Partagez | .
[#Été 2018] It's a joke ? || TERMINÉ
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3700
Points d'Expériences : 993

Message Sujet: [#Été 2018] It's a joke ? || TERMINÉ   Dim 19 Aoû - 14:46



IT'S A JOKE?


♣️

♣️
sortie capture
mercredi 22 août 2018
Mercredi, en plein Août.. Il fait beau, il fait chaud et ça fait déjà trois jours que je suis à Papeloa. Cette année, mes parents ont décidés de prendre leur une semaine de vacances annuelle à Unys. Ils voulaient absolument voir Papeloa parce que cette ville ressemble à notre Village Flottant. Les habitations sont construites sur pilotis, offrant un cadre de vie idéal pour les vacances. On peut nager, faire du surf, pêcher... tout ce qu'on peut faire à Alola en fait. Mais comme mes parents travaillent durs toute l'année, ils n'ont jamais réellement le temps de profiter de notre bel archipel.

Je regarde l'heure sur l'horloge de la petite maison qu'on loue: il est 14 heures. Que vais-je bien pouvoir faire de mon après-midi ? Je regarde par la fenêtre de ma chambre qui donne directement sur la plage où se trouve le centre pokémon. Plus haut, sur la terre ferme, il y a l'arène de Papeloa qui ressemble à une énorme serre et l'Aquatube: un tunnel sous-marin qui relie Vaguelone à Papeloa. C'est dingue, non !? Soit. De ma fenêtre donc, j’aperçois mes parents qui se dorent la pilule avec Plume. Poppo a les palmes dans l'eau, il fixe ... l'horizon ? Ulka, Bady, Ginger, Pastel, Marinette, Sky et Inti jouent tranquillement au ballon. Je suis contente de voir que, même s'ils ont tous leur caractère et qu'ils sont différents, ils arrivent à s'entendre. De temps en temps, le Furaiglon fait des siennes mais le Météno sait le remettre à sa place. Ulka agit comme un médiateur au sein des pokémons vol, je trouve ça vraiment chouette. Louis, Sonic et Forest sont restés à Alola pour garder la maison et aidés les villageois. Et je suis là, à me demander ce que je pourrais bien faire de mon après-midi.

Je sors de la maisonnette pour marcher tranquillement dans le village et découvrir les petites boutiques qui s'y trouvent. Je parcours les allées, m'arrête puis reprends ma marche. Et fais marche arrière.. Je sais ce que je vais faire ! En face de moi, une maison étrangement décorée. A côté, une pancarte « voyante ». Je suis parfois superstitieuse, mais peut-être pas au point de croire une voyante. Mais bon, ça peut toujours être drôle. Je passe la porte, fermée par un simple rideau, et m'avance dans la pénombre. Quelques misérables bougies tentent de percées l'obscurité.

« Approchez mademoiselle.. »

Je sursaute. La voix d'une vieille dame vient de s'élever. D'un coup, une lampe s'allume. Je fais un bon en arrière. Je la vois assise par terre sur un coussin en face d'une table basse en bois. Elle me fait signe d'avancer. J'hésite un instant, me demandant si je ne devrais pas partir en courant, mais je décide de m’asseoir en face d'elle. L'ambiance est très étrange. Les couleurs tournent autour du noir, violet, vert. Il y a des masques accrochés au mur et la faible lumière leur donne un air terrifiant.

« Alors étrangère, pourquoi êtes-vous venue me voir ? »

Je plonge mon regard dans le sien, hésitante.

« Vous ne savez pas vraiment pourquoi, n'est-ce pas ? » dit-elle lorsqu'un léger sourire se dessine sur son visage ridé. « Donnez-moi votre main.. »

Je lui tends ma main droite, par réflexe. Elle commence à parcourir les lignes de celle-ci.

« Vous êtes une fille de deux éléments de l'eau.. Scorpion et Poisson. C'est pour cela que vous êtes Verseau. Mais.. Votre élément est l'air. » dit-elle, concentrée. « L'eau entraîne les émotions, les sensations et l'instinct. Vous vous distinguez par votre sensibilité, votre intuition et votre désir d'aider les autres. Vous êtes sans doute sentimental, rêveuse et peut-être un peu idéaliste. Mais votre réceptivité est disposée à écouter et comprendre ce qui vous entoure. Oh... Mais votre gentillesse instinctive se teinte parfois d'humeurs bizarres ou d'explosions de susceptibilité. Il vous faut parfois prendre du recul et vous isoler pour vous protéger de la dureté de ce monde. »

J'hausse un sourcil, comment arrivait-elle à savoir tout ça en regardant uniquement ma main ?

« On dirait que la dureté de ce monde ne se résume qu'à un seul être dans votre esprit. Éloignez-vous de cette personne, elle est toxique. »

Je serre la mâchoire. Esteban. Je le sais bien, mais c'est compliqué de s'éloigner d'une personne qui fait parti de sa propre famille.

« L'élément de l'air symbolise les échanges avec autrui et l'intellect. Vous savez vous adapter, vous êtes sociable avec un intérêt marqué pour les pokémons. Si je me penche sur votre signe, vous êtes autonome, originale et indépendante. Vous tenez à votre liberté. Vous n'avez pas peur d'explorer de nouvelles voies, même si elles s'écartent de votre savoir ou de vos croyances. Vous allez rencontrer des difficultés tout au long de votre parcours, mais ne perdez jamais de vu votre objectif. » dit-elle avant de se reculer dans le fond de sa chaise. « Bien, je vous ai tout dit. »

C'est tout ? Bon. Je me relève lentement avant de remettre ma robe en place. La vieille dame se ravance d'un seul coup, me faisant sursauter.

« Quelle est cette marque sur votre cuisse ? »

J'hausse les sourcils, surprise, avant de relever légèrement le tissu qui me couvre pour laisser apparaître ma tâche de naissance.

« Oh... Un croissant de lune. Il est vrai que l'élément de l'eau est relié à cet astre. Une tâche de naissance sur sa cuisse indiquent une vie prospère et un mariage heureux. La lune semble vous porter chance. En plus, ce soir, c'est la pleine lune. Vous devriez peut-être rester dans le coin, s'est-on jamais... » dit-elle avant de disparaître derrière un grand rideau.

Je me retrouve seule alors que la lampe s'éteint lentement, me laissant dans la pénombre. Je dépose quelques pokédollars dans un pot prévu à cet effet avant de sortir de là, perplexe. Je regarde à nouveau ma tâche de naissance puis le pendentif en forme de croissant de lune que Miguel m'a offert pour mon anniversaire. Je suis la lune et il est le soleil.. Je soupire en secouant la tête, c'est des sottises tout ça. Je ferais mieux d'aller faire bronzette à la plage.

☼ ☼ ☼

Allongée dans mon lit, je n'arrive pas du tout à dormir. Je n'arrête pas de repenser à ce que m'a dit la "voyante" ou l'espèce de vieux machin qui doit servir de doyenne du village. Je me redresse doucement et sors de ma chambre avant de passer par la petite pièce de vie pour aller dehors. Je m'assoie sur le petit ponton, mes pieds frôlant l'eau. Je regarde le ciel étoilé et la lune, totalement pleine. Je sens une petite patte qui vient se poser sur mon épaule. Je tourne légèrement ma tête pour voir Bady, la Emolga. Elle grimpe sur mon épaule et me regarde, intriguée.

« Tout va bien, ne t'en fait pas. »

Je lui grattouille le haut du crâne avant de redresser la tête pour observer la rive en face. La végétation paraît dense là-bas. Et entre deux buissons, j’aperçois une lumière rouge. Je plisse les yeux mais elle disparaît aussitôt. Je me redresse immédiatement.

« Bady, j'ai vu quelque chose. On doit aller là-bas ! » dis-je avant de tourner les talons. « Appelle Sky et Inti sans réveiller les autres, je vous attends à l'entrée de la ville. »

La Emolga hoche la tête avant de retourner à l'intérieur de la maison. Je cours pour rattraper la route qui mène à l'endroit où j'ai aperçu l'étrange lumière. Mes trois pokémons me rejoignent aussitôt. On sort rapidement et discrètement de Papeloa pour aller vers à l'ouest dans une route accidentée et inégale, nous enfonçant dans une nature sauvage.

hrp:
 
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] It's a joke ? || TERMINÉ   Dim 19 Aoû - 22:21

ETAPE 3

Tu rencontres Séléroc ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

Vous possédez 4 Pokéballs et 2 Superballs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3700
Points d'Expériences : 993

Message Sujet: Re: [#Été 2018] It's a joke ? || TERMINÉ   Lun 20 Aoû - 15:11



IT'S A JOKE?


♣️

♣️
sortie capture
mercredi 22 août 2018
Nous avançons rapidement à travers la broussaille sur la route accidentée à la recherche de l'étrange lumière que j'ai aperçu. Je lève la tête pour observe quelques secondes la pleine lune qui éclaire notre chemin. Je pousse un long soupir avant de me reconcentrée sur mon objectif principal. La Emolga, le Natu et le Furaiglon semblent aussi déterminé que moi. Et c'est au détour d'un arbre que j’aperçois au loin la même lueur vu sur le ponton. Je me lance à sa poursuite, mais elle ne semble pas bouger de son côté. Bien au contraire, elle s'avance vers nous. Alors je m'arrête net et fais signe à mes trois compagnons ne faire de même. Elle se rapproche, lentement. Mon cœur s'accélère. Elle disparaît de temps à autre derrière les feuillages puis enfin. Là, devant nous. La lumière n'est autre qu'un œil relié à un corps. Ou ce qui semble être un corps.

« C'est.. un signe.. » dis-je tout bas en écarquillant les yeux.

Le Pokémon en face de nous nous fixe un instant.

« Euh. Non. Je suis un Séléroc. »

Je sursaute. Séléroc.. c'est un pokémon de type roche et psy qui possède le talent Lévitation. Et apparemment, il sait utiliser la pensée en moyen de communication. Je regarde mes pokémons un instant qui semblent tous aussi perturbés que moi.

« A voir vos têtes, on pourrait croire que vous avez vu un fantôme. »

Il s'approche lentement de nous.

« Dany Moon, pour vous servir. Je suis le Séléroc le plus drôle de la région. »

J'hausse un sourcil. Mais c'est quoi ce pokémon ?

« Mais dites-moi, que faites-vous ici, une nuit de pleine lune ? Vous êtes.. mal luné ? »

Il se met à rire, d'une façon très étrange.. C'est possible de rire par la pensée ?

« Enfin, bref. Passons aux choses sérieuses. »

Son ton devient immédiatement plus grave, me faisant frissonner. Il recule d'un coup et tourne rapidement sur lui-même pour... POUR NOUS ATTAQUER? Il utilise l'attaque Jet-Pierres. Heureusement, Bady est réactive et nous protège avec Mur Lumière. Je fais un bond en arrière en serrant le poing. Il va voir de quel bois je me chauffe.

« Sky, riposte avec Aile d'Acier ! »

Le Furaiglon s'élance vers le pokémon météorite en transformant l'une des ses ailes en acier pour venir frapper violemment le Séléroc qui retombe sur un arbre, sonné. Il se redresser légèrement et regarde le pokémon vol.

« Tu n'y es pas allé d'aile morte. Tu m'as presque fais grimacier. Mouahahaha. T'as compris ? Grimacer, grimacier.. Aile d'Acier. »

Le Furaiglon le regarde avec mépris avant de tourner la tête vers moi en me lançant un regard style "dis-moi une autre attaque pour que je le défonce."

« Grave erreur de baisser sa garde. »

Le Séléroc se redresse et utilise Choc Psy sur le Furaiglon qui n'a pas le temps d'esquiver. Il tombe au sol, mal en point. Je fais signe à Inti d'y aller, jusque là posé sur mon épaule.

« Inti, utilise Ombre Nocture ! »

Le Natu s'exécute et entoure le Séléroc de ténèbres qui viennent le frapper, le reclouant au sol. Je cours vers lui et sors une Superball que j'active. Le pokémon rentre à l'intérieur et tout semble redevenir calme.

hrp:
 
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] It's a joke ? || TERMINÉ   Mar 21 Aoû - 17:48

ETAPE 4

Tadam ! Séléroc blagueur du dimanche est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 4 Pokéballs et 1 Superball.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3700
Points d'Expériences : 993

Message Sujet: Re: [#Été 2018] It's a joke ? || TERMINÉ   Dim 26 Aoû - 16:04



IT'S A JOKE?


♣️

♣️
sortie capture
mercredi 22 août 2018
La sphère bleue vibre une fois, puis deux et hop. Elle s'immobilise instantanément. Je lâche un sourire satisfait avant de m'avancer vers la ball pour la saisir et l'enclencher, au grand dam du Furaiglon.

« Et bien, tu n'as pas trop bien piger le sens de mes blagues puisque tu m'as piégé. Aha, t'as pigé là ? »

Je soupire en secouant la tête. Je fais revenir le Furaiglon dans sa pokéball que je soignerais en rentrant avant de faire signe aux deux autres de venir se poser sur mes épaules.

« Bienvenue dans l'équipe Dany Moon. Je suppose que tu veux garder ce surnom ? »

Il se met à rire alors qu'on rebrousse tous chemin, direction la maison.

« Ce n'est pas un surnom. Je SUIS Dany Moon. Voyons. »

J'hausse les sourcils. Je crois qu'on en a pas finis avec lui. Elle disait quoi la voyante déjà ? Une vie prospère ? Avec un Séléroc qui a un humour aussi lourd que Cosmovum ? Tu parles, je vais tomber en dépression avec un pokémon pareil. Bonjour le malaise quand il va faire des blagues sur tout et n'importe quoi.

« Et si non, les reflets verts dans tes cheveux.. c'est ta coiffeuse qui s'est.. plantée ? Plante, plantée.. »

Et il se remet à rire. Le désespoir se lit dans mon regard tandis que les deux à côté de moi se facepalm. Le Natu s'envole et vient se poser sur le pokémon en forme de lune.

« Je ne suis pas un Sélébus, merci. Respecte la star que je suis. »

Inti le regarde avec interrogation avant d'utiliser l'attaque Picpic à répétition sur le haut du.. crâne ? de Séléroc.

« Aïe.. aïe aïe aïe. AÏEUH. »

J'éclate de rire face à cette scène alors que j'aperçois enfin l'entrée de Papeloa.

« Aller, ça suffit tout les deux. Vous allez finir par réveiller tout le village. Donc, on se calme et on rentre tranquillement. »

Inti finit par se reposer sur mon épaule pour laisser le Séléroc flotter seul sur le côté. Je sens que ses vacances vont être un enchaînement de scènes de ménage..

hrp:
 
(c) Alban


_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [#Été 2018] It's a joke ? || TERMINÉ   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] It's a joke ? || TERMINÉ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: les sorties captures-