Partagez | .
[#Eté 2018] Un héros en disgrâce
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 47
Jetons : 3874
Points d'Expériences : 1229

Message Sujet: [#Eté 2018] Un héros en disgrâce   Dim 26 Aoû - 18:18

Vamos a la Playa
A mi me gusta bailar
El ritmo de la noche
Sounds of fiesta

C'est comme vous l'aurez compris avec une grande et profonde tristesse que Paul quittait sa très chère île de Lansat. Il avait rapidement préparé ses affaires la veille, tout tenait dans un sac à peine plus grand que celui qu'il avait en arrivant à l'académie. Dans une autre malette, fermée par un cadenas, se cachait son costume de Noctaman. En la prenant pour fuir l'île maintenant contrôlée par les forces du mal de la Team Rouage, Paul avait le sentiment d'avoir faillit à sa mission... Et il en payait désormais le prix. Cette chambre, la "Dracochoc" comme l'indiquait cette petite pancarte en bois à l'entrée, représentait toute ses années à l'académie. C'était l'aboutissement de nombreuses aventures. Certaines décorations étaient liées à une fouille livrée au coeur de la pyramide d'un Pingoléon, la salle de bain était le fruit de son travail avec Sirius et cette deuxième partie transformée en salle de détente et de jeux représentait tout ce qui lui restait de son époque en tant que préfet. Tant de souvenirs qu'il devait maintenant laissé derrière lui. Aligatueur posa sa main sur celle de Paul et l'aida à fermer la porte. Leur échec ne serait pas définitif, ils sauraient rebondir et reviendraient un jour mettre un terme aux agissements de la Team Rouage. En attendant, ils avaient beaucoup à apprendre de leurs erreurs et devaient progresser.

Dans ce climat de frustration mêlée à de la tristesse, ils débarquèrent à Cobaba. Paul n'avait pas souvenir d'être venu ici. Pourtant, les maisonnettes lui disaient quelque chose. Il s'installa tranquillement avec Calua, Bellamy et Sirius. Bien que ce dernier ne soit pas avec eux pour des raisons médicales. L'ultime bataille avait faillit coûter la vie à son meilleur ami. Paul ravala sa peine et posa une photo de son ami sur sa table de chevet avant de se jeter sur son lit. Pour sa part, Bellamy était une parfaite inconnue et quant à Calua, il l'avait rencontré en tant que Noctaman. Déjà à ce moment-là, il avait eu envie d'en apprendre plus sur la demoiselle. Mais la voir lui rappelait leur échec. Il avait honte et n'osait lui parler. Alors il s'allongeait ainsi et fermait les yeux dans l'espoir qu'en les rouvrant, toutes ses pensées obscures auraient disparu. Sauf que ce n'est jamais aussi simple. Les choses ne peuvent se résoudre de cette manière. Le fardeau des humains est d'apprendre à vivre avec leur passé et à l'accepter. Le ressasser ne sert à rien. Il faut s'y confronter et le faire plier devant nous pour le dépasser et enfin s'en libérer.

Au bout de quelques jours, Aligatueur finit par réussir à faire sortir Paul de la maisonnette. Malgré ses longues siestes, sa mine ne ressemblait pas moins à celle d'un zombie. La lumière du jour l'aveugla. Comme Noctaman, il était devenu un oiseau de nuit, la lumière le repoussait. Mais Aligatueur avait la ferme intention de rappeler à Paul que Noctaman n'était pas lui, mais que lui était Noctaman. Cela peut paraitre idiot mais en fonction de la manière dont on prononce ces mots, on se rend compte qu'il peut exister un individu dans l'autre. Ou plus précisément, il est possible à partir d'un simple costume de se mettre dans la peau d'un nouveau personnage. Aligatueur l'avait bien compris et son objectif était de dire à Paul que sans lui, Noctaman n'existerait pas, et donc que s'il veut être Noctaman, il doit avant tout être lui-même et non essayer d'atteindre un idéal fictif de perfection, qu'il ne pourra jamais atteindre. Au mieux, il peut tenter d'être lui-même tendant vers cet idéal de héros.

Le garçon marchait derrière son ami avec la motivation d'un escargot endormi. Ce n'était pas faute d'Aligatueur d'essayer de l'intéresser à ce qui les entourait. Il l'emmena sur le sentier pédestre de Cobaba. Un endroit où il était possible de s'entraîner à la course, mais aussi d'admirer les beaux paysages de l'île. En outre, Aligatueur avait repéré quelques dresseurs qui se livraient bataille au détour d'une colline et il espérait que cette distraction égaie son ami. Ectoplasma et Ouisticram s'étaient eux aussi entretenus avec le type Eau pour essayer de le remotiver. Ils s'étaient chargés de lui faire une surprise sur le chemin, dont même Aligatueur ne connaissait pas la teneur.


HRP:
 

_________________
Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali En ligne
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Eté 2018] Un héros en disgrâce   Mar 28 Aoû - 10:48

ETAPE 2

Tu rencontres Griknot ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 5 Pokéballs, 3 Superballs, 1 Chronoball et 7 Hyperballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 47
Jetons : 3874
Points d'Expériences : 1229

Message Sujet: Re: [#Eté 2018] Un héros en disgrâce   Sam 15 Sep - 11:31

- On va marcher encore longtemps ?

Le Noctali n'exprimait toujours aucune satisfaction à l'idée de poursuivre cette randonnée matinale. Il n'avait pour ainsi dire qu'une envie : rentrer et se blottir dans sa couette. Rien de très motivant en somme. Aligatueur ne l'entendait pas de cette oreille. Il était hors de question qu'il laisse Paul ruminer dans son coin et devenir un véritable Aspicot ! Le garçon devait se bouger le culcul et son ami aquatique était prêt à se donner les moyens de l'aider à y parvenir.

- Gwatueur !

Malgré ses sombres pensées et le fait qu'Aligatueur refuse de lui donner une réponse claire, Paul était ravi de voir les progrès linguistiques de son partenaire. Après son évolution, il avait perdu la voix pour une raison totalement inconnue et entre leur première mission pour A2P et aujourd'hui, il avait fait une avancée spectaculaire, allant jusqu'à prononcer plusieurs fois son nom même s'il restait quelques défauts de prononciation. Au milieu de ses songes, le garçon ne remarqua pas qu'ils étaient arrivés dans une vallée où dresseurs et Pokémon s'entraînaient d'arrache-pied.

- Ali Aligwa.

- Tu as raison, c'est un terrain très joli pour s'entraîner.

- Aaaali ?

- Non, ça ira. Je préfère qu'on poursuive notre route.

La déception se lisait dans le regard d'Aligatueur qui avait vraiment espéré intéresser son dresseur en lui montrant d'autres personnes se donnant à fond pour s'améliorer. Tristement, il devait reconnaître son échec. Même les combats Pokémon n'attiraient plus la curiosité de son ami. Cependant, Aligatueur ne pouvait comprendre ce que ces combats représentaient aux yeux du garçon. A voir ces jeunes dresseurs se battre, il repensait à l'affrontement entre les trois factions sur Lansat. A ses combats contre les hommes de la Team Rouage et à la défaite cuisante, qu'ils leur avaient infligé. Par conséquent, la vue de ces combats ne faisaient que mettre un peu plus au fond Paul. Ils reprirent leur route en bordure d'un ruisseau. La prochaine partie les amenait dans un bois, où le chemin se faisait plus sinueux. A peine ils avaient quitter le précédent sentier, qu'un individu masqué se présenta à eux, tout droit tombé d'un arbre.

- OUISTICRAAAAM ! Menaça le petit individu en crachant des flammes dans leur direction.

Les deux amis effectuèrent un pas en arrière pour se mettre hors de portée, mais se retrouvèrent nez-à-nez avec un autre individu, sorti directement du sol.

- Ecto ecto PLASMA.

- La Team Plasma ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

Aligatueur comprit assez vite de quoi il s'agissait. Voilà donc le plan que Ouisticram et Ectoplasma ont mis au point pour aider Paul... L'énorme Pokémon avait envie de cogner sa tête dans un arbre, mais il se retint. A la place, il se mit en garde, prêt à en découdre avec ses imbéciles de partenaires déguisés. Quant à Paul, il ne savait comment réagir face à ce danger, à croire que sa combativité était mise à rude épreuve par le doute. Il regarda tour à tour ses opposants, cherchant le meilleur moyen de fuir de cet endroit.

- Nous n'avons rien à vous donner, nous sommes étudiants !

C'était vrai et tous le savait, étudiant était un synonyme de pauvre. Néanmoins, cela ne semblait pas décourager ces méchants Pokémon ! Ils tentaient de les acculer dans un coin où ils n'auraient aucune échappatoire possible et cela marchait. Seul Aligatueur arrivait à les ralentir un peu en projetant de l'eau et en les incitant à ne pas trop s'approcher de ses énormes griffes et son imposante mâchoire. Ouisticram ne se laissa pas impressionner par l'eau et finit par disparaître dans un arbre, pour retomber quelques secondes plus tard sur le visage d'Aligatueur avec une attaque Mitra-Poing. La mandale propulsa le type Eau face contre terre, ce qui permit à Ectoplasma de s'approcher et de préparer une Ball'Ombre qu'il posa sur le visage d'Aligatueur, comme on mettrait un flingue sur la tempe de quelqu'un. Leur objectif était de faire réagir Paul dans une situation de danger immédiat, mais comment pouvait-il pouvoir se sortir d'une telle situation ? Le garçon n'en n'avait pas la moindre idée et n'arrêtait pas de demander aux assaillants de les laisser tranquille, répétant sans cesse qu'ils n'avaient rien pour eux.

- Griiiiiiiiknooooot !

C'est alors qu'une voix s'éleva  dans l'immensité de la forêt, attirant tous les regards. Dans le même temps, le sol se mit à trembler et Ouisticram alla se percher à une branche. Heureusement, puisque la seconde suivante un Pokémon sortait du sol à l'emplacement même où il se trouvait précédemment. La nouvelle créature n'était pas plus grande que le ouistiti, mais elle arborait un regard dur et des peintures de guerre sur son visage. Voyant Aligatueur à terre, Griknot profita de l'effet de surprise pour lancer un Draco-Rage sur Ectoplasma qui tourna sa Ball'Ombre vers le nouvel arrivant. Le choc des deux attaques créa une épaisse fumée qui enveloppa la zone, ce qui laissa le temps à Griknot pour aller voir Paul et Aligatueur et les inciter à le suivre.

- Ectoooo.
- Ouisti ticram.

Les deux autres n'avaient pas dit leur dernier mot et dès que la fumée fut dissipée, ils se mirent à leur poursuite. L'un en flottant, l'autre en se déplaçant d'arbre en arbre.

HRP:
 

_________________
Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali En ligne
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Eté 2018] Un héros en disgrâce   Dim 16 Sep - 13:21

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 4 Pokéballs, 3 Superballs, 1 Chronoball et 7 Hyperballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 47
Jetons : 3874
Points d'Expériences : 1229

Message Sujet: Re: [#Eté 2018] Un héros en disgrâce   Mar 18 Sep - 11:26

Le bois dans lequel s'enfonçaient Paul, Griknot et Aligatueur, jalonnait à son extrémité une colline rocailleuse. Leur guide venait apparemment de là-bas mais arrivé à l'orée du bois, ne voyant plus leurs poursuivants, Paul demanda à faire une pause. Leur branchage des arbres servant d'ombrelle, le garçon s'assit sur le tapis de mousse pour reprendre des forces. Dans le même temps, cela lui permettait de découvrir un peu plus leur sauveur. En apparence, il n'avait pas l'air bien dangereux. C'était un petit père pas plus haut qu'un Kaiminus, un peu grassouillet et la forme de son visage n'était pas sans rappeler celui d'un squale comme Sharpedo. Inquiet, Griknot ne tenait pas en place et à peine Paul s'était posé, qu'il venait déjà tiré sur son short pour reprendre la route.

- Je te remercie Griknot d'être venu à notre rescousse, mais nous ne craignons plus rien à présent. On les a semés.

Continuant ce qu'il était entrain de faire, Griknot ne répondit pas. Pour le garçon, cela signifiait soit que le petit n'était pas du tout convaincu, soit qu'il ne le comprenait pas. Optant plutôt pour la seconde possibilité, il se tourna vers Aligatueur et l'invita à traduire ses propos. Malheureusement, le type Eau n'eut pas plus de succès que son dresseur, laissant supposer que Griknot comprenait mais était trop entêté pour écouter les paroles du garçon. Paul souffla.

- Comme tu veux. Tu finiras bien par devoir reconnaître, qu'il n'y a plus de danger.

Soudain, le Pokémon s'arrêta et leva brusquement le museau. Paul crut d'abord qu'il avait décidé d'abandonner le combat, mais le voir humer l'air d'une manière aussi étrange était curieux. Avec Aligatueur, les deux amis échangèrent un regard confus. Malgré son odorat très développé, le grand dadet ne ressentait rien dans l'air qui justifie un tel comportement.

-  Est-ce qu...

Les doigts potelés de Griknot vinrent rencontrer la bouche du Noctali. Silence. Lui soufflait-il en posant un doigt sur sa propre bouche. Commençant à vraiment s'interroger, Paul s'ouvrit à ses cinq sens dans l'espoir de découvrir ce qui provoquait l'inquiétude du Pokémon dragon. La brise était fraiche, sifflant entre les arbres, mais ce n'était clairement pas elle. D'ici, le garçon remarqua qu'il n'entendait plus le bruit du ruisseau, ce qui indiquait qu'ils devaient être à son opposé. Son odorat, plutôt mauvais, ne percevait rien de plus et il avait beau observer les alentours, le bois semblait calme et reposé. Néanmoins, le silence avait créé une atmosphère d'inconfort, que le garçon voulait s'empresser d'effacer. Il se releva d'un bond et avec un grand sourire, il décida de briser le silence instauré.

- Allez, montre-nous ces collines. J'ai suffisamment récupéré pour retourner au village d'un sprint ! Ajouta-t-il pour appuyer ses dires.

Aussitôt avait-il finit sa phrase, que Griknot se jeta sur lui pour le faire chuter de nouveau au sol. Cette fois, l'herbe n'était pas aussi douce à caresser que précédemment. Cependant, c'était toujours mieux que ce qui l'aurait attendu, s'il ne s'était pas baissé à ce moment-là. Il vit passer une Ball'Ombre qui alla dégommer une partie des branches de l'arbre suivant.

- Wow ! Ca sort d'où ça ?

- Griknot ! Gronda le petit, à la manière d'un "je vous avais prévenu".

En l'occurence, Paul n'était pas prêt à se retrouver de nouveau en face-à-face avec les deux brigands de tout à l'heure. Pour l'instant, après s'être redressé, le garçon ne voyait que le premier des deux compagnons : Ectoplasma. Du regard, il chercha dans les arbres le second dont les capacités physiques le rendait plus apte à se cacher en hauteur.

- Faites attention aux arbres, Ouisticram doit nous tendre une embuscade quelque part.

- Gri griknot.

- Aliii aligwa. Traduisit le type Eau.

- Ok, on sort de la forêt... Gooo !

Emboîtant le pas à leur guide, Paul et Aligatueur se mirent à courir au travers de la colline et de ses innombrables rochers, ralentissant leur allure. Ectoplasma ne semblait pas prêt à les laisser s'échapper aussi facilement cette fois et tira plusieurs Ball'Ombre dans leurs pattes. Sans les toucher, les sphères explosèrent de la caillasse qui rendit le terrain glissant et firent chuter Aligatueur plusieurs mètres en arrière. C'est là, que Ouisticram sous la forme d'une Roue de Feu se montra et fonça sur l'avant du groupe. Sans leur protection au type Feu, il pouvait agir beaucoup plus aisément. Paul chercha à se protéger en mettant ses bras en garde devant son visage mais le coup eut l'effet d'une balle et l'envoya à son tour valser dans les rochers.

Ouisiiiiiicram ! S'enjailla le ouistiti en sortant de sa transformation.

Griknot paraissait beaucoup moins heureux que lui. Son expression, très sérieuse, ne laissait présager aucun doute quant à ses prochaines actions. Il entrouvrit sa bouche et l'air sembla aspirer à l'intérieur de celle-ci, venant créer une sphère lumineuse et destructrice.

- Attends Griknot... Le garçon tentait de se relever de son amas de pierre dans lequel il semblait paralysé par la peur. Sa voix marquait tout autant son anxiosité, celle d'échouer une fois de plus. Mais il fit l'effort de se remettre droit, serrant des poings tremblants. On va le faire ensemble.

Le regard de Griknot mua en celui d'une personne intéressée, intriguée. Ce revirement de situation du garçon qu'il avait vu totalement décontenancé face aux brigands et qui maintenant souhaitait se battre malgré sa peur, lui instillait de l'admiration. Affronter cet ennemi ensemble le rendait plus enthousiaste. Il y avait bien sûr une crainte que Paul cède encore à la panique, mais ce qu'il avait lu au creux des pupilles du garçon le réconfortait. Il allait se battre et n'abandonnerait pas, il en était persuadé.

- Aligatueur utilise Cascade !

Avec cette attaque, que Ouisticram soit plus haut que lui importait peu, car il allait le remonter en moins de deux. De l'eau commença à s'échapper autour du Pokémon qui bientôt se retrouva envelopper à l'intérieur avant d'être propulsé vers le type Feu. Esquiver dans ces circonstances était très difficile et Ouisticram se reçu la cascade de plein fouet. A son tour, il alla manger les cailloux un peu plus loin. Il n'avait pas dit son dernier mot, mais le temps qu'il recouvre ses forces, Ectoplasma s'était jeté dans la bataille.

- Ectoooooo !

- Mettez-vous à l'abri, vite ! S'écria Paul en reconnaissant la préparation du spectre.

L'instant suivant, une onde noire ravageait la colline et surtout ceux qui ne s'étaient pas protégés de celle-ci. Par chance, nos trois compagnons avaient pu se glisser entre les rochers juste avant d'être touchés par l'aura maléfique. Cette fois Griknot profita de ne pas être visible de ses ennemis pour fouir. Pendant ce temps, Paul et Aligatueur attiraient l'attention d'Ectoplasma et Ouisticram, revenu à lui, dans une autre direction. La colline s'était transformée en un véritable champ de bataille où Ball'Ombre, Lance-Flamme et autre Surf étaient devenus monnaie courante. Griknot arriva à se faire oublier de tous suffisamment longtemps pour ressortir sous les pieds de Ouisticram et de les lui saisir. Ainsi bloqué, il était totalement vulnérable au moindre Draco-choc de Griknot ou Laser Glace d'Aligatueur. Forcé de reconnaître que son compagnon s'était fait avoir, Ectoplasma fit tomber le masque et concéda la victoire aux trois autres.

Griknot et Paul eurent du mal au début, à comprendre le cours des événements. Que Ouisticram et Ectoplasma se mettent en tête de s'en prendre à eux, n'avait aucun sens pour Paul et encore moins pour Griknot qui n'était pas au courant que ces deux zigotos appartenaient à l'équipe du dresseur. Quant à Aligatueur, il se garda de les prévenir qu'il était à demi au courant de ce qui se tramait.

- Qu'est-ce qui vous est passé par la tête à tous les deux ?! Vous nous avez fait super peur, ça aurait pu être dangereux !

- Ecto eeeecto plasma ectoplasmaaa.
- Ouistii ouisticramcram.

- Vous êtes gentils de vous inquiétez pour moi, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce n'était pas malin du tout cette blague.

- Ectoplasma.
- RWALIGATUEUR !

- QUOI ? Tu savais Aligatueur ?

- Gwatueur Aliiiii aliali.

- C'est pas la peine de le traiter de balance, j'aurais bien fini par le savoir... J'aurais dû me douter que ça venait forcément de toi. Qu'Ectoplasma face des bêtises, ça ne devrait pas m'étonner, mais Ouisticram n'est pas du tout de ce genre-là.

Fière, le petit singe bomba le torse, avant de se prendre un coup de coude du Griknot pour lui rappeler gentiment qui avait gagné le combat. Tandis que les adultes continuaient leur conversation et les explications, les deux gamins du groupe se lancèrent sur une battle de regard. Toutefois, la faim se mit à tirailler les estomacs de la bande et bien sûr, Paul n'étant pas prévenu qu'ils seraient aussi nombreux, n'avait pas prévu plus de deux repas.

- Nous avons un nouvel objectif : chercher un endroit où manger !

Griknot brisa sa battle pour s'avancer vers le Noctali.

- Grigriknot griknotnot.

- Cool ! Bah montre-nous cet endroit, on te suit.


HRP:
 

_________________
Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali En ligne
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Eté 2018] Un héros en disgrâce   Ven 21 Sep - 17:48

ETAPE 4

Tadam ! Griknot est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 4 Pokéballs, 3 Superballs, 1 Chronoball et 6 Hyperballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [#Eté 2018] Un héros en disgrâce   

Revenir en haut Aller en bas
[#Eté 2018] Un héros en disgrâce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: les sorties captures-