>

Partagez | .
fouille | protocole porygon | paul (en cours)
avatar
Scientifique Mécano

Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 1292
Points d'Expériences : 345

Sujet: fouille | protocole porygon | paul (en cours)   Sam 25 Aoû - 12:18




protocole porygon
Nico s’étire un moment, allongé dans son lit dans la petite cabane qu’il partage avec trois autres élèves de la Pokemon Community. Il n’a pas encore vraiment eu l’occasion de rencontrer la majorité de ses colocataires de deux mois mais pour être franc, ça lui va complètement. Il reste la majorité de la journée enfermé dans sa chambre à vaquer à ses occupations sur son ordinateur portable.

Le mois qu’il a passé à Alola l’a rappelé à la réalité. Il n’est plus question de glander, il doit être au niveau, il doit step up son jeu. Devenir meilleur, plus talentueux jusqu’à qu’il puisse tenir tête à son père, jusqu’à ce qu’il puisse se prendre en charge. Il faut qu’il se mette au travail, prouver sa valeur, gagner son propre argent. Déterminer ce qu’il veut faire plus tard.

La famille ou lui même ?

Nico ne sait pas encore. Mais il se rassure, il a du temps, il peut patienter, il peut continuer de réfléchir. Le moment de faire un choix n’est pas encore arrivé. Ça rassure Nico, l’enveloppe dans un petit cocon qui lui rappelle qu’il a encore du temps, qu’il peut patienter avant d’avoir à se battre pour ce qu’il croit juste.

Une alerte sur son téléphone le fait sursauter. Peanut, endormi sur son ventre feule, agacé par le vilain bruit. Diaz, posée sur son bureau commence à l’insulter dans tous les langages qu’elle connaît. Nico lève les yeux au ciel. Chill. Il prend le chaton et le pose entre ses jambes alors qu’il s’installe en tailleur. Jake profite de l’occasion pour sauter sur le bureau et emmerder la chenille. Le reste de l’équipe est calme. Sully dort et l’Insolourdo fait la carpette dans un coin. Gina est de sortie, de ce que Nico a comprit, elle est à la recherche d’un casting pour la nouvelle star. Enfin, un truc de Gina quoi.

Nico soupire et ne tente même pas de calmer sa horde et se concentre sur le message qu’il a reçu. Déjà parce que c’est rare pour le môme de recevoir un message mais ça l’est encore plus quand le dit-téléphone est sensé être en mode sans bruit. Nico ricane vaguement. Porygon. Évidement. Le pokemon artificiel après lequel il a couru il y a quelques mois l’invite aujourd’hui à le rejoindre dans la base militaire de l’île.

Base dans laquelle Nico s’est infiltré de manière tout à fait illégale pour poursuivre le Porygon. Le tout dans le cadre d’une mission tout à fait non légale pour Potiron. Autant dire que toute cette affaire n’avait pas été tout à fait légale. Pas que ça dérange vraiment le gamin mais bon … Mieux valait que personne ne le sache. Il est déjà assez surprit que son père ne lui en ait pas parlé et il ne veut pas pousser sa chance.

Alors que le Porygon qui avait été la cible de toute cette affaire le contacte, ça ne lui semble pas être une incroyable idée … Nico soupire. Il sait parfaitement qu’il va quand même s’y rendre. Le Porygon possède des informations et un savoir qui attirent le gamin comme un aimant. Nico soupire et récupère ses pokeballs. Une après l’autre, il rappelle ses petits et garde seulement son starter sur son épaule. Avec ça il ajoute à son sac sa lampe torche et ses petites affaires. Bien, il est paré.

Bien que son t-shirt rouge soit un peu trop visible pour lui, Nico a décidément un peu trop la flemme de l’échanger contre quoique ce soit. Tant pis, il sera attentif à ne pas se faire repérer. Il enfile néanmoins des baskets noires discrètes avant de partir.

Le chemin jusqu’à la base est long, surtout avec les fortes chaleurs de Cobaba en été. Nico peine à garder le rythme rapide qu’il voudrait avoir et ralentit plusieurs fois pour prendre de grandes goulées de la bouteille d’eau qu’il a prit avec lui. Il se rappelle sans trop de mal le trajet jusqu’à la base mais la différence de température entre la fin du printemps et la fin de l’été est assommante.

Arrivé devant le grillage qui le sépare de l’entrée, il remarque que l’endroit est bien plus protégé que lors de sa première visite. Cependant, avec un peu de chance, le trou qu’il avait fait alors sera toujours présent. Quelques minutes plus tard, Nico découvre que son trou est toujours là et que ce n’est plus exactement son trou. Le garçon chuchote un peu agacé.

- Heeeeey ! Qu’est ce que tu fais là ?

La présence du garçon brun qui emprunte actuellement son trou ne le rassure vraiment pas. Avec la chance qu’il a, c’est à cause de quelques gus voulant entrer dans le bâtiment pour le « fun » qu’il va avoir du mal à esquiver tous les gardes.

Une des pokeballs à sa taille s’enclenche et Hitch, l’Insolourdo, s’en échappe pour aller se frotter amicalement contre la jambe du garçon. Nico facepalm. Super. Cette journée s’annonce déjà comme catastrophique.



_________________


easy mode


atelier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
fouille | protocole porygon | paul (en cours)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'Île Cobaba 3.0 :: Intérieur de l'île :: Base Militaire Désaffectée-