home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue souffla en se posant sur son lit. Il regarda autour de lui. C'était bien différent de son ancien chalet. Enfin bon il faut dire qu'il revenait un peu en fin d'année, donc il s'était fait reléguer à l'étage du dortoir. Ce qui n'était pas pour lui déplaire : il était plus proche des bibliothèques et des lieux de vie. En contrepartie, il ne pouvait pas sortir toute son équipe comme il en avait l'habitude. Luxray dormait dans un coin de la chambre, Gringolem se reposait dans un autre et le reste des petits Pokémon vivaient tranquillement leur vie. Ce qui ne concernait qu'Araqua, Polarhume, Crabicoque et Vostourno en fait. Ce qui faisait déjà une grande partie. Pyronille était interdit de sortie, Ludicolo, Lamantine, Tropius étaient trop massifs, Chuchmur trop peureux, Météno et Baudrive passaient leur temps à entrer en collision, bref rien que du très normal.

« Ouais et donc le port est totalement fermé.
- Pas grave, je me pointe en Libégon !
- Mais bien sûr, la pauvre bête va être totalement à bout... Non, tu vas me faire le plaisir de rentrer à Nénucrique et de passer un été avec tes parents.
- Regardez qui parle des parents !
- J'ai passé trois mois avec les miens, et en ce moment ce sont les soldes, alors bon...
- Toujours aussi fous de tes Pokémon, pas vrai ?
- Tais-toi, pitié. Bref, pile pour mon retour l'île est paralysée, j'ai l'impression de rentrer en plein conflit ouvert sur la place de l'humanité dans le monde, la moitié des profs est partie, tout comme pas mal de mes amis, bref c'est la défaite et je n'ai PAS BESOIN de toi pour en remettre une couche.
- Boah allez, tu savais pour cutie-Max et Alban-sans-côtes. Sans compter sur Orren et ton préfet blond trop classe. Vois le bon côté de la chose, t'as vu de loin tes amis mangeurs !
- Grmbl, tu m'éneeeeerves. Retourne à Hoenn, passe un peu de temps aux Tentes de Combat, ça te fera le plus grand bien. Bonjour à tes parents. A plus.
- Oui capitaine ! »

Le chercheur blond raccrocha, gavé. Son frère était quand même une sacrée tête de nœuds qui ne savait pas quand se taire. Luxray arriva et se frotta à ses jambes. Son Dresseur le caressa un peu tout en s'asseyant contre son lit. Qu'est-ce qu'il voulait faire en revenant à Lansat pile pour la fin du semestre après tout ? C'était sûrement le manque d'interactions avec des gens de son âge, du moins c'est ce qu'il se disait pour se convaincre lui-même.

Il était parti de son cursus scolaire peu après la compétition scientifique à Alola. Une opportunité de voyage d'études longue durée lui était tombée dessus. Les scientifiques qui étaient les créateurs de la prothèse de l'Ecayon qu'ils avaient sauvé avec Max et Alban avaient un nouveau projet et cherchaient des stagiaires. Ils lui avaient envoyé une proposition, qu'il aurait été dur de refuser tant ça se rapprochait de son ambition finale de rééducateur de Pokémon handicapés pour les relâcher dans leur millieu naturel.

Il avait donc passé divers tests et entretiens et avait finalement décroché la place. Les débuts furent difficiles, surtout niveau relationnel avec tous ces adultes. Et aussi pour son équipe qui ne pouvait plus autant se dépenser qu'avant. Rodrigue était arrivé à un compromis : il avait arrêté de prendre tous ses Pokémon avec lui, il en gardait tout au plus quatre ou cinq simultanément et transférait les autres chez son frère qui s'en occupait ainsi à loisir. Depuis son retour à Lansat, tout le monde était à nouveau avec lui et il attendait la première catastrophe avec une curiosité à la limite du macabre.

Cette année loin de Lansat lui avait certes donné de nouvelles connaissances, mais il avait aussi appris à combattre de manière un peu plus pro-active, ce qui n'était pas pour déplaire aux membres les plus belliqueux de son équipe. Luxray, Shaofouine et même Météno étaient ravis, il était loin de devenir TopDresseur, mais au moins, il avait quelque peu affiné son style, ce qui était un grand pas pour lui. Fort heureusement il avait aussi bien progressé dans ses recherches et dans ses ambitions de médecin à la petite semaine.

Il était donc de retour à Lansat. En pleine crise. Il n'avait pas trop suivi, trop déboussolé par ces changements. Entre Palladium qui lui apparaissait bien moins sympathique qu'avant et ... un groupe d'écolos avec des arguments branlants, autant dire qu'il préférait ne pas émettre d'avis. Correction au passage : il était coincé à Lansat. Lui qui espérait profiter de la sortie de l'été pour renouer avec ses camarades, il était servi. Avec un soupir il regarda la Pokéball de Lamantine. La pauvre diététicienne de l'équipe ne sortirait pas avant un bon moment. S'emparant de quelques livres et traités qu'il avait à moitié fini, il descendit se reposer en salle commune. Il salua un adulte à lunettes dans le couloir, qui était toujours aussi surpris de le voir. Il n'arrivait décidément pas à se faire au pauvre Percy comme référent. Fort heureusement, sa prof préférée avait repris tous ses cours préférés. Il avait hâte d'être à la rentrée prochaine.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?