Partagez | .
L'art du bavardage ! ft. Yuna
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 37
Jetons : 3410
Points d'Expériences : 843

MessageSujet: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Dim 1 Juil - 15:03



L'ART DU BAVARDAGE !


♣️

♣️
Cours de géographie
25 juin 2018
Aaah... Les cours ennuyeux à mourir de Percy Yade. C'est toujours un réel plaisir d'y participer.

Assise sur ma chaise, la tête soutenue par mes deux mains, j'attends que le référent des phyllalis finisse de faire l'appel. Je ne suis clairement pas motivée aujourd'hui. C'est compliqué de travailler en fin d'année, quand il commence à faire chaud et que ma seule envie est de partir en vacances, que ça soit dans une région inconnue ou dans mon bel archipel. Malheureusement pour moi, la marée noire dut à l'accident d'un des bateaux de PALLADIUM m'en empêche et empêche tout les autres de programmer une quelconque destination. J'espère sincèrement que cette histoire va se régler au plus vite, j'ai ce besoin intense de partir sous les tropiques.

« Bien. Aujourd'hui, nous allons faire de la géographie. » dit le professeur Yade en me tirant de mes pensées. « Nous allons étudier les différents déserts de toutes les régions du monde. Pour cela, vous allez vous mettre par binôme. Je vous distribuerais plusieurs documents sur un désert d'une région précise que vous devrez traiter, avec une feuille de questions à remplir et à me rendre. Vous aurez 45 minutes pour faire ce travail de groupe et en fin d'heure, on mettra tout en commun pour écrire une synthèse. »

Génial. Cette heure risque d'être très longue. Je lève la tête pour regarder Miguel, assis deux tables plus loin. Il lève la tête pour me regarder aussi. On s'est compris: on va se mettre à deux pour le faire. Ensemble, cette heure pourra être largement plus drôle, à moins que Percy en décide autrement..

« Les binômes vont se faire par tirage au sort. »

Facepalm. Je croise les doigts pour que, par miracle, je me retrouve quand même avec mon cousin.

« Je vais passer dans les rangs pour distribuer des papiers. Il y a un numéro sur chacun d'entre eux. Ceux qui auront le même seront binômes. »

Je compte rapidement combien on est dans la classe: 28. D'accord, nos chances de former notre duo sont infimes. Yade commence à passer dans les rangs avec sa petite corbeille remplie de papiers pliés en deux. J'en pioche un et l'ouvre: numéro 14. Bon. J'attends que le professeur arrive à la hauteur de Miguel qui s'empresse de piocher et de me dire son numéro: 8. Pas de chances. Bon, j'espère tout de même tomber sur quelqu'un de cool avec qui je pourrais discuter.

« Bien. Trouvez votre binôme et asseyez-vous à côté. Quand vous serez prêt, levez votre main et je viendrais vous donner vos documents et votre questionnaire. »

Je me lève et m'avance en cherchant la personne avec qui je vais devoir travailler.

« Qui à le numéro 14 ? » répétais-je plusieurs fois en faisant le tour de la classe.

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir être avec mes pokémons qui, à l'heure actuelle, doivent être tranquillement dans le parc, à l'ombre sous la surveillance du Gouroutan et du Bruyverne.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 


Dernière édition par Ana C. Gladio le Lun 9 Juil - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2407
Points d'Expériences : 304

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Mar 3 Juil - 0:19






L'art du bavardage

Yuna Akabara

Ana C. Gladio

musique

Je cours comme une folle dans les couloirs, manquant de bousculer des personnes sur mon chemin. Pourquoi me direz-vous ? Si l’on remonte quelques dizaines de minutes plus tôt, je marchais tranquillement dans les souterrains de l’école, en direction de la salle du Collectionneur, Lucifer sur mon épaule. J’avais assez économisé pour me prendre un nouvel œuf de pokémon et le moment était venu de le chercher. J’ai frappé doucement à la porte, la voix grave du Collectionneur m’autorise à rentrer, et il sourit en me voyant rentrer, mon Salamèche sur les épaules, je lui souris en le saluant.

- Te revoilà déjà jeune fille ?
-Oui, j’aimerai un autre œuf de pokémon. Et je voulais vous remercier pour celui de Lucifer.

Mon Salamèche fait un signe de la main au collectionneur qui le regarde en souriant, avant de se lever de son siège et de se diriger vers la réserve. Peu de temps après il revient et pose un œuf dans une coupole de verre face à moi.

-Je pense que celui-ci te conviendra parfaitement.

J’hoche la tête et pose la somme due avant de prendre l’œuf et de sortir en saluant l’homme qui retourne à ses occupations. Je suis retourné rapidement à ma chambre et présente l’œuf à toute l’équipe…enfin à Hestia et Dovah, Ama se chamaillant avec Lucifer et Phoenix c’était caché quelque part dans la chambre…pour ne pas changer. Alors que je m’apprêtais à m’allonger tranquillement, Dovah vient me voir et me force à voir le réveil. A la vue de l’heure c’est la panique totale, je vais être en retard au cours de Géographie.

Voilà pourquoi je suis en train de courir dans les couloirs, j’espère ne pas arriver en retard…Et oui, je reprends mon souffle et avance calmement vers la salle ou les élèves commencent à rentrer calmement. Je m’installe tranquillement à l’avant de la salle et sort de quoi noter, j’espère juste que le cours ne va pas être trop ennuyeux. Au dernier cours de Percy Yade, j’ai failli m’endormir sur la table…
Je sors de quoi noter et j’attends que le professeur finisse l’appel en regardant par la fenêtre. Le soleil brillait et j’ignore si c’est ma course effrénée ou la température de l’été, mais il fait une de ces chaleur dans la pièce… ça devrait être interdit de faire cours juste avant les vacances, même si l’on ne peut pas rentrer chez nous à cause de la marée noire, on pense aux vacances.

Le professeur nous annonce que le cours va porter sur les divers déserts du monde, jusque-là pas de problème…Mais l’annonce des binômes aléatoire fait brutalement baissée mon intérêt pour ce cours, pourquoi tous mes cours se passent en duo avec une copie à rendre à la fin…Même si ce n’est pas noté, les professeurs se font une idée des élèves en regardant les copies ramasser, on ne peut donc pas se la couler douce.

Une fois les papiers distribués, les élèves commencent à se lever pour retrouver leur partenaire de cours. Je regarde mon numéro…14, mon regard tourne dans la salle, cherchant une personne solitaire avec le bon numéro. J’entends une jeune fille demander le numéro 14, elle a de cours cheveux noirs et des yeux ambres, je me lève et montre mon numéro.

-J’ai le numéro 14

Elle me voit et je l’invite à s’asseoir à côté de moi, je me demande à quelle genre de personne j’ai affaire. Est-ce qu’elle est du genre bavarde ? Ou au contraire du genre solitaire qui déteste travailler en groupe ? C’est le mystère des binômes aléatoires.

-Enchantée je m’appelle Yuna Akabara.

Je lui souris amicalement, j’ai vraiment fait un effort pour commencer à lui parler, j’arrive de plus en plus à vaincre ma timidité…mais j’ai encore beaucoup de mal, même si ça ne se voit pas tant que ça.


Hrp:
 



©BBDragon

_________________






Dernière édition par Yuna Akabara le Dim 15 Juil - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 37
Jetons : 3410
Points d'Expériences : 843

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Mar 3 Juil - 19:55



L'ART DU BAVARDAGE !


♣️

♣️
Cours de géographie
25 juin 2018
Une voix s'élève pour affirmer qu'elle a aussi le numéro 14. Je me retourne et voit une jolie fille aux cheveux bleus qui doit, sans doute, avoir le même âge que moi. Elle m'invite à s'asseoir à côté d'elle, ce que je fis en souriant. Je pose mon sac et sors juste ma trousse et mon bloc note pour dire d'avoir un support.

« Enchantée Yuna ! Je suis Ana Carolina Gladio, mais appelle-moi simplement Ana, aha. » dis-je, toujours avec le sourire.

Je lève la main et fait un petit signe à Percy pour qu'il vienne nous donner les sujets. Il s'approche rapidement de nous, trifouille dans son petit paquet de feuilles et nous donne un des dossiers. Sur la couverture, il y a écrit "Désert Délassant - Pokémons".

« Ah ! On va travailler sur le désert d'Unys. Dommage qu'on est pas eu le Désert Haina, celui d'Alola.. Ca aurait été plus simple, je suis Alolienne ! » dis-je en posant le dossier au milieu. « Tu viens de quelle région, toi ? »

Peut-être que, par chance, elle vient d'Unys. Ou pas.
Après que le Professeur Yade est distribué tout les dossiers à tout les groupes, il se tourne vers l'ensemble de la classe.

« Bon, comme vous avez pu le voir, vos dossiers sont sur un désert précis, mais aussi sur un sujet précis. Plusieurs groupes travailleront sur le même désert, mais le traiterons sur un sujet différent. Par exemple sur les pokémons, sur le climat, sur son emplacement dans la région, sur sa flore, sur sa fréquentation.. Bien qu'un désert est censé être.. désert. Enfin. Bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions. »

Bon. Je crois qu'on doit avoir le meilleur sujet, bien que les pokémons dans les déserts ne sont pas si intéressants.. Il n'y a pas de pokémons vol dans les déserts, si ? Du moins, pas à Alola. Mis à part les Triopikeurs chevelus, des Mascaïmans et des Kraknoix, on n'y trouve pas grand chose..

« Bon, on a plus qu'à se mettre au travail.. » dis-je en ouvrant le dossier. « T'es dans quel dortoir si non ? »

Ouais... Ça va être dur de bosser. Mais cette Yuna à l'air hyper gentille ! Puis bon, les pokémons dans les déserts, y'en a pas des dizaines. On peut bien travailler 30 minutes et parler 15 minutes, non ? Bon. Je me retourne vers Miguel pour savoir avec qui il pouvait bien être. Un petit rire m'échappe quand je vois sa tronche dépitée: une fille à la chevelure gazon, aucun doute: c'est Lyse. Alias la fille la plus bizarre que j'ai jamais rencontré. Je n'entends jamais parler d'elle mais pourtant, elle est toujours là et mon cousin semble en plein désespoir. Je crois que j'ai de la chance d'être tombé sur une fille aux cheveux bleus.

Je jette un coup d’œil sur le dossier: il y avait une fiche générale sur le désert puis différents fiches sur les pokémons qui s'y trouvent. Je prends l'initiative de les étaler pour voir tous les documents qu'on a en notre possession avant de prendre le questionnaire et de le mettre en face de nous deux pour qu'on puisse savoir ce qu'on doit chercher.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 


Dernière édition par Ana C. Gladio le Lun 9 Juil - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2407
Points d'Expériences : 304

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Mer 4 Juil - 17:00






L'art du bavardage

Yuna Akabara

Ana C. Gladio

musique

Mon binôme pour ce cours se Ana et elle semble être du genre souriante et sympathique, ce qui n’est pas pour me déplaire, je lui rends son sourire avant d’attendre que le professeur nous donne un sujet. ‘’Désert Délassant – Pokémons’’ Voilà l’intitulé de notre sujet, dommage j’aurai bien aimé tomber sur le désert de la route 111 d’Hoenn, tant pis on fera avec. Apparemment je ne suis pas là seule à être déçue de ce sujet, Ana m’avoue qu’elle aurait voulu avoir le Désert Haina car elle est originaire d’Alola, c’est vrai que ça aurait été plus cool. Elle me demande de quelle région je suis originaire, ce que je m’empresse de lui dire.

-Je suis originaire de la région d’Hoenn, mais nous n’avons pas de désert à proprement parler, ce n’est qu’une zone désertique sur la route 111

Le professeur Yade donne les sujets à toute la classe et nous avons dès lors 45 minutes pour répondre à toutes les questions…Les pokémons du Désert Delassant, je ne sais pas vraiment ce que l’on peut y trouver. Je me souviens juste que mon père est parti explorer les ruines de ce désert, et il m’a raconté qu’il avait vu un Pyrax à l’intérieur et que des Darumacho gardaient l’entrée. Mais bon comme dirais Ana, il est temps de se mettre au travail…ou pas à en juger par la question qu’elle me pose juste après.

-T'es dans quel dortoir si non ?

Je ne vais pas me plaindre, pour une fois que je tombe sur quelqu’un qui a la causette. Je lui souris un peu plus avant de lui répondre

-Je suis dans le dortoir des Givrali et toi ?

Je prends la bouteille d’eau dans mon sac avant d’en boire une gorgée, il fait beaucoup trop chaud dans cette salle. Vraiment le travail au mois de Juin, ça devrait être interdit, en plus j’ai toujours vécu au bord de la mer, je n’ai pas l’habitude de la chaleur des terres.

-Il fait trop chaud, on ne devrait pas avoir de cours au mois de Juin quand il fait chaud comme ça…tu dois avoir l’habitude de la chaleur Ana, j’ai entendu dire qu’il faisait chaud à Alola.

Je reporte mon attention sur les feuilles que la jeune fille a étalées devant nous, il y a une fiche descriptive des pokémons présents et je ne peux m’empêcher de sourire en voyant celle de Darumarond, un pokémon de type feu. Les déserts sont des zones de fortes chaleur, mais pourtant ce ne sont pas les pokémons feu qui sont le plus présents dans cet habitats, ce sont les pokémons sol. Je regarde les questions, il y en a 6, ça devrait être faisable en…25 minutes ? Bon première questions : Quels types de pokémons sont les plus présent dans ce désert ?

-Alors la première question…les pokémons de types sol sont très présents dans les déserts, mais dans celui-là c’est équilibré, sol, feu, plante…il y a même un type Vol…C’est quoi ton type de pokémon préféré ?

Quitte à commencer à la connaitre, autant continuer, et ces questions sont assez faciles, donc pas de quoi s’inquiéter.





©BBDragon

_________________






Dernière édition par Yuna Akabara le Dim 15 Juil - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 37
Jetons : 3410
Points d'Expériences : 843

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Mer 4 Juil - 21:11



L'ART DU BAVARDAGE !


♣️

♣️
Cours de géographie
25 juin 2018
Ma chère binôme est donc originaire d'Hoenn: ma région préférée ! Parce qu'Hoenn, c'est égale à Alizée alias la meilleure en combat aérien mais égale aussi à la coordination et surtout, à Atalante ! Mon idole ! La plus fab des plus fab, la nièce de Marc, la dresseuse du plus beau Altaria nommé Alty... Bref. Je l'adore. Yuna m'explique qu'il n'y a pas de désert à proprement parlé dans sa région natale mais un passage désertique sur une route. C'est vrai que, quand j'y pense, il n'y a pas de désert dans toutes les régions. C'est sûrement pour ça que Percy nous a donné un seul désert pour plusieurs groupes, mais sur un sujet différent.

« Je suis du dortoir Mentali ! » répondis-je après avoir écouter sa réponse.

Yuna serait donc dans le dortoir Givrali. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou si je dois partir en courant. Peut-être qu'elle connait l'autre rousse ? Enfin, je ne vais pas lui poser la question maintenant puisque je la vois sortir une bouteille d'eau. Je ne vais quand même pas la couper dans son élan de soif. Et puis, juste après je souris à sa remarque quand elle suppose que je suis habitué à la chaleur.

« Oui, il fait chaud à Alola mais sur chacune des îles de l'Archipel, on a des zones climatiques très variées. Le Mont Lanakila a sur son sommet des neiges éternelles ! » dis-je, heureuse de parler de ma région. « Moi, je suis originaire de l'île de Poni, la plus sauvage des quatre îles. J'habite dans le seul village: le Village Flottant. Mes ancêtres ont construit un ponton autour d'un immense arbre aquatique. Et depuis toujours, nous vivons sur des bateaux. Alors, non, je ne suis pas tellement habitué à la chaleur parce qu'on a toujours une petite brise venant du nord, ce qui est très agréable ! »

Bref, je crois que je parle trop. Mais il ne faut jamais me lancer sur le sujet Alola, parce que je pourrais en parler durant des heures ! Surtout si on parle de ma chère petite île encore sauvage qu'est Poni. Enfin.. Yuna prend l'initiative de lire la première question qui parle des différents types de pokémons présents dans ce désert. Apparemment, il y a plusieurs types intéressants, autres que le type sol.

« Vraiment ! Y'a un type vol dans ce désert !? » dis-je en me penchant sur la fiche.

Et oui, incroyable mais vrai. On retrouve quelques Cryptéros, alias un pokémon très bizarre mais qui possède mon double type favori: vol et psy. Mais il est trop bizarre, vraiment trop bizarre.

« Euh, bah du coup je pense que tu as deviné.. Le type vol, aha ! J'ai une équipe constitué principalement de pokémon vol. Je suis une spé. type ! Enfin, je dois encore accomplir plusieurs choses pour être admise au grade suivant et pouvoir obtenir mon statut de Topdresseuse spé. type vol, mais bon ! »

J'ai d'abord choisi la voie des coordinateurs, puis des performeurs, puis des topdresseurs.. et bientôt, je pourrais moi aussi être une spécialiste dans le type vol.

« Et toi, c'est quoi ton type favori ? » demandais-je à Yuna.

Je commence ensuite à regarder les différentes fiches pour observer les différents pokémons présents dans ce désert et le type qui revient le plus souvent est évidemment le type sol. Il y a Sabelette, Kraknoix, Hippodocus et Mascaïman. Ce dernier est aussi de type ténèbres, comme Baggiguane qui est en même temps de type combat. Les autres pokémons n'ont aucuns types communs entre eux. Je me penche un peu plus sur la fiche de Darumacho, quel pokémon fascinant ! Je suis certaine qu'il y aura des questions sur lui.. Sa physionomie et ses attitudes sont si étranges.

« Et si non, tu connais un peu de monde dans ton dortoir ? »

Oui, je change de sujet d'un coup, comme ça, même dans ma tête. Il faut bien faire la conservation.. et puis cette question me permettra de savoir si, oui ou non, elle connaît la rousse. De toute façon, soit on la connaît, soit on ne la connaît pas. Donc si Yuna connaît Salomé, son nom devrait forcément sortir. Du moins, je crois.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 


Dernière édition par Ana C. Gladio le Lun 9 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2407
Points d'Expériences : 304

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Lun 9 Juil - 11:16






L'art du bavardage

Yuna Akabara

Ana C. Gladio

musique

Ma binôme du jour semble assez contente d’apprendre que je viens de la région d’Hoenn, peut-être qu’elle aime bien cette région. En tout cas j’apprends que ma partenaire est dans le dortoir Mentali, peut-être connait-elle Cloé ? Il est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas vu ma partenaire de mission, peut-être devrai-je aller la voir un de ces quatre.

Ana me parle un peu plus de sa région, Alola, et de la chaleur qui est présente sur l’archipel. Enfin pas sur toute l’archipel de ce que je comprends, il y aurait aussi des montagnes enneigées, j’aimerai bien voir ça. A Hoenn il n’y a pas vraiment de de changement climatique sur la région, un climat tempéré et une légère zone désertique, c’est tout. Peut-être qu’un jour j’irai dans cet archipel pour de petite vacance. Ana continue son explication de la région en m’annonçant qu’elle vient d’un petit village tranquille basé au bord de l’eau, et que leur maison sont en réalité des…bateaux ? C’est clairement un style de vie opposé à celui que j’ai connu, j’ai toujours habité dans la ville de Nénucrique avec son grand centre commercial, son port, le Grand festival…Oui définitivement ce sont deux styles de vie différents

-ça doit être sympa de vivre sur des bateaux, j’ai grandi dans une grande ville pour ma part. Je ne connais pas vraiment ce que c’est de vivre dans un petit village.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je me confie autant à cette jeune fille, mais ça me fait du bien. Depuis que je suis à la Pokémon Community, je n’ai pas vraiment rencontré des personnes avec qui vraiment échangé à propos de tout et n’importe quoi. Mais bon revenons sur le cours, parce que ce n’est pas tout de causer, mais on a un questionnaire à remplir…enfin je ne peux m’empêcher de sourire en voyant Ana se précipité sur la fiche du pokémon vol de ce Désert Delassant…Cryptéro, le pokémon vol/psy, un double-type plutôt intéressant, mais il est vraiment trop bizarre, comment il fait pour voler avec des ailes pareils ?

C’est sans surprise qu’Ana m’annonce qu’elle aime les pokémons de type vol, c’est plutôt intéressant, elle devrait bien s’entendre avec Alizée, la championne de Cimetronnelle, la ville dans les arbres. Mais elle me surprend vraiment en m’annonçant que c’est une spé type, enfin qu’elle envisage de le devenir, et je ne peux m’empêcher de laisser un léger rire passer mes lèvres. Ce n’est pas un rire moqueur, plutôt un léger rire heureux de voir une future collègue spé type.

-Tous mes pokémons sauf mon Draco sont de type feu, je suis une spé type feu.

Je fais glisser la fiche de Darumacho entre nous deux, le seul de type feu de ce désert. Je me verrai bien avec un Darumacho dans ma team…enfin à voir avec Lucifer qui s’amuse à faire des blagues à tout le monde, j’ai peur du résultat.

Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’Ana me demande si je connais beaucoup de monde dans mon dortoir. Quand j'y’pense je ne connais pas tant de monde que ça, il faut dire que je me suis faite très discrète pour ce premier semestre.

-Hé bien, je ne connais que 4 personnes dans mon dortoir. Forcément il y a mes deux colocataires Seren et Kida…mais sinon je ne connais qu’Erika, la spécialiste de type fée. Mais la première personne en dehors de mes colocs que j’ai rencontrée, c’est Salomé. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai obtenu mon Draco…enfin c’était un Minidraco à ce moment-là.

Je souris en repensant à ma rencontre avec Dovah, ce dernier est venu s’enrouler autour de ma jambe, et il ne m’a plus lâché en quelques sortes. Salomé ne savait même pas comment elle l’avait capturé, et elle ne pouvait pas s’en occuper, donc comme il semblait m’apprécier elle me l’a proposé.

-Dis-moi, tu connais Cloé Nosya qui est dans ton dortoir ?

Je n’ai pas pu m’en empêcher, peut-être qu’elle connait Cloé, après tout cette dernière ne doit pas vraiment passer inaperçue dans le dortoir, elle est tellement adorable…et Kenai n’est pas vraiment le genre de pokémon très très discret.





©BBDragon

_________________






Dernière édition par Yuna Akabara le Dim 15 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 37
Jetons : 3410
Points d'Expériences : 843

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Mar 10 Juil - 12:02



L'ART DU BAVARDAGE !


♣️

♣️
Cours de géographie
25 juin 2018
Yuna habiterait dans une grande ville et je connais pas la sensation de vivre dans un petit village. Pour moi, c'est le contraire. Je ne suis pas habitué aux grandes villes et je préfère de loin le Village Flottant. D'ailleurs, sa description sur les flyers touristiques nous représente bien: Un village peuplé de nomades libres comme le vent qui habitent sur des bateaux. Et le fait d'habiter dans un si petit village nous permet de tous nous connaître, nous sommes une cinquantaine. Mais le plus petit village de l'Archipel n'est pas le mien, mais Lili'i. Enfin, bref.. Je me reconcentre sur notre conversation quand ma binôme m'annonce qu'elle est aussi une topdresseuse spécialisé dans un type: le type feu, alias le seul type que je n'aurais probablement jamais. Il y a deux façons de voir cet élément: la première est la vie. Le feu, c'est la chaleur, le soleil, c'est le courage. La seconde, c'est la destruction. Ça brûle, c'est dangereux. Et j'ai toujours vu le feu comme cette deuxième option. Bien que nous vivons sur l'eau, on craint beaucoup le feu dans notre village car il est fait entièrement de bois et l'arbre qui prône au centre nous protège. Si il prend feu, nous devrons trouver un autre endroit, peut-être loin de Poni.

Yuna glisse la fiche des Darumacho entre nous deux. Je la regarde et observe sa pré-évolution.

« Quel étrange pokémon.. » dis-je à moi-même.

Yuna répond ensuite à ma question en me parlant de ses deux colocataires que je ne connais pas du tout. Ce sont sûrement des filles arrivés en février. Puis elle me parle d'Erika, que je connais uniquement de vu puisqu'il s'agit de la colocataire de Salomé. Et justement, on y vient, à la rousse. Yuna l'a connu en premier et c'est elle qui lui a donné son Draco, encore Minidraco à ce moment. Et tout en l'écoutant, je commence à remplir le questionnaire, du moins la première question puisque nous avons la réponse. Puis Yuna me demande si je connais une Cloé Nosya qui serait dans mon dortoir. Je réfléchis un peu avant de voir à peu près de qui elle parle.

« Hm.. Je la connais de vue, c'est la petite avec ses cheveux pastel ? Elle est cute ! Mais son pokémon, il fait flipper un peu.. » dis-je en revoyant l'image de son Ursaring.

Je repose mon regard sur le questionnaire et voit que les prochaines questions sont justement sur Darumarond et Darumacho. Je lis rapidement les différentes informations qu'on a à leur sujet avant de bloquer sur une phrase.

« ... Tu savais, ça ? » dis-je mi-amusée, mi-dégoûtée. « Les gens d'autrefois avaient l'habitude de mettre les crottes brûlantes des Darumarond sous leurs vêtements pour se réchauffer. »

Je redresse la tête vers Yuna en prenant un air de dégoût. J'attrape mon question et regarde donc les question: Quel est le seul pokémon de type feu présent dans ce désert ? ; Son évolution possède deux formes, lesquelles ? ; Comment change-t-il de forme et pourquoi ?

Ça en fait des questions sur un seul et même pokémon ! Mais je comprends pourquoi Percy veut nous le faire étudier, c'est un pokémon très intriguant. Et cette histoire de Darumacho figés en plein milieu du Désert Délassant.. Oui, vraiment étrange.

« Et si non, tu... tu l’apprécie bien Salomé ? »

Encore une question sortie de nulle part, mais je veux savoir si elle est différente avec moi ou si elle est réellement comme ça. Après, c'est peut-être une question idiote, puisque Salomé lui a donné son Minidraco. Elle ne va pas la détester mais bon.. on ne sait jamais.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2407
Points d'Expériences : 304

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Mer 11 Juil - 13:35






L'art du bavardage

Yuna Akabara

Ana C. Gladio

musique

Je reste fixée sur la fiche de Darumacho, souriant un peu plus en entendant la remarque de ma binôme comme quoi c’est un pokémon étrange. C’est vrai qu’il est assez particulier, avec ses deux grands bras qui lui servent parfois à faire balancier…enfin vu la puissance de ces derniers je n’aimerai pas vraiment que ce pokémon me fasse un gros calin. Pendant que je réponds à sa question sur mes connaissances dans mon dortoir, Ana répond à la première question, la réponse étant évidente…mais j’ai l’impression que quelques choses l’a gêné dans ma réponses sur mes connaissances, bizarre tout ça.  

Mais la Mentali change à moitié de sujet en  parlant de Cloé. Elle ne connait cette dernière que de vue, mais elle ne lui a pas vraiment parler. Elle la trouve mignonne mais Kenai ferait plutôt flipper…je ne peux m’empêcher de retenir un léger rire. C’est vrai que Kenai est assez intimidant, mais quand on le connait et qu’on ne s’en prend pas à sa dresseuse, c’est un vrai nounours gentil.

-Je te l’accorde, Kenai est assez intimidant, mais tant que tu ne fais pas de mal à Cloé, il est doux comme un agneau…

Je n’ai même pas le temps de regarder la question suivante qu’Ana me demande si j’étais au courant que pour se réchauffer, les personnes dans le passé utilisaient les crottes de ce pokémon…Oui je le savais, je crois que j’ai lu des livres sur la quasi-totalité des pokémon de type feu, et il me semble qu’il y avait un passage à ce sujet. Ça m’avait arraché la même tête qu’à ma binôme quand j’avais lu ça, comment pouvait-il faire ça, c’est dégoutant. En plus ils vivaient dans un désert, il fait suffisamment chaud dans un désert non ? Bref, les coutumes et pratique de l’époque sont pleines de bizarrerie, et je ne vais pas spécialement chercher à en savoir plus.

-Oui j’ai déjà lu ça quelques part…mais ça fait longtemps que j’ai arrêté de comprendre les pratiques du passé…ils ne devaient pas avoir d’autre choix je suppose.

Nous reportons notre attention sur la question suivante, qui comme par hasard concerne les Darumarond et Darumacho. J’ai finalement bien fait de lire ce bouquin de 369 pages sur ces pokémon, ça va nous faciliter les choses (oui je suis un vrai rattata de bibliothèque et alors ?)

-Les Darumachos peuvent avoir deux formes, la forme normal avec leur gros bras et la forme ‘’trense’’, ou ils deviennent semblables à des pierres. Mais tous ne peuvent pas changer de forme, ça dépends de leur talent, seuls ceux avec le talent ‘’mode-trense’’ le peuvent.

Je regarde la fiche pour quand même vérifier que je ne dis pas d’âneries, ce serait mieux. Non c’est bon, je continue donc mon petit exposé sans même m’en rendre compte.

-Un Darumacho avec le bon talent change de forme quand il a pris pas mal de coup, c’est un moyen de défense efficace. Il change même de type, prenant le type psy…Ho désolé, je me laisse aller quand je parle de pokémon feu.

J’arbore alors un sourire gêné, il ne faut jamais me lancer sur le sujet des pokémons feu, on ne m’arrête plus dans ces cas-là. Ana change à nouveau de sujet sans raison apparente pour en revenir à Salomé, je fronce légèrement les sourcils, pourquoi cette fixette sur la rouge ? Je n’en sais rien mais c’est curieux, je réfléchis alors à ma relation avec Salomé…enfin si on peut appeler ça une relation.

-He ben…oui je l’apprécie, c’est grâce à elle que j’ai eu mon Draco. En plus elle m’a tiré d’affaire lors de la manifestation d’A2P qui a dégénéré…J’étais prise dans la foule des manifestants sans le vouloir, et c’est elle qui m’en a tiré. Je ne pense pas qu’on peut se qualifié d’amie, on a pas vraiment beaucoup échangé, mais c’est une connaissance que j’apprécie…Mais pourquoi toute ces questions sur Salomé ?

C’est vrai qu’hormis nos échanges aux sujet de Dovah, et la manifestation d’A2P, toute nos interactions se sont révélés être des échanges de salutations au détour d’un couloir du dortoir. Mais je me demande bien qu’est-ce qui relie Ana et ma camarade de dortoir, pour qu’elle pose ce genre de question, leur relation ne doit pas être des plus joyeuses.

Mon regard se reporte sur la feuille de question, tiens on change un peu de pokémon, on passa a Maracachi. Quel est le type de ce pokémon ? Comment fait-il pour éloigner ses prédateurs ?...Oulala j’en sais rien moi, j’approche la fiche du pokémon vert et commence à la lire avant de reporter mon attention sur Ana.

-Dis tu as combien de pokémon ?

Question sans rapport je sais, mais il faut bien continuer à faire connaissance et les pokémons occupent une grande partie de nos vies de dresseuse. Enfin c’est vrai pour mon cas, mais je ne vois pas ce qu’une personne qui n’aime pas les pokémons peut faire à la PC.





©BBDragon

_________________






Dernière édition par Yuna Akabara le Dim 15 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 37
Jetons : 3410
Points d'Expériences : 843

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Ven 13 Juil - 23:07



L'ART DU BAVARDAGE !


♣️

♣️
Cours de géographie
25 juin 2018
Yuna a raison, les pratiques des anciennes civilisations peuvent être étranges et parfois restent un mystères à nos yeux. Mais je suis certaine que mes ancêtres avaient aussi d'étranges pratiques. Après tout, vivre sur des bateaux, c'est déjà bizarre, non ? Enfin. Yuna semble en savoir beaucoup sur les pokémons feu et me récite ce qu'elle sait sur les deux formes des Darumacho. Je prends note en répondant à la question, heureuse d'avoir une partenaire aussi forte ! Je ne sais même pas si mes connaissances sur les pokémons vol sont aussi importantes que les siennes pour les pokémons feu. En tout cas, grâce à elle, on a su répondre sans peine aux questions sur les Darumarond et les Darumacho.

Puis Yuna répond à ma question sur Salomé en me disant qu'elle l'appréciait bien, même si elles ne se sont pas « amies ». Et quand elle me demande pourquoi toutes ces questions, je panique un peu. Je n'ai pas forcément envie de lui dire la vérité, mais je dois trouver une excuse.

« Euh.. bah. Nan, comme ça. » dis-je en essayant de me dépatouiller comme je peux.

Elle n'est sûrement pas au courant de l'histoire et c'est tant mieux. Heureusement, Yuna ne semble pas s'attarder sur ce sujet pour passer aux questions suivantes sur le Maracachi. Elle approche la fiche et on commence à la lire silencieusement dans nos têtes. Mais notre bavardage continue lorsque la bleue me demande combien j'ai de pokémons.

« Oula, euh… » dis-je en réfléchissant un peu en comptant sur mes doigts. « Mh.. J'en ai onze ! Il y en a huit de type vol et trois autres qui ne le sont pas. Au début, je ne voulais que des types vol mais avec le temps, je me dis que j'avais besoin de ces trois autres pokémons. Et peut-être que j'aurais encore besoin d'un autre pokémon pour garder un équilibre entre les autres, je ne sais pas. Et toi, tu en as combien ? »

J'attrape la fiche de question et, tout en écoutant sa réponse, je la remplie. Donc Maracachi est de type plante. Il fait fuir ses prédateurs en effectuant une danse accompagnée de sons saccadés similaires à des bruits de maracas. On avait déjà répondu à quelques questions entre deux, heureusement pour nous, il n'en restait que quelques unes. Je regarde rapidement l'heure: il nous reste une dizaine de minutes. Parfait, on a eu un timing d'enfer alors qu'on a plus discuté que travaillé.

« Et du coup, t'as quoi comme pokémons ? Plus simple pour toi que pour moi tous les citer, aha. Mais je pourrais. Du moins, mes trois pokémons qui ne sont pas de type vol sont un Gouroutan, un Vivaldaim et un Psykokwak ! »

J'apprécie beaucoup mes trois compagnons, surtout Louis. Il m'est tellement utile ! Et grâce à son talent de télépathe, il me permet d'être plus proche de mes pokémons et c'est quelque chose d'inestimable. Sauf quand c'est Ginger, le Pijako qui me réclame du gimgembre ou Pastel, la Nirondelle, qui me réclame des fruits. Je passe la feuille à Yuna pour qu'elle puisse remplir les dernières questions. Il ne faut pas qu'on oublie de mettre nos noms et tout sera bon.

« Oh, je voulais savoir parce que je trouve ça toujours intéressant.. Les surnoms de tes pokémons, tu les donnes au feeling ou tu t'es donné un "thème" précis ? Parce que, par exemple, je connais quelqu'un qui ne donne que des noms de pierres précieuses à ses pokémons. Je trouvais ça cool ! » expliquais-je. « Moi, c'est plutôt au feeling. »

Peut-être qu'elle ne donne que des surnoms par rapport au feu puisqu'elle est une spécialiste du type feu ? Je n'en sais rien.. Peut-être qu'elle est comme moi. Enfin bon, je vois Percy qui commence à se lever pour ramasser les copies des élèves ayant déjà terminé (c'est-à-dire les intellos).

« Il faut qu'on se dépêche de finir les dernières questions et d'écrire nos noms ! » dis-je en pressant un peu mon binôme.

Parce que Yade ne rigole pas sur les oublies de noms sur les copies.
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 18
Jetons : 2407
Points d'Expériences : 304

MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   Hier à 14:19






L'art du bavardage

Yuna Akabara

Ana C. Gladio

musique

J’observe Ana lorsque je lui demande le pourquoi de toutes ses questions sur Salomé. Généralement quand on pose autant de question sur une personne, soit c’est une personne qu’on apprécie et que veut faire connaître au cas ou elle ne le serait pas. Sinon c’est parce qu’on n’apprécie vraiment pas cette personne, voir que l’on est en conflit avec elle, et on veut donc savoir si notre interlocuteur est de son côté… Et au vu de la légère réaction de panique suite à ma question, j’opterai plus pour la deuxième option…ce qui attise un peu ma curiosité. Je ne connais pas vraiment Salomé, et avoir un avis sur elle pourrait être intéressant, même si je n’en tiendrai totalement compte pour mon avis sur la rouge.  Ana m’annonce que finalement ce n’était pour rien, une simple curiosité, ce que j’accepte comme réponse, elle ne veut pas s’étendre sur le sujet, et finalement ça la regarde, je ne la connais que depuis quelques minutes après tout.

Ma binôme répond à ma question sur son nombre de pokémon, et je ne peux m’empêcher de faire de léger gros yeux…onze, elle possède onze pokémon, ça doit en faire du monde dans la chambre. En plus elle est bien partie pour être dresseuse spé vol, elle en possède déjà huit. Les trois autres sont des pokémons complémentaire dont elle a besoin, peut-être pour palier à certaine faiblesse de son équipe, ou des pokémons avec un puissant lien affectif. Mais il est vrai qu’elle en a beaucoup plus moi, presque le double.

-J’ai 5 pokémons et un œuf que j’ai obtenu ce matin…

Je souris un peu plus en pensant à cet œuf que j’avais obtenu chez le collectionneur ce matin…Je ne sais pas de quel pokémon il s’agit, je sais juste que c’est un pokémon de type feu, ce qui me rend encore plus impatiente de le voir éclore…Bon d’accord ça va encore mettre du temps, mais ça ne m’empêche pas d’avoir hâte.

Ana prend la fiche de Maracachi et répond à la question concernant la façon dont il fait fuir les prédateurs. Mais il nous reste juste 10 minutes pour répondre au deux dernières questions, bon ça devrait le faire, ce sont des questions portant sur l’un des rares poékmons sol de ce désert, Mascaïman. Quel est son double type ? A quoi sert la membrane noire autours de ses yeux ? Alors là je ne vois pas du tout, il va falloir lire la fiche de ce pokémon, ce que je commence à faire quand Ana me pose des questions sur mes pokémons. Bon c’est vrai que c’est plus simple pour moi de les énumérer que pour elle. La mentali m’avoue que les trois pokémons qui ne sont pas de type vol sont un Psykokwak, un Vivaldaim et un Gouroutan…Gouroutan ? Je ne connais pas ce pokémon, surement un pokémon de la région d’Alola…Faudrait que je demande à Ana de me le montrer, ce nom de pokémon m’intrigue.

-J’ai une Pyronille, un Caninos, un Draco, mais ça tu le sais déjà. Un Passerouge et un Salamèche.

J’ai légèrement soupirer à l’évocation de Lucifer, je suis très heureuse de l’avoir, mais je ne pensais pas qu’il aurait autant de caractère, et que son nom soit aussi bien trouvé…En parlant de nom, Ana me demande comment je trouve les surnoms de mes pokémons. Elle les donne au feeling apparemment.

-J’essaye de rester dans une base de créature ou personne lié au feu, comme Hestia, Ama qui vient d’Amaterasu et Phoenix. Après Dovah mon Draco est l’exception parce qu’il n’est pas un pokémon feu. Et mon Salamèche je l’ai appelé au feeling, et je crois que c’est lui qui porte le mieux son prénom…Lucifer

Mais je n’ai pas vraiment le temps de m’attarder sur le sujet qu’Ana me presse pour la question. En effet le professeur Yade commence à se lever pour ramasser les copies, je me replonge vite fait dans la feuille de cours et je commence à répondre à la question. Mascaïman est un pokémon sol/ténèbre avec deux évolutions, et la membrane noire autours de ses yeux sert à protéger ces derniers contre le soleil. Car malgré son type Ténèbre, il sort en plein jour dans le désert et quand il s’enfonce dans le sol, son museau et ses yeux restent à l’extérieur du sable. Je finis de noté ma réponse, mon nom sur la copie et la tends à Ana pour qu’elle en fasse de même.

-Ouf on a réussi à faire toutes les questions

Soufflais-je de soulagement, on a réussi à gérer et en plus on a commencé à faire connaissance. J’aime bien Ana, au moins les cours ne sont pas ennuyeux avec elle, j’ai eu de la chance dans cette sélection aléatoire de binôme. Et ce qui est bien maintenant, c'est qu'on a encore un peu de temps pour causer avec Ana.

-Qu'est-ce que tu as l'intention de faire pendant les vacances d'été ?

C'est vrai que les vacances arrivent à grand pas, ce qui veut dire, retour à la maison, où pour les personnes comme moi, voyage dans une nouvelle région, car oui je n'ai pas du tout l'intention de rentrer chez moi.





©BBDragon

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'art du bavardage ! ft. Yuna   

Revenir en haut Aller en bas
L'art du bavardage ! ft. Yuna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'établissement :: Les diverses salles de l'école :: Les salles de classe-