Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 5

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Ana C. Gladio
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : L'Île de Poni || Home for good - solo KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
L'Île de Poni || Home for good - solo KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
L'Île de Poni || Home for good - solo KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer

Home for good

♣️

♣️
village flottant
23 juillet 2018
Je pose un pied sur le ponton en bois et lève mes bras vers le ciel en poussant un long soupire. Le soleil d'Alola rayonne de nouveau sur mes joues tandis que le vent frais de la mer vient des effleurer.

« Village Flottant, me revoilà ! »

Quelqu'un vient me prendre dans ses bras et je n'ai pas besoin de regarder qui est cette personne pour comprendre que c'est Noah, mon meilleur ami. J'enroule mes bras autour de son cou en riant, sentant qu'il me soulève du sol.

« Aha ! Je suis trop contente d'être rentrée. »

Il me repose délicatement sur le sol avant de me regarder, un énorme sourire sur le visage.

« Tu m'avais manqué soeurette. »

Je remercie le père du garçon de m'avoir ramené en bateau de l'Île Cobaba jusqu'ici avant de m'avancer au centre du village où la moitié des habitants m'attendaient. Quand les quelques enfants m’aperçoivent, ils se mettent à courir dans ma direction en criant mon nom avant de me faire un câlin. Je les salue tous avant de m'approcher des autres. J’aperçois mes parents, Miguel et sa mère qui discutent avec les parents d'Oléa et la grand-mère de Paulie, toutes les deux étant la capitaine et la doyenne de notre île.

« Bonjour tout le monde ! »

J'embrasse tour à tour les personnes présentes en ne manquant pas de faire un énorme câlin à Miriam, ma tante, que je rencontre pour la première fois. Je l'ai déjà eu au téléphone et, contrairement à Miguel, je savais qu'elle existait depuis que je suis petite. Elle est encore plus belle qu'en photo ! Miguel est son portrait craché, c'est dingue..

« Alors la coordinatrice et la dresseuse de pokémon vol, comment va-t-elle ? » demande la mère d'Oléa.

Je souris en sortant toutes les pokéballs de mon sac avant de les enclencher. Parce que oui, douze pokémons sur un petit bateau.. ça passe moyen. Et comme je ne voulais faire aucun jaloux: boum, tous dans leur pokéball. Je fais un tour sur moi-même avant de faire un clin d’œil.

« Elle va super ! » dis-je en riant.

Mes pokémons poussent un cri de joie collectif avant de dire bonjour à tout le monde.

« Et bien, tu as de nouveaux compagnons à ce que je vois ! » s'exclame mon père. « Bon, ça ne m'étonne pas, tu es une fille super ! Tout les pokémons devraient vouloir faire équipe avec toi ! »

Tout le monde se met à rire. Ça fait du bien d'être chez soi. Et après quelques échanges et présentations, tout le monde retourne vaquer à ses occupations. Je rentre chez moi pour y déposer mes affaires avant de rejoindre mes parents, ma tante et mon cousin dans la grande salle du restaurant. On s'assoie autour d'une des tables avec une boisson rafraîchissante pour discuter un peu.

« Tu t'es remises de la prise de Lansat ? » demande Miriam, soucieuse de mon état.

J'hausse les épaules en buvant une gorgée de jus de baies. Il s'est passé tellement de choses, je ne crois pas être capable de les raconter dans l'ordre.. J'ai juste l'image de ce grand brûlé, l'image de Logan et Yuna, l'image de Salomé et l'image de tout les pokémons qui ont pu être blessés. Je m'en veux terriblement d'avoir fait confiance, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, à Aaron Olsen. Ma haine envers Vega et Gamble m'a aveuglé. Ils étaient tout les trois des montres et malgré ce qui va arrivé au deux idiots de Palladium et A2P, le chef de la Team Rouage s'en est sorti. Mais le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière. Inconsciemment, je pense qu'on voulait tous neutraliser Vega et Gamble parce que leur menace était plus grande. Les Pokémons Obscurs et le Feros.. On devait les arrêter. On n'avait pas le choix.

« Ana ? » dit ma mère en posant une main sur mon épaule.

Je secoue la tête, ils me regardaient tous, inquiets. Je souris doucement pour les rassurer.

« Oui, désolée. Tout va bien. »

Je reprends une gorgée avant de prendre la parole pour changer de sujet.

« Cette année, on a Louis pour nous aider au restaurant ! Et Miguel, tu pourras nous donner un coup de main ! Et toi aussi Miriam ! »

Ma tante se met à rire doucement.

« Non, moi j'ai un job. »

Je manque de m'étouffer.

« C'est vrai ? Mais c'est génial ! Tu fais quoi ? »

Miriam se met à rire une seconde fois.

« Je travaille au spot de surf de la plage de Poni ! Depuis qu'ils ont installés les quatre spots de Surf Démanta sur les quatre Îles, permettant de les relier entre elles, il y a énormément de touristes qui débarque ici. J'ai vu qu'ils embauchaient pour la saison, j'ai sauté sur l'occasion ! »

Pour la saison.. Je suis un peu déçue, j'aurais aimé qu'elle trouve un véritable travail à plein temps pour qu'elle et Miguel reste vivre avec nous. Mais je suis sûre qu'elle finira par trouver !

« D'ailleurs, j'ai une petite surprise pour toi.. » dit-elle en me regardant malicieusement. « Tu viendras au spot avec moi cet après-midi. »

Quand elle me lance ce regard, je sais qu'elle mijote quelque chose. Je pose mes yeux sur mon cousin assis à côté d'elle. Il hausse les épaules, faisant mine de ne rien savoir avant de boire une gorgée de son jus. En fait, je pense qu'il ne sait vraiment rien. Il ne sait pas garder un secret quand c'est une surprise. Il est trop gaffeur pour ça.

☼ ☼ ☼

Début d'après-midi, je rejoins Miriam au spot de surf de l'île. Elle m'a donné rendez-vous là-bas. Je traverse la petite plaine, accompagné de quelques uns de mes pokémons, curieux de voir la surprise que me réserve la jeune femme. Je la vois discuter avec un homme. Il y a une Démanta à côté d'eux. Je m'approche timidement et lorsque Miriam me voit, elle me fait de grands signes.

« Ah ! Te voilà ! Je te présente Rahoule, c'est lui qui gère l'ensemble du spot. »

Je serre la main à l'homme avant de regarder ma tante, impatiente.

« Et voici Estel, ma Démanta. »

Je la regarde avec les yeux brillants, je ne savais pas qu'elle avait un pokémon ! Encore moins une Démanta.

« Je suppose que tu as hâte de savoir quelle surprise je te réserve... »

J'hoche vivement la tête. Elle se retourne et prend quelque chose avant de me le tendre.

« Voici un oeuf de ma Démanta. Miguel m'a dit à quel point tu rêvais d'avoir une Démanta dans ton équipe. C'est chose faite ! »

J'écarquille les yeux avant de sauter dans ses bras et de la remercier un milliard de fois.

« T'es la meilleure tata du moooooooooooooooonde ! »

Je prends l'oeuf et le regarde instant en souriant.

« J'en prendrais le plus grand soin, promis. »

Elle affiche une mine satisfaite.

« Bon, je dois te laisser, j'ai du boulot. Tu pourras venir essayer du Surf Démanta ! Viens en fin de journée, il y a moins de monde et tu pourras profiter du crépuscule. » dit-elle en me faisant un clin d’œil avant de s'éclipser.

Je retourne au village, plus qu'heureuse. Je vais enfin avoir Démanta dans mon équipe ! C'est mon pokémon de prédilection et je l'aime déjà beaucoup trop.

hrp :
Acquisition de l'oeuf de Démanta ~

(c) Alban

moodboard :
L'Île de Poni || Home for good - solo RGv3d