![]() | Intrigue #11 dans une grange abandonnée de Lansat le mercredi 27 juin 2018 ![]() |
La chaleur était intenable ; les yeux rivés sur l'iPok, Salomé se laissait guider par la fonction GPS de son appareil, se demandant par moment si le téléphone ne déconnait pas. Mais trop tard pour faire marche arrière, l'abri bus était derrière elle, tout comme le soleil qui frappait fort contre sa nuque et seul son Feurisson paraissait être pleinement à l'aise dans cette fournaise. Sa dresseuse l'enviait mais ne disait rien, se contentant de mettre un pas devant l'autre en évitant un quelconque malaise.
Plus que quelques mètres.
Salomé leva le nez pour contempler le paysage qui lui faisait face ; la ville paraissait bien loin maintenant et seule une ferme désinfectée s'offrait à sa vue. Désinfectée peut-être mais il y avait suffisamment de monde qui se pressait à l'entrée pour que la demoiselle range son iPok et termine sans problème le bout de chemin qui lui restait à parcourir. Sa tête allait de gauche à droite, avec l'espoir un peu fou de retrouver de vieilles connaissances qui elles aussi auraient reçu le mystérieux mail. Personne à l'entrée dans l'immédiat, à croire que seuls des partisans de l'association avaient été contactés. Mais cela ne tenait pas debout.
Quelques regards échangés et la demoiselle crut finalement reconnaître des étudiants de l'académie. Etait-ce le cas ou s'agissait-il d'une auto-persuasion, difficile à dire mais la Médecin extirpa à nouveau son iPok de la poche de son short kaki pour le présenter à l'homme s'occupant de filtrer les entrées. Un léger bip retentit tandis que la demoiselle reconnaissait sans mal l'auteure du mail ; Nathalie Vega. La rousse n'eut pas le temps de la saluer que déjà on l'invitait à se diriger à l'intérieur pour prendre place au frais, la gitane ne se le fit pas répéter, cherchant un siège libre tout en apercevant non loin la geisha déjà croisée à plusieurs reprises ainsi que Yuna à ses côtés.
Désormais elle était sûre qu'il n'y avait pas que des partisans d'A2P dans la salle.
Django sauta sur une chaise tandis que la rousse s'assit à sa droite sans accorder un regard pour ceux qui la fustigeaient pour cette place qui aurait pu tout aussi bien accueillir le postérieur d'un humain. Mais ce n'était pas des membres de A2P qui risquaient de lui reprocher quoi que ce soit, n'est-ce pas ?
Alors il n'y avait plus qu'à attendre et surtout à écouter le long discours de Nathalie Vega. Le type Feu s'était allongé, les yeux mi-clos, tandis que Salomé récupérait doucement de cette balade qui lui avait paru interminable sous ce soleil de plomb. Son débardeur lui collait à la peau et la Givrali espérait secrètement des rafraîchissements – et pourquoi pas un barbecue, n'est-ce pas Ginji ? – en guise de récompenses pour les intrépides ayant bravé les intempéries du jour. Mais nulle buvette à l'horizon, juste une mallette noire qui piquait la curiosité de l'étudiante, et avec elle un long discours farouche et emporté de la porte-parole de A2P.
Cela paraissait maintenant ou jamais pour y voir un peu plus clair dans toute cette histoire. Palladium en éternels méchants dépeints par Vega mais la demoiselle ne pouvait pas oublier ce qu'elle avait lu dans ce maudit carnet. D'ailleurs pourquoi Haru n'était-il là pas lui aussi ? N'avait-il pas reçu de mail ou se faisait-il désirer ?
C'était maintenant ou jamais pour poser les questions qui la bousculaient depuis la lecture du carnet de Carole.
Et pas de Carole à l'horizon non plus.
Il n'y avait plus que Salomé pour représenter leur trio d'un jour.
Et ce silence qui n'en finissait pas, bras ouverts pour des questions qui ne venaient pas. Il fallait que quelqu'un se lance en premier, sans quoi Vega pourrait bien leur raconter ce que bon lui semblait, cette propagande n'aurait jamais de fin.
— Est-ce que A2P a déjà eu affaire à la Team Rouage pour un quelconque... partenariat ?
Pas de main levée, pas de présentation ou d’introduction avant de formuler la question maudite qui lui brûlait les lèvres. Le regard de la rousse se faisait plus dur tandis que Django paraissait en avoir fini de somnoler, vrillant à son tour ses prunelles de braises sur le corps de Nathalie Vega.
— Oh et puis merde ! Si je vous dis que Anne Franck a évoqué cette possibilité dans le carnet que vous nous avez envoyé chercher, celui-là même dont sa fille Carole a hérité, ça vous parle ? Le tout daté de décembre 2016... C'est bon, ça vous revient, maintenant ?
La demoiselle croisa les bras, en attente d'une réponse de la part de l'écologiste.
Mais ce n'était que le début.
L'étudiante regrettait d'avoir détruit ce maudit carnet. Elle regrettait de n'avoir que sa parole pour convaincre des foules entières. Chacun était libre de la croire ou non et son regard croisa celui de Yuna et d'Erika, en espérant qu'au moins ces deux-là la croiraient. Ce serait au moins ça de gagné.
Salomé s'était levée à son tour, bien que plus petite que Nathalie suite à son jeune âge, la rousse était désormais visible de tous. Ce n'était plus seulement une voix qui s'élevait dans la foule sagement passive mais un corps dressé contre cette femme.
— À moins que Anne Franck n'ait écrit n'importe quoi mais si c'était le cas, vous ne vous seriez pas donné tant de mal pour retrouver ce carnet, quitte à faire confiance à de parfaits inconnus.
Son timbre était maîtrisé bien que la demoiselle venait d'avouer avoir bel et bien mis la main sur le fameux carnet. De là à ce que Nathalie comprenne que les étudiants avaient pris l'initiative de le détruire pour garder à jamais secrètes les informations, il n'y avait qu'un pas.
Et voilà qu'elle venait de briser l'accord tacite conclu avec Haru.
Le regard de la rousse se porta sur la mallette. Qu'est-ce que c'était que ça, encore ? Toutes les réponses les plus claires et explicites qu'il soit, hein ? Parfait.
— Et puis, y a quoi dans votre mallette, là ?
Curiosité déplacée, paranoïa excessive ou juste du bon sens qui se vérifierait par la suite ?
On n'est jamais trop prudent en période de plan vigipirate... Pardon. Mais Salomé commençait à se méfier de Nathalie Vega et de ses beaux discours. Elle resterait sur la défensive jusqu'à ce qu'un semblant de réponse finisse par éclairer ses questions.
Il y eut un grognement sur sa droite alors que la demoiselle apaisa son Feurisson chromatique d'une main. Nul besoin d'en venir à mettre sur pieds son propre barbecue, d'accord Django ? Merci de voir ça avec Ginji plutôt.
La rousse se rassit, elle en avait fini avec ses interrogations en rafale.
Enfin presque.
— Ah et vous voudrez bien saluer Carole Franck pour moi ? Et la remercier pour ses nombreuses... cultures médicinales ?
Nathalie Vega reléguée en simple messagère.
Parce que l'héroïne de la fête est et restera à jamais Carole, Haru en sait lui-même quelque chose. Malheureusement pour Salomé, l'adulte était absente, tout comme son partenaire de galère. Alors il lui avait fallu prendre des décisions seule.
— J'ignore ce qui était vrai ou non dans ce carnet mais ce que je sais, c'est que vous avez détruit Carole. Elle croyait en vous et elle est tombée de beaucoup trop haut pour elle... Ça sera quand notre tour, ce moment où on se fracassera au sol pour vous avoir fait confiance, justement ?
Il y avait de la méfiance dans sa voix.
D'ordinaire, c'était elle qui détruisait les autres – coucou Logan – et non pas l'inverse.
Enfin, elle commençait à entrapercevoir le véritable camp auquel elle appartenait.
![]() | Le début de la fin - A2P |
![]() | Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
![]() | Yuna Akabara Intrigue #11 ♫ |
La porte-parole ne perdit pas de temps et commença à répondre aux questions de Salomé, celle-là même qui avait choisi d'ouvrir le bal en agressant verbalement Nathalie Vega. Loin d'être décontenancée, l'adulte imposait une sérénité et un calme à toute épreuve, c'en était presque déconcertant. À sa place, Salomé se serait déjà énervée au moins dix fois. Mais rien chez Vega si ce n'est ce sourire qui accompagnait ses paroles.
La rousse se contenta d'écouter les réponses à ses questions, non sans que sa curiosité n'en soit davantage attisée par cette fameuse mallette. Le partenariat avec la Team Rouage, elle s'en doutait déjà, Anne Franck n'avait pas menti même s'il s'agissait de simples suppositions au vu des bribes récoltées.
La demoiselle ne put que lever les yeux au ciel face au couplet sur Carole. Forcément, qu'elle avait coupé les ponts avec A2P, la trahison avait été trop grande avec ses yeux, il fallait être complètement idiot pour ne pas s'en rendre compte.
Mais c'était bien dommage car avec toute cette histoire, Salomé n'avait toujours pas les coordonnées de Carole pour la joindre et refaire le plein d'herbes médicinales.
Comme si c'était le moment de penser affaires.
Salomé resta simple spectatrice pour le restant de la réunion. Des questions fusaient de tous les côtés, de même pour les réponses qui arrivaient sans la moindre hésitation. Si Salomé ne connaissait pas certaines tête dans la salle, il lui aurait semblé que tout avait été orchestré d'avance mais tout reposait sur de l'improvisation.
Après tout, Salomé ne pouvait pas être la seule de l'île à exceller dans ce domaine.
La Médecin ne paraissait pas être la seule à avoir œuvré pour A2P lors d'une mission. Un inconnu masqué prit la parole et la rousse ne comprit pas grand chose à sa requête et ce n'était pas Vega qui allait pouvoir lui fournir les réponses nécessaires malheureusement, elle-même dans l'ignorance. Ignorance causée par une mystérieuse clef à laquelle Yuna paraissait être liée. Et dire que Salomé avait toujours cru que la Givrali était une brave fille sans histoire, un Haru au féminin, peut-être devrait-elle revoir son jugement ? Enfin, ce n'était pas avec une action, floue qui plus est, que cela allait changer quoi que ce soit aux yeux de la gitane dans l'immédiat.
Le flux de question avait fini par se tarir, laissant une Nathalie Vega livrée à elle-même pour prolonger une tirade qui paraissait sans fin.
Rien n'était suffisant contre Palladium, c'est bon, l'étudiante avait compris le morceau.
Rien jusqu'à maintenant.
Salomé se pencha un peu plus en avant tandis que le contenu de la mystérieuse mallette était sur le point d'être révélé. Elle aurait pu faire des pronostics sur ce qu'elle dissimulait mais son cœur ne s'y prêtait pas.
Et ses yeux tombèrent sur une fiole.
Une putain de fiole.
Sans déconner.
Heureusement que les explications de Nathalie vinrent pour accompagner la découverte. Ou malheureusement, la rousse ne savait plus quoi penser au vu de ce que l'adulte leur narrait, à tous.
C'était inimaginable et inconcevable. La demoiselle en venait à se demander comment pareille idée avait pu leur venir. Créer des pulsions artificielles de violence juste pour discréditer Palladium ? A2P était sans limites pour parvenir à ses fins.
Exactement comme elle-même l'était.
Et cela l'effrayait, au vu de ce qu'elle était capable, elle simple enfant, elle ne pouvait penser à ce que des adultes organisés ayant les moyens nécessaires pouvaient établir.
Elle reprit son souffle, encore choquée par toutes ces révélations.
— Allez au diable, Vega.
C'en était trop. Un breuvage capable de pousser les gens à être hors de contrôle ? Vraiment ? Salomé aurait aimé croire à un bluff énorme, elle l'espérait secrètement mais la folie qu'elle semblait lire dans les prunelles de la porte-parole lui prédisait le contraire.
Et les partisans à la suivre étaient nombreux. Qu'en était-il de tous ces visages vaguement familiers à la rousse, ceux-là même qu'elle avait déjà entraperçus dans les couloirs de l'académie, ou ceux, plus communs, comme Yuna et Erika ? Souhaitaient-ils réellement participer à ce carnage ? Le choix de Salomé était fait, et depuis longtemps déjà.
Elle se leva, se dressant à nouveau seule face à l'adulte comme un peu plus tôt. Elle n'avait pas peur et s'il fallait encore une fois tenter de semer trouble et discorde dans l'esprit des indécis, elle n'hésiterait pas une seconde.
Elle allait surtout ouvrir sa grande gueule, encore une fois.
— Etouffez-vous avec votre fiole, cracha la rousse avant de tourner le dos à la jeune femme pour être face à tous ces yeux inconnus posés sur elle, et vous tous là, vous allez pas la suivre dans sa folie, rassurez-moi ! Sérieusement, à côté d'elle ce sont des enfants de chœur chez Palladium ! C'est à se demander si vous êtes complètement stupides ou juste aveugles ! Les contrer par la violence, vraiment ? Tellement éthique et propre, c'est sûr !
Django avait sauté de sa chaise à son tour, la renversant au passage dans un grand fracas. La rousse attendit que le silence soit à nouveau roi avant de reprendre :
— Et si malgré tout vous cautionnez ce geste... Si vous approuvez cette méthode... Alors... Alors vous aussi, allez au diable et étouffez-vous à votre tour avec ce maudit poison !
Il fallait appeler les choses par leurs noms.
Tout s'agitait dans l'esprit de la demoiselle. Elle et ses valeurs de Médecin ne pouvaient pas rester là sans rien faire comme la plupart de ceux qui étaient venus et avaient gardé le silence, attendant sagement que d'autres prennent la parole et questionnent, n'hésitent pas à tirer les vers du nez de Nathalie quitte à parfois se montrer au bord de la vulgarité.
Django cessa de regarder la foule pour se retourner vers Vega, lorgnant sur le fameux poison. Mais impossible de l'atteindre au vu des gorilles qui entouraient et encadraient avec rigueur et ordre l'arme. Alors le Feurisson s'élança, restant au sol, pour mieux mordiller les pieds de la porte-parole mais les chaussures étaient bien trop épaisses pour laisser les crocs du Feurisson rencontrer la chair.
Le chromatique avait toujours eu le sens du spectacle.
— Mords pas ça, tu vas choper des maladies.
C'était Vega la tumeur et rien d'autre.
Le type Feu obéit, s'éloignant de sa cible non sans feuler une dernière fois en direction de la folle que Salomé avait pris en grippe. La demoiselle eut un sourire.
Pour une fois, elle avait compris ce qu'essayait de dire son Pokemon.
— Ah et Django vous dit d'aller vous faire foutre.
Tellement typique de cette tête brûlée au vu de son histoire avec Phoën, n'est-ce pas ? Le hérisson enflammé approuva d'un hochement de tête, le regard mauvais et un rictus le long du museau.
La demoiselle en avait fini avec cette réunion d'informations. Elle en avait fini avec A2P et tous les extrémistes qui soient. Elle avait œuvré pour une cause, elle était restée fidèle aux valeurs qu'on lui avait enseigné depuis son jeune âge et la voilà remerciée avec l'injonction de soutenir la violence et la haine par simple vengeance personnelle d'une fanatique.
Et Salomé en connaissait un rayon en terme de vengeances mais même son esprit retors n'aurait jamais pu mettre un plan mettant en danger des innocents. Il y avait des limites, même à l'inimaginable.
Alors elle sortit.
Le soleil ne lui avait jamais fait tant de bien qu'en cet instant. Elle l'accueillait avec soulagement alors qu'elle le haïssait une heure plus tôt. Django était à ses pieds, indifférent, et paraissait lutter avec lui-même pour ne pas rentrer à nouveau pour brûler vive cette maudite Nathalie. Un simple Lance-Flammes et tout serait fini, n'est-ce pas ? Mais il y avait d'autres chemins pour parvenir à ses fins, si le chromatique avait appris une chose aux côtés de sa dresseuse, c'était bien ça.
Il n'y avait plus que le soleil et Salomé.
Et une ombre qui s'élevait sur sa droite, la dépassant pour être côte à côte avec la sienne.
La rousse reconnut le visage de l'adulte à la chevelure flamboyante qui avait pris la parole peu de temps après son intervention. Elle ignorait tout de cette femme, jusqu'à son prénom, mais le trouble sur son visage lui laissait pressentir qu'elle aussi avait osé s'élever contre cette folie meurtrière. Et cela lui avait vraisemblablement coûté plus qu'à l'étudiante, les larmes qui coulaient le long de ses joues opalines en étaient la preuve.
Salomé attrapa le poignet de l'inconnue, instinctivement, sans la regarder, son regard de braise toujours plongé contre l'astre qui brûlait dans le ciel, se surprenant la première à chuchoter :
— Merci.
C'était une contestation silencieuse qui s'organisait à deux pas du local d'A2P.
Et il restait des mains tendus pour tous les courageux prêts à s'élever à leur tour.
![]() | Intrigue #11 dans une grange abandonnée de Lansat le mercredi 27 juin 2018 ![]() |
![]() | Yuna Akabara Intrigue #11 ♫ |
![]() | Le début de la fin - A2P |
![]() | Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
|
|