Partagez | .
[Cours 9 – Pokéathlète] Un air de déjà-vu
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 51
Jetons : 18083
Points d'Expériences : 1405

Message Sujet: [Cours 9 – Pokéathlète] Un air de déjà-vu   Mar 10 Juil - 13:49

Bercée par le bus, des écouteurs enfoncés dans les oreilles, Salomé aurait pu continuer ainsi pendant tout le trajet mais c'était sans compter sur la douce et tendre Mademoiselle Hortense qui prit la parole pour expliquer la raison de leur déplacement. La demoiselle avait cru participer à un banal cours Médecin et la voilà projetée dans un bus en direction du centre-ville de Lansat. Cela la changeait des jours plus ordinaires où la théorie primait sur la pratique.

Salomé baissa le son de sa musique, prêtant une attention particulière aux mots de la professeure. Elle n'était pas rassurée à l'idée d'être confrontée à des patients séjournant en hôpital psychiatrique et ce n'était pas la présence d'Algernon endormi en boule sur son épaule et de Chayana à ses pieds qui allait changeait quoi que ce soit. Elle savait que ces patients pouvaient se montrer imprévisibles, laisser des enfants leur tendre une oreille pour écouter leurs déboires n'était pas pour la réconforter.

Cela promettait d'être une matinée bien sombre et emplie de nostalgie.
Les derniers mots de la professeure retentirent et se perdirent parmi le brouhaha des élèves qui s'élevait à nouveau dans le bus. La rousse resta en retrait, se contentant de remonter le son de sa musique et de guetter du regard d'éventuelles têtes familières, à la recherche peut-être d'Idalienor mais seuls des inconnus se montraient dans son champ de vision.

Le bus s'arrêta finalement, la rousse sortit, suivie de près par ses deux Pokemon, profitant de l'air frais printanier qui l'accueillait et la saluait. Déjà, Mademoiselle Hortense laissait les élèves constituer les binômes ou en désignait pour les plus récalcitrants. La gitane continuait de chercher Idalienor, trouvant de plus en plus étrange l'absence de la Pyroli à un cours Médecin mais finit par abandonner cette idée, préférant s'en remettre au hasard pour la constitution de son binôme. Après tout, cela ne la dérangeait pas, même si le hasard s'était montré ironique et sarcastique la dernière fois, lui proposant Logan en adversaire, elle espérait que rien de tout cela n'arriverait aujourd'hui.

— Avec qui allez-vous faire le cours du jour, Mademoiselle Cobal ?
— Peu importe, vous n'avez qu'à choisir.

Elle aurait peut-être mieux fait de prêter attention à ses paroles prononcées. La professeure fronça les sourcils tandis que son stylo glissait le long du carnet où tous les élèves étaient recensés. Enfin, elle s'extirpa de ses pensées.

— Malheureusement, je n'ai plus qu'une personne à vous proposer...

Elle ignorait encore pourquoi Mademoiselle Hortense faisait une tête pareille mais cela ne saurait tarder. La rousse haussa les épaules, peu lui importait son binôme, elle était là avant tout pour faire ce cours et se frotter au terrain, chose impossible en temps normal.

— Logan Atkinson.

Le nom fut comme un coup porté au ventre de Salomé.
Comment avait-elle pu ne pas le remarquer plutôt ? Le géant se tenait bien là, son ombre imposante englobait celle de Salomé et de ses Pokemon. La rousse crut à une vaste blague mais le visage sérieux de son aînée lui signifiait que ce n'était pas le cas.

— Non.

Elle n'avait pas besoin de réfléchir davantage pour savoir qu'elle refusait de faire équipe avec cet être abject. Elle ne comprenait même pas comment cet individu avait pu être autorisé à approcher des malades alors que lui-même présentait de forts troubles mentaux. C'était inconcevable et inconscient de la part de l'équipe éducative.

— C'est derrière ces murs que Logan devrait se trouver, et en tant que patient, pas en tant que docteur ou oreille attentive !

Il lui semblait rêver. Oui, elle allait se réveiller à tout moment et constater que tout ceci n'avait pas eu lieu. Mais elle avait beau se pincer, rien n'y faisait et Logan était toujours là, plus inoffensif que jamais tandis que Salomé perdait son calme.

— Mettez-moi zéro si vous voulez mais hors de question que je fasse mon travail avec lui dans mes pattes.

Et elle remonta dans le bus, retournant à sa place pour s'y asseoir, bras croisés. La Germignon n'en finissait pas de tirer l'ourlet de son pantalon pour la faire changer d'avis tandis que son Picassaut observait du coin de l’œil à travers la vitre ce fameux Logan qui avait su déstabiliser sa dresseuse.

_________________
Merci Ida pour le Moodboard !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 54
Jetons : 5806
Points d'Expériences : 1677

Message Sujet: Re: [Cours 9 – Pokéathlète] Un air de déjà-vu   Jeu 12 Juil - 10:38


[COURS 9 – POKÉATHLÈTE]

UN AIR DE DÉJÀ-VU

Avec Salomé Cobal

Dans les punitions chiantes et ennuyeuses qu’il m’a été donné de faire, celle-ci est bien positionnée. Assisté à un cours d’une Spé qui m’est totalement étrangère. Ce matin dans le bus, j’allais assister à mon premier cours de médecine. Nous devions juste passer du temps avec des sportifs et leurs Pokémons qui ont subi un traumatisme durant leur entraînement ou compétition. Rien de bien compliqué, enfin même si ça dépend du patient sur lequel on tombe.

Alors là, vous vous demandez ce que je fiche ici non ? Et bien figurez vous que je suis littéralement sous les ordres du corps professoral. Et Mademoiselle Hortense m’a aimablement forcée à venir à son cours, car ils étaient un nombre impair. Elle m’a assuré que comme j’ai récupéré mes Pokémons et que ceux-ci m’ont pardonnés, je peux passer du temps avec des gens qui ne reçoivent pas beaucoup de visite. Mais franchement, ça me fait chier.

Affalé au fond du bus contre la vitre, je regardais le paysage défilé sans réel attention en particulier, juste pour passer le temps. Je connaissais déjà tous les détails du cours puisqu'elle m’avait elle-même « invité » à ce cours.

On arrive enfin et tous les élèves du bus descendent sauf moi, je n'ai pas envie de descendre. Mon contrat avec elle c’est, je participe au cours, pas, je choisis un binôme. De toute façon, je ne suis plus un inconnu pour personne. Beaucoup de personne connaît la version inventée de Salomé et peu savent que je l’ai tabassé dans ma folie. En vrai, je me sens un peu honteux d’avoir fait ça. J’ai essayé de m’excuser, mais Madamde est trop gitane pour mes excuses.

Après quelques minutes à regarder les groupes se faire, je descends pour me placer proche de Mademoiselle Hortense qui venait tout juste de prononcer mon nom. Je vois la fille qui m’a été désigné. Ok… Logan, c’est le moment ou jamais pour montrer que tu as changé, alors tu est gentil avec la co… Salomé et tu restes stoïque à toutes ses attaques venimeuses.

L’ennemie attaque Logan avec Pic Empoisonné, mais Logan utilise son nouveau talent Stoïcisme combiné à son attaque de statut Volonté pour encaisser sans broncher cette attaque de plein fouet. Ah, l’ennemie lance Blabla Inutile ? Elle termine son tour avec une attaque Repli Bus parfaitement exécutée. Ce début de match est phénoménal, le stade est en folie.

Mademoiselle Hortense me regarda. Et dans son regard, je peux lire que je dois la convaincre de faire le cours avec moi. Je pense que s’appeler Ethan Hunt, se faire canarder dessus H24 et finit Darks Souls sans mourir le tout en même temps serait plus simple. Mais je n’ai pas vraiment le choix.

Je remonte à mon tour dans le bus pour m’approcher de Salomé. Mais je ne m’adresse pas à elle, une personne ici présente n’a jamais reçu mes excuses pour cette nuit-là.

-Euh… Algernon ? Voilà, je suis désolé pour ce que je t’ai fait subir. J’ai pété les plombs et tu n’en étais pas la cause pourtant, je t’ai fait du mal… Alors pardon… Je m’en veux tellement de vous avoir fait du mal… À toi comme à ta Dresseuse. À Django et Phoën également. Je sais que je ne peux pas me racheter, mais je tenais à m’excuser auprès de toi.

Je baisse la tête avant de verser quelques larmes. Puis après avoir passé bien cinq bonnes minutes à côté de Salomé, je me tourne vers elle.

-Je ne sais pas si tu vas me croire ou pas, mais voilà. Je te déteste tu me déteste ça, on est au point là-dessus. Cependant, tu ne peux pas abandonner ce cours-là. Et ce même si tu le fais avec moi. Et en voilà la raison. Tu n’ignores pas que ce que tu fais ce n'est pas du tout un comportement de médecin en plus, cet hôpital à un contrat avec l’école. Je te rappelle que c’est une école prestigieuse PC et qu'il se pourrait que les partenaires de l'école te ferme leurs portes après cette faute professionnel grave. Moi, j’ai un blâme comportement, même si tu t’en doutes, et je suis encore en période d’exclusion définitif avec sursis. En gros dans n’importe quel cours ou pendant la scolarité, si je fais une bêtise, je me fais virer. De plus pendant ce cours, je suis obligé d’obéir au doigt et à l’œil de mon binôme. Et si je ne lui obéis pas et ou que je fais une erreur grave, je me fais virer définitivement. Par contre les ordres sont de types professionnels. Et je peux aussi désobéir aux ordres que je trouve contradictoire ou déplacé.

Je lui laisse le temps de tout assimiler.

-Donc si tu fais le cours avec moi, non seulement, tu échappes à l'erreur professionel, mais en plus tu me donner des ordres et peut-être même me faire virer. Alors tu acceptes ce cours ?


Mademoiselle Hortense monte à son tour dans le bus et s’approche de nous.

-Il a tout dit et c'est vrai. Je suis désolée que ça tombe sur vous mais je ne pensais pas à mal en le prenant dans le cours, je suis navrée. Voyez ça comme un défi plutôt. Et puis tout le monde à le droit à une seconde chance. Ne vous en faîtes pas, je pense qu'il peut vous aporter un plus que vous n'aurez jamais...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
[Cours 9 – Pokéathlète] Un air de déjà-vu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village portuaire :: Centre Ville-