Partagez | .
[#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 882
Points d'Expériences : 138

Message Sujet: [#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]   Ven 17 Aoû - 14:23

Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes
SC Été 2018
« - Tu t’es battue, n’est-ce pas ? »

Le silence régnait dans la pièce, seulement troublé par les respirations de chacun. Assise devant le kotatsu, profitant de la chaleur de ce dernier pour réchauffer ses mains glacées posées sur ses genoux, Shiori détourna le regard. Elle ne pouvait pas mentir. Bien sûr qu’elle s’était battue, ce jour-là. Bien sûr qu’elle avait saisi la première occasion pour se battre, se défouler, comme avant. Tout du moins, c’était ce que l’on pouvait penser. Mais ses parents n’étaient pas idiots : un jour, ils apprenaient qu’une organisation criminelle avait pris le contrôle de l’île où était supposée être leur fille et en sécurité, et le lendemain, ils la retrouvaient couverte de bleus, de blessures, les yeux cernés et son Tauros en piteux état lui aussi. Et puis, ils la connaissaient bien. Ils savaient que tout était une excuse pour frapper. En tout cas, selon eux, ce n’était que ça.

Son père poussa un grognement, reprenant ses cent pas à côté d’elle et de la table. Sa mère, assise en face d’elle, semblait se retenir à grand peine de pleurer. Elle tremblait, serrant entre ses doigts un mouchoir qu’elle essayait de cacher, mais qui était déjà trempé.

« - Je n’arrive pas à y croire… » souffla son père avant de revenir en furie vers elle. « Tu es folle ?! Inconsciente ! Tu aurais pu te faire gravement blesser ! Ou pire ! Ce n’est pas une simple petite bagarre entre collégiens ! Ce sont des adultes mal intentionnés ! Et tu t’es battue avec eux ! Et tu l’admets, en plus ! »

Une baffe partit, la heurtant à l’arrière du crâne, provoquant aussitôt les protestations de sa mère. La tête basse, la jeune fille tourna les yeux vers ses frères, qui regardaient la scène, se tenant dans l’encadrement d’une large porte coulissante. Son jumeau se contenta de remonter ses lunettes sur son nez, mais elle ne lisait aucun jugement en lui. Cela la motiva à rester silencieuse et à endurer la dispute, qui continua de plus belle pendant plusieurs minutes, avant qu’un calme lourd et oppressant ne s’empare des lieux une fois de plus.

« - Puisque tu as encore besoin de te défouler et d’être disciplinée, je vais m’en charger moi-même. Va dans ta chambre et prépare des affaires de course. Debout et préparée ici à six heures pétantes demain matin. »

Tout le monde se dispersa progressivement, et Shiori retourna à sa chambre, notant que son frère la suivait. Elle tenta de lui fermer la porte au nez, mais Shouhei était rapide, son bras venant bloquer d’un coup sec le mouvement du panneau de bois. Elle n’avait pas envie de parler, mais il le savait très bien. Calmement, il referma derrière lui, prit les mains de sa sœur et l’invita à s’asseoir sur le tapis. Ils n’avaient que peu de points communs, si ce n’était leur naissance même, mais le jeune homme avait au moins un bon point : il ne la forçait jamais à utiliser sa voix. Il leva ses mains, commençant à utiliser la langue des signes, lui demandant de lui expliquer, la laissant s’exprimer, dire à quel point elle avait juste voulu bien faire, puis que les bruits forts l’avaient déstabilisé. Elle lui raconta même les détails que leurs parents ne connaîtraient pas. Elle lui faisait confiance malgré leurs différences.

***********

« - ALLER ! PLUS VITE ! »

Il la faisait courir depuis maintenant plusieurs heures tout le long de la Route 7, ne l’autorisant à s’arrêter que pour boire et faire quelques étirements. Il croyait sans doute que l’épuiser physiquement allait suffire à la calmer, et peut-être qu’il n’avait pas si tort que cela, après tout. Cela lui permettait de ne plus avoir à penser, de simplement se laisser porter par son corps sans chercher plus loin, sans avoir à élaborer des réflexions complexes. Les quelques passants autour étaient stupéfaits, mais n’osaient pas interpeller le duo, s’écartant au passage du Tauros imposant qui les suivait tranquillement, portant sans broncher le sac de sa dresseuse.

Le souffle court, elle ne put résister au besoin de s’arrêter, s’appuyant sur ses genoux pour reprendre sa respiration. Son attention fut toutefois attirée par un bruit dans les herbes, puis une ombre lui passant au-dessus, lui faisant relever la tête, une main en visière pour éviter de s’aveugler avec le soleil qui était à cette heure bien haut dans le ciel.

« - Pourquoi tu t’arrêtes ? » demanda son père, visiblement prêt à la réprimander, mais s’arrêtant dès qu’elle lui fit signe de ne pas faire de bruit.

Lentement, elle tendit la main vers Genki, lui indiquant d’approcher. Ca ne devait pas être grand-chose, mais on n’était jamais trop prudent, et les récents événements ne l’avaient pas rendue très confiante en son environnement.
AkumaCursed


HRP:
 


_________________

"When life gives you lemons, squeeze them and aim for the eyes."


Dernière édition par Shiori Yamasaki le Mer 5 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7402-502-shiori-un-poing-c-est-tout-100-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7404-shiori-yamasaki-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]   Ven 17 Aoû - 17:08

ETAPE 2

Tu rencontres Piafabec ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 5 Pokéballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 882
Points d'Expériences : 138

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]   Ven 17 Aoû - 19:42

Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes
SC Été 2018
L’ombre passa plusieurs fois au-dessus d’eux, imposante, comme une menace silencieuse. Bien qu’elle fasse de son mieux, Shiori ne parvenait pas à cibler la bête qui projetait sa silhouette dans les airs. Même son père avait consenti à s’arrêter, laissant sa fille chasser, comme un Pokémon sauvage laisserait sa progéniture s’amuser à « jouer à l’adulte » en suivant au mieux quelque chose de plus faible qu’elle. Lentement mais sûrement, les battements d’ailes se firent entendre, plus proches, plus bas, comme si la créature se décidait enfin à se montrer. Elle était toute proche mais invisible…

« - Gnn ?!! »

Elle sentit tout à coup de petites papattes dans ses cheveux, et les chatouilles provoqués par des bouts de plumes sur son crâne. Agitant ses mains au-dessus de sa tête, elle parvint à chasser la petite bestiole qui s’y était nichée bien à son aise. Un Piafabec, qui se vengea aussitôt en lui picorant les mains, mécontent d’avoir été délogé. Shiori ne remarqua pas le moins du monde la paume de son paternel venue rencontrer son visage en une expression désespérée, alors qu’elle essayait d’attraper le Pokémon plumeux, agacée. Non mais, depuis quand servait-elle de nid ?! Mais la petite chose était vivace, et elle ne tarda pas à se défaire de son emprise, lui volant autour.

Elle ne sut pas exactement quand il s’était approché, mais Genki finit par attraper la queue du piaf, le balançant presque nonchalamment sur la route plus loin. Il n’avait même pas l’air de vouloir s’embêter à canaliser l’agressivité de ce machin minuscule, qui s’était ramassé sur la terre du chemin et qui essayait maintenant de se relever en poussant des piaillements contrariés. Et pour être tout à fait honnête, elle non plus ne voulait pas perdre son temps ici. L’épreuve était déjà suffisamment pénible en elle-même pour qu’elle s’en inflige une autre. Pourtant, en se retournant, elle rattrapa de justesse une Pokéball, que son père lui avait lancé, l’ayant visiblement prise dans son sac avant que son Tauros ne se rapproche d’elle.

« - Shiori. » dit-il, bras croisés, avant de lui faire un petit signe de tête vers le Pokémon. « Montre-moi que tu as au moins appris quelque chose là-bas. »

Elle n’entendit pas le petit « pitié » soufflé avec tout le désespoir du monde face à une scène ridicule – mais si, vous savez, le même ton sur lequel vous parlez quand on vous force à regarder un film nul. Vous situez ? Voilà. –, se retournant. Hm… Capturer ce machin riquiqui, ça n’était pas très classe. Mais peut-être que ça écourterait sa séance d’entraînement forcé, au moins un peu.

Elle lança l’objet sur le Piafabec, alors que celui-ci amorçait un mouvement pour s’envoler, prêt à revenir agresser ces fichus humains. Elle espérait que ça réussirait. Car son coach de paternel n’allait sûrement pas lâcher l’affaire.
AkumaCursed


HRP:
 


_________________

"When life gives you lemons, squeeze them and aim for the eyes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7402-502-shiori-un-poing-c-est-tout-100-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7404-shiori-yamasaki-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]   Sam 18 Aoû - 23:01

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 4 Pokéballs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 882
Points d'Expériences : 138

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]   Lun 20 Aoû - 12:14

Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes
SC Été 2018
Le Pokémon s’était libéré, et la honte la fit rougir. Derrière elle, son père soupira. Sans doute se disait-il qu’il payait cette école de dresseurs pour rien si sa fille n’était même pas capable d’attraper un foutu piaf ! – L’avait-il d’ailleurs vraiment payée, cette école ? Des gens paient pour aller à la Pokémon Community ? Mais ils sont fous. –

« - Assez joué, Shiori. On reprend l’entraînement ! »

Elle eut un regard derrière elle, pour l’oiseau qui piaillait férocement, agitant ses ailes pour s’envoler à nouveau et repartir. Elle reprit elle aussi son chemin, ou plutôt sa course, son paternel lui donnant le rythme, quelque chose de moins rapide que précédemment. Avait-il pitié d’elle ? Ca l’énervait encore plus, et elle pressa d’elle-même le pas, le dépassant en courant alors qu’il s’était arrêté, surpris. Elle ne le laisserait pas penser qu’elle était faible. Elle n’avait rien à prouver à personne, mais elle le faisait pour elle-même.

Ils s’installèrent au pied d’un arbre une fois midi arrivé. Genki leur présenta nonchalamment le sac qu’ils lui avaient accroché dessus, avec leur déjeuner à l’intérieur, et elle le remercia d’une caresse, se retournant avec un air étonné quand son père lui demanda de lui parler du Tauros. Elle oubliait presque qu’elle n’avait pas grandi avec le Pokémon, tant ils s’entendaient bien et se ressemblaient en tous points ou presque. Elle lui raconta donc ses premiers jours avec lui, les moments amusants où il était sorti de lui-même de sa Pokéball en plein milieu du réfectoire ou de la salle commune des Pyroli. Elle lui parla aussi du dortoir, des quelques personnes qu’elle connaissait, puis de l’académie. Le sujet de l’incident de Lansat était soigneusement esquivé, mais vint finalement le moment où il mit les pieds dans le plat.

« - Pourquoi est-ce que tu t’es battue ? Tu pouvais juste te mettre à l’abri dans l’école, attendre que ça passe…
- Attendre que ça passe ? Ces gens étaient dangereux, j’allais pas me planquer comme une lâche. Et puis, c’était dans l’action… J’ai pas réfléchi. Je voulais faire un truc bien. »

Leurs regards se croisèrent un instant, leur repas interrompu et leurs gestes suspendus, leurs mains tenant leurs couverts et leur nourriture pendant quelques secondes… Avant qu’un petit « ploc ! » ne se fasse entendre. Shiori tourna la tête, lentement, regardant sur son épaule la sublime fiente qui y trônait. Tous levèrent les yeux pour apercevoir le petit Piafabec, s’agitant fièrement en haut de l’arbre sous lequel ils étaient installés. Son sang ne fit qu’un tour, et ni une ni deux, elle posa toutes ses affaires et se leva, se préparant à grimper le tronc jusqu’à ce petit machin défiant. Il allait voir, ce fichu oiseau ! Elle allait lui apprendre à être rancunier. Elle aussi, elle l’était, mais elle, elle avait un avantage non négligeable : des mains !

« - AH ! »

Elle attrapa la petite bête entre ses doigts, le tenant fermement. Mais dans son mouvement, elle relâcha sa prise, glissant et retombant en bas, lâchant sa proie à côté d’elle. Cette fois, ça n’allait pas rater, et elle allait lui montrer de quoi elle était capable. Au Pokémon, et à son père. Elle alla prendre une ball dans son sac, sous le regard blasé du Tauros qui le portait, et la jeta avec un cri féroce sur le Piafabec. Et s’il n’y rentrait pas, elle l’y fourrerait elle-même !
AkumaCursed


[Lancé d'une Pokéball]


_________________

"When life gives you lemons, squeeze them and aim for the eyes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7402-502-shiori-un-poing-c-est-tout-100-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7404-shiori-yamasaki-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]   Mar 21 Aoû - 17:49

ETAPE 4

Tadam ! Piafabec est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 3 Pokéballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 882
Points d'Expériences : 138

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]   Mer 5 Sep - 15:55

Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes
SC Été 2018
La ball s’immobilisa, et elle était aussitôt au-dessus, la saisissant dans sa main. C’était pour elle une petite victoire qu’elle pensait avoir bien mérité. Elle n’avait jamais ressenti le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, mais elle le savait : si elle ne montrait pas de quoi elle était capable à certaines personnes, alors jamais ils ne la respecteraient. Elle ne cherchait pas à être aimée et adulée, prise comme exemple ou n’importe quoi d’autre de ce genre. Elle voulait simplement qu’on l’accepte comme elle était. Même pas, en fait. Juste… Qu’on la laisse exister comme elle l’entendait.

« - Shiori. »

La voix de son paternel la fit se retourner, et elle tomba nez à nez avec l’homme quelques mètres plus loin, le regard sévère et les bras croisés. Un instant, elle se demanda quel genre de reproche il allait être capable de lui faire. Mais le visage du père s’adoucit finalement, et il se rapprocha pour lui poser une main sur l’épaule.

« - C’est ton premier ? » Il sourit lorsqu’elle hocha la tête. « Félicitations, alors. C’était… Divertissant, hein. Et acrobatique ! »

Un rougissement se fit bien visible sur son visage, alors que le mentor sportif éclatait de rire, lui donnant une bonne tape virile qui la fit pousser un petit bruit entre la surprise de la puissance du coup et la douleur provoquée par ce dernier. Ils s’accordèrent finalement sur le fait de rentrer chez eux et en discuter avec le reste de la famille. Elle savait très bien que cela n’allait pas être la fin de son horrible entraînement pendant ses quelques jours de visite à Céladopole. Mais elle se disait que, peut-être, si elle parvenait à faire « bonne impression » pendant cette courte période, alors ils la laisseraient un peu plus tranquille. Ils n’avaient pas besoin de savoir ce qu’elle ferait à Cobaba et plus tard… Normalement.
AkumaCursed


[Merci pour la modé !]


_________________

"When life gives you lemons, squeeze them and aim for the eyes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7402-502-shiori-un-poing-c-est-tout-100-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7404-shiori-yamasaki-pyroli
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] Sous un soleil de plomb, une petite bête à plumes [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: les sorties captures-