>

Partagez | .
[#Été 2018] Sortie de la déprime (Terminé)
avatar
Adulte Co Auto-Entrepreneur

Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 4943
Points d'Expériences : 964

Sujet: [#Été 2018] Sortie de la déprime (Terminé)   Ven 17 Aoû - 9:05

Rodrigue avança avec peine sur la route. Le soleil lui cramait la peau et il maudissait son frère. “Ouais Relifac-le-Haut ? Il pleut toujours là-bas ! Vas-y avec un imper jaune et des bottes !” A croire qu’un Groudon s’était réveillé dans le coin, mais non, il était juste en voyage dans l’est de Kalos. Pour un devoir d’histoire en plus ! Alors qu’il y avait des troupeaux de Pokémon chromatiques dans le coin ! Faisant contre mauvaise bon coeur, il s’était dit qu’une petite balade lui ferait le plus grand bien. Il avait à ses côtés Luxray, qui regardait autour de lui avec suspicion, et Gringolem, qui portait un des nombreux Oeufs que le blond avait adopté sur l’île Cobaba. Après toute cette histoire.

Il soupira un peu en y repensant, et fit signe au duo de s’arrêter. Il se posa à l’entrée de la fameuse Route Dix, aussi appelée Route Menhir. Il était là pour le travail mais ne commencerai pas avant un petit moment. Il se reposait donc en se faisant un petit tour de l’est de la Région. Après son arrivée à Illumis, il avait fait une première pause à Fort Vanitas et avait visité le Château de Combat, au grand bonheur des belliqueux de l’équipe. Puis un arrêt à Roche-sur-Griffe, où tous les Types Roche et Sol furent proprement ravis. Il avait bientôt atteint Cromlac’h, sa destination. Mais il devait traverser cette route remplie de pierres chargées d’histoire. Avec un sourire doux-amer, il pensait à Max. Il se demandait ce qu’elle penserait de tout ça -elle rigolerait certainement-.

Après le débâcle causé par la Team Rouage, il avait aidé à évacuer toute l’académie. De son point de vue, il n’avait pris aucune mauvaise décision lors de cette attaque. Il avait fait de son mieux, bien plus qu’il n’aurait fait il y trois ans. Mais ce n’avait pas été suffisant. Lansat était tombée. Tout le monde était à Cobaba, et il s’occupait de ses quatre oeufs comme d’orphelins de guerre. C’était idiot, mais il était satisfait -ou pas-. Cette situation débile avait enfin trouvé sa finalité. Il espérait ne plus jamais entendre parler de la team Rouage, d’A2P et de Palladium -mais oui, c’est ça-. Même s’il savait que c’était peu probable. Disons qu’il saurait garder ses distances. Nouveau soupir en tapotant son IPok et en ouvrant une photo qui datait d’un hiver si lointain. Qu’il avait passé avec Ginji et Cael à rigoler. De ce qu’il avait cru comprendre, Lucki était revenu. C’était cool -et cette époque est finie-. Encore un soupir. Par réflexe il remua ses poches pour vérifier qu’il ne lui manquait aucun Pokémon sur lui. Et là un autre souvenir, plus récent s’imposa à lui.

Après la migration sur Cobaba, il avait profité du cadre pour se ressourcer et tenter de laisser les deux semaines désastreuses de son retour à Lansat derrière lui, tout en renouant avec ses amis et en s’assurant personne n’avait de séquelles de l’événement encore à vif. Mais il n’y arrivait pas, pas plus que son équipe. Ils dormaient tous ensemble et chaque soir un cauchemar réveillait quelqu’un, qui bougeait, déclenchant une réaction en chaîne de cris et de panique. Au bout d’une semaine, ni tenant plus, il avait réuni toute l’équipe.

Il y avait une réserve sur Cobaba. Un grand espace parfait pour les Pokémon en fin de parcours. Avec le recul, il aurait plutôt du contacter Cael, ou les envoyer à son frère ou même à ses parents, qui auraient compris. Mais non. Rodrigue avait décidé que si, lui, continuait, ses Pokémon avaient, eux, aussi un choix à faire. Soit ils pouvaient rester avec lui, soit partir, retourner à l’état sauvage où rejoindre l’une des solution pour que leur futur ancien Dresseur puisse les voir de temps-en-temps.

Certains avaient accepté. Tropius et Ludicolo pour commencer, ce qui lui avait un peu déchiré le coeur. Mais ces placides et gentils types Plante ne pouvaient plus continuer à combattre ou même à fréquenter les autres élèves sans revivre les traumatismes de la dernière semaine. Direction cette maison de retraite qui risquait bien d’accueillir pas mal de Pokémon dans le mal. Plus étonnant, ce furent Vostourno et Lamantine, qui décidèrent de repartir à l’état sauvage le plus total. Enfin de devenir pour l’oisillonne, elle était née du deuxième oeuf dont Rodrigue s’était occupé. Ce qui le déprimait beaucoup pour le coup -enfin encore plus-. Lamantine était devenue une présence dans l’équipe, aussi, sage et réfléchie. Le chercheur respecta son choix et lui paya même le voyage jusqu’à Sinnoh. Le petit vautour lui avait fait comprendre qu’elle comptait rejoindre Unys et trouver d’autres membres de son espèce. Il leur souhaitait le meilleur mais ne put retenir ses larmes en disant au revoir à ses quatre Pokémon. Le Rodrigue assis sur ce rocher à kalos secoua la tête, chassant ces petites piqûres au coin de ses yeux.

Délesté de ces quatre Pokéball et maintenant plus riche de quatre nouveaux oeufs de jeunes pousses, le blond avait eu du mal à se faire à cette situation. D’où son renfermement, qui commençait à sérieusement devenir sa signature -qui a toujours été sa signature-. Avec un énième soupir il prit un galet et le lança dans l’eau, avant de reporter son attention sur les quatre couveuses. Il ne savait pas vraiment quels Pokémon allaient en sortir, certains étaient plus explicites que d’autres ceci dit.

Gringolem agita les bras devant lui et Luxray grogna un peu pour le motiver. Le tout jeune adulte baissa la tête et étreignit ses Pokémon, laissant quelques sanglots silencieux le gagner -ah bah bravo-. Quel gâchis -bah oui-. Il pensait être assez fort, en savoir assez pour se défendre et défendre son nouveau foyer, mais il n’avait fait que fuir et jouer au coq en réalité. C’était… pathétique -sortez les violons-. Un petit cri se déclara à côté de lui. Ben voyons.

HRP:
 

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie de la déprime (Terminé)   Ven 17 Aoû - 17:12

ETAPE 2

Tu rencontres Evoli ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 4 Pokéballs et 2 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Adulte Co Auto-Entrepreneur

Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 4943
Points d'Expériences : 964

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie de la déprime (Terminé)   Sam 18 Aoû - 20:36

Le chercheur regarda avec désintérêt un renardeau s’installer à côté de lui. Allons-bon, voilà qu’il attirait les Pokémon tellement-en-voie-de-disparition-que-chaque-élève-en-avait-au-moins-un. C’était donc un Evoli tout mignon, le regard brillant et la fourrure soyeuse bien qu’un peu plein de poussière qui se prélassait au soleil sur le rocher. Le Dresseur lança un regard à son starter. Non le nouveau venu ne semblait pas se moquer d’eux, ils étaient peut-être juste sur son spot de bronzette préféré. Gringolem agita un bras et tenta de discuter avec le petit mammifère, mais se fit royalement ignorer par la technique-du-coup-de-menton-qui-chasse-le-mécréant. Avant que tout cela ne dégénère en un pugilat pur et dur, le scientifique se leva et laissa planté là ce malpoli animal. Un jappement plus tard et l’Evoli était devant lui à rouler sur le dos. Et à faire les airs les plus kawaii possibles.

« Oh non encore un Pokédrama… Il me rappelle Lixy. »

Luxray grogna pour montrer son désaccord . Gringolem sembla réfléchir quelques secondes puis hocha vivement la tête, s’attirant un regard noir du félin. Rodrigue soupira et regarda ses Pokémon, le nombre de Pokéball dans ses poches, ses quatre Oeufs. Il ne pouvait décemment pas capturer un nouveau Pokémon maintenant. Surtout dans son état. Même si l’Evoli était super mignon… Trop mignon. Il savait que ça cachait quelque chose. Mais les grands yeux et le petit air espiègle… Gnnnn… Luxray et Gringolem se regardèrent, affligés. Leur Dresseur était vraiment incorrigible.

« Non, je ne peux pas… Et si ça se trouve si tu viens avec moi, tu vas aussi être en danger, et du coup tu vas vouloir m’abandonner ensuite. Donc tu peux prendre tous les airs mignons que tu veux, je ne te prendrai pas avec moi. »

Le duo de Pokémon dressés s’étonna un peu du ton froid de leur Dresseur. Le départ des quatre autres l’avait vraiment secoué en fait. Il s’était surtout attendu à voir partir Pyronille, Crabicoque ou Chuchmur, pas ces monuments de puissance dans lesquels il avait investi tant de dressage. Tropius était le premier Pokémon dont il avait appris à s’occuper, Ludicolo était son premier Pokémon à problèmes. Vostourno était la diva de l’équipe et Lamantine avait apporté une touche de maturité qu’il manquait jusque là. Ne plus les avoir avec lui, c’était une partie de sa mémoire qui s’envolait.

Il comprenait un peu Alex. Il comprenait un peu Ginji. Pouvait-il continuer à dresser des Pokémon et à faire comme si tout allait bien après le fiasco de ces dernières semaines ? Poussant un soupir, il continua sa route, sans faire attention au renardeau. Qui grogna et lui balança un Jet de Sable à la figure. Toussant et et pleurant à moitié, le blond s’essuya le visage avant de se reporter sur l’insolent. Il avait maintenant son air le plus angélique, formant un Regard Touchant.

« Mais quoi ? Sérieusement, j’ai pas envie de m’occuper de toi. »

Et donc Rodrigue fit ce qu’il faisait de mieux dans ces moments là. Quand le petit Pokémon se jeta sur lui, faussement en colère et voulant juste jouer, il balança la première chose qui lui tomba sous la main. Une Pokéball vide quoi. On applaudit l’artiste.

HRP:
 

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie de la déprime (Terminé)   Sam 18 Aoû - 23:00

ETAPE 4

Tadam ! Evoli tout cutie pas voulu est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 3 Pokéballs et 2 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Adulte Co Auto-Entrepreneur

Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 4943
Points d'Expériences : 964

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie de la déprime (Terminé)   Lun 20 Aoû - 9:14

Luxray et Gringolem regardèrent la sphère partir en ligne droite. Le golem secouait la tête, blasé, pensant que le lion comptait sur ses pattes le nombre d'occurrences de captures accidentelles que son Dresseur avait réalisé. Un joli bruit plus tard et le renardeau disparaissait dans une lumière rouge. Le chercheur retira ses bras de devant sa tête, s'étonnant de l'absence d'impact et se prit la Pokéball en pleine figure. Son starter pouffa.

« Roh ça va hein... Attendez, il est où le Pokédrama, là ? »

Ses Pokémon soupirèrent puis Gringolem désigna la sphère bicolore qui bougeait encore par intermittence puis qui s'arrêta. Le blond s'étonna puis facepalma.

« C'est pas vraiiii ! »

Il ramassa la Pokéball, ne sachant pas trop quoi en faire. Il se disait qu'au pire il relâcherai ou confierait la bestiole à un de ses camarades. Comme... il l'avait toujours un peu fait jusque là ? La réalisation le frappa : il pleurait pour des Pokémon qui ne voulaient plus de lui alors qu'il confiait facilement les Pokémon dont il ne voulait pas à d'autres. Il secoua la tête pour chasser ces pensées : c'était différent, chaque Pokémon qu'il avait donné était voulu par son nouveau propriétaire, était trop dangereux pour lui-même ou c'était juste un échange, comme tout le monde en faisait. Sa respiration se calma. IL se reporta sur son nouveau compagnon, puis sur les Œufs. Bah, après tout... Est-ce que c'était si grave ?

Il décida d'arrêter de s'en faire et reprit sa marche vers Cromlac'h. C'était étrange mais cet incident lui avait fait oublier sa mélancolie. Avec détermination, il se promit qu'à son retour il transférerait Tropius et Ludicolo dans la Réserve de Caël, afin de les voir plus souvent. Si Vostourno ou Lamantine revenait, il les accueillerait aussi sans réfléchir. Après tout, finalement, ses Pokémon étaient comme ses amis : ils se perdaient parfois de vue mais se retrouvaient toujours. Avec un hochement de tête et un franc sourire, il dépassa un menhir, que Gringolem s'amusa à contourner en roulant. Ils avaient peut-être perdu leur nouveau foyer, mais personne n'avait disparu pour de bon. Un jour ils retourneraient à Lansat tous ensemble et passeraient encore de bons moments.

HRP:
 

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie de la déprime (Terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] Sortie de la déprime (Terminé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Reste du monde :: les Sorties Captures-