home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : Walk with me | Sirius  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Walk with me | Sirius  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
Walk with me | Sirius  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre


"I'm not afraid... !"
-C'est elle.

    Trois types pointaient Iris du doigt. Deux garçons et une fille, qu'elle ne connaissait même pas. Ils la dévisageaient tous avec un sourire mauvais. Des sourires qui laissaient la Mentali incrédule. Ils étaient figés face à elle, tandis qu'elle se tenait debout, ses Pokémons près d'elle. Sapphire marchait aux côtés de sa dresseuse, comme à son habitude. Zirco, son Passerouge, se tenait perché sur son épaule alors que Diana, sa Feuforêve, flottait près d'elle. La brune fourra les mains dans les poches de sa longue veste rouge, les observant tous trois alors qu'elle se tenait le dos courbé. Elle haussa un sourcil. Tentaient-ils d'être intimidants ? Si c'était le cas, cela n'avait pas beaucoup d'effet sur la jeune fille. L'un d'eux était un blondinet aux longs cheveux, portant une casquette couvrant l'entièreté de son crâne. Grand, mais peu costaud. L'autre était plus petit et peut-être un peu plus baraqué, ses cheveux sombres coupés courts tandis que son sourire carnassier dévoilait une dentition parfaite. Quant à la fille, elle portait jupe et chemise, un peu comme Iris, si tant est que sa tenue se faisait plus... provocante. Ses cheveux étaient attachés en une longue queue de cheval retenue par un nœud blanc, teints en rouges. À ses côtés, se tenait fièrement un Carabaffe qui semblait prêt à en découdre. Le blond faisait rebondir une Pokéball dans sa main, se tenant dans une posture assurée, alors que l'autre frappait son poing contre la paume de sa main grand ouverte. Leur face à face semblait presque ridicule, tant ils avaient l'air sérieux.  
         Inclinant la tête, Iris haussa les épaules. Elle reconnaissait simplement la fille comme étant une élève du dortoir Pyroli, qu'elle avait déjà croisée durant un cours. Hormis cela, elle ne connaissait aucune de ces trois adolescents qui se tenaient devant-elle. Que cherchaient-ils, à la fin ? Ils ne bougeaient même pas. Ils semblaient lui en vouloir, à en voir leurs sourires et la lueur de haine qui brillait dans leurs regards. Sur le coup, elle ne comprit pas. Elle ne savait même pas qui ils étaient ! D'accord, elle avait déjà croisé la fille aux cheveux roux, mais elle ne lui avait jamais adressé la parole. Elles avaient dû se voir une fois ou deux dans leur vie, et pas suffisamment pour qu'elle puisse lui en vouloir ! Toujours est-il qu'ils paraissaient déterminés. La Mentali était initialement sortie pour prendre l'air, errer sans but précis comme elle avait l'habitude de le faire. Auparavant, elle était du genre à s'enfermer. Mais depuis qu'elle était revenue de son séjour à Sinnoh, sa manière de penser et d'agir avaient complètement changé. Elle sortait bien plus souvent de son plein gré, et ceci avait tendance à étonner tout le monde. Elle avait erré un moment autour des dortoirs, foulant l'herbe d'un pas nonchalant. Le temps était gris, mais suffisamment agréable pour ne pas avoir dissuadé l'adolescente de quitter son dortoir. Et eux, ils semblaient avoir trouvé le meilleur moyen de coincer la brune. Elle se trouvait dans l'angle d'un mur, et suffisait qu'ils se rapprochent pour qu'elle n'aie plus aucun moyen de fuir. Cependant, ils semblaient attendre. Iris ne comprenait pas. Et de toute manière, elle n'avait pas la moindre envie de lutter contre eux. Si Zirco semblait n'avoir conscience de rien, Sapphire et Diana, elles, semblaient beaucoup plus tendues que le Passerouge. La Mentali, elle, se contentait d'observer le groupe avec stupéfaction.

    Et finalement, agacée, la voilà qui commença à faire quelques pas vers sa droite, prête à partir. S'ils n'avançaient pas, c'est qu'au fond ils ne devaient pas savoir quoi faire, et ils avaient visiblement échoué leur tentative d'intimidation.
    Mais à peine Iris avança t-elle qu'un jet d'une puissance incroyable explosa à quelques centimètres devant son visage.
    Trempée et surprise par la violence du choc, l'adolescente vacilla, manquant de tomber à la renverse. Sapphire couina, tandis que Zirco battit des ailes pour voleter aux côtés de la Feuforêve, qui s'était précipitée près de sa dresseuse, inquiète. Le temps qu'elle se remette, le trio s'était déjà dangereusement approché. La pokéball du blondinet avait laissé sa place à un Cisayox, qui se tenait à ses côtés, menaçant. L'estomac de la brune se noua. Les traits crispés, elle les dévisageait d'un air inquiet et méfiant. Ils étaient parvenus à la prendre par surprise, grâce au Carabaffe de la rouge. Maintenant, elle se retrouvait encerclée, sans aucun moyen pour fuir. Elle serra les poings, leur faisant face. Pas question de se défiler. Tous arboraient un air sérieux, tandis que les traits du blond étaient étirés d'un sourire dément. Quand tous s'arrêtèrent, ce fut lui qui approcha la Mentali. Désormais, il ne se tenait plus qu'à quelques mètres d'elles. Iris dût faire preuve d'un immense effort pour ne pas se mettre à trembler. S'il ne paraissait pas très fort, il la dominait largement par la taille qui semblait approcher les deux mètres et son regard suffisait à intimider un peu plus l'adolescente. Mais elle ne broncha pas. Elle le défiait du regard. Puis, il se mit à rire. Au départ, ce fut un rire léger qui surprit Iris, si bien qu'elle écarquilla les yeux. Elle en fut déstabilisée. Et ce rire se mua en véritable brouhaha moqueur, jusqu'à ce que finalement, il cesse. Le blond appuya ses mains contre ses hanches, se penchant vers Iris. Son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du sien désormais.

-Bah alors, on se dégonfle ? Commença t-il, sur un ton qui se voulait provocateur. Tu vas quand même pas te barrer après ce que tu as osé faire.

    Iris déglutit. Elle ne put même pas faire le moindre geste ou hausser un sourcil, tant il était près d'elle. Elle se crispait un peu plus chaque seconde, tentant de ne pas flancher quoi qu'il arrive. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Comment ça, ''ce qu'elle avait osé faire'' ? Elle ne voyait simplement pas de quoi il parlait. Et c'était tout à fait normal.

-J-Je... balbutia t-elle avec difficulté.
-Quoi, ne me dis pas que tu t'en souviens pas.

    Il ne lui laissa même pas le temps de répondre. Il l'avait coupée net. Et son sourire s'était mué en une expression contrariée. La Mentali déglutit de nouveau, reculant la tête.

-N-Non je... je suis désolée, je vois vraiment pas de quoi tu parles.

    Elle avait essayé de parler d'une voix assurée, mais son ton trahissait son inquiétude. Sa voix tremblait. Elle avait eu du mal à aligner les premiers mots. Où était passée la Iris qui n'avait pas peur et savait se battre ? Auparavant, elle n'aurait pas fait preuve de la moindre hésitation à envoyer son poing droit dans la figure de ce garçon. Peut-être était-ce à cause de sa taille, de son regard, ou de tout ce qu'elle avait vécu auparavant, mais... il y avait quelque chose qui empêchait l'adolescente de faire le moindre geste. Elle était comme... elle était comme paralysée. Le garçon eut un rire, mais un rire qui se voulut cette fois mauvais. Un second jet explosa près du visage d'Iris, ne manquant pas de la recouvrir d'eau une seconde fois. Ses cheveux dégoulinaient, ses vêtements étaient trempés, elle grelottait. Sapphire grognait, tandis que Diana et Zirco dévisageaient les trois adolescents avec un regard se voulant menaçant. Mais cela n'eut pas le moindre effet...
         La Mentali ne put s'empêcher de retenir un cri de surprise lorsqu'il l'agrippa par le col. Il la souleva littéralement de terre. Il avait une sacré force, pour un gars de sa carrure. C'était fini, le regard d'Iris ne faisait que la trahir. Elle ne s'y était pas attendue.

-Te fous pas de ma gueule ! Cria t-il. C'est à cause de toi si Maya s'est faite renvoyer de l'établissement ! C'est toi qui a orchestré tout ça, alors qu'elle avait strictement rien fait ! Tu la supportais pas, t'étais juste jalouse d'elle, mais non, ça te suffisait pas, t'as pas pu t'empêcher d'organiser tout un truc et de rejeter la faute sur son dos pour la virer de là ? En plus, à cause de toi, elle...
-Écoute, je sais vraiment pas de quoi tu parles, j'y suis pour rien dans cette histoire ! Je sais même pas qui c'est cette Maya, ni ce qu'il lui est arrivé !

    Cette fois, ce fut Iris qui le coupa. De sa voix étranglée, elle parlait d'un ton qui semblait le supplier. C'était impossible. Il la confondait, cela ne pouvait en être autrement. Mais alors... pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que cette fille avait-elle pu bien faire de si grave pour qu'il lui en veuille autant ? Son regard était empli de haine. Iris n'osait même pas l'observer dans les yeux. Elle se sentait impuissante face à lui. Quelque chose la paralysait, la bloquait. Elle ne pouvait même pas se débattre.
    À la grande surprise de la jeune fille, le blondinet la relâcha. Elle retomba sur ses jambes, manquant que ces dernières ne la portent pas. Il recula légèrement. Après quelques secondes de silence, où Iris se crut tirée d'affaire, les épaules du garçon s'agitaient. Il riait. D'un rire mauvais. Si mauvais qu'on aurait pu le croire fou. Main levée, il s'approcha d'Iris.

-Et tu mens, en plus. Fit-il. T'as même pas le courage d'assumer tes conneries. C'est toi qui mériterait d'être virée et d'être à la place de Maya. Mais ok, tu veux jouer à ça ?

    Un claquement se fit entendre. La main du garçon avait rencontré la joue d'Iris avec une incroyable force que sa tête en fut secouée, et elle en devint complètement rouge. Elle grommela, se pinçant les lèvres. Diana, Sapphire et Zirco tentèrent d'attaquer, en vain. Tous trois furent repoussés par les attaques simultanées du Cisayox et du Carabaffe. La brune ne broncha pas, même si elle gardait le visage tourné. Elle ne voulait pas le regarder. Pourquoi, pourquoi était-elle aussi impuissante ? Elle se sentait si faible, si lâche. Quelque chose l'empêchait de faire quoi que ce soit.

-Mais c'est que t'es tenace, continua t-il. Non seulement menteuse, mais en plus ingrate. C'est juste que t'en veux encore, t'es maso en fait ? Crois-moi, t'aurais dû te mettre à genoux et me supplier, parce que tu vas le regretter. D'habitude j'veux pas m'en prendre aux filles, surtout pas aux gamines comme toi, mais ce que t'as fait à Maya je te le pardonnerais pas.

    Ce fut le coup décisif. Son coup de poing fut asséné avec une telle violence qu'il emporta Iris vers l'arrière. Elle chuta, tandis que ses Pokémons couinaient. Elle ne devait pas se défiler. Et tant pis si elle se faisait défigurée. Son visage était couvert de bleus, alors qu'est-ce que ça pouvait faire ? Elle n'avait pas l'intention de se rendre pour quelque chose qu'elle n'avait jamais fait. Alors, dans un ultime effort, Iris tenta de se relever. Mais... en vain. Ses jambes tremblaient. Elles tremblaient si fort. Elles tremblaient avec une telle force qu'elles étaient incapables de la porter. Même la fille derrière le blondinet semblait terrifiée, là où le brun ne bronchait pas. Iris était à genoux. À genoux sous le regard du garçon qui la menaçait, et qui s'apprêtait de nouveau à frapper. Sa tête la lançait, il lui semblait voir trouble. En gémissant, Sapphire vint se blottir contre elle. Diana restait près du visage de sa dresseuse, alors que Zirco, posé sur son épaule, frottait sa tête contre sa joue comme pour la consoler. Elle se mordait les lèvres. Elle ne devait pas pleurer. Elle ne devait pas se laisser faire. Elle ne devait pas montrer qu'elle était faible. Elle n'avait rien fait. Mais elle avait peur. Tellement peur.
         À partir de ce moment, elle ne fit plus attention à rien. Elle se concentrait trop sur la douleur, comme pour oublier tout ce qu'il avait autour. Elle avait les yeux fermés, les lèvres serrées. Elle ne remarqua même pas lorsque le garçon sembla reculer. Elle ne remarqua pas quand un autre garçon, différent des deux autres et presque de la même taille que le blond s'avança. Les pokémons disparurent. Elle ne supplia même pas qu'on la laisse. Elle était prête à encaisser le moindre choc. Mais... mais il ne lui voulait pas de mal. Et Iris ne contrôla pas ses pleurs lorsqu'elle vit ses bourreaux disparaître, alors que le garçon continuait de s'approcher d'elle. Il lui sembla qu'il souriait, se penchant vers elle. Et il lui tendait la main.  
Iris Danford
Sirius B. Powell

Walk with me | Sirius
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Walk with me | Sirius  OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Walk with me | Sirius  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Walk with me | Sirius  OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode


walk with me
iris danford

« Bellatrix ! »

Le cri de Sirius résonne un instant dans la costumerie sous les regards absolument pas surpris du reste de l’équipe. Faut dire qu’il est peu con le brun. Il devrait savoir que laisser ses appareils électroniques à proximité de sa Porygon est la pire idée qui soit. Surtout quand il a oublié de se déconnecter de ses réseaux sociaux. Il laisse sa tête tomber contre la table de sa costumerie alors qu’il regarde avec désespoir la photo absolument immonde que Bellatrix a décidé de poster sur son Instagram. Il a une image à tenir. Quelques secondes suffisent à supprimer l’image mais les dégâts sont là, les quelques centaines de messages prouvent que la photo n’est pas passée inaperçue et la bedhead de Sirius est maintenant connue de tous.

Et oui, la moitié des messages sont des « omg sirius tu es trop seeeeeeeeexxxxxx » mais est-ce que ça intéresse le jeune homme ? Absolument pas ! Il ne voit que le côté négatif de la destruction de son image de beau gosse parfait qu’il entretient sur les réseaux sociaux. Oh My Arceus !!! Et si une des marques avec qui il a un début de contrat a vu l’image ? Ça serait un désastre …

Le pauvre garçon est au bord des larmes quand la Porygon se montre enfin, sur le mobile sous la forme d’une anime girl bien trop court vêtue. Si un jour il revoit Etna, il devra lui expliquer ça … Mais pour ça il faudrait savoir si elle reviendra un jour. Il soupire … Le temps de sortir de ses pensées, Bellatrix lui a déjà échappée et file explorer les bas fonds d’internet. Au fond, le brun ne peut pas trop lui en vouloir, Bellatrix l’aide énormément avec tous l’aspect numérique de ses activités. Il a maintenant un tout nouveau site sur lequel on peut prendre commandes et c’était grâce à Bellatrix. Il pouvait donc bien lui pardonner ses quelques bêtises …

Enfin quand même …

Sirius se laisse tomber en arrière, le dos contre le dossier bien confortable de sa chaise de travail. Un coup d’œil vers la fenêtre lui révéla que le soleil commence à gentiment se coucher. Il se lève donc et vérifie qu’il ne lui restait plus rien d’urgent et qu’il pouvait avoir une soirée tranquille pour une fois. Il siffle ensuite les membres de son équipe présents et la petite troupe se dirige en direction du réfectoire. Ça fait un moment qu’il n’a pas mangé un petit plat de la délicieuse Mama Odie et il doit bien reconnaître que ça lui manque pas mal.

Fredonnant joyeusement les paroles de la chanson qui lui est actuellement en tête, Sirius avance vers le réfectoire d’un bon pas. La majorité de son équipe est retournée dans leurs pokeball et il ne lui reste qu’Antares, Spica et Alrish. Les deux premières marchent à ses côtés tandis que le petit Otaquin est dans dans ses bras et profite des câlineries de son dresseur tout récemment retrouvé. Sirius est heureux d’avoir pu récupérer Alrish. Surtout après le départ de Véga, Déné et Tetu sous l’égide de la première qui avait décidé de séparer leurs chemins pour retrouver leur liberté.

Sirius comprend. C’est pas forcément évident, forcément, mais ils en ont parlé longuement et finalement c’est la meilleure chose à faire. Ils n’étaient plus à leurs aises dans l’équipe du Noctali et ont décidé de changer de vie. Le dresseur les a laissé faire et pour être honnête, il s’en sent soulagé. Il ne s’était pas rendu compte de l’ambiance soudainement bien plus tendue qui régnait dans son équipe depuis quelques mois. Leur départ avait allégé le tout et ça fait du bien à tout le monde. Plus de non dits et de tensions.

Satisfait de sa réflexion, Sirius prit le raccourci qu’il prenait à chaque fois qu’il voulait arriver plus rapidement au réfectoire. Avec un peu de chance, il serait l’un des premiers.

Mais comme la narratrice n’a pas envie de le laisser en paix, il entend des bruits de combat et de menaces. Sirius soupire et le regard de sa Ponyta est sans appel. Il doit y aller. Prenant alors son courage à deux mains, Sirius se dirige vers les bruits de luttes et la scène qu’il voit lui fait lever les yeux au ciel. On est en 2018 et y’a encore des abrutis pour intimider des jeunes filles et les taper. Il fronce les sourcils face à la puissance des coups.

« Hoy, t’as pas l’impression d’être un connard fini ? Trois contre un contre une demoiselle qui ose même pas utiliser ses pokemons contre vous ça m’a pas l’air super fairplay. Mais tu vas me dire, en général, les salauds dans votre genre ça ne connaît pas le sens du mot fairplay. Faut dire que niveau vocabulaire c’est pas ça … »

Carrément plus confiant que ce qu’il ressent actuellement. Sirius est un coordinateur, un acteur, et il réussit sans mal à se montrer parfaitement confiant face au type carrément plus costaud que lui malgré la tête qu’il lui met. Le blond le regarde surpris qu’on l’interrompt en pleine séance de taper dans une fille innocente.

« C’est à cause d’elle que notre pote a été virée ! Elle mérite ce qui lui arrive ! Et puis merde, ça te regarde pas, casse toi boloss ! »

Sirius lève un sourcil méprisant. Ok, la situation se clarifie vaguement et Sirius se sent un peu plus en confiance. La brute accepte de parler. Sirius se dirige vers la brune.

« Tu m’excuseras, mais en général, on fait pas justice soit même. Si un truc te convient pas avec cette fille, va voir l’administration et laisse les régler le soucis, là tout ce que tu fais c’est risquer de te faire virer comme ton amie. Et je suis presque sur que tu veux pas ça. Alors toi et ta clique, vous allez dégager et vite. »

Le blond grogne un instant mais le fond silencieux se remplit doucement des bruits des différents élèves qui se dirigent le réfectoire. Possédant visiblement un cerveau lui permettant de faire le lien, le garçon et sa bande file. Antares claque du sabot fièrement, exactement si c’est elle qui avait tout fait. Sirius dépose délicatement Alrish sur son dos avant de s’agenouiller et de tendre la main vers la brune un sourire aux lèvres.

« Ça va ? Il t’a bien amoché, viens, je t’accompagne à l’infirmerie. »

Tant pis pour le bon petit plat …


©BBDragon


sirius
liens
atelier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?