La situation n’était finalement peut-être pas aussi désespérée, qu’il ne l’avait pensé. Il sortit de son sac les pokéballs de la maman Arcanin et de sa petite Ponyta, qu’il convoqua ensuite. L’odeur de feu de forêt alerta immédiatement les Pokémon sur la teneur de leur appel et de manière très ordonnée, ils vinrent se placer en face de leur dresseur et de la demoiselle.

- C’est génial comme idée ! Draco pourra héliporter tous ceux que nos Pokémon terrestres seront incapables de récupérer et qui auront été pris au piège par l’incendie. Il indiqua ses deux Pokémon qui attendaient les instructions. Ce serait bien si ton Pyronille pouvait leur fabriquer aussi des brancards. Ça faciliterait le transport et les risques d’aggravements des blessures lors des trajets.

Leur plan de sauvetage des gens encore sur place était maintenant au point et allait se lancer dans les prochaines minutes, dès que les attelages des Pokémon seraient prêts. Ils devaient à présent découvrir comment endiguer le feu et lui mettre un terme. Comme le soutint Paul, bien qu’il ait plusieurs Pokémon capables de servir dans ce genre de situation sur lui, ils ne seraient jamais assez nombreux pour stopper l’incendie. Il leur fallait de la cavalerie, celle de Yuna ! Avec deux ou trois Pokémon de plus, ils arriveraient à faire quelque chose, si seulement… Si seulement Yuna n’avait pas que des Pokémon de type Feu ! Soudain, Paul regarda avec la demoiselle avec intérêt. Bien loin de l’incendie, ses pensées s’étaient égarées sur la dernière information qu’elle venait de dévoiler… Pourquoi n’avait-elle que des Pokémon Feu ? Partageait-elle la même passion que lui pour ce type ? Certainement. Mais surtout, hormis Salamèche et Pyronille, quels autres Pokémon l’accompagnaient ? Il y en avait peut-être un ou deux, que le garçon n’avait jamais vu ! Ce serait avec joie qu’il ferait leur connaissance. Rahlala… Si seulement ils n’avaient pas ce feu de forêt à arrêter, il en aurait des choses à demander à la petite Yuna. Et puis, il sourit. Il était tombé sur elle par pure hasard et celui-ci avait quand même bien fait les choses. Il se reconcentra en entendant la douce voix de Yuna l’interpeler.

- Hein ?! Combattre par le feu… Qu’est-ce que tu entends par là ?

Un froncement de sourcil accompagna la question du Noctali. Il ne voyait pas bien où elle voulait en venir et essayait de comprendre. Si son Arcanin avait eu le talent Torche, il aurait supposé pouvoir l’utiliser pour justement combattre le feu par le feu, en l’absorbant. Mais le sort en avait décidé autrement et Arcanin possédait Intimidation, un autre talent très utile, mais pas du tout dans ce genre de cas. Il regarda Yuna qui semblait chercher ses mots pour lui expliquer son idée. Une idée qui plut directement au garçon ! La fille aux cheveux azurés voulait cramer une partie de la forêt dans l’optique de faire barrage au feu. Ainsi, lorsqu’il arriverait au niveau du barrage, il se retrouverait bloqué en alimentation et diminuerait jusqu’à s’éteindre de lui-même. Les yeux du garçon s’illuminèrent.

- C’est encore une très bonne idée. Passerouge et Flambusard vont pouvoir quadriller la zone et nous indiquer d’éventuels changement dans le vent et le sens du feu, voir sur sa vitesse de progression. Ce sera tendu, mais on peut tenter cela. De toute façon, je ne crois pas que nous ayons vraiment le choix. Paul appela Carapuce, à qui il demanda de rejoindre Ali. Carapuce et Aligatueur vont accompagner tes Pokémon. On n’est pas à l’abri, que lors de l’opération, le feu qu’on déclenchera nous-même devienne incontrôlable. Au moins avec eux, on sera sûr qu’il se maintiendra dans la zone voulue.

Bien. Ils étaient désormais au point ! Trois équipes étaient formées. Celle pour combattre le feu, composée des Pokémon de Yuna et Flambusard, puis d’Aligatueur et Carapuce en soutien. Celle de sauvetage avec Dovah, Pyronille, Arcanin et Ponyta. Et enfin celle de soin qui gèrerait les blessés dans l’attente des secours : Tarsal, Ronflex et Goupix d’Alola. Quant aux deux dresseurs, ils devraient jouer sur une coordination parfaite, afin que tout se déroule selon le plan.

- Je te propose, qu’on se sépare. Occupe-toi de l’équipe du feu, Aligatueur saura se gérer et Carapuce l’imitera donc tu n’auras pas trop de soucis avec eux. Quant à moi, je vais plutôt aller avec la team de secours. On restera en contact via Tarsal qui assurera la communication à distance, comme un relai. Il se frotta les mains. Bon, il ne reste plus qu’à finir les préparatifs et roulez jeunesse !

_________________
Cliquez là ! Ou là ! Ou peut-être bien que c'est là ! Mais cliquez Very Happy :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 21
Jetons : 4289
Points d'Expériences : 392

MessageSujet: Re: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   Mer 8 Aoû - 13:36





INCENDIE VS PYROMANES

Yuna Akabara

Paul Nyllis

musique

Paul à l’air enthousiaste à l’idée que mes deux pokémon peuvent servir à l’évacuation des personnes présente. Mais je doute que Dovah puisse vraiment porter des personnes sur lui, déjà je n’ai pas de selle, donc pas facile de s’accrocher à lui. Cependant avec une petite nacelle made in Hestia, il pourra sûrement transporter les petit pokémon. En parlant d’Hestia, Paul voudrait qu’elle fasse des brancard pour faciliter le transport, mais je crains une chose et je lui en fait part rapidement.

-Par contre il ne faudra pas trop s’approcher des flammes, le fil d’Hestia résiste à certain chocs, mais il ne tiendra pas très longtemps à proximité des flammes.

Hé oui, le type insecte crains le feu, il est donc normal que les attaques de ce type soient contrer par de simple flammes, surtout si elles proviennent d’une véritable fournaise comme celle-ci. Je vois les yeux de Paul briller à la mention de mes pokémons de type feu, pourquoi il réagit comme ça ? Il est lui aussi un adorateur du feu ? C’est vrai qu’il a 3 pokémons feu, mais ce n’est pas parce qu’on a trois pokémon de ce type qu’on en est un adorateur, et en plus il a un Aligatueur de type eau…quoi comment ça j’ai un Draco de type dragon alors que je suis une spé feu ? Bon ok mon argument ne tiens pas la route, nous n’aurions pas cette fournaise à gérer, je pense que l’on apprendrait à mieux se connaitre.

Revenons à nos Lainergie, Paul approuve totalement mon plan de combattre le feu par le feu, même si au début il semblait avoir du mal à comprendre…enfin vu comme je l’ai proposé c’est sûr que ce n’était pas facile à comprendre. Mais une fois que mon plan est clair dans l’esprit du jeune homme, il l’approuve immédiatement, et notre plan d’action se met rapidement en place. Les pokémons vol quadrilleront la zone à la recherche de blessés, et on va se séparer en deux groupes, Paul qui va partir avec mon Draco et ma Pyronille en plus de ses pokémons pour transporter les blessés, et moi de mon côté avec mes autres pokémon, ainsi que l’Aligatueur et le Carapuce de mon partenaire. J’acquiesce mais avant que je n’ai le temps de lui demander comment on peut rester en contact, il me dit que c’est son Tarsal qui s’en chargera.

-ça marche, fait attention à toi Paul.

Je lui souris et me tourne vers mon Passerouge qui attend ses instructions.

-Phoenix, mène moins à une bonne distance de l’incendie, que j’ai le temps de bloquer sa progression
-Paaaaaaasserouge

Je regarde les membres de ma petite équipe, Ama mon Caninos bombe le torse, prêt à agir ; l’aligatueur de Paul me fixe, attendant qu’on parte et le petit Carapuce le fixe, se demandant ce qu’il allait devoir faire…je sens la pokéball de Lucifer chauffer mais je ne le sors pas, il serait capable de mettre le feu à une autre partie de la forêt, ce dont on a clairement pas besoin.

Mon Passerouge s’éloigne et je le suis ainsi que toute l’équipe, en direction du front. Nous passons non loin des flammes et je peux sentir leur chaleur dans mon dos, mais ces flammes sont destructrices et je n’ai pas vraiment envie de rester les observer. Nous sommes maintenant à bonne distance des flammes et je regarde la zone. Je dois délimiter une zone que l’on doit littéralement réduire en cendre avant que l’incendie ne le fasse…Bon réfléchissons à quoi faire dans quel ordre :

1-Délimité la zone à carboniser et arroser les alentours pour les protéger des flammes
2-Trancher les arbres pour les mettre à terre
3-Faire tout flamber
4-Eteindre l’incendie

Bon ça a l’air pas trop mal tout ça, reste plus qu’à donner les directives et prier pour que le vent ne s’en mêle pas. Je me tourne vers les deux pokémon eau que Paul m’a confiés, c’est eux qui vont commencer le travail. Passerouge m’a emmené dans une zone pas trop éloigné des flammes et il est repartit en éclaireur, à la recherche de victimes des flammes, il faut que j’agisse maintenant. Je regarde Aligatueur et Carapuce.

-Il faudrait que vous arrosiez suffisamment d’arbre autour de cette ligne pour les protéger un peu des flammes

L’Aligatueur acquiesce et utilise ses attaques de type eau pour humidifier les arbres aux alentours de la ligne que je lui ai désigné. Je suis soulagée de voir que, comme Paul me l’a dit, son Carapuce imite son ami.  Je vais pouvoir me concentrer sur l’élagage de la zone, car il est hors de question de mettre le feu à des arbres debout, et c’est là que je me rends compte de la charge de travail et du peu de temps dont je dispose. Le feu avant lentement à cause du vent mais je ne suis pas à l’abri d’un revirement de situation, et la ligne à abattre pour stopper le feu est importante…Je n’ai pas de temps à perdre et je me tourne vers mon Caninos, il va falloir qu’il donne tout ce qu’il a.

-Ama il faut que tu utilises Roue de feu pour détruire la base de ces arbres.

Il me regarde sceptique avant d’acquiescer et former une boule de feu pour charger sur les végétaux qui vont être sacrifié. J’espère que ça va passer, j’ai une chance sur deux que les plantes brûles ou que les troncs ne soient transpercés par l’attaque de mon pokémon. Heureusement pour moi,  même s’ils sont massifs, leur bois n’est pas très résistant, et Ama parvient à les transpercer de part en part, les affaiblissant grandement. Un second passage les faisant s’écrouler comme une suite de domino, mais ça ne va pas assez vite. Je me mords la lèvre, Ama ne va pas pouvoir déforester toute cette zone à lui seule…L’Aligatueur de Paul m’apparait comme mon sauveur, avec ses griffes acérées il doit pouvoir couper ces arbres.

-Aligatueur, tu peux couper ces arbres avec Ama ?

Il me toise du regard, semblant chercher si c’est la bonne idée avant d’acquiescer et de se mettre au boulot, laissant le petit Carapuce finir son arrosage préventif. Les arbres tombent un à un, il ne me restera plus qu’à y mettre le feu avant que le brasier ne vienne…J’espère que Paul s’en sort avec le sauvetage, je me concentre pour que Paul puisse entendre mes pensées grâce à son Tarsal.

-Paul tu m’entends ? Comment ça se passe de ton côté ?




©BBDragon

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes   

Revenir en haut Aller en bas
[Cours 9 – TopDresseur, PV Yuna] Incendie vs Pyromanes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: Reste du globe-